Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [D1 Féminines] Suivi de la saison
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football au féminin
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96
Homer
Le PSG repart pour une journée de Championnat, la 16è journée, et recevra dimanche 15h00 à Charléty, Issy, pour un derby de la Petite Couronne. A l'aller le PSG l'avait emporté difficilement 2-0, espérons que le score soit plus large , face à une équipe en crise qui joue le maintien.
Les Allemandes Krahn et Bresonik, ménagées, suite à leurs blessures, ne seront pas dans le groupe.
PatriceLoko
Citation (Homer @ 22/02/2013 08:00) *
Le PSG repart pour une journée de Championnat, la 16è journée, et recevra dimanche 15h00 à Charléty, Issy, pour un derby de la Petite Couronne. A l'aller le PSG l'avait emporté difficilement 2-0, espérons que le score soit plus large , face à une équipe en crise qui joue le maintien.
Les Allemandes Krahn et Bresonik, ménagées, suite à leurs blessures, ne seront pas dans le groupe.

Krahn n'est pas seulement menagées elle est carrément bléssée. Est ce que Bresonik sera de retour pour le choc contre Lyon?
Homer
Je ne sais pas pour Bresonik, mais ce serait de bon aloi...
Derrière, on a de la casse, Delannoy n'était pas alignée non plus, elle a vu le match de la tribune contre Issy, comme Krahn...

Victoire 2-0 contre Issy, dans un froid digne du Grand Nord, avec quelques flocons ca et la... Buts inscrits par Lindsey Horan, bien servie en profondeur par Heath, frappe contrée qui lobe la gardienne d'en face, à la demi heure de jeu. Et Kenza Dali en seconde mi-temps, tête bien placée à la suite d'un centre d'Asllani à la 55è. Sachant que le PSG a géré le match, Asllani a touché la barre, Boulleau a envoyé un CF sur la tete d'Heath, à côté, une autre frappe d'Heath à côté également, rarement mis en danger par une faible équipe d'Issy.

On arrête une série de 6 matchs avec au moins 3 buts inscrits. Mais on a plus perdu depuis le match de Lyon.
Du coup, on met la pression sur Montpellier et Juvisy, qui joueront demain. Toujours 3 points de retard sur l'OL mais les Lyonnaises ont un match en moins.
Homer
Citation
Paris SG : Pons - Houara ( Amaro, 85è ), Akherraze ( Debonne 82è ), Pizzala, Boulleau - Cruz, Heath - Dali ( Kaci 82è ), Hamraoui, Asllani - Horan
Homer
Ce week-end, c'est le gros match de la saison. Paris va à Lyon, septuple vainqueur du Championnat, double vainqueur de la C1, série en cours.
On est à 3 points ( potentiellement 7 puisque Lyon a un match en moins ) et Paris y va avec l'objectif de faire un truc à Gerland.

Bon, j'y crois pas trop, je pense qu'on va perdre, mais quand meme, ce serait un énorme exploit de l'emporter la bas. De toute façon, même avec une défaite, Lyon devrait remporter le titre.

On se rend dans le Rhône sans Annike Krahn, l'Allemande est touchée au genou. Groupe complet hormis ca, meme si Delannoy est pas au top. En face, Bompastor out, Tonazzi et Thomis incertaines, Bussaglia surement de retour après une longue blessure ou on a même pensé à l'opérer.
Homer
L'affaire a donc été reglée, puisque le PSG prend trois pions dans la musette, après avoir pas mal résisté en première mi-temps surtout.

Choix assez étrange de mettre Asllani sur le banc au début du match, mais que tu te pointes avec une défense centrale Delannoy - Pizzala face aux internationales Lyonnaises en face et que ton goal a du mal sur les balles en hauteur... L'absence de Krahn nous a fait beaucoup de tord. Enfin le péno à la fin restera anecdotique, vu que c'était déjà plié.

L'équipe a bien joué, on a tenté des contres plutôt bien emmenés, après en face, t'as Lyon, surement la meilleure équipe du monde en club, donc bon...

Il reste 5 matchs à jouer pour le PSG, en plus de la Coupe de France, le gros match restant, ca sera un déplacement à Juvisy, le reste, on devrait maitriser, et on a une revanche à prendre contre Guingamp pour finir. Faudra prendre le meme nombre de points que Montpellier, battre Juvisy et on fera l'Europe l'an prochain.

Matchs internationaux cette semaine, dont un France - Brésil.
Homer
Après la trêve internationale, qui a vu quelques Parisiennes faire du joli à l'Algarve Cup ( victoire des US d'Heath et Horan contre l'Allemagne de Bresonik, la 4è place de la Suède d'Asllani en plus de la Portugaise Amaro ) ou contre le Brésil en Amical ( Delannoy et Boulleau présentes deux fois, et Houara en fin de matchs ), retour à la D1.

17è journée du championnat, et le PSG s'en va à Rodez, affronter ce dimanche l'actuel 8è (-1m). Dans le groupe Parisien, pas d'infos encore, on ne devrait pas y voir Annike Krahn, blessée au genou.
Homer
Victoire facile 4-0 pour le Onze de la Capitale à Rodez. Doublé d'Aurélie Kaci à la 23è et 48è, entre temps, Hamraoui a scoré à la 30è. Puis Asllani a mis le 11è but de la saison en championnat pour elle.

Au classement, pas de changement notable en tête, Lyon, Montpellier et Juvisy l'ont emporté également.
La semaine prochaine, le PSG recevra Yzeure et regardera avec intérêt le Montpellier - Lyon qui se jouera ce jour la également.
Homer
Coupe de France Féminines au programme ce samedi. Le choc de ces 8è de finales, avec la réception de Juvisy à Charléty à 21h00. Retransmis sur Eurosport.
Homer
La belle victoire du PSG face à une équipe de Juvisy assez entamée et privée de Thiney, suspendue, 2-0, nette et sans aucune bavure, tant Juvisy a été inoffensif.

Buts de Cruz et Asllani dans le premier quart d'heure. Ensuite, Asllani est sortie, touchée au pied, et Paris a continué de jouer, mais n'a pas été assez précis. 6 occasions de buts contre aucune en face, mais les joueuses de l'Essonne avaient joué un match très difficile mercredi contre Goteborg en WCL.

Le PSG continue sa route en Coupe de France.

Compo du PSG :
Citation
Paris SG : Benameur - Houara, Pizzala, Delannoy ©, Boulleau - Kaci, Hamraoui, Cruz, Heath - Horan ( Dali 81è ), Asllani ( Bresonik 20è ).
Entr.: Farid Benstiti
Non utilisées : Debonne, Akherraze, Pons

Les buts sont visibles sur le site d'Eurosport.
Homer
Je n'ai pas fait état du match de Championnat de dimanche dernier, le PSG affrontait Yzeure à Charléty pour la 18è journée. Victoire 3-0, buts d'Heat à la 8è, d'Horan sur pénalty à la 50è et Delannoy aussi sur pénalty à la 68è.
Dans la même journée, Montpellier prenait 4-0 à la maison contre Lyon, ce qui fait qu'on a désormais 10 points d'avance sur Montpellier et 8 sur Juvisy, qui l'a emporté à Guingamp 2-0, qui remonte troisième.

Il reste quatre journées de championnat et on a au pire 4 points d'avance sur Juvisy, que l'on rencontrera à l'avant dernière journée ( sachant que Montpellier les rencontrera la journée d'avant ).
Vaudou
Ca date d'une semaine mais bon. Laure qui trolle Lacombe. wub.gif

Poupou70
Coupe de France :

Quarts de finale (dimanche 28 avril)

1. Yzeure Allier Auvergne (1) - Paris Saint-Germain (1)
2. Claix Football (1) - Saint-Etienne AS (1)
3. Hénin Beaumont FCF (1) - Lyon Olympique (1)
4. Guingamp EA (1) - Montpellier HSC (1)

Demi-finales (dimanche 12 mai, terrain à confirmer)

Vainqueur match 4 - Vainqueur match 3
Vainqueur match 2 - Vainqueur match 1

fff.fr
Homer
Logiquement, le PSG devrait donc atteindre la finale de la Coupe de France, si on se base sur les récentes confrontations ( on vient de battre Yzeure 3-0 et Saint-Etienne 4-1 ).
Maintenant, faudra faire le job, et espérer un truc de la part de Montpellier ( quasi un miracle si ca arrive ).
Homer
20è journée du Championnat ce week-end pour l'équipe fanion féminine.

Le PSG reçoit samedi soir 18h00 à Charléty, les Alsaciennes de Vendenheim, qui luttent pour ne pas descendre en D2. Le PSG l'avait emporté 3-0 à l'aller. On en attend le même résultat avant d'aller jouer à Juvisy dans trois semaines, et on comptera les points d'avance lors du Montpellier - Juvisy qui se jouera la semaine prochaine ( LDC pour Juvisy ce dimanche oblige ).
yo_yo
Toute l'équipe feminine du PSG était au match de hand hier. Homer t'aurait kiffé !
Homer
Elle sortait de Charléty l'équipe, ou elle venait d'atomiser Vendenheim 11-0 pour le compte de la 20è journée du Championnat. wub.gif

Plus large victoire à domicile en Championnat de tous les temps pour le PSG.

Compo de départ : Benameur - Debonne, Pizzala, Delannoy ©, Boulleau - Kaci, Cruz, Bresonik, Heath - Dali, Asllani. Horan, Akherraze et Hamraoui sont entrées en jeu.

Buts inscrits par Aurélie Kaci (10e), Kosovare Asllani (15e, 69e, 88e), Linda Bresonik (26e, 28e, 51e), Sabrina Delannoy (31e, sp), Lindsey Horan (82e, 89e), Shirley Cruz (86e).

Le PSG compte 8 points d'avance sur la troisième place, tenue par Juvisy qui a un match en moins. Juvisy, qui joue le retour de demi de LDC aujourd'hui, jouera son match en retard dimanche prochain contre... Montpellier, 4è à deux points de Juvisy. Le PSG tient bon la seconde place, et devrait sauf catastrophe aller jouer l'Europe l'année prochaine wub.gif
Homer
Pour ce week-end, le PSG se met en mode Coupe, avec son Quart de finale de Coupe de France Féminines à jouer.
Le match aura lieu dimanche à 15h et le PSG se rendra à Yzeure dans l'Allier.

Si la logique l'emporte, le PSG devrait rejoindre les demis, en compagnie de Lyon, Saint-Etienne et Montpellier.

Pas de groupe encore.
SuperThug
Je viens de regarder le résumé, à part 2-3 buts c'est quand même sacrément nul mellow.gif La gardienne dégueulasse, les frappes dévissées qui rentrent quand même, le rythme...
Homer
Citation (SuperThug @ 26/04/2013 13:40) *
Je viens de regarder le résumé, à part 2-3 buts c'est quand même sacrément nul mellow.gif La gardienne dégueulasse, les frappes dévissées qui rentrent quand même, le rythme...

Vendenheim a clairement pas le niveau D1 déjà. Le club alsacien est cramé par des querelles en interne ( président démissionnaire, coach débarqué au profit de la coach des U19, qui a aurait ligué une partie du groupe contre le coach et des joueuses, dont Cindy Thomas, l'ex Parisienne, qui a du rompre son contrat et signer en Belgique ), et va descendre depuis janvier. Donc logique...

Le problème de la D1, c'est qu'il y'a 6 clubs comme ca, sur 12 ca commence à faire beaucoup. En France, pour le moment, y'a 4 gros clubs, deux moyens, cinq sont rattachés à des clubs pros ( Lyon, PSG, Montpellier, Saint-Etienne et Guingamp ) et un seul est complètement amateur ( Juvisy, qui est aussi exclusivement féminin ). Une réforme FFF oblige tous les clubs pros à avoir une section féminine, et certains clubs sont proches d'atteindre la D1 ( Dijon, Le Mans, Nimes sont déjà en D2 ) dans un futur proche. Ce qui augmentera le niveau, vu que les filles auront de meilleures conditions pour bosser/jouer.
SuperThug
Tant mieux si le niveau va s'élever parce que c'est moche à regarder, bon perso je m'en fous je ne regarde pas ph34r.gif mais honnêtement toi tu arrives à tenir 90 min?
Homer
Citation (SuperThug @ 26/04/2013 17:18) *
Tant mieux si le niveau va s'élever parce que c'est moche à regarder, bon perso je m'en fous je ne regarde pas ph34r.gif mais honnêtement toi tu arrives à tenir 90 min?

En France, hormis le PSG, quelques matchs de l'OL et l'EDF, je ne regarde pas l'ensemble des rencontres. Je suis quelques matchs étrangers ( Allemagne, Suède, USA pour les championnats et les grosses équipes nationales quand y'a de l'opposition en face )
Homer
Match de Coupe à Yzeure ou le PSG joue. Le match a débuté à 15h00. Toujours 0-0 à la pause. Yzeure défend bien et le PSG a du mal avec la finition devant.
Homer
55è, 1-0 pour le PSG, but marqué par Asllani.
Homer
Doublé pour la Suédoise et victoire finale 2-0. Le PSG est qualifié en demi finale et y affrontera Saint-Etienne.
Homer
Samedi à 14h15, le PSG se déplace à Saint-Etienne pour le compte des demi-finales de Coupe de France Féminines. Match diffusé sur Eurosport.
scourmy
1-0 pour sainté féminine en demi finale de CDF... pour le moment
keyzer söze
Deuxième but des vertes. 2-0.
Pas de finale de coupe de France cette année. Très décevant.
Homer
Honteuse élimination, pas d'autres mots !

Une victoire contre Juvisy dimanche pour laver l'affront !
Lizzy
Les filles sont qualifiés pour la CL. Objectif atteint.

Par contre ça :

c'est inacceptable
Homer
Citation (Lizzy @ 18/05/2013 19:27) *
Les filles sont qualifiés pour la CL. Objectif atteint.

Par contre ça :

c'est inacceptable

De grandes fans de l'émission TPMP ou elles étaient déjà apparues ( Boulleau et Delannoy, tete de suspense ).

Bref, l'objectif est atteint contre ces ploucs de Juvisy en plus ( cool.gif D'Aless ), vivement le tirage au sort l'année prochaine.

On sait rien encore du recrutement, par contre, normalement, c'est la fin cette saison pour Bérangère Sapowicz, gardienne internationale A du club, la plus ancienne du groupe si je ne me trompe pas, qui va raccorcher à la fin de saison, jamais remise de sa blessure post CDM 11.
Et Tobin Heath, bah sa pige est terminée, donc elle retourne aux US ou le championnat à déjà commencé.
Bon vent à elles !
EsCoBaR
Slt, amis culturo-parisiens, après quelque mois d'absence je profite de mon retour pour faire remonter le topic . Les filles du PSG ont bien fini la saison avec un cinglant 5 0 contre EAG, sacré progrès quand on repense au match aller, avec doubler d'Asllani, doubler d'Heath et un d'horan .
Au final on fini 2e avec 7 points d'avances sur Juvisy, a y regarder de plus prêts quand on voit le tableau final c'est largement mérité si on prend en comte que les 2 matchs nuls sont les 2 premiers matchs qui voyait l'arrivée de nouvelles joueuses. Cette 1ere année, "pro" on va dire, est plus que correct aussi bien en terme d'objectif, que de l'envie de jouer, de la progression individuelle et collective des joueuses seul les matchs contre Lyon, qui montrent aussi l'écart qu'il y encore entre les 2 équipes, et la demi contre Sainté resteront les points noirs de cette saison .
Maintenant c'est entrainement jusqu'à fin juin pour certaine et l'Euro pour d'autre, pour moi cela sera les 1eres infos du future recrutement que j'attend avec impatience !!!!!
D'ailleurs a ce propos certains aurait déjà quelques infos ????? Les seules choses que je sais pour le moment c'est que sa négocie du lourd ( dixit foot d'elle sans préciser qui ), que Tobin Heath veut rester et que le club entreprend les démarches pour, que le recrutement sera NORMALEMENT 2 attaquantes 1 milieu et 1 déf, les profiles serait assez jeunes pour les attaquantes et internationales pour les 2 autres, aucun nom n'a filtré . Tous cela dit de la bouche de Benstiti lors du match contre l'EAG . Vidéos sur Canal Supporter .
Homer
On fera la Coupe d'Europe l'an prochain wub.gif
TBag
Ca fait plaisir !
Et maintenant qu'elles sont "invitées", aucune raison de douter qu'elles ne vont pas tarder à jouer la place en bout de table.
Homer
Surtout qu'avec l'équipe alignée, on peut espérer au moins une demi finale, vu qu'on a battu deux fois Juvisy cette année et qu'elles y sont arrivées.
Notre équipe sera surement d'ailleurs plus forte l'an prochain encore.
TBag
Citation (Homer @ 29/05/2013 12:36) *
Surtout qu'avec l'équipe alignée, on peut espérer au moins une demi finale, vu qu'on a battu deux fois Juvisy cette année et qu'elles y sont arrivées.
Notre équipe sera surement d'ailleurs plus forte l'an prochain encore.

Que tu sois entendu.
Et, dans ce football moderne où il semblerait qu'il soit obligatoire (j'en suis pas certain, du coup) pour un club pro de développer une section feminine, je doute que "Nasser" ne mette pas un point d'honneur à faire valoir nos filles.
Comme chez les mecs la C1 est "obligatoire" wink.gif
PatriceLoko
Et voilà comme je l'avais prédit il y a plusieurs mois, notre première recrue est une sardine, Declercq Léa vient de s'engager.
Homer
Citation (PatriceLoko @ 31/05/2013 07:23) *
Et voilà comme je l'avais prédit il y a plusieurs mois, notre première recrue est une sardine, Declercq Léa vient de s'engager.

Pour jouer en U19 ? Parce qu'elle a clairement pas le niveau pour la D1, qu'on s'entende bien...

On aurait leur prendre Claire Lavogez la saison d'avant sad.gif
EsCoBaR
Citation (PatriceLoko @ 31/05/2013 07:23) *

Ca fait combien maintenant 3 joueuses qui doivent supporter les sardines et qui jouent au PSG ( Pons, Pizzala et Decl !!!!!!! La joueuse est potentiellement forte, elle fait partis des 3 joueuses a avoir les plus marqué la coupe du monde U17 c'est un paris sur l'avenir moi j'aime bien que Benstiti construise comme ça, il refait la mm chose que quand il était au FC Quenelle avec des joueuses moins expérimenté et plus jeunes certes mais j'avoue qu'elle ......... ca me dégoute il y a pas pire anti-PSG qu'elle je crois !!!!!!
xela69007
Citation (Homer @ 22/05/2013 13:12) *
Et Tobin Heath, bah sa pige est terminée, donc elle retourne aux US ou le championnat à déjà commencé.
Bon vent à elles !

J'ai entendu par l'entraineur du PSG qu'elle voulait continuer avec nous, qu'en est il ? Elle se barre finalement ?
Homer
Elle meme souhaiterait rester aussi, mais c'est une négo à faire entre elle et son club aux US. On en sait pas plus encore.
Pareil pour le recrutement, on sait qu'on piochera pas de Lyonnaises, qui ont quasiment toutes resignées, mais qu'on ira prendre de l'internationale ( au moins une, voire deux si Heath rentre au pays ) et prendre des joueuses à potentiel. Maintenant, on espère bien que Benstiti voudra s'expliquer, meme sans donner des noms, mais qu'il explique sa stratégie ( dans les grandes lignes... )
PatriceLoko
Citation (Homer @ 31/05/2013 19:32) *
Elle meme souhaiterait rester aussi, mais c'est une négo à faire entre elle et son club aux US. On en sait pas plus encore.
Pareil pour le recrutement, on sait qu'on piochera pas de Lyonnaises, qui ont quasiment toutes resignées, mais qu'on ira prendre de l'internationale ( au moins une, voire deux si Heath rentre au pays ) et prendre des joueuses à potentiel. Maintenant, on espère bien que Benstiti voudra s'expliquer, meme sans donner des noms, mais qu'il explique sa stratégie ( dans les grandes lignes... )

je ne pense pas que ce soit aussi compliqué. Tobin a juste été drafté à Portland mais il me semble que les joueuses restent libres juridiquement malgré tout. Je me rappelle qu'à l'époque de la WPS, Louisa NECIB avait été draftée à Washington mais elle avait décliné l'offre pour rester à Lyon.
EsCoBaR
Citation (Homer @ 31/05/2013 19:32) *

Peut être Laura George qui n'a pas encore prolonger et qui prendrai pas la direction pour le faire . Sachant qu'elle est francillienne et qu'elle a passé je crois 11 ans au PSG ça ne serait pas incongrus qu'elle nous rejoigne .
CodyLambert
Citation (SuperThug @ 27/04/2013 05:18) *

Quand tu as deux équipes plus ou moins de même niveau en face, c'est hyper agréable à regarder. Prends les sélections nationales : chacune a quasiment sa façon de jouer qui se diffère grandement de celle de sa voisine. A la dernière Coupe du Monde, le jeu du Japon n'avait rien à voir avec celui des USA par exemple et la finale était un bon match.
Mais, même les matches de poule, avec les obscures sélections africaine ou sud américaines, ça reste intéressant à regarder. Forcément, il y a un écart tactique, physique trop important mais tu vois des gestes sympas, un rythme tranquille qui te permet de bien regarder.
EsCoBaR
Une petite question, qui me suit depuis un moment !!!!!! Que devient Léa Rubio ????? A-t-elle encore des problèmes physique ????? Farid Benstiti ne comte pas sur elle ????? Ou c'est simplement moi qui n'ai pas vu son retour ???????
Homer
Citation (EsCoBaR @ 04/06/2013 14:04) *
Une petite question, qui me suit depuis un moment !!!!!! Que devient Léa Rubio ????? A-t-elle encore des problèmes physique ????? Farid Benstiti ne comte pas sur elle ????? Ou c'est simplement moi qui n'ai pas vu son retour ???????

Elle a été salement touchée la saison d'avant. On l'a pas encore revu jouer, meme si elle participait aux entrainements en séance de groupe. Je ne sais pas si elle a été alignée avec la réserve depuis.
Je pense qu'elle a un avenir au club, une jeune internationale, ce serait dommage de s'en passer.
PatriceLoko
Citation (Homer @ 04/06/2013 17:50) *
Elle a été salement touchée la saison d'avant. On l'a pas encore revu jouer, meme si elle participait aux entrainements en séance de groupe. Je ne sais pas si elle a été alignée avec la réserve depuis.
Je pense qu'elle a un avenir au club, une jeune internationale, ce serait dommage de s'en passer.

Pas sûr, Benstiti a bien précisé que celles qui n'avaient pas ou peu jouées durant l'année seraient libérées en fin de saison.

Dailleurs, si l'on prend la page officiel de l'équipe féminine, on se rend compte que Leïla Maknoun, Allison Blais et Léa Rubio ont disparu en cours de saison. Coïncidence? Je ne crois pas.

http://www.psg.fr/fr/Association/4010001/E...ltats-feminines
Homer
Citation (PatriceLoko @ 04/06/2013 20:35) *
Pas sûr, Benstiti a bien précisé que celles qui n'avaient pas ou peu jouées durant l'année seraient libérées en fin de saison.

Dailleurs, si l'on prend la page officiel de l'équipe féminine, on se rend compte que Leïla Maknoun, Allison Blais et Léa Rubio ont disparu en cours de saison. Coïncidence? Je ne crois pas.

http://www.psg.fr/fr/Association/4010001/E...ltats-feminines

Alors qu'elles sont toujours dans la photo officielle qui trône en haut de cette même page.
PatriceLoko
Il se dit sur twitter que Tobin Heath pourrait s'engager très bientôt avec le PSG pour les 4 prochaines saisons.
Homer
Et ce serait une très bonne nouvelle, qui pourrait en amener d'autres wub.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.