Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Unai Emery
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232
Nemeto
Citation (Hari @ 23/10/2016 22:07) *
Les espagnols ils te mélangent le vin avec le coca, c'est dégueulasse comme notre jeu offensif.

Touché

J'avoue c'est basque en plus cette merde aaaaze.gif
ChosenMilo
Comment peut t'on voir son apport au club ,quand son job consiste a faire jouer l’équipe de la même maniéré que l’année dernière ?
Des le départ il aurait du imposer son style avec sa recrue Polonaise, un jeu plus direct, plus de courses, de combinaisons ,de profondeur
Si il s'est couché devant certains cadres ,pour revenir au train train habituel apres La defaite a Toulouse, c'est deja une défaite pour lui
on ne peut plus continuer comme ca, limite il faut qu'il tranche dans le vif
William-10
Citation (Alucard @ 23/10/2016 23:09) *
Il n'avait qu'à demander un sauveur à Nasser lui aussi le fraiseur, il a demandé Jésé smile.gif

Tu crois vraiment que ça marche comme ça ? evra.png

Le mercato est raté, c'est le coach qui détient la cagnotte et qui signe les contrats évidemment ...
soT71
Il a regardé 1000 matchs du psg et il a considere cavani comme un grand attaquant
Il a de la merde dans les yeux, depuis j ai su que c etait une bouse

Citation (William-10 @ 23/10/2016 23:11) *

Le mercato est raté, c'est le coach qui détient la cagnotte et qui signe les contrats évidemment ...

Sachant que nasser n avait personne d autre emery aurait pu lui demander la lune
Mais c est tellement un tocard que pour lui entrainer cavani c est déjà inespere...
Kev'
C'est gentil de parler du mercato mais si il ne peux pas faire un truc cohérent en L1 avec notre effectif actuel y'a un souci
Paname Saint-Graal
Citation (William-10 @ 23/10/2016 23:11) *

Jesé, c'est sa demande, il le voulait.
D'Alessandro
Citation (suker57 @ 23/10/2016 23:09) *
Oui

Démission !
Panenka
Au delà des corners à deux. Les derniers CF m'ont rendu ouf. mellow.gif
C'était de l'impro ces conneries?
M`P
Citation (Paname Saint-Graal @ 23/10/2016 21:16) *
Jesé, c'est sa demande, il le voulait.

C'est pas pour ça qu'il en a fait son sauveur unsure.gif
Mamadieu
Citation (Kev' @ 23/10/2016 23:15) *
C'est gentil de parler du mercato mais si il ne peux pas faire un truc cohérent en L1 avec notre effectif actuel y'a un souci

Difficile de lutter contre le 12e au classement de L1 Orange sans Neymar ou Messi.
sukercop
Sinon merci à lui d'avoir réussi la première de Garcia qui lui a fait le petit en obtenant exactement ce qu'il était venu chercher.
Rjay
Citation (metamphete @ 23/10/2016 22:54) *
Ce qui fait vraiment chier, hormis le fait qu'on ne batte pas l'om, c'est l'impression que tout est à reconstruire alors que le club lui a donné les clefs d'une formule1.

On avait les mêmes problèmes il y a deux ans, saison post tournois continentaux, et sans Zlatan un long moment avec la fameuse tatalgie.
Toujours eu peur de l'après Zlatan, il contrôlait tout, le jeu et le vestiaire.

En plus, Emery a pas Pastore...Et le recrutement des offensifs est très mauvais.

Pas mal d'éléments contraires pour le moment. Je le défausse pas pour autant, il y a des choix qui me surprennent, une déception sur l'intensité, le jeu, mais je trouve vraiment difficile de juger et donc de condamner aussi tôt. Le mec est là depuis 4 mois.

Par contre d'accord avec junior: comment voir tous les matches du PSG et penser que Cavani c'est le top. ph34r.gif

Miracle Rogue
Citation (Rjay @ 23/10/2016 23:29) *
On avait les mêmes problèmes il y a deux ans, saison post tournois continentaux, et sans Zlatan un long moment avec la fameuse tatalgie.
Toujours eu peur de l'après Zlatan, il contrôlait tout, le jeu et le vestiaire.

En plus, Emery a pas Pastore...Et le recrutement des offensifs est très mauvais.

Pas mal d'éléments contraires pour le moment. Je le défausse pas pour autant, il y a des choix qui me surprennent, une déception sur l'intensité, le jeu, mais je trouve vraiment difficile de juger et donc de condamner aussi tôt. Le mec est là depuis 4 mois.

Par contre d'accord avec junior: comment voir tous les matches du PSG et penser que Cavani c'est le top. ph34r.gif

daccord de A a Z.
ouzm
Citation (Rjay @ 23/10/2016 22:29) *

Mouais, y'a toujours l'ombre de Nasser autour du statut de Cavani.
FuFax
Mais du coup à partir de quand on pourra juger ? Question sérieuse. A la moitié du championnat ? A la fin du championnat ?
Paname Saint-Graal
Emery : "L'équipe a joué comme nous voulions, c'est une affaire de détails maintenant"

mellow.gif
Mamadieu

Au niveau des résultat c'est peut-être assez similaire mais au niveau du terrain les problèmes étaient bien différents, c'était surtout de réussite qu'on manquait et globalement les points on les avait surtout perdus en août et en septembre.
Dès octobre on avait relancé la machine avec 10 victoires consécutives... sans Ibra.
ouzm
Citation (Paname Saint-Graal @ 23/10/2016 22:37) *
Emery : "L'équipe a joué comme nous voulions, c'est une affaire de détails maintenant"

mellow.gif

Ca se joue à 3 offensifs qui font un match horrible. Pas ça que j'appellerai un détail mais bon...
superbat
Donnez lui Bacca, un match comme ça c'est plié à la mi-temps normalement mellow.gif mellow.gif
suker57
Citation (superbat @ 23/10/2016 23:40) *
Donnez lui Bacca, un match comme ça c'est plié à la mi-temps normalement mellow.gif mellow.gif

0 occasion en 1ère période surtout....
Tsuku
Pas mal d'éléments contraires pour le moment. Je le défausse pas pour autant.

Au delà de tout ce que tu dis, les changements (passivité), la gestion des hommes (cas ben arfa), la gestion des coups de pieds arrêtés, ses déclarations (ce soir il dit qu'on fait un bon match pour rappel) la non évolution des joueurs / de l'équipe sont des facteurs qui n'ont rien à voir avec Ibra mais directement à Emery. Ce n'est pas bon du tout pour l'instant quelque soit l'angle dont vous voulez le tourner.
Yessod
Citation (FuFax @ 23/10/2016 23:37) *
Mais du coup à partir de quand on pourra juger ? Question sérieuse. A la moitié du championnat ? A la fin du championnat ?

Moi je sais quand on compte les bouses mais je ne sais pas quand on peut juger...
Alucard
C'est quand la dernière fois qu'on a pas marqué au Parc ?
Kaionedirection

+1 avec ça.

De toute façon, on a souvent été dégueulasse contre l'OM ces dernières années, souvent bousculé même mais on s'en sortait toujours grâce à notre attaquant...
Pas satisfait du match de ce soir et il y a pas mal de chose à dire sur le jeu de l'équipe et son coaching durant le match mais si on veut vraiment comparer le match de ce soir aux prestations contre l'OM de son prédécesseur, ce soir la différence elle se joue la.

Mais aussi d'accord sur Cavani. Au moment de négocier son arrivée Emery était clairement en position de force. Il était la seule piste concrète du PSG. Quand il a vu que Ibra n'a pas été prolongé, il était en droit (il aurait du) demander un attaquant.
stromboli
'tain entre Emery et Nasser les deux seuls responsables du club qui s'expriment dans les médias s'enfoncent en parlant chaque jour plus mal français que le précédent, y'a personne au club pour leur dire que ça devient grotesque?
Hiso
Citation (Alucard @ 23/10/2016 23:42) *
C'est quand la dernière fois qu'on a pas marqué au Parc ?

Contre Monaco, 31ème journée la saison deernière.
Boleador
Citation (stromboli @ 23/10/2016 23:43) *
'tain entre Emery et Nasser les deux seuls responsables du club qui s'expriment dans les médias s'enfoncent en parlant chaque jour plus mal français que le précédent, y'a personne au club pour leur dire que ça devient grotesque?

Unaï est là depuis quatre mois... Respire
Alucard
Citation (Hiso @ 23/10/2016 23:45) *

Ca va c'est pas si vieux que ça, mais bon à l'époque on jouait plus rien en championnat.
stromboli
Citation (Boleador @ 23/10/2016 23:47) *
Unaï est là depuis quatre mois... Respire

Mais y'a pas de honte à répondre en espagnol après 4 mois, mais lui comme Nasser insistent pour débiter des phrases qui n'ont pas de sens en français, c'est absolument ridicule et personne dans le staff ne semble oser leur dire.
Yessod
Citation (stromboli @ 23/10/2016 23:49) *
Mais y'a pas de honte à répondre en espagnol après 4 mois, mais lui comme Nasser insistent pour débiter des phrases qui n'ont pas de sens en français, c'est absolument ridicule et personne dans le staff ne semble oser leur dire.

C'est effectivement un vrai problème de communication et c'est valable pour les deux.
Après c'est loin d'être l'essentiel de mon point de vue.
Panenka
Citation (superbat @ 23/10/2016 23:40) *

Stop.
On fait un match de merde et c'est pas juste l'attaquant qui fait que...
En gros on est vraiment comme l'année dernière sauf qu'avant c'était l'inverse, l'attaquant mettait tout cette merde sous le tapis.
Là, l'échec de l'avant centre ne doit pas faire oublier le reste.

Où est l'intensité? mellow.gif

On ne va pas parler de pressing vu qu'on est arrivé à plus de 80% de possession. Quoique par même sur la fin, malgré mister coeur et implication, on ne se ruait pas sur les ballons non plus.

Mais le jeu vers l'avant, la verticalité...

On peut parler du bus marseillais mais plus d'une fois on a vu le milieu préférer une passe latérale plutôt que de jouer rapidement vers l'avant et essayer de ne pas laisser le temps aux Marseillais de se replier et se réorganiser.
Très peu de mouvements autour du ballon, très peu de provocation.
Et bizarrement, c'est quand ça a essayé de combiner un minimum que les Marseillais étaient "perdus". sleep.gif

Quand Emery parle de détails, il n'est pas sérieux.

Les marseillais, n'ont eu besoin que d'être disicplinés pour bloquer cette équipe sans idée, sans vitesse, sans folie.

J'apprécie certaines facettes du personnage Emery mais ce serait bien qu'on ait quelques signes sur le terrain aussi.
Parce que Caen et Arsenal, ça commence à dater. sleep.gif

J'ai pas senti spécialement d'envie non plus.
On voit toujours un PSG qui rentre sur le terrain sans allant, sans rien. Je ne leur demande pas de jouer leur vie contre l'OM, j'y crois pas.
Mais il y a un minimum.

L'impression d'un putain de match amical.

Je suis pour le temps. Maintenant où sont les signes même mineurs d'un changement?
voolool

Je ne pense pas qu'il se soit dit cela, vu qu'il réclamait des attaquants.

Citation (Paname Saint-Graal @ 23/10/2016 23:37) *

mellow.gif

T'as cru qu'il allait afficher son équipe en public?
gandjao
Citation (Panenka @ 23/10/2016 23:51) *
Stop.
On fait un match de merde et c'est pas juste l'attaquant qui fait que...

Je suis d'accord, mais quand t'as un attaquant qui touche 6 ballons dans le match, qui loupe un immanquable + 2 très grosses occasions de la tête alors que c'est censé être son point fort, ça aide pas. On joue à 10 avec lui. Et comme il est entouré de Di Maria qui est à l'ouest en ce moment et Lucas qui n'a jamais été un crack, forcement offensivement y a un problème. D'ailleurs le jour où Di Maria est moins bien, une attaque Di Maria-Cavani-Lucas c'est très faible techniquement à notre niveau.
voolool
Citation (Mamadieu @ 23/10/2016 23:38) *
Au niveau des résultat c'est peut-être assez similaire mais au niveau du terrain les problèmes étaient bien différents, c'était surtout de réussite qu'on manquait et globalement les points on les avait surtout perdus en août et en septembre.
Dès octobre on avait relancé la machine avec 10 victoires consécutives... sans Ibra.

edhelas.gif Seul Lucas et Pastore sont au niveau après la coupe du monde.
Rjay
Citation (FuFax @ 23/10/2016 23:37) *

Tu peux juger, mais il faut avoir conscience que tu juges 4 mois d'un entraineur qui arrive, et remettre dans le contexte globalement.
Pas de souci non plus pour parler de ses choix lors des matches par exemple.

Mais pour juger si Emery sera un bon coach pour le PSG ou demander sa tête, je pense que c'est trop tôt, qu' il faut le laisser travailler, prendre la mesure de son groupe, lui donner aussi l'opportunité de l'ajuster. Et puis qu' il ait la possibilité de tourner avec plus de trois joueurs offensifs en état de jouer.
J'ai trouvé Hatem et Jese mieux, plus dynamiques, il faut lancer leur saison maintenant.

Citation (Tsuku @ 23/10/2016 23:41) *
Au delà de tout ce que tu dis, les changements (passivité), la gestion des hommes (cas ben arfa), la gestion des coups de pieds arrêtés, ses déclarations (ce soir il dit qu'on fait un bon match pour rappel) la non évolution des joueurs / de l'équipe sont des facteurs qui n'ont rien à voir avec Ibra mais directement à Emery. Ce n'est pas bon du tout pour l'instant quelque soit l'angle dont vous voulez le tourner.

Il y a eu des bons moments, mais cela reste trop irrégulier. Les changements j'ai renoncé à comprendre les coachs, le cas Ben Arfa je pense qu' il a pas tort, les déclarations n'ont aucune importance. Le point intéressant c'est la difficulté à mettre en place ce qu' il veut. Il doit y avoir pas mal de chhoses qui se jouent quand même avec le groupe et sa volonté (répétée aujourd'hui par Motta) de rester dans sa zone de confort.
Ce qui est inquiétant aussi c'est le.niveau individuel. Pas un pour sauver l'autre. Quelle est la responsabilité de l'entraineur ? Dur à dire.

Sinon je ne veux le tourner sous aucun angle, j'essaie justement d'embrasser tous les aspects.

Citation (Hiso @ 23/10/2016 23:45) *

C'était pas 1-2 ? Ce match...une ballade et une défaite...
voolool
Citation (Rjay @ 24/10/2016 00:00) *
Tu peux juger, mais il faut avoir conscience que tu juges 4 mois d'un entraineur qui arrive, et remettre dans le contexte globalement.
Pas de souci non plus pour parler de ses choix lors des matches par exemple.

Mais pour juger si Emery sera un bon coach pour le PSG ou demander sa tête, je pense que c'est trop tôt, qu' il faut le laisser travailler, prendre la mesure de son groupe, lui donner aussi l'opportunité de l'ajuster. Et puis qu' il ait la possibilité de tourner avec plus de trois joueurs offensifs en état de jouer.
J'ai trouvé Hatem et Jese mieux, plus dynamiques, il faut lancer leur saison maintenant.

Ils le jugent surtout par rapport à la derniere saison de Blanc alors qu'il y avait les compétitions internationales + ce mercato grandiose.
Ca me rappelle les comparaisons douteuses par rapport à Ancellotti.
Zul
QUOTE (Rjay @ 24/10/2016 00:00) *
C'était pas 1-2 ? Ce match...une ballade et une défaite...

0-2, la balade où on se promène et onrigole de tout foutre à côté puis monaco a un péno et une action, rideau.
Ozzy Ryss
+1 avec Panenka, le plus étrange c'est ce manque d'envie, de gnaque. On est repassés à l'extrême inverse après avoir eu l'Atletico en début de saison.

Sinon, la pauvreté du jeu de possession était assez choquante. A part déborder avec l'ailier qui rentre à l'intérieur pour servir de relai au latéral qui déborde on a rien vu. Ils préparent des schémas à l'entrainement, à part ces magnifiques corners tirés à deux ?

Ce soir Emery a trop tardé à passer à 4 offensifs. Je le disais dès la MT, mais face à un bloc de 5 tu ne peux rien espérer avec 3 offensifs, surtout avec Rabiot derrière qui se projette beaucoup moins que Matuidi. Évidemment c'est à partir du moment où on a Jesé-HBA-Lucas derrière Cavani que les marseillais commencent à bien tanguer...

Les réactions des mecs qui ont été changés sont un peu inquiétantes pour le basque.

Enfin, belle entrée de Jesé une nouvelle fois. Sa capacité à jouer entre les lignes a été intéressante, il m'a un peu fait penser à Grizi. J'y crois plus qu'en Ben Arfa.
kami
J'ai l'impression que Emery c'est totalement éloigné de son projet de jeu initiale, pas d'intensité, pas de mouvement, et des mouvements offensifs aussi prévisible que les marées. On est retourné au 4-3-3 avec les même lacunes que l'an passé mais Zlatan en moins.

Il semble qu'Emery ne soit pas le coach offensif qu'on nous avait vendu, et il me donne l'impression qu'il subit la pression médiatique et qu'il ne domine pas encore son vestiaire.
Paname Saint-Graal
Il dit que il s'est adapté aux joueurs, après ce match, je continue de penser que c'est bien les cadres qui lui ont dit de revenir en arrière.
romano
Citation (kami @ 24/10/2016 00:23) *
J'ai l'impression que Emery c'est totalement éloigné de son projet de jeu initiale, pas d'intensité, pas de mouvement, et des mouvements offensifs aussi prévisible que les marées. On est retourné au 4-3-3 avec les même lacunes que l'an passé mais Zlatan en moins.

Il semble qu'Emery ne soit pas le coach offensif qu'on nous avait vendu, et il me donne l'impression qu'il subit la pression médiatique et qu'il ne domine pas encore son vestiaire.

Ca n'a jamais été le cas.
suker57
Citation (Paname Saint-Graal @ 24/10/2016 00:24) *
Il dit que il s'est adapté aux joueurs, après ce match, je continue de penser que c'est bien les cadres qui lui ont dit de revenir en arrière.

J'aimerai bien savoir qui sont vraiment ces cadres?

Motta, TS et ?? Maxwell?
Ils ne représentent pas le futur donc pourquoi se baser sur eux?

Les autres ont tous des critères correspondant nettement mieux au jeu vertical et rapide.
Alucard
Citation (kami @ 24/10/2016 00:23) *

Qui t'a vendu ça ? Emery n'a jamais été un coach offensif, le mec est adepte des doubles latéraux sur les cotés et du gros 6 à l'ancienne au milieu...
Babou1
Citation (romano @ 24/10/2016 00:25) *
Ca n'a jamais été le cas.

Par contre on nous a vendu une concurrence exacerbée et une intensité de folie, ainsi qu'un jeu plus direct.
voolool
Citation (Babou1 @ 24/10/2016 00:27) *
Par contre on nous a vendu une concurrence exacerbée et une intensité de folie, ainsi qu'un jeu plus direct.

Oui mais papy motta menace de faire une fronde.
suker57
La difference avec le trophée des champions est violente.

Tous les joueurs étaient heureux et louaient Emery, là tu as l'impression que plus aucun ne peut le blairer, comment est-ce possible un tel retournement.

Le depart de Luiz a fait beaucoup de mal, beaucoup l'oublient.
Zul
QUOTE (Ozzy Ryss @ 24/10/2016 00:19) *
Ce soir Emery a trop tardé à passer à 4 offensifs. Je le disais dès la MT, mais face à un bloc de 5 tu ne peux rien espérer avec 3 offensifs, surtout avec Rabiot derrière qui se projette beaucoup moins que Matuidi. Évidemment c'est à partir du moment où on a Jesé-HBA-Lucas derrière Cavani que les marseillais commencent à bien tanguer...

Ces 3 là n'ont rien d'offensif, je veux dire de dangereux, cavani on sait ce que ça vaut, lucas n'est pas bon dans les petits périmètres de défenses renforcées, ADM est perdu dans une forme des plus sale. Y'a zéro intelligence de jeu, zéro technique (ADM étant au fond), ne parlons pas de l'efficacité. Même en foutant jesé ou HBA ça n'aurait pas joué mieux.

Les 3 milieux n'ont trouvé aucune faille, même pas sur que rabiot ait tenté un tir. Verratti et motta faisaient doublon, avec des passe et repasse et rerepasse, à la rigueur foutre les trois de bale sur le terrain aurait été plus utile, matuidi offrant au moins des courses vers l'avant.

C'est assez criant de voir qu'une fois qu'on a les latéraux bloqués offensivement on a pas de solution pour percer ce bloc à part les courses de matuidi.

QUOTE (Paname Saint-Graal @ 24/10/2016 00:24) *

Si c'est le cas c'est bon les cadres ils peuvent fermer leurs gueule, l'adn verratti-motta c'est très bien avec ibra devant mais sinon c'est du flanc, aucun des 2 ne fait la différence sur un match cadenassé.

Je ne parle même pas des corners qu'on gache on ne sait pourquoi et ça çadure depuis un moment, je ne comprends pas pourquoi emery les laisse faire cette merde, on a de bons joueurs de tête, lucas les tirent pas terrible mais au moins dans la boite y'a du danger.
ouzm
Citation (suker57 @ 24/10/2016 00:31) *
La difference avec le trophée des champions est violente.

Tous les joueurs étaient heureux et louaient Emery, là tu as l'impression que plus aucun ne peut le blairer, comment est-ce possible un tel retournement.

Le depart de Luiz a fait beaucoup de mal, beaucoup l'oublient.

Pastore jouait et Emery alignait son 4231. Depuis les possibilités sont ultra limitées, les joueurs enchainent et les résultats sont poussifs.

Puis quand tes 2 leaders sont probablement les 2 qui s'opposent le plus au jeu direct...
Rjay
Citation (ouzm @ 24/10/2016 00:38) *
Pastore jouait et Emery alignait son 4231. Depuis les possibilités sont ultra limitées, les joueurs enchainent et les résultats sont poussifs.

Puis quand tes 2 leaders sont probablement les 2 qui s'opposent le plus au jeu direct...

Motta admettons, mais pourquoi Silva s'opposerait au jeu direct ?

Après ce soir le jeu direct est impossible vu le dispositif et la mentalité en face. Ce qui a manqué c'est de la vitesse de transmission, de gagner les duels offensifs, de la créativité et plus de justesse technique devant.
SlickRick
Pourquoi vous parlez de jeu direct? C'est impossible ce soir. Pep a le même problème depuis 5 matchs tout le monde bétonné face à lui à l'image de Marseille ce soir

Par contre jouer plus vite c'est possible mettre plus de rythme mais j'ai l'impression comme Panenka que les joueurs refusent de faire ca
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.