1- Offensif droitDe mémoire, le meilleur Angel Di Maria est celui du début de saison de l'année dernière.
- 4eme journée contre Monaco: passe décisive pour son 1er match
- 7eme journée: but de di maria conre guigamp
- 8eme journée: but contre nantes
- 12eme journée: but contre rennes
- 13eme journée: but contre toulouse
Je me souviens aussi de la bonne complicité du trio Verratti-ADM-Aurier côté droit donc ADM.
Réinstaller ADM côté droit améliorerait clairement les choses. D'ailleurs, il avait fait une prestation honorable contre Chelsea a ce rôle alors qu'il aura été ridicule dans l'axe contre City 1 mois plus tard.
Au cours de sa carrière, c'est côté droit où il a le plus brillé la plupart du temps.
2- Offensif gaucheLucas on sait ce qu'il vaut donc j'aimerais bien qu'on teste 90 minutes Jésé ou HBA à ce poste.
HBA est un joueur qui joue quasi-exclusivement avec son pied gauche donc cela a du sens.
3- Defenseur latéral gaucheSi on joue contre une équipe faible offensivement (comme hier soir), primauté donnée à Kurzawa plus offensif même si Maxwell est globalement un meilleur joueur de foot.
4- Axe du jeuL'an dernier, on avait Zlatan en faux 9 qui revenait dans le coeur du jeu organiser de temps en temps l'animation et Matuidi qui faisait des percées.
Cette saison, on joue avec un pur numero 9 qui a été plutôt isolé hier soir car:
- côté gauche: un Maxwell prudent qui monte peu + ADM qui a déserté l'aile gauche
- axe du jeu: un ADM avec beaucoup de déchets, Matuidi - qu'on l'aime bien ou pas - apporte un peu de percussion (il a marqué plus de buts en équipe de France que Dugarry
)
- côté droit: je ne crois pas au partenariat aurier-lucas et Lucas n'arrive à percuter comme il savait le faire y a 2-3 ans. Souvenez-vous de son rush incroyable contre Marseille y a 2 ans.
Désormais, j'aimerais bien voir 70 minutes Jésé ou HBA histoire de voir ce que cela donnerait maintenant qu'ils sont opérationnels.