Citation (Babou1 @ 19/04/2017 10:26)
Et 2 minutes apres le meme sauvageon revient lui tabasser les chevilles, encore une fois PERSONNE pour le calmer et lui faire comprendre qu’on touche pas a Verratti (et au PSG), Marco a du s’enerver lui-même et tu sentais qu’on était pas loin du craquage.
Perso je suis Marco j’ai un seum de ouf contre mes coéquipiers, ils sont ou les darons, les supposés cadres, leur role premier ca devrait etre d’éviter ces situations.
Le constat est bon et il est suffisamment rare que je sois d'accord avec toi , pour le souligner.
Même les putes du Barça se protège .
Citation (Ozzy Ryss @ 19/04/2017 10:43)
Pour moi le diagnostic est clair depuis la déroute face au Barça. Nos présumés leaders (TS, Matuidi...) manquent drastiquement de couilles, d'expérience du haut niveau. Il faut donc à mon sens recruter au moins un "taulier" par ligne, comprendre un mec de plus de 27-28 ans ayant une expérience significative en C1 ou internationale.
Il faut aussi arrêter de cajoler tout le monde et installer une plus forte exigence, compliqué avec Nasser mais un nouveau directeur sportif pourrait aider.
Enfin pour le sort du coach, ça dépendra de notre fin de saison et du marché. Je suis pour le garder si Allegri ou Simeone ne sont pas dispos/intéressés.
Je ne suis pas convaincu sur l'age et l'expérience. Bien sur que c'est un plus et que dans l'absolue, je préfère que les joueurs recrutés en aient.
Mais plus que cela, c'est le profil des joueurs qui importe.
ADM est un excellent joueur, qui peut être considéré comme un leader, de 27-28 ans avec un passif à haut niveau.
Pour autant, il n'a pas du tout le profil de ce qu'il nous manque et que tu décris.
Il n'aime pas le combat physique et subit tous les impacts.
Et l'un des problèmes que nous avons à mon sens, est que nous n'avons qu'un seul joueur qui aime "agresser" l'adversaire AURIER. ( mis à part peut etre Kimpembe).
Le match de Monaco, et la réaction de Philo dans le podcast à la performance de TS , illustre mes propos.
C'est l'une des rare fois ou TS a été au duel avec intensité, pugnacité sans lâcher Mbappe.
Ce n'est ni dans la nature de TS, ni dans celle de Marquuinhos ( Vidic, Ivanovic me manque dans le foot actuel), ni dans celle de Verratti, Pastore, ADM.
Quand à Matuidi et Rabiot, bien que physiquement plus à même de répondre, des qu'il y a "combat", il ne prenne que rarement le dessus.
Je ne dis aucunement qu'il faut de simple golgoth, mais que le haut niveau conjugue une dextérité, intelligence de jeu, solidité mentale et aussi un implication physique importante.
CR7 et Bale sont des machines et font mal à l'impact.
Ce n'est pas une question d'expérience , d'age ,... mais d'avoir capacité a accepter le duel physique et le rendre.
Contre ANGER, nous avons maintenu plus d'intensité car la rencontre a commencer des le départ sur ses bases, mais nous avons également fuit leur pression physique et eu beaucoup de mal.
Des que l'equipe en face , possède une intensité physique, la capacité à mettre une pression fort via une belle mobilité , nous acceptons de subir sur cette dimension et perdons le fil de notre football. Nous avons une tres faible capacité à conserver notre qualité technique des que le temps de réalisation disponible diminue .
notre jeu se déprécie fortement des que l'intensité adverse est au niveau et ne nous laisse pas notre confort, nos quelques secondes d'avances pour réaliser nos passes , nos gestes techniques.
Il y a pour moi une explication dans le caractère des joueurs , et également dans le passif de préparation physique des précédentes années.
Contrairement à ozzy , je pense que même sans adjonction de joueur, la saison prochaine devrait etre meilleure concernant cet aspect, notamment grace à un travail physique plus important qui te permet de moins subir les courses , répétition d'efforts.et d'aborder les rencontres avec une supériorité physique te permettant d'imprimer ton rythme.
Je suis intimement persuadé que le staff d'Emery a été très surpris au début de la saison, du niveau physique global de notre équipe , s'est adapté à la capacité de charge de travail de nos joueurs et qu'il y a un long travail de remise à niveau à faire sur ce point la.
Quand j'observe le nombre de bléssés , d'indisponibilité et l'intensité de nos matchs et que je compare à Monaco, s'est effarant.