Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [D1 Féminines] Suivi de la saison
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football au féminin
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96
kami
Citation (Homer @ 21/05/2016 23:50) *
C'est pas comme si tu n'étais pas prévenu. cosmoschtroumpf.gif

Moi je pensais qu'en ayant rien à perdre que ca lucidité serait revenu, mais non, il continue de raconter n'importe quoi, hate de voir ce qu'il va faire dans son nouveau club (si il en trouve un)
Homer
Attendu, officiel, le départ d'Houara. Sale perte. Bon vent à elle. Merci pour tout.
Likbor
Citation (Homer @ 22/05/2016 22:32) *
Attendu, officiel, le départ d'Houara. Sale perte. Bon vent à elle. Merci pour tout.

Beaucoup de départs non ? Des rumeurs pour des arrivées ?
Homer
Citation (Likbor @ 22/05/2016 22:52) *
Beaucoup de départs non ? Des rumeurs pour des arrivées ?

4 sûrs. Avec celui du coach.

Pour les rumeurs, on parle d'Henry pendant la trêve américaine (en gros prêt pour 6 mois) mais ca reste encore vague.
kami
Citation (Homer @ 22/05/2016 23:30) *
4 sûrs. Avec celui du coach.

Pour les rumeurs, on parle d'Henry pendant la trêve américaine (en gros prêt pour 6 mois) mais ca reste encore vague.

Ca reste vague et ce n'est pas avec ce genre de recrutement pour 6 mois que l'on va arriver à gagner le championnat, en plus je suis convaincu que Henry va retourner à l'OL pendant la treve
Escrobar
On va perdre combien, 4 joueuses ???? Cruz, Houara ( j'ai vraiment les boules qu'elle parte et assez deg qu'elle choisisse ce club ! ) Seger et Hamraoui ???? D'autres joueuses pourraient partir ???

En partant du principe qu'on remplace les joueuses partantes, si on veut/doit améliorer un peu l'effectif ça fait pas mal de joueuses à allez chercher, mm si j'ai vue que Lair allez donner du temps de jeu à 4 ou 5 jeunes qui lui plaisent ( à voir si cela se confirme, puisque une des choses que les Lyonnais reprochaient à PL c'étaient de ne pas assez exploiter les jeunes du centre ) !!!

Mine de rien c'est un bon petit merdier cette nouvelle page du PSG féminin . Vu que les choses se sont fait tardivement, il y a de grande chance qu'on l'ai dans le baba niveau mercato ça ne serait pas surprenant d'avoir une année de transition ou on échoue à la qualif pour la LDC .
kami
Boindrieux et Benstiti n'avait prevu aucun recrutement? il n'ont pris aucun contacts? rien? Si c'est le cas la gestion des féminines est pire que celle d'un club amateur.

Il y aura plus que 3 départs, à mon avis Dalkhist, Rosana, Berger, Cristiane, Delie, Georges, vont partir ou son totu proche d'un départ.

Pour convaincre celle qui vont rester Dali, et Cruz le club va devoir bien gonfler leur saliaire, ce qui est ridicule quand on saiit comment Benstiti et Boindrieux ont refusé de s'aligner sur la grille de salaire de l'OL.

En fait Boindrieux n'a rien foutu et ne sert vraiment à rien.
PatriceLoko
Patrice Lair a bien précisé qu'il allait conserver environ 15 joueuses.

En ce qui concerne le mercato, des grosses rumeurs annoncent Kelly Gadea comme première recrue. Rappelons que cette dernière est une supportrice de l'OW. Comme quoi l'entraineur change mais les méthodes restent.

Sinon il parait que Jakobson est 100% partante de Montpellier. Mais sa destination est encore inconnue, on sait jamais c'est peut être pour nous.
Homer
15 joueuses dont des jeunes ? Parce que ca va faire un sacré tri.
Enfin tu me diras, y'a certaines qui n'avaient pas grand chose à faire au PSG de base.

Edit : Pour Jakobsson, j'ai oui dire qu'elle était sur les tablettes de clubs anglais.
Homer
Le dernier CR de l'année http://www.culturepsg.com/news/feminines/p...e-benstiti/9669 et un nul 2-2 pour le PSG.
Escrobar
Petite itw de Patrice Lair sur PSG.fr :

http://www.psg.fr/fr/Actus/003001/Article/...ur-a-ce-maillot
Becks
Citation (EsCrObAR @ 23/05/2016 00:43) *
On va perdre combien, 4 joueuses ???? Cruz, Houara ( j'ai vraiment les boules qu'elle parte et assez deg qu'elle choisisse ce club ! ) Seger et Hamraoui ???? D'autres joueuses pourraient partir ???

Dernière news, Kenza Dali sera aussi lyonnaise l'année prochaine, elle voulait revenir dans son club formateur. Elle rejoint les trois ex-parisiennes: Seger, Hamraoui & Houara + la capitaine allemande Marozsán.
VDVisBack
neokill@h.gif neokill@h.gif

C'est colony chez les féminines ?
Escrobar
Citation (Becks @ 27/05/2016 00:14) *
Dernière news, Kenza Dali sera aussi lyonnaise l'année prochaine, elle voulait revenir dans son club formateur. Elle rejoint les trois ex-parisiennes: Seger, Hamraoui & Houara + la capitaine allemande Marozsán.

ohmy.gif ohmy.gif ohmy.gif

Putain l'OL il se sont fait plaisir cette année avec le PSG !!!!

Hâte de voir quelle direction, et joueuses, va prendre le staff et les dirigeants cet été .

PL disait dans l'itw sur le site du PSG qu'il voulait gagner un titre la saison prochaine, il a intérêt à se sortir les doigts du cul et faire des choix justes parce qu'il y a un sacré chantier chez les féminines !
kami
Citation (EsCrObAR @ 27/05/2016 02:07) *
ohmy.gif ohmy.gif ohmy.gif

Putain l'OL il se sont fait plaisir cette année avec le PSG !!!!

Hâte de voir quelle direction, et joueuses, va prendre le staff et les dirigeants cet été .

PL disait dans l'itw sur le site du PSG qu'il voulait gagner un titre la saison prochaine, il a intérêt à se sortir les doigts du cul et faire des choix justes parce qu'il y a un sacré chantier chez les féminines !

Il faut que le club doit arreter de penser aux titres, il doit d'abord penser à structurer la section (directeur sportif, cellule de recrutement, responsable du recrutement, centre de formation). Lair doit comprendre qu'il est là pour former un groupe qu'un autre fera peut etre gagner apres lui.

Le club doit pour ca recruter de bons espoir d'Europe, et des joueuses de classe internationale dans la force de l'age, et les laisser grandir ensemble pendant 3 ans. De plus ce serait une grave erreur de vouloir faire une équipe 100% française au PSG.

si le club recrute des joueuses de ce style par exemple on aura de quoi monter une belle équipe qui aura en plus du caractère:
- En attaque Blackstenius, Harder, Andrade, Jakobsson, Delphine Cascarino,
- Au milieu Goessling (si elle veut voir autre chose), Little (qu'il faudra convaincre et faire croire au projet, se sera compliquer Lair ne parlant que français), Hermoso
- En défense Théa Greboaval (espoir français à droite) , Estelle Cascarino (pour faire souffler Boulleau), Laura Bourgouin (qui a toutes les caractéristiques pour être laterale)

Avec ca on peut laisser partir Délie, et voir meme Mittag

Mais pour réaliser ce genre de recrutement il faut un directeur sportif, qui s'y connaisse et qui parle polyglotte et qui peut faire croire au projet.
shlj74
Citation (kami @ 27/05/2016 15:32) *
Il faut que le club doit arreter de penser aux titres, il doit d'abord penser à structurer la section (directeur sportif, cellule de recrutement, responsable du recrutement, centre de formation). Lair doit comprendre qu'il est là pour former un groupe qu'un autre fera peut etre gagner apres lui.

Le club doit pour ca recruter de bons espoir d'Europe, et des joueuses de classe internationale dans la force de l'age, et les laisser grandir ensemble pendant 3 ans. De plus ce serait une grave erreur de vouloir faire une équipe 100% française au PSG.

si le club recrute des joueuses de ce style par exemple on aura de quoi monter une belle équipe qui aura en plus du caractère:
- En attaque Blackstenius, Harder, Andrade, Jakobsson, Delphine Cascarino,
- Au milieu Goessling (si elle veut voir autre chose), Little (qu'il faudra convaincre et faire croire au projet, se sera compliquer Lair ne parlant que français), Hermoso
- En défense Théa Greboaval (espoir français à droite) , Estelle Cascarino (pour faire souffler Boulleau), Laura Bourgouin (qui a toutes les caractéristiques pour être laterale)

Avec ca on peut laisser partir Délie, et voir meme Mittag

Mais pour réaliser ce genre de recrutement il faut un directeur sportif, qui s'y connaisse et qui parle polyglotte et qui peut faire croire au projet.

Greboval est gauchere, Bourgouin attaquante ou milieu.
Lair prefere les joueuses francophones et fait les entrainements en francais.
boufnouye
Citation (shlj74 @ 30/05/2016 00:43) *
Greboval est gauchere, Bourgouin attaquante ou milieu.
Lair prefere les joueuses francophones et fait les entrainements en francais.

Et les filles du centre de formation qui sont passées pro l année derniere .les katoto ,geyoro , moroni ( contactée par lyon ), lahmari cissoko etc ... elles comptent ? parceque les jeunes citées plus haut ne sont pas meilleures . pourquoi aller chercher ailleurs ce qu on a sous la main.
kami
Citation (boufnouye @ 30/05/2016 10:28) *
Et les filles du centre de formation qui sont passées pro l année derniere .les katoto ,geyoro , moroni ( contactée par lyon ), lahmari cissoko etc ... elles comptent ? parceque les jeunes citées plus haut ne sont pas meilleures . pourquoi aller chercher ailleurs ce qu on a sous la main.

Le nouveau coach veut donner une identité française à la section (moi je veux une identité parisienne) et recruter en priorité français et ensuite compléter l'effectif avec les jeunes du club. On aura du mal a avoir les joueuses de Juvisy vu les conflits qu'ils ont avec le nouveau coach.

le nouveau coach recruter n'a pas les caractéristiques pour surmonter la situation de la section féminine, il l'avoue lui meme qu'il n'est pas un batisseur pas un formateur (ouvertement anit PSG, venue principalement pour le gros salaire) mais c'est lui qui doit mettre en place les recruteurs, etc etc.

Il n'y avait pas un directeur sportif qui devait venir, parce que là on est reparti sur le meme type de structuration que sous Farid, sauf que là tout est a faire et que le manager n'a jamais eut a faire ca dans sa carriere.

Le PSG n'a toujours pas compris que le succes de Lyon, n'est pas Benstiti ou Lair qui l'a construit mais ceux qui gerent la section féminines au quotidient
kami
https://twitter.com/J_Lampin/status/738042336970735616

c'est lui notre nouveau directeur sportif?

En fait on a la mafia sudiste chez les hommes et la Champagne connection chez les filles? Dans tout les cas je cherche encore l'identité.
Homer
Vu d'ou il vient, il s'agit forcément un homme de Létang. Mais il a un profil intéressant et a fait du boulot correct à Reims en tant que pseudo directeur sportif de la section féminines du Stade de Reims (la montée c'est en partie dû à son boulot).
kami
Citation (Homer @ 01/06/2016 20:33) *
Vu d'ou il vient, il s'agit forcément un homme de Létang. Mais il a un profil intéressant et a fait du boulot correct à Reims en tant que pseudo directeur sportif de la section féminines du Stade de Reims (la montée c'est en partie dû à son boulot).

My bad, finalement il vient pour etre adjoint (Letang fait croquer les amis), j'étais convaincu qu'il venait gerer le sportif, vu que pour moi Lair avait deja son adjoint, c'est bizarre qu'un coach comme n'est pas d'adjoint attitré.

Le club doit vraiment nommer un directeur sportif, pour ne pas laisser la section au main de la Reims connection, il faut stopper Letang. Bondineau serait une bonne solution comme directeur sportif, et contre pouvoir de Lair car pour moi il fait fausse route avec son discours sur l'identité française du club. Il nous faut un projet féminin à l'image du club.

Lair parle de faire partir les étrangères mais je vient de compter, il y en 8 sur 24 en tout, et sur les 8 il y en a que 4 qui sont extra communautaire. De plus dans les étrangères à part Ebere je ne vois pas qui inutile dans l'effectif. Mais le nouveau coach déclare qu'il va faire partir certaines étrangères comme si il y en avait 20 sur 26 et qu'elles ne servaient à rien, on dirait un copier coller de son discours quand il arrive à Lyon apres Benstiti, a t'il étudié l'effectif?
Homer
Palacin, attaquante de Saint-Etienne, devrait signer au PSG. Un an, plus un an en option.

Confirmation du club.
kami
Citation (Homer @ 03/06/2016 15:32) *
Palacin, attaquante de Saint-Etienne, devrait signer au PSG. Un an, plus un an en option.

Confirmation du club.

Harder et Blackstenius, Andrade son en fin de contrat, mais le sergent major nous ramene un nouveau poids mort, mais comme elle est française ca va c'est bon mdr

Franchement il nous faut un directeur sportif au plus vite, sinon la bataille sera rude pour la 2ieme place, en foot féminin les coachs se prennent souvent pour des demi-dieu, c'est fou
kami
Le nouveau projet de l'équipe féminine basé sur la formation de joueuses de la région et le recrutement des meilleures espoirs européen, ne correspond pas aux caractéristiques de Lair.

Lair c'est le genre de coach à qui il faut un effectif de haut niveau deja en place, en situation d'échec, composé de joueuse confirmer, ou il viendra pendant 1 an voir 2 ans leur donner de la motivation, et un gros travail physique, il le dit lui même il n'est pas un bâtisseur ni un formateur.

Un entraîneur c'est comme un joueur, il peut être bon dans un club X mais ça ne garantit pas qu'il soit adapté au club Y. Il faut qu'il s'inscrive dans le projet du club et de l'équipe et pas l'inverse.
Roman.Catala
purée ce sujet balance du rêve..... On est encore partis pour se faire violenter par lyon alors qu'on a plus de moyens?
PatriceLoko
Citation (Roman.Catala @ 05/06/2016 12:14) *
purée ce sujet balance du rêve..... On est encore partis pour se faire violenter par lyon alors qu'on a plus de moyens?

On a pas plus de moyens, la différence de budget a déjà été expliquée 100 fois.

Sinon, en ce qui concerne le recrutement, les rumeurs sont très insistante en ce qui concerne une arrivée prochaine de Périsset.
Homer
Citation
« Il me reste encore une année de contrat au PSG mais je peux résilier quand je le souhaite. Je peux partir à tout moment parce que nous avons mis des conditions. L’entraîneur a aussi déjà un accord pour quitter le club. S’il était resté, je ne sais pas ce que les filles auraient fait. La commission a donc décidé de s’en séparer parce que ça faisait quatre ans qu’il était déjà là-bas. Certaines filles ne voulaient pas rester. Nous avons constaté que sur les 7-0 et le 5-0 contre Lyon, certaines filles étaient déjà perdantes d’avance. Nous étions en colère à ce sujet. Beaucoup ont laissé tomber parce qu’elles voulaient renverser le technicien et sa tactique d’une manière assez laide. »

Erika dans GloboEsporte, relayé par CS.

Ne t'inquiètes pas, on l'avait bien vu...
kami
Citation (Homer @ 06/06/2016 16:53) *
Erika dans GloboEsporte, relayé par CS.

Ne t'inquiètes pas, on l'avait bien vu...

Pour moi elle va partir aussi, l'incompétence de Boindrieux s'affiche jusqu'au Brésil mdr
aaa93
Des infos sur le mercato Homer ? Des joueuses comme Pernille Harder ou Lady Andrade sont-elles ciblées ?
Homer
Citation (aaa93 @ 09/06/2016 18:26) *
Des infos sur le mercato Homer ? Des joueuses comme Pernille Harder ou Lady Andrade sont-elles ciblées ?

On va être honnête, pour le moment, très peu d'infos à ce sujet. La seule chose que je sais, de manière certaine, c'est la tenue d'une réunion qui a eu lieu hier ou ce matin avec tout l'état major et les coachs de la section pour savoir quelles seront les filles qui resteront, les étrangères amenées à partir/rester, les jeunes qui monteront de l'U19 au groupe pro...
Et surement déjà en fonction d’éventuels recrutements, mais aucun nom, ni piste connue de mon côté pour le moment.

Juste que ça parlait de Perrisset un temps, mais à moins d'un gros revirement, elle ne devrait pas signer.
aaa93
Citation (Homer @ 09/06/2016 18:33) *
On va être honnête, pour le moment, très peu d'infos à ce sujet. La seule chose que je sais, de manière certaine, c'est la tenue d'une réunion qui a eu lieu hier ou ce matin avec tout l'état major et les coachs de la section pour savoir quelles seront les filles qui resteront, les étrangères amenées à partir/rester, les jeunes qui monteront de l'U19 au groupe pro...
Et surement déjà en fonction d’éventuels recrutements, mais aucun nom, ni piste connue de mon côté pour le moment.

Juste que ça parlait de Perrisset un temps, mais à moins d'un gros revirement, elle ne devrait pas signer.

Ok. Quelles sont les jeunes concernées à ton avis ? Boussaha ?
Homer
Citation (aaa93 @ 09/06/2016 18:51) *
Ok. Quelles sont les jeunes concernées à ton avis ? Boussaha ?

Un bon paquet je pense. Si y'en a cinq, c'est un minimum.

Boussaha, ca me parait encore un peu tôt. Même si elle est vraiment intéressante. Je pense qu'elle pourrait plutôt obtenir un brassard © dans l'équipe U19 déjà. Ce serait une belle récompense.
kami
Citation (Homer @ 09/06/2016 18:33) *

Ce genre de réunion n'existait pas avant quand on était sous le régime de Bensititi et Boindrieux? Cette réunion dont tu parles me fait penser que le nouveau DS la présidait, sinon pourquoi tout les coach de la section féminines étaient réunis et surtout qui aurait pu organiser un tel réunion avec tout le monde.

Le futur DS devait être là, c'est presque impossible autrement.
aaa93
Citation (Homer @ 09/06/2016 19:07) *
Un bon paquet je pense. Si y'en a cinq, c'est un minimum.

Boussaha, ca me parait encore un peu tôt. Même si elle est vraiment intéressante. Je pense qu'elle pourrait plutôt obtenir un brassard © dans l'équipe U19 déjà. Ce serait une belle récompense.

Oui ce serait plus logique en effet.

EDIT: Je pense qu'ils vont qd même lui faire faire quelques entraînements en plus avec les pros vu que l'an passé elle était déjà dans le groupe pour la prépa d'avant saison.
Homer
Citation (aaa93 @ 09/06/2016 19:21) *
Oui ce serait plus logique en effet.

EDIT: Je pense qu'ils vont qd même lui faire faire quelques entraînements en plus avec les pros vu que l'an passé elle était déjà dans le groupe pour la prépa d'avant saison.

Contrat fédéral en vue la concernant.
Mortimer
Deux équipes féminines de l'Association participent au tournoi de Guerlédan en Bretagne.
Il s'agit de l'équipe U13F de Woury et d'une autre équipe emmenée par Mina.
shlj74
Citation (aaa93 @ 09/06/2016 17:26) *

Notts County est en negociation avec Andrade.
aaa93
Aminata Diallo au PSG
Homer
Citation (aaa93 @ 14/06/2016 15:30) *
Aminata Diallo au PSG

Tu gagnes pas une Coupe d'Europe avec elle. Mais je la trouve intéressante comme joueuse. Je me souviens de sa saison a Arras, c'était un bon coup pour Guingamp et je trouve qu'elle a progressé la bas. Avec du boulot elle pourrait atteindre le groupe France.
kami
Citation (Homer @ 14/06/2016 22:13) *
Tu gagnes pas une Coupe d'Europe avec elle. Mais je la trouve intéressante comme joueuse. Je me souviens de sa saison a Arras, c'était un bon coup pour Guingamp et je trouve qu'elle a progressé la bas. Avec du boulot elle pourrait atteindre le groupe France.

Ce n'est pas compliqué d'etre dans le groupe France, il suffit d’être pro ou semi-pro, même Charlotte Blbaut y est. Il y a du nouveau sur le poste de directeur sportif?
shlj74
Pour la petite histoire l'agent de Diallo demandait 4 000€ par mois.
Il l'a propose a un club etranger qui m'a appele pour me demander mon avis...
Homer
Citation (kami @ 15/06/2016 00:31) *
Ce n'est pas compliqué d'etre dans le groupe France, il suffit d’être pro ou semi-pro, même Charlotte Blbaut y est. Il y a du nouveau sur le poste de directeur sportif?

Ca l'est quand meme. Regarde Thiney edhelas.gif

Citation (shlj74 @ 15/06/2016 11:13) *
Pour la petite histoire l'agent de Diallo demandait 4 000€ par mois.
Il l'a propose a un club etranger qui m'a appele pour me demander mon avis...

Ils ne l'ont pas pris pour quelle raison ?
shlj74
Elle etait deja plus ou moins engagee avec le PSG et il ne voulait lui donner 4000 par mois. Meme si elle a gagne l'Euro U19, elle n'a pas fait des gros match en EDF B.
Homer
Morroni prolonge aussi jusqu'en 2019. D'autres qui sont en voie de signer/prolonger également.
aaa93
Citation (Homer @ 16/06/2016 11:40) *
Morroni prolonge aussi jusqu'en 2019. D'autres qui sont en voie de signer/prolonger également.

Cissoko en fait partie ? Qui est cette troisième Française ?
Homer
Citation (aaa93 @ 16/06/2016 12:40) *
Cissoko en fait partie ? Qui est cette troisième Française ?

Logiquement oui.

Citation (aaa93 @ 16/06/2016 12:40) *
Qui est cette troisième Française ?

Bonne question, je tablerais sur une défenseure. On a entendu parler de Gadéa un temps. Mais je n'ai pas d'infos encore.
aaa93
Citation (Homer @ 16/06/2016 12:53) *
Logiquement oui.

Bonne question, je tablerais sur une défenseure. On a entendu parler de Gadéa un temps. Mais je n'ai pas d'infos encore.

D'accord, et concernant le poste de latérale droite , tu penses que Lucy Bronze (British) est une option du club ? C'est qd même bizarre qu'il n'y ait tjrs pas de directeur sportif.
Homer
Citation (aaa93 @ 16/06/2016 12:58) *
D'accord, et concernant le poste de latérale droite , tu penses que Lucy Bronze (British) est une option du club ? C'est qd même bizarre qu'il n'y ait tjrs pas de directeur sportif.

Ca pourrait l'être, vu que Lair parle de joueuses Européennes. Mais elle joue à City, qui va jouer la C1 l'an prochain, ca me semble bien compliqué de la prendre.
Pour le DS, on aura des infos bientot.
Homer
Selon la chaine de télé costaricienne TDMas, Cruz a prolongé de deux ans au PSG. Pas encore officialisé. Lair avait demandé au club de faire le nécessaire pour la resigner. Bien si ca a prolongé de deux ans.

http://www.culturepsg.com/news/feminines/s...psg-tdmas/10062
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.