Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Unai Emery
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232
Alucard
Citation (suker57 @ 16/03/2017 23:12) *
Tu dis cela car tu as regardé le match.

Pour tous ceux qui n'ont pas vu le match (ce qui doit représenter 99% de la population) ils voient le score et disent que le Barça a démonté Paris point barre.

C'est sur que l'avis de ce genre de personnes, est d'une très grande importance ahmadinejad_wins.gif
joel_1978
Citation (Zul @ 16/03/2017 23:20) *
mamadieu parle de régression, la saison n'est même pas finie, comme si le foirage du retour au nou camp ça résumait tout.

Sur le match en lui même tout le monde est d'accord sur les responsabilités de tous.

Depuis le début de saison on nous sort l'argument qu'on jugera Emery sur la ligue des champions... Le fameux printemps...
Dry Malone
Citation (Ronan @ 16/03/2017 23:14) *
Mamadieu caricature mais il a raison sur la gestion de la double confrontation. Le 4-0 à l'aller ne sert à rien si c'est pour faire ce qu'on a fait au retour. Limite il aurait mieux fallu faire 0-0. Vous me faites rire en disant qu'ils ne sont pas à l'origine des buts comme si ca ne venait pas de leur pressing de ouf. Y'a 3-0 au bout de 48min et il n'y a juste rien à dire.
Par ailleurs les consignes ont été appliquées. On avait décidé de subir et donc de la jouer autobus. "Faut marquer des buts les gars" c'est pas une consigne ça.

Une consigne c'est pas une phrase c'est une tactique d'ensemble. Si subir et exploser en contre avaient été certes sa volonté, je doute qu'il ait demandé de jouer bas au point que TS joue au niveau de notre gardien (du jamais vu ) ou que rabiot se positionne stupidement dans le cœur du jeu barcelonais où il ne pouvait rien faire d'autre que de perdre des balles, ou que Verrati se jette sur tout ce qui bouge pour distribuer aux catalanes des coups francs (le dernier ..), ou que Lucas s'amuse à faire des passes à busquets et umtiti ou que Di Maria croque comme un bon gros espèce de malhonnête, ou que .... Etc

La défaite est passée maintenant , tirons en les bonnes conclusions : il faut faire un peu de ménage dans notre effectif de kassos et de danseuses, recruter un milieu qui a des couilles, donner plus de prérogatives à Emery qui est le seul mec qui comprend' un peu le foot dans notre organigramme pété et poser nos couilles sur l'arbitrage en France et en Europe meme si on finit par passer pour des putes à la Mourinho.

Ici c'est Paris les frères on va revenir plus fort
Ronan
Citation (Zul @ 16/03/2017 23:20) *
mamadieu parle de régression, la saison n'est même pas finie, comme si le foirage du retour au nou camp ça résumait tout.

Sur le match en lui même tout le monde est d'accord sur les responsabilités de tous.

Ok on va attendre pour faire le bilan final. Les temps de passage sont pas brillants en L1, en C1 j'en parle pas et les coupes c'est peanuts si on gagne pas la L1.
Mamadieu
Citation (Nikos B. @ 16/03/2017 22:57) *
Donc on te dis le match aller accident ou pas est tres dominé par paris et le match retour accident ou pas le barca aurait jamais mis de buts sans notre aide et celle de l'arbitre le 4 0 represente la physionomie du match le 6 1 beaucoup moins

Mais le résultat du match retour reflète aussi la physionomie du match, on s'est fait marcher dessus pendant 95 minutes, comment croire qu'on méritait mieux que ça ?
C'est le pressing barcelonais pendant tout le match qui a poussé nos joueurs à la faute et le vice de Suarez c'est aussi la marque des grands. Tu gagne pas une LDC en faisant des bisous à ton adversaire.
C'est le match retour qui a nous permis de réaliser l'écart qui nous sépare du top européen, le résultat du match aller il faut l'oublier.
Nikos B.
Citation (Mamadieu @ 16/03/2017 23:40) *
Mais le résultat du match retour reflète aussi la physionomie du match, on s'est fait marcher dessus pendant 95 minutes, comment croire qu'on méritait mieux que ça ?
C'est le pressing barcelonais pendant tout le match qui a poussé nos joueurs à la faute et le vice de Suarez c'est aussi la marque des grands. Tu gagne pas une LDC en faisant des bisous à ton adversaire.
C'est le match retour qui a nous permis de réaliser l'écart qui nous sépare du top européen, le résultat du match aller il faut l'oublier.

Le match aller est un match reference a reproduire absolument.
Le 3 0 au retour est logique, en 2e le match doit terminer a 3 2 et a 10 contre 11 apres la faute sur di maria. Barcelone ne meritait pas mieux.
VNR
Citation (suker57 @ 16/03/2017 23:12) *
Tu dis cela car tu as regardé le match.

Pour tous ceux qui n'ont pas vu le match (ce qui doit représenter 99% de la population) ils voient le score et disent que le Barça a démonté Paris point barre.

Bah non apparemment on a plus parlé de l'arbitrage qu'autre chose dans le monde entier unsure.gif alors oui t'as des supps rats/lyonnais et des beaufs anti-capitale suivant pas le foot qui paradent sur facebook mais à part ça ce barça-psg raisonne comme le barça-chelsea 2009 dans l'esprit de tous.
M4URIC3
Citation (joroto @ 16/03/2017 16:27) *
Tu prend qui comme top gardien a la place de Trapp ? Ok trapp c'est pas le haut du panier mais ta réponse m'intéresse.

J'en sais rien. ph34r.gif

Oblak mais j'imagine que c'est compliqué. Leno c'est au dessus de Trapp?

Je suis d'accord pour dire que c'est pas simple. Et Trapp c'est honnête disons.

Sinon j'ai encore un petit espoir que Areola devienne un grand gardien mais cette saison a fait très mal quand même.
joxor
Citation (Mamadieu @ 16/03/2017 23:40) *

Je suis plutôt d'accord avec cette analyse. Le 4-0 est un accident tant de notre côté que de celui du barca. PERSONNE ne peut imaginer ce PSG poussif mettre 4-0 au barca et la comparaison de Mamadieu avec Montpellier qui nous bat 3-0 est judicieuse.

Le match retour reflète en réalité plus le niveau actuel du club. C'est à dire un club peu structuré aussi bien niveau joueurs, staffs, direction.
Déjà la gestion des 3 semaines absolument incroyable symbolisée par la vidéo sur le dîner où les joueurs évoquaient une défaite 5-1 au camp nou, des dimensions de stade plus grandes,TS n'était pas la mais ça flottait déjà sévère. Eux même savaient que le 4-0 était un accident.
Ensuite la décontraction de la direction qui refuse la mise au vert sous demande des joueurs.
Et enfin cette gestion de la partie absolument scandaleuse de la part du staff. Qui fait débuter Lucas et le maintient 60mn sur la pelouse? Étant dominés, pourquoi faire rentrer des joueurs défensifs au lieu de joueurs offensifs pour jouer haut ?

Ce 6-1 reflète bien plus notre saison. On est des imposteurs, symbolisé par le fait qu'on soit encore en course pour le triple malgré un niveau de jeu abject.
Heiji-sama
Citation
Le 4-0 est un accident tant de notre côté que de celui du barca

Donc le 4-0 un accident, mais le 6-1 logique et pas un accident? N'importe quoi.

Citation
Qui fait débuter Lucas et le maintient 60mn sur la pelouse?

Di Maria revient de blessure et Pastore était à priori blessé. Tu mets qui dans ce cas?

Citation
On est des imposteurs

Ah ouais carrément implosion du tibia.gif Vas-y, dis qu'on devrait être dans les 3 relégable pendant que tu es.

Donc toi et Mamadieu devez à voir le même avis sur Guardiola et donc penser qu'il faut le virer de Manchester City, non?
le mongolo
Je viens de lire les 4 dernières pages.
J'ai rarement vu autant de suceuse d'un coach qui nous a fait autant régresser, de vrais bonnes mentalité de perdants sans ambitions.
C'est tout les mecs qui ont chié Blanc et qui veulent pas retourner leurs vestes.
Heureusement quelques membres sauvent l'honneur.

Oui la direction sportive est aussi foireuse, oui certains joueurs ne sont pas aux niveaux, ça n'empêche pas qu'avec l'effectif qu'on a, on doit faire beaucoup mieux.
En terme de jeu et en terme de résultat.

On s'en fout de Blanc ou Emery, faut regarder le jeu et le résulat, force est de constater qu'ils ne sont pas là.
Je rejoins tout à fait la logique et les arguments, il faut persister avoir de la stabilité pour construire un projet cohérent et gagner à la fin.
C'est juste qu'il faut regarder le casting.

Perso, je trouve que le projet Dream Bigger n'a jamais été autant foireux avec Emery/ Kluivert.
En terme d'expérience, de professionnalisme, d'identité de jeu, d'attractivité, c'est lamentable!
Ils symbolisent notre régression.

Je rejoins Mamadieu, vous ne vous rendez pas compte à quel point le club à régresser par rapport à la saison dernière.
On va mettre du temps pour retrouver ce niveau et c'est pas avec Emery qu'on va le retrouver, surtout que la concurrence devient plus féroce.

Vous êtes prêt à trouver toutes les explications et circonstances atténuantes possibles pour ne pas faire de Emery un des principaux responsable de cette régression, à souhaiter qu'il continue la saison prochaine.
S'il ne gagne pas le titre, il doit dégager. Ca sert à rien de s'entêter dans la médiocrité.

Si on veut gagner la LDC et retrouver notre standing, on doit construire un projet autour d'un grand coach et d'un grand directeur sportif.
Si on en est là, c'est qu'à un moment donné on a prit le duo Léonardo/Ancelotti qui ont permis au club de prendre une autre dimension, Blanc a su s'appuyer sur ce travail.
Maintenant on se retrouve avec deux tocards inexpérimentés à ce niveau et il y en a beaucoup qui pensent qu'il faut persister.
NiIbraNiLemaitre
Citation (le mongolo @ 17/03/2017 08:33) *

Je fais partie de ceux qui critiquent Emery, mais regretter Blanc, c'est vraiment avoir la mémoire courte.
Sans parler du 352, il faut se souvenir de la saison 2014/15 et de la talalgie de Zlatan. Purge sur purge jusqu'au retour à bon niveau du géant suédois, il aura fallu attendre la 32ème journée pour prendre la tête du championnat et finir la saison sur le premier quadruplé.
La réalité, c'est que le projet jusqu'à cette année, et tous les titres, c'était Zlatan.
joxor
Citation (Heiji-sama @ 17/03/2017 08:11) *
Donc le 4-0 un accident, mais le 6-1 logique et pas un accident? N'importe quoi.

Di Maria revient de blessure et Pastore était à priori blessé. Tu mets qui dans ce cas?

Ah ouais carrément implosion du tibia.gif Vas-y, dis qu'on devrait être dans les 3 relégable pendant que tu es.

Donc toi et Mamadieu devez à voir le même avis sur Guardiola et donc penser qu'il faut le virer de Manchester City, non?

DiMaria pouvait commencer pour mettre ce but et enterrer tout espoir barcelonais quit à sortir ensuite pour faire rentrer le brésilien. Le scénario imaginé par Emery a été mauvais.

Imposteurs dans le sens que Monaco a une bien meilleure équipe que la nôtre mais on pourrait profiter de leur long parcours européen pour leur souffler des titres. On a pas encore été leaders cette saison pourtant on se voit toujours comme la meilleure équipe française.
Parisian
Les suceuses de Blanc qui chient sur Emery en oubliant qu'on passe de Zlatan a Cavani comme 9, si vous etes incapable de voir la difference de niveau entre les deux joueurs hanouna.gif
Vinz14
Citation (Parisian @ 17/03/2017 09:20) *
Les suceuses de Blanc qui chient sur Emery en oubliant qu'on passe de Zlatan a Cavani comme 9, si vous etes incapable de voir la difference de niveau entre les deux joueurs hanouna.gif

Bien entendu Cavani est le principal responsable de l'élimination.

Vous l'aviez pronostiqué mais cest pas arrivé, les failles sont venues d'ailleurs.
Fais toi une raison et lache l'affaire
Parisian
Citation (Vinz14 @ 17/03/2017 09:26) *
Bien entendu Cavani est le principal responsable de l'élimination.

Vous l'aviez pronostiqué mais cest pas arrivé, les failles sont venues d'ailleurs.
Fais toi une raison et lache l'affaire

Qui te parle d'élimination, pour atteindre les stats de Zlatan en L1 de la saison passée, Cavani va devoir mettre 11 buts et 12 passes decisives lors des quatres prochains matchs. Sans meme parler d'aimer ou non Cavani, la différence de niveau entre les deux n'aurait meme pas du faire débat. Donc apprends a lire smile.gif

Edit : tu devais etre de la bande "ca jouera mieux sans Zlatan"
giovanni pontano
QUOTE (Parisian @ 17/03/2017 09:29) *
Qui te parle d'élimination, pour atteindre les stats de Zlatan en L1 de la saison passée, Cavani va devoir mettre 11 buts et 12 passes decisives lors des quatres prochains matchs. Sans meme parler d'aimer ou non Cavani, la différence de niveau entre les deux n'aurait meme pas du faire débat. Donc apprends a lire smile.gif

Edit : tu devais etre de la bande "ca jouera mieux sans Zlatan"

C'est du foot fiction, mais avec Silva, Motta et Ibra, je pense pas que l'on gagne 4-0 à l'aller, mais jamais on prend 6-1 au retour non plus. Pour moi l'absurdité de ces deux matches, leur caractère absolument contradictoire provient d'une transformation qui se fait extrêmement difficilement mais qui est souvent positive en terme de contenu et décevant en terme de résultats: Arsenal à l'aller et le retour, Nice sont autant de gros matches où le collectif a eu une bonne attitude mais où la défense a failli. Emery prône un jeu plus porté vers l'avant, plus spontané. Silva ou Motta sont plus dans la gestion, la préparation lente, la confiscation du ballon.

La logique du coach et de nos cadres paraissent contradictoires. Blanc était raccord avec ses leaders. C'est bien une mutation antinomique à laquelle on a le droit cette année. Contre le Barca, mettez Kimpembe à la place de Silva et c'est peut être pas le même match, non pas que Presnel soit meilleur mais lui va fermer sa gueule et laisser chacun s'exprimer. Pure spéculation, vous allez dire à juste titre, mais pzeut être que Silva est toxique pour l'équipe. Il parle trop pour Kurzawa. Marquinhos n'est jamais aussi mauvais que quand il joue à ses côtés. Avec Luiz, ce dernier faisait moins de conneries que lorsqu'il est associé à son capitaine.

Silva est un joueur sur lequel il convient de s'interroger malgré son talent exceptionnel. Il ne s'agit pas de trouver un bouc emissaire mais force est de constater que son retour coincide avec celui de la fébrilité, du bloc bas et il a déjà un passif.
M`P
Citation (Parisian @ 17/03/2017 09:20) *

Ton argument est mort, tes pas au courant ? On l'a enterré au mercato d'hivert quand on a prit draxler. Parce que si on arrive pas à voir la diff entre zlatan et cavani j'espère que toi tu la voit entre draxler et cavani sur une aile clooney3.gif
Parisian
Citation (M`P @ 17/03/2017 10:55) *
Ton argument est mort, tes pas au courant ? On l'a enterré au mercato d'hivert quand on a prit draxler. Parce que si on arrive pas à voir la diff entre zlatan et cavani j'espère que toi tu la voit entre draxler et cavani sur une aile clooney3.gif

Et la course au titre, c'est a quelle periode qu'on se met en galère ?
giovanni pontano
QUOTE (Parisian @ 17/03/2017 09:56) *

C'est plus la défense et le gardien qui nous coûtent des points cette saison car on n'a pas l'habitude de défendre depuis des années avec notre niveau élevé de possession et nos attaques placées. Notre jeu nous expose plus cette année.
Parisian
Citation (giovanni pontano @ 17/03/2017 11:08) *
C'est plus la défense et le gardien qui nous coûtent des points cette saison car on n'a pas l'habitude de défendre depuis des années avec notre niveau élevé de possession et nos attaques placées. Notre jeu nous expose plus cette année.

Y a aussi le fait qu'on galère devant les Nancy et autres betonnages bien plus. Avant on galerait mais le Suédois debloquait souvent la situation. Pour moi ca reste une erreur de l'avoir laissé partir pour finalement ne recruter aucune pointure devant. Mais ca les mecs qui veulent tomber a tout prix sur Emery en parlant de la saison dernière se gardent bien de le noter.
M`P
Citation (Parisian @ 17/03/2017 08:56) *

Moi je voulais juste remettre les choses a leur place. Pour moi les 2 entraineurs ne sont pas si éloigné, j'attendais plus d'emery que des changements à la 60eme, des changements de petites bites, bref j'espèrais qu'il puisse faire changer le cour d'un match. Je parle même pas de toute ces purges qu'ont se tape en ligue 1. Après je suis content qu'ont ai viré blanc !!
giovanni pontano
QUOTE (Parisian @ 17/03/2017 10:23) *
Y a aussi le fait qu'on galère devant les Nancy et autres betonnages bien plus. Avant on galerait mais le Suédois debloquait souvent la situation. Pour moi ca reste une erreur de l'avoir laissé partir pour finalement ne recruter aucune pointure devant. Mais ca les mecs qui veulent tomber a tout prix sur Emery en parlant de la saison dernière se gardent bien de le noter.

Je doute que Emery et Ibra, ce soit compatible. Il faut un mec autoritaire qui a du crédit comme Mourinho ou une fiotte comme Blanc pour gérer Ibra.
Pas un hasard si pour le match le plus abouti sous QSI, la colonne vertébrale Silva Motta et Ibra était absente. Ces 3 là nous ont fait gagner sans entraineur en transformant nos matches en partie d'échec. Sans eux au Parc face au Barca, on a vu des joueurs libérés, qui prenaient leurs responsabilités. On a vu des consignes parfaitement respectées dixit Emery lui même. On a vue une équipe en vie et solidaire. Il n'y avait aucun leader déclaré qui donnait des ordres.
Kaeliss
Vous vous basez sur quoi pour dire qu'on regresse?

Parce qu'on sort en 8e? Enfin en l'occurrence ça tient surtout du fait qu'on tombe sur le Barca, que ni Blanc ni Ancelotti n'ont réussi à sortir. Je dirais même qu'on n'a jamais été aussi proche de les sortir car ne parler que du 6-1 est malhonnête car en vérité on ne se fait éliminer que d'un but à la dernière minute avec un arbitrage honteux pendant tout le match en ayant fait le meilleur match de l'ère QSI à l'aller.

Parce qu'on est pas 1er? La aussi il faut prendre en compte le contexte. Le PSG de Blanc n'a jamais eu une telle concurrence pour le titre en L1. En plus de ça on perd le joueur qui nous a porté pendant toutes ces années car si on parle des stats de Cavani, il faut aussi rappeler qu'Ibra c'est pas seulement des buts et des passes dé mais aussi des matches qu'il nous fait gagner tout seul ce qu'aucun de nos joueurs actuels n'est capable de faire. C'était aussi notre capitaine dans les faits.

La qualité de jeu? C'est avoir la mémoire courte parce que des purges insupportables à regarder on en a eu beaucoup avec Blanc. Par ailleurs il est évident que le jeu d'une équipe qui vient de changer d'entraineur sera moins bien rodé que celui d'une équipe entrainée par le même coach depuis 3 ans. Il suffit de voir la différence entre le Monaco de Jardim au début et maintenant.

Alors bien sur Emery a sa part de responsabilité dans l'élimination de Barcelone, mais perso je taperais d'abord sur les joueurs, l'arbitre et sur les dirigeants avant de lui taper dessus et je ne suis vraiment pas convaincu qu'un autre entraineur aurait fait mieux dans sa situation, et surtout pas Blanc.
M`P
Moi perso je me base sur 1 chose, on sait qu a la fin de la saison il va falloir changer beaucoup de chose pour faire evoluer le club, donc même si on a pas régressé, on a pas progressé non plus.
Kaeliss
Citation (M`P @ 17/03/2017 10:39) *
Moi perso je me base sur 1 chose, on sait qu a la fin de la saison il va falloir changer beaucoup de chose pour faire evoluer le club, donc même si on a pas régressé, on a pas progressé non plus.

Oui mais c'est avant tout à cause de notre mauvaise gestion depuis plusieurs années, je vois pas en quoi Emery est responsable de ça.
giovanni pontano
QUOTE (M`P @ 17/03/2017 10:39) *

Si cette saison révèle nos véritables manques aux yeux de la direction, ce sera au contraire une progression énorme, si cela est suivi d'effet.
alexis
Citation (giovanni pontano @ 17/03/2017 10:42) *
Si cette saison révèle nos véritables manques aux yeux de la direction, ce sera au contraire une progression énorme, si cela est suivi d'effet.

C'est surtout que pour une fois, l’entraineur àl'air d'avoir pris un peu d'ascendant sur Nasser.
L'histoire du refus de la mise au vert ,.... devrait permettre à Emery de se positionner en disant ,j'ai proposé des axes de travail pour éviter certains points, que vous avez refuser et on en voit le résultat.

Cela ne le dédouane pas de tout , mais le fait qu'il est souhaité le faire, doit lui donner du crédit auprès de la direction, à contrario de nos deux zouaves de DS.

VNR
Citation (Kaeliss @ 17/03/2017 10:33) *
Vous vous basez sur quoi pour dire qu'on regresse?

Parce qu'on sort en 8e? Enfin en l'occurrence ça tient surtout du fait qu'on tombe sur le Barca, que ni Blanc ni Ancelotti n'ont réussi à sortir. Je dirais même qu'on n'a jamais été aussi proche de les sortir car ne parler que du 6-1 est malhonnête car en vérité on ne se fait éliminer que d'un but à la dernière minute avec un arbitrage honteux pendant tout le match en ayant fait le meilleur match de l'ère QSI à l'aller.

Parce qu'on est pas 1er? La aussi il faut prendre en compte le contexte. Le PSG de Blanc n'a jamais eu une telle concurrence pour le titre en L1. En plus de ça on perd le joueur qui nous a porté pendant toutes ces années car si on parle des stats de Cavani, il faut aussi rappeler qu'Ibra c'est pas seulement des buts et des passes dé mais aussi des matches qu'il nous fait gagner tout seul ce qu'aucun de nos joueurs actuels n'est capable de faire. C'était aussi notre capitaine dans les faits.

La qualité de jeu? C'est avoir la mémoire courte parce que des purges insupportables à regarder on en a eu beaucoup avec Blanc. Par ailleurs il est évident que le jeu d'une équipe qui vient de changer d'entraineur sera moins bien rodé que celui d'une équipe entrainée par le même coach depuis 3 ans. Il suffit de voir la différence entre le Monaco de Jardim au début et maintenant.

Alors bien sur Emery a sa part de responsabilité dans l'élimination de Barcelone, mais perso je taperais d'abord sur les joueurs, l'arbitre et sur les dirigeants avant de lui taper dessus et je ne suis vraiment pas convaincu qu'un autre entraineur aurait fait mieux dans sa situation, et surtout pas Blanc.

J'allais écrire un pavé dans le même style, +1000.

Je rajouterai qu'un coach ne peut pas se juger au bout de moins d'une saison c'est trop juste. Blanc a eu 3 ans, il sabote notre dernière campagne européenne tout seul comme un grand, sanction méritée. Ancelotti a été critiqué dès le début et ne s'est pas fait prier pour partir gagner la decima. Jardim a été vu comme bétonneur et a failli dégager, aujourd'hui il élimine l'un des plus grands coachs contemporains (ceux qui osent parler d'une "mauvaise période" au bayern fermez-la) qui lui vient d'arriver dans un nouveau championnat et prend ses marques. Mourinho est connu pour sortir des "années 2" assez impressionnantes. Bref, si on a laissé 3 ans à un branleur comme Blanc en lui offrant un Stambouli ou un Cabaye de temps en temps, on peut bien laisser 2 ans à un bosseur comme Emery et lui demander ce qu'il voudrait plutôt que prendre des Guedes, Krycho ou Ben Arfa dont il doit se foutre puissance 1000. Ne refaisons pas une Ancelotti, par pitié.
JeanGabin
On est quand même en passe de voir une fin de championnat avec 3 équipes pas loin des 90 points , voir plus si au moins 2 font un quasi sans faute , en gros on ferait notre 2 ème meilleur saison de notre histoire sauf si je me trompe ph34r.gif .
Tonio
Citation (M`P @ 17/03/2017 11:39) *

On aura progressé si l'organisation et les têtes a remplacer Letang, Kluivert et Dehon tombe.
joxor
Citation (Parisian @ 17/03/2017 10:23) *

C'est Emery qui met Areola à la place de Trapp et c'est ce choix qui nous coûtera peut être le titre. Pourquoi tu parles de Zlatan d'abord ?

Et on a effectivement régressé, aujourd'hui je ne vois pas une équipe en L1 contre qui on est pas en danger. On vient quand même de lutter pour se defaire de Nancy et Lorient par un but d'écart.
Maboune
Citation (joxor @ 17/03/2017 11:35) *
C'est Emery qui met Areola à la place de Trapp et c'est ce choix qui nous coûtera peut être le titre. Pourquoi tu parles de Zlatan d'abord ?

C'est un choix pas complètement idiot à la base. Aucun entraineur ne fera que des bons choix sur une saison.
Et puis si on ne finit pas champion, ça ne sera pas seulement à cause de ça mais de beaucoup de facteurs.
Si ADM avait été bon la première partie de saison, si Zlatan, si Pastore, etc.

Tout à fait d'accord avec les posts de Kaelis et VNNR, entre autres.
NiIbraNiLemaitre
Et on a effectivement régressé, aujourd'hui je ne vois pas une équipe en L1 contre qui on est pas en danger. On vient quand même de lutter pour se defaire de Nancy et Lorient par un but d'écart.

Pourquoi tu parles de Zlatan d'abord ?

Thom
Il y a le poste a prendre, si vous voulez ph34r.gif

Kaeliss

Arrête on est a 65 pts en 29 matches et en 2017 on est sur 8 Victoires et 2 nuls en 10 matches de L1. Des victoires un peu poussives face à des petits il y en a tous les ans pour toutes les équipes, surtout à cette periode de l'année.
Ybna
Citation (Nikos B. @ 17/03/2017 00:02) *
Le match aller est un match reference a reproduire absolument.
Le 3 0 au retour est logique, en 2e le match doit terminer a 3 2 et a 10 contre 11 apres la faute sur di maria. Barcelone ne meritait pas mieux.

Non mais tu siffles le pénalty sur la main de Mascherano et c'est déjà plus du tout le même match. On part dans du foot fiction mais il ne faut surtout pas négliger l'impact qu'a eu l'arbitrage dans les têtes de nos grosses fiottes.

Citation (le mongolo @ 17/03/2017 08:33) *
Je viens de lire les 4 dernières pages.
J'ai rarement vu autant de suceuse d'un coach qui nous a fait autant régresser, de vrais bonnes mentalité de perdants sans ambitions.
C'est tout les mecs qui ont chié Blanc et qui veulent pas retourner leurs vestes.
Heureusement quelques membres sauvent l'honneur.

Oui la direction sportive est aussi foireuse, oui certains joueurs ne sont pas aux niveaux, ça n'empêche pas qu'avec l'effectif qu'on a, on doit faire beaucoup mieux.
En terme de jeu et en terme de résultat.

On s'en fout de Blanc ou Emery, faut regarder le jeu et le résulat, force est de constater qu'ils ne sont pas là.
Je rejoins tout à fait la logique et les arguments, il faut persister avoir de la stabilité pour construire un projet cohérent et gagner à la fin.
C'est juste qu'il faut regarder le casting.

Perso, je trouve que le projet Dream Bigger n'a jamais été autant foireux avec Emery/ Kluivert.
En terme d'expérience, de professionnalisme, d'identité de jeu, d'attractivité, c'est lamentable!
Ils symbolisent notre régression.

Je rejoins Mamadieu, vous ne vous rendez pas compte à quel point le club à régresser par rapport à la saison dernière.
On va mettre du temps pour retrouver ce niveau et c'est pas avec Emery qu'on va le retrouver, surtout que la concurrence devient plus féroce.

Vous êtes prêt à trouver toutes les explications et circonstances atténuantes possibles pour ne pas faire de Emery un des principaux responsable de cette régression, à souhaiter qu'il continue la saison prochaine.
S'il ne gagne pas le titre, il doit dégager. Ca sert à rien de s'entêter dans la médiocrité.

Si on veut gagner la LDC et retrouver notre standing, on doit construire un projet autour d'un grand coach et d'un grand directeur sportif.
Si on en est là, c'est qu'à un moment donné on a prit le duo Léonardo/Ancelotti qui ont permis au club de prendre une autre dimension, Blanc a su s'appuyer sur ce travail.
Maintenant on se retrouve avec deux tocards inexpérimentés à ce niveau et il y en a beaucoup qui pensent qu'il faut persister.

J'ai lu 1/4 de ton post et je t'invite a aller niquer ta mère
joroto
Citation (suker57 @ 16/03/2017 22:56) *
Et le jeu avec Emery en LDC c'est 1 superbe match face au Barça qui n'a servi à rien et à côté rien du tout.
On n'a même pas été capable de battre Arsenal la risée de la LDC chaque saison.

La L1 on ne va même pas en parler tant on se fait chier. On a du voir 4-5 vrais bons matchs maxi et on s'est fait defoncer comme jamais sous l'ère Blanc. Si on avait perdu en attaquant, en jouant, en faisant du jeu ok mais c'était loin d'être le cas.

Pour ce qui est du match aller Emery a sa part de responsabilité mais il n'a pas eu besoin de faire de choix forts vu que le groupe était limité et Silva et Motta absents.

Par contre au retour il y avait des choix à faire et il a fait les mauvais.

Non mais sérieux vous êtes amnésiques ou vous voulez cautionner vos arguments à tout prix ?
Pourquoi on bat pas arsenal ? Uniquement à cause des goinfrage d'occasions, on en a à la pelle, on vendeange tout, et ça bien sur emery y peut quelque chose ......
Ybna
Citation (giovanni pontano @ 17/03/2017 09:43) *
Marquinhos n'est jamais aussi mauvais que quand il joue à ses côtés. Avec Luiz, ce dernier faisait moins de conneries que lorsqu'il est associé à son capitaine.

Je comprends le raisonnement, je le partage pas vraiment. Et pour Marquinhos, il fait tout autant de connerie lorsque Silva ne joue pas.
Babou1
Citation (joroto @ 17/03/2017 12:27) *
Non mais sérieux vous êtes amnésiques ou vous voulez cautionner vos arguments à tout prix ?
Pourquoi on bat pas arsenal ? Uniquement à cause des goinfrage d'occasions, on en a à la pelle, on vendeange tout, et ça bien sur emery y peut quelque chose ......

Et quand les bulgares nous font danser au parc pour la premiere place?
Incroyable Emery dédouané de tout ici edhelas2.gif
Ybna
Citation (joroto @ 17/03/2017 12:27) *

La grosse erreur d'Emery cette année, c'est d'avoir trop fait confiance a Areola. D'avoir mis du temps a régler notre problème sur CPA (et c'est toujours pas top) et d'avoir voulu conserver cette merde de Matuidi.
joroto
Citation (Babou1 @ 17/03/2017 12:29) *
Et quand les bulgares nous font danser au parc pour la premiere place?
Incroyable Emery dédouané de tout ici edhelas2.gif

Non mais reste sérieux 2 sec, regarde ce que j'ai mis en gras et ce à quoi je répond.
VNR
Citation (Ybna @ 17/03/2017 12:30) *
La grosse erreur d'Emery cette année, c'est d'avoir trop fait confiance a Areola. D'avoir mis du temps a régler notre problème sur CPA (et c'est toujours pas top) et d'avoir voulu conserver cette merde de Matuidi.

A tous les coups on l'aurait pas remplacé edhelas.gif on fait déjà partir 2 joueurs d'expérience (Ibra Luiz) et 2 autres peinent à enchainer (Maxwell Motta), bien sûr qu'il veut pas laisser partir un autre cadre du vestiaire, jamais blessé qui plus est. Et en première partie de saison il est loin d'être ridicule, c'est en 2017 hors psg-barça où il retrouve petit à petit son inutilité comme sous Blanc.
joel_1978
Citation (Ybna @ 17/03/2017 12:24) *
J'ai lu 1/4 de ton post et je t'invite a aller niquer ta mère

knahos.gif
Belle plus value ton post.
Le mec prend la peine d'expliquer son point de vue.
Tu n'es pas d'accord avec lui, c'est une raison pour l'insulter ?
Ybna
Citation (joel_1978 @ 17/03/2017 13:22) *
knahos.gif

Quand tu commences ton post par résumé l'avis des autres par "suceuse d'Emery" ou "sans ambition" et "gros perdant". Tu mérites rien d'autre. Mon point de vue je l'ai expliqué quelques messages plus haut.
Y'a personne qui suce Emery, y'a personne qui l'exempt de tout reproche. Personne est satisfait de la saison qu'on fait.
Pourtant la "team pessimiste", elle le voit venir depuis plusieurs années. Il a certes pris le temps d'exposé son avis, tant mieux pour lui. Maintenant il se trompe comme Mamadieu (tu remarqueras qu'avec lui, ça reste poli). Ils ne disent pas que des âneries mais ne voient en Emery qu'un fusible alors que le gros du problème se situe ailleurs et perdure.
Tourista-chan
knahos.gif

C'est pas vraiment une insulte, surtout s'il est du NPdC cosmoschtroumpf.gif

Plus sérieusement, il me semble qu'on a fait le tour de tous les arguments des différents points de vue et quand on tourne ainsi en rond, on finit par s'énerver.
Qu'on soit "pro" ou "anti" Emery, je crois que tout le monde est d'accord pour dire que le problème va bien au-delà du cas de l'entraîneur et c'est bien là l'essentiel. Même les "antis" l'admettent, il me semble. Après, s'il doit y avoir du changement, il paiera ou non les pots cassés suivant ce qui se passe. Difficile de faire des plans sur la comète par rapport à ça. Si Nasser est débarqué ou un qu'un vrai DS arrive, ça aura un impact direct sur le maintien ou non d'Emery.
Nikos B.
Citation (Tourista @ 17/03/2017 13:32) *
C'est pas vraiment une insulte, surtout s'il est du NPdC cosmoschtroumpf.gif

Plus sérieusement, il me semble qu'on a fait le tour de tous les arguments des différents points de vue et quand on tourne ainsi en rond, on finit par s'énerver.
Qu'on soit "pro" ou "anti" Emery, je crois que tout le monde est d'accord pour dire que le problème va bien au-delà du cas de l'entraîneur et c'est bien là l'essentiel. Même les "antis" l'admettent, il me semble. Après, s'il doit y avoir du changement, il paiera ou non les pots cassés suivant ce qui se passe. Difficile de faire des plans sur la comète par rapport à ça. Si Nasser est débarqué ou un qu'un vrai DS arrive, ça aura un impact direct sur le maintien ou non d'Emery.

Le mediateur encore 5 mn et tu distribues des tickets alimentaires.

knahos.gif

Il faut reconnaitre que le mec avec son pavé n'est jamais pertinent sauf dans son choix de pseudo.
Tourista-chan
Citation (Nikos B. @ 17/03/2017 13:36) *
Le mediateur encore 5 mn et tu distribues des tickets alimentaires.

Que veux tu, je n'arrive pas à rester insensible face aux cassoces sad.gif
Paris19
Citation (joxor @ 17/03/2017 07:53) *
Je suis plutôt d'accord avec cette analyse. Le 4-0 est un accident tant de notre côté que de celui du barca. PERSONNE ne peut imaginer ce PSG poussif mettre 4-0 au barca et la comparaison de Mamadieu avec Montpellier qui nous bat 3-0 est judicieuse.

Le match retour reflète en réalité plus le niveau actuel du club. C'est à dire un club peu structuré aussi bien niveau joueurs, staffs, direction.
Déjà la gestion des 3 semaines absolument incroyable symbolisée par la vidéo sur le dîner où les joueurs évoquaient une défaite 5-1 au camp nou, des dimensions de stade plus grandes,TS n'était pas la mais ça flottait déjà sévère. Eux même savaient que le 4-0 était un accident.
Ensuite la décontraction de la direction qui refuse la mise au vert sous demande des joueurs.
Et enfin cette gestion de la partie absolument scandaleuse de la part du staff. Qui fait débuter Lucas et le maintient 60mn sur la pelouse? Étant dominés, pourquoi faire rentrer des joueurs défensifs au lieu de joueurs offensifs pour jouer haut ?

Ce 6-1 reflète bien plus notre saison. On est des imposteurs, symbolisé par le fait qu'on soit encore en course pour le triple malgré un niveau de jeu abject.

100% daccord avec toi
Hari
Citation (VNNR @ 15/03/2017 20:55) *
Emery est le seul connaisseur de foot dans l'organigramme du club, bien sûr qu'il reste.

On met 4-0 au barça au Parc et 5 pions au vél 10 jours après bordel wub.gif

Bon ok on perd 4-2 au Camp Nou (j'enlève la taxe arbitrale), Rabiot a été à chier, Silva jouait à côté de Trapp [b]contre les demandes d'Emery d'après ce qui est sorti[/b], Marqui j'ai rarement vu une prestation défensive aussi à chier depuis des années, Lucas a confirmé son inutilité générale dans une grosse équipe, bref, sale match mais rien de fou (enfin si l'arbitrage mais tout le monde en parle déjà dans le monde entier je vais pas en rajouter).

Qu'on vire les boss d'Emery et qu'on lui demande les top players qu'il souhaite cet été, quelque chose me dit qu'il te sortira pas du Krycho ou Ben Arfa obèse rolleyes.gif Ou qu'on lui trouve des boss qui connaissent le foot à peu près aussi bien que lui, road to Europe.

Unai je t'aime wub.gif Bon tu tombes sur un binôme Monaco/Nice cheaté cette année, dommage pour toi mais tu gardes une excellente moyenne de points comparé aux années précédentes, no worries happy.gif

C'était plutôt une consigne de jouer bas whistle.gif

Citation (fxch @ 17/03/2017 10:49) *
C'est surtout que pour une fois, l’entraineur àl'air d'avoir pris un peu d'ascendant sur Nasser.
L'histoire du refus de la mise au vert ,.... devrait permettre à Emery de se positionner en disant ,j'ai proposé des axes de travail pour éviter certains points, que vous avez refuser et on en voit le résultat.

Cela ne le dédouane pas de tout , mais le fait qu'il est souhaité le faire, doit lui donner du crédit auprès de la direction, à contrario de nos deux zouaves de DS.

C'est bien tu arrives à retourner un argument avec un contre argument ...

En gros, il n'a pas réussi à poser ses couilles sur les Ray Ban de Nasser donc maintenant il a pris l'ascendant.

C'est quel type de raisonnement là ??

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.