Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Unai Emery
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232
Babou1
Jese 80eme, hatem 85eme, bien vu les mecs dans le live qui pronostiquaient ca a 20h30 neokill@h.gif
Ridicule le sketch avec marco, meme lui ca la soulé cette comedie, il va faire moins de vues youtube que son sketch precedent avec les bouteilles d'eau.
florian
Citation (suker57 @ 28/10/2016 23:14) *
Je parlais de la sortie de Verratti et tout le cinéma qui suit.

Entre lui et Emery c'est plus que tendu, Philo pourra le confirmer.

Ah bon, moi au contraire j'ai bien aimé les voir discuter quand tous les autres étaient auprès des arbitres pour faire pression (ou plutôt discuter pour rien) après le but refusé.
NumeroStar
Citation (NumeroStar @ 24/10/2016 11:55) *
1- Offensif droit

De mémoire, le meilleur Angel Di Maria est celui du début de saison de l'année dernière.

- 4eme journée contre Monaco: passe décisive pour son 1er match
- 7eme journée: but de di maria conre guigamp
- 8eme journée: but contre nantes
- 12eme journée: but contre rennes
- 13eme journée: but contre toulouse

Je me souviens aussi de la bonne complicité du trio Verratti-ADM-Aurier côté droit donc ADM.

Réinstaller ADM côté droit améliorerait clairement les choses. D'ailleurs, il avait fait une prestation honorable contre Chelsea a ce rôle alors qu'il aura été ridicule dans l'axe contre City 1 mois plus tard.

Au cours de sa carrière, c'est côté droit où il a le plus brillé la plupart du temps.

2- Offensif gauche

Lucas on sait ce qu'il vaut donc j'aimerais bien qu'on teste 90 minutes Jésé ou HBA à ce poste.

HBA est un joueur qui joue quasi-exclusivement avec son pied gauche donc cela a du sens.

3- Defenseur latéral gauche

Si on joue contre une équipe faible offensivement (comme hier soir), primauté donnée à Kurzawa plus offensif même si Maxwell est globalement un meilleur joueur de foot.

4- Axe du jeu

L'an dernier, on avait Zlatan en faux 9 qui revenait dans le coeur du jeu organiser de temps en temps l'animation et Matuidi qui faisait des percées.

Cette saison, on joue avec un pur numero 9 qui a été plutôt isolé hier soir car:

- côté gauche: un Maxwell prudent qui monte peu + ADM qui a déserté l'aile gauche
- axe du jeu: un ADM avec beaucoup de déchets, Matuidi - qu'on l'aime bien ou pas - apporte un peu de percussion (il a marqué plus de buts en équipe de France que Dugarry ph34r.gif )
- côté droit: je ne crois pas au partenariat aurier-lucas et Lucas n'arrive à percuter comme il savait le faire y a 2-3 ans. Souvenez-vous de son rush incroyable contre Marseille y a 2 ans.

Presque tous mes vœux ont été exaucés pour ce match smile.gif

Désormais, j'aimerais bien voir 70 minutes Jésé ou HBA histoire de voir ce que cela donnerait maintenant qu'ils sont opérationnels.
Putamadre
Ça fait 20 ans que je supporte ce club et j'ai connu le PSG au plus bas, on m'a assassiné les tribunes et tué mon kiff, je suis tout sauf un fragile, ce club n'est plus vraiment le mien, mais sincèrement, Emery vous fermera tous vos gueules ... Vous êtes tous en train de mouiller parce que le début de saison n'est pas à la hauteur, mais putain de merde, le mec doit changer trois ans de Laurent Blanc ... on a assez détesté ce fils de pute et son système immuable pour savoir que la mue ne prendra pas en un jour, on est sur culture ou sur l'équipe.fr ? Elle est où votre culture foot ?
Ps : babou1 t'es un bon gars en vrai, pourquoi tu joues le Pierre menes algero Portugo anorexique sur ce forum ? Tu trolles des boloss en étalant ta pseudo science footbalistique et en affirmant constamment des trucs que seul un mec qui pourrait lire l'avenir pourrait confirmer ... C'est quoi le but sincèrement ?
VNR
Excellent match hier, mieux que l'OM en termes de percée d'un bloc compact, dans la lignée d'Arsenal en termes de création d'occasions. J'espère que les joueurs seront plus réguliers dans ce genre de prestations. Petit bémol sur le jeu long trop souvent recherché, surtout par Verratti. Cavani ne récupère jamais les ballons aériens quand il est cherché, j'espère qu'Unai va lâcher l'affaire avec le jeu long sur la jument et se concentrer sur la profondeur des latéraux/Lucas/ADM/Matuidi.

Dommage que l'effectif ne comporte aucun buteur, on le paiera cher cette année si un Bacca-like se ramène pas en janvier. J'ai encore de l'espoir pour que Jesé sucre Cavani dans le 11 lorsqu'il sera en forme sad.gif
florian
Citation (VNNR @ 29/10/2016 11:23) *
Dommage que l'effectif ne comporte aucun buteur, on le paiera cher cette année si un Bacca-like se ramène pas en janvier.

T'as pas vu ? Nasser s'est exprimé après le match hier. D'une part pour recadrer les journalistes en disant "vous vous parlez beaucoup" avec un grand sourire niais. Ouhla ça bien les calmer ça. Et ensuite pour dire que tout allait bien avec Edi, qu'il n'y avait pas besoin de recruter d'attaquant en janvier. bordel de m...
Ashura
Citation (Hiso @ 28/10/2016 23:27) *
Quel cinéma ? Il était tout sourire.

Et ta deuxième phrase neokill@h.gif neokill@h.gif

L'argument d'autorité qui foire complètement neokill@h.gif
florian
Citation (NumeroStar @ 29/10/2016 09:12) *
Presque tous mes vœux ont été exaucés pour ce match smile.gif

ouais enfin c'est pas vraiment ça qui a fait la différence sur le fait qu'on se soit plus procuré de situations d'attaque mais plutôt les évolutions tactiques de Marco et des défenseurs centraux.
stoner_man
On en est déjà à 4 victoires en 7 matchs à l'extérieur.

Quand je repense aux débiles dans les médias qui s'inquiétaient parce qu'il n'avait pas un bon bilan à l'extérieur avec Séville et qui, bien sûr, oubliaient de tenir compte du niveau des championnats et des équipes respectives. implosion du tibia.gif
vermeer
Pas joueurs les journalistes sinon ils lui auraient proposé dans l'esprit du jeu "ni oui, ni non" le même genre mais avec le mot "confiance". Une minute à tenir pour commencer.
Plus sérieusement, pour ceux qui veulent tout, tout de suite, Unaï n'est pas le bon client. Mais je trouve que ça avance bien. Lentement, mais sûrement.
joxor
Citation (florian @ 29/10/2016 12:14) *
T'as pas vu ? Nasser s'est exprimé après le match hier. D'une part pour recadrer les journalistes en disant "vous vous parlez beaucoup" avec un grand sourire niais. Ouhla ça bien les calmer ça. Et ensuite pour dire que tout allait bien avec Edi, qu'il n'y avait pas besoin de recruter d'attaquant en janvier. bordel de m...

Le probleme n'est pas pas le poste de 9 mais l'absence d'un 2eme buteur, un Cavani ailier like en somme quoi, qui marquera ses 25 buts par saison.
Zul
QUOTE (VNNR @ 29/10/2016 11:23) *
Dommage que l'effectif ne comporte aucun buteur, on le paiera cher cette année si un Bacca-like se ramène pas en janvier. J'ai encore de l'espoir pour que Jesé sucre Cavani dans le 11 lorsqu'il sera en forme sad.gif

niveau accélération jesé et hba hier, ils font peur, ils sont horriblement lents mellow.gif

QUOTE (florian @ 29/10/2016 12:24) *
ouais enfin c'est pas vraiment ça qui a fait la différence sur le fait qu'on se soit plus procuré de situations d'attaque mais plutôt les évolutions tactiques de Marco et des défenseurs centraux.

+1

L'implication de TS notamment. A croire que l'espoir de prolong donne des ailes rolleyes.gif
vermeer
Citation (florian @ 29/10/2016 12:14) *

C'était une passe à la Ronaldinho, je regarde à gauche pour faire la passe à droite. Une diversion...je vous donne ça à manger pendant qu'on bosse en sous-main.
J'espère.

Citation (Zul @ 29/10/2016 13:40) *
niveau accélération jesé et hba hier, ils font peur, ils sont horriblement lents mellow.gif

+1

L'implication de TS notamment. A croire que l'espoir de prolong donne des ailes rolleyes.gif

Dur avec Jesé qui fait un débordement à droite et passe le défenseur sur sa vitesse. Pour un centre en retrait qui ne donnera qu'un corner et une grosse colère de Civelli.
Papy Nova
Il fait encore moins de turn over que Laurent Blanc. Des changements après la 80è minute. J'ai l'impression d'avoir un nouveau Laurent Blanc, frustrant comme pas possible sur les offensifs alignés et les changements en toute fin de match. Le pire, c'est que Blanc avait une équipe qui tournait alors qu'Emery a des offensifs en berne et des transférés qui rongent leurs freins et mériteraient au moins un match en entier pour qu'on les juge.
vermeer
6 matchs en novembre. Puis il y aura les coupes nationales, Cdl en décembre, Cdf en janvier. Il sera obligé de faire tourner.
Hari
Citation (vermeer @ 30/10/2016 13:01) *
6 matchs en novembre. Puis il y aura les coupes nationales, Cdl en décembre, Cdf en janvier. Il sera obligé de faire tourner.

Oui, soit il fait tourner soit c'est lui qui va tourner popcorn.gif
Cara
Citation (Hari @ 30/10/2016 13:12) *

Ca va t'es pas trop lourd comme mec
VDVisBack
Citation (Hari @ 30/10/2016 14:12) *

rene.jpg

Je pense qu'on a compris.
sukercop
Citation (Papy Nova @ 30/10/2016 12:37) *
Il fait encore moins de turn over que Laurent Blanc. Des changements après la 80è minute. J'ai l'impression d'avoir un nouveau Laurent Blanc, frustrant comme pas possible sur les offensifs alignés et les changements en toute fin de match. Le pire, c'est que Blanc avait une équipe qui tournait alors qu'Emery a des offensifs en berne et des transférés qui rongent leurs freins et mériteraient au moins un match en entier pour qu'on les juge.

Sur le match contre Lille, on garde une intensité intéressante tout le match sans réel trou d'air même si notre inefficacité chronique devant le but saute aux yeux.
Quant aux offensifs en berne, tu as Cavani qui claque but sur but, Di Maria qui est un crack et qu'il ne faut surtout pas faire sortir du 11 et Lucas que j'aime bien moi, qui a perdu ses dribbles fantasques (et son talent) mais qui est utile et travailleur collectivement, c'est-à-dire que physiquement, c'est pas encore les deux lardons Jese ou Ben Arfa qui sont à son niveau.

Faudrait pas que ça devienne une nouvelle marotte cette question de turn-over. C'est important de gérer un effectif mais les grandes équipes ont un 11 assez constant dans les grands matchs.
Prawer
Ce qui me dérange justement c'est qu'actuellement Lucas fait partie de ce onze type. J'aime beaucoup l'homme, j'aimais le joueur a son arrivée, mais aujourd'hui c'est complètement hallucinant qu'il soit titulaire presque indiscutable.

Certes il travaille beaucoup pour l'équipe, se rend disponible sur le terrain et defend pas trop mal, mais il est absolument incapable de combiner intelligemment dans les petits espaces ou de mener un contre.

Quand Pastore n'est pas sur le terrain et qu'on a une contre attaque le seul espoir c'est que Di Maria puisse remonter la balle tout seul jusqu'à faire la dernière passe. Si le ballon, au cours de la construction, passe par Cavani ou Lucas l'action est foutue, c'est quand même affligeant....
Panenka
Citation (Prawer @ 30/10/2016 14:22) *
Ce qui me dérange justement c'est qu'actuellement Lucas fait partie de ce onze type. J'aime beaucoup l'homme, j'aimais le joueur a son arrivée, mais aujourd'hui c'est complètement hallucinant qu'il soit titulaire presque indiscutable.

Lucas montre qu'on a perdu en quantité et qualité offensivement.
On perd Zlatan, on récupère Ben Arfa et Jese. Sauf que ces deux là seront peut être prêts à Noël. whistle.gif

Au final tu te retrouves avec Lucas sans concurrence réelle...

Avec le retour de Pastore, peut être que ça changera les choses. Si le retour dure plus de deux matches.

Prawer
Si Pastore arrice à retrouver la forme ça va finir avec Pastore / Cavani / Di Maria devant je pense, sauf qu'on en revient toujours au même problème, à part Cavani presque aucun de nos joueurs n'est capable de mettre sa vingtaine de buts sur la saison...
William-10
Il est nul Lucas, et il n'a jamais été bon si ce n'est sur des périodes de 2 ou 3 matchs ou ils marquaient. Là il a fait une bonne mi-temps et puis il s'effondre en seconde.
Il ne progresse pas, il a perdu sa capacité à casser des reins en accélération et il ne compense pas tactiquement. Son jeu sans ballon est lamentable. Le seul point ou il a progressé c'est sur le repli défensif et sa capacité à défendre. En trois ans, ça fait très léger. Il doit être vendu.

Les ailiers réguliers et très fort, sont excessivement rares sur le marché. Ca va être une belle galère de trouver quelqu'un d'aussi bon.

En tout cas les choix d'Unai Emery sur le dernier match, sont bons. Il doit poursuivre.
Kev'
Citation (Panenka @ 30/10/2016 15:30) *
On perd Zlatan, on récupère Ben Arfa et Jese. Sauf que ces deux là seront peut être prêts à Noël. whistle.gif

Qu'il les fassent jouer plus de 10/15 minutes, ça les aiderait peut etre a se remettre au niveau.
Quand tu mène 2-0 a la 60' contre Bale et que tu les fait rentrer a la 81' et 86' c'est du foutage de gueule en plus de se tirer une balle dans le pied. Enfin on peut voir que leurs entrée contre l'OM et Lille ont été intéressantes, j'espère qu'ils auront la chance d’être titularisés avant 2017 ne serait ce que pour faire souffler certains joueurs.
Hari
Citation (Cara @ 30/10/2016 13:45) *
Ca va t'es pas trop lourd comme mec

Vous êtes trop fragiles quand ça ne va pas dans votre sens. popcorn.gif
Panenka
Citation (Kev' @ 30/10/2016 14:43) *
Qu'il les fassent jouer plus de 10/15 minutes, ça les aiderait peut etre a se remettre au niveau.
Quand tu mène 2-0 a la 60' contre Bale et que tu les fait rentrer a la 81' et 86' c'est du foutage de gueule en plus de se tirer une balle dans le pied. Enfin on peut voir que leurs entrée contre l'OM et Lille ont été intéressantes, j'espère qu'ils auront la chance d’être titularisés avant 2017 ne serait ce que pour faire souffler certains joueurs.

Je pensais qu'ils auraient plus de temps de jeu contre Lille. Avant, ça ne m'a pas choqué vu le niveau des deux gus.
Après contre Lille on est à 1-0 seulement, ça a peut être joué.
Ils sont sur la bonne pente, j'espère qu'ils auront plus de temps.
Saoulant
C'est vrai que sur la question des remplacements, il a un petit côté Lolo assez désagréable le Unaï.
C'est loin d'être des jumeaux du turn-over, la présence de rabiot, la titularisation d'Ikoné et d'autres petits truc exotiques sont là pour le prouver.

Je pense qu'il ressent une pression de dingue, peut-être plus à cause du changement de championnat que du statut du club, qui le bride. Ca peut s'améliorer.
Claude Dusse
Citation (William-10 @ 30/10/2016 14:38) *
Il est nul Lucas, et il n'a jamais été bon si ce n'est sur des périodes de 2 ou 3 matchs ou ils marquaient. Là il a fait une bonne mi-temps et puis il s'effondre en seconde.
Il ne progresse pas, il a perdu sa capacité à casser des reins en accélération et il ne compense pas tactiquement. Son jeu sans ballon est lamentable. Le seul point ou il a progressé c'est sur le repli défensif et sa capacité à défendre. En trois ans, ça fait très léger. Il doit être vendu.

Les ailiers réguliers et très fort, sont excessivement rares sur le marché. Ca va être une belle galère de trouver quelqu'un d'aussi bon.

En tout cas les choix d'Unai Emery sur le dernier match, sont bons. Il doit poursuivre.

Il est sans génie quoi. Un peu comme Cavani d'ailleurs.
Après coup, il apporte pas de plus value, évidemment à force de jouer, il s'installera, fera quelques bonnes perfs mais bon. Il me fait jamais rêver quoi.
elcuervo
Citation (Prawer @ 30/10/2016 15:22) *

Certes il travaille beaucoup pour l'équipe, se rend disponible sur le terrain et defend pas trop mal, mais il est absolument incapable de combiner intelligemment dans les petits espaces ou de mener un contre.

Quand Pastore n'est pas sur le terrain et qu'on a une contre attaque le seul espoir c'est que Di Maria puisse remonter la balle tout seul jusqu'à faire la dernière passe. Si le ballon, au cours de la construction, passe par Cavani ou Lucas l'action est foutue, c'est quand même affligeant....

Ah bon.
C'est le deuxième buteur de l'equipe.
A part ca, il delivre a Lille 2 passes decisives si Di Maria ne frappait pas sur le gardien a 10 m et si l'arbitre de touche avait des yeux.
Bref, du grand n'importe quoi.

Citation (William-10 @ 30/10/2016 15:38) *

Tu ne deceles pas une legere contradiction dans tes propos?
NiIbraNiLemaitre
Citation (elcuervo @ 31/10/2016 04:24) *
Tu ne deceles pas une legere contradiction dans tes propos?

Je suppose que ça se réfère à "Les ailiers réguliers et très fort, sont excessivement rares sur le marché", pas à Lucas...

Je sais que depuis que tu lui as serré la main, tu ne le lâche pas, mais tu devrais ouvrir les yeux. Tu es clairement dans l'affectif avec lui, pas objectif.
Depuis sa blessure, il a perdu son accélération phénoménale qui en faisait un joueur singulier, avec un potentiel immense.
Depuis le début de saison, on voit chez lui de réels progrès tactiques mais globalement ça manque de justesse technique et surtout de caractère, de personnalité dans son jeu. Il est très "scolaire" et prend très peu d'initiatives. Ce n'est pas le joueur qui va demander la balle et dire par son jeu "ok, laissez-moi faire, je m'occupe de tout".
Trait de caractère qu'on va voir chez Di Maria, Pastore ou Ben Arfa (je ne connais pas encore Jesé assez bien).

Di Maria à droite>>>>Lucas. Surtout avec un Verratti qui aime rester proche du 6 dans l'axe et un latéral qui prend le couloir, l'attaquant droit doit être beaucoup plus consistant (capable de déborder, de prendre la profondeur, de frapper, de trouver des passes derrière la défense...) que ne l'est Lucas qui, concrètement, n'est bon qu'à centrer.

Quand il est arrivé, il avait un potentiel monstrueux, mais aujourd'hui, Lucas a seulement un potentiel de bon joueur de L1, qu'il est à peine. C'est un Denilson, pas un Neymar.
William-10
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 31/10/2016 08:01) *
Je suppose que ça se réfère à "Les ailiers réguliers et très fort, sont excessivement rares sur le marché", pas à Lucas...

Tu as répondu pour moi. Des ailiers meilleurs que Lucas je te fais une liste de 40 noms sans trop de problème. Trouver un ailier bon et régulier sur la longueur, tu rentres très vite dans le TOP 10.
kaizer
Avec le retour de Pastore on risque de revoir HBA en tribune.
Mano
Sa vraie place cool.gif
Philo
http://www.lequipe.fr/lachainelequipe/vide...ovembre/x509iv5

Allez voir à 2'40, je les vomis ces chiens. vahid.gif
Oyé Sapapaya
C'est de "l'humour".
Philo
Ils étaient tous fiers d'eux, ils en avaient fait une vidéo qu'ils avaient tweeté puis ont effacé, de honte.
William-10
Citation (Philo @ 02/11/2016 10:53) *
http://www.lequipe.fr/lachainelequipe/vide...ovembre/x509iv5

Allez voir à 2'40, je les vomis ces chiens. vahid.gif

J'ai une requête à te demander et je ne sais pas si tu peux y accéder mais est-ce qu'il n'est pas possible que tu (ou un autre) écrives un article sur les méthodes de ces enculés et leur débilité sur le site CulturePSG qui jouit d'une certaine notoriété afin que le message soit passé. Qu'on retweet ça massivement, partager partout, que ça remonter à ces ordures ...
Oyé Sapapaya

Bon c'est Riolo mais il balance gentiment sur l'équipe.
DonTornado
Riolo est super antipathique mais c'est un des très très rare avec Roustan a être lucide et honnête sur le corporatisme franco français et la puterie des médias qui va de pair
Kaionedirection
Citation (Philo @ 02/11/2016 10:58) *
Ils étaient tous fiers d'eux, ils en avaient fait une vidéo qu'ils avaient tweeté puis ont effacé, de honte.

Ils se sont même fait insulter par des marseillais (et par moi ph34r.gif), c'est dire comment ils ont abusés.

Citation (DonTornado @ 02/11/2016 11:55) *
Riolo est super antipathique mais c'est un des très très rare avec Roustan a être lucide et honnête sur le corporatisme franco français et la puterie des médias qui va de pair

Bof.
Riolo apprécie Emery.
Mais quand il ne peut pas blairer un entraineur/joueur il est dans l'excès et de l'autre côté de la barrière.
Perso je n'accorde aucun crédit à ce qu'il peut bien dire.
DonTornado
Citation (Kaionedirection @ 02/11/2016 11:57) *
Bof.
Riolo apprécie Emery.
Mais quand il ne peut pas blairer un entraineur/joueur il est dans l'excès et de l'autre côté de la barrière.
Perso j'apporte aucun crédit à ce qu'il peut bien dire.

Sauf que si il ne peut pas le blairer c'est parce qu'il est étranger comme 80% des médias en France mais parce qu'il n'aime pas son style ou sa philosophie
Bob
C'est quand même dingue que l'Equipe et le Parisien aient décidés de foutre un contrat sur Emery. Ce lobby à la con. Et le pire, c'est que pas mal de fans de Paname tombent dans leurs pièges.
Ashura
"Quand on pense qu'il suffirait que les gens arrêtent d'acheter pour que ça se vende pas".

On a les journaux qu'on mérite malheureusement, tant qu'il y aura du monde pour engraisser ces enculés et leur donner de l'importance ils continueront.
florian
Citation (William-10 @ 02/11/2016 11:02) *
J'ai une requête à te demander et je ne sais pas si tu peux y accéder mais est-ce qu'il n'est pas possible que tu (ou un autre) écrives un article sur les méthodes de ces enculés et leur débilité sur le site CulturePSG qui jouit d'une certaine notoriété afin que le message soit passé. Qu'on retweet ça massivement, partager partout, que ça remonter à ces ordures ...

Pas forcément sur culturepsg mais ils mériteraient tellement qu'on leur mette le nez dans les grosses bouses qu'ils nous infligent ! Les cahiers du foot les égratignent parfois mais c'est plutôt des mauvaises habitudes qui sont pointées du doigt, pas des journalistes en particulier. Mais ces derniers jours c'est festival. Encore la semaine dernière, Roger-Petit: "Zlatan n'était qu'un rouage de l'équipe". Ce matin Lizarazu "Emery n'a pas su s'imposer".
Sur twitter on se rend compte que Roustan en est conscient mais peut pas non plus tout dire et se mettre à dos ses collègues. Une émission avec Beye, Carrière, Roustan et Micoud je regarde. Le reste c'est le zoo !
metamphete
Sans non plus rentrer dans le délire des médias, on peut quand même se demander à quoi il joue avec Lucas. Je veux bien que Cavani, qui n'a pas d'alternative mis à part JK, soit indiscutable mais ne pas donner plus de minutes à Jese et Ben Arfa, alors que Pastore est out, c'est incompréhensible pour moi. L'équipe se crée des occasions et c'est très important mais la finition n'est pas au RDV depuis beaucoup de matchs maintenant. Jese et Hatem sont de vrais attaquants avec le sang froid nécessaire dans la surface pour prendre les bonnes décisions et c'est ce qui manque aujourd'hui à l'équipe. Je trouve vraiment dommage de les mettre de côté de cette façon alors que les problèmes sont criants offensivement.
Tsuku
Citation (DonTornado @ 02/11/2016 11:58) *
Sauf que si il ne peut pas le blairer c'est parce qu'il est étranger comme 80% des médias en France mais parce qu'il n'aime pas son style ou sa philosophie

L'inverse chez les supporters est vrai. Dès qu'un truc est français il a tendance à souvent être dévalorisé plus que de raisons. Après les mecs de l'équipe ça reste le cancer et des sous merdes, ils sont dans la buzzitude zigue.
DonTornado
Citation (Tsuku @ 02/11/2016 13:22) *
L'inverse chez les supporters est vrai. Dès qu'un truc est français il a tendance à souvent être dévalorisé plus que de raisons. Après les mecs de l'équipe ça reste le cancer et des sous merdes, ils sont dans la buzzitude zigue.

Oui sauf que trouver des bienfaits aux coachs français faut vraiment chercher loin, même en état totalement objectif et sans à priori
JeanGabin
Citation (metamphete @ 02/11/2016 12:55) *
Sans non plus rentrer dans le délire des médias, on peut quand même se demander à quoi il joue avec Lucas. Je veux bien que Cavani, qui n'a pas d'alternative mis à part JK, soit indiscutable mais ne pas donner plus de minutes à Jese et Ben Arfa, alors que Pastore est out, c'est incompréhensible pour moi. L'équipe se crée des occasions et c'est très important mais la finition n'est pas au RDV depuis beaucoup de matchs maintenant. Jese et Hatem sont de vrais attaquants avec le sang froid nécessaire dans la surface pour prendre les bonnes décisions et c'est ce qui manque aujourd'hui à l'équipe. Je trouve vraiment dommage de les mettre de côté de cette façon alors que les problèmes sont criants offensivement.

Autant Jesé difficile a dire car il a jamais été un titulaire en puissance au Réal , mais Ben Arfa en quoi il a le sang froid nécessaire dans la surface alors que mise a part a Nice il est loin de tout , et encore a Nice c'est souvent du Jogabonito ou il oublie souvent un coéquipier , l'impression que vous en faite des tonnes avec les joueurs en question.
VNR
Citation (DonTornado @ 02/11/2016 14:01) *
Oui sauf que trouver des bienfaits aux coachs français faut vraiment chercher loin, même en état totalement objectif et sans à priori

Je suis Français et je trouve beaucoup de qualités à Garcia, Puel ou Deschamps cosmoschtroumpf.gif (dans des styles différents et parfois un peu sale pour le rat). Blanc aussi avait des qualités, surtout en termes de management du vestiaire. Il était plus limité sur le travail à l'entrainement, l'intensité de ses pressings ou l'adaptation au jeu adverse. Mais le passage de Blanc a au moins permis à l'effectif actuel d'avoir des repères très solides dans le jeu de possession et la construction balle à terre.
DonTornado
Citation (VNNR @ 02/11/2016 14:15) *
Je suis Français et je trouve beaucoup de qualités à Garcia, Puel ou Deschamps (dans des styles différents et parfois un peu sale pour le rat). Blanc aussi avait des qualités, surtout en termes de management du vestiaire. Il était plus limité sur le travail à l'entrainement, l'intensité de ses pressings ou l'adaptation au jeu adverse. Mais le passage de Blanc a au moins permis à l'effectif actuel d'avoir des repères très solides dans le jeu de possession et la construction balle à terre.

Ca fait que 4, c'est quand même pas bien lourd
Et Deschamps est le plus gros escroc de l'histoire (son soit disant palmarès en tant qu'entraineur en témoigne)

Garcia a fait des choses pas mal en effet, mais il plafonne sévère au niveau européen, Puel pareil, c'est un bon coach mais limité, tu en trouves à la pelle en Europe
Quant à Blanc, il a été excellent au niveau du management en effet, il m'a saoulé sur la fin mais son bilan est un peu trop décrié à mon goût, même si lui aussi plafonne en Europe

En gros les 4 sont surement les meilleurs français, mais c'est du niveau 8ème de LDC max pour Puel et Garcia, et 1/4 pour Blanc et Deschamps avec une grosse écurie, c'est vraiment faible

De toute façon Emery a gagné 3 coupes d'Europe, soit plus que l'ensemble des coachs français dans l'histoire du foot, à partir de là....

Edit : j'ai oublié Zidane, mais lui n'est pas passé par le corporatisme français, il doit être moins pollué
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.