elcuervo
19/12/2017 12:44
Citation (Philo @ 19/12/2017 11:38)

On notera d'ailleurs que l'un comme l'autre n'en ont rien à secouer d'ailleurs

Beaucoup (mais alors vraiment beaucoup) de langue de bois mais bien qu'il s'exprime malgré tout.
Bon, le coup des 140Km/h, c'est quand même vraiment pas malin en revanche.Entierement d´accord. Meme si on sait qu´on ne peut atteindre l´equilibre, ça sert a quoi de l´avouer publiquement?
LondonAlex
19/12/2017 12:50
Citation (elcuervo @ 19/12/2017 12:44)

Entierement d´accord. Meme si on sait qu´on ne peut atteindre l´equilibre, ça sert a quoi de l´avouer publiquement?
ça sert à quoi de foncer dans le mur en disant que tout va bien? Quoiqu'il arrive les dés sont pipés depuis que l'enquête est lancée et qu'on se retrouve en position d'être sanctionné avant la clôture de l'exercice comptable.
elcuervo
19/12/2017 13:45
Citation (LondonAlex @ 19/12/2017 13:50)

ça sert à quoi de foncer dans le mur en disant que tout va bien? Quoiqu'il arrive les dés sont pipés depuis que l'enquête est lancée et qu'on se retrouve en position d'être sanctionné avant la clôture de l'exercice comptable.
Non.
Il faut distinguer la lucidite (normal qu´Henrique ou Nasser soient conscients de notre situation) et la betise (pourquoi donner cette information publiquement?).
Son interview c'est quand même que de la langue de bois, je sais même pas si on peut en tirer une seule vérité/affirmation.
LondonAlex
19/12/2017 14:18
Citation (elcuervo @ 19/12/2017 13:45)

Non.
Il faut distinguer la lucidite (normal qu´Henrique ou Nasser soient conscients de notre situation) et la betise (pourquoi donner cette information publiquement?).
On verra bien comment notre com va évoluer autour du FPF. Soit c'est une bêtise soit il prépare le terrain et continuera avec ce type de message jusqu'au moment de la sanction. Aujourd'hui les seules qu'on entend sur le sujet c'est ceux qui veulent nous exclure. Si on va vraiment vers une sanction il est temps qu'on nous entende un peu après il sera trop tard.
Citation (elcuervo @ 19/12/2017 13:45)

Non.
Je trouve à travers cette métaphore qu'il veut un peu mettre la pression à l'UEFA genre on n'a pas non plus totalement truandé le truc donc leger abus, légère sanction on n'est plus vos têtes de turcs (un peu moyen ca d'ailleurs

) propos rejoignant ceux sur l'arbitrage pro Real et Barça en C1 ou le Bayern et nous avons été floués la saison passé.
Citation (Zul @ 19/12/2017 13:56)

Son interview c'est quand même que de la langue de bois, je sais même pas si on peut en tirer une seule vérité/affirmation.
Les propos sur l'arbitrage pro certains au moins déjà.
elcuervo
19/12/2017 15:01
Citation (LondonAlex @ 19/12/2017 15:18)

On verra bien comment notre com va évoluer autour du FPF. Soit c'est une bêtise soit il prépare le terrain et continuera avec ce type de message jusqu'au moment de la sanction. Aujourd'hui les seules qu'on entend sur le sujet c'est ceux qui veulent nous exclure. Si on va vraiment vers une sanction il est temps qu'on nous entende un peu après il sera trop tard.
Si c´est la notre ligne de defense (soyez sympa monsieur le juge), on est tres mal.
Ou alors c'est pour dire au "marché", qu'on est à peine hors la loi et qu'on est pas prèts à accepter tout et n'importe quoi comme offre pour nos joueurs !
Citation (elcuervo @ 19/12/2017 15:01)

Si c´est la notre ligne de defense (soyez sympa monsieur le juge), on est tres mal.
C'est ton interprétation le soyez sympa pourtant ses dires résonnent bien plus comme un j'ai commis une légère infraction, je ne mérite qu'une légère peine adapté à l'infraction en terme de droit.
D'ailleurs à ce sujet, existe t'il dans les textes des barèmes de sanctions selon l'importance du chiffre négatif ?
LondonAlex
19/12/2017 15:21
Citation (elcuervo @ 19/12/2017 15:01)

Je dis pas le contraire. Je dis simplement qu'il y a peut être un changement de stratégie et que c'est un des premiers indices. Ou alors c'est simplement quelque chose qu'il lui a échappé.
Citation (Mr Charo @ 19/12/2017 15:16)

C'est ton interprétation le soyez sympa pourtant ses dires résonnent bien plus comme un j'ai commis une légère infraction, je ne mérite qu'une légère peine adapté à l'infraction en terme de droit.
D'ailleurs à ce sujet, existe t'il dans les textes des barèmes de sanctions selon l'importance du chiffre négatif ?
Tu en demandes trop.
Pouvoir sanctionner à la tête du client c'est la base du système.
Citation (Mr Charo @ 19/12/2017 15:16)

Officiellement, c'est soit infraction et sanction décidée au cas par cas, soit pas infraction. Il n'y a pas de barème précis défini selon les dépassements.
Citation (Loveris @ 19/12/2017 15:22)

Officiellement, c'est soit infraction et sanction décidée au cas par cas, soit pas infraction. Il n'y a pas de barème précis défini selon les dépassements.
Merci Loveris.
elcuervo
19/12/2017 16:25
Citation (Mr Charo @ 19/12/2017 16:16)

Sauf que:
- il n´y a pas de bareme
- nous serions consideres comme recidivistes
- il y a la horde beuglante a cote qui exige des sanctions exemplaires
Autant menacer d´aller a la CJUE pour y denoncer un reglement inique, ou parvenir a s´y conformer tant bien que mal sont des options que je considere pertinentes, autant celle-la me parait vouee a un echec complet et certain.
QUOTE (elcuervo @ 19/12/2017 16:25)

Sauf que:
- il n´y a pas de bareme
- nous serions consideres comme recidivistes
- il y a la horde beuglante a cote qui exige des sanctions exemplaires
Autant menacer d´aller a la CJUE pour y denoncer un reglement inique, ou parvenir a s´y conformer tant bien que mal sont des options que je considere pertinentes, autant celle-la me parait vouee a un echec complet et certain.
C'est ce qui est le plus chiant à mon avis, cela exigerait une sanction sportive avec la pire étant exclusion de C1.
Sarconzie
19/12/2017 21:55
Citation (foyan @ 19/12/2017 11:22)

Pour 10km/h c'est juste 1 point et 45e d'amende, ca va.
Il a précisé si c'était sur autoroute ou en ville dans une Zone 30 ?
sukercop
20/12/2017 00:05
C'est un portugais, 140, c'est la départementale.
Julien del Paris
20/12/2017 00:58
Nan mais c'est totalement illusoire de penser que l'on ne sera pas dans les clous du FPF a cause d'un trou entre recettes et dépenses.
Selon les sources aujourd'hui, on doit trouver entre 40 et 70 millions. Avec les joueurs qui sont potentiellement disponibles a la vente (DM, Pastore, Guedes, Trapp, Lucas, Krycho, Jese), il n'y a pas de doute qu'on pourra trouver cette somme sans aucun problème d'ici le 30 juin.
Donc c'est pas la peine de se demander s'il y a un barème réduit si on ne "dépasse" que de quelque millions. Ca n'arrivera pas. Sur la balance des recettes/dépenses, à première lecture, j'ai aucune crainte sur le fait qu'on sera a l'équilibre.
Si sanction il y a, ce sera une sanction "politique" pour laquelle ils trouveront n'importe quel prétexte innovant (contrats de sponsoring considérés pas conformes par exemple).
Gustatif
20/12/2017 09:48
Citation (Julien del Paris @ 20/12/2017 00:58)

Nan mais c'est totalement illusoire de penser que l'on ne sera pas dans les clous du FPF a cause d'un trou entre recettes et dépenses.
Selon les sources aujourd'hui, on doit trouver entre 40 et 70 millions. Avec les joueurs qui sont potentiellement disponibles a la vente (DM, Pastore, Guedes, Trapp, Lucas, Krycho, Jese), il n'y a pas de doute qu'on pourra trouver cette somme sans aucun problème d'ici le 30 juin.
Donc c'est pas la peine de se demander s'il y a un barème réduit si on ne "dépasse" que de quelque millions. Ca n'arrivera pas. Sur la balance des recettes/dépenses, à première lecture, j'ai aucune crainte sur le fait qu'on sera a l'équilibre.
Si sanction il y a, ce sera une sanction "politique" pour laquelle ils trouveront n'importe quel prétexte innovant (contrats de sponsoring considérés pas conformes par exemple).
J'espère que les sources sont fiables mais en effet trouver 70m€ c'est plutôt faisable.
Citation (Julien del Paris @ 20/12/2017 00:58)

On devait aussi se débarrasser sans problèmes des indésirables l'été dernier. A part Augustin parti à 13M€, ils sont encore tous sous contrat.
Julien del Paris
20/12/2017 10:42
Citation (Philo @ 20/12/2017 10:39)

On devait aussi se débarrasser sans problèmes des indésirables l'été dernier. A part Augustin parti à 13M€, ils sont encore tous sous contrat.
Sans meme prendre en compte les gros "dechets", les autres on devrait pouvoir les vendre et atteindre au moins 70m de produit sans trop de probleme a mon avis.
Dragosteadintei14
20/12/2017 10:57
Citation (Philo @ 19/12/2017 10:38)

On notera d'ailleurs que l'un comme l'autre n'en ont rien à secouer d'ailleurs

Beaucoup (mais alors vraiment beaucoup) de langue de bois mais bien qu'il s'exprime malgré tout. Bon, le coup des 140Km/h,
c'est quand même vraiment pas malin en revanche.Pas malin pour le grand public mais au moins il explique subtilement qu'il est obligé d'être à la limite (

) de la légalité.
Superbe sortie du padre du game.
Citation (Julien del Paris @ 20/12/2017 10:42)

Sans meme prendre en compte les gros "dechets", les autres on devrait pouvoir les vendre et atteindre au moins 70m de produit sans trop de probleme a mon avis.
Qu'est ce qui a changé depuis l'été dernier ? A part Guedes, ils sont tous encore plus mauvais sportivement et le salaire qu'on va leur proposer sera donc encore plus faible, donc éloigné de celui qu'ils vont toucher à Paris en ne foutant rien. On voit bien à quel point les Lucas et Ben Arfa sont pressés de partir
Julien del Paris
20/12/2017 11:15
Citation (Philo @ 20/12/2017 11:04)

Qu'est ce qui a changé depuis l'été dernier ? A part Guedes, ils sont tous encore plus mauvais sportivement et le salaire qu'on va leur proposer sera donc encore plus faible, donc éloigné de celui qu'ils vont toucher à Paris en ne foutant rien. On voit bien à quel point les Lucas et Ben Arfa sont pressés de partir

Pour moi, vendre DM, Pastore, Guedes et Trapp, ca ne doit etre bien sorcier et ca devrait largement combler nos besoins en terme d'entree d'argent (si les chiffres annonces sont corrects) meme en prenant en compte une severe decote sur les valorisations.
Lucas, et surtout Krycho et Jese, c'est presque du bonus si on en tire quelque chsoe.
Tourista-chan
20/12/2017 11:15

Dans le tas doit quand même y en avoir qui ont encore envie de jouer au football ?
Gustatif
20/12/2017 11:28

Quelquefois ça me dépasse cette attitude.
Je peux comprendre qu'ils aient pas envie de baisser leur salaire mais faire les entraînements quotidiens et finir en tribune 90% du temps tu dois te sentir un peu inutile.
Autant HBA est plus proche de la fin que du début et sa carrière sera malheureusement pour lui un gâchis, autant Lucas a encore l'occasion de faire quelque chose de mieux que glander à Paris.
Verrattissimo
20/12/2017 13:02
"Les meilleurs se qualifieront. Enfin normalement... Sauf si l’arbitrage fait la différence comme ce fut le cas la saison passée lors de Real Madrid-Bayern Munich. Il y a eu aussi des anomalies sur le match retour du PSG à Barcelone."
valderrama
20/12/2017 13:32
Citation (Julien del Paris @ 20/12/2017 11:15)

Pour moi, vendre DM, Pastore, Guedes et Trapp, ca ne doit etre bien sorcier et ca devrait largement combler nos besoins en terme d'entree d'argent (si les chiffres annonces sont corrects) meme en prenant en compte une severe decote sur les valorisations.
Lucas, et surtout Krycho et Jese, c'est presque du bonus si on en tire quelque chsoe.
Le problème n'est pas de trouver des acheteurs, le problème est qu'ils ne veulent pas partir car la soupe est bonne.
Donc même si pour toi c'est pas bien sorcier, pour eux ils l'auront dans l'os si le joueur ne veut pas partir. Cf Ben Arfa.
paname440
12/01/2018 13:35
On parle beaucoup d emery,kurz,.... Mais j attend la com du psg
On l a pris aussi pour cela, pour ce faire respecter des institutions.
Et clairement déçu de son apport de ce point de vue la.
Aulas a eu le temps de faire un plaidoyer en faveur de turpin ,le meilleur arbitre français ,pouvant espérer aller à la coupe du monde, alors que de notre côté zero communication pour défendre les joueurs. Et pourtant u' il y a des choses à dire , davantage répéter de neymar, et aujourd'hui même sans attaquer l arbitre, on est en droit de poser des questions sur la protection des joueurs.
Tous les lyonnais ont rappelé la faute sur fekir avant notre but.
Déjà avec l embrouille pastore,ts ,je l avais trouvé bien silencieux mais la, franchement, va falloir mettre le bleu de chauffe.
Quand à nasser,j en parle même pas
Lui qui laisse Aulas ,jouer avec sa fausse sympathie.
Pareil, on avait pris un mec à la Valdano pour quil ouvre sa gueule à la place de Nasser (qui de son coté prenait enfin du recul), le mec est meme pas transparent, il est absent.
Resultat seul Emery (aka "langue de bois deau tiède") assume la comm des evenements touchant le club vers les journalistes.
Tres deçu d'Antero sur ce point.
ManoCornuta
22/01/2018 09:20
Antero on le savait que le mec venait pas pour ouvrir sa gueule il ne l'a jamais fait. Berta c'etait idem, preuve que les qataris voulait un profil comme ca , donc soyez pas deçu d'Antero. C'est la qataris qui ont voulu ça.
johncoltrane
22/01/2018 09:27
OK mais on se rend quand même compte qu'il y a un vide au club à ce niveau là. Hier je dis pas que tout est scandaleux, objectivement, à froid, les décisions arbitrales ne sont pas non plus scandaleuse et selon de quel côté on se place. Il y a quand même une part de subjectivité importante si Mbappe avait été gravement blessé je ne dirais par la même chose j'avoue

)
Mais il y avait un peu de com/lobbying à faire là. Si les qataris veulent garder une certaine image ça peut aussi se faire de façon un peu subtile et intelligente, sans faire des déclarations de bourrin à la Mourinho ou des tweets de mongole à la Aulas.
J'imagine pas Maxwell prendre cette place à terme donc oui il y a un manque.
giovanni pontano
22/01/2018 09:32
Tu peux pas ouvrir ta gueule quand il n’y a aucune opposition crédible dans la compétition disputée et que tu t’inscris dans une stratégie de soft power. Autant en ligue des champions, il faut se faire respecter, autant en L1, on doit faire profil bas tant jouer les pleureuses paraîtrait déplacé vu le niveau des adversaires.
ViIleLumière
22/01/2018 09:33
Après, c'est un directeur sportif, on lui demande surtout de combler les besoins de l'équipe, pas de répondre aux trolls d'Aulas.
On a eu un directeur sportif gueulard, on sait comment ça s'est fini.
Je suis bien content globalement qu'on ne fasse pas du Aulas, mais hier oui, il aurait fallu réagir. Un de nos joueurs est sorti sur civière et ça aurait pu mal finir, c'est absolument scandaleux.
Citation (giovanni pontano @ 22/01/2018 09:32)

Tu peux pas ouvrir ta gueule quand il n’y a aucune opposition crédible dans la compétition disputée et que tu t’inscris dans une stratégie de soft power. Autant en ligue des champions, il faut se faire respecter, autant en L1, on doit faire profil bas tant jouer les pleureuses paraîtrait déplacé vu le niveau des adversaires.
Quel grand stratege.
Faisons nous casser nos joueurs oui.
giovanni pontano
22/01/2018 09:57
QUOTE (Nemeto @ 22/01/2018 09:41)

Quel grand stratege.
Faisons nous casser nos joueurs oui.
Nos joueurs ont aussi le droit de se faire respecter dans les duels.
johncoltrane
22/01/2018 10:34
Citation (giovanni pontano @ 22/01/2018 09:32)

Plutôt d'accord avec ça mais hier il aurait fallu pouvoir faire exception... et c'est là qu'il nous manque un levier d'intervention avec une personne au club qui pourrait intelligemment ouvrir sa gueule de temps en temps.
On ne peut pas non plus donner l'impression se faire chier dans le cou sans rien dire en ligue 1. Même si encore une fois ça relève du lobbying pour moi et d'un travail de longue haleine. En réalité je trouve qu'il n'y a aucun scandale (bémol pour l'intervention de Lopes quand même) hier mais il aurait fallu communiquer dessus.
Il y a des leviers et de la communication à faire .
Je ne prétends absolument pas qu'il faille basher l'arbitre.
Par contre, on a le droit de vérouiller les sujets et eviter de laisser le champs libre à Aulas qui a superbement fait son job.
Il a évacué toute la polémique possible en apportant un soutien à turpin pour les compétitions internationales.
On avait le droit aussi de défendre Turpin, en expliquant qu'apres la semaine chapron, nous n'avions pas la volonté de stigmatisé un arbitre qui plus est l'un des meilleurs en france , que nous comprenions le "stress",blablabla,... mais que les jeunes ne font pas ce sport pour prendre des chocs de cet acabit, que la protection des joueurs en général est notre priorité, ...
Et on remettait une couche sur neymar, et les grands joueurs en prenant bien soins de les comparer à notre zizou national qui a connue , ça en italie, on le sait, et que les arbitres ont protégé.
En glissant , à la fin un petit tacle , sur la répétition des soucis liés à Lopes ,, voir de Lyon qui a ces temps ci , tout de même beaucoup d'incident lié à la discipline.( allez hop, on reparle des incidents a Besiktas , à Bastia,... Et de leur nervosité qui peut peut être expliquer certaines actions un peu trop engagé. .... .
Alves, tu soutient tous de suite l'arbitre, mais tu expliques fermement que tu seras attentif au traitement des autres cas.
Et tu le fais avant qu'Aulas viennent à la TV.
On le sait qu'il va ouvrir sa gueule.
Qu'on le baise à son propre jeu.
Point
C'est à Antero de le faire, il ne risque pas de suspensions directement dommageable.
Antero se jugera sur le renforcement de l'effectif cet été dans un contexte de FPF difficile et des joueurs inutiles qui veulent rester toucher leurs chèques.
Pour l'instant nous avons 3 lignes sur 4 assez inquiétantes pour les phases aller-retour de la LDC (milieu - latéraux - gardien). Lass est un vieux pari dégueulasse mais ça prouve que le all in sur Neymar-Mbappé cet été déséquilibre complètement l'effectif et la possibilité de recruter. Le dernier cador pris au milieu c'est Motta en 2012 quand même, alors que devant les noms ronflants ont souvent défilé avec QSI.
sukercop
15/02/2018 18:40
A lui de jouer.
Déjà, signifier à l'autre buse qu'il dégage quelle que soit sa saison. Voilà, baroud d'honneur, donne tous que t'as.
Ensuite, signer le nouveau coach le plus tôt possible. Idéalement après notre élimination contre le Real histoire de redonner le sourire à notre joyau brésilien pour la fin de saison.
Bannir définitivement les séances vidéos.
Se pencher sur l'effectif sans AUCUN tabou. Il n'y a aucun joueur à retenir à part Mbappé/Neymar, KIM et Verratti. Les autres peuvent aller niquer leur race si le portugais le décide. Tu fais dans du solide, tu dégages Marquinhos et OPA sur Ramos, tu envoies Cavani là-bas si on y est et tu recrutes un joueur avec des pieds. Aucun tabou, tu rases ces bons à rien.
Putamadre
15/02/2018 18:49
Citation (sukercop @ 15/02/2018 19:40)

Bannir définitivement les séances vidéos.
C'est essentiel les séances vidéos, tout le monde en fait .
RegardZehef
15/02/2018 19:10
Citation (Putamadre @ 15/02/2018 18:49)

C'est essentiel les séances vidéos, tout le monde en fait .
Il a pas complétement tort, la vidéo peut-être un outil à double tranchant : certes essentielle pour l'analyse tactique des matchs a posteriori, mais dans la préparation du match c'est à manier avec délicatesse, je pense que ça peut engendrer des blocages mentaux dès que quelque chose ne se passe pas comme prévu, si le joueur n'a pas la capacité d'adaptation nécessaire, ou dans un contexte de fort pression.
Putamadre
15/02/2018 19:22
Citation (RegardZehef @ 15/02/2018 20:10)

Il a pas complétement tort, la vidéo peut-être un outil à double tranchant : certes essentielle pour l'analyse tactique des matchs a posteriori, mais dans la préparation du match c'est à manier avec délicatesse, je pense que ça peut engendrer des blocages mentaux dès que quelque chose ne se passe pas comme prévu, si le joueur n'a pas la capacité d'adaptation nécessaire, ou dans un contexte de fort pression.
Tout est une question d'équilibre, mais les bannir définitivement c'est impossible.
ViIleLumière
07/03/2018 08:55
Il a du boulot.
J'espère juste qu'on va lui laisser carte blanche vis à vis des cadres. Genre, je veux pas prolonger Motta sans qu'on vienne au bureau de Nasser pleurer.
Leonardo et Antero c'est comparer Thiago Silva et Neymar, deux rôles différents mais tout aussi vitals
Je comprend pas qu'on est pris personne pour s'occuper des médias pendant qu'il se concentre sur le football, c'est incroyable de pas faire le nécessaire pour des manques aussi flagrants
Gestion amateur ça changera jamais ça
Citation (ViIleLumière @ 07/03/2018 08:55)

Il a du boulot.
J'espère juste qu'on va lui laisser carte blanche vis à vis des cadres. Genre, je veux pas prolonger Motta sans qu'on vienne au bureau de Nasser pleurer.
A lui de jouer, c'est son boulot.
Si il ne peut pas le faire qu'il démissionne. A un moment , il faudra sauter le fusible Nasser qui nous fait beaucoup de mal aussi et qui ralentit le projet par son inexpérience.
ViIleLumière
07/03/2018 09:20
Citation (wil @ 07/03/2018 09:07)

A lui de jouer, c'est son boulot.
Si il ne peut pas le faire qu'il démissionne. A un moment , il faudra sauter le fusible Nasser qui nous fait beaucoup de mal aussi et qui ralentit le projet par son inexpérience.
Bah sans Nasser, il aurait viré Emery, pas prolongé Motta et Cavani aurait eu un concurrent. Laissons-le manœuvré, on voit qui a eu raison aujourd'hui...
cela aurait pu être aussi une déroute avec jesus , sans motta.
Faut pas non plus idéalisé.
ChosenMilo
07/03/2018 09:57
a t'il ne niveau pour aller recruter les joueurs qui correspondent a nos failles ? elle est la la question
il a meme pas été capable d'aller nous prendre le fameux "6",un moment il faut aussi juger serieusement son taf effectué depuis qu'il est La
hate de voir ce qu'il fera par rapport aux lateraux au milieu & l'attaque, concernant le coach, meme pas la peine qu'il considere Jorge jesus, ca suffit" les potes"a un moment .
UN Coach fort, un vrai manager
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.