Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Antero Henrique
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86
yo_yo
Citation (Homer @ 24/08/2017 12:46) *
S'il pouvait s'occuper d'un directeur sportif pour les féminines aussi... hanouna.gif

Citation (Zul @ 24/08/2017 12:51) *
Et de la section esport donc hanouna.gif

Et ne pas changer celui de la section hand hanouna.gif
Homer
Citation (yo_yo @ 24/08/2017 13:41) *
Et ne pas changer celui de la section hand hanouna.gif

Ca, tant que Jean-claude Blanc est au PSG, ca n'arrivera pas.
Houdini
Quel type de pierre pour la statue?
Ou alors on part sur du bronze?
William-10
Il mérite. Notre indien/pakpak va lui payer sa pain au chocolat.
Yobe
Citation (Houdini @ 27/08/2017 22:15) *

Granit !
Faut que ça dure ! cosmoschtroumpf.gif
Crocop
On s'en sort bien, Pierre Ménès voulait nous refiler Youri Djorkaeff pour son réseau, j'en rigole encore aujourd'hui.
RHUMCHA14
Citation (Crocop @ 27/08/2017 22:19) *
On s'en sort bien, Pierre Ménès voulait nous refiler Youri Djorkaeff pour son réseau, j'en rigole encore aujourd'hui.

Et un livre avec même.
Alucard
SuperThug
Ne gâche pas tout en lâchant Julian.
Loveris
Citation (Houdini @ 27/08/2017 22:15) *

Oui, bronze, cela permet d'imaginer l'argent ou l'or aux prochains mercatos !
Tonio
Papa wub.gif
Gustatif
Citation (Crocop @ 27/08/2017 22:19) *

Il voulait vraiment placer son pote...
Nasser a du prendre la proposition pour une blague je pense.
Philo
Citation (auteilvert @ 24/08/2017 12:16) *
Du coup on dégagerait Touboul ?

C'est pas ce mec qui devrait le remplacer en tout cas, il ne parle visiblement pas trop français.
Putocrack
Henrique est la porte d entree vers les mafias du football business.

Il est comme un lien qui te rentre sur les sites du daknet et la tu peux acheter des armes, laver ton argent etc toutes les choses marrantes que tu ne peux faire avec google smile.gif
11G
Antero c'est aussi le mec qui justement ne va pas se faire entuber par les agents car il connait tout les vices

Il va même avoir droit dans FIFA 18 au mode "Antero Henrique"

kratos77.gif
Philo
Citation (11G @ 29/08/2017 16:39) *
Antero c'est aussi le mec qui justement ne va pas se faire entuber par les agents car il connait tout les vices

Il va même avoir droit dans FIFA 18 au mode "Antero Henrique"

Ou parce qu'il fait pire qu'eux...

Je le trouve vraiment pas glorieux son 1er mercato dans le sens des arrivées. Sur les 2 plus gros dossiers, c'est Zahavi qui fait le plus gros du taf et il se foire bien comme il faut sur deux dossiers connus depuis des lustres, à savoir le milieu défensif (énorme fail ça, digne d'un Létang ou d'un Kluivert...) et le 4e DC avec le feuilleton Foyth où on se fait baiser par ce vieil escroc de Simonian qui est son pote.
Sur les jeunes, pareil, sacré bilan de merde.

Pas trop mal sur les ventes en revanche même si Lucas est encore là.
Parisian
Citation (Philo @ 01/09/2017 10:45) *

Je le trouve vraiment pas glorieux son 1er mercato dans le sens des arrivées. Sur les 2 plus gros dossiers, c'est Zahavi qui fait le plus gros du taf et il se foire bien comme il faut sur deux dossiers connus depuis des lustres, à savoir le milieu défensif (énorme fail ça, digne d'un Létang ou d'un Kluivert...) et le 4e DC avec le feuilleton Foyth où on se fait baiser par ce vieil escroc de Simonian qui est son pote.

+1, bilan mitigé, après il arrive un peu tard comme circonstance atténuante, on va lui laisser le prochain mercato estival pour voir sa capacité à bien réajuster notre effectif. Il a du aussi faire face à deux énormes opportunités que tu ne peux refuser, mais ca complique la tâche.
StrikeSc2
C'est un peu l'histoire de l'oeuf ou la poule, si on avait eu un autre DS est-ce que Zahavi ce serait impliqué sur ses dossiers là ?
S'il suffisait de Zahavi pour signer Neymar pourquoi on l'a pas fait intervenir la saison dernière ?
Loveris
Citation (StrikeSc2 @ 01/09/2017 11:42) *
C'est un peu l'histoire de l'oeuf ou la poule, si on avait eu un autre DS est-ce que Zahavi ce serait impliqué sur ses dossiers là ?
S'il suffisait de Zahavi pour signer Neymar pourquoi on l'a pas fait intervenir la saison dernière ?

Peut être parce que Letang et Kluivert ne le connaissaient pas (personnellement, je n'avais pas entendu parler de Zahavi avant cet été, mais je ne suis pas directeur sportif d'un gros club non plus). Et peut être que c'est Neymar (ou son père) qui a fait appel à Zahavi (c'est une supposition).
Babou1

Neymar faut etre de sacré mauvaise foi pour pas reconnaitre la signature de Henrique.
Tous les mecs commissionnés sont ses escrocs de potes neokill@h.gif

Pour moi l’amateurisme dont on a fait preuve sur le cas du 6 est une grosse tache sur notre mercato, mais pour un mec arrivé en Juin, il a rendu notre été magique.

Edit : Berchiche ceux qui ne reconnaissent pas la signature du Maestro sont des gros aveugles egalement.
StrikeSc2
La signature de Emery avec l'accord de Henrique.
Comme quand la rumeur reina ou la plupart ont commencé à chier sur Emery, alors que c'était Henrique.
Julien del Paris

Sans oublier l'épisode Pepe, où je ne sais pas exactement quelle est sa part de responsabilité/naïveté.

L'episode Motta, c'était assez dispensable aussi...
joroto
Citation (Julien del Paris @ 01/09/2017 13:15) *
Sans oublier l'épisode Pepe, où je ne sais pas exactement quelle est sa part de responsabilité/naïveté.

L'episode Motta, c'était assez dispensable aussi...

Ça y est la nouvelle cabale est lancée ?
Pépé y avait un accord, il a voulu en changer les termes, il est très bien où il est.
Julien del Paris
C'est la fin du mercato. On fait un premier bilan, c'est normal.

Aucune raison de parler de cabale. mellow.gif
Zul
QUOTE (Philo @ 01/09/2017 10:45) *

C'est lui qui ramène zahavi, si tu laisses l'ami létang aux manettes jamais on fait neymar ni mbappé d'ailleurs.

Le mercato n'est pas parfait mais il est hautement meilleur que tout ce qu'on a eu depuis TS-ibra.

Quant aux jeunes c'est plus emery le problème s'ils ne sentent pas qu'ils auront une chance ils partent, ou alors tu leur donnes des contrats en or or si je me souviens bien tu n'es pas pour cette solution non plus. Zagadou si tu lui fait comprendre qu'il aura sa chance en 4ème DC la saison prochaine avec un bon contrat il reste, mais regarde georgen, ça à l'air d'être un bon joueur et pourtant emery le laisse à l'écart alors que meunier a été souvent blessé et sergio souvent à côté de la plaque. Si coupable il faut trouver alors emery est dans le même sac qu'henrique, trop facile de dédouaner l'entraineur épicier à chaque fois.

Je te trouve très sévère quand même.
Gustatif
Citation (Zul @ 01/09/2017 14:12) *

Moi aussi je le trouve sévère.

Pour moi Henrique a permis d'avoir des contacts que nos anciens DS n'avaient pas.
Après il n'a pas réussi à attraper un 6 et c'est dommage.
Pour le 4ème DC c'est un poste hyper complexe à trouver.
Pour Pepe j'aimerais connaître le fin mot de l'histoire.
Les ventes ou les prêts ont été bien géré, le cas HBA est à part on peut pas forcer un départ.

Et il semble faire un gros travail en amont pour la restructuration du club.

RegardZehef
On peut aussi mettre a son credit la prolongation de Marquinhos et la fin du cirque Verratti.
LondonAlex
Citation (RegardZehef @ 01/09/2017 14:46) *
On peut aussi mettre a son credit la prolongation de Marquinhos et la fin du cirque Verratti.

et du cirque Motta aussi. Je me demande comment ça se serait terminé avec Kluivert et Letang.
Rjay
Sauf erreur, c'est l'adjoint et l'homme de confiance de Henrique qui a maintenu un contact constant avec la famille Mbappe et a incité Nasser à aller leur rendre visite à Bondy.
Sans lui, pas sûr qu'on fasse Mbappe. On sait l'importance d'un bon contact dans ce genre de transfert, là on a fait le truc en plus.

Pour Neymar on l'aurait peut-être fait puisque ce serait le joueur qui serait revenu vers nous, mais comme le dit Babou1, le transfert est mené par tous les contacts de Henrique. Ça sert sans doute de connaître les dessous des cartes et d'avoir un réseau.

En loupé, le milieu défensif et les jeunes, pas compris ce qu'on a fait, incluant le prêt avec OA de Edouard.
Papa Crocodile
Citation (Babou1 @ 01/09/2017 10:56) *
Neymar faut etre de sacré mauvaise foi pour pas reconnaitre la signature de Henrique.
Tous les mecs commissionnés sont ses escrocs de potes neokill@h.gif

Pour moi l’amateurisme dont on a fait preuve sur le cas du 6 est une grosse tache sur notre mercato, mais pour un mec arrivé en Juin, il a rendu notre été magique.

Edit : Berchiche ceux qui ne reconnaissent pas la signature du Maestro sont des gros aveugles egalement.

La où je comprends les critiques de Philo c'est qu'il se fait entuber au moins 2 fois sur des accords qui ne seront pas respectés alors que c'est juste son job de bien fiçeler cela. Les deux fois avec Mendes.

Et le cas Foyth où l'on se fait balader par un môme de la pampa et son escroc d'agent.

On va attendre de voir sa vraie emprunte, il n'est arrivé qu'en juin
joroto
Citation (Julien del Paris @ 01/09/2017 13:56) *
C'est la fin du mercato. On fait un premier bilan, c'est normal.

Aucune raison de parler de cabale. mellow.gif

Vu que y a rien de positif dans ton précédent post que j'ai quote, le bilan semble à charge et pas très objectif à mon sens.
Gustatif
Citation (Papa Crocodile @ 01/09/2017 15:55) *
La où je comprends les critiques de Philo c'est qu'il se fait entuber au moins 2 fois sur des accords qui ne seront pas respectés alors que c'est juste son job de bien fiçeler cela. Les deux fois avec Mendes.

Et le cas Foyth où l'on se fait balader par un môme de la pampa et son escroc d'agent.

En tout cas la chocolatine de Mendes aura du mal à rebosser avec le PSG.
Il nous a toujours emmerdé celui-là.
Raiola nous a moins fait des coups de chocolatine non ?
Mamadieu
Pour moi du très grand boulot, il arrive en juin alors que le mercato est déjà ouvert et on sait qu'un mercato de cette envergure ça doit se préparer des mois en amont, là il a même pas eu le temps de réfléchir et nous offre un été historique alors que c'était très mal embarqué (Aubameyang neokill@h.gif ).

Dommage pour le 6 et les prêts de quelque jeune mais je pense que malgré ça il a largement dépassé nos attentes.
Philo
Citation (Zul @ 01/09/2017 14:12) *
C'est lui qui ramène zahavi, si tu laisses l'ami létang aux manettes jamais on fait neymar ni mbappé d'ailleurs.

Le mercato n'est pas parfait mais il est hautement meilleur que tout ce qu'on a eu depuis TS-ibra.

Quant aux jeunes c'est plus emery le problème s'ils ne sentent pas qu'ils auront une chance ils partent, ou alors tu leur donnes des contrats en or or si je me souviens bien tu n'es pas pour cette solution non plus. Zagadou si tu lui fait comprendre qu'il aura sa chance en 4ème DC la saison prochaine avec un bon contrat il reste, mais regarde georgen, ça à l'air d'être un bon joueur et pourtant emery le laisse à l'écart alors que meunier a été souvent blessé et sergio souvent à côté de la plaque. Si coupable il faut trouver alors emery est dans le même sac qu'henrique, trop facile de dédouaner l'entraineur épicier à chaque fois.

Sur les prêts des jeunes qui ont merdé, c'est uniquement et entièrement de la faute de Henrique qui s'est embrouillé avec les agents des deux joueurs. Emery voulait absolument que Georgen soit prêté pour qu'il joue à un meilleur niveau que la réserve, sachant qu'il y a déjà Alves et Meunier à son poste. La promesse de juin "tu prolonges et on te prête", c'est pas Emery qui l'a faite.
L'entourage de Georgen est très énervé, et pas contre la coach whistle.gif

L'escroc d'agent (Simonian), c'est un pote historique de Henrique, ça fait 15 piges qu'il magouille tous les deux.
Gustatif
Citation (Philo @ 01/09/2017 16:23) *
Sur les prêts des jeunes qui ont merdé, c'est uniquement et entièrement de la faute de Henrique qui s'est embrouillé avec les agents des deux joueurs. Emery voulait absolument que Georgen soit prêté pour qu'il joue à un meilleur niveau que la réserve, sachant qu'il y a déjà Alves et Meunier à son poste. La promesse de juin "tu prolonges et on te prête", c'est pas Emery qui l'a faite.

L'escroc d'agent (Simonian), c'est un pote historique de Henrique, ça fait 15 piges qu'il magouille tous les deux.

Mais pourquoi Henrique s'est embrouillé avec leurs agents ?
Papa Crocodile
Citation (Philo @ 01/09/2017 15:23) *

C'est un peu troublant s'il s'embrouille avec tous les agents et se fait mettre par ses potes.

Pour Foyth il y a peut être aussi la connexion Zahavi / Lévy qui a pu jouer.
Baojin
Ouais ok le milieu et Foyth c'est chiant mais quand même, en juin on allait se taper à coup sûr PEA et on fini avec Neymar + Mbappé et Daniel Alves.

Alors ok, tout n'est pas grâce à Henrique mais je doute qu'on faisait les 2 premiers avec Létang et Badrig, les gars ont pas forcément le tel portable de Zahavi. Le POA non obligatoire sur Mbappé fallait quand même réussir à le glisser à Monaco.

Dégommer l'autre tâche de Di Campli et remettre Motta en place aussi c'était bien, je ne sais pas si c'est Nasser ou Henrique mais force est de constater que Di Campli nous fait chier depuis 4 piges et là il n'est plus là. Idem on n'entend pas Véro non plus.

Cette année, c'est plus Mendès qui nous fait bien chier que Henrique qui est naze selon moi.
Papa Crocodile
Son job c'est de s'entendre avec des agents puisque c'est ses interlocuteurs au taf.

C'est comme si un pédiatre n'aimait pas les enfants
BenBecker

Selon toi on aurait dû recruter un milieu avant de tenter Neymar? Parce que le manque d'argent à la fin pour recruter un bon milieu il vient bien du fait qu'on a trop dilapidé sur les mercatos précédents non?
Ozzy Ryss
On sait en "off" si Emery est content ?

On sait qu'il voulait un 4ème DC, un gardien expérimenté et un gros milieu, et rien de tout ça.

Bon le mercato est super mais c'est un peu étrange de tenter du Reina à 4 jours de la fin du mercato, de se casser les dents sur Pepe/Foyth et ne rien prendre derrière.
Mamadieu
Citation (Papa Crocodile @ 01/09/2017 16:40) *
Son job c'est de s'entendre avec des agents puisque c'est ses interlocuteurs au taf.

C'est comme si un pédiatre n'aimait pas les enfants

Son boulot c'est aussi de faire en sorte que les agents n'utilisent pas le PSG comme un vulgaire paillasson pour s'essuyer les pieds. Personne ne nomme les agents en question, mais il s'agit de Raiola et Canovi, pas les mecs les plus innocents du game.

Après Antero aurait peut-être du délégué le cas des jeunes à quelqu'un d'autre (Maxwell ?), il y avait clairement trop de boulot pour un seul homme cet été.
Saoulant
C'est pas un 6 le brazilou qui arrive cet hiver?
Wendel -TSS
Papa Crocodile
Citation (Mamadieu @ 01/09/2017 16:44) *
Son boulot c'est aussi de faire en sorte que les agents n'utilisent pas le PSG comme un vulgaire paillasson pour s'essuyer les pieds. Personne ne nomme les agents en question, mais il s'agit de Raiola et Canovi, pas les mecs les plus innocents du game.

Après Antero aurait peut-être du délégué le cas des jeunes à quelqu'un d'autre (Maxwell ?), il y avait clairement trop de boulot pour un seul homme cet été.

On parle de Mendes et Simonian qui avec Raiola ont tous les top players ou presque
Saoulant
J'ai l'impression que les gens sont assez satisfaits pour la partie départs, perso je trouve que ça manque un peu de transferts secs.
Et pour le cas Aurier, ça semble un peu bradé vu la gueule du marché.
Mamadieu
Citation (Papa Crocodile @ 01/09/2017 16:46) *
On parle de Mendes et Simonian qui avec Raiola ont tous les top players ou presque

Ca parlait de Georgen et Callegari aussi book2.gif

Si on ouvre pas la porte du club à Mendes c'est plutôt une bonne nouvelle. Concernant Simonian vous en faites pas des tonnes sur l'échec de Foyth ? dès le départ c'était clair que le choix de Foyth se tournait vers Tottenham, je vois pas ce qu'on pouvait faire de mieux alors qu'en plus notre offre était moins bonne.
Blablamabla
Ils ont aligné des sommes records sur Neymar et Mbappe, c'est pas non plus du génie comme ramener Marquinos ou Verratti à "moindre" frais. On a bcp de sous et in a pris deux énormes joueurs qui ne justifieront leurs couts qu'en alignant des saisons énormes.

Danilo ou Seri à defaut de Fabinho ça aurait été pas mal
BenBecker

On a aussi l'impression concernant les jeunes, que de plus en plus de clubs se font entuber par ces derniers tant au niveau des agents , que des prix exhorbitants qui sont demandés. C'est assez récurrents d'entendre qu'un jeune est censé signer quelque part et finalement 2 jours après il est ailleurs.

Il y a énormément d'exemple aussi de jeunes "avides" qui préfèrent signer au plus offrant, et cette mentalité traduit bien les difficultés pour les directeurs sportifs aussi de faire leurs jobs avec 100% de réussite, non?

Après sur un mercato, on ne peut qu'émettre un avis plus qu'honorable à son sujet, avec un léger bémol qu'il devra améliorer.

Il a quand même énormément de handicaps de départ :
1) il n'arrive qu'en juin pour préparer le mercato,
2) le base de l'équipe /club est déjà salopé en grande partie par Letang/Nasser/Kluivert
3) il doit restructurer quasiment l'ensemble des composantes du club
4) il dispose d'un coach au bilan tres mitigé et déjà sur la sellette
5) il doit recruter en tout et pour tout un gardien, deux latéraux, un défenseur central, 2 milieux, 1 ailier gauche et un attaquant et dégager en même temps une dizaine de joueurs et jeunes en prêt.
6) il arrive en pleine explosion du marché des transferts avec des prix pratiqués de malades mentaux.
7) il doit composer avec un effectif global surpayé , donc difficile de dégager les mecs s'il le faut, ou de prolonger facilement certains.

Au final , si on juge par rapport à ces prédécesseurs , il s'en sort pas trop mal.
Si on avait eu un mec comme Monchi, s'en serait - il mieux sorti? N'aurait-il pas trop respecté l'avis d'Emery et recruté que des promesses de joueurs?
Vasco

on peut encore les envoyer au Portugal ? ph34r.gif
Alucard
Meilleure recrue du mercato, ce qu'il a fait en à peine 3 mois est juste extraordinaire. On a bien le meilleur DS du monde chez nous wub.gif wub.gif wub.gif
alexis

Par rapport à sa date de nomination, les circonstances présentes lors de son arrivée, c'est plutot correct.

Est ce qu'on estimes que Letang et kluivert aurait fait mieux ?

Moi pas.

Que l'on sacrifie les jeunes sur ce mercato ne me choque pas.

L'echec du milieu, du def central est par contre entièrement de sa faute.
Je suis très décus, non pas de l'echec des négociatons , mais de notre insistance dans le dossier fabinho alors que nous n'avions pas de levier sur eux dans cette négo.

Mbappe et son contrat court nous avantageai. Pour fabinho le rapport était inversé.
Et c'est anormal que l'on ai pas privilégié des pistes comme Matic, Dedoncker, W Carvahlo, Ruben Neves, Paredes plus tot.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.