Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Antero Henrique
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86
Rjay
Citation (SlickRick @ 07/05/2019 18:26) *
C'est lui qui a conseillé pour Verratti et Tuchel cosmoschtroumpf.gif

On a aucune preuve de ça, surtout qu'avec Leonardo aux manettes c'est un mec du Qatar qui connaîtrait Verratti ? Ça ressemble à une fable.

Mais disons que c'est vrai, il a fait quoi depuis ? Il n'a plus donné aucun conseil ? Ce serait étonnant, surtout après une telle réussite.
Peut-être qu'il est brillant ce mec, mais aucune raison d'être enthousiaste ou d'avoir confiance, c'est plutôt craintes et méfiance pour moi.
stoner_man
Ce qui est incompréhensible pour moi, c'est que ce ne soit pas JC Blanc le président.

Putain, le mec a été dirigeant de la Juve pendant +5ans, jusqu'à en être président, et on sait combien ce club marche droit et bien.

On l'a sous la main et on le laisser gérer le hand au niveau sportif. mellow.gif
stromboli
La Juve un des clubs les plus voyous du monde, mouillé dans toutes les magouilles du foot italien, noyauté par la mafia politique et industrielle la plus moisie d'Italie?
Parisian
Citation (stromboli @ 07/05/2019 20:14) *
La Juve un des clubs les plus voyous du monde, mouillé dans toutes les magouilles du foot italien, noyauté par la mafia politique et industrielle la plus moisie d'Italie?

Juste pour rappel tu défends Antero Henrique neokill@h.gif
stromboli
Citation (Parisian @ 07/05/2019 20:16) *
Juste pour rappel tu défends Antero Henrique neokill@h.gif

laugh.gif Mais je le défends pas je me méfie de toutes les boucs émissaires qui servent à sauver la médiocrité des joueurs à qui on trouve toujours des tas d'excuses alors qu'ils sont les premiers responsables de nos déconvenues.

Si on commence par vendre Aréola Draxler Kursawa Meunier et qu'on fout deux claques à Kimpembe alors après si t'as mieux que Henrique ça me va très bien, mais arrêtons de protéger ce groupe de taimpes encore et encore sous prétexte de l'institution bafouée et de l'accent de Nasser...
footixnumba1
Citation (stoner_man @ 07/05/2019 20:08) *
Ce qui est incompréhensible pour moi, c'est que ce ne soit pas JC Blanc le président.

Putain, le mec a été dirigeant de la Juve pendant +5ans, jusqu'à en être président, et on sait combien ce club marche droit et bien.

On l'a sous la main et on le laisser gérer le hand au niveau sportif. mellow.gif

Je n'ai rien contre JC Blanc mais à ce que j'ai compris la section hand fait encore pire que le football.
Ils n'ont pas de FPF, ils ont toutes les stars du monde et ils échouent irrémédiablement à gagner ce trophée européen.
Philo
Citation (stoner_man @ 07/05/2019 20:08) *

JC Blanc aux commandes de la partie sportive, ça n'a pas vraiment été une réussite en fait.
Parisian
Citation (stromboli @ 07/05/2019 20:27) *
laugh.gif Mais je le défends pas je me méfie de toutes les boucs émissaires qui servent à sauver la médiocrité des joueurs à qui on trouve toujours des tas d'excuses alors qu'ils sont les premiers responsables de nos déconvenues.

Si on commence par vendre Aréola Draxler Kursawa Meunier et qu'on fout deux claques à Kimpembe alors après si t'as mieux que Henrique ça me va très bien, mais arrêtons de protéger ce groupe de taimpes encore et encore sous prétexte de l'institution bafouée et de l'accent de Nasser...

Non mais c'est surtout critiquer la moralité de JC Blanc, qui n'a pas de casseroles à ma connaissance (il est devenu président de la Juve après les Calciopoli justement) tu devrais demander l'éviction immédiate du Portugais qui pour la coup a toute une batterie au cul ph34r.gif
gandjao
Citation (Philo @ 07/05/2019 20:41) *
JC Blanc aux commandes de la partie sportive, ça n'a pas vraiment été une réussite en fait.

Le truc c'est que lui aurait peut être au moins l'intelligence de déléguer cette partie à quelqu'un de compétent avec une hiérarchie clairement établie.
Babou1
Personne pour reprendre l'article du parisien sur motta et notamment la fin ?

Citation
. Quant à sa relation avec Thiago Motta, elle est compliquée depuis le début. En juin 2017, à peine arrivé à la direction sportive du PSG, Henrique avait tout fait pour ne pas prolonger le contrat du milieu de terrain parisien. Il préférait à cette époque faire de la place pour recruter le Monégasque Fabinho. Son projet avait finalement échoué, après l’intervention du président parisien Nasser Al-Khelaïfi.

Bien bien bien.
Motta au moins veut voir le psg progresser, mais avec lui biensur.
M`P
Et tiens encore cet hémorroïde de Nasser dans le coup.... lui il nous a vraiment fait du mal
Putamadre
Citation (Philo @ 02/06/2017 17:38) *
Déjà, on apprend quelques choses :
- Il s'occupe que des mecs
- Il va toucher à la formation à moyen terme
- Les mots "rigueur" et "compétences" sont utilisés.

chiracsad.gif
super-mario
Fabinho en remplacement de Motta, bien sûr.

Henrique nos ramène 0 milieux en 2 ans mais c'est à cause de la prolongation de Motta en fait, tout s'explique.

Citation (Putamadre @ 08/05/2019 22:09) *
chiracsad.gif

On a tous déchanté depuis je pense.
Babou1
Citation (super-mario @ 08/05/2019 22:12) *
Fabinho en remplacement de Motta, bien sûr.

Henrique nos ramène 0 milieux en 2 ans mais c'est à cause de la prolongation de Motta en fait, tout s'explique.

On a tous déchanté depuis je pense.

Et du maintien de rabiot par l'autre folle qatarie aussi kombouare.jpg
SuperThug
Vous connaissez un club où le président est ou a été aussi nuisible que notre joueur de tennis ?
parizien
Ho ben oui, y'a bien un club dans le sud de la France
Hiso
Bravo, bien joué d'avoir dégagé Lucas wub.gif
Shiva
Citation (sukercop @ 07/05/2019 16:10) *
Ok, on est d'accord, mais le "virons Nasser pour le remplacer" revient souvent alors que c'est une aberration.

On ne se plaindrait pas autant de Nasser si on avait un vrai directeur sportif, qui au delà de son boulot de gérer l’equipe et le centre de formation sur le moyen et long terme puisse incarner le club, s’exprimer, le défendre dans les médias etc...
On peut avoir un président en retrait avec 2 postes forts sous lui. C’est le cas pour Blanc, pas pour le DS.

J’espérais tellement que Manchester soit fatal à Antero...
le pire c’est qu’on est quand même capable de le virer mais le 15 août. Ça serait tellement PSG.
Philo
Citation (Babou1 @ 08/05/2019 22:04) *
Personne pour reprendre l'article du parisien sur motta et notamment la fin ?

Bien bien bien.
Motta au moins veut voir le psg progresser, mais avec lui biensur.

Henrique avait surtout fait un énorme coup de pain au chocolat à Motta en changeant dans le contrat les termes de l'accord qui avait été conclu oralement.
Houdini
Citation (Hiso @ 08/05/2019 22:59) *

Cette culture de l’instant aka44.gif
Parisian
Citation (Hiso @ 08/05/2019 21:59) *

Et de pas avoir recruté Eder du LOSC mad.gif
Babou1
Citation (Philo @ 09/05/2019 11:10) *
Henrique avait surtout fait un énorme coup de chocolatine à Motta en changeant dans le contrat les termes de l'accord qui avait été conclu oralement.

Version Canovi/Motta.
Et accord soit disant avec Nasser il me semble, en tout cas avant Antero.
Baojin
Au Qatar ils s'en foutent complètement du club ou bien ?

Comment on peut maintenir Nasser et / ou Henrique après qu'on enchaîne les désillusions ?

Il faut qu'un des deux saute avant l'été là sinon on n'arrivera jamais à rien.
Raskolnikov
Tuchel, Luis, Motta, pour ne citer qu’eux - il s’embrouille avec beaucoup de monde Henrique.

Ses choix sportifs sont assez médiocres: la vente bradée de Lo Celso et l’achat de Paredes, 20 millions plus cher (même s’il ne s’agit pas du même genre de joueur) en est le symbole parfait. La gestion de Rabiot en est un autre.

Concernant les titis, son rôle c’est absolument illisible (dans quelle mesure est il a l’initiative poir les transfers de Bernede et d’Adli par exemple ?).

Je ne parle même pas des joueurs qu’on a laissés passer pour X raisons: De Jong, Paqueta, Eder Militao, etc.

Plus le temps passe, plus je me dis qu’on est bloqué avec Henrique depuis le transfert de Neymar. Il l’aurait fait venir avec Pini et depuis il serait intouchable. Impossible à dégager au risque de perdre Neymar. Ça ferait parti du deal. C’est de la pure spéculation mais j’essaye de comprendre comment un dirigeant avec un bilan aussi lamentable peut paraître ausis intouchable et étendre de plus en plus son emprise et ses tentacules dans un club où il se met les gens à dos si facilement.

zento
Il doit avoir des doss de malades sur des gens haut placés dans l'organigramme, c'est pas possible autrement.
Cliquez pour voir le fichier-joint
Alucard
Citation (Raskolnikov @ 10/05/2019 01:14) *
Tuchel, Luis, Motta, pour ne citer qu’eux - il s’embrouille avec beaucoup de monde Henrique.

Ses choix sportifs sont assez médiocres: la vente bradée de Lo Celso et l’achat de Paredes, 20 millions plus cher (même s’il ne s’agit pas du même genre de joueur) en est le symbole parfait. La gestion de Rabiot en est un autre.

Concernant les titis, son rôle c’est absolument illisible (dans quelle mesure est il a l’initiative poir les transfers de Bernede et d’Adli par exemple ?).

Je ne parle même pas des joueurs qu’on a laissés passer pour X raisons: De Jong, Paqueta, Eder Militao, etc.

Plus le temps passe, plus je me dis qu’on est bloqué avec Henrique depuis le transfert de Neymar. Il l’aurait fait venir avec Pini et depuis il serait intouchable. Impossible à dégager au risque de perdre Neymar. Ça ferait parti du deal. C’est de la pure spéculation mais j’essaye de comprendre comment un dirigeant avec un bilan aussi lamentable peut paraître ausis intouchable et étendre de plus en plus son emprise et ses tentacules dans un club où il se met les gens à dos si facilement.

Gestion du cas Rabiot ? Deux ans qu'il veut le dégager, mais se prend des stops par son président amoureux transi de bouclettes.

Qui au final se fera baiser comme un bleu, par le clan de dégénérés qui l'a roulé dans la farine depuis des années pour partir libre.

Et parler de "ses choix sportifs" c'est juste ridicule vu que depuis qu'il est là et alors qu'on lui avait promis les pleins pouvoirs . Il ne peut rien faire, il voulait dégager Cavani, Rabiot, Aréola, Motta, Emery (aujourd’hui qui peut dire qu'il avait tort ?) on lui a dit non et un an après il se retrouve avec un allemand parachuté de Doha dans les pattes.

Pour les joueurs qu'on a soi disant laissé passer c'est une blague ? Pour Eder Militao on l'a empêché de signer le joueur car c'était je cite un "dossier puant", Paqueta joueur potable venant du Brésil à 45M en quoi c'est une perte ?

Pour De Jong le PSG aurait du proposer plus que les 86M et 16M de salaire du Barça ? unsure.gif

Plutôt que de hurler avec les loups (dont une bonne partie a un intérêt certain à le faire) concernant Henrique, je constaterais juste qu'il n'a jamais pu faire librement la tache pour laquelle il a été recruté . Tout le contraire d'un Campos à l'ASM qui n'avait pas des nuisibles comme Nasser et compagnie pour lui casser les couilles en permanence sur chaque décision.
giovanni pontano
L’impression qu’Henrique est l’homme de main de Nasser, celui qui est chargé d’effectuer les basses besognes à la place d’un président incapable de sévir et qui n’hésiterait pas à contredire ensuite Henrique si besoin. Sinon, pourquoi Nasser garderait il un directeur sportif qui ne crée que des tensions au sein du club?
Ce serait encore une illustration de plus de l’incompétence du dirigeant du PSG.
zento
Citation (Alucard @ 10/05/2019 12:02) *
Gestion du cas Rabiot ? Deux ans qu'il veut le dégager, mais se prend des stops par son président amoureux transi de bouclettes.

Qui au final se fera baiser comme un bleu, par le clan de dégénérés qui l'a roulé dans la farine depuis des années pour partir libre.

Et parler de "ses choix sportifs" c'est juste ridicule vu que depuis qu'il est là et alors qu'on lui avait promis les pleins pouvoirs . Il ne peut rien faire, il voulait dégager Cavani, Rabiot, Aréola, Motta, Emery (aujourd’hui qui peut dire qu'il avait tort ?) on lui a dit non et un an après il se retrouve avec un allemand parachuté de Doha dans les pattes.

Pour les joueurs qu'on a soi disant laissé passer c'est une blague ? Pour Eder Militao on l'a empêché de signer le joueur car c'était je cite un "dossier puant", Paqueta joueur potable venant du Brésil à 45M en quoi c'est une perte ?

Pour De Jong le PSG aurait du proposer plus que les 86M et 16M de salaire du Barça ? unsure.gif

Plutôt que de hurler avec les loups (dont une bonne partie a un intérêt certain à le faire) concernant Henrique, je constaterais juste qu'il n'a jamais pu faire librement la tache pour laquelle il a été recruté . Tout le contraire d'un Campos à l'ASM qui n'avait pas des nuisibles comme Nasser et compagnie pour lui casser les couilles en permanence sur chaque décision.

Doit y avoir du vrai dans ce que tu dis mais comment lui pardonner l'absence complète de milieu de terrain depuis qu'il est là alors qu'on est en chien dans ce secteur depuis plusieurs années ? Qu'il ait eu la volonté de jarter certains cafards, je veux bien l'entendre mais faut procéder dans l'ordre et en premier lieu remplacer ceux qui sont parti avant de vouloir faire une nettoyage.
Maboune
Citation (Baojin @ 09/05/2019 15:24) *
Au Qatar ils s'en foutent complètement du club ou bien ?

Comment on peut maintenir Nasser et / ou Henrique après qu'on enchaîne les désillusions ?

Il faut qu'un des deux saute avant l'été là sinon on n'arrivera jamais à rien.

Ah bah oui, changer de DS juste avant le début du mercato, brillante idée.
Il fallait changer dès septembre si on était pas satisfait, ou à la rigueur le 1er février. Là c'est trop tard.

Citation (Alucard @ 10/05/2019 03:02) *

+1
Antero n'est sûrement pas tout blanc mais on ne peut pas dire qu'il soit mis dans les meilleurs conditions pour travailler.
ManoCornuta
Citation (giovanni pontano @ 10/05/2019 05:51) *
L’impression qu’Henrique est l’homme de main de Nasser, celui qui est chargé d’effectuer les basses besognes à la place d’un président incapable de sévir et qui n’hésiterait pas à contredire ensuite Henrique si besoin. Sinon, pourquoi Nasser garderait il un directeur sportif qui ne crée que des tensions au sein du club?
Ce serait encore une illustration de plus de l’incompétence du dirigeant du PSG.

Me demande si il n'a pas trempé les mains dans des trucs pas très propre sur le transfert de neymar via zahavi ce qui du coup le rendrait intouchable ratviere.gif
Philo
Citation (Alucard @ 10/05/2019 03:02) *

Les multiples reports de la famille Rabiot, c'est lui qui les accepte.

Quant à "il voulait dégager X", il a voulu dégager ABSOLUMENT tous les joueurs de l'effectif actuel à un moment ou à un autre, à part Mbappé.
ramutcho
Citation (Philo @ 10/05/2019 07:41) *
Quant à "il voulait dégager X", il a voulu dégager ABSOLUMENT tous les joueurs de l'effectif actuel à un moment ou à un autre, à part Mbappé.

Pas du tout étonnant, il faut du mouvement pour faire ses sales affaires. Il s'est planté de club vu la vision paternaliste de Nasser et certainement aussi, de ceux qui le maintiennent à la tête du club.
Maboune
Citation (Philo @ 10/05/2019 09:41) *

Qu'est-ce qu'il peut faire d'autre, Si Nasser ne veut pas le vendre ?
ramutcho
Citation (Alucard @ 10/05/2019 01:02) *

Tant qu'il n'aura pas prouvé qu'il peut recruter intelligent pour Paris, il a tort. Vouloir dégager les hommes, c'est facile, les remplacer, ça reste une autre histoire.

Citation (Maboune @ 10/05/2019 07:53) *

Se barrer
witchfinder

Le saint homme kratos77.gif
Maboune
Citation (ramutcho @ 10/05/2019 09:55) *
Se barrer

Ce qui n'aurait rien changé au problème Rabiot. unsure.gif
Philo
Citation (Maboune @ 10/05/2019 09:53) *

Quand il propose Thiago Silva à l'Inter, c'est pas un chouchou de Nasser qu'il tente de dégager peut-être ?
Babou1
.

Crack kratos77.gif

Citation (Philo @ 10/05/2019 10:07) *
Quand il propose Thiago Silva à l'Inter, c'est pas un chouchou de Nasser qu'il tente de dégager peut-être ?

Et donc spaletti a réussi a lui greffer des couilles cette saison a TS?
Maboune
Citation (Philo @ 10/05/2019 10:07) *

Et ?

Je comprends pas comment on peut juger un mec qui est censé avoir les rênes du sportif et qui a les mains liées.
Peut être que vendre Edi, Rabiot et TS aurait été salutaire pour le club ? On le saura jamais (mais tout le monde, ou presque, veut les dégager aujourd'hui)
Philo
Citation (Maboune @ 10/05/2019 10:10) *
Et ?

Je comprends pas comment on peut juger un mec qui est censé avoir les rênes du sportif et qui a les mains liées.
Peut être que vendre Edi, Rabiot et TS aurait été salutaire pour le club ? On le saura jamais.

Il a plus les mains libres que vous ne le croyez. C'est pas comme si le président était souvent présent au club whistle.gif

Citation (Babou1 @ 10/05/2019 10:09) *
Crack kratos77.gif

Et donc spaletti a réussi a lui greffer des couilles cette saison a TS?

Dans tous, ça inclut Neymar pour info. whistle.gif
Maboune
Citation (Philo @ 10/05/2019 10:11) *
Il a plus les mains libres que vous ne le croyez. C'est pas comme si le président était souvent présent au club whistle.gif

S'il a pas les mains liées et qu'il voulait vendre la moitié de l'effectif, pourquoi ils sont encore tous là du coup ?
ramutcho
Citation (Maboune @ 10/05/2019 08:10) *
Et ?

Peut être que vendre Edi, Rabiot et TS aurait été salutaire pour le club ? On le saura jamais (mais tout le monde, ou presque, veut les dégager aujourd'hui)

On ne saura jamais qui il nous aurait ramené à la place. Pour l'instant, je vois du Paredes à 47M€
Maboune
Citation (ramutcho @ 10/05/2019 10:16) *
On ne saura jamais qui il nous aurait ramené à la place. Pour l'instant, je vois du Paredes à 47M€

Dans un marché hivernal super compliqué.
Mais ouais, on ne saura jamais, donc pourquoi faire comme si ça aurait été l'apocalypse ?

Au final, tu peux bien mettre n'importe quel directeur sportif, s'il a pas la possibilité de vendre les joueurs qu'il estime devoir vendre et que t'as le FPF au dessus de la tête, le résultat ne sera jamais fantastique.
ramutcho
Citation (Maboune @ 10/05/2019 08:21) *
Dans un marché hivernal super compliqué.
Mais ouais, on ne saura jamais, donc pourquoi faire comme si ça aurait été l'apocalypse ?

Parce que le mec est là depuis 2 ans déjà et qu'on ne voit rien, aucune vision de DS.Il a le droit de ne pas mettre 47 plaques sur un joueur dont le profil est loin d'être une priorité, par exemple.Je ne vois rien à mettre à son crédit. Vouloir dégager les joueurs, c'est pas un argument quand t'es un slip derrière.
Tourista-chan

Citation (witchfinder @ 10/05/2019 09:58) *
Le saint homme kratos77.gif

Citation (Babou1 @ 10/05/2019 10:09) *
Crack kratos77.gif

ohmy.gif
Ozzy Ryss

Vendre Neymar pour prendre Acosta, ça parait équitable comme deal.
Tourista-chan
Citation (Maboune @ 10/05/2019 10:21) *
Au final, tu peux bien mettre n'importe quel directeur sportif, s'il a pas la possibilité de vendre les joueurs qu'il estime devoir vendre et que t'as le FPF au dessus de la tête, le résultat ne sera jamais fantastique.

Ouais enfin essayer de vendre TOUS les joueurs ça ne ressemble pas vraiment à une stratégie visant à construire une équipe ph34r.gif
yo_yo

Il peut faire quoi à part accepter ?

Un ultimatum ? Lui interdire de jouer deux ans avant la fin de son contrat ?
Maboune
Citation (ramutcho @ 10/05/2019 10:25) *
Parce que le mec est là depuis 2 ans déjà et qu'on ne voit rien, aucune vision de DS.Il a le droit de ne pas mettre 47 plaques sur un joueur dont le profil est loin d'être une priorité, par exemple.Je ne vois rien à mettre à son crédit. Vouloir dégager les joueurs, c'est pas un argument quand t'es un slip derrière.

La première année, y a les arrivées des deux cracks, je vois pas trop ce qu'on peut lui reprocher. Au final, le problème c'est le mercato de cet été qui a été foiré. Vendre des joueurs auraient permis d'avoir de quoi investir pour rééquilibrer l'effectif justement.
On fait un panic buy sur Paredes en janvier parce que Rabiot (et Diarra) nous l'ont mise profond entre temps. Si tu vendais Rabiot cet été t'avais largement de quoi faire un move bien plus intelligent pour combler son départ.

Donc ouais, juger un mec qui a les mains liées c'est un concept auquel j'accroche pas. Si on veut pas laisser Antero faire ses petites magouilles, fallait pas le prendre dès le début.

Citation (Tourista-chan @ 10/05/2019 10:28) *
Ouais enfin essayer de vendre TOUS les joueurs ça ne ressemble pas vraiment à une stratégie visant à construire une équipe ph34r.gif

Mais il aurait jamais vendu tout le monde.
Peut être qu'il a proposé beaucoup de joueurs, pour voir si certains pouvaient rapporter un bon gros paquet, ça ne veut pas dire qu'il les aurait tous vendus.
Encore une fois, si tu veux pas laisser travailler ton DS, alors autant ne pas aller le chercher dès le début.
ramutcho
Citation (Maboune @ 10/05/2019 08:33) *
Donc ouais, juger un mec qui a les mains liées c'est un concept auquel j'accroche pas. Si on veut pas laisser Antero faire ses petites magouilles, fallait pas le prendre dès le début.

Je ne vois pas en quoi ça l'exonère du travail de cochon qu'il fait.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.