Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Unai Emery
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232
voolool
Citation (Guilanboy @ 23/10/2017 09:42) *
Pareil, et pourtant je ne suis pas anti basque...Mais le coach soit disant hyperburné dégage quand meme l'impression d’être une grosse fiotte incapable de tenir ses joueurs...

J'ai même célebré le but de Cavani. C'est dire.
Philo
Citation (aliocha @ 23/10/2017 09:04) *
Motta/Rabiot-Draxler/Di Maria-Lo Celso/Verratti. Et il reste Nkunku et Pastore en rab. Franchement il y a des solutions, apres oui, ca implique de tenir son groupe (replacer Rabiot en 6) et de faire preuve d audace (draxler/Di maria relayeur) mais ca me semble pas si extraordinnaire que ca quand tu evolues avec de tels joueurs en l1.

Regarde la liste des milieux, elle est ridicule dans le fond, t'as 3 mecs qui jouent à un poste qu'ils n'aiment pas (Rabiot, Di Maria) ou ne connaissent pas (Draxler). Même avoir Lo Celso comme 1e option de rotation, c'est complètement risible, on parle d'un joueur qui n'a jamais joué 90 minutes d'un match en Europe.
Rjay
Citation (Philo @ 23/10/2017 10:18) *
Regarde la liste des milieux, elle est ridicule dans le fond, t'as 3 mecs qui jouent à un poste qu'ils n'aiment pas (Rabiot, Di Maria) ou ne connaissent pas (Draxler). Même avoir Lo Celso comme 1e option de rotation, c'est complètement risible, on parle d'un joueur qui n'a jamais joué 90 minutes d'un match en Europe.

Il serait temps d'ailleurs.
LondonAlex

Il a joué 1 fois 60 minutes contre Caen l'an dernier... sinon aucun match à plus de 30 minutes. C'est clair que c'est costaud comme 1ère option. A court terme notre seule chance pour faire tourner au milieu sans perdre en qualité c'est un retour de Pastore en forme... c'est pas gagné
Philo
Citation (Rjay @ 23/10/2017 10:27) *
Il serait temps d'ailleurs.

Il jouera bientôt mais au départ de la saison, on parle d'un gamin de 21 ans sur lequel t'as 0 certitude, et à ce plein de niveaux (poste, physique, aptitudes défensives) mais qui se retrouve n°4 d'une équipe visant le titre européen. C'est une immense blague.
T'as pas un effectif en Europe qui doit être plus déséquilibré.
romano
Oui ça c'est vrai. La différence entre milieu et attaque fait peur. Le fait que personne ne souhaite se barrer cet été nous a mis bien dedans.
Après il a le droit de changer de système.
witchfinder

Oui, on est dans la grosse merde à ce niveau là. Mais ça suffit pas de le constater, faut faire avec ce qu'on a à un moment. Il faut pas nier qu'Emery est placé dans une situation merdique au milieu, mais pas non plus nier qu'il tente pas grand chose pour la contrecarrer.

Y'a deux choix possibles: user et abuser de Motta en attendant que... quoi ? Ou chercher d'autres solutions avec ce qu'on a sous la main, à savoir imposer à Rabiot de jouer 6 un match sur trois et mettre du Lo Celso/Draxler à son poste. Ou alors Verratti en 6.

On peut évidemment objecter 200 trucs recevables contre ces solutions (Verratti trop petit, que sais-je...), mais si on trouve que celle qui prévaut actuellement est plus satisfaisante cosmoschtroumpf.gif

En gros, je dirais que la direction a pensé connement qu'Emery saurait faire avec, eh bah non, il sait pas.
Rjay
Citation (Philo @ 23/10/2017 10:31) *
Il jouera bientôt mais au départ de la saison, on parle d'un gamin de 21 ans sur lequel t'as 0 certitude, et à ce plein de niveaux (poste, physique, aptitudes défensives) mais qui se retrouve n°4 d'une équipe visant le titre européen. C'est une immense blague.
T'as pas un effectif en Europe qui doit être plus déséquilibré.

Pour ça je suis tout à fait d'accord avec toi.

Sachant qu'en plus sur les 3 titulaires, 2 sont fragiles (dont un en fin de route sad.gif ).
witchfinder
Citation (LondonAlex @ 23/10/2017 10:29) *
A court terme notre seule chance pour faire tourner au milieu sans perdre en qualité c'est un retour de Pastore en forme... c'est pas gagné

Arrêtez avec Pastore au milieu.
Houdini
Citation (witchfinder @ 23/10/2017 10:35) *

Ouai enfin si on ne l'utilise pas les rares fois où il est là c'est débile aussi. Il faut profiter de lui un minimum.
Philo
Citation (witchfinder @ 23/10/2017 10:33) *
Oui, on est dans la grosse merde à ce niveau là. Mais ça suffit pas de le constater, faut faire avec ce qu'on a à un moment. Il faut pas nier qu'Emery est placé dans une situation merdique au milieu, mais pas non plus nier qu'il tente pas grand chose pour la contrecarrer.

Y'a deux choix possibles: user et abuser de Motta en attendant que... quoi ? Ou chercher d'autres solutions avec ce qu'on a sous la main, à savoir imposer à Rabiot de jouer 6 un match sur trois et mettre du Lo Celso/Draxler à son poste. Ou alors Verratti en 6.

On peut évidemment objecter 200 trucs recevables contre ces solutions (Verratti trop petit, que sais-je...), mais si on trouve que celle qui prévaut actuellement est plus satisfaisante cosmoschtroumpf.gif

En gros, je dirais que la direction a pensé connement qu'Emery saurait faire avec, eh bah non, il sait pas.

C'est ce qu'on fait depuis bientôt 4 matches (Bordeaux et Dijon dès le début, Anderlecht et OM en cours de match).
alexis
Citation (aliocha @ 23/10/2017 09:04) *
Motta/Rabiot-Draxler/Di Maria-Lo Celso/Verratti. Et il reste Nkunku et Pastore en rab. Franchement il y a des solutions, apres oui, ca implique de tenir son groupe (replacer Rabiot en 6) et de faire preuve d audace (draxler/Di maria relayeur) mais ca me semble pas si extraordinnaire que ca quand tu evolues avec de tels joueurs en l1.

Citation (Caps @ 23/10/2017 09:30) *
Au delà de son approche tactique, c'est surtout le manque d’agressivité dans les match important qui m'inquiète.
J'ai l'impression que ça manque de couilles dans cette équipe et que personne n'arrive à les transcender

Que l'on ne soit pas satisfait du coach est audible. Je suis dubitatif de certaines choses également.
Mais il me semble q'il a réclamé un 6, qu'il n'a pas eu, et qu'aujourd'hui les véritables solutions sont peu nombreuses.

On a en tout et pour tout 3 milieux d'un niveau apportant des certitudes . Draxler , ADM, Pastore , Lo Celso se sont des possibilités qui levent autant de doutes qu'ils solutionnent .

Pastore génèrent autant de déchets que Neymar avec moins de constance, et une incertitude physique incessante.
ADM présente aujourd'hui un niveau inquiétant et n'a pas joué à ce poste depuis x temps. Nous n'avons pas non plus idée de sa volonté de se réadapter , voir des conséquences de son transfert raté à Barcelone et de l'éclosion à ses dépens de Mbappe.

Draxler , est un pari qui peut être audacieux et réussis , mais présente de grosse inquiétude défensivement et sur son volume de jeu. On ne peut présager de ses futures performances à ce postes uniquement sur 1 match réussis.

Quand à Lo Celso , c'est celui qui se rapproche à priori le plus de ce dont nous aurions besoin, mais son statut poserait problème si il passait avant d'autre joueur ayant à l'heure actuelle , apporté plus au club.Tu ne peux pas remettre en cause tout une logique de vestiaire tant que les résultats sont positifs. Cet accroc va peut etre permettre paradoxalement une plus grande largesse de travail à Emery. La composition initiale est celle que 95% des "entraineurs " aurait mis et celle attendu par les joueurs.

Enfin ces solutions amène à repositionner Rabiot dans un rôle qu'il ne souhaite pas, alors qu'il n'a toujours pas prolongér. Tant que le FPF ne ce sera pas positionné définitivement, on ne le braqueras pas par peur qu'il ne signe pas et nous obliges à le vendre, ou ... , nous laissant encore plus à poil.

Il est dans une position avantageuse , et Vero le sait.

Qu'Emery soit frileux, que le collectif ne progresse pas est indéniable. Mais on savait tous , que les recrutements de killian et neymar occupait de facto 2 places .
On a tous observé que l'equipe est changé grâce à leur vitesse et la réalité est que beaucoup de nos joueurs ne peuvent pas suivre.

Motta, Verratti, TS , n'ont pas fait le deuil de la possession , de la défense basse, et du rythme sénateur.
Je ne nous vois pas abandonner cette possession lente, parce que certains joueurs ne savent jouer que comme cela. J'ai la désagréable sensation que la ligne défensive est basse car TS est le joueur pour cela et que nous n'arriverons pas à modifier sa nature alors que c'est incompatible avec le rythme des 3 de devants. Je ne comprend pas qu'Emery qui est apte à concocter des blocs bas avec des contrepressing laisse un trou béant à ce point.

Rajouter Draxler ne résout pas le problème de la distance entre les lignes. Son volume de course est nettement insuffisant pour assurer un liant de qualité . J'ai des doutes qu'il performe si on lui oppose un pressing de qualité, et le force à défendre. Il n'a en plus aucun impact physique alors que notre milieu en manque cruellement.

Paradoxalement, cette saison , 2 joueurs partants, sont ceux qui nous manque peut etre le plus. Matuidi et krychowiak. Le premier pour sa capacité à accompagner les actions et sa capacité à défendre, le second car ses points négatifs ( construction , relance, vision du jeu) sont moins handicapant vu nos craks et leur apport.

Quand à Cavani, même si ces limites sont un frein à certains points, l'ajout de Neymar et Mbappe qui sont des joueurs permettant un gap qualitatif important par rapport aux anciens titulaires, tend à montrer que nos premières difficultés ne sont pas à cet endroit du terrain. On ne peut pas me dire que les difficultés à construire contre les petits sont liés à cavani quand tu aligne neymar et mbappe. Il te font tout à la construction.

Je n'ai pas la sensation qu'Mbappe est superformé à jouer dans l'axe, et même si il sera à terme meilleur, je ne le vois pas non plus comme un buteur capable de jouer seul à l’instant d'un falcao, ou benzema.
Il a vraiment un jeu similaire à henry, qui a souvent été plus à l'aise avec de l'espace...

Enfin, c'est l'un des seuls avec alves , motta et neymar qui a des couilles , ce qui est notre premier défaut.

Tout ceci pour dire qu'emery m’inquiète car il me donne l'impression d'avoir abandonné certains principes souhaités pour essayer un compromis entres les qualités naturelles de certains, les souhaits d'autres et les résultats avec en contrepartie une absence d'homogénéité.

voolool
C'est clair pour taper Marseille c'est pas suffisant.
witchfinder
Citation (Houdini @ 23/10/2017 10:41) *
Ouai enfin si on ne l'utilise pas les rares fois où il est là c'est débile aussi. Il faut profiter de lui un minimum.

Pastore en 8 c'est l'assurance de belles crises de nerfs.

Citation (Philo @ 23/10/2017 10:42) *
C'est ce qu'on fait depuis bientôt 4 matches (Bordeaux et Dijon dès le début, Anderlecht et OM en cours de match).

Je ne dis pas le contraire, mais j'ai l'impression que les prestations léthargiques de Rabiot en 6 ont refroidi Emery, ce que je peux d'ailleurs comprendre. Mais ce qui est pas normal c'est que la première chose à laquelle on pense quand Rabiot joue 6 c'est "Oh mon dieu, comment va-t-il le prendre?".

Ca me fait immensément chier tout ça.

Mais ouais, je suis d'accord pour dire qu'Emery subit une situation de merde au milieu. Par contre, pourquoi les équipes qu'on rencontre depuis quelques matchs nous bouffent au milieu avec leurs peintres besogneux ? Pourquoi c'est jamais nous les mecs agressifs qui pressent comme des malades ?
soken
Citation (fxch @ 23/10/2017 09:48) *
Quand à Cavani, même si ces limites sont un frein à certains points, l'ajout de Neymar et Mbappe qui sont des joueurs permettant un gap qualitatif important par rapport aux anciens titulaires, tend à montrer que nos premières difficultés ne sont pas à cet endroit du terrain. On ne peut pas me dire que les difficultés à construire contre les petits sont liés à cavani quand tu aligne neymar et mbappe. Il te font tout à la construction.

Je n'ai pas la sensation qu'Mbappe est superformé à jouer dans l'axe, et même si il sera à terme meilleur, je ne le vois pas non plus comme un buteur capable de jouer seul à l’instant d'un falcao, ou benzema.
Il a vraiment un jeu similaire à henry, qui a souvent été plus à l'aise avec de l'espace...

Tout

Benzema peut jouer seul devant mais sa principale qualite c'est de savoir participer a la construction et de pouvoir combiner.

Citation (Alucard @ 23/10/2017 07:17) *
Henrique voulait le dégager à peine nommé, faut croire qu'il avait vu venir la couille avec l'eunuque contrairement aux vierges effarouchées .

Jorge Jesus n'aurait pas été un bon choix non plus. Des entraineurs qui se feront respecter par les stars de l'effectif, il n'y en a pas une tonne.
Shalashaska
Je n'ai pas l'impression que c'est un problème de choix de joueurs. Il y aura toujours des débats sur quelques joueurs, et chacun à une compo en tête, mais le 4-3-3 qu'aligne Emery est tout sauf dégueulasse, et quasiment tous les entraîneurs feraient les mêmes choix.

Ce qui est inquiétant, ce que depuis que le basque est arrivé, on ne fait plus aucune combinaison, notre jeu collectif se rapproche du néant, et ça me choque de le dire mais ça met (presque) en lumière le travail qu'avait fait Blanc pendant trois ans : collectivement, c'était tellement plus abouti et pourtant le groupe est bien meilleur cette année.
LondonAlex
Citation (witchfinder @ 23/10/2017 10:35) *

Bah non... Si ses blessures le lâche un peu il a quand même prouvé qu'il pouvait jouer dans un milieu à 3.
Sa dernière bonne saison (2014-2015) il fait au moins la moitié de ses matchs au milieu et est loin d'être dégueu. C'est pas son match contre Sainté qui me fera penser le contraire.
Charly Gaul
Citation (Houdini @ 23/10/2017 09:26) *
Sans même parler de ça, tu ne peux pas virer un coach en octobre qui fait 26/30, gagne le trophée des champions et 9/9 en LDC. Il nous saoule tous maintenant, son heure viendra en fin de saison, soyons patient et prenons ce que nous avons à prendre d'ici là.

Pas lu tout le topic mais il y a vraiment des forumeurs qui veulent son départ imminent ? cdtro.png

Comme D'aless je veux Pep au PSG moi, tout autre choix serait vain, Emery commence a me taper sur le système apres faut etre réaliste il n'y a personne sur le marché pour révolutionner notre jeu.
Houdini
Citation (witchfinder @ 23/10/2017 10:58) *

Bien plus agressif que Rabiot et Motta. Alors cela ne veut pas forcément dire grand chose mais tout de même.
On a besoin de liant entre le milieu et l'attaque donc Pastore, Di Maria, Lo Celso, Draxler peu importe mais il faut absolument en finir avec ce milieu à 3 de sénateurs.
john doe
Citation (Charly Gaul @ 23/10/2017 11:06) *
Pas lu tout le topic mais il y a vraiment des forumeurs qui veulent son départ imminent ? cdtro.png

Comme D'aless je veux Pep au PSG moi, tout autre choix serait vain, Emery commence a me taper sur le système apres faut etre réaliste il n'y a personne sur le marché pour révolutionner notre jeu.

personne ne demande une révolution. on veut juste quelque chose...
ribob
Qu'on installe Verratti en 6 pour de bons, il n'apporte plus rien en relayeur et n'a pas le volume physique nécessaire. Par contre dans la première relance et dans les sorties de balle c'est du très très lourd.

-------------Verratti-----------------

Pastore/Draxler-------------------Rabiot
ViIleLumière
Pour l'instant, les résultats ne permettent pas de le mettre sur la sellette mais il va falloir sérieusement améliorer quelque chose tactiquement. C'est très insuffisant ce qu'il nous propose.

Depuis PSG-Bordeaux, on se fait chier, clairement. On nous dit qu'il travaille à l'entraînement et qu'il motive ses joueurs, c'est autant efficace que les entraînements délégués à Gasset.
voolool
Citation (ribob @ 23/10/2017 11:09) *
Qu'on installe Verratti en 6 pour de bons, il n'apporte plus rien en relayeur et n'a pas le volume physique nécessaire. Par contre dans la première relance et dans les sorties de balle c'est du très très lourd.

Depuis le temps qu'on le dit.
Mais bon, Emery préfère tester Pastore en 6 et Verratti en 10. El burro.
Charly Gaul
Citation (john doe @ 23/10/2017 11:08) *
personne ne demande une révolution. on veut juste quelque chose...

bah vu qu'on est 0 dans le jeu, ca demande une petite révolution quand même, si Pep débarque demain au PSG en 6mois a peine il te transforme le visage de l’équipe, il est intouchable et ne voudra pas s'en aller de City avant un petit moment, ensuite tu peux choper les ersats de Pep, les mecs comme L.Blanc, mais est-ce qu'un Neymar et Mbappe vont accepter aussi facilement avec un "nobody" de jouer en passes pour l’équipe et de lacher ce putain de ballon, c'est pas vraiment certain.

Pep quand tu regardes bien, il n'a pas d’équivalence tout ceux qui se réclame du Barca de Pep sont de vastes illusions.
Houdini
Citation (ribob @ 23/10/2017 11:09) *

-------------Verratti-----------------

Pastore/Draxler-------------------Rabiot

Complètement d'accord. Hier il a été monstrueux dans ses sorties de balle, tu crois qu'il va finir par la perdre mais jamais de la vie, contrairement à ce que peuvent bien dire les journalistes c'était le meilleur parisien hier (hors Cavani qui a forcément le droit au totem spécial), il a une capacité de conservation légendaire. Il a perdu de son modjo bradyesque mais pour le reste c'est du velours petit hibou.
Le seul problème avec une installation définitive en 6 c'est qu'il est toujours aussi naïf au niveau de ses fautes et qu'en cas de vagues adverses il ne terminera que peu de matchs. C'est le joueur de l'effectif qui a le plus besoin d'un changement de coach, il a besoin de quelqu'un pour le reprendre en main et lui faire passer définitivement ce cap.
Nemeto
Les meilleurs matchs de verratti il ne les a jamais fait en 6.

Contre Barça aller il monte régulièrement vers l'avant, contre Lille l'an passé c'est lui qui prends lesclés du camion seul, etc

Il est meilleur et apporte tout son intérêt aux mouvements offensifs quand il est dans les 30 derniers mettres avec ses passes laser et ouvertures. Le concept même de verratti c'est d'amener le décalage dans les zones de vérité.
aliocha

Je ne dis pas le contraire, mais j'ai l'impression que les prestations léthargiques de Rabiot en 6 ont refroidi Emery, ce que je peux d'ailleurs comprendre. Mais ce qui est pas normal c'est que la première chose à laquelle on pense quand Rabiot joue 6 c'est "Oh mon dieu, comment va-t-il le prendre?".

Ca me fait immensément chier tout ça.

Mais ouais, je suis d'accord pour dire qu'Emery subit une situation de merde au milieu. Par contre, pourquoi les équipes qu'on rencontre depuis quelques matchs nous bouffent au milieu avec leurs peintres besogneux ? Pourquoi c'est jamais nous les mecs agressifs qui pressent comme des malades ?

Sans rotation sérieuse, passe le mois de septembre, les mecs jouent à l économie avant d être complètement cramé physiquement. Rabiot ne s en cache d ailleurs meme pas.
Gustatif
J'ai l'impression qu'Emery a encore moins la main sur le vestiaire que la saison dernière.
En fait je me dis qu'il fait un complexe d'infériorité et qu'il ne veut pas taper du poing sur la table.

Ce qui est sur c'est que si on progressera pas, il faut oublier la 1/2 de C1 et Emery devra se trouver un poste.
LondonAlex
Citation (Nemeto @ 23/10/2017 11:34) *
Les meilleurs matchs de verratti il ne les a jamais fait en 6.

Contre Barça aller il monte régulièrement vers l'avant, contre Lille l'an passé c'est lui qui prends lesclés du camion seul, etc

Il est meilleur et apporte tout son intérêt aux mouvements offensifs quand il est dans les 30 derniers mettres avec ses passes laser et ouvertures. Le concept même de verratti c'est d'amener le décalage dans les zones de vérité.

Peut être mais il nous faut une solution à court terme pour avoir un autre milieu à 3 que Rabiot/Motta/Verratti. Si ça passe par Verratti en 6 tanpis. Vu l'attitude de Rabiot en 6 si le mec le plus fiable derrière Motta c'est Verratti il faut trouver 2 relayeurs qui tiennent la route avec lui (Rabiot + ?).
Aujourd'hui on a pas vraiment d'alternative dans ce genre de match où Motta y arrive pas et c'est inquiétant pour la seconde partie de saison
alexis
Citation (soken @ 23/10/2017 11:03) *
Benzema peut jouer seul devant mais sa principale qualite c'est de savoir participer a la construction et de pouvoir combiner.

Jorge Jesus n'aurait pas été un bon choix non plus. Des entraineurs qui se feront respecter par les stars de l'effectif, il n'y en a pas une tonne.

Je suis tout à fait d'accord. Benzema sait faire les 2 dans un contexte particulier associé à CR 7, et autres.
Je ne l'ai par contre jamais trouvé transcendant en EDF lorsqu'il jouait seul devant , car les associations proposées à l'époque était insuffisante. ( le petit velo, griezman, ribery, sissoko, payet ) Je n'ai jamais trouve ces relations satisfaisante.

Cela ne remet pas son talent en cause .

Mais a l'heure actuelle, je ne vois pas Mbappe capable d'assurer un rôle de régulateur / créateur comme KB.
Il est beaucoup plus dans le déplacement, la profondeur, la vitesse ...
Il a bien sur des prédispositions pour combiner avec Neymar, et un potentiel certain. Mais je ne le vois pas capable d'exister dans ce rôle de point d'appui, enserré entre le mdf adverse et la défense centrale,à l'heure actuelle.

Maintenant , ces doutes sont également liés au fait que je suis persuadé que notre premier problème est au milieu, dans la zone rabiot verratti. Même si tu place en BC un joueur capable de remiser, la propension de neymar à prendre l'axe , en venant de la gauche , bride le relayeur gauche , notamment car il doit couvrir le lateral gauche et neymar. Ce qui manque principalement pour moi est un relayeur droit capable d'assurer un rôle de 8/10 et lo celso parait diablement convenir.

Mais il faut aussi pour cela un 6 et 2 dc capable de défendre à 3 sur les contres , les pressings adverses.
Hors ni Motta, ni TS ne sont fait pour cela ou alors très brièvement.
Sans cela , Verratti , sera toujours bridée. Lui et Rabiot ont le cul entre 2 chaises.

ADM en relayeur gauche présente un déchet trop important qui forcera Verratti a se brider, sauf si Rabiot devient le 6. Je te dis pas l'état du coté gauche , avec Kurz , Adm en relayeur g , et neymar. Niveau défense , et perte de balle ont sera servis.

Draxler offre une justesse technique, une fiabilité dans les transmission bien plus intéressante , mais un manque de volume inquiétant et une faiblesse defensive, que cela soit dans la manière de défendre ( debout), ou la lecture du jeu, et les compensations nécessaires.

La clé dans tous les cas , est d'avoir une ligne de défense différentes , avec des joueurs sachant défendre avec beaucoup d'espace dans leur dos, en infériorité numérique,... mais ni Aerola, ni TS , ne m'inspire confiance.

Sarconzie
Avant de penser au positionnement de X, Y ou Z en 6 ou en 8, on peut constater depuis quelques matchs qu'il n'y a quasiment aucun mouvement autour du porteur de ballon, des plots qui tiennent leurs positionnements indiqués sur tableau noir. Quasiment pas de demande dans les intervalles du match. Le (ou les hier soir) 6 de l'adversaire peut jouer dans un fauteuil, zéro pressing.

Je veux bien qu'on ait pas le meilleur milieu d'Europe, mais notre trio hier s'est fait mangé par Luiz Gustavo et Zambo Anguissa, un ex-international brésilien soit disant rincé et un joueur prototype L1 comme il en existe des dizaines. C'est grave Senor.
Bob
Citation (Gustatif @ 23/10/2017 11:38) *
J'ai l'impression qu'Emery a encore moins la main sur le vestiaire que la saison dernière.
En fait je me dis qu'il fait un complexe d'infériorité et qu'il ne veut pas taper du poing sur la table.

Ce qui est sur c'est que si on progressera pas, il faut oublier la 1/2 de C1 et Emery devra se trouver un poste.
De toute façon, c'est quasiment écrit que l'on aura un nouvel entraîneur la saison prochaine. On ne va pas le prolonger, il va enquiller (on l'espère) plusieurs titres cette saison, et on ira chercher un coach proche d'Henrique.
Ozzy Ryss

Il subit, il subit... pourtant dans So Foot il disait qu'on ne l'y reprendrait plus et que cet été il ne se ferait pas avoir sur le mercato.

C'est bien ça le problème : depuis qu'il est arrivé au club il subit les évènements au lieu de les devancer.

Hier ça avait un sale goût du Barça de Luis Enrique avec zéro collectif et Neymar/Mbappé qui faisaient leur show devant et essayaient de forcer la décision seuls (ce qui peut être aussi une conséquence du problème collectif, l'oeuf ou la poule...).

L'autre problème est qu'il y a zéro concurrence ou émulation dans cet effectif.

Même le fameux pressing coordonné n'existe plus...

L'édifice commence à se déliter méchamment et il va falloir qu'Emery redistribue un peu les cartes et fasse tourner pour dégonfler certains melons (Mbappé...), reposer ceux qui sont cramés (Motta...), et relancer ceux qui se morfondent sur le banc (Di Maria, Javier, Lucas...).

lausui
Citation (Charly Gaul @ 23/10/2017 11:13) *
bah vu qu'on est 0 dans le jeu, ca demande une petite révolution quand même, si Pep débarque demain au PSG en 6mois a peine il te transforme le visage de l’équipe, il est intouchable et ne voudra pas s'en aller de City avant un petit moment, ensuite tu peux choper les ersats de Pep, les mecs comme L.Blanc, mais est-ce qu'un Neymar et Mbappe vont accepter aussi facilement avec un "nobody" de jouer en passes pour l’équipe et de lacher ce putain de ballon, c'est pas vraiment certain.

Pep quand tu regardes bien, il n'a pas d’équivalence tout ceux qui se réclame du Barca de Pep sont de vastes illusions.

Euh l'année dernière City c'est tout à fait moyen.
mest
Sa gestion est catastrophique et incompréhensible.

Avec son 0 turnover et ses changements tardifs, il est en train de cramer ses titulaires et de démotiver complètement ses remplaçants.
Bref, il est perdant sur tous les tableaux.
Ozzy Ryss
Citation (lausui @ 23/10/2017 11:52) *

Avec Guardiola il y a souvent une année de transition pendant laquelle il essaie d'appliquer les idées de sa période précédente (cf. première année au Bayern avec plein d'expérimentations et du tiki taka ou l'an dernier à City avec ses concepts de défense à 3 et de latéraux/relayeurs) avant qu'il ne s'adapte complètement à sa nouvelle équipe et au championnat.

Mais on ne peut nier qu'avec lui tu as l'impression d'aller quelque-part et qu'il construit une identité de jeu alors que depuis un an et demi qu'Emery est là, on ne sait pas trop ce qu'il cherche à faire.
Charly Gaul
Citation (lausui @ 23/10/2017 11:52) *

Oué enfin faut voir avec quoi il doit composer l'ami Pep au départ à City, au PSG t'as que des mecs techniques et qui aiment cette philosophie de jeu.
alexis
Citation (Ozzy Ryss @ 23/10/2017 11:46) *
Il subit, il subit... pourtant dans So Foot il disait qu'on ne l'y reprendrait plus et que cet été il ne se ferait pas avoir sur le mercato.

C'est bien ça le problème : depuis qu'il est arrivé au club il subit les évènements au lieu de les devancer.

Hier ça avait un sale goût du Barça de Luis Enrique avec zéro collectif et Neymar/Mbappé qui faisaient leur show devant et essayaient de forcer la décision seuls (ce qui peut être aussi une conséquence du problème collectif, l'oeuf ou la poule...).

L'autre problème est qu'il y a zéro concurrence ou émulation dans cet effectif.

Même le fameux pressing coordonné n'existe plus...

L'édifice commence à se déliter méchamment et il va falloir qu'Emery redistribue un peu les cartes et fasse tourner pour dégonfler certains melons (Mbappé...), reposer ceux qui sont cramés (Motta...), et relancer ceux qui se morfondent sur le banc (Di Maria, Javier, Lucas...).

Quel entraineur aurait peu s'opposer au recrutement des 2 monstres? ou aurait voulu?
T forcés de subir ce recrutement. On a pas le moyens de prendre un 6 mais personne n'aurait refusés ces joueurs.

Et de facto la concurence est baisé. Comment tu mets tes DC , tes milieux en concurence. si tu n'as pas les joueurs pour jouer sans eux. Rabiot est assuré d’être titulaire en 8 ou en 6. Verratti aussi. Neymar ,Mbappe de part leur statut. tu viens de les acheter 400me, c'est pas pour les mettre sur le banc.

Qu'il faille faire quelque chose , je suis d'accord. Mais mis à part Cavani que tu peux mettre sur le banc, et risquer de "perdre" un joueur plutôt irréprochable en terme d'etat d'esprit , investissement, fiable, on sera tous à taper sur Emery si il aligne ADM avec inéfficacité et que Mbappe est sur le banc.

On a une concurrence , possible sur 2 poste. un relayeur ou le dg. le reste , Alves est titulaire les yeux fermés, les dc ont est sur de la rotation, le 6, idem, et le mog/mod sont autodétermines , et au pire , on peut foutre Cavani sur le banc, ce qui libère un place pour adm, draxler, pastore ou lucas.
C'est pas de la concurrence, c'est une pseudo rotation.
metamphete
Citation (mest @ 23/10/2017 11:55) *
Sa gestion est catastrophique et incompréhensible.

Avec son 0 turnover et ses changements tardifs, il est en train de cramer ses titulaires et de démotiver complètement ses remplaçants.
Bref, il est perdant sur tous les tableaux.

C'est clairement la dessus qu'il sera jugé en fin de saison. Pour atteindre tous les objectifs, il doit concerner 20 joueurs, pas 12 ou 13. La bonne gestion des remplaçants est la seule et unique clef pour la C1.
Il fait encore seulement 2 changements hier soir. Lorsqu'on voit le comportement de Di Maria, la non plus value de Draxler, son coaching est mauvais.
Ozzy Ryss
Citation (fxch @ 23/10/2017 12:00) *
Quel entraineur aurait peu s'opposer au recrutement des 2 monstres? ou aurait voulu?
T forcés de subir ce recrutement. On a pas le moyens de prendre un 6 mais personne n'aurait refusés ces joueurs.

Non, des milieux corrects à 10M il y en avait, la preuve avec Luiz Gustavo dont on avait parlé et qui parait-il était cramé. C'est un gros fail de la direction sportive et d'Emery qui n'a pas su, une nouvelle fois, faire entendre son point de vue (pourtant répété maintes fois cet été).

witchfinder
Citation (Ozzy Ryss @ 23/10/2017 12:05) *
Non, des milieux corrects à 10M il y en avait

10M, carrément ? edhelas2.gif
Houdini
Citation (Ozzy Ryss @ 23/10/2017 12:05) *
Non, des milieux corrects à 10M il y en avait

Avec Motta c'est impossible ce genre de recrues au milieu. On se serait retrouvé avec un énième boulet mal intégré et typiquement Gustavo à Paris c'était un flop assuré.
Tu te foutais de moi et à raison avec du recul quand je souhaitais un "recrutement malin" et que je pouvais être content avec Ben Arfa et Jesé, c'est la même optique. Si on recrute c'est soit du jeune espoir soit du joueur ultra ultra confimé, pas de place pour l'entredeux dans ce PSG là.
On lâchera la purée au milieu cet été. Nainggolan est toujours à Rome et ce qui se passe actuellement pour lui en sélection va peut être enfin le décider à bouger. Il est promis à la premier league mais papa Antero est capable de tous les retournements possibles. wub.gif
witchfinder
Bon, j'ai bien lu tous nos avis, et le drame c'est que beaucoup se tiennent tout en étant opposés. Et c'est là que je dis qu'on est dans la merde ph34r.gif
florian
Citation (witchfinder @ 23/10/2017 12:13) *
10M, carrément ? edhelas2.gif

Ou encore Ndombélé à 8 millions (+2 de bonus)
Charly Gaul
Citation (Houdini @ 23/10/2017 12:17) *
Avec Motta c'est impossible ce genre de recrues au milieu. On se serait retrouvé avec un énième boulet mal intégré et typiquement Gustavo à Paris c'était un flop assuré.
Tu te foutais de moi et à raison avec du recul quand je souhaitais un "recrutement malin" et que je pouvais être content avec Ben Arfa et Jesé, c'est la même optique. Si on recrute c'est soit du jeune espoir soit du joueur ultra ultra confimé, pas de place pour l'entredeux dans ce PSG là.
On lâchera la purée au milieu cet été. Nainggolan est toujours à Rome et ce qui se passe actuellement pour lui en sélection va peut être enfin le décider à bouger. Il est promis à la premier league mais papa Antero est capable de tous les retournements possibles. wub.gif

J'adore ce joueur mais en il joue presque 10 à la Roma.
Houdini
Citation (Charly Gaul @ 23/10/2017 12:21) *
J'adore ce joueur mais en il joue presque 10 à la Roma.

Typiquement ce dont une équipe coupée en deux a besoin. cosmoschtroumpf.gif
Et il joue comme cela car l'effectif de la Roma le pousse à le faire, à Paris il aurait forcément un autre rôle.
Je sais qu'avec un nouveau coach et donc un nouveau schéma, on ne doit pas forcément recruter en pensant à nos manques actuels mais le belge est incontournable si tes problèmes concernent le liant et les burnasses.
Charly Gaul
Ça je suis daccord, c'est juste qu'en parlant de spécifiquement du cas Motta, c'est pas Naingollan qu'il nous faut c'est un N'golo.
ParisIsMagic7
Il faut jouer en 4 - 5 - 1 ou 4 - 3 - 1 -2 comme Manchester City.

Areola
Alves ( DD ) / Marquinhos ( DCD ) / Kimpembe - ou - Thiago Silva ( DCG ) / Berchiche ( DG )
Rabiot ( MDC )
Verratti ( MCRD ) / Draxler ( MCRG )
Neymar ( MOC )
Cavani ( ACD ) / Mbappé ( ACG )

60e minute de jeu, Di Maria remplace Rabiot et Verratti prend le poste de sentinelle. 70-75e, Lo Celso entre pour Cavani et prend le poste de Draxler ( qui se repositionne en n°10 pour servir un duo Neymar - Kylian ). Enfin, 85e et plus environ, Nkunku ou Pastore remplace Drax.
Motta, Trapp, Ben Arfa et Kurzawa ne jouent qu'en cas d'extrême nécessité. Lucas et Meunier font partie du turnover.
Et l'hiver ou l'été prochain, Motta rejoint l'administration et on recrute soit : William Carvalho, Aaaron Ramsey, Seri, Fabinho, Naby Keïta, Kerim Demirbay ou le petit brésilien ( comment il s'appelle déjà ? ) qu'on souhaitait enrôler cette saison.
Latéral gauche : Faouzi Ghoulam, Alex Grimaldo.

Et si Pastore flotte trop en MOC et que l'on souhaite repasser en 4 - 3 - 3 , 4 - 2 - 3 - 1 / 4 - 4 - 2 en losange offensif, l'on recrute le jeune et prometteur Chang Hoon Kwon ( Dijon ) ou Martin Odegaard.

Goal ? Laissons le temps à Aréola de s'affirme cette saison.

Après, je dis ou pour un Nainggolan ou un Alexis Sanchez ( Cavani sur le départ dans ce cas ), notamment pour les cojones. Avec Kimpembe, Alves, ( Cavani ), Neymar, ça permettrait de prendre nos responsabilités. Seulement, Alexis a aussi une fâcheuse tendance à l'isolement et au comportement de sénateur.
Gustatif
Citation (Bob @ 23/10/2017 11:43) *
De toute façon, c'est quasiment écrit que l'on aura un nouvel entraîneur la saison prochaine. On ne va pas le prolonger, il va enquiller (on l'espère) plusieurs titres cette saison, et on ira chercher un coach proche d'Henrique.

La rumeur Emery va surement repointer le bout de son nez.
Je suis pas trop le championnat portugais donc mon jugement sera pas fiable mais le mec a 63 ans et n'a entraîné qu'au Portugal.
Je trouve pas qu'il ait plus de références qu'Emery.

Sarconzie
Citation (florian @ 23/10/2017 12:20) *
Ou encore Ndombélé à 8 millions (+2 de bonus)

Bon sang mais c'est bien sûr © Il crevait l'écran lors des Mult iL2 du vendredi soir, pourquoi ne s'est-on pas positionnés dessus.

Il avait pas une minute de L1 dans les pattes avant le début de la saison, restons sérieux un peu, ses références étaient et sont toujours à ce jour insuffisantes pour penser en faire le successeur de Motta ou du moins un titulaire en puissance au PSG.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.