Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Unai Emery
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232
ribob
Citation (Ozzy Ryss @ 24/11/2016 10:30) *
Et tu as trouvé que c'était une réussite ? Lorsqu'il sort on est menés et en dehors du but on ne s'est procuré quasi aucune occase.

Globalement ce que je critique, c'est de ne pas avoir rodé ce milieu plus souvent avant. Là on sentait que les trois du milieu manquaient de repères et heureusement que Motta nous a sorti un très gros match.

Au contraire j'ai trouvé que le polonais commençait à comprendre les mouvements de Motta et Verratti. Sans son erreur sa mi temps 1 est bonne, il a pris l'axe devant Marqui et Silva comme il faut ( une zone qu'Arsenal exploite en générale très bien) et il s'est montré disponible dans la relance. Les 45 premieres minutes du collectif sont très bonnes.
A City s'était catastrophique.
on se retrouve mené sur un concours de circonstances.
Hari
Citation (giovanni pontano @ 24/11/2016 10:26) *
Situation rigoureusement inverse à celle des années passées: avec Blanc, un coach en roue libre sauvé par ses individualités. Avec Emery, grod travail tactique plombé par les individualités ou du moins des erreurs individuelles(comme au match aller, d'ailleurs). Les joueurs alignés ont respecté les consignes. Krycho avait fort bien débuté. Ce PSG là aurait surement emmerdé des équipes bien plus relevées hier. Le pressing était impressionnant. Les sorties de balle aussi. Dommage que ça n'est pas tenu tout le match. Dans un schéma aussi exigent, logique qu'un maestro comme Motta rayonne, redevenu le veritable patron de l'équipe. Avec plus de talent devant, on pourrait vite devenir une équipe redoutable.

Avant il y avait le quand ça ne marche pas c'est la faute du coach et quand ça marche c'est grâce aux joueurs.
Toi t'as inventé le quand ça ne marche pas c'est à cause de Blanc sauvé par ses joueurs et aujourd'hui grâce à Emery pas aider par ses joueurs sauf les intelligents .

popcorn.gif Merci
giovanni pontano
QUOTE (ribob @ 24/11/2016 10:39) *
Au contraire j'ai trouvé que le polonais commençait à comprendre les mouvements de Motta et Verratti. Sans son erreur sa mi temps 1 est bonne, il a pris l'axe devant Marqui et Silva comme il faut ( une zone qu'Arsenal exploite en générale très bien) et il s'est montré disponible dans la relance. Les 45 premieres minutes du collectif sont très bonnes.

Gros +1. J'aimerais même revoir cette configuration.
Yessod
Et tu as trouvé que c'était une réussite ? Lorsqu'il sort on est menés et en dehors du but on ne s'est procuré quasi aucune occase.

Globalement ce que je critique, c'est de ne pas avoir rodé ce milieu plus souvent avant. Là on sentait que les trois du milieu manquaient de repères et heureusement que Motta nous a sorti un très gros match.

Mais je ne vous comprends pas, comment on peut régler ce milieu face à des bus qui n'attaquent pas en ligue 1 pamplemousse?
Emery montre qu'il est un entraineur pragmatique qui s'adapte à 'adversaire. On est pas en train de se branler sur le match d'hier en criant au génie mais vous en faites un portrait sérieux...
Le premier tir cadré d'Arsenal c'est le penalty. Sur les fameux 4milieux défensifs le plus avancé fait la passe dé pour le premier but. On a vu Ozil ni à l'aller ni au retour.
On est tous conscient qu'il y a beaucoup à faire en attaque, que Cavani ne sera jamais un buteur régulier et qu'il a besoin de 3 occasions pour en planter une et que Jésé et Ben Arfa déçoivent.
Mais franchement on dirait qu'on s'est fait balader alors que sur le match aller et le match retour on a plus d'occases qu'eux et qu'on les fait complètement déjouer sur l'ensemble des deux matchs et que l'objectif de la première place est plutôt en ballotage favorable.
Je ne dis pas que c'est un exploit je dis qu'on peut au moins lui reconnaitre ça, si vous ne voyez pas le mieux tactiquement par rapport à Jean Louis Gasset je ne sais pas quoi vous dire.

Babou1
Jese il est hideux niveau physique, il fait peine a voir fra chement.
J'y croyais a son retour au premier plan a ce niveau apres ses bonnes entrees (notamment contre bale) mais la t'as l'impression qu'il est revenu au point de depart, contre arsenal hier et a lille il me semble, il va au ralenti, en marche arriere pire qu' hatem.

Sinon vous etes marrants avec Emery, depuis le debut de saison vous nous bassinez avec ses bons resultats comptables (indiscutables bien que nuancables) des qu'on parle de contenu mais des que le resultat est moins bon comme hier ou a l'aller (et tous les gros matches quoi, arsenal x2, monaco, marseille) la vous allez venir nous parler du contenu, du plan de jeu qui a eteint arsenal, des occasions manquees, etc...

Hier on est bien au dessus d'arsenal et encore heureux pour moi ils sont a peine top 16 europeen, mais y'a absolument pas de quoi sauter au plafond avec notre plan de jeu rudimentaire base sur un milieu a 4 defensifs et une ligne d'attaque composee en fonction des aptitudes au pressing/replacement., le tout avec des lateraux auxquels il n'a visiblement pas ete expressement demande de creer le desequilibre.

Edit: et tailler ben arfa hier sur sa rentree c'est meme pas la peine de discuter son cas alors., quoiqu'il fasse ca va lui tomber dessus.
giovanni pontano
QUOTE (Hari @ 24/11/2016 10:41) *
Avant il y avait le quand ça ne marche pas c'est la faute du coach et quand ça marche c'est grâce aux joueurs.
Toi t'as inventé le quand ça ne marche pas c'est à cause de Blanc sauvé par ses joueurs et aujourd'hui grâce à Emery pas aider par ses joueurs sauf les intelligents .

popcorn.gif Merci

Inutile de répondre à des posts que tu trouves dépourvu de pertinence, surtout si c'est pour les carricaturer.
Non, avant, il y avait une mediation, un rapport horizontal entre Blanc et ses joueurs pour le projet de jeu. Avec Emery, même s'il y a surement discussion avec les joueurs, il en est le seul instigateur. La relation est plus verticale. C'est ce qu'on a pu ressentir hier: un véritable plan de jeu, des consignes très exigentes et pas toujours suivies. Nier cela, c'est vraiment faire preuve de mauvaise foi.
Azel
Autant je suis d’accord que l’égalisation sort de nulle part autant j’ai trouvé Krychowiak très en manque de repères et ça ne pouvait en être autrement vu son faible temps de jeu avec ses coéquipiers. On le voyait beaucoup chercher les autres joueurs du regards ayant du mal à se positionner. A plusieurs reprise on le voit commencer à monter sur le porteur adverse et tout de suite se raviser car il se rend compte qu’un autre joueur va au pressing, puis regarde le placement des autres pour revenir se positionner. C’était pas net et tranchant, on sent le joueur qui a du mal à trouver sa place et tâtonne. C’est vraiment se sentiment qui ressort de sa première mi-temps, il est concerné et appliquer pour bien défendre mais n’est pas à l’aise et ne sent pas le jeu de ses coéquipiers.
Gilgamesh
Citation (ribob @ 24/11/2016 10:27) *
Arsenal a fait mal de la 45 eme à la 60 eme sinon ils n'ont pas existé. Hallucinant d'ailleurs leur niveau, après Tottenham la veille à Monaco c'est à se demander si les clubs anglais ne se foutent pas de la coupe d'Europe.

On entends ça depuis des années mais c'est une grosse propagande chauviniste.

- Quand on bat Chelsea, le discours est que leur championnat est exigeant et qu'ils sont fatigués ( ils avaient sorti la même connerie en 2004 contre Monaco ! )
- Et lorsque City nous élimine, c'est grâce à leur championnat qui est super relevé et qui les rends meilleurs.

Un joueur de haut niveau a toujours envie de prouver qu'il est le meilleur et on le voit avec les sélections nationales ou ils sont payés une paille par rapport à leurs salaires en club. Pourtant les mecs font tout pour aller en sélection. Je fais allusion à la nouvelle excuse qui fait qu'ils seraient nuls en C1 car ce n'est plus lucratif.

Les anglais sont les champions pour se vendre et ce discours est répété religieusement par toute les personnes ayant un lien avec ce championnat. Il y a bien eu une période récente ou ils étaient performant mais ça venait du fait qu'ils avaient de bons coachs en place ( Mourinho, Benitez on fire ). C'est à nouveau le cas et vous verrez qu'ils seront "bizarrement" à nouveau performant d'ici quelques temps. Le Leicester de Ranieri avait d'ailleurs prouvé la faiblesse tactique de ce championnat. Ce n'est pas pour rien qu'ils se sont mis à prendre des Klopps, Guardiola et autre Conte du jour au lendemain.

PS : en fait pas besoin de directeur sportif. On prend un anglais dans le board et Messi signe demain dans "le meilleur championnat du monde" ph34r.gif
Ozzy Ryss
Citation (ribob @ 24/11/2016 10:39) *

Je ne vais pas accabler Krychowiak pour hier mais il est capable de beaucoup mieux quand il est en confiance. Effectivement il a apporté au niveau récupération, colmatage des brèches (il couvrait Maxwell) et présence physique dans l'axe, en particulier dans le domaine aérien. C'était du Krycho "minimal" et Emery doit l'aligner plus souvent, pour qu'il apprenne à bien connaitre ses partenaires. Hier il se débarrassait du ballon comme si il lui brulait les pieds, le refilant à Motta ou TS, et manque de pot la seule fois où il tente un crochet il se foire.

Sur City, on peut tout de même remarquer que la MT en 3-5-2 est la seule où on ne prend pas de but. sleep.gif Comme quoi il suffit de voir le verre à moitié plein à chaque fois.

Citation (Yessod @ 24/11/2016 10:43) *
Mais je ne vous comprends pas, comment on peut régler ce milieu face à des bus qui n'attaquent pas en ligue 1 pamplemousse?
Emery montre qu'il est un entraineur pragmatique qui s'adapte à 'adversaire. On est pas en train de se branler sur le match d'hier en criant au génie mais vous en faites un portrait sérieux...
Le premier tir cadré d'Arsenal c'est le penalty. Sur les fameux 4milieux défensifs le plus avancé fait la passe dé pour le premier but. On a vu Ozil ni à l'aller ni au retour.

Ouais mais ça c'est habituel avec Ozil, toujours un fantôme dans les grands matchs.

Pour l'aspect rodage du milieu, je parle d’intégrer plus souvent Krycho dans les compo au lieu de s'en remettre à l'habituel trident quoiqu'il arrive.
Hari
Citation (giovanni pontano @ 24/11/2016 10:46) *
Inutile de répondre à des posts que tu trouves dépourvu de pertinence, surtout si c'est pour les carricaturer.
Non, avant, il y avait une mediation, un rapport horizontal entre Blanc et ses joueurs pour le projet de jeu. Avec Emery, même s'il y a surement discussion avec les joueurs, il en est le seul instigateur. La relation est plus verticale. C'est ce qu'on a pu ressentir hier: un véritable plan de jeu, des consignes très exigentes et pas toujours suivies. Nier cela, c'est vraiment faire preuve de mauvaise foi.

Non, mais j'ai rien contre toi, mais relis juste ton post, c'est l'essence même de la caricature. Après c'est vrai j'amplifie le trait, mais tu ne peux pas analyser comme ça.

Ensuite dans ton post si dessus, tu remets une couche sur le : "plan de jeu et les consignes très exigeante et pas toujours suivies", je suis preneur que tu me les détailles. Si c'est juste pour me parler de replacement et de pressing ça va être léger.

Après, je n'ai rien contre Emery, s'il nous fait passer en demi de LDC, voire nous fait gagner la LDc je serais très heureux. Moi, je parle des contenus et des choix. Donc STP, arrêtez de faire les chiennes de garde dès qu'on ose donner un avis.
Ozzy Ryss
Citation (giovanni pontano @ 24/11/2016 10:46) *

La différence est que Emery est beaucoup plus pragmatique que Blanc. Comme un Mourinho, il goupille une tactique adaptée pour faire chier l'adversaire tandis que Blanc cherchait à ce qu'on impose notre jeu à l'adversaire quel qu'il soit. Les rares fois où Blanc a essayé de nous faire jouer "tactique" ça n'a pas fonctionné, à l'exception du match de poule contre le Barça qui avait été bien préparé.

Bon, Emery n'a pas à composer avec le roi Ibra, ça peut aider aussi, autant que ça nous handicape pour certains matchs de L1.

Enfin je suis content de nous voir devenir une équipe polymorphe, grâce à Emery, et le fait qu'on ait pu switcher hier entre deux modes de jeu était très plaisant. On a un peu retrouvé la solidité du bloc que Carlo avait réussi à façonner.
BlaiseMan

Ne tombe pas dans la caricature non plus. Hier le milieu perd pied durant un certain laps de temps parce que Verratti (le meilleur je précise) n'a pas du tout l'influence technique et la maitrise dans ces mouvements habituels. La raison je ne la connais pas mais ce n'est pas la présence de Krychowiak qui l'a rendu fébrile.

Concernant le match, c'est un très belle performance des joueurs. Performance plus qu'encourageante si on se met dans l'optique qu'un coach sert aussi à faire progresser collectivement un groupe. La cohérence de l'ensemble et notamment en première mi-temps et après le deuxième but d'Arsenal, c'est du très haut niveau. Bien sur que si on veut faire croire qu'on a le meilleur effectif d'Europe, les erreurs individuels sont impardonnables. Mais en prenant en compte le contexte, le travail à réaliser pour atteindre des objectifs élevés, ce match est bon et porteur d'espoirs.

Et pour finir, il n'y a pas un football. Tu peux maitriser un match sans avoir 20 occasions et le record de passes. Voir ce spectacle m'a fortement plu et conforte mon avis: Unai est le bon coach pour le club.
DonTornado
Citation (Babou1 @ 24/11/2016 10:43) *
Hier on est bien au dessus d'arsenal et encore heureux pour moi ils sont a peine top 16 europeen, mais y'a absolument pas de quoi sauter au plafond avec notre plan de jeu rudimentaire base sur un milieu a 4 defensifs et une ligne d'attaque composee en fonction des aptitudes au pressing/replacement., le tout avec des lateraux auxquels il n'a visiblement pas ete expressement demande de creer le desequilibre.

Arsenal ne cadre pas une frappe du match en dehors du péno et n'a aucune occasion, alors qu'ils sont chez eux
De notre côté on a 7 occasions franches ( 2 buts + 3 occases folles de Cavani + poteau Lucas + balle sauvée sur la ligne)

Vous voulez quoi de plus pour dire que la tactique et le plan de jeu ont été une réussite dans un match de LDC à l'extérieur à Arsenal ? unsure.gif
Et j'aimerai bien que tu me cites les 15 équipes (minimum apparemment) devant Arsenal au niveau européen....
amphisbaena
Citation (ribob @ 24/11/2016 10:39) *

Absolument. C'est vraiment dommage que Krycho masque sa bonne 1ère période avec cette erreur. Il était plutôt bien dans les coups et commençait à trouver sa place.

Faut pas oublier son nombre très limité de matches, cette année, on ne peut pas lui reprocher de ne pas être à 100% serein et inséré dans le collectif, il ne joue jamais.

giovanni pontano
QUOTE (Hari @ 24/11/2016 11:00) *
Non, mais j'ai rien contre toi, mais relis juste ton post, c'est l'essence même de la caricature. Après c'est vrai j'amplifie le trait, mais tu ne peux pas analyser comme ça.

Ensuite dans ton post si dessus, tu remets une couche sur le : "plan de jeu et les consignes très exigeante et pas toujours suivies", je suis preneur que tu me les détailles. Si c'est juste pour me parler de replacement et de pressing ça va être léger.

Après, je n'ai rien contre Emery, s'il nous fait passer en demi de LDC, voire nous fait gagner la LDc je serais très heureux. Moi, je parle des contenus et des choix. Donc STP, arrêtez de faire les chiennes de garde dès qu'on ose donner un avis.

Déjà, un pressing de la sorte, ca se fait pas de concert avec les joueurs: c'est imposé. De même, les compensations étaient assurées avec beaucoup de sérieux même si ça demandait beaucoup d'efforts. Les trois de devant n'ont pas arrêté de revenir en couverture, surtout dans les couloirs. Le baromètre d'une organisation tactique aboutie, c'est Motta. Et il a régalé, hier. Et cela, grâce aussi à la présence de Krycho. Il y a eu des aproximations en terme de placement notamment pour le polonais mais c'était très interessant niveau dispositif. Tactiquement, le PSG a bouffé Arsenal, hier. En premiere, on a une possession de pres de 60% je crois même si on a joué bas. Ce qui a manqué, ce sont nos latéraux titulaires qui auraient pu faire beaucoup de mal: a ce titre les compensations de la ligne d'attaque sont vraiment prometteurs car cela doit libérer Kurzawa et Aurier. Ces déplacements multiples dans l'équipe restent bien sûr à parfaire mais c'était impressionnant hier, certes seulement par séquences mais on aurait dit une toile d'araignée qui se formait tout de suite autour du porteur dès qu'Arsenal avait le ballon. Même si cette débauche d'énergie a été payée par la suite, j'adore ce foot là.

Après, c'est une question de goût, concernant la compo: Emery se rapproche de Simeone dans le sens qu'il aligne des morts de faim et pas des otaries. Tous les offensifs de Simeone ont dû apprendre à bosser leur repli et le pressing avant d'avoir du temps de jeu: Griezmann, Carrasco ou encore Gameiro. Jesé et Ben Arfa apportent quasiment rien même offensivement. Ils ne sont pas une solution.
Yessod
Citation (Ozzy Ryss @ 24/11/2016 10:57) *
Ouais mais ça c'est habituel avec Ozil, toujours un fantôme dans les grands matchs.

Pour l'aspect rodage du milieu, je parle d’intégrer plus souvent Krycho dans les compo au lieu de s'en remettre à l'habituel trident quoiqu'il arrive.

On est d'accord sur le principe, et ça met effectivement en lumière le recrutement bidon de cette année avec des joueurs pas si adaptés que ça au jeu prôné par Emery...

Il a parfaitement intégré Rabiot à la rotation déjà et les quelques titularisation de Krycho se sont mal passées donc il lui donne plus de temps. Il connait bien le joueur et le voit à l'entrainement donc il juge qu'il est capable de s'intégrer dans un collectif existant. Ce n'est pas selon moi de l’expérimentation au petit bonheur la chance.

C'est comme ça que j'entends son discours sur la rotation qui va avoir plus d'importance maintenant. Il voulait avoir une base de joueurs qui aient intégré ses consignes et soient capables de les appliquer (ce n'est pas encore parfaitement le cas mais je trouve qu'on presse un peu plus intelligemment collectivement que l'année dernière) pour ensuite intégrer des nouveaux dans ce collectif.
Je n'ai pas trouvé que l'équipe avait faillit "collectivement" hier soir. Surtout Motta en relayeur c'est pas un pari que j'aurai tenté. L'entrée de Ben Arfa est osée aussi on passe vraiment en 4231. Collectivement il y a quelque chose qui est en train d'émerger. On aurait pu (et du) gagner ces matchs face à Arsenal et ça aurait été un message encore plus fort envoyé à l'europe, mais dans l'ensemble je vois du progrès par rapport au début de saison.

je suis peut être naïf mais je pense qu'avec les retours de blessures de Di Maria, Pastore et l'arrivée de Lo Celso on sera meilleurs en Février pour les huitièmes. Je vois dans ces matchs de bons présages sans pour autant crier au génie encore une fois.
Houdini
Citation (Yessod @ 24/11/2016 11:25) *
je suis peut être naïf mais je pense qu'avec les retours de blessures de Di Maria, Pastore et l'arrivée de Lo Celso on sera meilleurs en Février pour les huitièmes. Je vois dans ces matchs de bons présages sans pour autant crier au génie encore une fois.

Et avec Bacca et Draxler en plus dans l'équation ça risque d'être le FEU.
Yessod
Citation (Houdini @ 24/11/2016 11:27) *
Et avec Bacca et Draxler en plus dans l'équation ça risque d'être le FEU.

Dans ce cas il faut dégager Ben Arfa ou Jesé. Et tu condamnes Augustin...
Hari
Citation (giovanni pontano @ 24/11/2016 11:19) *
Déjà, un pressing de la sorte, ca se fait pas de concert avec les joueurs: c'est imposé. De même, les compensations étaient assurées avec beaucoup de sérieux même si ça demandait beaucoup d'efforts. Les trois de devant n'ont pas arrêté de revenir en couverture, surtout dans les couloirs. Le baromètre d'une organisation tactique aboutie, c'est Motta. Et il a régalé, hier. Et cela, grâce aussi à la présence de Krycho. Il y a eu des aproximations en terme de placement notamment pour le polonais mais c'était très interessant niveau dispositif. Tactiquement, le PSG a bouffé Arsenal, hier. En premiere, on a une possession de pres de 60% je crois même si on a joué bas. Ce qui a manqué, ce sont nos latéraux titulaires qui auraient pu faire beaucoup de mal: a ce titre les compensations de la ligne d'attaque sont vraiment prometteurs car cela doit libérer Kurzawa et Aurier. Ces déplacements multiples dans l'équipe restent bien sûr à parfaire mais c'était impressionnant hier, certes seulement par séquences mais on aurait dit une toile d'araignée qui se formait tout de suite autour du porteur dès qu'Arsenal avait le ballon. Même si cette débauche d'énergie a été payée par la suite, j'adore ce foot là.

Après, c'est une question de goût, concernant la compo: Emery se rapproche de Simeone dans le sens qu'il aligne des morts de faim et pas des otaries. Tous les offensifs de Simeone ont dû apprendre à bosser leur repli et le pressing avant d'avoir du temps de jeu: Griezmann, Carrasco ou encore Gameiro. Jesé et Ben Arfa apportent quasiment rien même offensivement. Ils ne sont pas une solution.

Le pressing ce n'est pas si compliqué, la question est surtout de savoir quand tu le fais et qui le déclenche, faire du pressing tout au long du match ça peut être usant et attention aussi, face à des équipes techniquement faibles ça s’avérera très productif, contre des équipes plus fortes, attention de le faire assez haut pour ne pas donner trop d'espaces aux équipes adverses.

Sur la notion d'aligner des morts de faim face à des otaries, c'est ton parti pris, tourner dans l'autre sens on pourrait dire aussi des athlètes face à des techniciens. Il faut le juste bon dosage, tu ne peux pas avoir que des mecs qui défendent en bloc et contre attaquer, il te faut aussi des joueurs techniques capable de garder le ballon, je ne te parle pas d'otaries.

Après sur la compo de Simeone c'est quand même plus offensif avec plus de joueurs à vocation offensive conter le PSV et surtout plus de joueurs capables de garder le ballon dans les pieds et plutôt à l'aise techniquement. Capable de jouer sur plusieurs rythmes en attaques placées ou en contre attaque.

Pour HBA, on attendra de le voir aligner régulièrement et à son poste et là on pourra le juger. Après vu la qualité des joueurs qu'on a au milieu je pense qu'hormis si on bricole le 4231, on jouera plus régulièrement en 433 au détriment d'un joueur de son profil. Après reste la possibilité de faire un mixte avec le 433 classique et le sapin de noël de Carlo qui pourrait nous apporter plus de variétés dans le jeu, vu les joueurs qu'on va avoir, en espérant le retour de Pastore et vue l'arrivée de Lo Celso.
Saoulant
Citation (Yessod @ 24/11/2016 11:32) *

Je nous vois bien faire une connerie pour un mirage comme Draxler, mais pas du tout prendre le risque de griller Augustin.
Emery lui fait manifestement confiance et Nasser s'est déjà prononcé sur la question.
metamphete
Citation (DonTornado @ 24/11/2016 11:11) *
Arsenal ne cadre pas une frappe du match en dehors du péno et n'a aucune occasion, alors qu'ils sont chez eux
De notre côté on a 7 occasions franches ( 2 buts + 3 occases folles de Cavani + poteau Lucas + balle sauvée sur la ligne)

Vous voulez quoi de plus pour dire que la tactique et le plan de jeu ont été une réussite dans un match de LDC à l'extérieur à Arsenal ? unsure.gif
Et j'aimerai bien que tu me cites les 15 équipes (minimum apparemment) devant Arsenal au niveau européen....

Real, Barca, Atletico, PSG, Monaco, Juventus, Naples, Benfica, Bayern, Dortmund, City, Chelsea. Ca semble vraiment supérieur à Arsenal.

Arsenal cadre une seule frappe et nous 2. Après on a des occasions sur CPA, le CF de Lucas, le sauvetage sur la ligne mais se créer des occasions dans le jeu c'est vraiment difficile cette saison. Après le plus important ça reste le résultat et le bilan c'est que nous allons finir vraisemblablement 1er du groupe et ça c'est forcément positif.
Mars est encore loin et il va se passer encore beaucoup de chose d'ici la pour nous et nos adversaire. La règle on l'a connait, faudra avoir le moins de blessé possible.
Houdini

Augustin a 19 ans, Bacca et Cavani 30 ans, je ne pense pas qu'on le condamne en recrutant le colombien, on lui permet de continuer à grandir tranquillement et de ne pas le propulser numéro 2 d'un gros club trop tôt.
Et pas de soucis c'est l'avantage de prendre un joueur en cristal comme Draxler, Ben Arfa et Jesé seront là pour faire le nombre. cool.gif
metamphete

C'est pourtant la qu'on peut voir la valeur ajoutée d'Unai. C'est son travail de faire de Jesé et Ben Arfa de bons joueurs, capable d'apporter lorsqu'ils entrent en jeu. C'est trop facile de dire " oui je les veux" et 3 mois après demander d'autres joueurs.
Houdini
DonTornado
Citation (metamphete @ 24/11/2016 11:59) *
Real, Barca, Atletico, PSG, Monaco, Juventus, Naples, Benfica, Bayern, Dortmund, City, Chelsea. Ca semble vraiment supérieur à Arsenal.

Naples et Benfica ne sont pas supérieurs à Arsenal
Monaco n'est pas "vraiment" supérieur (mais je les mets au dessus quand même)
Homer
Citation (DonTornado @ 24/11/2016 11:11) *

Babou1 force surement le trait pour les 16, mais y'en a 10 facile.
DonTornado
Citation (Homer @ 24/11/2016 12:30) *
Babou1 force surement le trait pour les 16, mais y'en a 10 facile.

Si il avait dit "limite top 10 Européen" j'aurai rien dit cosmoschtroumpf.gif
Homer

On aura besoin d'un pur buteur. Augustin est encore un peu "vert", on peut l'envoyer finir les six mois restants dans un club honorable qui aura besoin de lui.
Yessod
Citation (metamphete @ 24/11/2016 12:02) *
C'est pourtant la qu'on peut voir la valeur ajoutée d'Unai. C'est son travail de faire de Jesé et Ben Arfa de bons joueurs, capable d'apporter lorsqu'ils entrent en jeu. C'est trop facile de dire " oui je les veux" et 3 mois après demander d'autres joueurs.

Je pense que ça va être difficile de les garder motiver si on prend Bacca ET Draxler en pus de Lo Celso.
Note que vu ce qu'ils montrent lors de leurs entrées en jeu Ben Arfa et Jésé ne nous mettent pas dans une confiance absolue.
Je pense surtout qu'Emery va attendre le mercato d'été pour demander des renforts, il dit lui même qu'il continue à apprendre à connaitre l'équipe et les joueurs, ça m'étonnerait franchement qu'il soit prêt à condamner Jesé et Ben Arfa, voilà pourquoi je pense qu'il n'y aura qu'une arrivée maximum en attaque au mercato, et que lma priorité c'est surtout un défenseur pour palier au départ de Luiz.

Citation (Homer @ 24/11/2016 12:32) *
On aura besoin d'un pur buteur. Augustin est encore un peu "vert", on peut l'envoyer finir les six mois restants dans un club honorable qui aura besoin de lui.

Vu son discours récent il risque de le prendre comme un manque de confiance, mais après ça dépend comment Batrick lui présente la chose.

Pas assez d'attaquants intéressants sur le marché cet été, ça sent l'achat par défaut, ce qu'on a un peu fait au mercato d'été... Perso je ne crois pas qu'il faille acheter pour acheter.
Je vous rejoins sur la tendresse relative de JKA mais je n'ai pas non plus envie de le voir partir comme Moussa ou Kingsley. Du coup je me dis que c'est à gérer proprement cette affaire.
BenBecker
Citation (Yessod @ 24/11/2016 12:40) *
Je pense que ça va être difficile de les garder motiver si on prend Bacca ET Draxler en pus de Lo Celso.
Note que vu ce qu'ils montrent lors de leurs entrées en jeu Ben Arfa et Jésé ne nous mettent pas dans une confiance absolue.
Je pense surtout qu'Emery va attendre le mercato d'été pour demander des renforts, il dit lui même qu'il continue à apprendre à connaitre l'équipe et les joueurs, ça m'étonnerait franchement qu'il soit prêt à condamner Jesé et Ben Arfa, voilà pourquoi je pense qu'il n'y aura qu'une arrivée maximum en attaque au mercato, et que lma priorité c'est surtout un défenseur pour palier au départ de Luiz.

Vu son discours récent il risque de le prendre comme un manque de confiance, mais après ça dépend comment Batrick lui présente la chose.

Pas assez d'attaquants intéressants sur le marché cet été, ça sent l'achat par défaut, ce qu'on a un peu fait au mercato d'été... Perso je ne crois pas qu'il faille acheter pour acheter.
Je vous rejoins sur la tendresse relative de JKA mais je n'ai pas non plus envie de le voir partir comme Moussa ou Kingsley. Du coup je me dis que c'est à gérer proprement cette affaire.

Augustin est sous contrat jusqu'à quand? S'il lui reste 2-3 ans il restera sans souci .

Il a plutôt l'air d'avoir envie de se confronter à la concurrence, et de ressentir une certaine confiance d'Emery (qui doit lui parler, chose différente d'un Blanc) .
Si Bacca débarque ça laisse la possibilité de faire souffler Cavani, parce qu'il sera carbo tôt ou tard, et laisser Bacca s'intègrer 2 bons mois. Augustin aura du temps de jeu en coupe, et en fin de matches.
La saison prochaine il pourra envisager un bon prêt dans un club qui joue l'Europe, cette saison c'est pour qu'il se montre et se frotte à la philosophie de jeu et management d'Emery. Puis au pire du pire il peut dépanner en tant qu'ailier si grosse pénurie d'ailier.
Kaelas
Citation (Gilgamesh @ 24/11/2016 10:50) *
On entends ça depuis des années mais c'est une grosse propagande chauviniste.

- Quand on bat Chelsea, le discours est que leur championnat est exigeant et qu'ils sont fatigués ( ils avaient sorti la même connerie en 2004 contre Monaco ! )
- Et lorsque City nous élimine, c'est grâce à leur championnat qui est super relevé et qui les rends meilleurs.

Un joueur de haut niveau a toujours envie de prouver qu'il est le meilleur et on le voit avec les sélections nationales ou ils sont payés une paille par rapport à leurs salaires en club. Pourtant les mecs font tout pour aller en sélection. Je fais allusion à la nouvelle excuse qui fait qu'ils seraient nuls en C1 car ce n'est plus lucratif.

Les anglais sont les champions pour se vendre et ce discours est répété religieusement par toute les personnes ayant un lien avec ce championnat. Il y a bien eu une période récente ou ils étaient performant mais ça venait du fait qu'ils avaient de bons coachs en place ( Mourinho, Benitez on fire ). C'est à nouveau le cas et vous verrez qu'ils seront "bizarrement" à nouveau performant d'ici quelques temps. Le Leicester de Ranieri avait d'ailleurs prouvé la faiblesse tactique de ce championnat. Ce n'est pas pour rien qu'ils se sont mis à prendre des Klopps, Guardiola et autre Conte du jour au lendemain.

PS : en fait pas besoin de directeur sportif. On prend un anglais dans le board et Messi signe demain dans "le meilleur championnat du monde" ph34r.gif

Il n'y a pas que le niveau des entraineurs. Quand les clubs Anglais dominaient en LDC (je me rapelle des demi-finales avec 3 clubs anglais sur 4 équipes au total...) c'est aussi parce qu'ils avaient les meilleurs joueurs. La dernière ligue des champions gagnée par un club Anglais c'est Chelsea en 2012 et encore avec une énorme chatte sinon on remonte à MU en 2008. Ils n'ont plus le monopole financier qu'ils avaient dans les années 2000 et surtout ne sont plus aussi attractifs pour les meilleurs joueurs du monde. Le championnat anglais c'est fait bouffer par deux clubs espagnols.

Dans l'attaque du Barca et du Real t'as 3 tops monde joueurs achetés directement en Angleterre (Bale Ronaldo Suarez) ça fait une sacré diff. A l'époque, l'Atletico balançait ses trésors comme Aguero et Torres directement en BPL la ou aujourd'hui ils arrivent facilement à conserver un Grizi.

C'est qui la star mondiale en Angleterre ? Hazard ? De Bruyne ? Pogba ? C'est pas fou quand tu compares à l'Espagne.
voolool
Citation (Babou1 @ 24/11/2016 10:43) *

On finit 1er du groupe avec une attaque Lucas - Matuidi - Cavani. neokill@h.gif
Avec les argentins, on peut faire un sale parcourt. kratos77.gif
BenBecker
Citation (voolool @ 24/11/2016 13:30) *
On finit 1er du groupe avec une attaque Lucas - Matuidi - Cavani. neokill@h.gif
Avec les argentins, on peut faire un sale parcourt. kratos77.gif

Faut quand même voir la gueule du groupe et aussi l'état physique des argentins. C'était écrit que Di Maria allait craquer physiquement sans repos.. Pastore je n'en parle pas le temps qu'il revienne, s'intègre totalement aux consignes d'Emery pour qu'il en fasse le joueur meneur qu'il veut. A la rigueur si Emery pouvait lui faire bouffer un programme tactique spécial en attendant qu'il revienne physiquement.. Si bien sûr l'espagnol compte en faire son "Banega ".
DonTornado
Citation (BenBecker @ 24/11/2016 13:40) *
Faut quand même voir la gueule du groupe et aussi l'état physique des argentins. C'était écrit que Di Maria allait craquer physiquement sans repos.. Pastore je n'en parle pas le temps qu'il revienne, s'intègre totalement aux consignes d'Emery pour qu'il en fasse le joueur meneur qu'il veut. A la rigueur si Emery pouvait lui faire bouffer un programme tactique spécial en attendant qu'il revienne physiquement.. Si bien sûr l'espagnol compte en faire son "Banega ".

Tu oublies Lo Celso qui me plait énormément à chaque fois que je le vois jouer et qui nous ferait du bien dans la transition milieu-attaque :mecquiveutycroire:
Homer
Citation (BenBecker @ 24/11/2016 13:40) *
Pastore je n'en parle pas le temps qu'il revienne, s'intègre totalement aux consignes d'Emery pour qu'il en fasse le joueur meneur qu'il veut.

Quand je vois les dix petites minutes de Nantes, je me dis que c'est bon, il a déjà lu le bouquin sur le licenciement, de Jean-Marie Messier, et qu'au chapitre 2 il a déjà tout compris... ©
Miracle Rogue
Incompréhensible décalage entre des vrais analystes tactiques qui louent plutôt Emery et la presse généraliste qui lui balance deux piques au paragraphe à longueur de temps.

D'ailleurs, watch me, j'ai posé une question pour le chat en ligne avec Damien Degorre, sur cette thématique "pourquoi vous médias lui crachez dessus", mais en mieux dit, j'ai grand espoir qu'il sélectionnera ma question.
Gilgamesh
Citation (Kaelas @ 24/11/2016 12:54) *
Il n'y a pas que le niveau des entraîneurs. Quand les clubs Anglais dominaient en LDC (je me rappelle des demi-finales avec 3 clubs anglais sur 4 équipes au total...) c'est aussi parce qu'ils avaient les meilleurs joueurs. La dernière ligue des champions gagnée par un club Anglais c'est Chelsea en 2012 et encore avec une énorme chatte sinon on remonte à MU en 2008. Ils n'ont plus le monopole financier qu'ils avaient dans les années 2000 et surtout ne sont plus aussi attractifs pour les meilleurs joueurs du monde. Le championnat anglais c'est fait bouffer par deux clubs espagnols.

Dans l'attaque du Barca et du Real t'as 3 tops monde joueurs achetés directement en Angleterre (Bale Ronaldo Suarez) ça fait une sacré diff. A l'époque, l'Atletico balançait ses trésors comme Aguero et Torres directement en BPL la ou aujourd'hui ils arrivent facilement à conserver un Grizi.

C'est qui la star mondiale en Angleterre ? Hazard ? De Bruyne ? Pogba ? C'est pas fou quand tu compares à l'Espagne.

les clubs anglais ont toujours eu de bons joueurs et de l'argent mais je persiste que c'est l'apport des coachs étrangers qui faisait la différence : ( période 2005-2008 )

- Chelsea a toujours été une équipe italienne en PL ce qui explique sa régularité en europe
- Liverpool était performant quand il avait la même approche sous Benitez
- United et Arsenal se sont alors sorti les doigts et étaient plus performant grâce à la concourrence ©

Pour ce qui est des stars de PL, Les Bale, Ronaldo et autre Suarez venaient remplacer les Ronaldinho, Zidane, Ronaldo ( le vrai ), Eto'o, Deco, etc ...

De même le Real Madrid ne foutait plus rien C1 car ils ont eu une longue période de coachs bidons ou peu adaptés. Je dis tout ça pour rebondir sur Emery et éviter d'êtres hors-sujet. La vraie qualité des anglais c'est leur facilité à s'adapter aux cultures étrangères. Ce sont de vrais bosseurs. Et on a tout le contraire en ligue 1 avec des coachs qui n'évoluent pas et aime rester dans l'entre-soi.

C'est un coach qui doit encore prouver au plus haut niveau et je pense que psychologiquement il va faire sur le long terme beaucoup de bien à la ligue 1 sur tous les plans ( tactique, communication, intégration progressive des joueurs, rigueur, etc ... ).

Charly Gaul
Hier pas grand chose a reprocher a Emery, avec un Veratti pas a son niveau, Di Maria Pastore sur le flanc, et avec un nul a aller chercher c’était la bonne tactique.
suker57
Pourquoi Verratti n'était pas à son niveau?

Peut être tout simplement car le schéma et les joueurs devant lui ne lui permettaient pas de s'exprimer au mieux.
Il a besoin de joueurs de foot devant lui pour être au top, hier sans Di Maria il n'avait plus de relai technique devant lui. A part lancer Cavani ou Matuidi il n'y avait pas d'autres solutions.

D'ailleurs avec la rentrée de Ben Arfa il a tout de suite été meilleur.
M4URIC3
Citation (suker57 @ 24/11/2016 21:59) *

Peut être tout simplement car le schéma et les joueurs devant lui ne lui permettaient pas de s'exprimer au mieux.
Il a besoin de joueurs de foot devant lui pour être au top, hier sans Di Maria il n'avait plus de relai technique devant lui. A part lancer Cavani ou Matuidi il n'y avait pas d'autres solutions.

Il doit y avoir d'autres raisons mais je pense que c'est en effet l'une d'elle.

Il est possible que Aurier convienne aussi un peu mieux a Verratti que Meunier. Meunier offre une solution de passe dans les pieds, le long de la ligne, mais il offre peu de solutions en profondeur je trouve. Un peu comme Maxwell (en mieux quand même a ce niveau).

Verratti, Di Maria, Aurier c'est le trio qui fonctionne le mieux a droite de toute façon.
Zul
QUOTE (suker57 @ 24/11/2016 21:59) *

Je vois plus la sortie de krycho qui l'a libéré.

A chaque fois que les 2 sont alignés ensemble, verratti n'est pas au mieux.
JeanGabin

IL perd des ballons bêtement je doute que ça soit juste le fait d'avoir des joueurs différent , c'est pas comme si il avait pas déjà eu du Motta Lucas et j'en passe avec lui en étant tout simplement énorme.
Gilgamesh
Il faudrait que je revoie le match mais j'ai eu l'impression que Marco était pris à plusieurs sur ses relances. Et lui, au lieu de la jouer simple, à trop voulu faire ses dribbles habituels.
Dready14
Citation (Zul @ 24/11/2016 22:56) *
Je vois plus la sortie de krycho qui l'a libéré.

A chaque fois que les 2 sont alignés ensemble, verratti n'est pas au mieux.

Il est très très bon à l'aller Marco.
Saoulant

Mal dormi peut-être?

On peut penser que c'est l'entrée de HBA ou la sortie de Krycho, mais je crois surtout qu'il s'est amélioré après son csc.
"Il s'est sorti les doigts du cul" alekusu2.gif
Hiso
CRACK
ILAG
Et dire que le gars compose avec de sacrés cadavres wub.gif wub.gif wub.gif
PsgVolcano
Il fait le taf, donnez-lui du meilleur matos.
SlickRick
Son changement pour faire rentrer Meunier on repasse en 4-3-3 ca tue complètement les lyonnais kratos77.gif
Némésis
Bravo Coach pour votre coaching ! J'aime beaucoup Meunier au fil des semaines.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.