Citation (superbat @ 23/10/2016 23:40)
Donnez lui Bacca, un match comme ça c'est plié à la mi-temps normalement
Stop.
On fait un match de merde et c'est pas juste l'attaquant qui fait que...
En gros on est vraiment comme l'année dernière sauf qu'avant c'était l'inverse, l'attaquant mettait tout cette merde sous le tapis.
Là, l'échec de l'avant centre ne doit pas faire oublier le reste.
Où est l'intensité?
On ne va pas parler de pressing vu qu'on est arrivé à plus de 80% de possession. Quoique par même sur la fin, malgré mister coeur et implication, on ne se ruait pas sur les ballons non plus.
Mais le jeu vers l'avant, la verticalité...
On peut parler du bus marseillais mais plus d'une fois on a vu le milieu préférer une passe latérale plutôt que de jouer rapidement vers l'avant et essayer de ne pas laisser le temps aux Marseillais de se replier et se réorganiser.
Très peu de mouvements autour du ballon, très peu de provocation.
Et bizarrement, c'est quand ça a essayé de combiner un minimum que les Marseillais étaient "perdus".
Quand Emery parle de détails, il n'est pas sérieux.
Les marseillais, n'ont eu besoin que d'être disicplinés pour bloquer cette équipe sans idée, sans vitesse, sans folie.
J'apprécie certaines facettes du personnage Emery mais ce serait bien qu'on ait quelques signes sur le terrain aussi.
Parce que Caen et Arsenal, ça commence à dater.
J'ai pas senti spécialement d'envie non plus.
On voit toujours un PSG qui rentre sur le terrain sans allant, sans rien. Je ne leur demande pas de jouer leur vie contre l'OM, j'y crois pas.
Mais il y a un minimum.
L'impression d'un putain de match amical.
Je suis pour le temps. Maintenant où sont les signes même mineurs d'un changement?