Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [D1 Féminines] Suivi de la saison
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football au féminin
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96
Homer
Citation (kami @ 13/08/2017 00:32) *
Donc elle est en etat de jouer, sir Lair la fait sortir pour ensuite revenir sur le terrain. Il aurait pu faire ca avec Diani

Je pense que c'était convenu avec Katoto ca. Franchement, je ne sais pas. Juste que la joueuse était très contente de rejouer (vu sa réaction sur Twitter...)
Escrobar
Citation (kami @ 12/08/2017 23:56) *
On ne peut pas reprocher à une équipe de jouer en 10-0-0 (avec ou non les moyens de contrer)

Si si on peut leur reprocher, aux mm titre que chez les hommes !

Dans n'importe quel autre pays, quand un petit rencontre un gros, l'idée est quand mm de jouer au football au détriment du résultats .

Sinon contente de voir MAK reprendre, en espérant qu'elle puisse avoir une saison moins pénible, et enfin exploser wink.gif
kami
Citation (Escrobar @ 13/08/2017 09:54) *
Si si on peut leur reprocher, aux mm titre que chez les hommes !

Dans n'importe quel autre pays, quand un petit rencontre un gros, l'idée est quand mm de jouer au football au détriment du résultats .

Sinon contente de voir MAK reprendre, en espérant qu'elle puisse avoir une saison moins pénible, et enfin exploser wink.gif

On peut reprocher ca à une équipe composer uniquement d'internationale, dont le coach prétend en avoir et toujours jouer de façon offensive.

Brest est une équipe amateur promue en D2 féminine en 2016 et prétendant au maintient, donc si le coach veut tester son système autobus c'est son droit.

Le Celtic bat le Barça en mettant le bus en LDC.

boufnouye
Citation (Homer @ 13/08/2017 00:36) *
Je pense que c'était convenu avec Katoto ca. Franchement, je ne sais pas. Juste que la joueuse était très contente de rejouer (vu sa réaction sur Twitter...)

Sinon ça a donné quoi les petites jeunes .J ai vus que zemzem et kergal on joué la deuxieme mi temps ainsi que baltimore.
Homer
Citation (boufnouye @ 13/08/2017 13:24) *
Sinon ça a donné quoi les petites jeunes .J ai vus que zemzem et kergal on joué la deuxieme mi temps ainsi que baltimore.

De ce qu'on m'a dit, elles se sont très bien comportées. Baltimore a encore marqué des points auprès de Lair, elle fait encore une grosse percussion pour le but d'Hermoso. Zemzem a joué la première période. Kergal en seconde, mais elle n'a pas eu grand chose à faire, si ce n'est quelques relances.
kami
Citation (Homer @ 13/08/2017 13:51) *
De ce qu'on m'a dit, elles se sont très bien comportées. Baltimore a encore marqué des points auprès de Lair, elle fait encore une grosse percussion pour le but d'Hermoso. Zemzem a joué la première période. Kergal en seconde, mais elle n'a pas eu grand chose à faire, si ce n'est quelques relances.

Baltimore doit signer un contrat pro et partir en pret pour gagner du temps de jeu à un niveau plus élevé que les U19.

Homer

Un bon match au final. Les deux équipes auraient pu l'emporter. Encore un match amical dimanche prochain, face à Arsenal.
kami
Citation (Homer @ 19/08/2017 17:37) *

Un bon match au final. Les deux équipes auraient pu l'emporter. Encore un match amical dimanche prochain, face à Arsenal.

Turbin Postdam c'est pro? C'est quoi leur budget?
Escrobar
Citation (Homer @ 19/08/2017 17:37) *

Citation
A la reprise, Hermoso et Georges entrent, Hermoso et Berglund sortent.

Petite coquille au début du 3e paragraphe wink.gif

Citation (kami @ 19/08/2017 17:55) *

C'est semi pro il me semble, à l'image d'un Juvisy !
Homer
Citation (kami @ 19/08/2017 17:55) *

Je sais que c'est fort. Après de graves problèmes financiers, ils sont bien revenus.3ème de la dernière BL; Bon recrutement cet été.
Homer
Appremment, un match amical supplémentaire contre le FC Rouen (D2) à bougival le 23, à 18h00
kami
Citation (Homer @ 19/08/2017 21:10) *
Appremment, un match amical supplémentaire contre le FC Rouen (D2) à bougival le 23, à 18h00

Le terrain de Bougival est bon au point de faire un match dessus? Je pensais que c'était un terrain vague vu comment Lair en parle. book2.gif

Si Henrique, Maxwell et Luis ne viennent pas voir le match je sent que l'on va avoir droit à de grosses déclas apres le match, ils vont prendre cher. ph34r.gif
Lox
Citation (Escrobar @ 19/08/2017 17:56) *
Citation
A la reprise, Hermoso et Georges entrent, Hermoso et Berglund sortent.

Petite coquille au début du 3e paragraphe wink.gif

En effet : A la reprise, Hermoso et Georges entrent, Paredes et Berglund sortent.
tben08
Citation (kami @ 19/08/2017 21:27) *
Le terrain de Bougival est bon au point de faire un match dessus? Je pensais que c'était un terrain vague vu comment Lair en parle. book2.gif

Si Henrique, Maxwell et Luis ne viennent pas voir le match je sent que l'on va avoir droit à de grosses déclas apres le match, ils vont prendre cher. ph34r.gif

tu radotes...
YANNOVSKI
3em match amical Le PSG s'impose 4:1 face au fc rouen avec des doublés de MarieLaure Delie et de Melike Pekel
Homer
Menées 1-0 avant la mise en route.

Reste Arsenal dimanche.
kami
Citation (Homer @ 23/08/2017 21:35) *
Menées 1-0 avant la mise en route.

Reste Arsenal dimanche.

Arsenal vient juste de reprendre l'entrainement, leur championnat reprend fin septembre.
boufnouye
Citation (YANNOVSKI @ 23/08/2017 21:32) *
3em match amical Le PSG s'impose 4:1 face au fc rouen avec des doublés de MarieLaure Delie et de Melike Pekel

Il y a des petites jeunes qui ont joué ?
Homer
Citation (boufnouye @ 23/08/2017 22:30) *
Il y a des petites jeunes qui ont joué ?

L'équipe qui a démarré :

Endler - Kergal, Georges, Erika, Boulleau - Boquete, Formiga, Diallo - Pekel, Delie, Baltimore.

Pas plus d'infos pour l'instant sur les éventuels changements.
Lox
Citation (Homer @ 23/08/2017 23:01) *
L'équipe qui a démarré :

Endler - Kergal, Georges, Erika, Boulleau - Boquete, Formiga, Diallo - Pekel, Delie, Baltimore.

Pas plus d'infos pour l'instant sur les éventuels changements.

ça fleur bon la signature de Léa et Sandy cette saison
Lox
bonsoir
c'est un huis clos demain ?
Homer
Citation (Lox @ 26/08/2017 23:26) *
bonsoir
c'est un huis clos demain ?

Non. Coup d'envoi à 14h30 sur le terrain d'honneur.
Lox
Citation (Homer @ 26/08/2017 23:59) *
Non. Coup d'envoi à 14h30 sur le terrain d'honneur.

Merci, tu fais un article ?
Escrobar
Match nul contre Arsenal cet après midi, 1 - 1, but de MLD .
Homer
Citation (Lox @ 27/08/2017 09:41) *
Merci, tu fais un article ?

Malheureusement, n'étant pas présent sur place. sad.gif
kami
Delannoy devient une sorte de" DS féminine" du PSG, c'est mieux que rien mais son profil et son parcours ne correspondent pas selon moi à ce qu'il nous faut.

Elle va avoir un rôle de conseillère auprès des U19 alors qu'elle n'a jamais connu leur situation et a un parcours totalement différent.
Lox
Citation (kami @ 28/08/2017 17:19) *
Delannoy devient une sorte de" DS féminine" du PSG, c'est mieux que rien mais son profil et son parcours ne correspondent pas selon moi à ce qu'il nous faut.

Elle va avoir un rôle de conseillère auprès des U19 alors qu'elle n'a jamais connu leur situation et a un parcours totalement différent.

comme tu dis c'est mieux que rien

mais quand j'ai suggéré dans le même esprit Boulleau pour l'année prochaine (qui est exactement le même profil) Homer m'a dit que ce n'était pas une brave idée
kami
Citation (Lox @ 28/08/2017 22:05) *

mais quand j'ai suggéré dans le même esprit Boulleau pour l'année prochaine (qui est exactement le même profil) Homer m'a dit que ce n'était pas une brave idée

Ce qui me dérange le plus c'est qu'elle ne va être à temps plein, je sens que ca ne va pas le faire.

Mais il doit bien exister quelqu'un capable d’être DS des féminines.
Lox
Après maintenant que le mercato est terminé ça ne sert quasiment à rien cette année, hormis pour la formation
kami
Citation (Lox @ 28/08/2017 22:37) *
Après maintenant que le mercato est terminé ça ne sert quasiment à rien cette année, hormis pour la formation

Henrique ne pouvait pas mener le mercato de folie de l'équipe masculine et en même temps structurer les féminines. J'ai l'impression qu'Antero a laissé faire Lair et qu'il va prendre les choses en main chez les féminines à la clôture du mercato en septembre.

Mais vu la description du poste de Delannoy principalement axé sur les U19, ca me laisse penser qu'elle sera l'adjoint du DS des féminines, lui meme rattaché à Henrique.

Lox
Citation (kami @ 28/08/2017 22:49) *
Henrique ne pouvait pas mener le mercato de folie de l'équipe masculine et en même temps structurer les féminines. J'ai l'impression qu'Antero a laissé faire Lair et qu'il va prendre les choses en main chez les féminines à la clôture du mercato en septembre.

Mais vu la description du poste de Delannoy principalement axé sur les U19, ca me laisse penser qu'elle sera l'adjoint du DS des féminines, lui meme rattaché à Henrique.

si c'est vraiment ça, c'est bon signe, ça veut dire qu'il y a un DS de prévu, mais ce ne sera pas Pierre Yves Bodineau sinon il aurait eu le poste qu'à sab delannoy il aurait été adapté à ce poste, mais cela aurait pu générer des conflits internes avec le nouveau coach de la formation

penses-tu que luis fernandes a eu une influence sur le choix de delannoy ?
bonda lover
C'est presque trop tard U19 étant donné les lacunes techniques quand elles arrivent en équipe première. Il faudrait la mettre des benjamines à U17.
Lox
Citation (bonda lover @ 29/08/2017 00:08) *
C'est presque trop tard U19 étant donné les lacunes techniques quand elles arrivent en équipe première. Il faudrait la mettre des benjamines à U17.

la section du centre de formation commence aux U15 potentiellement, l'année dernière il y avait quelques filles nées en 2002. On appelle çaU19 parce qu'à fortiori quand on est under15 on est aussi under19
Homer
Citation (Lox @ 28/08/2017 22:05) *

Et j'insiste. Delannoy non plus, à cet instant, ce n'est pas une bonne idée. Que connait-elle des arcanes du foot ? Les réglements, les mutations ? On parle de l'encadrement des U19F, elle qui a vécu son début de carrière au CNFE Clairefontaine, est-ce similaire avec des filles qui vivent une formation hors pôle ? A son époque, y'avait pas un rond dans le foot féminin comparé à maintenant, aura-t-elle les arguments ? Et mettre quelqu'un par défaut, mouais...
Pareil, sachant qu'elle a arrêté sa carrière de joueuse parce qu'elle en avait marre des contraintes (ce qui se comprend largement), elle va faire les déplacements avec l'équipe U19F en province ? à l'étranger ?
Et le temps alloué à son poste au sein de la Fondation et celui des féminines, comment ca va se répartir ? en faveur de qui ? avec quelle efficacité auprès des jeunes U19F ?

J'aime bien la joueuse, elle a toujours été investie. Je ne doute pas qu'elle le soit dans ce nouveau poste, mais on file les rênes à une personne qui n'a à ce jour aucune expérience. Pourtant le cas Patrick Kluivert a été assez marquant...

Citation (kami @ 28/08/2017 22:49) *

Elle est elle-même rattachée à Henrique. Comme Luis Fernandez. book2.gif

Citation (Lox @ 28/08/2017 22:37) *

Non, fini mi ou fin septembre. Et on a toujours pas remplacé Cristiane. book2.gif
Lox
Citation (Homer @ 29/08/2017 09:43) *
J'aime bien la joueuse, elle a toujours été investie. Je ne doute pas qu'elle le soit dans ce nouveau poste, mais on file les rênes à une personne qui n'a à ce jour aucune expérience. Pourtant le cas Patrick Kluivert a été assez marquant...

Après comme on dit souvent, il y a très peu de personne habilité à faire ce métier car c'est un métier qui n'existe pas encore seul 2-3 clubs que vous avez cité (dont rosenborg de mémoire) ont un DS section fem.

En fait soit on fait appelle à un DS des hommes et dans ce cas il n'a pas de réseau et il connait bien le métier
soit on fait appelle à une personne du monde du foot féminin (au hasard, ancien coach de formation, joueuses retraitées ...) et dans ce cas il a un réseau mais ne connait pas le métier.

En fait on n'aura pas quelqu'un qui a les deux.

Citation (Homer @ 29/08/2017 09:43) *
Non, fini mi ou fin septembre. Et on a toujours pas remplacé Cristiane.

Merci pour l'info je ne savais pas que le mercato durait plus longtemps que le vrai
Homer
Citation (Lox @ 29/08/2017 12:11) *
Après comme on dit souvent, il y a très peu de personne habilité à faire ce métier car c'est un métier qui n'existe pas encore seul 2-3 clubs que vous avez cité (dont rosenborg de mémoire) ont un DS section fem.

En fait soit on fait appelle à un DS des hommes et dans ce cas il n'a pas de réseau et il connait bien le métier
soit on fait appelle à une personne du monde du foot féminin (au hasard, ancien coach de formation, joueuses retraitées ...) et dans ce cas il a un réseau mais ne connait pas le métier.

En fait on n'aura pas quelqu'un qui a les deux.

On va pas se mentir, je préfère un mec qui connait les arcanes du métier qui aura le temps de se constituer rapidement un réseau (surtout que bon, pareil, y'a pas non plus 150000 clubs féminins de haut niveau dans le monde), plutot qu'une ancienne joueuse. Exemple concret : Marinette Pichon. book2.gif Des femmes qui ont officié, y'en a. Des compétentes aussi d'ailleurs (Henriques-Olive) mais ne viendront pas, pour différentes raisons.
kami
Citation (Homer @ 29/08/2017 20:39) *
On va pas se mentir, je préfère un mec qui connait les arcanes du métier qui aura le temps de se constituer rapidement un réseau (surtout que bon, pareil, y'a pas non plus 150000 clubs féminins de haut niveau dans le monde), plutot qu'une ancienne joueuse. Exemple concret : Marinette Pichon. book2.gif Des femmes qui ont officié, y'en a. Des compétentes aussi d'ailleurs (Henriques-Olive) mais ne viendront pas, pour différentes raisons.

Sab aurait pu etre un bon choix si elle aurait été nommer à temps plein, mais là je pense que ca ne va rien donner. Moi je ne crois pas que le DS est une action dans le cours terme, donc il aura le temps d'apprendre, moi ce qui me dérange c'est juste qu'avec un mi-temps elle ne pourra pas apprendre du grand Henrique.
Escrobar
Elle est belle la carotte que nous mets Henry et Aulas ( et dire que le pire, c'est qu'en mm temps, le mec parle d'éthique et chiale à tout va sur le PSG masculins vahid.gif )
Lox
Citation (Escrobar @ 31/08/2017 17:47) *
Elle est belle la carotte que nous mets Henry et Aulas ( et dire que le pire, c'est qu'en mm temps, le mec parle d'éthique et chiale à tout va sur le PSG masculins vahid.gif )

tu m'étonnes j'écoutais en direct son intervention sur l'afterfoot d'RMC, le mec parlais de se battre avec les mêmes armes et j'ai directement penser à son attitude envers nos joueuses à qui il fait du pied sans cesse avec des gros chèques.
Ce gars c'est un banane chiracsad.gif c'est "faites s'que j'dis mais n'faites pas s'que j'fais"
PatriceLoko
Citation (Escrobar @ 31/08/2017 17:47) *

Pas le choix pour Aulas de surpayer Henry pour tenter de sauver la face suite au refus de Alex Morgan de revenir à Lyon.

Je ne vois pas ça comme une carotte de la part d'Henry mais plutôt comme un geste désespéré d'Aulas parce qu'il sait qu'il a l'air con. Il essaie de noyer le poisson avec cette "grosse arrivée".
kami
Citation (PatriceLoko @ 03/09/2017 10:09) *
Pas le choix pour Aulas de surpayer Henry pour tenter de sauver la face suite au refus de Alex Morgan de revenir à Lyon.

Je ne vois pas ça comme une carotte de la part d'Henry mais plutôt comme un geste désespéré d'Aulas parce qu'il sait qu'il a l'air con. Il essaie de noyer le poisson avec cette "grosse arrivée".

Aulas avait promis le retour de Morgan?
PatriceLoko
Citation (kami @ 03/09/2017 11:54) *
Aulas avait promis le retour de Morgan?

Promis non, mais annoncer un probable retour oui. Alex Morgan devait officiellement annoncer son choix il y a quelques jours et c'est ce qu'elle a fait.

Sinon au chapitre des mauvaises nouvelles, le mercato féminin est bien terminé et pour moi il est plus que décevant.

Homer

Première journée, championnat déjà perdu ahmadinejad_wins.gif jeanlucpicard.gif
YANNOVSKI
1ere journée et le championnat est deja perdu ,mais est ce une surprise ?on laisse partir cristiane sans la remplacer ,résultat on va galérer toute la saison a marquer .En fait le PSG a décidé de ne pas investir ds l'equipe féminine c'est clair maintenant
Homer
On rate des éléphants dans un couloir. Délie deux face à face perdus. Morroni un. Boquete un... A la pause, on doit mener 3-0 tranquille putain...
YANNOVSKI
il suffit juste de comparer les attaques de lyon et montpellier avec celles du PSG (une jeune de 18 a qui revient de blessure et une ancienne qui n'avance pas et qui loupe tt)
gabylorik
vahid.gif ah ouais quand même quel début de saison...
Escrobar
Assez pathétique !

La saison va être longue ph34r.gif
tben08
Citation (YANNOVSKI @ 03/09/2017 16:59) *
1ere journée et le championnat est deja perdu ,mais est ce une surprise ?on laisse partir cristiane sans la remplacer ,résultat on va galérer toute la saison a marquer .En fait le PSG a décidé de ne pas investir ds l'equipe féminine c'est clair maintenant

Oh bah oui et ca ne va pas s'arranger avec Henrique.

Sans recrue offensive ca va être long, très long!!

Délie ne devrait même plus être titulaire.

Espérons que ce mauvais résultat fasse bouger la direction!!
Homer
Bien peur que la direction s'en foute complètement. Déjà qu'on est pas foutu de ramener un milieu défensif et un 4ème défenseur central, pourtant réclamé par Emery...

Et pour Chawinga, à moins d'un miracle, c'est mort. Elle verra probablement l'Angleterre cet hiver.

Ah oui, Ouleye Sarr qui s'en va claquer un triplé avec le LOSC contre Bordeaux... M'enfin bon...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.