Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Unai Emery
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232
Za£e
Citation (Rjay @ 04/12/2016 23:17) *
Emery a de très bonnes stats en carrière à l'extérieur, hormis l'an passé. Cf topic Montpellier PSG.

Cela ne veut pas dire que c'est parfait cette année, mais il sait gagner et jouer à l'extérieur.

Je veux bien voir les chiffres mais personne n'arrive à expliquer comment il s'est démerdé pour ne jamais gagner, même face à la lanterne rouge qui termine la saison avec 7 points, avec un groupe à séville qu'il connait archi bien. On en peut pas parler d'accident.
Sakavomi
Citation (Rjay @ 04/12/2016 23:17) *
Emery a de très bonnes stats en carrière à l'extérieur, hormis l'an passé. Cf topic Montpellier PSG.

Cela ne veut pas dire que c'est parfait cette année, mais il sait gagner et jouer à l'extérieur.

Il a en moyenne 7-8 defaites par saison à l'extérieur avec Séville dont 10 la dernière année, il en a déjà 3 avec le PSG en 4 mois + des victoires dans des bouillies inommables (le PSG qui dispose d'une équipe malgré des blessés bien supérieure aux autres). Comment peux-tu dire très bonnes stats ? C'est carrément moyen malgré une très bonne saison à 33 points.

Sa moyenne c'est 22 points sur 3 saisons à l'extérieur avec Seville. Ce sont réellement de très bonnes stats ? unsure.gif
Rjay
Citation (Sakavomi @ 04/12/2016 23:57) *
Il a en moyenne 7-8 defaites par saison à l'extérieur avec Séville dont 10 la dernière année, il en a déjà 3 avec le PSG en 4 mois (le PSG qui dispose d'une équipe même avec des blessés bien supérieure aux autres). Comment peux-tu dire très bonnes stats ? C'est carrément moyen malgré une très bonne saison à 33 points.

Ok. Quatrième ou cinquième équipe à l'extérieur en.liga chaque saison derrière les trois gros. Avec en pic une saison à 33 points.
J'ai mis toutes les stats dans le topic de Montpellier comme tu le sais.

Tu ne te rends pas compte des résultats des équipes à l'extérieur...

La dernière saison est mauvaise. Les précédentes saisons Séville est la meilleure équipe à l'extérieur si tu fais le cumul des saisons, toujours hormis Barcelone, Real, Atletico.

Très bonnes stats.

Citation (Za£e @ 04/12/2016 23:51) *
Je veux bien voir les chiffres mais personne n'arrive à expliquer comment il s'est démerdé pour ne jamais gagner, même face à la lanterne rouge qui termine la saison avec 7 points, avec un groupe à séville qu'il connait archi bien. On en peut pas parler d'accident.

Aucune idée il.faudrait une analyse poussée, voire une analyse des matches.

En Europa league aussi Séville n'a pas gagné à l'extérieur l'an.passé. C'Est vraiment étonnant.
Sakavomi
Très bonnes stats pour toi. 22 points en moyenne sur 3 saisons avec beaucoup de defaites (7-8) + ce que je vois avec Paris (3 putains de defaites en 4 mois, on marche clairement sur sa moyenne de defaites de son Séville FC) pour moi c'est clairement loin d'être très bon. Enfin bref.

Rjay
Citation (Sakavomi @ 05/12/2016 00:11) *
Très bonnes stats pour toi. 22 points en moyenne sur 3 saisons avec beaucoup de defaites (7-8) + ce que je vois avec Paris (3 putains de defaites en 4 mois, on marche clairement sur sa moyenne de defaites de son Séville FC) pour moi c'est clairement loin d'être très bon. Enfin bref.

Mon propos est simple: Dire qu'Emery ne sait pas entraîner à l'extérieur est faux.

Après Séville je t'invite à regarder ses résultats à l'extérieur en liga avec Valence (2008-2012). C'Est très bon.

Sa dernière saison est mauvaise, je ne le cache pas. Elle pourrit d'ailleurs bien sa moyenne.
Babou1
Citation (Rjay @ 05/12/2016 00:20) *
Mon propos est simple: Dire qu'Emery ne sait pas entraîner à l'extérieur est faux.

Après Séville je t'invite à regarder ses résultats à l'extérieur en liga avec Valence (2008-2012). C'Est très bon.

Sa dernière saison est mauvaise, je ne le cache pas. Elle pourrit d'ailleurs bien sa moyenne.

Tel que tu nous l'a enseigné sage Rjay, il faut regarder la dynamique et l'Histoire recente qui pese bien plus lourd dans l'argumentaire que des stats d'il y a presque une decennie (cf stats zlatan en ldc) cool.gif

On reste donc sur une derniere saison immonde en espagne qui se poursuit tout aussi honteusement au psg sad.gif
Hiso
Citation (Babou1 @ 05/12/2016 00:27) *
Tel que tu nous l'a enseigné sage Rjay, il faut regarder la dynamique et l'Histoire recente qui pese bien plus lourd dans l'argumentaire que des stats d'il y a presque une decennie (cf stats zlatan en ldc) cool.gif

On reste donc sur une derniere saison immonde en espagne qui se poursuit tout aussi honteusement au psg sad.gif

Si c'est "honteux", Jardim du grand Monaco ça doit être encore plus "immonde" alors avec leur point en point en autant de match popcorn.gif
Sakavomi
Citation (Hiso @ 05/12/2016 00:37) *
Si c'est "honteux", Jardim du grand Monaco ça doit être encore plus "immonde" alors avec leur point en point en autant de match popcorn.gif

C'est quoi ça sérieusement ?
Hiso
Citation (Sakavomi @ 05/12/2016 00:42) *
C'est quoi ça sérieusement ?

Vous parlez de résultats catastrophiques, honteux, immondes, Rjay vous explique que non, avec pas mal d'arguments et de chiffres vous continuez, ok. On est deuxième à l'extérieur, avec autant de match que le génial Monaco qui met tout le monde à ses pieds, et qui fait un poil moins bien. Du coup ? A un moment cracher sur Emery pour cracher sur Emery...
Babou1
Citation (Hiso @ 05/12/2016 00:37) *

Franchement Hiso que veux tu que je te reponde ?
Y'a toute les fautes de logique possibles, ya le petit smiley, y'a la question a cote de la plaque sur monaco dont on se branle, y'a la faute de frappe, y'a la reprise de guillemets completement a cote de la plaque pour le "immonde".

Les bras m'en tombent negro, Echiejile ce post, t'es pas passé loin du Raggi.
Sakavomi
Citation (Hiso @ 05/12/2016 00:44) *
Vous parlez de résultats catastrophiques, honteux, immondes, Rjay vous explique que non, avec pas mal d'arguments et de chiffres vous continuez, ok. On est deuxième à l'extérieur, avec autant de match que le génial Monaco qui met tout le monde à ses pieds, et qui fait un poil moins bien. Du coup ? A un moment cracher sur Emery pour cracher sur Emery...

On est même premier à l'extérieur si on retire le gros du championnat (avec seulement deux defaites). Mea culpa. Unai. wub.gif
Kaionedirection

Tu étais tellement optimiste durant la pré saison pourtant. neokill@h.gif
Avoue ton cerveau a buggé quand il a soutenu publiquement Matuidi.
Hiso
Citation (Babou1 @ 05/12/2016 00:46) *
Franchement Hiso que veux tu que je te reponde ?
Y'a toute les fautes de logique possibles, ya le petit smiley, y'a la question a cote de la plaque sur monaco dont on se branle, y'a la faute de frappe, y'a la reprise de guillemets completement a cote de la plaque pour le "immonde".

Les bras m'en tombent negro, Echiejile ce post, t'es pas passé loin du Raggi.

C'est pas une question de s'en branler ou non de Monaco, on lit beaucoup ici et ailleurs qu'ils marchent sur le championnat, mais au final à l'extérieur ils sont moins bons que nous et tu parles de parcours honteux de Emery... Oui les défaites sont pas belles, de là a exagéré comme tu le fais...

Et pareil que Kaionedirection, je comprends même pas ton retournement soudain après seulement 2 matches de championnat, T'as fait un 180 degré de ouf.
Ozzy Ryss
Il a rejoint la bonne team c'est tout. wink.gif
Hiso
Citation (Ozzy Ryss @ 05/12/2016 00:53) *
Il a rejoint la bonne team c'est tout. wink.gif

Mais du coup, est-ce qu'avec Blanc, sans Ibra, et le même effectif on est premier avec 10 points là ? Ou pas ?
Babou1
Citation (Hiso @ 05/12/2016 00:52) *
C'est pas une question de s'en branler ou non de Monaco, on lit beaucoup ici et ailleurs qu'ils marchent sur le championnat, mais au final à l'extérieur ils sont moins bons que nous et tu parles de parcours honteux de Emery... Oui les défaites sont pas belles, de là a exagéré comme tu le fais...

Et pareil que Kaionedirection, je comprends même pas ton retournement soudain après seulement 2 matches de championnat, T'as fait un 180 degré de ouf.

Mais qu'est ce qu'on s'en branle de monaco encore une fois ?
On a 3 defaites en 8 matches a l'exterieur, c'est calamiteux pour une equipe avec nos moyens dans ce championnat sinistré et aussi déséquilibré.
Le tout avec un effectif quasi inchangé (zlatan parti, pour plusieurs arrivees dont un joueur qui a ete un des joueurs majeurs du championnat l'an dernier) , des joueurs qui se connaissent par coeur, des joueurs qui mettaient 30 points au deuxieme ya quelques mois et qui perdaient un match par an, la c'est 8 matches a l'exterieur 3 defaites en meme pas 4 mois.
Mais tout va bien super bilan.

Cet ete j'etais fou avec Emery, je crois toujours qu'il va triompher (je pense meme qu'on va etre assez largement champions contrairement a beaucoup) mais pour l'instant il fait de la grosse grosse merde (selon moi) et ya enormement de sujets sur lesquels on essaye un peu de debattre, mais on se prend des posts a 2 balles completement a cote de la plaque avec des pseudo contre exemple ironiques monolignes.
Sakavomi
Citation (hiso)

C'est depuis le début de saison, je dirais avant Septembre, que l'on tombe de haut et que l'on émet des doutes (je m'inclus dedans vu que j'étais plutôt enthousiaste) alors que l'on avait un à-priori positif. Ça avait commencé par sa gestion du groupe et la mise à l'écart de Trapp pour ma part donc après le troisième match qui était face à Monaco. Limite même pendant l'intersaison avec Ben Arfa qui fait le bouche trou sur plusieurs postes notamment attaquant pour ensuite l'evincer comme un malpropre. Moralement il avait déjà commis deux grosses erreurs pour moi. Son sketch avec les bouteilles sur la concurrence me faisait bien rire à partir de là.

Plus ça va, plus mes doutes grandissent, plus je suis déçu également (résultats et contenu). J'espère qu'il va réussir à faire changer ces sentiments.
Mamadieu
Citation (Hiso @ 05/12/2016 00:55) *
Mais du coup, est-ce qu'avec Blanc, sans Ibra, et le même effectif on est premier avec 10 points là ? Ou pas ?

En tout cas c'est pas avec Blanc qu'on a pris un 3-0 contre une équipe minable de L1.
Zul
Je vois surtout un emery avec une infirmerie pleine, un pastore toujours en mode reprise, 2 lardons et ouvrier de chantier polonais pour faire le nombre.

Sur la tactique je pense que ça tient la route mais avec cet effectif je crois qu'il peut aller allumer un cierge surtout offensivement.

Sans accabler areola qui est dans une période compliquée.
Hiso
Citation (Mamadieu @ 05/12/2016 01:04) *
En tout cas c'est pas avec Ibra qu'on a pris un 3-0 contre une équipe minable de L1.

FYP. N'oublions pas ça hein. Les titres c'et Ibra, pas Blanc.
Sakavomi
Citation (Zul @ 05/12/2016 01:05) *
Je vois surtout un emery avec une infirmerie pleine, un pastore toujours en mode reprise, 2 lardons et ouvrier de chantier polonais pour faire le nombre.

Sur la tactique je pense que ça tient la route mais avec cet effectif je crois qu'il peut aller allumer un cierge surtout offensivement.

Sans accabler areola qui est dans une période compliquée.

Blanc n'a pas Verratti/Pastore toute la saison dernière et Kurzawa ne jouait pas. On est pas plus démuni que la saison dernière de ce côté là. Après le reste c'est juste la vie d'un club pro. Des petits bobos à droite, à gauche, on doit pouvoir composer avec, surtout dans ce championnat.
Panenka
Citation (Zul @ 05/12/2016 01:05) *

C'est assez fou de zapper ça.

Je repose ma question du dernier match sans Marco, Javier, Motta, Rabiot et ajoutons Ibra puisqu'on ne comprend pas la diff avec l'an passé. unsure.gif

Ca ne signifie pas qu'avec ces joueurs on ne peut que se prendre 3-0 mais faut se calmer.
Et le score est flatteur pour Montpellier.

Citation
En tout cas c'est pas avec Blanc qu'on a pris un 3-0 contre une équipe minable de L1.

Quand on se fait souiller à Bastia par Palmieri et ses copains alors qu'on mène 2-0 y a pas de quoi fanfaronner surtout qu'il y a moins d'absents qu'hier.
En une heure là bas on se prend un 4-0 bien honteux.
Mamadieu
Citation (Hiso @ 05/12/2016 01:09) *

Le fameux joker Ibrahimovic pour expliquer qu'on se fait rouler dessus par Montpellier en L1, vous avez pas honte sérieux ? laugh.gif
Hiso
Citation (Panenka @ 05/12/2016 01:15) *
Quand on se fait souiller à Bastia par Palmieri et ses copains alors qu'on mène 2-0 y a pas de quoi fanfaronner surtout qu'il y a moins d'absents qu'hier.
En une heure là bas on se prend un 4-0 bien honteux.

J'avais oublié ça laugh.gif
Hari

Argument implacable, on va éviter de relancer avant d'avoir le Blanc le GO, groupe en autonomie etc.

Sinon en total accord avec Babou1, par contre même si j'espère voir Emery triompher, j'ai de plus en plus de doutes. Car on a vu le boulot qui a été nécessaire pour que la mentalité de gagnant, la haine de la défaite soit dans la culture du club.
En sens inverse apprendre à perdre, tu verras ça va très vite, quand je vois comment actuellement certains arrivent à trouver toutes les excuses du monde à nos défaites...

Là on parle d'un 3-0 contre le terrible Montpellier, va falloir vite repartir sur des bases solides car les matches AR de LDC c'est une autre intensité et les joueurs sont aussi d'un autre niveau.
Panenka
Citation (Hari @ 05/12/2016 02:10) *
Car on a vu le boulot qui a été nécessaire pour que la mentalité de gagnant, la haine de la défaite soit dans la culture du club.

Tu l'as vue quand cette haine de la défaite au PSG en fait ou la fameuse mentalité de gagnant? unsure.gif
Ca n'a certainement pas été notre marque depuis 3 saisons, plutôt une mentalité de gagne petit.
Donc oui, ça c'est à construire et faut quitter les pantoufles qu'on a si bien portées ces dernières années.
Mentalité de gagnant. neokill@h.gif
Et dire que t'as jamais pointé ton nez avant. implosion du tibia.gif

Te force pas avec ton "même si j'aimerais voir Emery triompher" s'il te plait. edhelas.gif

Citation
comment actuellement certains arrivent à trouver toutes les excuses du monde à nos défaites...

Quelles excuses? Les absences? Oui, on ne va pas en parler, c'est comme si on parlait de l'état de la pelouse hein?
Ca ne justifie pas la défaite mais oublier ça, parler du passé alors qu'on n'a jamais dû jouer un match avec une telle équipe et un gardien aussi accueillant.
Dans le passé on a gagné des matches qu'on aurait largement pu perdre aussi et tu sais très bien comment ça se passait assez régulièrement.
Là, on perd, c'est pas volé, même si le score est trompeur.

Quand je lis qu'on s'est fait rouler dessus. Ah...
Hiso
Citation (Hari @ 05/12/2016 02:10) *
Argument implacable, on va éviter de relancer avant d'avoir le Blanc le GO, groupe en autonomie etc.

Sinon en total accord avec Babou1, par contre même si j'espère voir Emery triompher, j'ai de plus en plus de doutes. Car on a vu le boulot qui a été nécessaire pour que la mentalité de gagnant, la haine de la défaite soit dans la culture du club.
En sens inverse apprendre à perdre, tu verras ça va très vite, quand je vois comment actuellement certains arrivent à trouver toutes les excuses du monde à nos défaites...

Là on parle d'un 3-0 contre le terrible Montpellier, va falloir vite repartir sur des bases solides car les matches AR de LDC c'est une autre intensité et les joueurs sont aussi d'un autre niveau.

Ah parce qu'on va être au même niveau que contre Montpellier ? unsure.gif Tu vois pas une différence entre les matches Arsenal et celui de samedi ?
Nikos B.
En fait ce sont les fans d'emery qui sont le plus sévères.
Perso je n'attendais pas une domination sa première année.

Le championnat n'est pas si simple à gagner que beaucoup le disent, justement sous estimer la L1 est le gros defaut d'Emery. La L1 n'est pas si loin des autres champs hormis l'espagne pour les 3 gros et l'angleterre cette année.
Rjay

La saison dernière est une alerte. Mais c'est une anomalie dans sa carrière. Cela ne fait pas une décennie qu' il avait de bonnes stats, c'est la réalité de toutes les autres saisons.
Content de voir que quelqu'un a lu mes posts sur Zlaran. ph34r.gif

Sinon j'aime bien comparer cette saison avec 2014-2015, où on avait eu beaucoup de mal post coupe du monde. Un Zlatan titubant, des joueurs internationaux en méforme, et le PSG avait longtemps tangué. On en était où à ce moment-là en championnat globalement et à l'extérieur ?

Nikos B.
On avait 1 pt de moins et on avait 17 pts a l'exterieur en 9 matchs contre 15 en 8 matchs maintenant. Grosso modo pareil.
sukercop
Citation (Panenka @ 05/12/2016 02:18) *
Quand je lis qu'on s'est fait rouler dessus. Ah...

Bah un peu non? unsure.gif
Il vous faut quoi pour l'admettre?

On se prend trois buts avec une défense ridicule et on est offensivement mauvais, soit maladroit, soit peu créatif. On a été nul samedi en produisant une purge.

Et question purge, on en enchaîne. Le contenu est sale depuis le début de saison. Alors on n'est pas décroché, point de vue comptable, on remplit les objectifs ok, et effectivement, on peut se dire qu'avec le retour des blessés, on peut finir fort, mais ceux qui aiment voir évoluer ce PSG 2016/2017, bravo à eux, ça me fait penser à ceux qui vont te sortir pour une meuf moche que "l'important, c'est la beauté intérieure".

Il y a une chose qui peut susciter de l'intérêt dans les matchs, c'est le fait qu'en étant bien moins bon que la saison dernière, nos matchs sont moins maîtrisés, notre marge inexistante et donc l'issue plus incertaine dans la rencontre. Ça donne de l'intérêt de cravacher pour faire un score quoi.
Panenka
Citation (sukercop @ 05/12/2016 07:34) *

Se faire rouler dessus c'est être dominé ou au moins que ton adversaire multiplie des temps forts et te mette un minimum la pression.
Là Montpellier, hormis leurs buts y a pas grand chose et même les buts, on ne transpire pas spécialement.
Alors oui 3-0.
Max de réussite d'un côté, zéro de l'autre.
A d'autres moments de notre passé glorieux c'était tout l'inverse: même qualité de purge mais totale réussite.
Kaelas
Citation (sukercop @ 05/12/2016 07:34) *

Tu ne peux pas dire qu'on ce soit faire rouler dessus quand l'équipe qui perd a 67% de possession sur le match 10 tirs à 6 et 16 centres contre 8. Montpellier a eu 3 tirs cadrés et a marqué 3 buts c'est tout.

On a pas été assez dangereux et réaliste devant, et on leur a donné deux buts c'est tout.
nestor.burma

On gagne grâce aux joueurs et on perd a cause de l'entraîneur, le refrain est connu.
Hari
Citation (Panenka @ 05/12/2016 02:18) *
Tu l'as vue quand cette haine de la défaite au PSG en fait ou la fameuse mentalité de gagnant? unsure.gif
Ca n'a certainement pas été notre marque depuis 3 saisons, plutôt une mentalité de gagne petit.
Donc oui, ça c'est à construire et faut quitter les pantoufles qu'on a si bien portées ces dernières années.
Mentalité de gagnant. neokill@h.gif

Te force pas avec ton "même si j'aimerais voir Emery triompher" s'il te plait. edhelas.gif

J'ai a peine envie de te répondre tellement tu racontes n'importer quoi a longueur de journée.

La mentalité de gagnant quand pendant les deux dernières saisons on rafle tout sur le territoire national, deux quadruplés que je te rappelle au hasard car t'as l'air sacré mémoire sélective popcorn.gif Cette mentalité a belle et bien évolué ne t'en déplaise, mais pas que grâce au staff, il fallait un changement de mentalité au club, mais aussi chez les joueurs. Pour cela, il fallait aussi bien recruter avec des joueurs expérimentés dans cette mentalité, comme Ibra, Motta, qui allaient apprendre aux jeunes joueurs à penser de la même façon.

Quand tu dis gagne petit, t'es encore à côté de la plaque mais bon passons...

Je ne me force pas du tout avec ma volonté de voir Emery, l'inverse serait un peu débile, je suis supporter du PSG avant tout, je ne suis pas SM, donc on va dire que je suis plutôt fan qu'en on gagne. Le raisonnement parait pourtant à la portée de tout le monde.

Citation

Pas compris ...

Sinon, faudrait peut^-être arrêter de jouer ta chienne de garde, dès que le mot Emery est prononcé, j'ai la mauvaise sensation que tu me renifles le cul. fenston (1).gif
witchfinder
Je suis désolé de vous le dire, mais nos remplaçants ne sont pas fortement supérieurs aux titulaires des autres clubs de L1 et évidemment que Blanc n'aurait pas fait mieux. L'année dernière il a dû faire sans Verratti mais avec Rabiot. Là, Emery doit souvent faire sans les deux. Et sans Ibra donc alors que Pastore est toujours à l'infirmerie.
Sakavomi
Citation (witchfinder @ 05/12/2016 09:19) *
Je suis désolé de vous le dire, mais nos remplaçants ne sont pas fortement supérieurs aux titulaires des autres clubs de L1 et évidemment que Blanc n'aurait pas fait mieux. L'année dernière il a dû faire sans Verratti mais avec Rabiot. Là, Emery doit souvent faire sans les deux. Et sans Ibra donc alors que Pastore est toujours à l'infirmerie.

Rabiot ça ne fait pas depuis des mois qu'il est blessé non plus, Verratti a pas mal enchaîné pendant la période de victoires, Motta aussi. On s'est expliqué, sur divers topics. Nos reproches ne comprennent pas seulement le match infâme de Samedi mais la globalité de l'ère Emery.

Si nos remplaçants nos valent pas mieux que des clubs de miteux de ligue 1, on peut revoir nos ambitions assez largement en baisse.
NiIbraNiLemaitre
Il a clairement des circonstances atténuantes, du fait des nombreuses blessures.
Mais il a quand même un problème d'analyse des besoins de l'équipe pour un type qui regarde tous les matchs plusieurs fois...
Cavani seul dans l'axe en attaque, c'est de la merde. La qualité de jeu augmente direct quand il y a un autre joueur dans l'axe derrière lui (Pastore avant sa rechute ou Ben Arfa plus récemment).
Avec Cavani en pointe, le 4231 est juste obligatoire.
sukercop
Citation (Kaelas @ 05/12/2016 08:12) *
Tu ne peux pas dire qu'on ce soit faire rouler dessus quand l'équipe qui perd a 67% de possession sur le match 10 tirs à 6 et 16 centres contre 8. Montpellier a eu 3 tirs cadrés et a marqué 3 buts c'est tout.

On a pas été assez dangereux et réaliste devant, et on leur a donné deux buts c'est tout.

J'utilise pas ces termes, mais dans l'esprit, on avait bien l'impression de pouvoir faire encore 90 minutes sans marquer un but, tandis que Montpellier donnait à contrario l'impression de pouvoir marquer dés qu'ils en avaient la situation (rare c'est vrai).

Il faut tenir compte de la valeur des effectifs, on ne prendra jamais le bouillon 90 minutes avec ces joueurs, surtout en ligue 1, et encore moins contre Montpellier (une mi-temps, pourquoi pas, contre l'OL, on prend cher en seconde).
Je trouve le score lourd, mais pas immérité et trois défaites déjà à ce stade, avec une fessée à 3-0, c'est représentatif d'une équipe irrégulière et peu sûr de son jeu pour le moment.

On va dire que ce n'est pas préoccupant parce qu'on n'est pas décroché, que la trêve nous fera du bien avec le retour de blessés, la venue de nouveaux joueurs...mais la demi-saison d'Emery est sa "saison de transition", il tâtonne énormément. J'espère que la pause hivernale changera le visage de cette équipe qui en l'état, ne sera pas capable de gagner grand chose cette saison. Et gagner, c'est fondamentale si le basque veut faire une seconde saison chez nous.
Beuzech
Citation (nikos @ 05/12/2016 08:26) *
On avait 1 pt de moins et on avait 17 pts a l'exterieur en 9 matchs contre 15 en 8 matchs maintenant. Grosso modo pareil.

En 2014/15 on faisait pas mal de nuls (on reste invaincu jusqu'à la défaite de Guingamp en décembre) alors que là on a 3 défaites cuisantes mais quasi que des victoires à côté (St Etienne comme seul nul).

Les 3 défaites font mal, mais l'empilage de nuls était très frustrant également. On avait gagné le match à ne pas perdre (l'OM de Bielsa au parc), j'espère qu'on fera pareil avec Nice.

Je trouve pas la situation alarmante, ce le sera plus si on reste à la trâine après le match de Monaco au parc fin janvier, un mois qui ne nous réussit pas très bien généralement et on sera à l'aube de la reprise de la c1.

Je suis moins choqué par notre parcours qu'impressionné par Nice pour le moment.
sukercop
Citation (Beuzech @ 05/12/2016 09:41) *
Je suis moins choqué par notre parcours

Archi-déçu pour ma part.
Déjà par le recrutement, où on pouvait se faire des films en se disant qu'on allait envoyer lourd avec le départ d'Ibra et on se retrouve avec ça.
Et au niveau du coach qui donnait une super impression de passionné et de technicien, et qui n'insuffle vraiment pas grand chose sur cette équipe pour le moment.
Babou1
Citation (witchfinder @ 05/12/2016 09:19) *

Witch tu as deja oublié mais Blanc le fossoyeur faisait évidemment mieux (apres c’est pas le meme context mais ca interpelle).
Y’a eu des compos immondes ou on gagnait sans soucis en L1.
Il a fait jouer 27 matches Stambouli (en temps de jeu l’équivalent de la moitié du championnat pratiquement), il se permettait de foutre des Ongenda sortis de nulle part titulaire en L1.

Et niveau blessures il a eu un contexte au moins autant défavorable l’an passé, sachant que Emery la blessure de Di Maria, Lucas qui tire la langue, meme Cavani jamais blessé qui a les muscles qui alertent, c’est 100% pour sa gueule avec sa gestion incompréhensible.
Beuzech
Citation (sukercop @ 05/12/2016 10:44) *
Archi-déçu pour ma part.
Déjà par le recrutement, où on pouvait se faire des films en se disant qu'on allait envoyer lourd avec le départ d'Ibra et on se retrouve avec ça.
Et au niveau du coach qui donnait une super impression de passionné et de technicien, et qui n'insuffle vraiment pas grand chose sur cette équipe pour le moment.

En ce qui concerne le recrutement, j'en tiens pas compte dans ce raisonnement, je parlais juste du parcours en ligue 1, points et contenu des matchs.
Cara
Citation (Babou1 @ 05/12/2016 10:04) *
Witch tu as deja oublié mais Blanc le fossoyeur faisait évidemment mieux (apres c’est pas le meme context mais ca interpelle).
Y’a eu des compos immondes ou on gagnait sans soucis en L1.
Il a fait jouer 27 matches Stambouli (en temps de jeu l’équivalent de la moitié du championnat pratiquement), il se permettait de foutre des Ongenda sortis de nulle part titulaire en L1.

Et niveau blessures il a eu un contexte au moins autant défavorable l’an passé, sachant que Emery la blessure de Di Maria, Lucas qui tire la langue, meme Cavani jamais blessé qui a les muscles qui alertent, c’est 100% pour sa gueule avec sa gestion incompréhensible.

La saison 2014/2015 il faisait mieux ? T'es sur de toi ? unsure.gif

Et on parle aussi très peu de la première partie sous Ancelotti qui était horrible
Babou1
Citation (Cara @ 05/12/2016 10:20) *
La saison 2014/2015 il faisait mieux ? T'es sur de toi ? unsure.gif

Et on parle aussi très peu de la première partie sous Ancelotti qui était horrible

On parlait de l'année derniere wink.gif
Sinon meme en 14/15 ca devait etre sensiblement les memes résultats mais c'etait des nuls ou on se faisait rejoindre en fin de match, pas des raclées a Toulouse ou Montpellier.
Yessod
Citation (Beuzech @ 05/12/2016 09:41) *
En 2014/15 on faisait pas mal de nuls (on reste invaincu jusqu'à la défaite de Guingamp en décembre) alors que là on a 3 défaites cuisantes mais quasi que des victoires à côté (St Etienne comme seul nul).

Les 3 défaites font mal, mais l'empilage de nuls était très frustrant également. On avait gagné le match à ne pas perdre (l'OM de Bielsa au parc), j'espère qu'on fera pareil avec Nice.

Je trouve pas la situation alarmante, ce le sera plus si on reste à la trâine après le match de Monaco au parc fin janvier, un mois qui ne nous réussit pas très bien généralement et on sera à l'aube de la reprise de la c1.

Je suis moins choqué par notre parcours qu'impressionné par Nice pour le moment.

On fait un nul contre l'om au parc aussi.

Comme toi je ne m'affole pas on est quand meme sur un ratio plutot positif meme si les deux nuls et les defaites a montpellier et toulouse sont des contre-performances. On ne gagne pas tout mais on reste dans la course. Pas de quoi se mettre a chialer.

Il faut vraiment relativiser tout ça et les parcours de Nice et Monaco sont vraiment bluffant cette saison. De même que le parcours en championnat qu'on a eu la saisin dernière.

Un peu de concurrence en ligue 1, ça ne peut pas faire de mal au groupe. Il va falloir qu'ils repondent presents a tous les matchs.
Ozzy Ryss
Les contorsions de certains sont assez amusantes.

L'an dernier la L1 et les coupes c'était de la merde, leur grand-mère aurait pu gagner avec cet effectif. Le record d'invincibilité n'avait aucune valeur.

Aujourd'hui on trouve toutes les excuses possibles, blessés, recrutement sur lequel il n'aurait aucune responsabilité ni avis, etc. Le niveau de la L1 a subitement augmenté.

Il n'y a que Babou1 et quelques autres qui sont cohérents dans leur positionnement.

Maintenant l'ultime excuse c'est Ibra. Alors que le mec s'affiche comme il faut à MU et que déjà l'an dernier il ne courrait plus et marquait un paquet de buts en poussant la balle au fond à trois mètres des cages. Le Ibra vraiment hyperdominant qui gagnait des matchs à lui tout seul, c'était celui de Carlo et de la première année de Blanc.

Au passage, on en a gagné des matchs sans Zlatan, sous Blanc, et des très importants. Mais bon, ça devait être de la "chatte".
Cara
Citation (Babou1 @ 05/12/2016 10:50) *
On parlait de l'année derniere wink.gif
Sinon meme en 14/15 ca devait etre sensiblement les memes résultats mais c'etait des nuls ou on se faisait rejoindre en fin de match, pas des raclées a Toulouse ou Montpellier.

Cette saison : 35 pts 11V 2N 3D
2014/2015 après 16 journées: 34 pts 9V 7N 0D

Pour le nombre de défaite, c'est autant que sous Carlo. Par contre en nombre de victoires, c'est autant que 2013/2014.
Babou1
Citation (Cara @ 05/12/2016 11:28) *
Cette saison : 35 pts 11V 2N 3D
2014/2015 après 16 journées: 34 pts 9V 7N 0D

Pour le nombre de défaite, c'est autant que sous Carlo. Par contre en nombre de victoires, c'est autant que 2013/2014.

Et sous Bergeroo?
Franchement Cara, comparer avec un temps ou on alignait des Bodmer, Jallet, Armand, Chantome, Hoarau, Zoumzoum c'est pas sérieux.
On sortait d'une seconde place niqués par Montpellier, pas d'un quadruple avec 30 points d'avance.
ribob
Les deux dernières saisons étaient ennuyantes à mourir, tant les adversaires apparaissaient résignés à l'idée de jouer le PSG. On paraissait imbattable.

Le départ d'Ibra ajouté au changement de coach à créer chez les médias l'espoir de la fin d'une domination sans partage.
Avec en plus les gros parcours de Nice et Monaco, les adversaires ont commencé à y croire psychologiquement.
On apparait beaucoup moins sûr de notre force et donc plus abordable.
Ca joue énormément sur le mental des adversaires avant de nous rencontrer, je trouve les équipes adverses moins résignées que les deux saisons passées.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.