Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Unai Emery
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232
ChosenMilo
Citation (Julien del Paris @ 15/02/2018 12:57) *
Pas d'accord avec l'idée de DM au milieu pour le retour.

Si ce match a bien montré quelque chose, c'est que dans de type de match à très haute intensité, très haut pressing, tu ne peux pas te permettre d'avoir des mecs au coeur du jeu qui ont une mentalité d'attaquant à s'économiser sur les replis défensifs et à faire des demi-pressings.

Avec un milieu solide et dominant, on a largement suffisamment des trois de devant (que ce soit MCN ou DMN) pour marquer ce qu'il nous faut comme buts.

Pour moi, au retour il faut Rabiot Verratti avec Diarra en 6 en espérant qu'il aura retrouvé suffisamment de rythme a ce moment la.

On doit remonter 2 buts, ca ne sert plus a rien de faire des plans sur la comète, en se disant qu'il faut mettre Diarra pour avoir de la solidité ,concernant le pressing c'est nous qui devons l'imposer

il faut mettre l'offensive et aller a la guerre, rabiot-verratti ca tient largement sur un match quand tu dois absolument gagner par un gros score, et Di maria voir pastore sur un match peuvent sortir du tres lourd

non sincerement il faut soit Di maria ou pastore dans la ligne de 3, d'entree de jeu
Pavitch
Pas du tout compris ce qu'il a voulu faire avec la rentrée de Meunier.
À la limite si tu décidé de faire un changement défensif pour maintenir le score à 1-1, alors il faut demander à toute l'équipe de se regrouper dans son camp avec deux lignes de 4 et tu tues la fin du match en jouant les contres avec M'bappé et Neymar.
Bon changement de débile qui nous a tué.
Parispourtoujours
En tout cas il ne doit pas connaitre l'adage du joueur qui marque régulièrement contre son ancien club laugh.gif
NiIbraNiLemaitre
Citation (Julien del Paris @ 15/02/2018 12:57) *
Pas d'accord avec l'idée de DM au milieu pour le retour.

Si ce match a bien montré quelque chose, c'est que dans de type de match à très haute intensité, très haut pressing, tu ne peux pas te permettre d'avoir des mecs au coeur du jeu qui ont une mentalité d'attaquant à s'économiser sur les replis défensifs et à faire des demi-pressings.

Avec un milieu solide et dominant, on a largement suffisamment des trois de devant (que ce soit MCN ou DMN) pour marquer ce qu'il nous faut comme buts.

Pour moi, au retour il faut Rabiot Verratti avec Diarra en 6 en espérant qu'il aura retrouvé suffisamment de rythme a ce moment la.

Sauf qu'on ne sera pas dominants avec un milieu à trois face à des Real, Barcelone ou Munich, tu peux tout au plus faire jeu égal.
Si tu veux gagner la bataille du milieu, il faut créer une supériorité numérique, donc mettre quatre milieux face à trois. Et comme à quatre, tu quadrille mieux le terrain qu'à trois, tu peux en plus te permettre d'aligner des milieux assez offensifs. Draxler et Di Maria pour s'occuper des couloirs par exemple, il faut juste qu'ils soient disciplinés et que le 442 ne se transforme pas systématiquement en 424 comme ce qu'on pouvait observer avec Neymar et M'Bappé sur les côtés quand le 442 a été testé (cette formule était vouée à l'échec).
Le dogme du 433 est aussi stupide que le dogme des "4 offensifs", il y a des situations ou seulement deux milieux sont nécessaires et d'autres cinq. Mais si tu alignes trois purs offensifs comme nous, tu te retrouves obligé de mettre trois milieux travailleurs, et ce milieu doit être dominant par lui même où c'est toute l'équipe qui souffre.
Je le dis depuis un moment, mais notre principale faiblesse est ce qui semble être notre force: la "MCN".
Un des trois doit sortir de l'équipe pour trouver un équilibre. Et deux d'entre eux sont de toute façon suffisants pour être dangereux contre n'importe qui.
Parispourtoujours
Ce que je lui reproche le plus c'est de pas avoir testé d'autre système en sachant depuis le début de saison qu'on serait juste au milieu. Et c'est pas comme si la ligue 1 ne pouvait pas nous servir de laboratoire whistle.gif

Le mec est tellement marqué au fer rouge par la saison dernière qu'il n'ose plus rien tenter. Et comme par hasard on se retrouve comme des cons à devoir aligner un gamin novice dans le match le plus important.
P.O.M.
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 15/02/2018 13:21) *
Sauf qu'on ne sera pas dominants avec un milieu à trois face à des Real, Barcelone ou Munich, tu peux tout au plus faire jeu égal.
Si tu veux gagner la bataille du milieu, il faut créer une supériorité numérique, donc mettre quatre milieux face à trois. Et comme à quatre, tu quadrille mieux le terrain qu'à trois, tu peux en plus te permettre d'aligner des milieux assez offensifs. Draxler et Di Maria pour s'occuper des couloirs par exemple, il faut juste qu'ils soient disciplinés et que le 442 ne se transforme pas systématiquement en 424 comme ce qu'on pouvait observer avec Neymar et M'Bappé sur les côtés quand le 442 a été testé (cette formule était vouée à l'échec).
Le dogme du 433 est aussi stupide que le dogme des "4 offensifs", il y a des situations ou seulement deux milieux sont nécessaires et d'autres cinq. Mais si tu alignes trois purs offensifs comme nous, tu te retrouves obligé de mettre trois milieux travailleurs, et ce milieu doit être dominant par lui même où c'est toute l'équipe qui souffre.
Je le dis depuis un moment, mais notre principale faiblesse est ce qui semble être notre force: la "MCN".
Un des trois doit sortir de l'équipe pour trouver un équilibre. Et deux d'entre eux sont de toute façon suffisants pour être dangereux contre n'importe qui.

Tu le disposes comment ton milieu à 4 ?
NiIbraNiLemaitre
Citation (P.O.M. @ 15/02/2018 13:28) *
Tu le disposes comment ton milieu à 4 ?

Deux lignes de 4 avec Draxler à gauche et Di Maria à droite, Neymar et M'Bappé devant.
P.O.M.
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 15/02/2018 13:30) *
Deux lignes de 4 avec Draxler à gauche et Di Maria à droite, Neymar et M'Bappé devant.

Ok, en revanche je ne pense pas que ce dispositif t'apporte davantage de mainmise au milieu de terrain, dans un tel schéma on parle de milieu à 2 (même avec des excentrés qui se recentre et disposés sur la même ligne) car tu perds un homme dans le coeur du jeu, là où se joue la "bataille" pour la maîtrise du ballon. Normalement, ça te fait gagner en verticalité et surtout, ça économise Neymar et Mbappe, du repli défensif latéral.
Lask
Autant Meunier plutôt que Di Maria c'est incompréhensible, autant pour le reste je lui en veux pas de rien. Virer Silva personne aurait eu les couilles et c'est un pari réussi, imposer Berchiche c'est réussi aussi et Lo Celso c'est raté mais aucune solution paraissait satisfaisante.

Après son incapacité à faire changer le cours du match est inquiétante, soit il fait pas de choix, soit il est pas suivi dans ses consignes. C'est suffisant pour le lourder mais j'aime toujours bien le Unaï.
Deman
Citation (nestor.burma @ 15/02/2018 12:46) *
Il y a un match retour quand même.

Il doit dégager avant, quitte à ce que l'équipe soit reprise par Papus. Notre unique chance.
ChosenMilo

En gros, tu sors cavani en mettant des joueurs qui peuvent le servir, c'est assez cocasse

j'imagine tres mal unai emery mettre cavani sur le banc pour ce match, tu dois absolument remonter le score et tu te prive du meilleur buteur de l'histoire du club, dans quel vie cela peut se produire

a la limite ca peut passer pour Mbappe, mais cavani jamais de la vie .
Maboune
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 15/02/2018 13:21) *

Mais oui. wub.gif
J'aimerais bien voir ce genre de compo, pour voir.

Citation (ChosenMilo @ 15/02/2018 13:47) *
En gros, tu sors cavani en mettant des joueurs qui peuvent le servir, c'est assez cocasse

j'imagine tres mal unai emery mettre cavani sur le banc pour ce match, tu dois absolument remonter le score et tu te prive du meilleur buteur de l'histoire du club, dans quel vie cela peut se produire

a la limite ca peut passer pour Mbappe, mais cavani jamais de la vie .

hanouna.gif
elcuervo
Citation (Daaz @ 15/02/2018 14:09) *
Parce que tu croyais qu'ils allaient dire quoi la presse argentine et la presse brésilienne après que Di Maria et Thiago Silva aient été laissés sur le banc tout le match? Et le Monde, sacrée référence footballistique !

La presse sud-americaine se contrebranle de la defense ou non de joueurs mineurs pour elle (on ne parle ni de Messi, ni de Neymar). Hier soir, les commentateurs bresiliens etaient d´une objectivite remarquable.
Quant au Monde, desole, c´est mes yeux infiniment plus une reference que le torchon sportif.
Enfin, tu oublies sciemment la presse espagnole qui selon ta vision devrait encenser l´enfant du pays (bizarrement, c´est le contraire)

Mais bon, comme on dit, n´est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.
ManyRegardeLesPélicans
Son coaching est une énorme blague surtout que tout se passait bien juste avant l'entrée de meunier, on avait repris le contrôle du ballon et on leur fesait vraiment mal.

C'est vraiment débile de faire rentrer Meunier qui defend comme un débile pour faire monter Alves. Je ne comprends vraiment pas l'intérêt enfaite si quelqu'un veut bien m'éclairer..
Ronan
Citation (ManyRegardeLesPélicans @ 15/02/2018 14:07) *
Son coaching est une énorme blague surtout que tout se passait bien juste avant l'entrée de meunier, on avait repris le contrôle du ballon et on leur fesait vraiment mal.

C'est vraiment débile de faire rentrer Meunier qui defend comme un débile pour faire monter Alves. Je ne comprends vraiment pas l'intérêt enfaite si quelqu'un veut bien m'éclairer..

C'est dommage parce que son XI est couillu, mais il gâche tout avec les changements. La compo, le début de match, l'ouverture du score tout roule pour lui. Un grain de sable avec le pénalty juste avant la MT et c'est la débandade complète derrière. Heureusement qu'il y a un match retour.
elcuervo
Citation (Parispourtoujours @ 15/02/2018 14:27) *
Ce que je lui reproche le plus c'est de pas avoir testé d'autre système en sachant depuis le début de saison qu'on serait juste au milieu. Et c'est pas comme si la ligue 1 ne pouvait pas nous servir de laboratoire whistle.gif

Le mec est tellement marqué au fer rouge par la saison dernière qu'il n'ose plus rien tenter. Et comme par hasard on se retrouve comme des cons à devoir aligner un gamin novice dans le match le plus important.

Ah mais, elle nous a servi de laboratoire!!!! On a eu 3 chocs a l´exterieur: Monaco, Lyon et les rats.
A Lyon on perd avec Lo Celso/Verratti/Rabiot.
Chez les rats, on fait un nul heureux avec Motta/Verratti/Rabiot.
A Monaco, on gagne de maniere indiscutable avec 4 offensifs.

A ton avis, quelle est le milieu qu´il a foutu a Madrid?

Emery avait parfaitement en main les elements factuels pour mettre une bonne compo et un bon coaching.

Rappel: PSG/Real avec 1/3 a l´aller a remonter. Artur Jorge met 4 offensifs: Valdo, Simba, Weah et Ginola. Je parie ce que vous voulez que dans 3 semaines il hesite entre Diarra et Motta.
isidor
Citation (ManyRegardeLesPélicans @ 15/02/2018 14:07) *

Malheureusement je suis comme toi, peut être que lire le livre pourrait nous aider à y voir plus clair, mais le changement Meunier-Cavani reste une énigme.

Dans les grandes competitions, les grands matchs, les décisions tactique peuvent faire basculer une rencontre et c'est exactement ce qu'il s'est passé hier.
Zul
QUOTE (isidor @ 15/02/2018 14:16) *
Malheureusement je suis comme toi, peut être que lire le livre pourrait nous aider à y voir plus clair, mais le changement Meunier-Cavani reste une énigme.

Dans les grandes competitions, les grands matchs, les décisions tactique peuvent faire basculer une rencontre et c'est exactement ce qu'il s'est passé hier.

Il n'avait pas anticipé que zidane s'adapterait à ses changements. Le double latéral c'est sa marotte, en face il s'y attendait, ça n'a pas loupé, comme le retour face au barça enrique avait mis en place son 343, emery n'avait pas anticipé qu'ils ne joueraient pas comme à l'aller.

joroto
Citation (elcuervo @ 15/02/2018 14:13) *
Ah mais, elle nous a servi de laboratoire!!!! On a eu 3 chocs a l´exterieur: Monaco, Lyon et les rats.

Emery avait parfaitement en main les elements factuels pour mettre une bonne compo et un bon coaching.

Rappel: PSG/Real avec 1/3 a l´aller a remonter. Artur Jorge met 4 offensifs: Valdo, Simba, Weah et Ginola. Je parie ce que vous voulez que dans 3 semaines il hesite entre Diarra et Motta.

C'est pas le même Real et faut pas qu on en prenne un autre à la maison.
William-10
Citation (Zul @ 15/02/2018 14:21) *
Il n'avait pas anticipé que zidane s'adapterait à ses changements. Le double latéral c'est sa marotte, en face il s'y attendait, ça n'a pas loupé, comme le retour face au barça enrique avait mis en place son 343, emery n'avait pas anticipé qu'ils ne joueraient pas comme à l'aller.

Tu vois moi je pense le contraire, Zidane a mis une tactique offensive pour la dernière demi-heure avec Ascensio et Bale quand notre Maestro del Chiotto a subi les éventements en voyant Dani Alvés dans le dur et Lo Celso en souffrance.
joroto
En tout cas Nasser a dit être fier des joueurs e du coach ph34r.gif
Heiji-sama

Donc Lo Celso (dont le poste est n°10) n'est pas considéré comme un offensif mais Draxler oui ? Quelle logique. Sinon le milieu qui a joué à Monaco s'est pris 3-1 à Munich.
elcuervo
Citation (joroto @ 15/02/2018 15:21) *
C'est pas le même Real et faut pas qu on en prenne un autre à la maison.

On en prendra un autre, qu´on mette 4 offensifs ou pas.
Hier, il a colle un defenseur en plus, un attaquant en moins et ça a donne quoi?

La seule question c´est: peut-on marquer au moins 3 buts au Real avec 3 offensifs et Motta ou Diarra en 6? Reponse evidemment negative selon moi.

Citation (Heiji-sama @ 15/02/2018 15:24) *
Donc Lo Celso (dont le poste est n°10) n'est pas considéré comme un offensif mais Draxler oui ? Quelle logique. Sinon le milieu qui a joué à Monaco s'est pris 3-1 à Munich.

J´evite de repondre au premier point...

Le second est bien plus pertinent car parfaitement juste.
Et je t´invite a revoir les 2 matchs, en particulier le nombre d´occasions franches des 2 cotes.
Et j´ajoute que le facteur "faits de jeu" etait allemand a Munich (2 buts sur leurs 2 premieres occasions franches) mais français a Madrid (on marque sur notre premiere occasion).

mamut7

A munich il y avait bien 4 offensifs non?
joroto
Citation (elcuervo @ 15/02/2018 14:33) *
Hier, il a colle un defenseur en plus, un attaquant en moins et ça a donne quoi?

La seule question c´est: peut-on marquer au moins 3 buts au Real avec 3 offensifs et Motta ou Diarra en 6? Reponse evidemment negative selon moi.

Et je t´invite a revoir les 2 matchs, en particulier le nombre d´occasions franches des 2 cotes.
Et j´ajoute que le facteur "faits de jeu" etait allemand a Munich (2 buts sur leurs 2 premieres occasions franches) mais français a Madrid (on marque sur notre premiere occasion).

Meunier est un offensif reconverti il a rien d un défenseur et n'est bon qu'offenssivement. Tu fait rentrer diarra, à la place de lo Celso, t'as un gars qui peut et sais couvrir ses AR, couper les contres, anticiper les passes, tenir un ballon pour ressortir proprement.
Ozzy Ryss
Bon essayons de positiver et de regarder vers l'avenir.

Emery a 4 matchs dont deux contre l'OM (qui devrait fournir une bonne opposition) pour tester Di Maria au milieu.

elcuervo
Citation (Ozzy Ryss @ 15/02/2018 15:41) *
Bon essayons de positiver et de regarder vers l'avenir.

Emery a 4 matchs dont deux contre l'OM (qui devrait fournir une bonne opposition) pour tester Di Maria au milieu.

Oui, mais je prends tous les paris qu´il tente de relancer Papy Motta ou Diarra.
Le mec est un obstine de premiere.
alexis
Citation (elcuervo @ 15/02/2018 14:33) *

Tu pars quand même d'une hypothèse ou un milieu à 2 , certainement composé de Rabiot Verratti, reussirait à tenir, ce dont je doute sérieusement.

Dans le cas du 442, ni Neymar, Ni Mbappe ne serait régulier en terme de replis défensifs et pressing. Draxler est loin d’être un vrai joueur de couloir . Et sa participation défensive est plutôt légère.

Je suis convaincu de l’intérêt de ce système qui permet d'associer les 2 cracks plus haut, en variant les courses , profitant de leur capacité à combiner. J'imagine tres bien Neymar se recentrer en 9.5 entre les lignes prenant appui sur Mbappe .

Mais on repart avec des gros gros déséquilibre défensif également. Et je suis loin de croire à la capacité de ces joueurs sur cet aspect. Déja qu'à 3 contre 2 , on s'est fait bouffer en fin de match, je n'imagine pas dans ce cas la.

A la rigueur avec un Diarra à 100% et un Rabiot à essayer mais je suis beaucoup beaucoup moins affirmatif que vous sur l'efficacité d'un tel système .
TrappACouilles
Citation (Heiji-sama @ 15/02/2018 15:24) *

Ca c'est la grande logique de elcuervo. En fait tu es considéré offensif si l'equipe gagne, et que tu joues au milieu. Si l'equipe perd en fait tu es défensif wink.gif

Se plaindre d'un milieu Lo Celso Verratti Rabiot en disant que c'est trop frileux c'est quand meme gonflé ... Le problème c'est surtout une sentinelle inexperimentée defensivement
soT71
Citation (TrappACouilles @ 15/02/2018 14:55) *
Ca c'est la grande logique de elcuervo. En fait tu es considéré offensif si l'equipe gagne, et que tu joues au milieu. Si l'equipe perd en fait tu es défensif wink.gif

Se plaindre d'un milieu Lo Celso Verratti Rabiot en disant que c'est trop frileux c'est quand meme gonflé ... Le problème c'est surtout une sentinelle inexperimentée defensivement

Oui puis le PSG est obligé de jouer en 4-3-3, c'est inscrit dans les statuts du club aussi ?
Ozzy Ryss
Citation (TrappACouilles @ 15/02/2018 14:55) *

C'est pas ce qu'il dit.

Lo Celso en sentinelle et Rabiot en relayeur, c'est logiquement moins offensif que Rabiot en sentinelle et Draxler en relayeur.

TrappACouilles
Citation (Ozzy Ryss @ 15/02/2018 15:58) *
C'est pas ce qu'il dit.

Lo Celso en sentinelle et Rabiot en relayeur, c'est logiquement moins offensif que Rabiot en sentinelle et Draxler en relayeur.

Je suis pas d'accord. Encore plus quand on voit les derniers mois de Draxler qui n'a pas du faire une passe en avant en 2018

Citation (soT71 @ 15/02/2018 15:57) *
Oui puis le PSG est obligé de jouer en 4-3-3, c'est inscrit dans les statuts du club aussi ?

On a essayé le 4231 c'était pourri. Le 442 avec nos joueurs c'est bof, ca oblige au moins Neymar ou MBappé à mordre la ligne de touche (ou alors c'est la compo des sectés anti Cavani avec Neymar MBappé devant dan un 442)
On pourrait jouer avec un double pivot et une pointe au milieu mais ca couperait encore plus l'équipe en deux
Maboune
Citation (TrappACouilles @ 15/02/2018 15:02) *
(ou alors c'est la compo des sectés anti Cavani avec Neymar MBappé devant dan un 442)

wub.gif
Ozzy Ryss
Citation (TrappACouilles @ 15/02/2018 15:00) *
Je suis pas d'accord. Encore plus quand on voit les derniers mois de Draxler qui n'a pas du faire une passe en avant en 2018

Normal, il ne joue plus. laugh.gif

Cela dit, le placement moyen de Draxler était plus haut que Rabiot. En fait il évoluait dans une sorte de position hybride entre relayeur gauche/10, un peu partout et nulle part à la fois.

Rabiot au contraire a tendance à évoluer trop bas quand il est relayeur, mais hier il faut dire qu'il a accompli son rôle comme il faut. Par contre Lo Celso a manqué de bouteille comme on pouvait s'y attendre.

soT71
1 an plus tard et 400M€ il nous ressort la même bouillie, pire encore avec ses changements farfelues

La sortie d'un attaquant au profit d'un défenseur à 25' de la fin , c'est quoi l'idée ?

Franchement 600 000€ / mois pour ça, propre implosion du tibia.gif
Julien del Paris
Citation (ChosenMilo @ 15/02/2018 13:15) *
non sincerement il faut soit Di maria ou pastore dans la ligne de 3, d'entree de jeu

Pastore au milieu contre le Real. jeanlucpicard.gif

Tu vois mon slip dans la machine à laver, programme essorage intensif ? Bah c'est pareil. chiracsad.gif

Oublie ca immédiatement.
TrappACouilles
Citation (Ozzy Ryss @ 15/02/2018 16:03) *
Normal, il ne joue plus. laugh.gif

Cela dit, le placement moyen de Draxler était plus haut que Rabiot. En fait il évoluait dans une sorte de position hybride entre relayeur gauche/10, un peu partout et nulle part à la fois.

Rabiot au contraire a tendance à évoluer trop bas quand il est relayeur, mais hier il faut dire qu'il a accompli son rôle comme il faut. Par contre Lo Celso a manqué de bouteille comme on pouvait s'y attendre.

C'est quoi son dernier bon match ?

Ca commence avec le Bayern où il n'y est pas du tout.
La défaite à Strasbourg je me rappelais meme pas qu'il jouait
Contre Dijon on en plante 8 et il réussit à être impliqué sur aucun des buts.
Contre Lyon il remplace MBappé après son choc, et il a été terrifiant d'inutilité, même pas combattif, sur la fin il marchait quand les Lyonnais transperçaient notre milieu. Il joue une bonne heure, pas 10 minutes
Contre Montpellier ça doit être son moins mauvais match : il rate un face a face en debut de match et ensuite obtient un penalty quand son tir est contré de la main. Et c'est tout.
Enfin contre Sochaux il fait un beau une deux avec Verratti sur le 3e but, mais sinon j'ai en tete aucune action marquante de sa part. Contre une L2 ... Avec en tête un action ou il fait un caca nerveux parceque Cavani lui donne pas la balle et lache l'affaire en marchant sans regarder la balle alors que celle ci est perdu a 2m de lui

Après j'ai pas listé tous ses matches et peut etre qu'il y en a où il a été très bons, mais je vois pas.
Evidemment c'est pas évident pour lui, relayeur c'est pas son poste, mais c'est choquant à quel point il est devenu spectateur de notre jeu. Il prend très peu de risque dans les dribbles ou les passes, franchement je me choque moi même à le dire mais à ce poste je préfère encore Matuidi que le Draxler des derniers mois lawbreaker.gif même risques pris, mais Matuidi proposait des courses vers l'avant au moins
paname440
Extrêmement déçu de lui. Au finale en 2 ans il n'a rien apporter tout ça pour ça pour du sur place. Je étais ravi de son arriver chez nous je me suis dis enfin quelqu'un qui parle foot au finale il en ressort une triste et déception énorme je m'en veux à moi même d'avoir cru si facilement en ce coach.

Enfin, je sais pas qui on pourrait prendre sa place à part Guardiola tout le reste semble fade. Et surtout pas de Mancini ou de AVB.
Ozzy Ryss
Citation (TrappACouilles @ 15/02/2018 15:19) *
Evidemment c'est pas évident pour lui, relayeur c'est pas son poste, mais c'est choquant à quel point il est devenu spectateur de notre jeu. Il prend très peu de risque dans les dribbles ou les passes, franchement je me choque moi même à le dire mais à ce poste je préfère encore Matuidi que le Draxler des derniers mois lawbreaker.gif même risques pris, mais Matuidi proposait des courses vers l'avant au moins

Ah mais je suis d'accord sur le fond. Pas fan de Draxler au milieu depuis le début, et je ne voudrais pas y revenir.

D'ailleurs il est probable qu'il devienne le sacrifié pour le FPF.
elcuervo
Citation (TrappACouilles @ 15/02/2018 15:55) *

Desole mais Rabiot/Verratti/Di Maria (je me demande bien pourquoi on parle de Draxler alors que le choix ADM s´impose bien avant) c´est bien plus offensif que Lo Celso/Rabiot/Verratti, et d´ailleurs aussi bien plus experimente.

Comme decrit tres justement par d´autre,s Draxler ou DM (ou meme Pastore - meme si je suis contre sa titularisation) ont un positionnement tres different d´un Rabiot ou Lo Celso.

De plus, j´ai ete particulierement clair sur l´appel a faire jouer DM en titulaire. Mets-y les raisons que tu veux apres tout, je trouve proprement hallucinant de ne pas le mettre dans le 11. Surtout quand on est pretendument l´apotre de la concurrence.
Julien del Paris
Citation (Ozzy Ryss @ 15/02/2018 16:35) *
D'ailleurs il est probable qu'il devienne le sacrifié pour le FPF.

Honnêtement sur ce qu'il montre cette saison il doit être sacrifié simplement sur des critères sportifs.
joroto
Lo Celso en pur 8 (pas dans un millieu tournant) c'est quand même très offensif. Bcp plus que rabiot. Pour DM on l'y a pas vu.
elcuervo
Citation (joroto @ 15/02/2018 16:39) *
Lo Celso en pur 8 (pas dans un millieu tournant) c'est quand même très offensif. Bcp plus que rabiot. Pour DM on l'y a pas vu.

Tres juste, mais pourquoi donc? Ça manque de matchs sans enjeu pour le PSG en L1 depuis un an?

Pour le premier point, c´est egalement juste et c´est d´ailleurs pourquoi le replacement de Verratti en sentinelle a fait du bien et qu´on a eu selon moi notre meilleure periode de la 46e a la 66e. La ou El Frussardo en met une deuxieme couche dans la pusillanimite.
alexis
Citation (elcuervo @ 15/02/2018 15:36) *
Desole mais Rabiot/Verratti/Di Maria (je me demande bien pourquoi on parle de Draxler alors que le choix ADM s´impose bien avant) c´est bien plus offensif que Lo Celso/Rabiot/Verratti, et d´ailleurs aussi bien plus experimente.

Comme decrit tres justement par d´autre,s Draxler ou DM (ou meme Pastore - meme si je suis contre sa titularisation) ont un positionnement tres different d´un Rabiot ou Lo Celso.

De plus, j´ai ete particulierement clair sur l´appel a faire jouer DM en titulaire. Mets-y les raisons que tu veux apres tout, je trouve proprement hallucinant de ne pas le mettre dans le 11. Surtout quand on est pretendument l´apotre de la concurrence.

Il n y a qu'une seule chose qui me dérange dans tes propos. La volonté du joueur.

On a tous nos avis , ici, sur ce qu'il faudrait faire. Moi y compris.
ADM dans le milieu , on y a tous pensé. Et vu qu Emery y a éssayé Lo Celso, Draxler et pastore, je ne vois pas pourquoi il n'y aurait pas pensé a adm dans le milieu.

Si Philo prétend qu'il n y serait plus opposé, ça colle avec le fait qu'on lui ai proposé et qu'il n'en a pas voulu. Quand tu sais que Rabiot ne veut pas jouer 6, que Neymar tire les corners en 2 temps, que TS et Motta veulent jouer d'une certaines façons....

Alors on va reparler des couilles d'Emery, mais c'est loin d’être aussi simple. On voit bien que le fait d'avoir virer TS de l’équipe qui est un choix fort, va laisser des traces. Sa femme a deja commencé à pleurer sur internet.
As t on vraiment les moyens de se passer de silva ? non . As ton vraiment les moyens de se passer de DiMaria , non.
As t on vraiment les moyens d'avoir des couilles? Je ne sais vraiment pas.

Vince078
Même si on passe ce tour, avec ce coach on ira jamais au bout. Trop de lacune et à l'extérieur c'est catastrophique. Tu ne peux pas espérer une finale de LdC quand tu prend 3 pions systématiquement à l'extérierur. Perso je suis résigné, qu'on change cet été histoire de ne pas perdre trop de temps.
Julien del Paris
Citation (Vince078 @ 15/02/2018 16:53) *
Perso je suis résigné, qu'on change cet été histoire de ne pas perdre trop de temps.

Bah de toute façon, soit on gagne la LDC début juin, soit on a un nouvel entraineur début juillet.

Je crois que ça c'est a peu près gravé dans le marbre.
Saoulant
Citation (Vince078 @ 15/02/2018 15:53) *
Même si on passe ce tour, avec ce coach on ira jamais au bout.

Avec cet effectif non plus.
voolool
Citation (Julien del Paris @ 15/02/2018 15:17) *
Pastore au milieu contre le Real. jeanlucpicard.gif

Tu vois mon slip dans la machine à laver, programme essorage intensif ? Bah c'est pareil. chiracsad.gif

Oublie ca immédiatement.

On peut se contenter de deux milieux et d’un milieu offensif ? Ou on doit jouer à 13 défenseurs à chaque fois pour la maîtrise ? Vous connaissez autre chose que le 433 sérieusement ?
Daaz
Citation (elcuervo @ 15/02/2018 13:05) *
La presse sud-americaine se contrebranle de la defense ou non de joueurs mineurs pour elle (on ne parle ni de Messi, ni de Neymar). Hier soir, les commentateurs bresiliens etaient d´une objectivite remarquable.
Quant au Monde, desole, c´est mes yeux infiniment plus une reference que le torchon sportif.
Enfin, tu oublies sciemment la presse espagnole qui selon ta vision devrait encenser l´enfant du pays (bizarrement, c´est le contraire)

Mais bon, comme on dit, n´est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.

Peut-être parce qu'à force de déblatérer sans cesse tes conneries t'es devenu inaudible.

La presse espagnole je n'en parle pas parce qu'on a affronté un club espagnol, ça me paraît évident mais bon.

Mais tu as raison, tout se serait mieux passé en alignant tous nos offensifs au coup d'envoi.
ManyRegardeLesPélicans
Le coach est à la ramasse mais nos joueurs aussi y'a 0 mental c'est un truc de fou. A 2-1 tu le sens direct qu'ils vont fiotter et ça a pas loupé ..

C'est incompréhensible surtout que 2-1 a l'exterieur c'est pas un si mauvais score que ça non plus.

Le coaching est une catastrophe également, y'a pas que l'entrée de Meunier qui est un scandale celle de Draxler a la place de Lo Celso a la 84eme est une énorme blague. Deja j'ai senti le nazi tres peu investi (Je le vois trottiner pour se replacer sur le 3eme but par exemple il est derriere Marcelo au moment de la frappe) mais de ne pas sortir Lo Celso avant la 84eme c'est un pure scandale. Le mec a 19ans c'est son premier match de LDC a ce niveau, il provoque un penalty plus il a un carton jaune au tout debut du match, t'attends quoi pour le sortir c'est quoi le delire tu vois bien que le mec était en panique je lui jette pas la pierre mais dès son espèce de talonnade foireuse qui donne une action de but derrière, je me suis demandé si il avait le mental pour passer outre, ça a pas louper il nous a fait un coup de la corde a linge 15min après..

Enfin bref on va leur foutre le feu au retour, le vent va tourner on c'est pas fait niker toutes ces dernières années pour rien, on va les souiller ces chorizos de merde on peut leur faire mal on l'a bien vu hier.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.