Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [D1 Féminines] Suivi de la saison
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football au féminin
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96
kami
Katoto mesure 1m76.

Dans un club bien structurer, un coach qui a une courte durée de contrat, ne devrait même pas avoir son mot à dire sur la gestion des joueuses et l'anticipation du recrutement.

sI Jakobsson signe en janvier elle ne sera présente au club qu'en juillet 2016, ce permettra de couvrir le départ de Palacin voir Cristiane. De plus avec Jakobson dans le groupe on aura plus a se soucier du faible niveau de Sarr, et du niveau moyen de Délie.

Concernant les profils, Jakobsson est une joueuse de couloir qui aime prendre la profondeur courir, Katoto est une numéro 9 qui prend pour mieux jouer dans l'axe. Si Lair ne veut pas freiner la progression de Katoto commencer depuis l'an passé, il ferait mieux de la fixer en 9 et d'eviter de la trimbaler à tout les postes.

Un club qui a pour ambition de battre Lyon ne peut pas se permettre de ne pas faire de proposition solide à Jakobsson, et il ne peut pas se permettre d'avoir des Sarr ou Délie dans son effectif. Si Blackstenius, Jakobsson signent, et q'une joueuse offensive à droite arrive, ce sont plutot Sarr et Délie qui devront penser à trouver un nouveau club pas Katoto.

Concernant son envie de rester au MHSC, elle ne peut pas dire autre chose si elle n'a aucune autre proposition dans un club ambitieux ou il reste encore de la place.
shlj74
Jakobsson joue dans l'axe car elle n'a pas la finesse technique pour jouer sur le cote d'apres son entraineur
Et j'utilise "petite" dans le sens jeune.

Escrobar
Dans une interview sur lesféminines.fr, PL confirme qu'Amandine Henry jouera au PSG pour 3 mois, que 2 autres joueuses arrivent ( il donne pas les noms, les filles en question n'ont pas passé leurs visites médicales ) mais que ça ne sera pas des Américaines à cause du règlement qui impose 3 extra-communautaire au maximum .

Pour le moment, le PSG en a que 2 - Erika et Cristiane - si on part du principe qu'Ashley Lawrence se soit fait, ça ferait 3 .
kami
http://www.20minutes.fr/lyon/1981295-20161...degommer-groupe

Pourquoi ca fait rigoler Lair que Lyon recrute Morgan? Lui il recrute des Palacin qu'il présente comme des bonnes joeuuses.

Citation (Escrobar @ 15/12/2016 16:03) *
Dans une interview sur lesféminines.fr, PL confirme qu'Amandine Henry jouera au PSG pour 3 mois, que 2 autres joueuses arrivent ( il donne pas les noms, les filles en question n'ont pas passé leurs visites médicales ) mais que ça ne sera pas des Américaines à cause du règlement qui impose 3 extra-communautaire au maximum .

Pour le moment, le PSG en a que 2 - Erika et Cristiane - si on part du principe qu'Ashley Lawrence se soit fait, ça ferait 3 .

Si je devait faire le recrutement, je prendrais Buchanan, et Dunn accompagné de Blacstenius et je laisserai partir Cristiane, Erika. Cristiane va sur ses 32 ans et son contrat fini dans 6 mois, Erika et Palacin (recrue inutile) sont aussi dans le même cas. Il faudrait que le club arrive à anticiper, profiter des opportunités, et ne pas se laisser guider par des coachs là sur du court terme.

A Lyon les décisions sont le résultat de la réflexion de l'équipe dirigeante, pas des différents coach qui ne possède qu'un avis consultatif, c'est vers ca qu'il faut que le PSG tendre.

Mais bon comme la section féminine, est la juste pour assouvir la mégalomanie de coach de CFA pensant etre du niveau de L1, voir Europa league, ca ne se fera pas.

Un club est fort quand sa direction sportive est forte
YANNOVSKI
pk ne pas avoir prit pernille harder alors????
Domino
Intéressant, hâte de voir les fameuses recrues. J'espère au moins que Henry sera disponible pour la Champion's league.

Pour Harder, elle ne voulait jouer qu'en Allemagne.
Homer
Une corde pour moi à noël...
kami
Citation (YANNOVSKI @ 15/12/2016 18:09) *
pk ne pas avoir prit pernille harder alors????

Parce que Harder il faut arriver à la convaincre, et qu'il faut lui montrer de l'interet, il faut la convaincre du projet, ca ne se fait pas en 3 semaines. Et avec la philosophie de notre manager génerale, il ne faut pas s'étonner.

Citation (Domino @ 15/12/2016 18:36) *
Intéressant, hâte de voir les fameuses recrues. J'espère au moins que Henry sera disponible pour la Champion's league.

Pour Harder, elle ne voulait jouer qu'en Allemagne.

Henry je ne comprend meme pas pourquoi on la recrute en pret, on va la payé pour la remettre en forme. Elle ne va jamais jouer à fond, en sachant qu'elle sera de retour de blessure, et qu'elle doit justifier son statut aux USA. Ca marque un gros retour en arrière, on est de retour à l'époque Abily Bompastor
Domino
Citation (Homer @ 15/12/2016 18:59) *
Une corde pour moi à noël...

Tu as de nouvelle infos ? Peut être que Lair bluffe après.
Homer
Il a raison sur le fait qu'on peut se payer qui on veut ou presque. Sur le reste, je ne suis pas d'accord. Mais je suis pas décideur au club.
Pour les infos, rien de plus que ce qui a été annoncé sur le site.
kami
Citation (Homer @ 15/12/2016 20:25) *
Il a raison sur le fait qu'on peut se payer qui on veut ou presque. Sur le reste, je ne suis pas d'accord. Mais je suis pas décideur au club.
Pour les infos, rien de plus que ce qui a été annoncé sur le site.

Tu connais la fourchette du salaire de Lair?
Homer
Citation (kami @ 15/12/2016 20:49) *
Tu connais la fourchette du salaire de Lair?

Non, mais de source très bien informée, il est supérieur au salaire minimal imposé en L2 (un peu plus de 8k€ mensuels)
tben08
Je consulte ce forum régulièrement et je suis surpris des propos de Kami. J'ai du mal à croire que tu sois supporter du PSG, tu passes ton temps à dénigrer les choix de la direction et du coach.

Je ne sais pas si tu as remarqué mais quand tu critiques (ou plutôt bave car une critique peut-être constructive mais pas dans ton cas), personne ne rebondit sur tes propos. Je suis même étonné qu'aucun modo ou admin ne dise rien.

Qu'a tu à reprocher à Patrice Lair? Ses résulats? ah oui ils sont premier à égalité, c'est pas terrible avec une équipe remaniée à 50 % avec plein de jeunes joueuses talentueuses mais sans grande expérience. Tu dois prier tous les week-ends pour qu'ils perdent pour pouvoir cracher sur Lair. Ca doit te paraitre long?

à la même époque l'année dernière le PSG comptait 5 points de moins, il te faut quoi pour être satisfait?

Tu critiques Lair mais est-ce que tu es allé voir les entrainements? est-ce que tu as vu l'ambiance qu'il a su réinstaurer dans le groupe? Les filles prennent plaisir à s'entrainer et jouer ensemble, ça change de l'année dernière!! Pourquoi plein de joueuses sont parties.

Tu crois que dans les autres club c'est juste l'équipe dirigeante qui choisi, tu parles d'Aulas justement, regarde le cas d'Adebayor, qui a eu le dernier mot, c'est Génésio. Un club c'est une équipe et pas chacun de son côté, tout le monde travaille ensemble. Avant que Délie arrive au PSG, Aulas la voulait, et pourtant il a respecté le choix de son coach.

Tu parles également d'entraineur avec des projets à court ou long terme, réveille toi, depuis quand un club voit long terme avec un entraineur? Quand tout va bien oui on le voit pour longtemps et dès que les résultats sont moins bon il dégage. Benstiti est resté quand même longtemps à Paris, il a fait quoi à part recruter? les résultats ils sont où?

Critiquer l'arrivée d'Henry, il faut en vouloir quand même!! c'est une des meilleurs joueuses françaises alors même si elle ne devait pas beaucoup jouer, imagine pour les jeunes de s'entrainer et jouer avec une joueuse avec tant d’expérience, elle ne peut que amener du positif. Et il faut peut être voir plus loin, elle vient de mettre un pied au PSG, dans un an elle mettra peut être les deux.

Bien sur que c'est marrant de voir Aulas recruter à tour de bras, que va t-il faire de toute ses joueuses? Empiler des joueuses c'est bien mais niveau ambiance dans le groupe ça ne doit pas être formidable, déjà que ce n'est pas terrible à Lyon. Comment vont réagir Le sommer, Hederberg et surtout Cascarino. Morgan elle vient jouer 2 ans car il n'y pas de compétition internationale sur cette période, t'appelles ça voir sur le long terme?

Au prix qu'elle va couter ça fera forcément du remue ménage dans le vestiaire.

Enfin bon tout ça pour dire que critiquer c'est bien beau mais il faut pouvoir justifier tes critiques qui pour l'instant te donne tort sur toute la ligne.

Je t'entends déjà samedi soir si Paris perd contre Lyon mais il faut se dire que Paris est en reconstruction et que ça prendra un peu de temps mais un Paris en reconstruction fait mieux que les saisons précédentes alors encourageons les au lieu de tirer à boulet rouge sur cette équipe.
Homer
Citation (tben08 @ 15/12/2016 21:25) *
Bien sur que c'est marrant de voir Aulas recruter à tour de bras, que va t-il faire de toute ses joueuses? Empiler des joueuses c'est bien mais niveau ambiance dans le groupe ça ne doit pas être formidable, déjà que ce n'est pas terrible à Lyon. Comment vont réagir Le sommer, Hederberg et surtout Cascarino. Morgan elle vient jouer 2 ans car il n'y pas de compétition internationale sur cette période, t'appelles ça voir sur le long terme?

Au prix qu'elle va couter ça fera forcément du remue ménage dans le vestiaire.

L'argumentaire peut se tenir. Mais ce que tu dis avec Henry ne serait pas valable avec Morgan parce qu'elle a un gros salaire ? Henry va pas venir jouer au PSG pour des cacahuètes non plus. La ou Lair fait une erreur pour ma part, c'est de penser qu'elle va venir foutre le bordel avec son salaire, au lieu de penser à l'apport que cela peut donner au groupe. Et surtout, on laisse Lyon se renforcer, encore.

Je consulte ce forum régulièrement et je suis surpris des propos de Kami. J'ai du mal à croire que tu sois supporter du PSG, tu passes ton temps à dénigrer les choix de la direction et du coach.

Si tu lisais les autres parties du forum, tu tomberais des nues neokill@h.gif Bienvenue sur CulturePSG smile.gif
tben08
Citation (Homer @ 15/12/2016 21:35) *
L'argumentaire peut se tenir. Mais ce que tu dis avec Henry ne serait pas valable avec Morgan parce qu'elle a un gros salaire ? Henry va pas venir jouer au PSG pour des cacahuètes non plus. La ou Lair fait une erreur pour ma part, c'est de penser qu'elle va venir foutre le bordel avec son salaire, au lieu de penser à l'apport que cela peut donner au groupe. Et surtout, on laisse Lyon se renforcer, encore.

Morgan c'est une star internationale, elle triple voir quadruple son salaire avec ses sponsors, c'est pas du tout le même profil que Amandine Henry que connait déjà le coach. La différence entre le PSG et Lyon c'est qu'il y a des ego tres fort à Lyon. comment va réagir renard qui est le plus gros salaire de Lyon. Comment vont réagir Le sommer ou hederberg si elle marquent plus qu'elle ( il va falloir qu'elles jouent déjà). Amandine Henry vient au PSG en étant encore payé par son club donc même si le PSG lui versera un salaire il sera bien moindre que celui de Morgan.

Citation (Homer @ 15/12/2016 21:35) *
Si tu lisais les autres parties du forum, tu tomberais des nues neokill@h.gif Bienvenue sur CulturePSG smile.gif

Ah? J'ai pas fait attention à la présentation du forum, ce n'est pas un forum de supporter du PSG?
Homer
Citation (tben08 @ 15/12/2016 21:48) *
Morgan c'est une star internationale, elle triple voir quadruple son salaire avec ses sponsors, c'est pas du tout le même profil que Amandine Henry que connait déjà le coach. La différence entre le PSG et Lyon c'est qu'il y a des ego tres fort à Lyon. comment va réagir renard qui est le plus gros salaire de Lyon. Comment vont réagir Le sommer ou hederberg si elle marquent plus qu'elle ( il va falloir qu'elles jouent déjà). Amandine Henry vient au PSG en étant encore payé par son club donc même si le PSG lui versera un salaire il sera bien moindre que celui de Morgan.

Sans être méchant, ne le prends pas pour toi. Mais clairement, Renard, elle va fermer sa grande gueule. Morgan comme tu l'as dit, c'est une star internationale. Egerie Nike. Qui a gagné des trophées internationaux. La Coupe du Monde et les Jeux Olympiques.
Wendie Renard, c'est qui comparée à Morgan ?
Si l'OL, meilleur club d'Europe, n'est pas capable de gérer les caprices de joueuses, en effet, pas la peine de la recruter.

J'extrapole, mais c'est comme si on recrutait Zlatan Ibrahimovic et que Thiago Silva était pas d'accord parce qu'il toucherait plus que lui, ou qu'Augustin ne serait pas d'accord qu'Ibrahimovic vienne parce qu'il lui prendrait sa place. Toutes proportions gardées bien sur.

Citation (tben08 @ 15/12/2016 21:48) *
Ah? J'ai pas fait attention à la présentation du forum, ce n'est pas un forum de supporter du PSG?

Si. Mais tu pourrais t'étonner de certains propos, je préfère te prévenir wink.gif
Domino
D'ailleurs Aulas c'est fendus d'un magnifique communiqué sur son site personnel/olweb concernent la déclaration de Lair sur Morgan. Les hostilités sont là.
Homer
Citation (Domino @ 15/12/2016 21:58) *
D'ailleurs Aulas c'est fendus d'un magnifique communiqué sur son site personnel/olweb concernent la déclaration de Lair sur Morgan. Les hostilités sont là.

Ce qui n'est pas du tout étonnant.
tben08
Citation (Homer @ 15/12/2016 21:57) *
Sans être méchant, ne le prends pas pour toi. Mais clairement, Renard, elle va fermer sa grande gueule. Morgan comme tu l'as dit, c'est une star internationale. Egerie Nike. Qui a gagné des trophées internationaux. La Coupe du Monde et les Jeux Olympiques.
Wendie Renard, c'est qui comparée à Morgan ?
Si l'OL, meilleur club d'Europe, n'est pas capable de gérer les caprices de joueuses, en effet, pas la peine de la recruter.

J'extrapole, mais c'est comme si on recrutait Zlatan Ibrahimovic et que Thiago Silva était pas d'accord parce qu'il toucherait plus que lui, ou qu'Augustin ne serait pas d'accord qu'Ibrahimovic vienne parce qu'il lui prendrait sa place. Toutes proportions gardées bien sur.

Si. Mais tu pourrais t'étonner de certains propos, je préfère te prévenir wink.gif

Elle est en fin de contrat aussi donc elle peut jouer la-dessus. Renard c'est tout de même la française avec le plus gros palmares. Après niveau internationale c'est zéro mais comme toutes les françaises :-)
Renard c'est la petite jeune qui a fait toute sa carrière à Lyon et qui en est devenu capitaine. bah justement je pense que Precheur ne saura pas gérer.

oui mais les salaires des macs sont tellements énorme que même une différence de 50 000 c'est du pipi de chat :-) Ce ne sont pas les jeunes qui poseront problème mais les plus ancienne. enfin on verra bien, tant mieux si ça pete!!
Homer
Citation (tben08 @ 15/12/2016 22:04) *
Elle est en fin de contrat aussi donc elle peut jouer la-dessus. Renard c'est tout de même la française avec le plus gros palmares. Après niveau internationale c'est zéro mais comme toutes les françaises :-)
Renard c'est la petite jeune qui a fait toute sa carrière à Lyon et qui en est devenu capitaine. bah justement je pense que Precheur ne saura pas gérer.

oui mais les salaires des macs sont tellements énorme que même une différence de 50 000 c'est du pipi de chat :-) Ce ne sont pas les jeunes qui poseront problème mais les plus ancienne. enfin on verra bien, tant mieux si ça pete!!

Non pour la partie en gras, de mémoire, Abily a un meilleur palmarès. Et oui, c'est le niveau international qui fait tout dans le foot féminin (ou presque).

Mais même les anciennes, si encore une Maroszan gueulait, ca se comprendrait, vu qu'elle est également une star dans son pays et qu'elle a remporté des trophées. Mais le reste ? Hebergerg, c'est qui ? Le Sommer c'est qui ? Après comme tu dis, déjà que Précheur arrive pas à gérer Petit... Alors la...
tben08
Citation (Domino @ 15/12/2016 21:58) *

il est fou ce mec surtout que Lair ne mentionne jamais Lyon. Ce serait tellement bon de le voir perdre Samedi!!
kami

Il n'y a pas de direction au PSG féminin.

Je ne sais pas si tu as remarqué mais quand tu critiques (ou plutôt bave car une critique peut-être constructive mais pas dans ton cas), personne ne rebondit sur tes propos. Je suis même étonné qu'aucun modo ou admin ne dise rien.

Je donne mon avis, et si ca laisse les autres indifferents ils ont raison de ne pas répondre. Je ne vois pas pourquoi l'équipe de modération devrait me censurer je n'écrit rien de répréhensible. Il aurait du le faire quand je parlais de Benstiti ou j'était encore plus virulent.

Qu'a tu à reprocher à Patrice Lair? Ses résulats? ah oui ils sont premier à égalité, c'est pas terrible avec une équipe remaniée à 50 % avec plein de jeunes joueuses talentueuses mais sans grande expérience. Tu dois prier tous les week-ends pour qu'ils perdent pour pouvoir cracher sur Lair. Ca doit te paraitre long?

Je ne crache jamais sur une victoire. Lair qui fait venir Palacin et Dialo en nous les présentant comme de bonne joueuses, avec n'importe quel coach ca ne passera pas pour moi. Contre Juvissy les nouvelles étaient au nombre de 4, rien d'anormale. Le PSG est le 2ieme club pro du championnat, a le meme budget réelle que l'OL dans un championnat amateur à 90%, ca fait 4 ans que l'on est 2ieme, ce n'est pas la premiere fois que l'on est invaincu avant Lyon, rien d’extraordinaire.

Tu crois que dans les autres club c'est juste l'équipe dirigeante qui choisi, tu parles d'Aulas justement, regarde le cas d'Adebayor, qui a eu le dernier mot, c'est Génésio. Un club c'est une équipe et pas chacun de son côté, tout le monde travaille ensemble. Avant que Délie arrive au PSG, Aulas la voulait, et pourtant il a respecté le choix de son coach.

Tu parles également d'entraineur avec des projets à court ou long terme, réveille toi, depuis quand un club voit long terme avec un entraineur? Quand tout va bien oui on le voit pour longtemps et dès que les résultats sont moins bon il dégage. Benstiti est resté quand même longtemps à Paris, il a fait quoi à part recruter? les résultats ils sont où?

Aulas savait bien au fond de lui que Délie n'était pas du niveau de Schellin, et qu'elle n'allait rien apporté, meme chose pour Adébayor. Mais dans ces 2 cas, j'ai l'impression qu'Aulas a eut le rôle d'arbitre, entre le coach et la direction sportive et qu'il a choisi le bon sens.

Je ne parler de l'entraineur quand je parlais de long terme ou court terme, mais de la stabilité de l'effectif, air est entrain de construire un effectif qu'il faudra renouveler en 2018. En effet Delannoy, Erika, Cruz, Georges, Cristiane, Delie, Perisset, Palacin, Diallo seront soit parti en 2018 soit sur la fin.

Il faut un direction sportive qui recrute des joueuses sur le long terme.

Je t'entends déjà samedi soir si Paris perd contre Lyon mais il faut se dire que Paris est en reconstruction et que ça prendra un peu de temps mais un Paris en reconstruction fait mieux que les saisons précédentes alors encourageons les au lieu de tirer à boulet rouge sur cette équipe.

Je ne tire à boulet rouge sur personne je donne mon avis. L'équipe est en construction mais Lair construit son équipe avec des joueuses proche de la retraite.

On a fait 4 fois 2ieme et final de LDC, pour l'instant on est 2ieme, il me semble que l'on a marqué plus de buts l'an passé.

tben08
Citation (Homer @ 15/12/2016 22:11) *
Non pour la partie en gras, de mémoire, Abily a un meilleur palmarès. Et oui, c'est le niveau international qui fait tout dans le foot féminin (ou presque).

Mais même les anciennes, si encore une Maroszan gueulait, ca se comprendrait, vu qu'elle est également une star dans son pays et qu'elle a remporté des trophées. Mais le reste ? Hebergerg, c'est qui ? Le Sommer c'est qui ? Après comme tu dis, déjà que Précheur arrive pas à gérer Petit... Alors la...

ça doit être kifkif entre les 2.

je suis d'accord avec toi, elles ne sont rien à côté de Morgan mais Le sommer a pris le melon et là il va falloir le dégonfler. Quelque part ça lui fera peut-être du bien
kami
Citation (Homer @ 15/12/2016 22:11) *

Normale c'est la chouchou intouchable d'Aulas, il peut pas la remettre à sa place... On en revient encore à lui
Homer
Citation (kami @ 15/12/2016 22:17) *
Normale c'est la chouchou intouchable d'Aulas, il peut pas la remettre à sa place... On en revient encore à lui

Vu son niveau tout pourri, non, ca ne l'est pas. Lair s'il trouve qu'une de ses joueuses est nulle, il va la dégager à grand coup de pompe dans le cul ou de lui hurler dessus jusqu'au moment ou elle va se bouger. Productif (ou pas, c'est selon), car personne ne va marcher sur ses plates bandes.
aaa93
Kami a tout a fait raison de critiquer certaines choses qui ne vont pas. Pour moi il y a une différence entre une simple critique et une mise en avant des faiblesses du club à tous les niveaux. Il n'a jamais émis un avis sans argumenter et c'est une chose positive que de pouvoir confronter les avis qui sont les nôtres sur qqch que l'on a en commun: l'amour du PSG.

En tant que supp on doit vouloir ce qu'il y a de mieux pour le club et donc être exigeant. Se contenter de joueuses banales (pour certaines) et refuser des star internationales (aussi performantes sur la scène footballistique que médiatique) est une grave erreur.

Je pense que bcp sont de son avis mais à force de répéter sans arrêt les mêmes choses, on s'en lasse.
tben08
Citation (kami @ 15/12/2016 22:14) *
Il n'y a pas de direction au PSG féminin.

Renseigne toi bien, il y a un directeur sportif au PSG qui gère aussi les filles.

Je ne crache jamais sur une victoire. Lair qui fait venir Palacin et Dialo en nous les présentant comme de bonne joueuses, avec n'importe quel coach ca ne passera pas pour moi. Contre Juvissy les nouvelles étaient au nombre de 4, rien d'anormale. Le PSG est le 2ieme club pro du championnat, a le meme budget réelle que l'OL dans un championnat amateur à 90%, ca fait 4 ans que l'on est 2ieme, ce n'est pas la premiere fois que l'on est invaincu avant Lyon, rien d’extraordinaire.

rien d'extraordinaire? tu as bien comparé l'effectif avec l'année dernière? la moyenne d'age? Il repart avec des jeunes du club, c'est super de pouvoir s'appuyer sur ces jeunes très prometteuses.

Je ne parler de l'entraineur quand je parlais de long terme ou court terme, mais de la stabilité de l'effectif, air est entrain de construire un effectif qu'il faudra renouveler en 2018. En effet Delannoy, Erika, Cruz, Georges, Cristiane, Delie, Perisset, Palacin, Diallo seront soit parti en 2018 soit sur la fin.
Il faut un direction sportive qui recrute des joueuses sur le long terme.

Je ne tire à boulet rouge sur personne je donne mon avis. L'équipe est en construction mais Lair construit son équipe avec des joueuses proche de la retraite.

Pourquoi Perisset et Diallo seraient parti? dans tous les clubs il faut renouveller l'effectif. Ils ont perdu la moitié de l'effectif ils n'allaient quand même pas virer les anciennes. Recruter Morgan ca n'aurait pas été du long terme non plus. Lair récupère l'héritage de Benstiti qui lui ne voyait pas sur le long terme, elles sont ou les jeunes joueuses recrutées par benstiti?

On a fait 4 fois 2ieme et final de LDC, pour l'instant on est 2ieme, il me semble que l'on a marqué plus de buts l'an passé.

l'an dernier ce n'était pas le même effectif et pourtant 5 points de moins, plus de but marqué mais plus de but pris.

kami
Citation (Homer @ 15/12/2016 22:21) *
Vu son niveau tout pourri, non, ca ne l'est pas. Lair s'il trouve qu'une de ses joueuses est nulle, il va la dégager à grand coup de pompe dans le cul ou de lui hurler dessus jusqu'au moment ou elle va se bouger. Productif (ou pas, c'est selon), car personne ne va marcher sur ses plates bandes.

Quand elle devait partir à Juvisy, Aulas l'a prolongé. Non il ne gueule plus, il l'a dit dans l'ITW avec Commergain, il a évolué.
aaa93
Et puis il faudrait arrêter de penser que l'arrive d'une telle joueuse conduirait FORCEMENT à des déséquilibres dans le vestiaire. Si certaines ressentent un complexe footballistique, tant mieux si ça leur permet de se remettre en question et de bosse davantage. Qd Zlatan signe à Paris, les dirigeants s'en foutent des avis du vestiaire.
tben08
Citation (aaa93 @ 15/12/2016 22:28) *
Kami a tout a fait raison de critiquer certaines choses qui ne vont pas. Pour moi il y a une différence entre une simple critique et une mise en avant des faiblesses du club à tous les niveaux. Il n'a jamais émis un avis sans argumenter et c'est une chose positive que de pouvoir confronter les avis qui sont les nôtres sur qqch que l'on a en commun: l'amour du PSG.

En tant que supp on doit vouloir ce qu'il y a de mieux pour le club et donc être exigeant. Se contenter de joueuses banales (pour certaines) et refuser des star internationales (aussi performantes sur la scène footballistique que médiatique) est une grave erreur.

Je pense que bcp sont de son avis mais à force de répéter sans arrêt les mêmes choses, on s'en lasse.

Il y a eu plein de bonnes joueuses sur les 4 dernières années et le résultat est 0 trophée, la direction change d'orientation il faut leur laisser du temps. De toute façon ça ne peut pas être pire.
aaa93
Tben08, on n'en sait rien pour Morgan. La fédé Américaine ne jouera rien de sérieux pdt 2 ans pratiquement. Les joueuses basiques peuvent se faire éjecter mais pas Morgan qui est leur principale vitrine (Cf contrats publicitaires, couverture de FIFA etc...). Alors attendons de voir pour cb de temps elle a signé à l'OL avant de dire que ça n'aurait pas été pour du Long terme (au moins 2 ans).
PatriceLoko
Citation (Escrobar @ 15/12/2016 16:03) *

Non il y a encore la nigériane Ebere, il y a donc déjà trois extra communautaires à Paris.

En fait, s'est tous fait des films içi avec les arrivées possibles de Crystal Dunn et de une ou deux canadiennes tout en oubliant le fait qu'on avait déjà atteint notre quota d'étrangères.

En fait je pense que Patrice Lair ne bluffe pas quand il dit qu'il n'y aura ni américaines ni canadiennes.

D'ailleurs j'ai entendu que Ashley Lawrence, qui était envoyé au PSG dans les médias, irait finalement du côté de Montpellier.
Homer
Citation (kami @ 15/12/2016 22:32) *
Quand elle devait partir à Juvisy, Aulas l'a prolongé. Non il ne gueule plus, il l'a dit dans l'ITW avec Commergain, il a évolué.

neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

Citation (PatriceLoko @ 15/12/2016 22:39) *
Non il y a encore la nigériane Ebere, il y a donc déjà trois extra communautaires à Paris.

En fait, s'est tous fait des films içi avec les arrivées possibles de Crystal Dunn et de une ou deux canadiennes tout en oubliant le fait qu'on avait déjà atteint notre quota d'étrangères.

En fait je pense que Patrice Lair ne bluffe pas quand il dit qu'il n'y aura ni américaines ni canadiennes.

D'ailleurs j'ai entendu que Ashley Lawrence, qui était envoyé au PSG dans les médias, irait finalement du côté de Montpellier.

Ebere, elle va partir cet hiver, on lui fera un chèque. wink.gif
Domino
Pour Ebere, il y a pas un accord avec les pays africains. Sont pas considérés comme des joueurs extra-communautaire ?
kami
Citation (tben08 @ 15/12/2016 22:31) *
Renseigne toi bien, il y a un directeur sportif au PSG qui gère aussi les filles.

Il était ou Létang quand pendant toute la saison dernières les joueuses ne supportait plus le staff, et ne respectaient pas l'institution? Il était ou Letang pour proposer un salaire convenable à Maro et Henry?

Non Letang ne gère rien du tout.

rien d'extraordinaire? tu as bien comparé l'effectif avec l'année dernière? la moyenne d'age? Il repart avec des jeunes du club, c'est super de pouvoir s'appuyer sur ces jeunes très prometteuses.

Oui rien d'extraordinaire la section est pro et a de grosse installations, rien que le fait de s'entrainer plus que les autres fait la différence. Nos jeunes sont des cracks, que la FFF voulait fortement et qui les à avoir des relations très froides avec le club, tu ne te demande pas pourquoi Daoudi ne joue pas en jeune?

L'an passé on était en crise, Erika a tout dit à la fin.

Pourquoi Perisset et Diallo seraient parti? dans tous les clubs il faut renouveller l'effectif. Ils ont perdu la moitié de l'effectif ils n'allaient quand même pas virer les anciennes. Recruter Morgan ca n'aurait pas été du long terme non plus. Lair récupère l'héritage de Benstiti qui lui ne voyait pas sur le long terme, elles sont ou les jeunes joueuses recrutées par benstiti?

Perisset je la vois comme etre venu finir sa formation, et en 2018 Houara sera deja bouillie Aulas va rapatrier sa joueuses.

Diallo a un niveau trop moyen pour durer au club.

Je ne parle pas de virer les anciennes, mais de commencer à anticiper leur départ, à compenser par des jeunes, par exemple prévoir une Harderpour remplacer Boquete, une Blackstenius pour Cristiane, mais ca c'est possible uniquement si tu as quelque responsable du long terme.

Les jeunes de Benstiti sont Katoto, Geyoro, Morroni, mais bon Benstiti est parti je ne parle plus de lui, et je suis sur qu'à 'époque tu n'a jamais critiquer Benstiti comme tu le fait maintenant.

Pour revenir à Lair pour moi ce n'est pas un coach qui construit mais qui a eut à gérer que des gros effectif dans sa carrière. Tout le contraire de Tony Gustavsson qui lui sait construire de gros effectif avec des joueuses de tout horizon, ce qui correspond selon moi au projet PSG dans son ensemble. En effet on remarque que dans les 2 autres équipes hand et foot masculin, les effectifs sont composés de joueurs de niveau internationales pour la pluspart étrangers et d'autre part de jeunes talentueux formés au club.
PatriceLoko
Citation (Homer @ 15/12/2016 22:46) *
neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

Ebere, elle va partir cet hiver, on lui fera un chèque. wink.gif

C'est une vrai info ça?

Et même si c'est le cas, on va pas se mentir, ça laisse une marge de manœuvre assez faible.
kami
Citation (PatriceLoko @ 15/12/2016 22:39) *

Il n'y a pas moyen de négocier avec Dunn et Lawrence pour leur dire de signer juste 6 mois au MHSC, en attendant le départ d'Ebere, Cristiane et voir Erika?

Citation (Domino @ 15/12/2016 22:48) *
Pour Ebere, il y a pas un accord avec les pays africains. Sont pas considérés comme des joueurs extra-communautaire ?

Il me semble que les africains ne sont pas extra communautaire en France a vérifier. Dans la meme idée Buchanan et Lawrence n'ont pas un passeport jamaïcain?
Domino
J'étais sur du contraire, par exemple chez les mecs il y a combien d'extra-comm ? Aurier en fait partie car il est pas français ?

Buchanan ses parents sont jamaïcains, c'est possible qu'elle possède une double nationalité.
kami
Citation (Domino @ 15/12/2016 23:00) *
J'étais sur du contraire, par exemple chez les mecs il y a combien d'extra-comm ? Aurier en fait partie car il est pas français ?

Chez les hommes il nous reste une place depuis le départ de Luiz. Il ne manque que Marquinhos, Maxwell, et Silva comme extra co.

Franchement faudrait tenter un all-in sur Harder et BLackstenius comme on l'a fait sur Lair
tben08
Citation (kami @ 15/12/2016 22:49) *
Il était ou Létang quand pendant toute la saison dernières les joueuses ne supportait plus le staff, et ne respectaient pas l'institution? Il était ou Letang pour proposer un salaire convenable à Maro et Henry?

Non Letang ne gère rien du tout.

Il ne gérait rien, mais ce n'est plus le cas ;-)

Oui rien d'extraordinaire la section est pro et a de grosse installations, rien que le fait de s'entrainer plus que les autres fait la différence. Nos jeunes sont des cracks, que la FFF voulait fortement et qui les à avoir des relations très froides avec le club, tu ne te demande pas pourquoi Daoudi ne joue pas en jeune?

L'an passé on était en crise, Erika a tout dit à la fin.

Tu voudrais qu'elles fassent quoi de plus? Elles ont le même nombre de point que Lyon avec un effectif beaucoup plus jeune et surement moins de qualité que l'année dernière. L'ambiance est excellente, en recrutant régulièrement des joueuses qui apportent un plus, les trophées vont venir.

Les jeunes de Benstiti sont Katoto, Geyoro, Morroni, mais bon Benstiti est parti je ne parle plus de lui, et je suis sur qu'à 'époque tu n'a jamais critiquer Benstiti comme tu le fait maintenant.

Bentiti je le critique depuis qu'il est à Lyon, si t'as envie tu peux aller rechercher sur foot d'elles mais je te souhaite bon courage pour les recherches ;-)

Pour revenir à Lair pour moi ce n'est pas un coach qui construit mais qui a eut à gérer que des gros effectif dans sa carrière. Tout le contraire de Tony Gustavsson qui lui sait construire de gros effectif avec des joueuses de tout horizon, ce qui correspond selon moi au projet PSG dans son ensemble. En effet on remarque que dans les 2 autres équipes hand et foot masculin, les effectifs sont composés de joueurs de niveau internationales pour la pluspart étrangers et d'autre part de jeunes talentueux formés au club.

Le PSG pourrait tout à fait acheter que des grandes joueuses mais ils ont choisi de s'appuyer sur des jeunes du club, je trouve ça pas mal, après c'est sur qu'on en attend plus du PSG car la politique chez les hommes est différente.
kami
Citation (tben08 @ 15/12/2016 23:14) *
Tu voudrais qu'elles fassent quoi de plus? Elles ont le même nombre de point que Lyon avec un effectif beaucoup plus jeune et surement moins de qualité que l'année dernière. L'ambiance est excellente, en recrutant régulièrement des joueuses qui apportent un plus, les trophées vont venir.

Rien de plus ce qu'elles font c'est juste la normalité, je ne peux pas m'en émouvoir plus que ca. Moi je suis pour l'année de transition, le reconstruction, le recrutement de valeur.

Citation (tben08 @ 15/12/2016 23:14) *
Le PSG pourrait tout à fait acheter que des grandes joueuses mais ils ont choisi de s'appuyer sur des jeunes du club, je trouve ça pas mal, après c'est sur qu'on en attend plus du PSG car la politique chez les hommes est différente.

Moi je pense qu'il faut faire un mix des 2, jeunes de qualités du club, et jeunes talents étrangers, encadrer par 2 ou 3 anciennes. Moi j'aime les jeunes du club, je trouve meme que Daoudi à largement le niveau de Diallo.

Mais voir par exemple, des Blackstenius, Harder, Jakobsson, Hansen, accompagner de Geyoro, Katoto, Daoudi, c'est actuellement un rêve pour moi et c'est dommage.

Par exemple pourquoi on ne met pas la pression en s'interessant à Delphine Cascarino? Elle a le meme agent que Lair, tout comme Henry.
Homer
Citation (PatriceLoko @ 15/12/2016 22:52) *
C'est une vrai info ça?

Et même si c'est le cas, on va pas se mentir, ça laisse une marge de manœuvre assez faible.

Elle devait déjà dégager en septembre. Elle n'a pas voulu partir car salaire parisien qu'elle n'aurait jamais eu ailleurs. On la libèrera, parce que logiquement la Fédé le permet, sous réserve de lui payer ses salaires.

Citation (Domino @ 15/12/2016 23:00) *

Buchanan ses parents sont jamaïcains, c'est possible qu'elle possède une double nationalité.

Ce sont les accords de Cotonou qui s'appliquent pour Ebere logiquement, puisque le Nigéria est signataire.
Domino
Oui c'est ce que j'ai lu, donc Ebere ou pas il nous reste une place d'extra-comm.
kami
@tben08, vu que tu ne supporte plus l'OL maintenant, tu supporte quel club actuellement?
Domino
Buchanan aperçu au centre d'entraînement de l'OL donc pour le recrutement :

Henry pour 3 mois.

Lawrence pour la dernière place d'extra-communautaire.

Une dernière joueuse qu'on connaît pas encore (Blackstenius ?)
YANNOVSKI
ce qui est bizarre car lair parle de joueueses d'experience pr encadrer ses jeunes
kami
http://canal-supporters.com/2016/12/lair-j...jours-lyonnais/

Lair est là pour 2 ans, je ne le vois pas aller au dela de 2018, il a dit en arrivant qu'il avait déjà un poste promis par Nicollin au MHSC en tant qu’entraîneur des jeunes.
Escrobar
Petite question, les arrivées ont va les savoirs quand ? Le mercato ouvre le 1er Janvier, comme chez les hommes ?
Homer
http://www.culturepsg.com/news/feminines/p...ce-a-l-ol/13203 la présentation de la rencontre

Citation (Escrobar @ 16/12/2016 19:41) *
Petite question, les arrivées ont va les savoirs quand ? Le mercato ouvre le 1er Janvier, comme chez les hommes ?

y'a une période définie, faut consulter les réglements FFF. Si j'ai le temps, je regarderais ca.
Zander
Ce but du PSG

PSG 1 - 0 OL

Victoire

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.