J'ose espérer que la branlée reçue va bouger des lignes. Et ce rapidement. Y'a intérêt d'ailleurs.
Citation (Homer @ 27/04/2016 23:31)

J'ose espérer que la branlée reçue va bouger des lignes. Et ce rapidement. Y'a intérêt d'ailleurs.
Ca aurait du bouger juste apres la finale de WCL il y a un an , et le changement aurait du etre annoncer en janvier. L'erreur a été de prolonger Benstiti de 1 an quand lui meme parlait deja de fin de cycle, on aurait du lui dire aurevoir là.
Mais je pense que Boindrieux et Benstiti sont tellement proche que ca a nuit au club. Ca me rappel le cas de Bruno Martini qui ne voulait pas virer Gardent en décembre 2014 pour le remplacer par Talent, depuis j'ai l'impression que JC Blanc a repris les choses en main.
pour rappel voila ce que disait Benstiti à propos des transferts et prolongation :
Farid Benstiti "Tant que je suis à la tête de l’entité Paris Saint Germain avec Philippe Boindrieux, on a une vision des choses qui est complétement différente (de ceux qui paie de "gros transferts" et paie de gros salaire". "
Boindrieux était-il à Lyon dimanche dernier? Que fait-il maintenant? Pourquoi il ne réagit pas? pourquoi il n'a pas fait de déclaration en une semaine?
Point presse d'avant match :
http://www.yvelines1.com/les-plus/farid-be...-gache-la-fete/ITW Dali :
http://surfacemagazine.fr/29586-feminines-...rofessionnelle/
Défaite 1-0 au Parc contre Lyon. Pas de miracle donc, malgré un bon état d'esprit affiché et une once de solidarité. On aurait pu gratter un nul avec un péno non sifflé sur Cruz en fin de rencontre...
Le match aller aura tout gâché.
Durant le match, Margaux Dumont a annoncé que Cruz pourrait aller au Barca (pas une nouveauté vu les bruits en mars) et que Seger négocierait un contrat avec Lyon...
Enfin, Benstiti, qui a fait une sorte d'éloge de son travail durant quatre ans, qui nous aurait fait presque tiré une larmichette cet escroc, définitivement plus proche de la porte que jamais. Pas de confirmation qu'il saute, mais son discours en dit long.
Pas vu Boindrieux en tribune, mais Jean-Claude Blanc.
PatriceLoko
02/05/2016 22:43
Citation (Homer @ 02/05/2016 21:58)

Défaite 1-0 au Parc contre Lyon. Pas de miracle donc, malgré un bon état d'esprit affiché et une once de solidarité. On aurait pu gratter un nul avec un péno non sifflé sur Cruz en fin de rencontre...
Le match aller aura tout gâché.
Durant le match, Margaux Dumont a annoncé que Cruz pourrait aller au Barca (pas une nouveauté vu les bruits en mars) et que Seger négocierait un contrat avec Lyon...
Enfin, Benstiti, qui a fait une sorte d'éloge de son travail durant quatre ans, qui nous aurait fait presque tiré une larmichette cet escroc, définitivement plus proche de la porte que jamais. Pas de confirmation qu'il saute, mais son discours en dit long.
Pas vu Boindrieux en tribune, mais Jean-Claude Blanc.
D'après Romain balland, une parisienne (autre que Seger) à déjà signé à l'OL. Do fortes chances que ce soit Dali.
J'espère qu' Houara ne partira pas.
Houara n'est pas essentiel au club, il faut arreter de faire d'Houara une sorte de Messi ou Ronaldo, il faut des jeunes recrues et une vraie direction sportive.
Perdre 1-0 ou 10-0, à la fin c'est la même chose : l'élimination. De toute façon, on ne joue pas les matchs pour les gagner.Le match était juste une réaction à l'humiliation, comme celui de février àCharlety.
Benstiti :"Ce qu'il manque à Paris ? Des joueuses de l'OL, ce sont les meilleures ! On doit passer à une seconde étape. On a bien bossé en quatre ans maintenant il faut un nouveau cycle, lancer de jeunes joueuses et leur inculquer la culture club."
Le mec ose venir encore faire comme si il sera là dans le futur, et prévoit une deuxième étape, combien d'années il compte nous parasiter?
Citation (kami @ 03/05/2016 00:08)

Houara n'est pas essentiel au club, il faut arreter de faire d'Houara une sorte de Messi ou Ronaldo, il faut des jeunes recrues et une vraie direction sportive
Juste la meilleure latérale droite du pays, mais bon.
Escrobar
02/05/2016 23:29
Citation (kami @ 03/05/2016 00:08)

Houara n'est pas essentiel au club, il faut arreter de faire d'Houara une sorte de Messi ou Ronaldo, il faut des jeunes recrues et une vraie direction sportive
C'est l'une des meilleurs latérale au monde, l'une des seules qui à réellement progressé depuis qu'elle joue au PSG, club ou elle y est depuis quasiment 10 ans !!!!!
Et c'est bien l'une des dernières joueuses sur lequel tu peux taper donc un peu de respect ne ferait pas de mal !!!
Au passage Messi ou Ronaldo, ou Marta Morgan qui tu veux dans le foot féminin, aucun joue sans arrières latéraux de haut niveau .
Messi, Ronaldo ou autre son peut être les individualités qui ressortent le plus mais derrières il y a une équipe donc garder Houara est essentiel sans pour autant la considérer comme THE joueuse du club qui nous feras gagner .
Citation (Homer @ 03/05/2016 00:21)

Juste la meilleure latérale droite du pays, mais bon.
On en formera une autre et de toute façon si elle reste elle sera plus une journaliste qu'une joueuses de foot, faut arreter d'avoir une vision à la Benstiti, moi je l'inclus totalement dans l'ensemble des résultats
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/...tientait/666541Citation (EsCrObAR @ 03/05/2016 00:29)

C'est l'une des meilleurs latérale au monde, l'une des seules qui à réellement progressé depuis qu'elle joue au PSG, club ou elle y est depuis quasiment 10 ans !!!!!
Et c'est bien l'une des dernières joueuses sur lequel tu peux taper donc un peu de respect ne ferait pas de mal !!!
Au passage Messi ou Ronaldo, ou Marta Morgan qui tu veux dans le foot féminin, aucun joue sans arrières latéraux de haut niveau .
Messi, Ronaldo ou autre son peut être les individualités qui ressortent le plus mais derrières il y a une équipe donc garder Houara est essentiel sans pour autant la considérer comme THE joueuse du club qui nous feras gagner .
Je vois pas ou est le manque de respect, si elle reste au PSG ce sera plus par rapport à sa carrière qu'elle débute dans les médias.
Dans le cas ou elle part il suffira de recruter une offensif côté droit ou d'aller chercher chez les jeunes français voir européens, je ne vois pas de différence entre Kemme et Houara par exemple.
Citation (kami @ 03/05/2016 00:41)

On en formera une autre et de toute façon si elle reste elle sera plus une journaliste qu'une joueuses de foot, faut arreter d'avoir une vision à la Benstiti, moi je l'inclus totalement dans l'ensemble des résultats
Ta haine de Benstiti t'aveugle. Réflechis bien, sur le marché, y'a pas mieux à ce poste.
Boindrieux a bloque toutes les demandes de grandes joueuses du staff l'ete dernier.
Ils ont eu Mittag et c'est tout....
Escrobar
03/05/2016 13:07
A noter qu'Aulas à déclarer que la meilleur joueuse d'Europe va signer à Lyon ( l'équipe parle de Marozsan ) !!!! Simple com ou réalité ????
Seger voir Dali et Maro quand tu sais que nous on a probablement pas avancé d'un yota sur le recrutement, la saison prochaine s'annonce déjà palpitante et pleine de suspens

( et je parle mm pas de Montpellier ou la fausse Juv dont je connais pas, encore, les rumeurs ou déjà actées future joueuses )
Citation (EsCrObAR @ 03/05/2016 14:07)

A noter qu'Aulas à déclarer que la meilleur joueuse d'Europe va signer à Lyon ( l'équipe parle de Marozsan ) !!!! Simple com ou réalité ????
Seger voir Dali et Maro quand tu sais que nous on a probablement pas avancé d'un yota sur le recrutement, la saison prochaine s'annonce déjà palpitante et pleine de suspens

( et je parle mm pas de Montpellier ou la fausse Juv dont je connais pas, encore, les rumeurs ou déjà actées future joueuses )
Sans oublier els autres clubs pro étrangers qui veulent aussi recruter de bonnes joueuses.
Ca fait deja 2 semaines depuis le match aller et le PSG n'a rien annoncer encore.
Citation (EsCrObAR @ 03/05/2016 14:07)

Citation (shlj74 @ 03/05/2016 12:45)

Boindrieux a bloque toutes les demandes de grandes joueuses du staff l'ete dernier.
Ils ont eu Mittag et c'est tout....
Notre pire boulet depuis l'époque Colony Capital, qu'il dégage et vite !
Citation (Homer @ 03/05/2016 19:34)

Notre pire boulet depuis l'époque Colony Capital, qu'il dégage et vite !
Les grandes joueuses (les stars n'existent pas en foot, gardons ca pour le cinema et la musique) n'aurait rien changé à la situation, les joueuses ne savent pas faire 3 passes, ne savent pas joué ensemble.
Citation (kami @ 03/05/2016 20:33)

Les grandes joueuses (les stars n'existent pas en foot, gardons ca pour le cinema et la musique) n'aurait rien changé à la situation, les joueuses ne savent pas faire 3 passes, ne savent pas joué ensemble.
Peu importe. C'est un frein au développement de la section. La stratégie est mauvaise, le tandem Benstiti-Boindrieux l'incarne, qu'ils dégagent ! Même si le staff s'en défend, Benstiti aura souvent couvert les manoeuvres de Boindrieux à la tête de la section. On a vu le résultat, ciao !
Il manque deux points pour assurer la deuxième place, à savoir un nul demain contre La Roche S/Y à minima.
Benstiti aurait du dégager après le match aller, quitte à mettre un prête-nom et laisser l'équipe à Bodineau (confirmation que la solution a été envisagée).
Qu'on attaque les grandes manoeuvres sans ce staff au plus vite, la présence de Jean-Claude Blanc hier est, je l'espère, un signe d'espoir.
Citation (Homer @ 03/05/2016 20:51)

Peu importe. C'est un frein au développement de la section. La stratégie est mauvaise, le tandem Benstiti-Boindrieux l'incarne, qu'ils dégagent ! Même si le staff s'en défend, Benstiti aura souvent couvert les manoeuvres de Boindrieux à la tête de la section. On a vu le résultat, ciao !
Il manque deux points pour assurer la deuxième place, à savoir un nul demain contre La Roche S/Y à minima.
Benstiti aurait du dégager après le match aller, quitte à mettre un prête-nom et laisser l'équipe à Bodineau (confirmation que la solution a été envisagée).
Qu'on attaque les grandes manoeuvres sans ce staff au plus vite, la présence de Jean-Claude Blanc hier est, je l'espère, un signe d'espoir.
Non ce que je voulais dire c'est que l'ont pas virer l'un sans virer l'autre ou accuser l'un sans accuser l'autre, meme si pour moi Benstiti est à 75% responsable des echecs il n'y a pas que contre Lyon que l'on a connu des echecs. Moi je ne veut pas des "stars" je veux du beau jeu, une équipe qui tactiquement au point et physiquement aussi, et ca c'est la responsabilité de Benstiti. Et si Benstiti voulait partir dans un délire en recrutant des joueuses comme Rosana heureusement que Boindrieux la freiner. Par contre ne pas mettre l'argent pour Henry et Maro c'est inacceptable.
La saison prochaine est deja fichue il faut travailler avec des espoir sur le long terme, arreter de faire des recrutement des joueuses du passé. Il y a de bonnes joueuses jeunes en Europe il faut pouvoir les attirer.
Par contre quelqu'un à compris à quoi il a servi le recrutement d'Ebere, Karchouni, Declercq?
Victoire 4-0 contre La Roche, avec une équipe remaniée (présence de Geyoro, Morroni, Katoto d'entrée, Lahmari entrée en jeu).
CR à suivre. Le PSG officiellement qualifié pour la C1 l'an prochain.
Maintenant, que les grandes manoeuvres commencent, Benstiti et Boindrieux CASSEZ VOUS ! ET VITE !
Citation (Homer @ 04/05/2016 18:36)

Victoire 4-0 contre La Roche, avec une équipe remaniée (présence de Geyoro, Morroni, Katoto d'entrée, Lahmari entrée en jeu).
CR à suivre. Le PSG officiellement qualifié pour la C1 l'an prochain.
Maintenant, que les grandes manoeuvres commencent, Benstiti et Boindrieux CASSEZ VOUS ! ET VITE !
Dans l'article où tu disais que Boindrieux pourrait se retrouver dans un autre service, c'était une info interne ou une supposition de ta part ?
Citation (aaa93 @ 04/05/2016 19:47)

Dans l'article où tu disais que Boindrieux pourrait se retrouver dans un autre service, c'était une info interne ou une supposition de ta part ?
Info. Mais la tendance est au départ.
Citation (Homer @ 04/05/2016 20:01)

Très bonne chose.
Citation (Homer @ 04/05/2016 21:01)

C'est pour ca que Boindrieux ne réagit pas ni dans les journaux ni apres les matchs, à cause de son futur départ?
Citation (Homer @ 02/05/2016 23:44)

J'espère qu' Houara ne partira pas.
Jessica Houara a signé avec l'OL la saison prochaine, ça devrait être annoncé par le club dès la fin du championnat. L'OL a fait son mercato chez le PSG, en plus de Houara, Kenza Dali (retourne dans son club formateur) et Caroline Seger seront lyonnaises la saison prochaine.
Très beau mercato: Jessia Houara, Kenza Dali, Caroline Seger, Dzsenifer Marozsan et la dernière surprise serait l'Américaine Alex Morgan.
Citation (Becks @ 08/05/2016 14:05)

Jessica Houara a signé avec l'OL la saison prochaine, ça devrait être annoncé par le club dès la fin du championnat. L'OL a fait son mercato chez le PSG, en plus de Houara, Kenza Dali (retourne dans son club formateur) et Caroline Seger seront lyonnaises la saison prochaine.
Très beau mercato: Jessia Houara, Kenza Dali, Caroline Seger, Dzsenifer Marozsan et la dernière surprise serait l'Américaine Alex Morgan.
Impossible selon moi à cause des contrats américains.
Vraiment dég si Houara s'en va.
On saura pour Benstiti mardi, logiquement il saute.
Sinon, victoire difficile hier à Albi 3-2, mais avec une équipe complètement remaniée, beaucoup de jeunes. On est mené par deux fois au score avant de l'emporter sur la fin avec un coup franc de Dali qui finit au fond. CR à venir.
gabylorik
09/05/2016 14:04
Citation (Becks @ 08/05/2016 14:05)

Le Championnat 2016-2017 est déjà plié avant d'avoir débuté non ?
Citation (gabylorik @ 09/05/2016 15:04)

Le Championnat 2016-2017 est déjà plié avant d'avoir débuté non ?

Faut voir qui sera le coach du PSG avant de parler. Si c'est encore Benstiti, donnez déjà le titre à Lyon.
PatriceLoko
09/05/2016 15:30
Citation (Homer @ 09/05/2016 15:52)

Faut voir qui sera le coach du PSG avant de parler. Si c'est encore Benstiti, donnez déjà le titre à Lyon.
Bof quel que soit l'entraineur, si on a pas de joueuses de très haut niveau, on est sûr de perdre le titre pour les 4 ou 5 prochaines années.
Sinon je dois avouer que des joueuses comme Houara et Dali, qui sont très attachées à ce club, s'en vont me surprend pas mal. Selon vous, ne serait ce pas le signe que le projet du PSG féminin se termine en fin de saison et que les joueuses étaient dans la confidence depuis plusieurs mois?
Le club ne peut pas reculer sur ce projet. Ce serait très mal vu d'un point de vue politique. Et forcément, avec ce qui est de l'image, les Qataris sont pas du genre à ce que ca aille de travers (l'affaire Aurier par exemple).
Si elles partent, c'est qu'elles ne sont plus en phase avec le club et son staff. Si on s'affaire à vouloir rester deuxième derrière Lyon, et ne pas vouloir aller au dessus, à un moment, ca lasse.
J'ai vu Houara de visu cet hiver, elle veut gagner des titres. Avec Paris si possible, ou ailleurs, tout est possible dans le football toussa ©
J'espère qu'on saura les retenir, si c'est pas déjà fait.
Benstiti annonce qu'il s'en va
Citation
«J’avais repoussé une prolongation de contrat en début d’année. Par la suite, ni le club ni moi-même n’avons vraiment insisté. Sans doute parce que c’est la fin d’un cycle. Nous n’arrivions pas à maintenir une dynamique positive. Il faut peut-être un nouveau souffle aussi au PSG»
Le Progrès, repris par

J'hésite quand même à poster un :darts_song:
PatriceLoko
10/05/2016 13:13
Citation (Homer @ 10/05/2016 11:53)

Benstiti annonce qu'il s'en va
Le Progrès, repris par

J'hésite quand même à poster un :darts_song:
Benstiti balance quand même au passage que les parisiennes qui se sont engagées avec l'OL ont bénéficié d'une augmentation de 20% au passage. Dommage ma chère Jessica, les bisounours du forum ont presque cru ton histoire de vouloir gagner des titres.

Classic Shit. Manque plus que la banderole "
Mercenaires" et on aura fait le tour du sujet.

Qu'on annonce officiellement que Lair prend la relève et qu'on commence les grandes manoeuvres. Pareil, on oublie pas le fils de catin de Boindrieux, depuis le Plan Leproux j'attends qu'il saute. Il mérite le même sort que Benstiti.
boufnouye
10/05/2016 18:57
Citation (boufnouye @ 10/05/2016 19:57)

Le problème de Fournier, c'est qu'il est un peu limité. Y'a du bon et du moins bon. Quand c'est bon, ca donne des Créteil et Strasbourg en position de jouer la montée par exemple, mais quand c'est pas bon, c'est du Auxerre dernier de D1, du Red Star, du Nimes.
A double tranchant.
Mais dans l'interview, il dit beaucoup de choses justes, qu'on avait, pour beaucoup (oui même certains bisounours) vu déjà depuis un bail (manque de jeu, de cohésion). Y'a déjà un bon constat, faut voir les solutions qu'il amène.
Perso, je m'attendais à un coach un peu plus "
réputé" que lui. Mais c'est le signe aussi que le projet du PSG intéresse, quoi qu'on en dise.
Je suis surpris que Houara prefere l'OL a Portland qui etait interesse il y a quelques mois deja.
Apres Portland a pris Henry donc a du remplir son quota d'etrangeres.
Citation (shlj74 @ 11/05/2016 12:52)

Je suis surpris que Houara prefere l'OL a Portland qui etait interesse il y a quelques mois deja.
Apres Portland a pris Henry donc a du remplir son quota d'etrangeres.
Sa situation familiale.
Kligenberg est au dessus d'Houara, voila la réponse au pourquoi Lyon et pas Portland
Citation (kami @ 11/05/2016 14:13)

Kligenberg est au dessus d'Houara, voila la réponse au pourquoi Lyon et pas Portland
Klingengerg elle traine sa caravane quand meme... pour moi c'est kif kif avec Houara.
Citation (kami @ 11/05/2016 15:13)

Franco est déjà plus rapide qu'elle. Et si elle etait pistée c'etait sur recommandation d'anciennes coéquipières.
Bon, comme prévu Lair. Manque plus que virer Boindrieux...
Citation (Homer @ 12/05/2016 21:50)

Franco est déjà plus rapide qu'elle. Et si elle etait pistée c'etait sur recommandation d'anciennes coéquipières.
Bon, comme prévu Lair. Manque plus que virer Boindrieux...
Moi qui suis mais un peu de loin les filles, tu peux me dire ce que pourra apporter de plus Lair par rapport à Benstiti ? Et c'est le genre d'entraîneur qui peu attirer des top joueuses ?
Citation (Likbor @ 12/05/2016 21:38)

Moi qui suis mais un peu de loin les filles, tu peux me dire ce que pourra apporter de plus Lair par rapport à Benstiti ? Et c'est le genre d'entraîneur qui peu attirer des top joueuses ?
Lair, il gagne des titres, c'est son attrait principal. Sa methode aussi de rentrer dans la gueule des joueuses marche tres bien pendant deux saisons et apres ca lasse. D'ou son depart de l'OL. Quand tu tires trop sur la corde elle pete. Apres, il a tout gagne donc c'est ce qui compte.
Citation (Likbor @ 12/05/2016 22:38)

Un winner. Il a transformé Lyon, une equipe avec un mental mediocre, en une machine a gagner. Il a un gros CV et deux Coupes d'Europe au compteur. Apres comme ledit shlj74, méthode brute, mais efficace.
Citation (Homer @ 09/05/2016 11:11)

Impossible selon moi à cause des contrats américains.
Non, pas impossible contractuellement. Ce serait un contrat à la Megan Rapinoe quand cette dernière est venue à Lyon mais pour le moment c'est le mari d'Alex Morgan: Servando Carrasco, football pro en MLS qui bloque le transfert. C'est la priorité d'Aulas vu que tous les autres transferts sont bouclés, sa venue serait la dernière du mercato.
EDIT: Ce n'est pas Kenza Dali mais Kheira Hamraoui qui a été préféré par la direction lyonnnaise en plus de Carolina Seger et Jessica Houara donc Kenza Dali sera encore parisienne.
Patrice Lair sur le court terme c'est pas mal, tactiquement loin d'être un monstre mais peut faire progresser au niveau mental l'effectif parisien mais ça ne suffira selon moi pour combler l'écart de niveau entre les effectifs parisiens et lyonnais. Surtout qu'en face, le coach lyonnais Gerard Precheur, est ce qui se fait de mieux en France, le plus complet (formateur, bon tactiquement et capable de gérer parfaitement l'humain).
Citation (Becks @ 15/05/2016 21:03)

Patrice Lair sur le court terme c'est pas mal, tactiquement loin d'être un monstre mais peut faire progresser au niveau mental l'effectif parisien mais ça ne suffira selon moi pour combler l'écart de niveau entre les effectifs parisiens et lyonnais. Surtout qu'en face, le coach lyonnais Gerard Precheur, est ce qui se fait de mieux en France, le plus complet (formateur, bon tactiquement et capable de gérer parfaitement l'humain).
Je tempère un peu, il n'a jamais eu de grosses oppositions en Europe pour le moment à affronter (hormis le PSG). J'attends de voir contre le VfL.
Surtout Lair va devoir reconstruire un equipe, alors qu'a l'OL il est arrive, a recupere Bompastor et Abily et avait une equipe toute faite de tres haut niveau. Il a fait passer un cap a un groupe deja fort.
Il va falloir bien recruter en fonction des departs.
Vous avez prévu une itw avec PL bientôt ?
http://www.psg.fr/fr/Actus/101001/Breve/75...ement-d-emotionAu PSG meme les incompétents on doit à un hommage lol.
Finalement on s'était tous trompé l'objectif que lui avait fixer le club était juste de professionnalisé la section féminine, ce qui n'a aucun sens et qui 4 ans apres n'a pas été fait.
C'est pas comme si tu n'étais pas prévenu.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.