Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Antero Henrique
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86
JeromeTouboulArnaudHermant
Citation (Philo @ 21/12/2018 16:26) *
C'est très dur de savoir quand vendre mais pour ça, il faut connaître un peu plus les jeunes et s'impliquer. Des Coman ou des Zagadou, t'en as pas un tous les quatre matins et c'est bien pour ça qu'on était très degs.

Après, tu me dis N'Soki à 15M€, on pourrait être un peu dégoûté, oui, clairement, mais aujourd'hui, je vois surtout qu'on a vendu qu'un seul jeune joueur à ce prix-là ! C'est déjà ça le souci, plus que la revente ensuite. La 1e étape est déjà un peu foirée.
Et même si Augustin (LE fameux jeune vendu 15 patates vu que je compte Sakho comme un cas à part) est revendu à Everton 40M€ cet hiver comme FF l'a balancé il y a peu, t'as pas grand monde qui viendra dire que c'était mal vendu à l'époque. Je suis très dur sur certains points mais c'était une bonne vente. Là, certains sont pas encore revendus que je sais déjà qu'on s'est fait mettre.

T'as des joueurs aujourd'hui dont le potentiel n'est pas très dur à deviner. Nkunku, c'est un bon gamin mais c'est limité. On voit depuis des années qu'il n'aura jamais le niveau pour peser au PSG donc il faut couper le cordon quand il a encore de la valeur. Dans l'idéal, tu prêtes en L1, un championnat où il jouera car il a le niveau, sans option d'achat ou avec une très élevée, et tu passes à la caisse dans X mois.

Tu vas voir combien Lille va récupérer du trio Soumaré/Ballo-Touré/Ikoné... T'auras peu de regrets au niveau sportif mais alors financier, ça va piquer.

Mais nous on les valorise comment les 3 joueurs que tu cites ?

C'est la où on sera jamais d'accord.

Si on les prête jamais ils ne joueront donc on est obligé de les vendre des queues de cerise pour 3 mecs qui avaient à eux 3 j'imagine 20 matchs de L1 et en plus pour le seul Ikone.
Philo
Citation (Ozzy Ryss @ 21/12/2018 16:26) *
2 buts et 2 passes dé en 1 an et demi et l'équivalent de 18 matchs, pour un ailier, c'est pas non plus délirant.

Et je l'aimais bien en plus le petit Ikoné. sad.gif

Faut pas s'arrêter aux stats justement, faut aussi voir qu'à 19 ans à peine il joue 18 matches de L1 en ayant été mis au placard pendant près de 3 mois. A son âge, c'est vraiment pas mal.

C'est pas un talent pur à la Aouar (98 lui aussi) mais ça reste un (très) bon joueur offensif en devenir.
Ozzy Ryss
Citation (Philo @ 21/12/2018 16:26) *
T'as des joueurs aujourd'hui dont le potentiel n'est pas très dur à deviner. Nkunku, c'est un bon gamin mais c'est limité. On voit depuis des années qu'il n'aura jamais le niveau pour peser au PSG donc il faut couper le cordon quand il a encore de la valeur. Dans l'idéal, tu prêtes en L1, un championnat où il jouera car il a le niveau, sans option d'achat ou avec une très élevée, et tu passes à la caisse dans X mois.

C'est difficile de prêter les joueurs sans OA (parce que les clubs auront plus intérêt à valoriser leurs produits maison) ou alors faut que le club soit un peu dans la merde sportivement. Et une OA trop élevée, c'est aussi dissuasif et là encore, le club n'a pas trop intérêt à faire jouer le mec.

Sans oublier la pression du FPF, qui a dû aussi jouer dans le fait qu'on les brade un peu à la va vite avant le 30 juin.

C'est un peu le même débat que Lo Celso dans le fond.
Philo
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 21/12/2018 16:30) *
Mais nous on les valorise comment les 3 joueurs que tu cites ?

C'est la où on sera jamais d'accord.

Les trois que je cite, on n'avait même pas forcément besoin de les valoriser, ils étaient déjà connus, ils sont tous internationaux depuis tous petits.
Ou sinon, comme avec certains genre Nkunku/Weah, matches de pré-saison, coupes nationales, etc.

C'est normal d'avoir de la casse, même Lyon et le Barça en ont, mais on peut quand même largement faire mieux.
dricom
Citation (ramutcho @ 21/12/2018 17:13) *
Question de point de vue...

Pour que la liste soit complète, il faut ajouter Lo Celso pour 22 + 3M€ et Rabiot pour une olive dans le cul. Le bilan est tout de suite moins reluisant.

Tu peux aussi rajouter la vente de Maignan à 1M€ et le départ gratuit de Ballo-Touré
Philo
Citation (Ozzy Ryss @ 21/12/2018 16:31) *
C'est difficile de prêter les joueurs sans OA (parce que les clubs auront plus intérêt à valoriser leurs produits maison) ou alors faut que le club soit un peu dans la merde sportivement. Et une OA trop élevée, c'est aussi dissuasif et là encore, le club n'a pas trop intérêt à faire jouer le mec.

C'est un peu le même débat que Lo Celso dans le fond.

Un joueur qui t'apporte sportivement jouera. Ikoné, il y avait 0 option d'achat, il a joué à part quand il a fait le con avec Der Zakarian. Areola, Sabaly, il n'y a jamais eu d'options d'achat et ils ont toujours beaucoup joué. Nkunku, c'est juste pour le PSG mais c'est un bon joueur de L1. Tu le fous dans 15 des 20 clubs de L1, il joue sans souci et les clubs seraient bien contents de l'avoir, OA ou pas OA.

Pour ceux moins évidents en terme de niveau (Weah par exemple), tu as la possibilité d'un prêt long pour que le club ait un intérêt à moyen terme.
Averell
Nkunku il palpe combien d'ailleurs ? Il va pas bientôt nous faire une Bahebeck ?
dobabou
Là c'est surtout qu'on est bloqué avec le fpf et les recours à rallonge sinon cela ferait longtemps qu'on aurait bazardé des jeunes sans grand avenir au psg pour acheter d'autres joueurs confirmés.
Ozzy Ryss
Citation (Philo @ 21/12/2018 16:31) *
Faut pas s'arrêter aux stats justement, faut aussi voir qu'à 19 ans à peine il joue 18 matches de L1 en ayant été mis au placard pendant près de 3 mois. A son âge, c'est vraiment pas mal.

C'est pas un talent pur à la Aouar (98 lui aussi) mais ça reste un (très) bon joueur offensif en devenir.

Pour lequel personne n'a visiblement mis plus que 5M quand il a été mis en vente, y compris Montpellier...
Babou1
Citation (Ozzy Ryss @ 21/12/2018 17:02) *
Pour lequel personne n'a visiblement mis plus que 5M quand il a été mis en vente, y compris Montpellier...

Nan mais c'est une blague, et Ballo Touré etait un vrai clown l'an passé, il fait 2 matches comme ca au PSG il finit a Sedan comme Badiane.
Homer
Citation (Dready14 @ 21/12/2018 16:20) *
On verra pour ceux partis récemment mais au final y'a pas beaucoup de joueurs qui nous font regretter une mauvaise gestion jusqu'à présent. Nos prétendus super jeunes confirment rarement.
On peut citer Coman avec les circonstances qu'on connaît voire Zagadou mais sinon...
Je trouve aussi que Edouard et Ikoné sont mal vendus mais à part ça... Sabaly peut-être, et encore il est toujours à Bordeaux. Ballo vu sa première saison en L1 je vois pas comment on aurait pu le valoriser, d'ailleurs même si y'a du mieux c'est toujours le point faible de son équipe. T'as aussi les cas comme Bahebeck avec qui on a forcé, Callegari dont on parlait beaucoup et qui joue en Serie Z... Comme vous le dites souvent c'est difficile d'anticiper la réussite ou non d'un jeune au niveau pro.
On a en perdu mais on a aussi réussi à signer Ikoné, Diaby, Adli, Nsoki à la dernière minute, Augustin bien vendu.
Bref des cas mal gérés y'en a eu mais finalement très peu nous laissent des regrets à part Coman.

Sans genou touché à ce moment la, il est à Napoli aujourd'hui. ph34r.gif

Regarde quand il est bradé, c'est clairement pour le FPF du 30/06 et on se fait limite pigeonner le couteau sous la gorge. Si t'attends mi juillet, mi-aout, il part pas pour cette somme.
Gilgamesh
Il n'y aucun fil conducteur dans la politique sportive du club donc c'est logique qu'aucun jeune n'ait été vendu de la même manière.
Philo

Il a été vendu en 3 jours vu que strictement rien n'avait été planifié le concernant. Campos s'est pointé, Antero a juste fait n'importe quoi. C'est ça qui est ouf, le type est là depuis plus d'un an, il se retrouve à gérer les contrats des jeunes à l'arrache en juin et vend n'importe comment. Forcément, ça se finit mal (enfin certains se sont bien faits plaisir whistle.gif ).

Au passage, 5M c'est une déjà belle somme pour Montpellier.

Citation (Babou1 @ 21/12/2018 17:20) *
Nan mais c'est une blague, et Ballo Touré etait un vrai clown l'an passé, il fait 2 matches comme ca au PSG il finit a Sedan comme Badiane.

Ballo, c'est vraiment le mauvais exemple, il était très dur à valoriser vu qu'il n'était pas du tout prêt pour le haut niveau et c'est pour ça que je parle de prêts longs, du bon moment de vente, etc. Lui, c'est clair que c'est pas à court terme qu'il valait quelque chose et je ne le cite pas dans ceux qui ont été mal vendus/mal gérés, c'était pas facile à gérer. Quand il n'a pas signé pro, c'était dommage car c'était un bon joueur de CFA mais il n'avait pas le niveau pour Paris et il y a des doutes quant au fait qu'il l'ait un jour. C'est un peu comme un Yakou Meïté, il était attachant mais n'aurait jamais percé chez nous même si Reading va bien en tirer 5 à 10M€ dans un transfert un jour.

Quand on arrivera déjà à gérer les cas les plus évidents, on pourra pinailler sur les seconds couteaux à bien valoriser. On est encore loin d'être là.
footixnumba1
D'ailleurs, tu parles de prêts pour les valoriser (normal), mais en prenant en compte la nouvelle limitation du nombre de prêts que prévoit la FIFA et le nombre de joueurs du centre de formation qui signent pros, quelle est selon toi la bonne marche à suivre ?
Philo
Citation (footixnumba1 @ 21/12/2018 17:42) *
D'ailleurs, tu parles de prêts pour les valoriser (normal), mais en prenant en compte la nouvelle limitation du nombre de prêts que prévoit la FIFA et le nombre de joueurs du centre de formation qui signent pros, quelle est selon toi la bonne marche à suivre ?

Déjà, arrêter les prêts pour des joueurs de plus de 22 ans sans réel avenir genre Robail, Descamps, etc. Tu gagnes déjà un ou deux prêtés par an. Ensuite, les (vrais) pros, t'es censé en avoir moins (2 par an ?) et t'as toujours de quoi faire avec 5 à 6 prêts pour des jeunes. Le but c'est d'avoir un roulement sur ton nombre de joueurs prêtés/à valoriser histoire que tu tries comme ça : très bons je garde, bons je vends, pas encore prêts ou à relancer je prête, pas du tout prêts je garde et je forme. Normalement, tu dois pouvoir t'en sortir même si t'auras forcément de la perte (et, encore une fois, c'est normal).

L'autre impact qui est plus dur à mesurer, c'est celui de la limitation du nombre de contrats pros, faut voir comment ça va impacter le marché.
witchfinder
Citation (Homer @ 21/12/2018 17:28) *
on se fait limite pigeonner le couteau sous la gorge comme un type qui va boire une coupe de champagne dans un bar à hôtesses de Pigalle.

Attaque gratuite, je peux pas cautionner ça.
Homer
Citation (witchfinder @ 21/12/2018 18:38) *
Attaque gratuite, je peux pas cautionner ça.

?
witchfinder
Citation (Homer @ 21/12/2018 19:10) *
?

Aucune mémoire chiracsad.gif
Averell
Aie Ikaph
witchfinder
Normalement le mp vengeur devrait pas tarder.
alexis
Y a pas un histoires de bar a pain au chocolat et négo sur un addition, après 2 pauvre lapdance?
Ozzy Ryss
Citation (Philo @ 21/12/2018 17:38) *
Il a été vendu en 3 jours vu que strictement rien n'avait été planifié le concernant. Campos s'est pointé, Antero a juste fait n'importe quoi. C'est ça qui est ouf, le type est là depuis plus d'un an, il se retrouve à gérer les contrats des jeunes à l'arrache en juin et vend n'importe comment. Forcément, ça se finit mal (enfin certains se sont bien faits plaisir whistle.gif ).

On était à 5M près pour le vendre à l'arrache comme ça ?
alexis
Citation (Ozzy Ryss @ 21/12/2018 19:27) *
On était à 5M près pour le vendre à l'arrache comme ça ?

Je pense que la rétro commission était urgente.
Homer
Citation (witchfinder @ 21/12/2018 19:17) *
Aucune mémoire chiracsad.gif

Je retire, j'avais oublié que j'avais lu cette histoire sur Culture. ph34r.gif
BenBecker
On serait bien plus aidé pour la gestion de tous ces jeunes avec un ou des clubs partenaires qui coopèreraient pour les prêts, valoriser les joueurs sans sourciller et avec une politique sportive adéquate à chaque joueur.

On parle de clubs comme l'ol ou l'asm qui vendent bien, mais très souvent ils font évoluer leur joueurs en équipe première, titulaires, exposition C1 parfois. Quand nous la plupart sont même pas dans le groupe, ou feront des bouts de matches en fin de saison, ou en pré-saison.

Parfois le temps de trouver le bon club qui conviendra au gamin, on va perdre 6 mois ou 1 an..
Avec un club filiale, pas le choix pour le joueur en résumé, tu vas la bas, mais tu sais pourquoi tu y vas, dans un environnement qui te sera favorable car il cherchera à tout prix à te valoriser. Donc pas de conflits d'intérêts, de tractations interminables sur les prétentions salariales, le projet, le temps de jeu, etc.
Jacky Transpi
Citation (witchfinder @ 21/12/2018 19:22) *
Normalement le mp vengeur devrait pas tarder.

Le mp vengeur ? miles.gif
PsgVolcano
J'ose espérer que ses jours sont comptés.
stromboli
Citation (PsgVolcano @ 23/01/2019 10:46) *
J'ose espérer que ses jours sont comptés.

Parce qu'il voulait qu'on vende Rabiot y'a deux ans?
Parce qu'il s'aligne pas sur une demande délirante pour un hollandais qui n'a rien prouvé alors que le club se démène avec le fpf?

S'il est pas parfait il partage largement les responsabilités avec les décideurs au Qatar dont Nasser et l’entraîneur qui a été un peu naïf (mais c'est compréhensible) cet été.
Attendons au moins la fin du mercato pour la guillotine.
M4URIC3
Parce qu'on a un milieu de terrain au lieu de 5 à moins de 3 semaines d'un 8e de LdC.

Y a pas un club sérieux où ce genre de chose peut arriver.

L'entraîneur qui a été naïf. neokill@h.gif
Le mec il sauve les fesses de ton portugais avec son début de saison surtout... Au point que la situation ne scandalise plus personne. Au point où on en est la situation est simple. Soit Tuchel est content de travailler avec Apero et on continue. Soit c'est pas le cas et il doit jarter.
Zul
kanté, échec, de jong, échec, milieu cet été, échec, prolong de rabiot, échec, milieu cet hiver, il reste 8 jours.

les faits ne parlent pas pour lui, ce que philo lui a mis sur twitter neokill@h.gif

Plus sérieusement, passer son hiver sur de jong sans le signer au final c'est surtout une perte de temps quand tu sais que tu perds rabiot dans la foulée.

On a même pas signé un milieu le 1er comme si pendant 6 mois personne n'avait préparé le terrain pour le milieu qu'on avait raté cet été.

Les torts sont surement partagés mais à un moment y'a un truc qui cloche dans la direction sportive.
Gustatif
Citation (Zul @ 23/01/2019 14:05) *
kanté, échec, de jong, échec, milieu cet été, échec, prolong de rabiot, échec, milieu cet hiver, il reste 8 jours.

les faits ne parlent pas pour lui, ce que philo lui a mis sur twitter neokill@h.gif

Plus sérieusement, passer son hiver sur de jong sans le signer au final c'est surtout une perte de temps quand tu sais que tu perds rabiot dans la foulée.

On a même pas signé un milieu le 1er comme si pendant 6 mois personne n'avait préparé le terrain pour le milieu qu'on avait raté cet été.

Les torts sont surement partagés mais à un moment y'a un truc qui cloche dans la direction sportive.

En effet son bilan reste mitigé pour le moment.
Je ne suis pas persuadé qu'il fasse de vieux os à Paris.
Nemeto
Citation (Zul @ 23/01/2019 14:05) *

Rabiot il ne voulait pas le prolonger...
NumeroStar
et il voulait se débarrasser de Cavani aussi.
ATwoZe
Citation (NumeroStar @ 23/01/2019 14:16) *
et il voulait se débarrasser de Cavani aussi.

Motta et Emery aussi.
Amo
Citation (Nemeto @ 23/01/2019 14:15) *

Donc vente de Rabiot : échec.

(son rôle de convaincre Nasser).

Houdini
Vous pensez aux frissons et à l'émotion? Si les pistes étaient bouclées le 1er janvier on serait en train de parler d'un match de coupe contre Strasbourg. C'est vraiment ce que vous voulez? Non, on veut des tartines de merde sur le topic arrivées et on en veut jusqu'au 31 à minuit. ON EN VEUT DES GIGADOSES.
M4URIC3
Nan mais surtout, qu'est ce que ça change au bilan de son mercato de l'été dernier ? Qu'est ce que ça change au fait qu'il ne fasse pas son boulot avec les jeunes apparemment ? Qu'est ce que ça change avec le fait que Tuchel et lui ne s'entendent pas ?
Et bon courage pour être crédible à vouloir vendre un milieu alors que t'es incapable d'en ramener un seul potable depuis 2 ans quand il nous en faut deux ou trois.
ramutcho
Citation (Nemeto @ 23/01/2019 14:15) *

Mission parfaitement réussie ph34r.gif
stromboli
Citation (M4URIC3 @ 23/01/2019 14:33) *
Nan mais surtout, qu'est ce que ça change au bilan de son mercato de l'été dernier ? Qu'est ce que ça change au fait qu'il ne fasse pas son boulot avec les jeunes apparemment ? Qu'est ce que ça change avec le fait que Tuchel et lui ne s'entendent pas ?
Et bon courage pour être crédible à vouloir vendre un milieu alors que t'es incapable d'en ramener un seul potable depuis 2 ans quand il nous en faut deux ou trois.

Kehrer et Bernat ne sont pas des échecs, Choupo-Moting ça se discute mais c'est pas vraiment son deal.
Jésé aurait du dégager à Nantes, ça a pas foiré à cause de lui.

La gestion foireuse de Diarra Motta Rabiot depuis deux ans ça n'a pas l'air d'être de son fait si je relis toutes les infos du TSS depuis deux saisons, au contraire.
La semi-connerie Lo Celso elle est partagée par lui et Tuchel, à voir si le fpf a plus pesé dans cette situation ou le désintérêt du coach pour le joueur durant l'intersaison.

Au fond je m'en fous d'Antero mais y'a un coté bouc émissaire un peu facile en oubliant tous les bâtons du fpf qui plombent notre stratégie depuis le boom Neymar-M'bappé et les conneries paternalistes de Nasser-Qatar qui gênent énormément la gestion sportive.
Alucard
Citation (Houdini @ 23/01/2019 14:30) *
Vous pensez aux frissons et à l'émotion? Si les pistes étaient bouclées le 1er janvier on serait en train de parler d'un match de coupe contre Strasbourg. C'est vraiment ce que vous voulez? Non, on veut des tartines de merde sur le topic arrivées et on en veut jusqu'au 31 à minuit. ON EN VEUT DES GIGADOSES.

NumeroStar
Citation (stromboli @ 23/01/2019 15:02) *
Kehrer et Bernat ne sont pas des échecs, Choupo-Moting ça se discute mais c'est pas vraiment son deal.

La gestion foireuse de Diarra Motta Rabiot depuis deux ans ça n'a pas l'air d'être de son fait si je relis toutes les infos du TSS depuis deux saisons, au contraire.
La semi-connerie Lo Celso elle est partagée par lui et Tuchel, à voir si le fpf a plus pesé dans cette situation ou le désintérêt du coach pour le joueur durant l'intersaison.

Au fond je m'en fous d'Antero mais y'a un coté bouc émissaire un peu facile en oubliant tous les bâtons du fpf qui plombent notre stratégie depuis le boom Neymar-M'bappé et les conneries paternalistes de Nasser-Qatar qui gênent énormément la gestion sportive.

+1 sur toute la ligne. Tu es bien meilleur en foot qu'en politique, camarade.
M4URIC3
Citation (stromboli @ 23/01/2019 16:02) *

La semi-connerie Lo Celso elle est partagée par lui et Tuchel, à voir si le fpf a plus pesé dans cette situation ou le désintérêt du coach pour le joueur durant l'intersaison. On n'a aucun plan de succession pour les joueurs qui partent à la retraite (le truc le plus prévisible possible). Ça fait 3 ans que ses entraîneurs lui demande un milieu de terrain et la seule arrivée c'est Diarra (mais c'est pas lui... C'est qui du coup ?)

Le mec est directeur sportif mais aucune des décisions sportives n'est de son fait. Genre même sur Lo Celso il se fait bolosser par Maxwell et si le joueur est vendu c'est parce qu'il n'a pas assez joué en matchs de préparation, logique.

Ça de tiens. En plus il a des superbes relations avec les agents et les clubs qui comptent. Une grosse envie de s'occuper de la totalité du sportif en incluant les jeunes et les médias. Et il forme une superbe doublette avec notre entraîneur avec qui il s'entend parfaitement et qui n'a pas déjà fait comprendre plusieurs fois qu'il était très mécontent de la situation. Non vraiment, gardons le, il a l'air utile.

Et bien entendu que ce n'est pas le seul responsable. Mais aujourd'hui la question c'est de savoir ce qu'il faut faire. Et l'homme clef, le mec qui fait l'unanimité sur le terrain, parmi les joueurs et en coulisses, c'est Tuchel. Sont ils compatibles ?
Parisian
Citation (NumeroStar @ 23/01/2019 15:26) *
+1 sur toute la ligne. Tu es bien meilleur en foot qu'en politique, camarade.

En gros si il peut pas lacher 90M sur un joueur il a aucune piste. Je crois que Nasser est tout aussi compétent que lui si c'est l'étendue de son talent.

Et Kehrer c'est Pini qui est rentré dans la danse rolleyes.gif
NumeroStar
Le débat sur Antero ne devrait pas exister après l'été 2017. Coup de maitre.
Parisian
Citation (NumeroStar @ 23/01/2019 15:42) *
Le débat sur Antero ne devrait pas exister après l'été 2017. Coup de maitre.

Vous allez vraiment donner un quelconque crédit à Antero pour Neymar, sachant que les premiers contacts datent d'un an avant, que c'est un montage piloté depuis le Qatar neokill@h.gif

Sinon les mecs qui parlent du Qatar en mode c’est des boulets... sans le Qatar pas de Neymar (du coup pas sur que Mbappe vienne) et pas de Tuchel mais un pote Portugais a Antero a la place, ca fait rever.
stromboli
Antero il a pas la carte comme JC Blanc alors il se fait dézinguer h24 quand l'autre est archi-sucé on sait pas toujours pas pourquoi puisque y'a pas un gros deal de sponsoring signé depuis l'arrivée de Neymar et M'Bappé depuis deux saisons.

Deux poids deux mesures dans le jugement qu'on porte sur les gens, rien de rationnel du tout.

Ah si l'arrivée de Neymar-M'Bappé ne doit rien à notre Directeur Sportif mais tous nos désagréments lui sont imputables à 100%.
Philo
Citation (Houdini @ 23/01/2019 14:30) *

Quand Tuchel va poser sa dém' parce qu'il en a plein le cul du zozo, tu vas l'avoir ta gigadose.
Averell
Pas top top top
Kaionedirection
Citation (Philo @ 23/01/2019 16:01) *
Quand Tuchel va poser sa dém' parce qu'il en a plein le cul du zozo, tu vas l'avoir ta gigadose.

On mettra Papus sur le banc, à ce qu'il parait il a progressé. edhelas.gif
NumeroStar
Surtout sur les coup de pieds arrêtés
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.