Énorme travail de traduction, merci.
Vince078
03/05/2018 14:12
Très bonne interview, il élude quand même vachement sa première saison. Et c'est un peu dommage qu'il ne voit que par le prisme Guardiola. On sent quand même qu'il n'a pas fait tout ce qu'il voulait au PSG.
Le reste est très éclairant.
QUOTE (Vince078 @ 03/05/2018 15:12)
Très bonne interview, il élude quand même vachement sa première saison. Et c'est un peu dommage qu'il ne voit que par le prisme Guardiola. On sent quand même qu'il n'a pas fait tout ce qu'il voulait au PSG.
Le reste est très éclairant.
Entre son itw et celle de Cavani hier ça a quand même l'air d'être un sacré nid de guêpes le PSG
Citation (Averell @ 03/05/2018 16:06)
Entre son itw et celle de Cavani hier ça a quand même l'air d'être un sacré nid de guêpes le PSG
Même avant je trouve.
Sinon interview très intéressante qui ne fait pas bouger d'un iota ceux qui pensent que tous les maux viennent de lui. J'aime l'humilité avec laquelle il aborde cela. Bon vent à lui! Content qu'il se barre même si je pense que ce n'est pas le premier sur la liste qu'on aurait du dégager.
On verra si Tuchel tire mieux du groupe.
Son interview ne fait que confirmer que le PSG était trop grand pour lui et qu'il ferait un meilleur boulot dans des clubs comme Villarreal, Naples ou Everton.
Quand à la comparaison avec Guardiola, elle prête à sourire quand on voit que son équipe est à l'opposé de Manchester City.
Sinon, j'espère que le CUP a bien lu, c'est Neymar le boss de l'équipe.
Lucas_Mourad
03/05/2018 19:52
Super travail de traduction, bravo à toute l'équipe.
Il avoue donc qu'il le sentait mal dès la 15è minute au retour contre Madrid, soit un peu la même analyse que contre le Barça lorsqu'il hésitait à faire sortir Silva parce qu'il les faisait jouer trop bas.
Ca aurait pu lui servir de leçon et lui donner le courage de faire des choix forts, non ? On est loin d'un Allgeri qui n'hésite pas à faire des changements au bout de 20 minutes
Bref, jamais 2 sans 3, la même situation est amenée à se répéter en coupe d'Europe et s'il n'a pas les couilles, bon débarras !
Playground
03/05/2018 20:00
Citation (ATwoZe @ 03/05/2018 19:46)
Son interview ne fait que confirmer que le PSG était trop grand pour lui et qu'il ferait un meilleur boulot dans des clubs comme Villarreal, Naples ou Everton.
Quand à la comparaison avec Guardiola, elle prête à sourire quand on voit que son équipe est à l'opposé de Manchester City.
Sinon, j'espère que le CUP a bien lu, c'est Neymar le boss de l'équipe.
Le vrai souci c'est que ce groupe n'a aucune expérience du haut niveau avant d'aborder les matchs importants de LDC. Si le PSG affrontait de vrais équipes plus de deux fois par an, il apprendrait plus vite de ses erreurs. La L1 est trop faible et çà fait plonger le groupe techniquement, physiquement et mentalement.
Citation (Playground @ 03/05/2018 21:00)
Le vrai souci c'est que ce groupe n'a aucune expérience du haut niveau avant d'aborder les matchs importants de LDC. Si le PSG affrontait de vrais équipes plus de deux fois par an, il apprendrait plus vite de ses erreurs. La L1 est trop faible et çà fait plonger le groupe techniquement, physiquement et mentalement.
Il faut arrêter avec l'excuse du championnat, quand le Bayern Munich met 6-0 à Dortmund, personne a parlé de la faiblesse du championnat allemand contrairement à certains après le 7-1 du PSG. On voit que en C1, malgré qu'ils écrasent la Bundesliga, ils sont souvent dans le dernier carré. Quand à l'expérience, quand tu as Neymar, Dani Alves, Motta, etc, ça ne doit pas t'empêcher de réaliser un grand match, la Roma ou Liverpool le démontre avec des joueurs infiniment moins expérimentés.
Le problème du PSG en C1 n'est pas son championnat, c'est son milieu de terrain. Et donc, l'intensité et le volume de course nécessaire pour rivaliser avec les Real et Barca. Aussi un peu de chance, parfois.
Citation (Playground @ 03/05/2018 21:00)
Munich et Turin rigolent en lisant ce post.
C'est une question de mentalité et d'organisation du club. Les joueurs s'en battent les reins et profitent de la vie parisienne bien plus qu'ils ne le devraient.
KuroNeko
03/05/2018 20:44
Superbe interview et superbe document sur le foot en général. Ce type est attachant, n'en déplaise à la team Babou1 (dont je fais souvent partie) et aujourd'hui ce n'est vraiment pas lui que je virerais en premier, malgré les casseroles qu'il a au cul.
Peut-être que la marche était trop haute, peut-être aussi que la planche était bien savonnée (pour rappel : Jesé, Ben Arfa, Krykowiak...) mais bon c'était à lui d'imposer ses conditions.
witchfinder
03/05/2018 23:02
Un velléitaire à la tête d'un groupe de catins ça pouvait pas marcher. Ciao, bon vent, mais le ménage ne doit faire que commencer.
Une honte ses propos sur les matches face au Réal.
Il était confiant, on était forts bla-bla-bla et il fait rentrer Meunier à la place de Cavani...
Idem pour le retour quand il dit au bout de 15 minutes que ça ne va pas le faire, sacrée mentalité et sacrée craquage dans la compo de départ.
Je ne parlerai même pas des comparaisons entre Motta et Busquets
Perso j'ai quand même du mal avec le discours "à la 15e minute on a vu que ça passerait pas". On a vu avec les scenario des matches des derniers tours de coupe d'Europe cette saison qu'il n'y avait jamais rien de sur dans le foot, même avec des buts de retard et une équipe sur le papier inférieure. Par contre il faut le vouloir et y croire jusqu'au bout. Emery qui baisse les bras alors qu'il reste presque un match entier à jouer sur que ça se répercute sur l'équipe et c'est pour ça que ce PSG ne fait pas ce que la Roma, Liverpool ou Monaco ont fait.
Voila juste ça qui m'a choqué sinon effectivement le reste de l'interview est très intéressant.
Quand il dit que ça va pas le faire à la 15ème minute, ça veut tout dire, il n'a pas la carrure pour gérer la pression d'un club comme Paris.
Sans parler de son passage sur le 4-4-2, il aurait pu le tenter à de nombreuses reprises et il ne l’a jamais fait.
Bref un beau parleur
Citation
J’ai toujours travaillé ces 3 principes. Mais il se trouve qu’en début de saison, Neymar venait d’arriver et nous n’avions pas encore eu l’occasion de travailler ces actions avec celui qui allait être notre tireur. Premier match au Parc contre Toulouse, corner, Neymar la joue vite et Kurzawa marque. Nous ne l’avions pas du tout travaillé avec lui. C’est ce que j’ai dit par la suite à Neymar : « Tout mon travail est réduit à tes coups de génie ».
Ah bha si même le coach est une carpette faut pas s'étonner de la médiocrité ambiante. Neymar a besoin de tout sauf d'un entraîneur qui lui cire les pompes. Vous pensez qu'il lui a gueulé dessus ou remis en place une fois durant l'année ou pas ?
stromboli
04/05/2018 01:23
Citation (Osiris @ 04/05/2018 01:17)
Ah bha si même le coach est une carpette faut pas s'étonner de la médiocrité ambiante. Neymar a besoin de tout sauf d'un entraîneur qui lui cire les pompes. Vous pensez qu'il lui a gueulé dessus ou remis en place une fois durant l'année ou pas ?
T'as eu ton diplôme d’entraîneur dans Full Metal Jacket toi?
Citation (stromboli @ 04/05/2018 02:23)
Et toi t'as pas remarqué que Neymar est un peu parti en couilles dans son individualisme cette année ?
Citation (Osiris @ 04/05/2018 03:12)
Et toi t'as pas remarqué que Neymar est un peu parti en couilles dans son individualisme cette année ?
Il me semble que Neymar a toujours été individualiste mais qu'il faisait juste l'effort pour Messi. Jordi Alba l'a d'ailleurs souligné quand Neymar a signer a Paris.
Si il quitte le Barca pour le PSG c'est parce qu'il sait très bien qu'il sera au dessus de l'institution et que tt le club se mettra a sa disposition pour qu'il puisse remporter le ballon d'Or. Il a d'ailleurs très mal pris que ce soit Messi qui soit encensé après la (terme d'enculé indiquant une forte remontée au score) et non lui.
Citation
C’est toi qui domines les matchs. C’est pour cela que le rendement de ton n°6 dans les phases où tu n’as pas le ballon est moins important, parce que ce sont des phases qui durent moins de temps. Si je mets en n°6 un joueur destructeur, cela m’enlève beaucoup plus en phase de construction que cela ne m’apporte en phase défensive.
Dommage que le journaliste ne le questionne alors pas sur la validation du recrutement de Krychowiak à l'été 2016.
Ou alors le 4-2-3-1 était réellement son projet de jeu n°1 pour l'utiliser dans les 2 milieux défensifs. Mais pourquoi dans ce cas avoir cédé si vite au retour au 4-3-3 qui condamnait de manière certaine le Polonais ?
L'interview est très intéressante mais ouvre pas mal d'autres questions.
Happy_Culture
04/05/2018 07:24
Citation (stromboli @ 04/05/2018 02:23)
Je pense quand même qu'avec cette citation il faudra arrêter de tout mettre sur le dos de Nasser-qui-protège-trop-les-joueurs.
Si Emery lui-même va dire à Neymar que l'entraîneur ne sert à rien face à son génie, ça me semble un peu grave. Il peut le penser, et c'est honnête de lui dire, mais il n'aurait pas dû.
Ce dont un club de haut niveau a besoin, c'est un entraîneur qui a du charisme et une certaine légitimité pour tenir un vestiaire rempli d'égos.
Citation (Kaeliss @ 04/05/2018 00:13)
Perso j'ai quand même du mal avec le discours "à la 15e minute on a vu que ça passerait pas". On a vu avec les scenario des matches des derniers tours de coupe d'Europe cette saison qu'il n'y avait jamais rien de sur dans le foot, même avec des buts de retard et une équipe sur le papier inférieure. Par contre il faut le vouloir et y croire jusqu'au bout. Emery qui baisse les bras alors qu'il reste presque un match entier à jouer sur que ça se répercute sur l'équipe et c'est pour ça que ce PSG ne fait pas ce que la Roma, Liverpool ou Monaco ont fait.
Voila juste ça qui m'a choqué sinon effectivement le reste de l'interview est très intéressant.
On a tous compris en quelques minutes (ou alors fallait etre aveugle) que sur ce match retour ca la ferait pas, même sans parler de plan de jeu ou de profil de joueurs, ceux sur le terrain n'etait pas au niveau de ce qui etait requis pour changer le cours de cette double confrontation. Meme avec 10 offensifs t'aurais eu 10 gars qui balbutiaient leur football. Le probleme ce sont nos joueurs, bcp n'ont pas le niveau d'intensité, le volume de jeu avec ou sans ballon pour pretendre jouer dans une equipe qui veut gagner la C1. Les rabiot, meunier, motta, draxler, cavani tu peux en avoor un dans l'equipe a la limite, mais ensemble ca fait trop de point faible.
Je viens de relire.
Emery qui prend le récent match a sainté pour preuve comme quoi les joueurs ne l'ont pas laché et sont avec lui
On s'est fait rouler dessus comme des crabes à Cuba et on égalise sur un vieux CSC.
Quel usurpateur.
Ca pour balancer des jolies phrases en patois espagnol il est doué, et y'en a qui tombe dans son gros panneau à 2 balles.
Ca nous fait une belle jambe qu'il reconnaisse toute ses erreurs et ses dégats dans une interview de 30 pages pseudo analytique, il nous fait tres mal par son incompétence et ses limites.
Citation (Babou1 @ 04/05/2018 16:14)
Je viens de relire.
Emery qui prend le récent match a sainté pour preuve comme quoi les joueurs ne l'ont pas laché et sont avec lui
On s'est fait rouler dessus comme des crabes à Cuba et on égalise sur un vieux CSC.
Quel usurpateur.
Ca pour balancer des jolies phrases en patois espagnol il est doué, et y'en a qui tombe dans son gros panneau à 2 balles.
Ca nous fait une belle jambe qu'il reconnaisse toute ses erreurs et ses dégats dans une interview de 30 pages pseudo analytique, il nous fait tres mal par son incompétence et ses limites.
Mais est-ce qu'on peut blâmer quelqu'un pour ses limites ? Il a au moins le mérite de le reconnaitre et d'accepter son départ avec le sourire.
On a connu plein d 'escrocs bien moins honnêtes.
Après, effectivement il ya certains trucs assez choquants. Je m'en remets pas du fait qu'il "savait" qu'on avait perdu au bout de 15min contre le Real et qu'il ne fait rien
Citation (Maboune @ 04/05/2018 16:26)
Mais est-ce qu'on peut blâmer quelqu'un pour ses limites ? Il a au moins le mérite de le reconnaitre et d'accepter son départ avec le sourire.
On a connu plein d 'escrocs bien moins honnêtes.
Après, effectivement il ya certains trucs assez choquants. Je m'en remets pas du fait qu'il "savait" qu'on avait perdu au bout de 15min contre le Real et qu'il ne fait rien
Il y en a ici qui ne croit absolument pas au limite des joueurs, ce que je peux entendre. Mais , j'ai toujours vu le 352 de LB comme un All In lié à une situation ou il ne sentait pas ces joueurs capables d'agir.
Les propos d'Emery vont un peu dans ce sens.
Alors je sais bien que c'est subjectif, mais le fait que des entraîneurs différents avec des idées différentes n'arrivent pas à faire réagir les joueurs m'interpelle.
Quand il dit qu'il savait que c'était mal embarqué , j'entend à la fois une auto critique sur ces mauvais choix, que le constat d'une absence de dépassement dont il connait déjà l'issue de part les précédents.
Pour moi le moment le plus "édifiant" c'est lorsqu'il parle de Rabiot et de son poste, il explique clairement que pour lui le meilleur poste de Rabiot est le poste de 6 mais qu'il n'a pas réussit à le convaincre. En revanche il a décidé de lui imposer le poste... Après le Real Madrid, lorsque tout était déjà terminé.
Cela montre bien qu'il n'était sans doute pas prêt/fait pour le poste d’entraîneur du PSG, il n'a jamais pu convaincre les joueurs et imposer ses idées.
elcuervo
04/05/2018 17:53
Bon ben cet interview confirme tout ce que je pensais d´Emery.
Homme tres sincere et honnete, contrairement a son rat de predecesseur.
En revanche, hallucinant de lire qu´il savait tout ce qui allait se passer (Rabiot, ce 433 mortifere, CPAs, etc...) et qu´il n´a strictement rien fait (ah si, quand tout etait termine). Il s´affranchit quand meme tranquillement de la grotesque titularisation de Lo Celso a Madrid quand Di Maria joue 0 minute et de son funeste changement Cavani/Meunier.
Bon, c´est clair qu´il tremblait devant ses joueurs, redhibitoire a ce niveau.
Triste au fond.
stromboli
04/05/2018 19:02
C'est pas une question de trembler ou pas devant ses joueurs, c'est une question de légitimité.
Avec 3 victoires en europa league tu ne l'obtiens pas avec les joueurs de ce PSG.
En revanche il aurait visé le banc de l'OM ses joueurs se feraient pisser dessus pour lui en avalant tout avec le sourire.
Tuchel a l'air assez caractériel pour s'imposer par sa dinguerie mais c'est un sacré pari quand même, au moindre accroc dans les résultats ça risque d'être épique.
paname440
04/05/2018 20:12
Citation (stromboli @ 04/05/2018 22:02)
Tuchel a l'air assez caractériel pour s'imposer par sa dinguerie mais c'est un sacré pari quand même, au moindre accroc dans les résultats ça risque d'être épique.
Eh bien il faut tenter autre chose ou a vu qu'avec des mec trop conciliant ça ne mener à rien au niveau européen. Un autre approche un peu moins dans le confort et un peu de clash brut ne ferait pas trop de mal.
QUOTE (elcuervo @ 04/05/2018 18:53)
Bon ben cet interview confirme tout ce que je pensais d´Emery.
En revanche, hallucinant de lire qu´il savait tout ce qui allait se passer (Rabiot, ce 433 mortifere, CPAs, etc...) et qu´il n´a strictement rien fait (ah si, quand tout etait termine). Il s´affranchit quand meme tranquillement de la grotesque titularisation de Lo Celso a Madrid quand Di Maria joue 0 minute et de son funeste changement Cavani/Meunier.
Bon, c´est clair qu´il tremblait devant ses joueurs, redhibitoire a ce niveau.
Triste au fond.
Ca a l'air d'être un bon gars mais il arrive sans légitimité et sans soutien d'en haut, il se fait bouffer par le vestiaire année 1, année 2 avec neymar il mise tout sur lui et plouf blessure pas de plan B au bout de 15 min il admet qu'on est foutu.
Les 2 1/8 qu'on a perdu de façon peu glorieuse pour ne pas dire scandaleuse ça résume emery, la marche était trop haute malgré des coups d'éclats prometteur.
Il aurait eu un ibra dans le vestiaire, l'histoire aurait été différente mais bon...
sukercop
04/05/2018 21:31
Citation (elcuervo @ 04/05/2018 17:53)
Putain mais quelle connerie.
Courbe de progression de l'equipe sur le contenu des matches d'une rare régularité depuis son arrivée, on est arrivés tout en bas.
Kaionedirection
04/05/2018 21:45
Citation (sukercop @ 04/05/2018 22:31)
Putain mais quelle connerie.
Il aurait fait un très bon conférencier, c'est certain.
Mais nous on lui demandait d'entraîner.
Citation (stromboli @ 04/05/2018 20:02)
C'est pas une question de trembler ou pas devant ses joueurs, c'est une question de légitimité.
Avec 3 victoires en europa league tu ne l'obtiens pas avec les joueurs de ce PSG.
En revanche il aurait visé le banc de l'OM ses joueurs se feraient pisser dessus pour lui en avalant tout avec le sourire.
C'est pas qu'une question de palmarès, c'est aussi un problème de caractère.
On pourrait mettre Papus Camara sur le banc que on verrait pas la différence. Incroyable le peu d'impact qu'il a sur cette fin de saison.
Citation (elcuervo @ 04/05/2018 18:53)
Le rat m'a fait dix fois plus vibrer que cet imposteur, le rat est dix fois plus compétent que le
saboteur basque, le rat a dix fois plus de couilles que ce bouffon.
Arrêtons d'en parler et attendons de le voir aller entraîner l'Unión de Irun.
k0brakai
04/05/2018 21:59
A t’il déjà eu le moindre impact sur le jeu du PSG ?
sukercop
04/05/2018 22:00
Citation (Picollo @ 04/05/2018 20:59)
Le rat m'a fait dix fois plus vibrer que cet imposteur, le rat est dix fois plus compétent que le saboteur basque, le rat a dix fois plus de couilles que ce bouffon.
Merci.
NumeroStar
04/05/2018 22:01
c'est Gasset qui entrainait ou bien de l'auto gestion. Blanc est un imposteur
QUOTE (Picollo @ 04/05/2018 22:59)
Le rat m'a fait dix fois plus vibrer que cet imposteur, le rat est dix fois plus compétent que le saboteur basque, le rat a dix fois plus de couilles que ce bouffon.
Pas faux, minus ibra et DL et bien sur jean louis qui l'ont bien aidé.
Non mais Blanc a eu le mérite de pousser les joueurs à chercher des records, avec Emery c'est tout le contraire.
Il enchaine les choix de merde en cette fin de saison, son duo Di Maria-Pastore des enfers qu'il l’emmène avec lui à la Real Sociedad...
Citation (Alucard @ 04/05/2018 23:05)
Il enchaine les choix de merde en cette fin de saison, son duo Di Maria-Pastore des enfers qu'il l’emmène avec lui à la Real Sociedad...
Pastore comme Nkunku c'est peut être pour les montrer ? Comme Kurz.
Motta je sais pas à part son jubilé.
"je suis à 80% content du match d'aujourd'hui"
on vient juste de perdre un record coco
Comment ai-je pu être aussi bête et croire que le PSG allait atteindre les 100points? C'est PSG putain:pfff:
Lucas_Mourad
05/05/2018 03:00
Citation (ATwoZe @ 04/05/2018 17:04)
Non mais Blanc a eu le mérite de pousser les joueurs à chercher des records, avec Emery c'est tout le contraire.
Zlatan surtout qui mettait la pression pour le record de buts.
Dommage que Neymar soit blessé pour ne pas mettre cette pression
Emery n'aurait jamais du communiquer qu'il partait en fin de saison devant le groupe pour garder la pression, aujourd'hui c'est freestyle, chacun y va de son petit numéro et l'attitude de certains est quand même lamentable, entre le relâchement et le manque de concentration, les mecs qui marchent ce n'est pas très pro et ça terni un peu l'image de cette fin de saison je trouve. 2 points contre EAG et Amiens...
pechro14
05/05/2018 09:40
Citation (ATwoZe @ 04/05/2018 22:04)
SVP n'utilisez pas ce rat pour critiquer Emery, au moins ce dernier respecte le club.
Citation (pechro14 @ 05/05/2018 10:40)
SVP n'utilisez pas ce rat pour critiquer Emery, au moins ce dernier respecte le club.
Surtout que Blanc n'avait pas grand chose à voir là dedans, c'était Zlatan plutôt.
witchfinder
05/05/2018 10:09
Ahah les pro-Blanc qui ressortent comme les rats... Aucune dignité.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.