Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Unai Emery
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232
taikai
Citation (Saoul @ 19/04/2017 00:01) *
Carlo c'est 3 pauvres titres de champion dans toute sa carrière dont un avec le PSG.
Et ce soir il se fait botter le cul par Zizou en LdC.

Il s'est heurté à Girard et à sa volonté de reprendre le Real.
Nasser n'a rien à voir la-dedans.

Et il fout 10-2 à Arsenal, alors qu'Emery fait deux matchs nuls.
giovanni pontano
QUOTE (Rjay @ 18/04/2017 22:48) *
La faillite mentale de ce groupe est incroyable et évidemment que le coach a sa part de responsabilité.

Ce soir la deuxième mi-temps est catastrophique, que s'est il passé ? Comment accepter qu'on passe d'une maîtrise totale, dans le.jeu et au score, à cette médiocrité suivie de panique ?
Le Barça, le match contre Toulouse pour remonter Monaco, le match au Parc contre Monaco, les deux matches contre Arsenal, Ludogorets (!), la liste est longue des occasions ratées par un mélange de peur et de prudence.

Bizarrement l'équipe ne faiblit pas en coupe nationale pour le moment, au contraire elle joue plutôt libérée et bien.

Si Monaco craque et qu'on gagne le championnat tant mieux. Mais il y aura un vrai bilan à faire quoi qu'il en soit sur cette saison. De bons résultats en terme de points en championnat, mais des loupés improbables, un mental défaillant et un manque de maîtrise globale et de certitudes.

Je ne milite pas pour virer Unai, même si je pense que le débat peut exister, mais par contre il faut régénérer ce groupe en profondeur à mon sens.
Avec Kluivert en DS, prions.

On peut trouver aussi qu'au contraire le groupe ne lache pas malgré le cataclysme contre le Barca, la lassitude de la L1 après 4 titres consécutifs et la réussite insolente de Monaco qui dégoûte. Tout aurait pu se déliter de manière conséquente. Le groupe montre de la ressource malgré l'absence de véritable direction sportive et même de leaders sur le terrain.
soken
Citation (giovanni pontano @ 19/04/2017 05:40) *
On peut trouver aussi qu'au contraire le groupe ne lache pas malgré le cataclysme contre le Barca, la lassitude de la L1 après 4 titres consécutifs et la réussite insolente de Monaco qui dégoûte. Tout aurait pu se déliter de manière conséquente. Le groupe montre de la ressource malgré l'absence de véritable direction sportive et même de leaders sur le terrain.

Oui, c'est amusant de parler de faillite mentale après des victoires comme Lille ou ici. C'est plus un problème d'attitude. On est trop dans la réaction au lieu d'imposer notre jeu. Et encore, avec Blanc, on imposait notre jeu mais on manquait de volonté de dominer.
ikki
Citation (Babou1 @ 18/04/2017 22:43) *
Ouais enfin reprendre betement les stats sans voir ce qu'il y a derriere (par exemple lille ou ce so8r ce sont des victoires mais c'est alarmant) c'est aussi teubé qu de regarder le palmares brut.
Dans ce cas si on est pas champion il a deja fait pire que blanc et cette saison est un enorme echec avec l'elimination en huitiemes ?

Y a une discussion avant ce post. Quoter ce post et y répondre bêtement sans voir derrière la discussion (par exemple quand je dis qu'il y a du travail), c'est aussi teubé que de regarder la saison d'Emery en ne voyant que ce qui va mal.
Rjay
Citation (soken @ 19/04/2017 08:53) *
Oui, c'est amusant de parler de faillite mentale après des victoires comme Lille ou ici. C'est plus un problème d'attitude. On est trop dans la réaction au lieu d'imposer notre jeu. Et encore, avec Blanc, on imposait notre jeu mais on manquait de volonté de dominer.

Bien sûr qu'il y a une faillite mentale. C'est quoi un problème d'attitude ?
Des mecs qui au choix se croient arriver ou l'autre possibilité ont peur de gagner, ce n'est pas mental ?

L'équipe a tellement de marge en ligue 1 que ça passe malgré des prestations mitigées.
Après je reconnais qu'au moins le groupe n'a pas explosé et réussi à rester concentré sur les compétitions nationales. Mais l'approche des matches est plutôt décevante malgré de bons résultats.
Ozzy Ryss
Citation (Saoul @ 19/04/2017 01:36) *
Si peut-être pas dans la même dimension que toi.
Dans la mienne il est out.

Je ne vois pas où il se fait "botter le cul". Je n'aime pas non plus Carlo mais hier soir c'était une énorme enculade, probablement pire que celle qu'on a vécu au Nou Camp.
Fulgrim
Ils ont été trop habitués les dernières années à jouer le championnat sans pression, avec 15 points d'avance.
Habitués a jouer à la baballe pendant 90 mins, rarement avec un pressing adverse haut, et avec Zlatan pour sortir des mauvais pas.
Cette année la concurrence est toute autre, plus de pression, nouveau coach, nouvelle tactique, mauvais recrutement, départ de Zlatan, et ça ils savent pas gérer. C'est pas nouveau que nous ne disposons pas de joueurs avec un mental et des couilles... Des esthètes, des dauphins, des bons gars oui, mais des guerries, non.
Nikos B.
Citation (Rjay @ 19/04/2017 09:08) *
Bien sûr qu'il y a une faillite mentale. C'est quoi un problème d'attitude ?
Des mecs qui au choix se croient arriver ou l'autre possibilité ont peur de gagner, ce n'est pas mental ?

L'équipe a tellement de marge en ligue 1 que ça passe malgré des prestations mitigées.
Après je reconnais qu'au moins le groupe n'a pas explosé et réussi à rester concentré sur les compétitions nationales. Mais l'approche des matches est plutôt décevante malgré de bons résultats.

Pour le coup je pense qu'on les a plutôt pris de haut. A 2-0 on sentait qu'on pouvait en mettre 4 en marchant. à 2-1 on a poussé et après voyant que ça rigolait pas on a reculé.
Pas de chance on se prend un deuxième but puis on est parti à l'assaut avec de grosses couilles et on a marqué.
Babou1
Citation (Nikos B. @ 19/04/2017 10:13) *
Pour le coup je pense qu'on les a plutôt pris de haut. A 2-0 on sentait qu'on pouvait en mettre 4 en marchant. à 2-1 on a poussé et après voyant que ça rigolait pas on a reculé.
Pas de chance on se prend un deuxième but puis on est parti à l'assaut avec de grosses couilles et on a marqué.

Nan Meunier l’idiot a bien confirmé qu’on se chiait bien dessus meme a 2/0 neokill@h.gif

Sinon ma conclusion sur cette équipe, ce club, c’est qu’on est une grosse bande de tafioles.
A travers les les ages, on a toujours été un club paillasson, un club de pédales, par moment y’a eu quelques mini sursauts (Cana, Aurier, Motta et quelques autres) mais notre ADN c’est de se faire victimiser, nous sommes THEO.

Mais la c’est plus grave, bien plus grave, pour moi le condensé de cet ADN de pucelles c’est la sale semelle que Verratti se prend sur le tendon d’achille.
PERSONNE pour venir le défendre, personne pour bousculer le sauvageon qui lui écrase le tendon comme un chien.
Que l’arbitre ne siffle pas faute, que les commentateurs de Nasser se moquent de Verratti on a l’habitude mais que notre meilleur joueur, le joyau qu’on doit préserver ait la cheville en sang et ait failli rater des semaines de compétitions, sans que personne ne vienne le backer, le soutenir, le protéger c’est absolument incroyable, j’ai pas les mots.

Et 2 minutes apres le meme sauvageon revient lui tabasser les chevilles, encore une fois PERSONNE pour le calmer et lui faire comprendre qu’on touche pas a Verratti (et au PSG), Marco a du s’enerver lui-même et tu sentais qu’on était pas loin du craquage.
Perso je suis Marco j’ai un seum de ouf contre mes coéquipiers, ils sont ou les darons, les supposés cadres, leur role premier ca devrait etre d’éviter ces situations.

EQUIPE DE PETITES PUTES vahid.gif
ikki
Nous sommes Théo laugh.gif

mais sinon je valide. Abusé comme on a pas de bonhommes. Je regardais la Juve et je me disais qu'avec un Chiellini jamais on se fait sauter au retour.
Nikos B.
Citation (Babou1 @ 19/04/2017 10:26) *
Nan Meunier l’idiot a bien confirmé qu’on se chiait bien dessus meme a 2/0 neokill@h.gif

Ca je peux pas y croire ph34r.gif

Citation
Sinon ma conclusion sur cette équipe, ce club, c’est qu’on est une grosse bande de tafioles.
A travers les les ages, on a toujours été un club paillasson, un club de pédales, par moment y’a eu quelques mini sursauts (Cana, Aurier, Motta et quelques autres) mais notre ADN c’est de se faire victimiser, nous sommes THEO.

Mais la c’est plus grave, bien plus grave, pour moi le condensé de cet ADN de pucelles c’est la sale semelle que Verratti se prend sur le tendon d’achille.
PERSONNE pour venir le défendre, personne pour bousculer le sauvageon qui lui écrase le tendon comme un chien.
Que l’arbitre ne siffle pas faute, que les commentateurs de Nasser se moquent de Verratti on a l’habitude mais que notre meilleur joueur, le joyau qu’on doit préserver ait la cheville en sang et ait failli rater des semaines de compétitions, sans que personne ne vienne le backer, le soutenir, le protéger c’est absolument incroyable, j’ai pas les mots.

Et 2 minutes apres le meme sauvageon revient lui tabasser les chevilles, encore une fois PERSONNE pour le calmer et lui faire comprendre qu’on touche pas a Verratti (et au PSG), Marco a du s’enerver lui-même et tu sentais qu’on était pas loin du craquage.
Perso je suis Marco j’ai un seum de ouf contre mes coéquipiers, ils sont ou les darons, les supposés cadres, leur role premier ca devrait etre d’éviter ces situations.

+1
J'ai pas compris la passivité. On se fait toujours marcher dessus.
soT71

Ca ne se passait pas comme ça en FSGT wub.gif :nostalgie:

D'ailleurs vous jouez le 24 ?
Ozzy Ryss
Pour moi le diagnostic est clair depuis la déroute face au Barça. Nos présumés leaders (TS, Matuidi...) manquent drastiquement de couilles, d'expérience du haut niveau. Il faut donc à mon sens recruter au moins un "taulier" par ligne, comprendre un mec de plus de 27-28 ans ayant une expérience significative en C1 ou internationale.

Il faut aussi arrêter de cajoler tout le monde et installer une plus forte exigence, compliqué avec Nasser mais un nouveau directeur sportif pourrait aider.

Enfin pour le sort du coach, ça dépendra de notre fin de saison et du marché. Je suis pour le garder si Allegri ou Simeone ne sont pas dispos/intéressés.
Babou1
Citation (soT71 @ 19/04/2017 10:43) *
Ca ne se passait pas comme ça en FSGT wub.gif :nostalgie:

D'ailleurs vous jouez le 24 ?

wub.gif

D'apres le calendrier, "les minots" aka44.gif
Loveris
Babou1 a encore une fois tellement bien résumé le truc. C'est un constat terrible, mais je ne sais pas si Emery y est pour beaucoup là-dedans.
ikki
Citation (Loveris @ 19/04/2017 10:48) *
Babou1 a encore une fois tellement bien résumé le truc. C'est un constat terrible, mais je ne sais pas si Emery y est pour beaucoup là-dedans.

Outre le recrutement de joueurs expérimentés, ça sera une part de son boulot la saison prochaine. Et celle du futur DS. Je pense que ce n'est pas un hasard qu'il demande une hiérarchie bien établit au dessus de lui.
Ce club, de l'intérieur, ça doit être quelque chose quand même... book2.gif
ViIleLumière

Bah dans ce cas là vendons tout le monde, jouons avec des Cahuzac ou mettons le club en liquidation judiciaire et mettons nous au MMA.
Dragosteadintei14

Son attitude au retour au Camp nou est scandaleux en terme de victime. Je ne vais pas revenir sur ses choix tactiques de pucelle mais rien que sur son body langage le mec a montré qu'il tremblait alors qu'hier on a bien vu la différence avec des coachs qui gagnent des LDC.

Hier, t'as Zizou qui est calme après la tête de Ronaldo, calme après le CSC et qui réagit bien après s'être planté sur sa compo de départ.
Ancelotti met un schéma tactique qui a complètement destabilisé le Real, il conspue les arbitres après les erreurs (Unai je ne l'ai pas vu pleurer après 4 viols du Barca) et en prolongation il a eu le mérite de poser problème au Real en imposant un pressing haut.

Il faudra donc un coach qui a des couilles, et évidemment des guerriers car c'est vrai qu'aujourd'hui hormis Aurier, Motta, Verratti (et encore il s'est fait dessus au retour mais il a le totem), Cavani et Di Maria personne n'a de caractère.
ViIleLumière

Tu craques complet frère, ce club paillasson gagnait pas un titre de champion de France depuis 1994. Sérieusement, y en a ici ils devraient vraiment prendre du recul... C'est juste la seconde meilleure saison de l'histoire du club au passage, ça va, il y a beaucoup de monde qui aimerait être à notre place même avec un bédouin et des "tafioles" comme tu dis
Loveris
Citation (ikki @ 19/04/2017 10:53) *
Outre le recrutement de joueurs expérimentés, ça sera une part de son boulot la saison prochaine. Et celle du futur DS. Je pense que ce n'est pas un hasard qu'il demande une hiérarchie bien établit au dessus de lui.
Ce club, de l'intérieur, ça doit être quelque chose quand même... book2.gif

Le club à l'intérieur doit être une poudrière de folie. Pas étonnant d'ailleurs que Letang s'y soit trouvé comme un poisson dans l'eau. Mais après, comment faire pour rendre les joueurs mentalement plus fort ? Le passage de Zlatan ou Luiz au PSG, finalement, n'a pas changé les choses en profondeur, cela reste quelque part une équipe de victimes. En un mot, quelle est la part innée dans le mental d'un joueur ? J'ai tendance à penser à une immense part (peut être que je me trompe).

Après, comme tu dis, surement le recrutement de joueurs avec un gros mental devrait nous aider. Pourvu que Nasser prenne la bonne décision de remplacer Letang par un vrai DS et ne fasse pas comme après le départ de Leonardo...
Ozzy Ryss
Citation (ViIleLumière @ 19/04/2017 11:02) *
C'est juste la seconde meilleure saison de l'histoire du club au passage, ça va, il y a beaucoup de monde qui aimerait être à notre place

Ah bon. edhelas2.gif

Loveris
Citation (ViIleLumière @ 19/04/2017 10:54) *
Bah dans ce cas là vendons tout le monde, jouons avec des Cahuzac ou mettons le club en liquidation judiciaire et mettons nous au MMA.

Mais qu'est ce que tu racontes ?
ViIleLumière
Citation (Ozzy Ryss @ 19/04/2017 11:06) *
Ah bon. edhelas2.gif

Bah oui, en terme de point on est sur une base de 92 points, ce qui en fait le second meilleur bilan de l'histoire du club. mellow.gif

Citation (Loveris @ 19/04/2017 11:06) *
Mais qu'est ce que tu racontes ?

Des fois je ne comprends pas pourquoi ça supporte Paris en lisant des choses pareil
Babou1
Citation (ViIleLumière @ 19/04/2017 11:02) *
Tu craques complet frère, ce club paillasson gagnait pas un titre de champion de France depuis 1994. Sérieusement, y en a ici ils devraient vraiment prendre du recul... C'est juste la seconde meilleure saison de l'histoire du club au passage, ça va, il y a beaucoup de monde qui aimerait être à notre place même avec un bédouin et des "tafioles" comme tu dis

T’as pas compris, c’était pas une critique spécifique contre Emery sur ce coup la.
C’est un constat global et constant dans le temps, qu’on soit champion ou non, avec 30 points d’avance ou un seul, ca reste vrai, on se fait marcher dessus et on en redemande.
C’est pas un probleme de performance ou de palmares qui est pointé la, c’est un probleme d’attitude et de mental.

Et a tres haut niveau, la ou on veut aller, le « caractère » , les « couilles » c’est un élément absolument nécessaire (mais pas suffisant, je te vois revenir avec ton cahuzac ph34r.gif ).
Et je parle meme pas du coté collectif, force du groupe, tu imagines une seule seconde un Messi ou un Ronaldo se faire agresser comme Verratti l’a été hier pendant que toute son équipe le laisse livré à lui-même ? Honnetement ?
florian
Des pages entières "d'analyses" à base de fiottes, couilles, victimes aka44.gif
VDVisBack
Citation (florian @ 19/04/2017 11:11) *

kombouare.jpg

C'est pas complètement faux non plus. Pas l'impression que le groupe soit uni, chacun fait son truc de son côté. Y'a zéro esprit d'équipe.
Babou1

Des pages lignes entieres completement vides et inutiles pour dénoncer le supposé vide des autres aka44.gif
Loveris
Citation (ViIleLumière @ 19/04/2017 11:08) *
Des fois je ne comprends pas pourquoi ça supporte Paris en lisant des choses pareil

Quand tu supportes quelque chose, tu ne peux pas te demander ce qui va ou ne va pas ? Etre supporter du PSG, c'est juste dire "Allez Paris" ? Bah, il va être sympa, le forum, à base de juste "Allez Paris"...

Le débat lancé par Babou1 est en plus intéressant ! La réponse de Dragosteadintei14 est d'ailleurs très intéressante.
Ozzy Ryss
Citation (ViIleLumière @ 19/04/2017 11:08) *
Bah oui, en terme de point on est sur une base de 92 points, ce qui en fait le second meilleur bilan de l'histoire du club. mellow.gif

Mais on a pas recruté Emery pour battre des records en championnat si je ne m'abuse. On l'a pris pour aller en demi de C1 et la saison à ce niveau est d'ores et déjà un échec.

Même si on réussit un triplé avec 92 points, loin d'être évident par ailleurs vu le comportement inquiétant de l'équipe en ce moment, ça n'atténuera en rien cela.

soken
Citation (Dragosteadintei14 @ 19/04/2017 08:56) *
Hier, t'as Zizou qui est calme après la tête de Ronaldo, calme après le CSC et qui réagit bien après s'être planté sur sa compo de départ.

Zizou, tu ne sais jamais s'il est calme. Il ne laisse rien paraitre mais peut etre a deux doigts de peter un plomb (italie, Arabie Saoudite,...)

Citation (Babou1 @ 19/04/2017 09:10) *
T’as pas compris, c’était pas une critique spécifique contre Emery sur ce coup la.
C’est un constat global et constant dans le temps, qu’on soit champion ou non, avec 30 points d’avance ou un seul, ca reste vrai, on se fait marcher dessus et on en redemande.
C’est pas un probleme de performance ou de palmares qui est pointé la, c’est un probleme d’attitude et de mental.

Et a tres haut niveau, la ou on veut aller, le « caractère » , les « couilles » c’est un élément absolument nécessaire (mais pas suffisant, je te vois revenir avec ton cahuzac ph34r.gif ).
Et je parle meme pas du coté collectif, force du groupe, tu imagines une seule seconde un Messi ou un Ronaldo se faire agresser comme Verratti l’a été hier pendant que toute son équipe le laisse livré à lui-même ? Honnetement ?

ADN qui vient de Canal. On a toujours subi de la part des instances fédérales des sanctions sans équivalent sans protester (le titre disparu de 93, suspension de Fiorese pour son plongeon, Cartons de yepes qui n'avait pas changé depuis Nantes, le carton et suspension de cavani,...). On ne proteste jamais et on accepte toujours ce que Tapie ou Aulas nous imposent. La saison 96 est un bel exemple de lose dans le succes (ou on ne doit jamais laisser Auxerre etre champion).

Citation (florian @ 19/04/2017 09:11) *

en meme temps, l'autre analyses est a base de "mais sur Fifa/PES, avec tous les points de l'equipe on a un super effectif". Il ne faut pas oublier que le football est un sport collectif (tarte a la creme mais necessaire rappel semble-t-il).
noa

C'est le vrai que le mental en sport c'est vraiment anecdotique popcorn.gif

Je trouve souvent que Babou1 en rajoute mais là il a mille fois raisons, on a une équipe de grosses grosses fiottes vahid.gif
Houdini

Je ne pense pas être le fer de lance de la team "grosses baloches" mais c'est évident que cette équipe manque de caractère et c'est justement défendre Emery qu'en arriver à ce constat. Un dauphin tu n'en fais pas un requin et quand je vois encore la déclaration de Meunier je me dis qu'on a un vrai soucis. Cette saison c'est le Koscielny FC, on se fait donner par les médias, les arbitres, les adversaires et personne ne dit rien, jamais. Allez, on a fait deux pauvres communiqués contre l'Equipe pour la forme mais c'est désolant.
Quand je vois le Real encore hier face aux enfants Kinder tout gentil tout mignon, je me dis que cela ne sert à rien de faire les gentils. Et c'est pas un changement à la marge qu'il faut, Ozzy Ryss a raison, c'est du un par ligne, sinon tu te retrouves dans une situation Vidal dont le jus de couilles se dilue dans le mimisme bavarois.
Je continue de penser que nous sommes sur la bonne voie, pour une saison de reconstruction c'est pas mal, maintenant Emery n'a plus aucune excuse, il va pouvoir façonner son groupe à sa main et l'an prochain sans devenir une franchise UFC je pense que l'on retrouvera un autre PSG.
Hari
Citation (VDVisBack @ 19/04/2017 11:13) *
kombouare.jpg

C'est pas complètement faux non plus. Pas l'impression que le groupe soit uni, chacun fait son truc de son côté. Y'a zéro esprit d'équipe.

Bah tu te plantes, le groupe est plutôt très uni, l'ambiance est très bonne. Après, je vais te rejoindre pas sur l'esprit d'équipe mais sur l'esprit de guerrier.

Une des équipes les plus combatives que l'on ait eu, c'était sous Vahid ... Est-ce le choix des joueurs ou est-ce l'esprit du coach, perso je dirais 30 pour le choix des joueurs et 70 pour l'état d’esprit inculqués par le coach.

Le groupe était moins uni qu'aujourd'hui mais Heinze expliquait très bien que s'il n'était pas ami avec tout le monde, que sur le terrain il donnerait sa vie pour ses coéquipiers.
ikki
Citation (Hari @ 19/04/2017 11:30) *
Bah tu te plantes, le groupe est plutôt très uni, l'ambiance est très bonne. Après, je vais te rejoindre pas sur l'esprit d'équipe mais sur l'esprit de guerrier.

Une des équipes les plus combatives que l'on ait eu, c'était sous Vahid ... Est-ce le choix des joueurs ou est-ce l'esprit du coach, perso je dirais 30 pour le choix des joueurs et 70 pour l'état d’esprit inculqués par le coach.

Le groupe était moins uni qu'aujourd'hui mais Heinze expliquait très bien que s'il n'était pas ami avec tout le monde, que sur le terrain il donnerait sa vie pour ses coéquipiers.

Au doigt mouillé?
florian
Citation (noa @ 19/04/2017 11:29) *
C'est le vrai que le mental en sport c'est vraiment anecdotique popcorn.gif

Je trouve souvent que Babou1 en rajoute mais là il a mille fois raisons, on a une équipe de grosses grosses fiottes vahid.gif

Ah c'est pas ça qu'il dit, il explique que c'est dans notre ADN, que c'est la même chose depuis 40 ans... Et ça en impressionne certains en plus !
giovanni pontano
QUOTE (Ozzy Ryss @ 19/04/2017 10:21) *
Mais on a pas recruté Emery pour battre des records en championnat si je ne m'abuse. On l'a pris pour aller en demi de C1 et la saison à ce niveau est d'ores et déjà un échec.

Même si on réussit un triplé avec 92 points, loin d'être évident par ailleurs vu le comportement inquiétant de l'équipe en ce moment, ça n'atténuera en rien cela.

Parcequ'une demi était garantie rien qu'en signant Emery en perdant Ibra et en recrutant des chèvres? Sans compter les nombreuses blessures. Le problème est d'abord structurel quand on voit les fiasco en terme de mercato et la déroute au Camp Nou.
Babou1
Citation (florian @ 19/04/2017 11:35) *
Ah c'est pas ça qu'il dit, il explique que c'est dans notre ADN, que c'est la même chose depuis 40 ans... Et ça en impressionne certains en plus !

wub.gif

Ne t’éparpille pas florian, canalise toi.
florian
Citation (Babou1 @ 19/04/2017 11:14) *
Des pages lignes entieres completement vides et inutiles pour dénoncer le supposé vide des autres aka44.gif

T'as raison je suis sévère, pour toi qui te contente d'habitude d'aligner les neokill@h.gif ce petite pavé à valeur de thèse.
Babou1
Citation (florian @ 19/04/2017 11:38) *
T'as raison je suis sévère, pour toi qui te contente d'abaitude d'aligner les neokill@h.gif ce petite pavé à valeur de thèse.

neokill@h.gif
Le Prince
Citation (florian @ 19/04/2017 11:38) *
T'as raison je suis sévère, pour toi qui te contente d'abaitude d'aligner les neokill@h.gif ce petite pavé à valeur de thèse.

Violence

Citation (Babou1 @ 19/04/2017 11:41) *
neokill@h.gif

Génocide
ViIleLumière
Citation (Babou1 @ 19/04/2017 11:10) *

Je suis juste pas d'accord sur les termes employés, on a assez de rageux anti PSG pour enfoncer le club encore un peu plus. Je ne nie pas le problème mais d'abord ça commence par avoir aussi un président qui ne soit pas proche des joueurs, qui arrête de jouer les directeurs sportifs, qui ne doit plus tergiverser mais sanctionner, qui quand le bateaux tangue soit présent pour défendre son entraîneur, qui donne le cap bref un président qui préside. Il faut prendre un peu de hauteur un moment. Le problème est plus complexe que résumer ça à un club paillasson sinon vendons tout l'effectif puisque quoiqu'il se passe, ça insultera les joueurs sur leur manque de couilles.
Bob
Par rapport à la saison dernière, éliminés en C1 en huitièmes et non en quart, et six points en moins que sous Blanc.

C'est sur que l'on aurait pu mieux faire, mais tout n'est pas à jeter.

J'ai envie de le voir sur une deuxième saison, et là on pourra réellement le juger. Avant de laisser Motta prendre les commandes. kratos77.gif
alexis

Le constat est bon et il est suffisamment rare que je sois d'accord avec toi , pour le souligner.
Même les putes du Barça se protège .

Citation (Ozzy Ryss @ 19/04/2017 10:43) *
Pour moi le diagnostic est clair depuis la déroute face au Barça. Nos présumés leaders (TS, Matuidi...) manquent drastiquement de couilles, d'expérience du haut niveau. Il faut donc à mon sens recruter au moins un "taulier" par ligne, comprendre un mec de plus de 27-28 ans ayant une expérience significative en C1 ou internationale.

Il faut aussi arrêter de cajoler tout le monde et installer une plus forte exigence, compliqué avec Nasser mais un nouveau directeur sportif pourrait aider.

Enfin pour le sort du coach, ça dépendra de notre fin de saison et du marché. Je suis pour le garder si Allegri ou Simeone ne sont pas dispos/intéressés.

Je ne suis pas convaincu sur l'age et l'expérience. Bien sur que c'est un plus et que dans l'absolue, je préfère que les joueurs recrutés en aient.

Mais plus que cela, c'est le profil des joueurs qui importe.
ADM est un excellent joueur, qui peut être considéré comme un leader, de 27-28 ans avec un passif à haut niveau.
Pour autant, il n'a pas du tout le profil de ce qu'il nous manque et que tu décris.
Il n'aime pas le combat physique et subit tous les impacts.

Et l'un des problèmes que nous avons à mon sens, est que nous n'avons qu'un seul joueur qui aime "agresser" l'adversaire AURIER. ( mis à part peut etre Kimpembe).

Le match de Monaco, et la réaction de Philo dans le podcast à la performance de TS , illustre mes propos.
C'est l'une des rare fois ou TS a été au duel avec intensité, pugnacité sans lâcher Mbappe.

Ce n'est ni dans la nature de TS, ni dans celle de Marquuinhos ( Vidic, Ivanovic me manque dans le foot actuel), ni dans celle de Verratti, Pastore, ADM.

Quand à Matuidi et Rabiot, bien que physiquement plus à même de répondre, des qu'il y a "combat", il ne prenne que rarement le dessus.

Je ne dis aucunement qu'il faut de simple golgoth, mais que le haut niveau conjugue une dextérité, intelligence de jeu, solidité mentale et aussi un implication physique importante.

CR7 et Bale sont des machines et font mal à l'impact.

Ce n'est pas une question d'expérience , d'age ,... mais d'avoir capacité a accepter le duel physique et le rendre.

Contre ANGER, nous avons maintenu plus d'intensité car la rencontre a commencer des le départ sur ses bases, mais nous avons également fuit leur pression physique et eu beaucoup de mal.

Des que l'equipe en face , possède une intensité physique, la capacité à mettre une pression fort via une belle mobilité , nous acceptons de subir sur cette dimension et perdons le fil de notre football. Nous avons une tres faible capacité à conserver notre qualité technique des que le temps de réalisation disponible diminue .
notre jeu se déprécie fortement des que l'intensité adverse est au niveau et ne nous laisse pas notre confort, nos quelques secondes d'avances pour réaliser nos passes , nos gestes techniques.

Il y a pour moi une explication dans le caractère des joueurs , et également dans le passif de préparation physique des précédentes années.

Contrairement à ozzy , je pense que même sans adjonction de joueur, la saison prochaine devrait etre meilleure concernant cet aspect, notamment grace à un travail physique plus important qui te permet de moins subir les courses , répétition d'efforts.et d'aborder les rencontres avec une supériorité physique te permettant d'imprimer ton rythme.

Je suis intimement persuadé que le staff d'Emery a été très surpris au début de la saison, du niveau physique global de notre équipe , s'est adapté à la capacité de charge de travail de nos joueurs et qu'il y a un long travail de remise à niveau à faire sur ce point la.

Quand j'observe le nombre de bléssés , d'indisponibilité et l'intensité de nos matchs et que je compare à Monaco, s'est effarant.

Le Prince
Citation (fxch @ 19/04/2017 12:08) *
Le constat est bon et il est suffisamment rare que je sois d'accord avec toi , pour le souligner.
Même les putes du Barça se protège .

Je ne suis pas convaincu sur l'age et l'expérience. Bien sur que c'est un plus et que dans l'absolue, je préfère que les joueurs recrutés en aient.

Mais plus que cela, c'est le profil des joueurs qui importe.
ADM est un excellent joueur, qui peut être considéré comme un leader, de 27-28 ans avec un passif à haut niveau.
Pour autant, il n'a pas du tout le profil de ce qu'il nous manque et que tu décris.
Il n'aime pas le combat physique et subit tous les impacts.

Et l'un des problèmes que nous avons à mon sens, est que nous n'avons qu'un seul joueur qui aime "agresser" l'adversaire AURIER. ( mis à part peut etre Kimpembe).

Le match de Monaco, et la réaction de Philo dans le podcast à la performance de TS , illustre mes propos.
C'est l'une des rare fois ou TS a été au duel avec intensité, pugnacité sans lâcher Mbappe.

Ce n'est ni dans la nature de TS, ni dans celle de Marquuinhos ( Vidic, Ivanovic me manque dans le foot actuel), ni dans celle de Verratti, Pastore, ADM.

Quand à Matuidi et Rabiot, bien que physiquement plus à même de répondre, des qu'il y a "combat", il ne prenne que rarement le dessus.

Je ne dis aucunement qu'il faut de simple golgoth, mais que le haut niveau conjugue une dextérité, intelligence de jeu, solidité mentale et aussi un implication physique importante.

CR7 et Bale sont des machines et font mal à l'impact.

Ce n'est pas une question d'expérience , d'age ,... mais d'avoir capacité a accepter le duel physique et le rendre.

Contre ANGER, nous avons maintenu plus d'intensité car la rencontre a commencer des le départ sur ses bases, mais nous avons également fuit leur pression physique et eu beaucoup de mal.

Des que l'equipe en face , possède une intensité physique, la capacité à mettre une pression fort via une belle mobilité , nous acceptons de subir sur cette dimension et perdons le fil de notre football. Nous avons une tres faible capacité à conserver notre qualité technique des que le temps de réalisation disponible diminue .
notre jeu se déprécie fortement des que l'intensité adverse est au niveau et ne nous laisse pas notre confort, nos quelques secondes d'avances pour réaliser nos passes , nos gestes techniques.

Il y a pour moi une explication dans le caractère des joueurs , et également dans le passif de préparation physique des précédentes années.

Contrairement à ozzy , je pense que même sans adjonction de joueur, la saison prochaine devrait etre meilleure concernant cet aspect, notamment grace à un travail physique plus important qui te permet de moins subir les courses , répétition d'efforts.et d'aborder les rencontres avec une supériorité physique te permettant d'imprimer ton rythme.

Je suis intimement persuadé que le staff d'Emery a été très surpris au début de la saison, du niveau physique global de notre équipe , s'est adapté à la capacité de charge de travail de nos joueurs et qu'il y a un long travail de remise à niveau à faire sur ce point la.

Quand j'observe le nombre de bléssés , d'indisponibilité et l'intensité de nos matchs et que je compare à Monaco, s'est effarant.

Totalement d'accord, je ne l'aurai pas mieux exprimé.

Je rajouterais que Cavani n'a pas peur de remettre a sa place un joueur qui l'emmerde ou de protester avec véhémence. Un bonhomme, un vrai
ViIleLumière
Citation (Ozzy Ryss @ 19/04/2017 11:21) *

Comme à chaque élimination puisque peu importe le résultat final de la saison, avec la communication de Nasser au tout début de l'ère QSI, les supporters dirons que c'est un échec alors que un jour on redeviendra là pour le coup ce club paillasson qui flirte avec le ventre mou du football français et on regrettera cette période où oui à défaut "d'avoir des couilles", on a au moins pu goûter à la C1 et aux titres nationaux, on reverra peut-être les mêmes qui dirons finalement, c'était pas si mal cette époque.
Gustatif
D'ailleurs le comportement de Motta m'étonne, je le trouve beaucoup plus gentil qu'à son arrivée.
Maintenant il fait rarement des coups de pute alors qu'il passait pour une catin de la ligue 1, désormais c'est monsieur propre presque.

Philo
Citation (Dragosteadintei14 @ 19/04/2017 10:56) *
Son attitude au retour au Camp nou est scandaleux en terme de victime. Je ne vais pas revenir sur ses choix tactiques de pucelle mais rien que sur son body langage le mec a montré qu'il tremblait alors qu'hier on a bien vu la différence avec des coachs qui gagnent des LDC.

Ancelotti met un schéma tactique qui a complètement destabilisé le Real, il conspue les arbitres après les erreurs (Unai je ne l'ai pas vu pleurer après 4 viols du Barca) et en prolongation il a eu le mérite de poser problème au Real en imposant un pressing haut.

Il faudra donc un coach qui a des couilles, et évidemment des guerriers car c'est vrai qu'aujourd'hui hormis Aurier, Motta, Verratti (et encore il s'est fait dessus au retour mais il a le totem), Cavani et Di Maria personne n'a de caractère.

Revois le match, il gueule comme un putois sur l'arbitre délégué très régulièrement et n'a pas arrêté après le match.
voolool
Citation (Philo @ 19/04/2017 13:18) *
Revois le match, il gueule comme un putois sur l'arbitre délégué très régulièrement et n'a pas arrêté après le match.

Le 433 pour léquilibre © contre les L2, c'est lie au retour de Motta?
Ozzy Ryss
Citation (ViIleLumière @ 19/04/2017 12:21) *
Comme à chaque élimination puisque peu importe le résultat final de la saison, avec la communication de Nasser au tout début de l'ère QSI, les supporters dirons que c'est un échec alors que un jour on redeviendra là pour le coup ce club paillasson qui flirte avec le ventre mou du football français et on regrettera cette période où oui à défaut "d'avoir des couilles", on a au moins pu goûter à la C1 et aux titres nationaux, on reverra peut-être les mêmes qui dirons finalement, c'était pas si mal cette époque.

Heu oui on a bouffé beaucoup de merde à l'époque Colony et puis ? Si tu te réfères sans cesse à cette période, on ne peut rien critiquer aujourd'hui et fermer le forum.

Citation (fxch @ 19/04/2017 12:08) *

Ah oui, encore la faute de Blanc, elle manquait cette excuse là. Quelle imagination décidément.

Le désastre du Nou Camp n'est pas une exception. Il est dans la lignée d'une longue série de fiottages (Chelsea, City, etc). Il y a un blocage psychologique bizarre dès que le niveau s'élève, une peur de gagner patente. Toujours l'impression de revoir Jallet qui court partout les mains sur la tête à l'annonce du tirage du Barça.

Cette année prouve que le blocage ne tient pas tant à l'entraineur, comme on le croyait sous Blanc, qu'aux joueurs. Donc il faut ajouter de l'expérience et une culture de la gagne supérieure dans ce groupe. C'était la stratégie de Blanc à travers les recrutement de David Luiz et Di Maria.

Citation (giovanni pontano @ 19/04/2017 11:36) *
Parcequ'une demi était garantie rien qu'en signant Emery en perdant Ibra et en recrutant des chèvres? Sans compter les nombreuses blessures. Le problème est d'abord structurel quand on voit les fiasco en terme de mercato et la déroute au Camp Nou.

Aucun coach ne te garantit une demi mais étrangement on retrouve souvent les mêmes au final. C'est ce qui était critiquable dans le choix d'Emery en début de saison : il n'a connu ni le haut niveau en C1, ni les problèmes inhérents à un "top club". Après c'est la faute de Nasser qui a trop tergiversé avec Blanc et qui a de ce fait loupé ceux qui étaient sur le marché, les Conte, Pep, Mourinho, etc.

C'est pour ça que perso je ne le mets pas en premier fusible : d'abord les joueurs, puis la direction sportive, mais si il y a moyen de choper un coach ayant cette expérience du vrai haut niveau, je ne vois pas pourquoi on se priverait (peu probable malgré tout).
Hari
Citation (ikki @ 19/04/2017 11:35) *
Au doigt mouillé?

Simple avis et façon de parler, j'espère que tu n'as quand même pas cru que j'étais capable de te sortir une formule mathématiques. popcorn.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.