Citation (kami @ 29/11/2014 16:43)

Ou en sont Karchouni et Léa Declerq au niveau de leur blessures?
Pour la première, j'en sais pas beaucoup. Pour la seconde, elle est encore juste, mais il semble qu'on devrait la revoir avant la fin de l'année.
Sinon, aujourd'hui, le PSG jouait à Rodez, victoire 3-1 des Parisiennes dans l'Aveyron. Avec un groupe qui comptait beaucoup d'absentes (Horan, Alushi, Asllani, Cruz, Berger, Henning et Seger, en plus des deux blessées évoquées avant). Pour compléter son groupe, Farid Benstiti a fait monter deux U19, Morroni, qui a déjà joué lors des amicaux, et Couturier, taulière de la défense U19, dont c'est la première participation au groupe D1.
L'équipe qui a démarrée était donc un peu remaniée :
Citation
Benameur - Houara, Georges, Delannoy ©, Boulleau - Dali, Hamraoui, Gama, Kaci - Bresonik, Delie
Paris a pris le match par le bon bout, puisque sur un corner dans les 10 premières minutes ont permis à Laura Georges de marquer de la tête. Rodez réagira deux minutes après mais une frappe passera largement au dessus du but Parisien. A la suite de la remontée de balle, issue du 6m précédent, Boulleau centre de la gauche pour Délie, qui décoche une frappe en pivot mais sera bien repoussée par la gardienne Ruthénoise. Au quart d'heure, nouvelle offensive de Rodez, mais Benameur s'interposera facilement.
Rodez va continuer de revenir, deux occasions, avant que le PSG ne reprenne sa marche, avec Dali, qui lance Délie, mais la seconde n'arrivera pas à controler la balle, puis trois minutes plus tard, sur un débordement de Bresonik, puis un centre fuyant au second poteau, c'est Houara qui va marquer en se jettant. 0-2 à a 30e. Le PSG aurait pu concéder un pénalty, une main de Delannoy, considérée involontaire par l'arbitre, aurait pu permettre à Rodez de revenir au score. Cette même Delannoy, qui prendra un carton jaune cinq minutes avant la pause, pour un tacle en retard sur une attaquante de Rodez. Pas d'occasions entre le 2è but du PSG et la pause, hormis une frappe d'Houara captée en deux temps.
Paris aura dominé assez tranquillement la rencontre, malgré quelques occasions de Rodez.
En revenant des vestiaires, c'est encore Paris qui va marquer, trois minutes après le coup de sifflet, un centre de la droite arrive sur Aurélie Kaci qui marque, 0-3, 47e. Et à partir de ce moment la, c'est le PSG qui va contrôler les débats, Rodez va surtout tenter de ne plus en prendre, Délie frappera mais son tir, avec un angle difficile est repoussé par la gardienne. 5 minutes plus tard, à l'heure de jeu, c'est Houara qui place une tête mais non cadrée. Derrière, peu d'occasions malgré le contrôle du ballon. Benstiti fera du coaching avant le dernier quart d'heure, Houara sera remplacée par Morroni, Délie par Sarr. Cinq minutes plus tard, Laura Georges sort et Couturier la remplace.
La, le PSG aura une belle occasion, avec Sarr à la 78e, une tête à la suite d'un centre de Boulleau, mais captée par la gardienne. Boulleau prendra un jaune derrière pour une faute. Deux occasions pour Rodez, la premiere captée par Benameur à la 82e, mais la seconde finira au fond, avec la défense prise sur une balle en profondeur, l'attaquante Lemaitre, entrée peu avant, ne tremblera pas. Paris obtiendra une nouvelle opportunité d'alourdir la marque mais Linda Bresonik ratera son face à face avec la gardienne.
Le match de Lyon étant en cours, mais l'OL menant, Paris reprendra sa place de deuxième (Montpellier - Juvisy reporté). Paris jouera son match en retard contre Soyaux ce mercredi à Charléty.