Contrairement à pas mal sur le forum, je ne vais pas pleurer le départ d'Emery. Son bilan au club est insuffisant et évidemment qu'en haut-lieu, au Qatar, on retient qu'on s'est affichés comme jamais le 8 mars et qu'en plus de ça, il n'y a même pas de titre de L1 pour compenser.
A côté de ça, on peut aborder la manière, tu te fais chier 90% du temps quand tu mates le PSG, là où tu as plus d'ingrédients que les autres dans ton championnat, les idées de jeu sont toujours en priorité portées sur la défensive et on a du mal à créer à partir du moment où Di Maria s'empêtre dans les défenses (heureusement que Draxler est arrivé, lequel n'avait jamais autant marqué d'ailleurs je crois) et il ne semble donc pas tenir son groupe.
La manière est décevante mais après il y a forcément le traumatisme du 8 mars et on sait tous que ça s'est joué sur l'aspect mental. Et il a failli, comme les joueurs (là où je l'attendais justement et où je pensais que le cap avait été franchi avec l'aller où, pour une fois, on n'avait pas fait preuve de respect à l'entité adverse mais on avait été conquérants). L'approche de ce match retour, ses choix de joueurs avant et pendant le match, il a eu tout faux. "Oui, mais avec un arbitre normal, on passe…" Le mal était déjà quelque part, tu entends Meunier, tu sais qu'eux-mêmes savaient qu'ils allaient perdre et donc oublié l'esprit conquérant, que tu dois avoir à tous les matchs et que j'ai donc naïvement cru installé même lors d'un match au sommet ! Limite, il aurait pu être viré ou démissionné le lendemain…
Sa gestion des recrues n'est pas bonne non plus, et/ou il n'a pas assez su se faire entendre pour le recrutement.
C'est dommage pour lui car il y a eu PSG-Barça et PSG-Monaco (finale), voire OM-PSG, mais à côté, il y a ce Barça-PSG qui annihile quasiment tout, le PSG-Monaco qui est révélateur de sa frilosité qui m'agace, et tous ces matchs de merde où on fait nul ou gagne petitement (cf liste de Babou). Rien que le Metz-PSG, c'était un scandale et démontrait que le ver était bien dans le fruit.
Bref au final, s'il est viré, je n'aime pas qu'on dégage les coachs, surtout après un an (donc à première vue, faudrait lui laisser une deuxième chance mais simplement à voir la volonté du nouveau directeur sportif), mais tant pis pour lui, même si évidemment pas le seul coupable, notamment au-dessus de lui (Nasser…). Vais pas le pleurer juste parce qu'il a fait du bon taf à Séville. A Paris, ce n'est pas le cas et pas de garanties que ça joue mieux l'an prochain, sa frilosité était désespérante. Je ne vais plus au stade, je vibre moins, c'est pas pour me faire chier lorsque je mate un match et entendre dire "on a des joueurs surcôtés" avec que 18 internationaux face à des équipes de L1 à 80% dégueulasse.
En gros, si le DS veut emmener SON coach pour lancer le nouveau projet, ce n'est pas illogique. Mais faut être sûr que le DS en question reste en place plus d'un an
Et que le coach aura toute sa confiance. Et si c'est pour ramener J. Jesus, ça calme pas mal. On fait dans le Portugais, bah la logique voudrait Jardim… Là ça passerait…
100% en ligne la dessus. Je comprends pas trop ceux qui chialent sur le départ d Emery.
Le mec sort d une saison où il perd le titre en ayant un écart de budget jamais vu sur ses concurrents (le Bayern et la Juve sont champions tout les ans changement de coach ou pas) et on s est pris la plus grosse humiliation de l histoire de la ligue des champions. Tu rajoutes à ca le temps et l argent perdu avec les 3/4 des recrues foutues à la poubelle, le bilan est objectivement catastrophique. La comparaison avec Ancelotti qui partait d'une équipe avec des chantome et mevlut eroding est ridicule.