Citation (Orange_Hitman @ 22/08/2018 12:19)

Je comprend que tout le monde n'ait pas la même vision à la direction du club mais est-ce qu'on peut quand même apprécier le fait qu'on est passé d'une équipe qui se prenait des vents par Gouffran et Briand à une équipe dans le top 10 voir top mondial et à tous les niveaux ?
Donc comme on a connu bien pire, on doit se satisfaire de ce qu'on a au lieu d'essayer de faire mieux ?
J'ai vécu la peur de la relégation et c'est pour ça qu'aujourd'hui je suis frustré (même si je savoure les succès hexagonaux).
Je suis frustré sans doute car j'ai peur.
On a Neymar et M'bappé ensemble pour 2 saisons sans doute. L'année dernière on a tenté Fabinho, cela nous aurait sûrement mis très mal avec le FPF et on a pas réussi, c'était donc une sorte de saison de transition. Et cette année, avec un nouvel entraineur et des besoins clairement identifiés (un 6 top mondial, un ARG excellent et un 4e DC d'avenir) on devait passer un cap, aller au moins en 1/2 finale.
Pour l'instant c'est mal parti et si ça se confirme, on aura juste gâché cette association Neymar-M'bappé, le 1er partira et sera remplacé par des joueurs moins bons qui accepteront de venir en L1, tandis que le 2e en aura marre d'échouer en 1/8e ou 1/4 et finira par partir également. Avec l'explosion des coûts et le FPF + le manque d'attrait de la L1 on restera à un plafond de verre et on s'ennuiera chaque année, jusqu'à un possible désengagement du Qatar dans les 10 ans qui viennent (Chelsea avec le retrait d'Abramovitch ou Monaco ne me font pas rêver).
Alors qu'en réussissant cette intersaison et avec un peu de chance on pourrait faire rêver l'Europe avec le jeu de Tuchel et terminer en 1/2 finale de LDC nous crédibiliserait pour la suite du projet. Aujourd'hui un Tiago Silva ne viendrait plus chez nous, quand il est venu c'était pour l'argent et Leonardo, en espérant arriver dans un potentiel vainqueur de LDC à moyen terme. Aujourd'hui le club a montré ses limites, est sportivement moins bon qu'il y a 4 ans malgré 2 joueurs incroyables, alors imaginez quels joueurs auraient envie de nous rejoindre si au moins un des 2 s'en va... Et du coup on se retrouvera à surpayer des joueurs médiocres pour compenser l'absence de challenge et de prestige.
Donc je suis désolé, ce n'est pas être enfant gâté que d'espérer un bon mercato estival, je trouve au contraire que quand on se rappelle de la gabégie d'il y a 10ans on n'avait pas le droit de gâcher la saison qui vient !