Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Antero Henrique
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86
MoMoZeRo
Ben si on te donne 1€ et on te demande d'aller à la boulangerie acheter des pâtisseries tu vas pas loin et tu reviens avec un croissant au max...

Je pense que c'est le fpf qui a empêché de faire le milieu demandé.
Et aussi son arrivée tardive.
On verra au prochain mercato avec des moyens s'il arrivera à construire quelque chose

Je lui laisse du crédit pour ma part
Julien del Paris
Son travail, s'il a un pouvoir reel, sera aussi de faire le menage dans l'effectif.

Y a pas mal de dilettantes qui doivent degager cet ete.
Tonio
Citation (fxch @ 07/03/2018 09:28) *
cela aurait pu être aussi une déroute avec jesus , sans motta.
Faut pas non plus idéalisé.

Ouais enfin à ce compte la, c'est la méthode Emery ne rien changer et attendre de voir si sur un malentendu ça passerait pas par hasard.

PS: Arrête les pavés stp du coup on ne peut lire tes avis ma foi souvent intéressant, c'est con quand même.
D'Alessandro
Il a du boulot… mais la situation était bien plus critique il y a un an quasi pile poil.
Là on sait qu'il sera là, on sait qu'on aura déjà Neymar et Mbappé.
Que s'il est là, c'est qu'il y aura de l'ambition.
Donc oui, été crucial pour confirmer la remontée en puissance du projet (image car sportivement, le match d'hier fait un peu mal mais sinon, on va être champion de L1 contrairement à l'an passé…) et rééquilibrer l'effectif, là où l'an passé, encore une fois à pareille époque, ça pouvait être l'apocalypse.
Le choix du coach sera déjà important.
Putocrack
Je consulte les fiches (sont-elles bonnes je le desire)

termination du contrat en juin 2019:

Areola, Alves, Rabiot, Diarra, Pastore, DiMaria
+ Bahebeck, Ikone, Demoncy, Descamps, Epaillard, Bernede, Konate (=jeunes qui n-auront jamais le niveau PSG)

AUCUN de ces joueurs ne devra etre prolonge !!!

Il y a un vivier pour gagner des millions avec des joueurs en fin d-histoire et etre intelligent ensuite pour trouver des complements (il ne FAUT pas recruter de star supplementaire cette annee)
nestor.burma
Citation (Julien del Paris @ 07/03/2018 10:41) *
Son travail, s'il a un pouvoir reel, sera aussi de faire le menage dans l'effectif.

Y a pas mal de dilettantes qui doivent degager cet ete.

Pas facile de faire partir des mecs quand tu leur a filé un salaire au dessus des prix du marché c'est un peu le revers de la médaille de notre budget XXL.

Citation (Mr Charo @ 07/03/2018 12:25) *
PS: Arrête les pavés stp du coup on ne peut lire tes avis ma foi souvent intéressant, c'est con quand même.

+1 ph34r.gif
Quasi-modo
Citation (Putocrack @ 07/03/2018 13:21) *
Je consulte les fiches (sont-elles bonnes je le desire)

termination du contrat en juin 2019:

Areola, Alves, Rabiot, Diarra, Pastore, DiMaria
+ Bahebeck, Ikone, Demoncy, Descamps, Epaillard, Bernede, Konate (=jeunes qui n-auront jamais le niveau PSG)

AUCUN de ces joueurs ne devra etre prolonge !!!

Il y a un vivier pour gagner des millions avec des joueurs en fin d-histoire et etre intelligent ensuite pour trouver des complements (il ne FAUT pas recruter de star supplementaire cette annee)

Faut pas prolonger les 30naires oui mais Areola et Rabiot il faut les prolonger car ils ont une grosse valeur marchande, et de toute façon on aura toujours besoin de joueurs formés au club dans la liste C1 donc autant que ce soit eux.

Pastore et Di Maria c'est à vendre été 2018 pour récupérer un peu de cash.
Zul
QUOTE (Quasi-modo @ 07/03/2018 21:12) *
Faut pas prolonger les 30naires oui mais Areola et Rabiot il faut les prolonger car ils ont une grosse valeur marchande, et de toute façon on aura toujours besoin de joueurs formés au club dans la liste C1 donc autant que ce soit eux.

Ce sont de gros nids à emmerdes surtout rabiot, ne boudons pas notre plaisir et laissons les éclater au plus haut dans un autre club.
11G
Le club partenaire pour les prêts sera a priori Vit. Guimaraes d’apres O Jogo cela va être annoncé

brafon
Citation (11G @ 19/03/2018 20:29) *
Le club partenaire pour les prêts sera a priori Vit. Guimaraes d’apres O Jogo cela va être annoncé

Pas mal au moins il y aura de la pression populaire pour voir ce qu'ils ont dans le ventre.
Homer
Julio Mendes, c'est pas un proche de Benfica celui la ? (il a un lien avec Jorge d'ailleurs ?)
Loveris
Quel est le niveau de ce club au Portugal ? Quels joueurs pourraient les intéresser ? Est ce qu'il y a des principes de jeu spéciaux là bas ?
Homer
Citation (Loveris @ 19/03/2018 21:02) *
Quel est le niveau de ce club au Portugal ? Quels joueurs pourraient les intéresser ? Est ce qu'il y a des principes de jeu spéciaux là bas ?

Souvent dans le ventre mou, ils ont fait une bonne saison l'an dernier pour aller en poules d'Europa Ligue, ou ils ont tourné dans la poule de l'OM et finissent bons derniers, meme s'ils ont tapé l'OM chez eux.
Loveris
Citation (Homer @ 19/03/2018 21:05) *
Souvent dans le ventre mou, ils ont fait une bonne saison l'an dernier pour aller en poules d'Europa Ligue, ou ils ont tourné dans la poule de l'OM et finissent bons derniers, meme s'ils ont tapé l'OM chez eux.

Rien que pour cela, je les aime bien
11G
Club familial avec quand même une pression populaire , on va dire régionale mais pression quand même.
Ils luttent surtout pour essayer d’etre en Europa League. Le gros match pour eux sont les derby avec Braga.

Assez intéressant de voir si cela va servir à envoyer des jeunes ou plus acclimater des sud-américains avant qu’ils viennent à Paris.

Sinon pour l’article sur le TSS c’est O Jogo et OJOGO
Babou1
Citation (Homer @ 19/03/2018 21:05) *

C'est mieux que le ventre mou, c'est le 5eme club du portugal pour moi meme s'ils ont une tres sale annee.
Grosse pression populaire comme dit Brafon, parmi les meilleurs supporters du portugal, vrai stade etc.

antero va se mettre des grosses commission dans la gueule kratos77.gif
Kaionedirection
On pourra y envoyer Nkunfu, il va soulever tout les Renato du coin. kratos77.gif
Oyé Sapapaya
C'est quand même bien mieux que la flinguée Jupiter league, et pour des sudam ça me parait pas con.
Je sais pas si c'est l'idéal pour nos Bambock, même si les éloignés de le capital n'est pas forcément une mauvaise idée.
Nemeto
Le Vitoria en plus c'est tellement un club qui ressemble au PSG ...

Seuls contre tous, (très) ancienne capitale et mentalité spéciale, mépris des autres villes, club loser, tribune plutot à droite ( ph34r.gif ). C'était écrit, c'est le destin.

Ca peut faire du gagnant-gagnant, si ça se fait c'est une bonne news.
Rjay
Club loser le PSG ?
Méprisé par les autres villes ? Jalousé je dirais.

Sinon pourquoi pas c'est un club souvent bien placé au Portugal. Peut être trop bien par rapport aux joueurs qu'on veut prêter.
Nemeto
Citation (Rjay @ 19/03/2018 22:49) *
Club loser le PSG ?

Tant mieux si tu oublies nos exploits, type duel vs Auxerre 1996, duel Monaco 1997 ou finale 2000 ph34r.gif
On a eu notre décennie de tocard, je parle même pas de la fin des années 2000

Citation
Méprisé par les autres villes ? Jalousé je dirais.

Non à l'inverse. Ils méprisent ce qu'il y a en dehors
Rjay
Citation (Nemeto @ 19/03/2018 23:03) *
Tant mieux si tu oublies nos exploits, type duel vs Auxerre 1996, duel Monaco 1997 ou finale 2000 ph34r.gif
On a eu notre décennie de tocard, je parle même pas de la fin des années 200m

On a eu des moments difficiles, mais c'est compliqué de parler de loser avec un tel palmarès.
Mackay
Citation (Rjay @ 19/03/2018 23:14) *
On a eu des moments difficiles, mais c'est compliqué de parler de loser avec un tel palmarès.

Voila, quelques ratés mais pas plus ph34r.gif
Quasi-modo
Citation (Nemeto @ 19/03/2018 23:03) *
On a eu notre décennie de tocard, je parle même pas de la fin des années 2000

Non à l'inverse. Ils méprisent ce qu'il y a en dehors

Monaco 1997 on était champion d'automne mais on avait pas une grosse avance. Et Monaco était certainement mieux armé avec le recul.

Par contre oui Auxerre on a merdé avec nos 10 points d'avance à la trêve. Finale 2000 no comment..

Je viens de revoir les classements des championnats 2001 et 2002, je sais même pas comment on fait pour pas être au moins sur le podium, surtout vu l'effectif qu'on avait.
Oyé Sapapaya
Aucun titre entre 94 et 2013 ça reste ridicule pour un club comme le Paris SG.
VNR
Citation (Oyé Sapapaya @ 19/03/2018 23:42) *

Ça va on gère des coupes sur cette période, faut pas déconner. En championnat le lyon des années 2000 était intouchable.
Julien del Paris

C'est pour ca que tous les mecs qui balancent des "gneu gneu gneu, on s'est fait battre par le Real Madrid", "gneu gneu gneu, on s'en fout du championnat de France" qu'ils aillent tous se faire mettre.

Vous pouvez me mettre une remontada chaque année en C1, ca sera toujours un pur délice de taper tous nos bouseux domestiques. popcorn.gif
JeromeTouboulArnaudHermant
Citation (Rjay @ 19/03/2018 23:14) *

Les gens sont fous.

Si on gagne tout jusqu'à la fin de saison on a une moyenne de gagner des trophées inférieure à 2 ans (je serai curieux de savoir quels clubs européens ou autres peuvent se targuer d'avoir cette moyenne).

Qu'on chie sur les joueurs pourquoi pas, mais dire que le psg est un club de perdant faut être special.

Tu gagnes 1 C2
3 coupes de la ligue
4 coupes de France

Oui le championnat restera un gros point noir pendant ces saisons mais nous supportons un club qui est une machine à soulever des trophées, faudrait pas l'oublier et se flageller.
Homer
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 20/03/2018 06:09) *
Les gens sont fous.

Si on gagne tout jusqu'à la fin de saison on a une moyenne de gagner des trophées inférieure à 2 ans (je serai curieux de savoir quels clubs européens ou autres peuvent se targuer d'avoir cette moyenne).

Real Madrid 116 ans - 86 titres majeurs
FC Barcelone 118 ans - 85 titres majeurs
Bayern Munich 118 ans - 68 titres majeurs
Juventus Turin 120 ans - 64 titres majeurs
Celtic Glasgow 131 ans - 103 titres majeurs
Rangers Glasgow 146 ans - 130 titres majeurs
Ajax Amsterdam 118 ans - 70 titres majeurs
RSC Anderlecht 109 ans - 61 titres majeurs
Benfica Lisbonne 114 ans - 78 titres majeurs

Et doit y'en avoir d'autres en comptant les championnats mineurs
JeromeTouboulArnaudHermant
Bon j'avoue que je pensais pas autant.

Y a des machines
Homer
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 20/03/2018 06:30) *

Y a des machines

En France, on resterait l'unique équipe dans ce cas la. Et pour les autres nations, y'a qu'un club, voire deux, mais ou y'a pas du tout de concurrence (Portugal et Ecosse, c'est surement l'exemple le plus frappant)
BenBecker
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 20/03/2018 06:30) *

Y a des machines

En gros on est du niveau d'un championnat mineur.
Ultra dominant sur la scène nationale et poussif en C1.

Mais on est con aussi à ne jamais tenter de gagner la C3. Ça procure une certaine expérience de jouer cette compétition.
Les mecs de l'atletico par exemple se sont fait les dents là dessus.
Steff14
Citation (BenBecker @ 20/03/2018 06:56) *

Mais on est con aussi à ne jamais tenter de gagner la C3. Ça procure une certaine expérience de jouer cette compétition.

Ca veut dire quoi ?
Tu veux faire exprès de finir 3e de poule ? edhelas.gif
brafon
Comme par hasard l'accord avec le Vitoria SC sort l'année ou les clubs portugais ne pourront plus que se prêter qu'un seul joueur entre eux!!! Le Vitoria qui avait l'habitude de recevoir plusieurs joueurs de Porto ces dernières années. Fc Porto ancien club de qui? popcorn.gif
brafon
Citation (Babou1 @ 19/03/2018 21:22) *
C'est mieux que le ventre mou, c'est le 5eme club du portugal pour moi meme s'ils ont une tres sale annee.
Grosse pression populaire comme dit Brafon, parmi les meilleurs supporters du portugal, vrai stade etc.

antero va se mettre des grosses commission dans la gueule kratos77.gif

5eme ça depend à quel point de vue en terme de palmares non puisque les deux seuls clubs champion en dehors des 3 gros sont Boavista et Belenenses. Et aussi Braga qui écrase les autres petits qui est devant.

Eux s'autoproclament le 4eme grand club du Porrugal sans doute en référence au public qui est plus nombreux et chaud qu'ailleurs. Et surtout qu'à Braga, ils y tiennent.

Pour l'instant on va dire que c'est potentiellement le 5eme club du Porrugal mais je suis persuadé que Boavista va revenir un jour ou l'autre. Ils sont pas si loin.
11G
A noter que Guimaraes est en pleine élection présidentielle.

D'un côté Julio Mendes l'actuel président qui aurait cet accord avec Antero , et de l'autre Julio Vieira de Castro qui propose un plan d'investissement de 70M€ sur 3 ans avec des partenariats commerciaux.

Pour comprendre un peu mieux le club je vous conseille le reportage d'il y a quelques temps sur Vice Sports

https://sports.vice.com/fr/article/qk7kab/l...rto-ni-lisbonne

Verrattissimo
pour moi c'est tres bien pour nos titis, nous pouvons les tester dans d'autres conditions environnementales
je pense surtout à callegari qu'il a pourri deux ans en attente décisionnaire sans savoir s'il avait le niveau, dommage
AlBundy
Citation (Verrattissimo @ 20/03/2018 12:46) *
pour moi c'est tres bien pour nos titis, nous pouvons les tester dans d'autres conditions environnementales
je pense surtout à callegari qu'il a pourri deux ans en attente décisionnaire sans savoir s'il avait le niveau, dommage

S'il avait réellement le potentiel, ne penses-tu pas qu'il aurait eu le droit à une intégration type nkunku ?

D'autant plus à un poste moins concurrentiel (bien qu'extrêmement important dans le jeu) plombé par les blessures et méformes des uns et des autres et auquel tu met titu un jeune am-sud pendant des mois.

Cela dit je te rejoins sur le fait que ça lui aurait été bénéfique le portugal et reste encore dans l'incompréhension des divers échecs de ses portes de sortie en russie / italie.
steeno
Citation (Brafon @ 20/03/2018 07:39) *
Comme par hasard l'accord avec le Vitoria SC sort l'année ou les clubs portugais ne pourront plus que se prêter qu'un seul joueur entre eux!!! Le Vitoria qui avait l'habitude de recevoir plusieurs joueurs de Porto ces dernières années. Fc Porto ancien club de qui? popcorn.gif

Quel est l’intérêt de brider les prêts à un seul joueur pour le Portugal ?
Quand je vois les contraintes que cela engendre pour les clubs de n’en avoir que 7 au niveau national...

Ca me parait logique qu'Henrique cherche une option qu'il connait et où il a éventuellement ses entrées, ça lui permet de savoir où Paris met les pieds pour les jeunes et peut être d'avoir plus de poids pour que les jeunes prêtés ne soient pas mis de côté et ne jouent pas.
Je ne connais pas assez pour évaluer le niveau de Vitoria Guimaraes mais c'est certainement une destination plus attractive que la CFA au moment de signer un contrat, la perspective de joueur un championnat compétitif, de jouer dans un stade sympa et rempli également.
brafon
Citation (steeno @ 20/03/2018 14:47) *
Quel est l’intérêt de brider les prêts à un seul joueur pour le Portugal ?
Quand je vois les contraintes que cela engendre pour les clubs de n’en avoir que 7 au niveau national...

Ca me parait logique qu'Henrique cherche une option qu'il connait et où il a éventuellement ses entrées, ça lui permet de savoir où Paris met les pieds pour les jeunes et peut être d'avoir plus de poids pour que les jeunes prêtés ne soient pas mis de côté et ne jouent pas.
Je ne connais pas assez pour évaluer le niveau de Vitoria Guimaraes mais c'est certainement une destination plus attractive que la CFA au moment de signer un contrat, la perspective de joueur un championnat compétitif, de jouer dans un stade sympa et rempli également.

Je pense que c'est fait pour que les 3 gros aient moins d'emprise sur le championnat. En gros les gros asujetissaient les petits par le biais de prêts en échange de faveur soit la vente de joueurs ou des votes aux assemblées. C'est bien les petits vont se demerder seul maintenant et les gros vont arreter d'acheter des joueurs qui ont pas le niveau pour les repreter
BlaiseMan
Citation (BenBecker @ 20/03/2018 06:56) *

On a vraiment un effectif stupide, quelle idée de finir dans les deux premiers en phase de groupe de Ligue des Champions...
steeno
Citation (Brafon @ 20/03/2018 15:23) *
Je pense que c'est fait pour que les 3 gros aient moins d'emprise sur le championnat. En gros les gros asujetissaient les petits par le biais de prêts en échange de faveur soit la vente de joueurs ou des votes aux assemblées. C'est bien les petits vont se demerder seul maintenant et les gros vont arreter d'acheter des joueurs qui ont pas le niveau pour les repreter

Ok merci Brafon c'est plus logique dans ce cas.

11G
Citation (steeno @ 20/03/2018 16:20) *
Ok merci Brafon c'est plus logique dans ce cas.

Sans compter les joueurs prêtés qui cartonnent dans les petits clubs et qui se font récuperer en milieu de saison pour pourrir sur le banc d'un des "3 grands" ce qui explique l'effondrement de certaines équipes a mi-championnat.

Osiris
les déclarations intempestives commencent à atteindre un stade d'accumulation très dérangeant

faudrait qu'il se bouge le cul et explique aux joueurs les conneries à ne pas dire l'ami antero
NumeroStar
d'accord avec toi. Le Meunier qui dit ouvertement qu'emery se barre et le blessé argentin qui balance ces états d’âmes.
Jeffrey Lebowski
Citation
Selon RMC, le PSG n’entend plus proposer - pour l’heure - une prolongation de contrat à Alphonse Areola. C'est en tout cas le mot qu'a fait passer le directeur sportif du PSG Antero Henrique à l'agent du joueur Mino Raiola. Selon le Portugais, c'est en raison du fair-play-financier que le club ne peut pas prolonger Areola. Le PSG cherche surtout à faire venir le portier slovène de l'Atlético Madrid Jan Oblak.

huh.gif Il prend pas un peu les gens pour des cons lui ?
En parlant de fair-play financier, de deux choses l'une. Soit ce n'est vraiment pas un problème pour le PSG et ils peuvent se permettre d'acheter un gardien hyper-cher en plus des postes à pourvoir impérativement (milieu défensif, arrière gauche, avant-centre). Soit Henrique se prépare à faire le con et il va se retrouver sur ma hate list...
joel_1978
Citation (Jeffrey Lebowski @ 30/03/2018 06:00) *
huh.gif Il prend pas un peu les gens pour des cons lui ?
En parlant de fair-play financier, de deux choses l'une. Soit ce n'est vraiment pas un problème pour le PSG et ils peuvent se permettre d'acheter un gardien hyper-cher en plus des postes à pourvoir impérativement (milieu défensif, arrière gauche, avant-centre). Soit Henrique se prépare à faire le con et il va se retrouver sur ma hate list...

On nous l’a vendu comme le crack qui allait nous dénicher des pépites et en fait il est juste bon à faire sauter les clauses à coup de millions.
Loveris
Citation (joel_1978 @ 30/03/2018 07:26) *
On nous l’a vendu comme le crack qui allait nous dénicher des pépites et en fait il est juste bon à faire sauter les clauses à coup de millions.

Parce que tu aurais vu une autre manière d'acheter Neymar ?

Jeffrey Lebowski
Citation (Loveris @ 30/03/2018 08:17) *
Parce que tu aurais vu une autre manière d'acheter Neymar ?

Il n'y a pas que Neymar qui joue à Paris. Entre le 3 juin et le 31 aout 2017, il avait le temps de trouver une doublure maline à Motta. Il a intérêt à faire mieux.
Sakavomi
Citation (Jeffrey Lebowski @ 30/03/2018 08:41) *
Il n'y a pas que Neymar qui joue à Paris. Entre le 3 juin et le 31 aout 2017, il avait le temps de trouver une doublure maline à Motta. Il a intérêt à faire mieux.

La doublure, il l'a recruté 6 mois plus tard.

Arrêtez de croire que c'est si simple. Le mec est annoncé tard. Pour faire un vrai travail, il faut déjà connaitre son environnement, cibler les besoins. Pour y remédier, il faut du temps. Et quand bien même pour bien préparer un mercato, il ne suffit pas d'être là quelques semaines avant l'ouverture de celui-ci, c'est un travail de plusieurs mois, en amont.

C'est exceptionnel l'été que l'on vient de passer alors que l'on sort d'une déconvenue incroyable. S'il arrive à rééquilibrer l'effectif cet été, à régler le soucis de nos postes défaillants, il aura fait excellemment son taf dans cette partie là.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.