Citation (Ozzy Ryss @ 16/10/2017 10:59)
Cette enflammade après un seul match réussi sur 5 ou 6...
Le "problème Draxler", c'est surtout son inconstance.
Mais bonne inspiration d'Emery avec le test de Dani Alves au milieu. C'est probablement la solution la plus crédible pour pallier à notre manque de joueurs dans ce secteur.
Ce match contre Dijon a beaucoup moins de valeur d'enseignement sur l'avenir de Draxler à ce poste chez nous que celui de Bordeaux.
Le milieu contre Dijon était très hésitant (les trois), rien de plus logique quand on joue sans Motta ni Verratti.
Mais surtout, très difficile de tirer des conclusions avec un Neymar aussi transparent et maladroit.
Et globalement le niveau de fraîcheur de l'équipe était très insuffisant après cette trève internationale.
Pour le coup, ce n'est absolument pas le moment de valider ou condamner des joueurs à tel ou tel poste (on peut aussi penser à M'Bappé en pointe ou Di Maria à droite).
Pour moi, la question Draxler est une question de complémentarité à trouver, et j'avais signalé que c'est sa complémentarité avec Verratti et Neymar qui m'avait particulièrement plu contre Bordeaux.
Alvès a été intéressant mais c'est très différent de Marco et j'avoue que j'aimerai le revoir avec Verratti ou Rabiot à gauche: je pense qu'il a le profil pour être le relayeur le plus offensif du trio, pas celui qui reste proche de son 6.
Perso, je n'aime pas le trio Rabiot/Motta/Verratti qui est pour l'instant le plan A du milieu. Toute alternative viable est à creuser. Alvès, Draxler, Pastore ou Di Maria sont autant d'options à tenter.
Mais comme ce n'est le poste de prédilection d'aucun de ces joueurs offensif, il faut absolument compter sur la présence d'au moins deux vrais milieux parmi Rabiot/Motta/Verratti pour que ça puisse fonctionner.