Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Antero Henrique
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86
BenBecker
Wenger c'est plus d'actualité pour gérer les gros transferts pour Tutuche et Antero pour se contenter de pister du crack sud-américain et faire de l'élevage en vue du FPF en mode Porto ?
ramutcho
Citation (DIDI. @ 26/03/2019 15:24) *
A nous les 15 prochaines Ligue 1 à torcher du Angers, Dijon et se chier dessus quand ça commence à causer en Europe.

Je mets le champagne au frais :Alucard:
NumeroStar
Champagne au frais pour notre 8 ème titre de champions et notre 13 ème CDF.
Tourista-chan
Citation (joroto @ 26/03/2019 15:28) *
En même temps ce que tu demande c'est de changer la direction, le DS et une bonne partie des joueurs même en le voulant c'est complètement impossible.

Pour moi la priorité c'est la direction et l'attelage Président/DS, l'organigramme, les périmètres de compétence, la communication, etc...
witchfinder
Au-delà du fait qu'on est ridicule en C1, il faut aussi noter qu'en C1 on perd depuis deux ans à Lyon en L1 et que ça me casse les couilles.
Philo
Citation (Babou1 @ 26/03/2019 14:34) *
Mdrrrrrrr ce topic ce qu'il ne faut pas lire.
1. Ca defendait jusqu'a la mort Unai la lopette et ca vient tenir Tuchel pour responsable du match retour, ah ouais il avait pas fait de reve premonitoire sur la boulette de Kehrer, ni sur Alphonse le titi de mes 2 qui arrive en retard ou sur Buffon qui fait la premiere erreur a ce niveau en 40 ans de carriere neokill@h.gif

2. Le laius sur l'Atletico j'ai une grosse flemme de tout reprendre mais c'est incomparabale, c'est l'un des clubs les plus magouilleurs d'europe (avec Porto avec mendes avec le TPO, avec les clubs chinois), ils ne sont pourtant jamais inquiétés et pas dans l'oeil du cyclone niveau FPF au contraire du PSG pour qui tout est fait pour le ralentir.
Pareil sur l'arbitrage, ils sont pas forcemment aidés (d'ailleurs ils se font enculer quand y'a moyen par un club du cartel) mais ils ne sont pas non plus clairement visés comme l'est le PSG.

Edit: le truc de Chiellini c'est peno absolument tous les jours, encore plus quand tu le disseques avec la VAR.
Et apres ca venait dire que ce que fait Kimpembe c'etait peno vahid.gif Parfois je me demande bien ce que cherche a defendre certains argumentaires sur un forum du PSG.

1. Les deux sont à peu près aussi responsables dans leurs échecs respectifs puisque les joueurs n'étaient pas prêts et ne les ont pas écoutés. Il restent bien moins responsables que les joueurs et ils ont fait avec ce qu'ils avaient à disposition en terme d'effectif mais un entraîneur a forcément une part de responsabilité dans une déroute pareille. Je ne parle pas de changer d'entraîneur pour autant, bien au contraire, mais ils sont responsables des choix effectués malgré tout.

2. Bien sûr qu'ils ont usé de certaines ruses avec Mendes, surtout pour amortir leurs échecs, mais même avec ça, ils sont très loin d'avoir la puissance économique du PSG. Ils ont dû vendre Falcao, Diego Costa, Felipe Luis, Arda Turan, etc, c'est un point qu'on n'a même pas à gérer (enfin, maintenant, on doit).
Au départ de la saison, ils sont pas assurés d'être en C1 la saison suivante comme peut l'être Paris par exemple, ils n'ont pas le contrat QTA, etc.

Le PSG a des avantages énormes au niveau économique, on est dans le top 6/8 depuis des années alors qu'on n'y est plus au niveau sportif depuis maintenant 3 ans.

Citation (witchfinder @ 26/03/2019 16:47) *
Au-delà du fait qu'on est ridicule en C1, il faut aussi noter qu'en C1 on perd depuis deux ans à Lyon en L1 et que ça me casse les couilles.

La seule fois qu'on y a gagné ces 6 dernières années, on n'a pas été champion ph34r.gif
witchfinder
Citation (Philo @ 26/03/2019 17:12) *
La seule fois qu'on y a gagné ces 6 dernières années, on n'a pas été champion ph34r.gif

Ah ok donc tout va bien © ph34r.gif
Philo
Citation (witchfinder @ 26/03/2019 17:14) *
Ah ok donc tout va bien © ph34r.gif

Non mais chaque match a son scénario et on ne gagne pas forcément là-bas dans nos meilleures années.
witchfinder
Citation (Philo @ 26/03/2019 17:44) *
Non mais chaque match a son scénario et on ne gagne pas forcément là-bas dans nos meilleures années.

Enfin, ça fait quand même au moins deux types de scenario où on prend l'eau: quand on se fait rentrer dedans (Liverpool exter, OL exter ) ou quand on se chie dessus (MU).

Ca fait déjà deux de trop.
Ozzy Ryss
Citation (witchfinder @ 26/03/2019 17:46) *
Enfin, ça fait quand même au moins deux types de scenario où on prend l'eau: quand on se fait rentrer dedans (Liverpool exter, OL exter ) ou quand on se chie dessus (MU).

Ca fait déjà deux de trop.

Dans la première catégorie, la pire séquence pour moi c'est l'orage pris contre le Napoli au retour des vestiaires.
couleurs
Citation (Babou1 @ 26/03/2019 06:34) *
Le laius sur l'Atletico j'ai une grosse flemme de tout reprendre mais c'est incomparabale, c'est l'un des clubs les plus magouilleurs d'europe (avec Porto avec mendes avec le TPO, avec les clubs chinois), ils ne sont pourtant jamais inquiétés et pas dans l'oeil du cyclone niveau FPF au contraire du PSG pour qui tout est fait pour le ralentir.

Ils avaient quand même été interdits de recrutement à un moment non? Si je me souviens bien c'est à cause de ça qu'ils ratent Lacazette.
mest
Pour des transferts de mineurs non ?
Pas à cause du FPF.
sukercop
Citation (amphisbaena @ 26/03/2019 13:54) *
Ah oui, ça tout le monde l'oublie, mais c'est parce qu'à l'aller contre MU, les autres zozos ont prouvé (je sais toujours pas comment, d'ailleurs), ils pouvaient peut-être y arriver sans lui. Au final, pas du tout.

Ou personne n'en parle, ça "excuserait" trop alors qu'on veut surtout des coupables.

J'aimerais bien la voir la gueule de lequipe du Real ou du Barça sans Messi ou CR. Tiens, CR se barre, ils se font enculer.
Philo
Citation (mest @ 26/03/2019 17:58) *
Pour des transferts de mineurs non ?
Pas à cause du FPF.

Oui, privés de transferts à l'été 2017. Ils avaient eu un souci avec le FPF au tout début, en 2012.
Daaz
Citation (sukercop @ 26/03/2019 17:14) *
Ou personne n'en parle, ça "excuserait" trop alors qu'on veut surtout des coupables.

J'aimerais bien la voir la gueule de lequipe du Real ou du Barça sans Messi ou CR. Tiens, CR se barre, ils se font enculer.

Non mais un moment il faut arrêter avec l'argument de l'absence de Neymar et regarder ce qu'il s'est passé sur le terrain. On s'est fait sortir par l'équipe qui était, et assez clairement pour moi, l'équipe la plus faible du plateau des 8es (allez, ça se discute avec Schalke mais c'est tout). Aucune équipe n'a moins montré sur le terrain en 180 minutes que MU.

La seule fois qu'on a été un peu mis en danger, c'est quand Pogba a mis Kimpembe dans le vent à Old Trafford. Mis à part ça, ils n'ont strictement rien fait, dans des proportions limite scandaleuses à ce niveau. Et malgré ça, ajouté à leurs absences au retour et le fait d'avoir eu un avantage jamais remonté dans l'histoire de la compétition, on a réussi l'exploit de se faire sortir, et il y en a qui trouvent le moyen de nous parler de l'absence de Neymar. Mais bordel, même avec Diaby on aurait dû les corriger sans débat, et a minima se qualifier.

C'est pas parce que c'était MU, le club le plus riche du monde en face, que ce qu'il s'est passé n'est pas honteux. Sur le terrain, ils valaient rien et il faut être clair là-dessus. On serait tombés de la sorte contre Rennes que ça ne serait venu à l'idée de personne d'évoquer Neymar, et pourtant ça aurait été limite moins pitoyable vu qu'eux ont montré bien plus de choses quand ils se sont présentés face à nous au Parc.

Il y a tellement de dysfonctionnements dans ce club que l'impossible a été rendu possible, 2 fois en 3 ans en plus, et dans des circonstances bien différentes. C'est très grave et ça me dépasse qu'on essaie de minimiser notre responsabilité dans ces échecs absolument retentissants.
Falcacao
Citation (Daaz @ 26/03/2019 21:01) *
Non mais un moment il faut arrêter avec l'argument de l'absence de Neymar et regarder ce qu'il s'est passé sur le terrain. On s'est fait sortir par l'équipe qui était, et assez clairement pour moi, l'équipe la plus faible du plateau des 8es (allez, ça se discute avec Schalke mais c'est tout). Aucune équipe n'a moins montré sur le terrain en 180 minutes que MU.

La seule fois qu'on a été un peu mis en danger, c'est quand Pogba a mis Kimpembe dans le vent à Old Trafford. Mis à part ça, ils n'ont strictement rien fait, dans des proportions limite scandaleuses à ce niveau. Et malgré ça, ajouté à leurs absences au retour et le fait d'avoir eu un avantage jamais remonté dans l'histoire de la compétition, on a réussi l'exploit de se faire sortir, et il y en a qui trouvent le moyen de nous parler de l'absence de Neymar. Mais bordel, même avec Diaby on aurait dû les corriger sans débat, et a minima se qualifier.

C'est pas parce que c'était MU, le club le plus riche du monde en face, que ce qu'il s'est passé n'est pas honteux. Sur le terrain, ils valaient rien et il faut être clair là-dessus. On serait tombés de la sorte contre Rennes que ça ne serait venu à l'idée de personne d'évoquer Neymar, et pourtant ça aurait été limite moins pitoyable vu qu'eux ont montré bien plus de choses quand ils se sont présentés face à nous au Parc.

Il y a tellement de dysfonctionnements dans ce club que l'impossible a été rendu possible, 2 fois en 3 ans en plus, et dans des circonstances bien différentes. C'est très grave et ça me dépasse qu'on essaie de minimiser notre responsabilité dans ces échecs absolument retentissants.

Arrête c'est la faute du Cartel on te dit !
sukercop
Mais non, c'est la faute des dysfonctionnements!
Daaz
Allez, reste dans ton délire du PSG irréprochable et seul face aux méchants du cartel et aux vilains médias qui ne nous veulent que du mal.

Si le club s'est pris les 2 plus grosses remontées de l'histoire de la C1 à 2 ans d'intervalle, c'est uniquement parce qu'il a joué de malchance et qu'il est victime d'un complot.
sukercop
Libre à toi de raconter les mêmes merdes que lequipe et France football, ça va vous occuper tout l'été.
M`P
Ah toi t'en raconte pas de la merde...
Alucard
Citation (sukercop @ 26/03/2019 21:56) *
Mais non, c'est la faute des dysfonctionnements!

Tout à fait d'accord ce club a la pire direction de L1 voir du monde, qu'on donne les moyens du PSG à Aulas et il la gagne la LDC et pas qu'une fois j'en prends les paris .

Daaz
Citation (sukercop @ 26/03/2019 22:12) *
Libre à toi de raconter les mêmes merdes que lequipe et France football, ça va vous occuper tout l'été.

Ça en devient ridicule franchement, les gens t'apportent de vrais arguments mais comme ça ne correspond pas à ta vision tu réponds avec des "gneugneu on dirait l'équipe et france football" et des photos de Duluc.

Tu nous expliques qu'il fallait Neymar pour ne pas perdre 3-1 à domicile contre une équipe inoffensive qui alignait un milieu de puceaux n'ayant jamais évolué ensemble mais c'est moi qui dit de la merde knahos.gif
sukercop
Nan mais à partir du moment où certains comme toi sont capables de sortir qu'il n'y a pas l'excuse sur l'arbitrage contre le Barça, ou que finalement, les blessures de Neymar depuis deux putains de saison ne sont pas un argument, on arrête là, la discussion.

Daaz
Citation (sukercop @ 26/03/2019 23:33) *
Nan mais à partir du moment où certains comme toi sont capables de sortir qu'il n'y a pas l'excuse sur l'arbitrage contre le Barça, ou que finalement, les blessures de Neymar depuis deux putains de saison ne sont pas un argument, on arrête là, la discussion.

Vas-y, ressors-moi le ou les posts où je sors qu'il n'y a pas l'excuse de l'arbitrage face au Barça, je serai curieux de voir ça.
LionelLuthor
Les élites de l'Equipe doivent bien se marrer en assistant à un tel spectacle.
RegardZehef
Les critiques sont recevables et justifiees, mais il y a une certaine tendance a noircir le tableau, le fail de cette annee ne se joue a rien sur 2 rencontres globalement tres maitrisees, rien a voir avec le Nou Camp ou on se prend une carotte arbitrale mais ou on merite de se faire fesser vu l'attitude generale. Il y a un cap mental a franchir, comme l'a tres bien explique Mourinho (qui a eu les commentaires les plus intelligents sur cette elimination), mais il faut etre un peu patient et ca va finir par venir. Il faut accepter que des merdes contre toute logique arrivent en football, meme si c'est decevant. En attendant, on a la chance de pouvoir se concentrer sur la construction d'un palmares national, et je trouve ca ridicule de le devaloriser ou de faire les blases la-dessus.

En ce qui concerne les hommes, j'ai rien contre virer Antero s'il est aussi nocif et inutile qu'on raconte, mais il faut voir par qui on le remplace. Les clubs qui reussissent c'est aussi une stabilite dans l'organigramme, depuis qu'on a vire Blanc c'est n'importe quoi a ce niveau la (Letang, puis Letang-Kluivert-Nasser, puis Antero).
Tourista-chan
Citation (sukercop @ 27/03/2019 00:33) *

Tu peux aussi regarder le contenu des matchs, la gueule de l'effectif, l'ambiance club med, le déroulement des mercatos, la gestion du centre de formation, etc. pour en arriver à la conclusion qu'on peut très certainement bien mieux faire.
Je ne vois pas ce qu'il y a d'outrageant à dire ça.
Maboune
Citation (RegardZehef @ 27/03/2019 04:37) *
Les critiques sont recevables et justifiees, mais il y a une certaine tendance a noircir le tableau, le fail de cette annee ne se joue a rien sur 2 rencontres globalement tres maitrisees, rien a voir avec le Nou Camp ou on se prend une carotte arbitrale mais ou on merite de se faire fesser vu l'attitude generale. Il y a un cap mental a franchir, comme l'a tres bien explique Mourinho (qui a eu les commentaires les plus intelligents sur cette elimination), mais il faut etre un peu patient et ca va finir par venir. Il faut accepter que des merdes contre toute logique arrivent en football, meme si c'est decevant. En attendant, on a la chance de pouvoir se concentrer sur la construction d'un palmares national, et je trouve ca ridicule de le devaloriser ou de faire les blases la-dessus.

En ce qui concerne les hommes, j'ai rien contre virer Antero s'il est aussi nocif et inutile qu'on raconte, mais il faut voir par qui on le remplace. Les clubs qui reussissent c'est aussi une stabilite dans l'organigramme, depuis qu'on a vire Blanc c'est n'importe quoi a ce niveau la (Letang, puis Letang-Kluivert-Nasser, puis Antero).

+1
Citation (Tourista-chan @ 27/03/2019 08:41) *
Tu peux aussi regarder le contenu des matchs, la gueule de l'effectif, l'ambiance club med, le déroulement des mercatos, la gestion du centre de formation, etc. pour en arriver à la conclusion qu'on peut très certainement bien mieux faire.

Mais personne ne dit qu'on ne peut pas mieux faire, vous délirez les gars. edhelas2.gif
Tourista-chan
Citation (Maboune @ 27/03/2019 08:51) *
Mais personne ne dit qu'on ne peut pas mieux faire, vous délirez les gars. edhelas2.gif

Comme personne ne dit qu'on ne se fait pas enculer par le FPF ou l'arbitrage popcorn.gif
sukercop
Citation (Tourista-chan @ 27/03/2019 09:14) *
Comme personne ne dit qu'on ne se fait pas enculer par le FPF ou l'arbitrage popcorn.gif

Si si.
L'arbitrage n'est pas une excuse. L'absence de Neymar n'est pas une excuse.

T'as pleins de raisons plus ou moins directes, plus ou moins impactantes pour expliquer nos parcours avortés. Voilà les deux raisons les plus directs et les plus impactantes.
Tourista-chan
Citation (sukercop @ 27/03/2019 09:42) *
Si si.

T'as pleins de raisons plus ou moins directes, plus ou moins impactantes pour expliquer nos parcours avortés. Voilà les deux raisons les plus directs et les plus impactantes.

En effet, on ne sera pas d'accord sur ce point wink.gif

Mais au-delà de ça (on ne va pas se mettre à batailler pour établir des % de responsabilité ph34r.gif ), il y a des raisons pour lesquelles on a toutes les cartes en main pour s'améliorer (le club) et d'autres pour lesquelles on est relativement impuissants (le FPF, l'arbitrage).
C'est pour ça que perso, j'insiste plutôt sur les premières.
Oyé Sapapaya
Citation (RegardZehef @ 27/03/2019 04:37) *

Je suis plutôt d'accord, la stabilité ça reste important et le travail d’Henrique doit être aussi vu sur le long terme, mais il y a un problème de taille avec Tuchel qui ne peuvent pas se piffer visiblement. Hors sans forcément être les meilleurs amis du monde un entraineur et un directeur sportif doivent s'entendre un minimun mais avec les retours qu'on a. ph34r.gif
Daaz
Citation (Tourista-chan @ 27/03/2019 08:53) *
En effet, on ne sera pas d'accord sur ce point wink.gif

Mais au-delà de ça (on ne va pas se mettre à batailler pour établir des % de responsabilité ph34r.gif ), il y a des raisons pour lesquelles on a toutes les cartes en main pour s'améliorer (le club) et d'autres pour lesquelles on est relativement impuissants (le FPF, l'arbitrage).
C'est pour ça que perso, j'insiste plutôt sur les premières.

+1

L'arbitrage et l'absence de Neymar, ce sont des arguments recevables quand la marge est faible ou quand l'adversaire est au-dessus, comme l'an dernier face au Real. Quand tu affrontes un adversaire aussi nul que le MU qu'on a joué et que tu te dois de te qualifier sans trembler, en arriver à être à la merci de l'arbitre en fin de match, c'est pas normal.

Au-delà du fait qu'on n'a pas fait le match qu'il fallait, il y a plein de problèmes dans la gestion du club qui nous ont pété à la gueule et ont joué un rôle dans l'élimination, qu'on paie année après année. Et ce qu'il s'est passé cette année est particulièrement grave pour moi dans la mesure où pour la première fois, c'est arrivé face à un adversaire plusieurs classes en-dessous de nous.

Voilà pourquoi le tableau est noirci, non seulement on ne constate pas de progression mais pire encore, on régresse au point d'en arriver à cette élimination surréaliste. Donc commençons par régler ce qui ne va pas au club.
Nikos B.
Citation (Daaz @ 26/03/2019 21:01) *

Une autre façon d’interpréter ce que tu dis, on a complètement étouffé Manchester sur les deux matchs. On a eu des occasions et eux aucune. Le contenu du match n'est pas à remettre en cause.
On se fait éliminer sur une erreur digne d'Edel d'un des meilleurs gardiens de tous les temps.

C'est pas de chance. Cette année on aurait jamais pu gagner la coupe, on est en mars Mbappe tire la langue et tous les autres offensifs sont blessé, là je pointe du doigt le staff. Le groupe est talentueux mais trop léger.
sukercop
Mais on va s'améliorer. On aura la saison prochaine, une équipe monstrueuse avec Tuchel pour sa deuxième année et nos deux cracks, je dis simplement que c'est pas la peine de faire des procès en incompétence ou faire de la dramaturgie comme les journaux savant bien en faire. Je ne vois rien d'alarmant dans le PSG, le club se porte comme jamais il ne s'est porté, tous les signaux sont au vert.

Le nouveau projet sportif, les 400 millions sur les deux cracks, c'était un coup de poker qui nous a mis dans la merde question effectif. On a tenté, sur le court terme, il s'agissait d'accepter les attaques du FPF, les difficultés à recruter forcément quand tu balances autant, en, conséquence une équipe déséquilibrée, mais sur le long terme on sera gagnant.
Il aurait fallu un peu moins d'aléas ces deux dernières années. Je dis que les blessures de Neymar sont un désastre industriel et qu'on en parle à peine parce que broder des histoires pour en tirer des conclusions alarmistes est plus vendeur.
Babou1
Citation (Tourista-chan @ 27/03/2019 08:41) *

Ouais bah regarde le contenu des matchs, on les a explosés MU sur le contenu on doit se qualifier tous les jours.
NainSG
Peut-être qu'il ne faut pas mélanger les 2 années.
L'année dernière, on perd l'aller 3-1 avec lui, en ayant fait jeu égal avec le Real, voir dominé juste avant les entrées en jeu de leurs remplaçants. Avec Neymar au retour nous n'aurions jamais renversé la situation pour moi.
Cette année c'est différent : on va là bas en outsider, rien ne va, alors que Manchester marche sur l'eau, et hop on les humilie chez eux (des olé et la passe à 10 à l'extérieur c'est assez fou quand même).
Au retour ils ont une cascade de blessures, on est archi favoris, c'est joué d'avance, et hop on perd lamentablement en donnant les buts.
Là je pense qu'on avait besoin de Neymar, non pas pour ses qualités techniques, bien entendu qu'on doit pouvoir les battre sans lui. Mais on avait besoin de lui pour son apport mental, pour se rassurer en se disant qu'il est là, pour avoir quelqu'un à qui donner la balle et qui ne fiottera pas. Avec lui on serait passé, et peut-être qu'aujourd'hui le plafond de verre mental qui est sur nos joueurs se serait un peu dissipé, là où aujourd'hui il est plus lourd que jamais.
Après ça tient à peu de choses, et si on avait fait rentrer Gueye à la place de Paredes, alors qu'il y avait une relative unanimité contre le premier, on serait peut-être qualifié car il ne se serait pas liquéfié et aurait bouché les trous, alors que l'Argentin est transparent dans ce contexte (son jeu nécessite sans doute plus de temps d'adaptation et son physique n'en fait pas un pittbull).
Tourista-chan
Citation (sukercop @ 27/03/2019 10:46) *
On aura la saison prochaine, une équipe monstrueuse

On va attendre le mercato pour affirmer ça et vu comment ce sont déroulés les derniers et la guéguerre Tuchel-Henrique, il y a de réels motifs d'inquiétude.
De plus, ça va être très difficile de combler à la fois qualitativement (deux milieux au niveau) et quantitativement notre effectif, sachant qu'a priori on doit vendre pour être dans les clous du FPF au 30 juin.

Pour moi ce mercato c'est la dernière et ultime chance de bonifier l'investissement sur Neymar et Mbappé.
Maboune
Citation (Daaz @ 27/03/2019 10:44) *
+1

L'arbitrage et l'absence de Neymar, ce sont des arguments recevables quand la marge est faible ou quand l'adversaire est au-dessus, comme l'an dernier face au Real. Quand tu affrontes un adversaire aussi nul que le MU qu'on a joué et que tu te dois de te qualifier sans trembler, en arriver à être à la merci de l'arbitre en fin de match, c'est pas normal.

Au-delà du fait qu'on n'a pas fait le match qu'il fallait, il y a plein de problèmes dans la gestion du club qui nous ont pété à la gueule et ont joué un rôle dans l'élimination, qu'on paie année après année. Et ce qu'il s'est passé cette année est particulièrement grave pour moi dans la mesure où pour la première fois, c'est arrivé face à un adversaire plusieurs classes en-dessous de nous.

Voilà pourquoi le tableau est noirci, non seulement on ne constate pas de progression mais pire encore, on régresse au point d'en arriver à cette élimination surréaliste. Donc commençons par régler ce qui ne va pas au club.

On aurait dû passer sans Neymar, oui peut être, mais dire gnegneu on est éliminé en 8ème alors qu'on dépense 400M c'est de la grosse merde, vu que Neymar n'est pas là et qu'on a sacrifié l'équilibre de l'équipe pour l'avoir.

Et quand tu regardes plus globalement, on a été largement meilleur que MU sur les deux matchs malgré des budgets semblables et tous les désavantages de la L1 pour nous.
On est frustrés parce qu'il y avait largement la place, mais si il y avait la place c'est peut être qu'on bosse pas si mal (même si on pourrait faire encore mieux).
Tourista-chan
Citation (Babou1 @ 27/03/2019 10:48) *
Ouais bah regarde le contenu des matchs, on les a explosés MU sur le contenu on doit se qualifier tous les jours.

Pour moi, on est beaucoup trop inoffensifs en seconde mi-temps.
On a une lecture différente du match, pas la peine de revenir sans cesse là-dessus.
Philo
Citation (Maboune @ 27/03/2019 11:02) *
On aurait dû passer sans Neymar, oui peut être, mais dire gnegneu on est éliminé en 8ème alors qu'on dépense 400M c'est de la grosse merde, vu que Neymar n'est pas là et qu'on a sacrifié l'équilibre de l'équipe pour l'avoir.

Et quand tu regardes plus globalement, on a été largement meilleur que MU sur les deux matchs malgré des budgets semblables et tous les désavantages de la L1 pour nous.
On est frustrés parce qu'il y avait largement la place, mais si il y avait la place c'est peut être qu'on bosse pas si mal (même si on pourrait faire encore mieux).

MU est ce qui se fait de pire en terme de gestion sportive depuis 5 à 10 ans.
Parisian
Citation (Nikos B. @ 27/03/2019 11:44) *
Une autre façon d’interpréter ce que tu dis, on a complètement étouffé Manchester sur les deux matchs. On a eu des occasions et eux aucune. Le contenu du match n'est pas à remettre en cause.
On se fait éliminer sur une erreur digne d'Edel d'un des meilleurs gardiens de tous les temps.

C'est pas de chance. Cette année on aurait jamais pu gagner la coupe, on est en mars Mbappe tire la langue et tous les autres offensifs sont blessé, là je pointe du doigt le staff. Le groupe est talentueux mais trop léger.

+1, je vois pas en quoi Antero-Nasser-Blanc sont responsables de faits de jeu qui nous ont plombés. Les gens surreagissent parce que c’est deux ans après le Barca mais tous les clubs ont eu le lot de merde de ce type. Par contre la situation de l’effectif, ca c’est un vrai scandale qui dure depuis trop longtemps.
Falcacao
Citation (sukercop @ 27/03/2019 09:42) *
Si si.

Tu as vu la gueule de l'effectif de Man U et le nombre d'absents qu'ils avaient au retour ?

Et donc nous sommes bel et bien pas d'accord, si l'arbitrage et l'absence de Neymar sont les deux plus impactantes selon toi, pour certains dont moi, c'est clairement une excuse de petite bite.
SURTOUT quand sur un des scénarios l'équipe d'en face joue avec une dizaine de joueurs potentiellement titulaires absents...

" Ouais mais là c'est l'arbitrage du coup qui a été impactant avec le pénalty à la 92ème"
Oui on connait la chanson book2.gif

Le fait est que sur l'arbitrage aller-retour, il y a pas de scandale, qu'à l'aller Kimpembe comme Young peuvent se faire expulser, que Pogba lui se fait expulser, qu'au retour ils sont à poil de chez à poil, qu'on fait un énorme match de puceaux contre des U18, mais non non, les deux faits les plus impactants sont une main qui oui est bien réelle bien que dur à vivre en tant que supporter et notre meilleur joueur absent, quand eux il leur manque tout leur milieu de terrain dont 3 ou 4 de leurs meilleurs joueurs de surcroît.

Si l'absence de Neymar est un des faits les plus impactants pour nous, je te laisse deviner ce qu'il en est quand il te manque Pogba, Matic, Herrera, Lingard, Phil Jones, Mata, Valencia,et j'en oublie...

On doit donc trouver d'autres faits impactants qui deviennent donc principaux, et oui là, on tombe sur la structure défaillante du club, sur l'ambiance club med aussi bien dans le groupe de joueurs que dans les bureaux, que TS peut directement sauter toute la direction sportive pour faire un échange en amoureux avec NAK dans son bureau.

Bien évidemment que toute cette défaillance au sein de l'organigramme et de l'organisation de la boite ça a un impact direct sur les salariés principaux, à savoir les joueurs.
Tu rajoutes à ça le fait que les mecs se baladent toute l'année contre des peintres en bâtiment en L1, ça aide pas à se sortir les doigts.

Le fait que notre club soit vraiment au dessus dans son championnat et que pour ça il n'a même pas besoin de forcer, doit faire réagir la direction, et le management autour des joueurs et du staff doit être encore plus "encadré", "surveillé", "drivé".

Bref, votre histoire d'arbitrage c'est de la flûte et pire c'est assez Marseillais vahid.gif
Tourista-chan
Citation (Parisian @ 27/03/2019 11:24) *
+1, je vois pas en quoi Antero-Nasser-Blanc sont responsables de faits de jeu qui nous ont plombés. Les gens surreagissent parce que c’est deux ans après le Barca mais tous les clubs ont eu le lot de merde de ce type. Par contre la situation de l’effectif, ca c’est un vrai scandale qui dure depuis trop longtemps.

Pourquoi dissocier la "situation de l'effectif" du résultat de ce match ? Des joueurs rincés, pas à leurs postes, pas de solutions sur le banc,... y a quand même matière à penser qu'on paye aussi notre effectif bancal.
Maboune
Citation (Philo @ 27/03/2019 11:22) *
MU est ce qui se fait de pire en terme de gestion sportive depuis 5 à 10 ans.

On est d'accord. Et je remercie le ciel chaque matin de ne pas être à leur place.
Julien del Paris
Citation (Maboune @ 27/03/2019 12:34) *
On est d'accord. Et je remercie le ciel chaque matin de ne pas être à leur place.

Enfin pas le matin du 7 mars, quoi. hanouna.gif
Maboune
Citation (Julien del Paris @ 27/03/2019 11:43) *
Enfin pas le matin du 7 mars, quoi. hanouna.gif

Pas sûr que le forum aurait été plus positif si on s'était qualifié à la MU, en s'étant fait défoncé à domicile et en ayant chatté de fou au match retour.
Julien del Paris
Citation (Maboune @ 27/03/2019 12:45) *
Pas sûr que le forum aurait été plus positif si on s'était qualifié à la MU, en s'étant fait défoncé à domicile et en ayant chatté de fou au match retour.

C’est vrai qu’il vaut mieux perdre “à la PSG”. Se mettre dans une situation immanquable après le match aller, et se faire éliminer quand même. hanouna.gif
sukercop
Citation (Falcacao @ 27/03/2019 11:30) *
Bref, votre histoire d'arbitrage c'est de la flûte et pire c'est assez Marseillais vahid.gif

Non, c'est factuel.
Le pénalty n'existe pas 1)
Jamais à Madrid ou au Camp Nou, un truc pareil est sifflé 2)

Purement, simplement, c'est visible là tout de suite avec des images.

Par contre ça :

Citation (Falcacao @ 27/03/2019 11:30) *
On doit donc trouver d'autres faits impactants qui deviennent donc principaux, et oui là, on tombe sur la structure défaillante du club, sur l'ambiance club med aussi bien dans le groupe de joueurs que dans les bureaux, que TS peut directement sauter toute la direction sportive pour faire un échange en amoureux avec NAK dans son bureau.

ça, par contre, c'est de la merde liquide, et oui, c'est le crédo des journalistes, les pires surtout.
Tonio
Mais on s'en putain de fout bordel.

On est plus ou moins d'accord quand a l'avenir passons a ça.

United ceci united cela quoi qu'il en soit on est plus là.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.