Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Antero Henrique
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86
footixnumba1
Wenger est nul en transferts, berk.
Comme dit plus haut, il a eu une grande carrière et a accompli de très belles choses à Arsenal mais on n'a pas besoin de lui. Il est un homme d'une autre époque (même s'il a de bons principes) et n'a pas les compétences nécessaires.
Attendu qu'il ne sait pas gérer les transferts, on devrait faire du bricolage et rajouter quelqu'un d'autre dans l'organigramme ? Kluivert + Létang + Nasser, ça n'a pas suffi ?

Ensuite Tuchel, entraîneur d'accord, directeur sportif non.
Même MU (et d'autres clubs anglais) se distance(nt) du modèle du manager omnipotent dans le domaine sportif.
Il nous faut suivre l'exemple de clubs bien organisés comme l'Atletico, la Juve etc.
Oyé Sapapaya
Citation (Philo @ 09/10/2018 20:03) *
Y a des charters direction le Portugal ?

C'est sérieux pour Wenger ?
Philo
Citation (Oyé Sapapaya @ 09/10/2018 20:07) *
C'est sérieux pour Wenger ?

C'est un nom qui revient régulièrement mais c'est dur à savoir, il ne fait confiance qu'à très peu de personnes et c'est pas un causant.
NewYorkSup
Citation (Philo @ 09/10/2018 14:09) *
C'est un nom qui revient régulièrement mais c'est dur à savoir, il ne fait confiance qu'à très peu de personnes et c'est pas un causant.

Oui.
Cormelo
Citation (NewYorkSup @ 09/10/2018 20:10) *
Oui.

laugh.gif

Bon Wenger, ça m'irait comme profil si il ne s'occupe pas de la partie recrutement (à moins qu'il nous trouve quelques pépites par ici et par là mais ce serait tout. ph34r.gif) Par contre, le club va raquer si on doit licencier Antero et ses potes.
StrikeSc2
Au contraire moi je penses que Wenger représente tout ce dont on a besoin.
Un directeur sportif c'est pas uniquement savoir coché les noms acheter et vendre , mais gérer le quotidien sportif d'un club, Pro, reserve, jeune à savoir structurer , solidifier les fondation d'un club.
Les fondations du club aujourd'hui elle repose sur QSI uniquement.

Parce que de toute façon quelque soit le directeur sportif en place il n'aura jamais les plein pouvoir ; les tête pensantes du qatar ont envie de signer xyz ils le feront que le DS soit d'accord ou pas.
Daaz
Citation (footixnumba1 @ 09/10/2018 19:03) *
Wenger est nul en transferts, berk.
Comme dit plus haut, il a eu une grande carrière et a accompli de très belles choses à Arsenal mais on n'a pas besoin de lui. Il est un homme d'une autre époque (même s'il a de bons principes) et n'a pas les compétences nécessaires.
Attendu qu'il ne sait pas gérer les transferts, on devrait faire du bricolage et rajouter quelqu'un d'autre dans l'organigramme ? Kluivert + Létang + Nasser, ça n'a pas suffi ?

Ensuite Tuchel, entraîneur d'accord, directeur sportif non.
Même MU (et d'autres clubs anglais) se distance(nt) du modèle du manager omnipotent dans le domaine sportif.
Il nous faut suivre l'exemple de clubs bien organisés comme l'Atletico, la Juve etc.

Il viendrait pas en tant que DS, mais plus gérer les affaires courantes, genre chapeauter l'effectif et le staff technique. On a aussi un sérieux problème au niveau de la com, où l'entraîneur est constamment livré à lui-même. Ce serait pas si mal, au moins on aurait en place quelqu'un qui partage la même vision du football que notre entraîneur, et qui ne chercherait pas à le court-circuiter.
Zul
QUOTE (Philo @ 09/10/2018 20:03) *

un bus au colza suffira.

Wenger, peu importe du moment qu'il ne torpille pas les transferts pour une histoire de pouvoir.

Mine de rien ça fait 2 fois, emery/kluivert et maintenant tuchel/henrique, faudrait que les qatari nomment tout le monde et pas 1 sur 2.
Picollo
Citation (Oyé Sapapaya @ 09/10/2018 19:01) *

ibr.gif
footixnumba1
Citation (Daaz @ 09/10/2018 19:43) *
Il viendrait pas en tant que DS, mais plus gérer les affaires courantes, genre chapeauter l'effectif et le staff technique. On a aussi un sérieux problème au niveau de la com, où l'entraîneur est constamment livré à lui-même. Ce serait pas si mal, au moins on aurait en place quelqu'un qui partage la même vision du football que notre entraîneur, et qui ne chercherait pas à le court-circuiter.

C'est une partie du rôle du directeur sportif donc. Leonardo le faisait chez nous en plus de se charger des transferts.
Pourquoi donc encombrer l'organigramme avec un mec qui fera seulement une partie du boulot, ce qui t'oblige derrière à avoir un autre gars qui devra s'occuper des autres charges qui devraient lui être dévolues (avec toutes les interférences que cela engendre) ?
ManoCornuta
Citation (Houdini @ 09/10/2018 19:51) *
Qu’on foute Tuchel manager général à vie. Il a fait ses preuves sur ses pistes cet été, le seul dossier qu’il n’a pas pu bosser c’était milieu et on a vu le résultat.
Kherer : crack
Choupo : bonne pioche + excellent plan pour le FPF.
Bernat : bientôt vendu avec bénéfice au Barca, encore bien joué pour le FPF.
Lo Celso : ne pas bloquer un joueur moyen sans poste fixe pour faire une place à Diaby le futur crack dans le groupe.

FussballGott

wub.gif wub.gif

Wenger en president du sportif avec JC Blanc sur l'administratif ce serait tres bien , bref une presidence bicephale ,et Nasser qui degage book2.gif
amphisbaena
Citation (Houdini @ 09/10/2018 19:51) *
Qu’on foute Tuchel manager général à vie. Il a fait ses preuves sur ses pistes cet été, le seul dossier qu’il n’a pas pu bosser c’était milieu et on a vu le résultat.
Kherer : crack
Choupo : bonne pioche + excellent plan pour le FPF.
Bernat : bientôt vendu avec bénéfice au Barca, encore bien joué pour le FPF.
Lo Celso : ne pas bloquer un joueur moyen sans poste fixe pour faire une place à Diaby le futur crack dans le groupe.

FussballGott

Le pire ou le mieux selon où l'on se place, c'est que ce n'est pas si exagéré que cela. happy.gif
Tonio
Citation (ManoCornuta @ 09/10/2018 21:23) *
wub.gif wub.gif

Wenger en president du sportif avec JC Blanc sur l'administratif ce serait tres bien , bref une presidence bicephale ,et Nasser qui degage book2.gif

La ça me va mais Nasser qui saute j'y crois peu ou qui laisse Arsène lui dicter la marche à suivre j'y crois malheureusement guère mais à la limite la seconde option serait plus plosible.
Maboune
Citation (footixnumba1 @ 09/10/2018 21:16) *
C'est une partie du rôle du directeur sportif donc. Leonardo le faisait chez nous en plus de se charger des transferts.
Pourquoi donc encombrer l'organigramme avec un mec qui fera seulement une partie du boulot, ce qui t'oblige derrière à avoir un autre gars qui devra s'occuper des autres charges qui devraient lui être dévolues (avec toutes les interférences que cela engendre) ?

Vaut mieux avoir deux gars qui font tous les deux très bien leur partie et qui s'entendent bien, plutôt qu'un mec qui fait les choses à moitié.
Que Wenger choisisse lui même son négociateur, on s'en bat les c*****.

Ce qui est important c'est que l'organigramme soit clair, et que tout le monde sait où est sa place.
footixnumba1
Le combo Nasser + Wenger + le "negociateur" + Tuchel, ça fait trop.
D'ailleurs, on devrait rajouter le chef scout (Ferrer ?) à cet organigramme car aucun de ceux-là n'est vraiment reconnu pour ses "réseaux".

On se moquait tous ici des pistes claquées d'Arsenal à l'époque Wenger mais soudainement, ce sertai devenu un cador ?

Le mec est surtout connu sur la fin pour être celui qui a "failli acheter" les futurs cracks mais en fait n'en a jamais eu aucun.
Baojin
Citation (Philo @ 09/10/2018 14:03) *

Faudrait même un train je pense mais tout se trouve ph34r.gif

Sinon y'a le président de la juve qui se barre, on pourrait pas le récupérer ? Si JCB part.

Tuchel ça l'intéresse pas d'être manager général c'est ça ? Parce que sinon ça simplifie bien les choses, il n'aurait qu'à être en accord avec lui même.
StrikeSc2
Citation (footixnumba1 @ 09/10/2018 22:13) *
Le combo Nasser + Wenger + le "negociateur" + Tuchel, ça fait trop.
D'ailleurs, on devrait rajouter le chef scout (Ferrer ?) à cet organigramme car aucun de ceux-là n'est vraiment reconnu pour ses "réseaux".

On se moquait tous ici des pistes claquées d'Arsenal à l'époque Wenger mais soudainement, ce sertai devenu un cador ?

Le mec est surtout connu sur la fin pour être celui qui a "failli acheter" les futurs cracks mais en fait n'en a jamais eu aucun.

Tu peux être l'un des meilleurs recruteur si tout ce que tu dois faire c'est d'attendre le feu vert de doha pour agir ça sert strictement à rien.
Quelque soit le directeur sportif si on parle gros transfert , faudra parler Pini Zahavi ; dans ce cas autant prendre quelqu'un qui comble tous les manque au club.
à savoir quelqu'un qui comprends le terrain, qui a une bonne image, qui a l'air d'avoir ses entré au qatar et qui peu gérer toute les facettes du club au quotidien et pas juste un mec qui saura faire signer des gros nom parce que ce genre de profile ne peut pas fonctionner.
footixnumba1
Citation (StrikeSc2 @ 09/10/2018 21:32) *
Tu peux être l'un des meilleurs recruteur si tout ce que tu dois faire c'est d'attendre le feu vert de doha pour agir ça sert strictement à rien.
Quelque soit le directeur sportif si on parle gros transfert , faudra parler Pini Zahavi ; dans ce cas autant prendre quelqu'un qui comble tous les manque au club.
à savoir quelqu'un qui comprends le terrain, qui a une bonne image, qui a l'air d'avoir ses entré au qatar et qui peu gérer toute les facettes du club au quotidien et pas juste un mec qui saura faire signer des gros nom parce que ce genre de profile ne peut pas fonctionner.

Tu as déjà Nasser qui joue la caution qatarie.
Le meilleur organigramme était celui avec Leonardo en dessous de Nasser.
Il était la voix/l'incarnation du projet sportif, il a oeuvré pour professionnaliser le club et le championnat, il a introduit de l'exigence au niveau de l'entretien des pelouses, des entraînements, de la diététique etc.
En parallèle, il savait recruter des "prospects" à la Verratti, des briscards comme Motta, Alex, des stars (TS, Ibra, Cavani).

Il a apparemment fait des trucs pas nets pour se faire refouler mais c'est ce type de personnes qui a montré des résultats satisfaisants ici.

Wenger, sa seule compétence reconnue est qu'il était un superbe entraîneur lors d'une autre ère.
Niveau transfert, c'était zéro et même en tant que dirigeant Arsenal a préféré prendre de vrais professionnels (notamment l'ancien directeur sportif de Dortmund viré par Tuchel qui lui-même a recruté l'équivalent de Jesé, Krycho à Dortmund).

Bref, quel élément de la carrière de Wenger te fait dire qu'il est la bonne pioche pour Paris ?
StrikeSc2
Nasser il est pas décisionnaire, c'est jsute la face qatar sur le psg.
Du coup ça va tourner en je donne les infos à nasser, nasser donne les infos à Doha et on attend du coup rien de bien nouveau.
Wenger il connaît le terrain, il connait toute les facettes d'un club de son management sportif , finance au scouting et ce dont on a besoin d'un mec qui sache ce dont a besoin un club pro au quotidien et pas juste un mec qui sera là uniquement quand la période des transfert s'ouvre & se ferme.

Nemeto
Wenger putain non, jamais

Le DS le plus flingué du monde
suker57
Citation (Nemeto @ 09/10/2018 23:30) *
Wenger putain non, jamais

On aurait eu Mendy et N’Dombele au moins avec lui ph34r.gif
Nemeto
Citation (suker57 @ 09/10/2018 23:32) *
On aurait eu Mendy et N’Dombele au moins avec lui ph34r.gif

...et 8 autres boulets dont il aurait fallu se débarasser un an après
Parisian
Citation (Nemeto @ 09/10/2018 23:47) *
...et 8 autres boulets dont il aurait fallu se débarasser un an après

On a eu notre lot de tres gros boulets : Ben Arfa, Jese, Krychowiak
Julien del Paris
RMC qui évoque de nouveau la prophétie. vincemcmahon.gif

L'évangile selon Saint-Arsène.

ibr.gif
footixnumba1
Pour rappel : https://www.theguardian.com/football/video/...s-arsenal-video

Alors le même homme qui s'est opposé de manière véhémente au poste de directeur du football (vu qu'il ne gère pas les transferts lui-même, ça correspond à ce poste), qu'il ne connaissait pas et qu'il ne comprenait pas, serait soudainement la meilleure option pour remplir ces mêmes tâches au club.

Hahaha, j'espère qu'il est un homme de parole et qu'il refusera en se déclarant incompétent.
AlBundy
RMC qui défonce N'riké
puis qui place Wenger le lendemain
téléguidé tout ça ...
nappy
Citation (Nemeto @ 09/10/2018 23:30) *
Henrique putain non, jamais

whistle.gif
ChosenMilo
Wenger aurait t'il laissé le club sans 6 de haut niveau ?, aurait t'il laissé filé un joueur prometteur comme lo celso ?

il m'a l'air de mieux connaitre le foot que tous nos dirigeants.

Homer
Citation (Philo @ 09/10/2018 20:03) *

Ryanair au départ de Beauvais. Double peine.
footixnumba1
Citation (ChosenMilo @ 10/10/2018 09:36) *
Wenger aurait t'il laissé le club sans 6 de haut niveau ?, aurait t'il laissé filé un joueur prometteur comme lo celso ?

Arsenal fans have cried out for a defensive midfielder for years, but it’s quite possible that Arsene Wenger will find his way around signing one yet.

https://paininthearsenal.com/2018/04/04/ars...-defensive-mid/

https://www.quora.com/Why-is-Arsene-Wenger-...all-these-years

http://arsenalaction.com/2009/07/23/why-ar...ive-midfielder/

https://metro.co.uk/2015/11/24/arsene-wenge...nalist-5523726/

https://bleacherreport.com/articles/2151532...ng-a-midfielder

En gros, ça rapelle la situation du PSG qui ne veut pas acheter un milieu défensif purement défensif et préfère bricoler plutôt que dépenser son argent en pure perte.

Bref, les paroles et actions de Wenger à Arsenal sont aux antipodes de ce que l'on a besoin, clairement.
Alucard
Citation (ChosenMilo @ 10/10/2018 09:36) *

Il a bien laissé Arsenal 10 ans sans joueurs de haut niveau, tu veux Coquelin comme 6 ou Mustafi en défense centrale ? dks.jpg

Et en vrai la liste de ses recrutements flingués et ridicules est longue comme ma bite.

Vade retro satanas, l'ASM t'attend .
Philo
Citation (Alucard @ 10/10/2018 10:15) *
Il a bien laissé Arsenal 10 ans sans joueurs de haut niveau dks.jpg Vade retro satanas, l'ASM t'attend .

Durant ces 10 ans, Arsenal devait financer son stade.

Tous les clubs qui construisent des stades sur leurs fonds propres ont ce genre de trou. L'OL a eu les mêmes soucis, la Juve aussi par exemple.
Cormelo
En parlant de stade, il y a eu des avancées pour l'agrandissement du Parc où ça bloque toujours ? Ça m'a l'air d'un dossier un peu complexe non ?
ribob
Citation (Philo @ 10/10/2018 10:18) *
Durant ces 10 ans, Arsenal devait financer son stade.

Tous les clubs qui construisent des stades sur leurs fonds propres ont ce genre de trou. L'OL a eu les mêmes soucis, la Juve aussi par exemple.

D'ailleurs le Real est dans la même situation ils vont devoir se serrer la ceinture pendant quelques saisons. Ce qui explique leur petit mercato de cet été. Ils ont une bonne base et reste sur 4 LDC en 5 ans ils peuvent se la couler douce le temps que le stade soit complètement rénové.
Philo
Citation (ribob @ 10/10/2018 11:39) *
D'ailleurs le Real est dans la même situation ils vont devoir se serrer la ceinture pendant quelques saisons. Ce qui explique leur petit mercato de cet été. Ils ont une bonne base et reste sur 4 LDC en 5 ans ils peuvent se la couler douce le temps que le stade soit complètement rénové.

Ils ont visiblement pris le pari d'emprunter à fond et de rembourser sur une longue durée pour éviter d'être bloqués sportivement.
Tonio
Citation (Cormelo @ 10/10/2018 11:15) *
En parlant de stade, il y a eu des avancées pour l'agrandissement du Parc où ça bloque toujours ? Ça m'a l'air d'un dossier un peu complexe non ?

Pas avant les JO 2024 au mieux.
NumeroStar
Wenger a fait son temps dans le football, à la rigueur un poste dans un club comme Houillier à Lyon. Mais sinon aucune utilité pour nous.
ribob
Citation (Philo @ 10/10/2018 11:40) *
Ils ont visiblement pris le pari d'emprunter à fond et de rembourser sur une longue durée pour éviter d'être bloqués sportivement.

Vive la DNCG espagnole, les mecs sont déjà bien endettés il me semble, même si la dette a pas mal réduite.
Gilgamesh
Wenger visiblement il y a 3 problèmes :

- Sa vision tactique du foot est dépassée et il semble ne pas s'être assez renouvelé
- Sa politique d'acheter de jeunes joueurs est depuis concurrencé par pas mal de clubs
- Il a vieilli et je pense qu'il est devenu un peu trop rigide dans ses choix

Comme Capello c'est un joli nom mais les mecs sont plus ou moins fini.
Oyé Sapapaya

A partir de 40mn pour Antero et le PSG

C'est qui encore Adel Aref ? neokill@h.gif
Averell
+ le fait que le mec est antipathique au possible. On dirait il s'en bat les reins de tout. Et son remplaçant s'appelle Unai Emery, je pense qu'il vaut mieux rester en dehors de tout cela, même si on est pas superstitieux
Philo
Citation (Oyé Sapapaya @ 10/10/2018 16:13) *

Un mec qui a été au conseil d'administration du PSG à une époque, considéré comme relativement proche de Nasser et du Qatar. Un des mecs de la sphère QSI en gros.
nappy
Citation (Oyé Sapapaya @ 10/10/2018 16:13) *

Un éclair de lucidité à 39:36
cyba79
article de Paris United sur Antero :

https://parisunited.fr/le-club/exclu-pu/ant...zOdi6ULhu77U_ns

article à charge je précise dans lequel ses méthodes douteuses sont largement mises en lumière
Gilgamesh
A charge je ne trouve pas trop. Il passe pour un Jack Bauer : méthode sale mais indispensable.

Pour le haut de l'article je n'y connais rien, mais pour la conclusion ils disent que les arrivés sont de lui si j'ai bien compris. Hors c'est faux.

Citation
"Les critiques sont compréhensibles, mais le talent de celui qui a ramené deux énormes stars mondiales l’été dernier n’est sûrement pas parti du jour au lendemain. Seulement les décisions sont prises à Doha, et Thomas Tuchel prend de l’ampleur. "

Un exemple de phrase qui montre que l'article se veut plutôt élogieux pour le bad boy. Henrique a du placer un de ses pions chez Paris United. Peut être même Babou1.

Babou1
Citation (Gilgamesh @ 26/10/2018 15:06) *
A charge je ne trouve pas trop. Il passe pour un Jack Bauer : méthode sale mais indispensable.

Pour le haut de l'article je n'y connais rien, mais pour la conclusion ils disent que les arrivés sont de lui si j'ai bien compris. Hors c'est faux.

Un exemple de phrase qui montre que l'article se veut plutôt élogieux pour le bad boy. Henrique a du placer un de ses pions chez Paris United. Peut être même Babou1.

Non coupable.
PU c'etait la plus grosse source jamais vue en 2017, mais c'est devenu zéro (selon moi).
joroto
Les méthodes (tant que ça ne porte pas préjudice au club) on s'en fout, ces sont les résultats qui comptent.
J'espère qu'il a du fiable pour cet hiver, sinon on aura réussi saloper 2 saison avec 2 super stars dans l'effectif.
paname440
Les deux crack on le doit à la jewish connnexion par au guesh.
joroto
Citation (paname440 @ 26/10/2018 15:59) *

On s'en fout c'est un débat claqué. Maintenant faut construire autour. On aura pas 10 ans pour le faire avant que ces 2 la veuillent aller voir ailleurs.
Kaionedirection
Citation (paname440 @ 26/10/2018 15:59) *

S'il ne mets pas un coup de pression à Nasser pour qu'il lache l'affaire avec Aubameyang, jamais on aurait pu faire Neymar + Mbappé durant le mercato.
On lui doit au moins ça.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.