Citation (sukercop @ 27/03/2019 09:42)

Si si.
L'arbitrage n'est pas une excuse. L'absence de Neymar n'est pas une excuse.
T'as pleins de raisons plus ou moins directes, plus ou moins impactantes pour expliquer nos parcours avortés. Voilà les deux raisons les plus directs et les plus impactantes.
Tu as vu la gueule de l'effectif de Man U et le nombre d'absents qu'ils avaient au retour ?
Et donc nous sommes bel et bien pas d'accord, si l'arbitrage et l'absence de Neymar sont les deux plus impactantes selon toi, pour certains dont moi, c'est clairement une excuse de petite bite.
SURTOUT quand sur un des scénarios l'équipe d'en face joue avec une dizaine de joueurs potentiellement titulaires absents...
" Ouais mais là c'est l'arbitrage du coup qui a été impactant avec le pénalty à la 92ème" Oui on connait la chanson
Le fait est que sur l'arbitrage aller-retour, il y a pas de scandale, qu'à l'aller Kimpembe comme Young peuvent se faire expulser, que Pogba lui se fait expulser, qu'au retour ils sont à poil de chez à poil, qu'on fait un énorme match de puceaux contre des U18, mais non non, les deux faits les plus impactants sont une main qui oui est bien réelle bien que dur à vivre en tant que supporter et notre meilleur joueur absent, quand eux il leur manque tout leur milieu de terrain dont 3 ou 4 de leurs meilleurs joueurs de surcroît.
Si l'absence de Neymar est un des faits les plus impactants pour nous, je te laisse deviner ce qu'il en est quand il te manque Pogba, Matic, Herrera, Lingard, Phil Jones, Mata, Valencia,et j'en oublie...
On doit donc trouver d'autres faits impactants qui deviennent donc principaux, et oui là, on tombe sur la structure défaillante du club, sur l'ambiance club med aussi bien dans le groupe de joueurs que dans les bureaux, que TS peut directement sauter toute la direction sportive pour faire un échange en amoureux avec NAK dans son bureau.
Bien évidemment que toute cette défaillance au sein de l'organigramme et de l'organisation de la boite ça a un impact direct sur les salariés principaux, à savoir les joueurs.
Tu rajoutes à ça le fait que les mecs se baladent toute l'année contre des peintres en bâtiment en L1, ça aide pas à se sortir les doigts.
Le fait que notre club soit vraiment au dessus dans son championnat et que pour ça il n'a même pas besoin de forcer, doit faire réagir la direction, et le management autour des joueurs et du staff doit être encore plus "encadré", "surveillé", "drivé".
Bref, votre histoire d'arbitrage c'est de la flûte et pire c'est assez Marseillais