Citation (aliocha @ 23/10/2017 09:04)
Motta/Rabiot-Draxler/Di Maria-Lo Celso/Verratti. Et il reste Nkunku et Pastore en rab. Franchement il y a des solutions, apres oui, ca implique de tenir son groupe (replacer Rabiot en 6) et de faire preuve d audace (draxler/Di maria relayeur) mais ca me semble pas si extraordinnaire que ca quand tu evolues avec de tels joueurs en l1.
Citation (Caps @ 23/10/2017 09:30)
Au delà de son approche tactique, c'est surtout le manque d’agressivité dans les match important qui m'inquiète.
J'ai l'impression que ça manque de couilles dans cette équipe et que personne n'arrive à les transcender
Que l'on ne soit pas satisfait du coach est audible. Je suis dubitatif de certaines choses également.
Mais il me semble q'il a réclamé un 6, qu'il n'a pas eu, et qu'aujourd'hui les véritables solutions sont peu nombreuses.
On a en tout et pour tout 3 milieux d'un niveau apportant des certitudes . Draxler , ADM, Pastore , Lo Celso se sont des possibilités qui levent autant de doutes qu'ils solutionnent .
Pastore génèrent autant de déchets que Neymar avec moins de constance, et une incertitude physique incessante.
ADM présente aujourd'hui un niveau inquiétant et n'a pas joué à ce poste depuis x temps. Nous n'avons pas non plus idée de sa volonté de se réadapter , voir des conséquences de son transfert raté à Barcelone et de l'éclosion à ses dépens de Mbappe.
Draxler , est un pari qui peut être audacieux et réussis , mais présente de grosse inquiétude défensivement et sur son volume de jeu. On ne peut présager de ses futures performances à ce postes uniquement sur 1 match réussis.
Quand à Lo Celso , c'est celui qui se rapproche à priori le plus de ce dont nous aurions besoin, mais son statut poserait problème si il passait avant d'autre joueur ayant à l'heure actuelle , apporté plus au club.Tu ne peux pas remettre en cause tout une logique de vestiaire tant que les résultats sont positifs. Cet accroc va peut etre permettre paradoxalement une plus grande largesse de travail à Emery. La composition initiale est celle que 95% des "entraineurs " aurait mis et celle attendu par les joueurs.
Enfin ces solutions amène à repositionner Rabiot dans un rôle qu'il ne souhaite pas, alors qu'il n'a toujours pas prolongér. Tant que le FPF ne ce sera pas positionné définitivement, on ne le braqueras pas par peur qu'il ne signe pas et nous obliges à le vendre, ou ... , nous laissant encore plus à poil.
Il est dans une position avantageuse , et Vero le sait.
Qu'Emery soit frileux, que le collectif ne progresse pas est indéniable. Mais on savait tous , que les recrutements de killian et neymar occupait de facto 2 places .
On a tous observé que l'equipe est changé grâce à leur vitesse et la réalité est que beaucoup de nos joueurs ne peuvent pas suivre.
Motta, Verratti, TS , n'ont pas fait le deuil de la possession , de la défense basse, et du rythme sénateur.
Je ne nous vois pas abandonner cette possession lente, parce que certains joueurs ne savent jouer que comme cela. J'ai la désagréable sensation que la ligne défensive est basse car TS est le joueur pour cela et que nous n'arriverons pas à modifier sa nature alors que c'est incompatible avec le rythme des 3 de devants. Je ne comprend pas qu'Emery qui est apte à concocter des blocs bas avec des contrepressing laisse un trou béant à ce point.
Rajouter Draxler ne résout pas le problème de la distance entre les lignes. Son volume de course est nettement insuffisant pour assurer un liant de qualité . J'ai des doutes qu'il performe si on lui oppose un pressing de qualité, et le force à défendre. Il n'a en plus aucun impact physique alors que notre milieu en manque cruellement.
Paradoxalement, cette saison , 2 joueurs partants, sont ceux qui nous manque peut etre le plus. Matuidi et krychowiak. Le premier pour sa capacité à accompagner les actions et sa capacité à défendre, le second car ses points négatifs ( construction , relance, vision du jeu) sont moins handicapant vu nos craks et leur apport.
Quand à Cavani, même si ces limites sont un frein à certains points, l'ajout de Neymar et Mbappe qui sont des joueurs permettant un gap qualitatif important par rapport aux anciens titulaires, tend à montrer que nos premières difficultés ne sont pas à cet endroit du terrain. On ne peut pas me dire que les difficultés à construire contre les petits sont liés à cavani quand tu aligne neymar et mbappe. Il te font tout à la construction.
Je n'ai pas la sensation qu'Mbappe est superformé à jouer dans l'axe, et même si il sera à terme meilleur, je ne le vois pas non plus comme un buteur capable de jouer seul à l’instant d'un falcao, ou benzema.
Il a vraiment un jeu similaire à henry, qui a souvent été plus à l'aise avec de l'espace...
Enfin, c'est l'un des seuls avec alves , motta et neymar qui a des couilles , ce qui est notre premier défaut.
Tout ceci pour dire qu'emery m’inquiète car il me donne l'impression d'avoir abandonné certains principes souhaités pour essayer un compromis entres les qualités naturelles de certains, les souhaits d'autres et les résultats avec en contrepartie une absence d'homogénéité.