Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Unai Emery
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232
Nianzeu_vom_Nde
Sa gestion des remplaçants est catastrophique car à 5 à 1 à la mi-temps, le match est fini. Tu constates que Lo Celso, Nkunku ont faim de temps de jeu mais non Mr les fait entrer en fin de match, c’est à n’y rien comprendre.
En ce qui me concerne, à l’heure de jeu et pourquoi pas à la mi-temps, Nkunku, Lo Celso et Di Maria seraient déjà rentrés
Solid_Cowboy
Citation (Nianzeu_vom_Nde @ 01/10/2017 06:56) *
Sa gestion des remplaçants est catastrophique car à 5 à 1 à la mi-temps, le match est fini. Tu constates que Lo Celso, Nkunku ont faim de temps de jeu mais non Mr les fait entrer en fin de match, c’est à n’y rien comprendre.
En ce qui me concerne, à l’heure de jeu et pourquoi pas à la mi-temps, Nkunku, Lo Celso et Di Maria seraient déjà rentrés

Il faut arrêter avec ça. Si tu veux que Draxler soit une reelle option en 8, tu lui laisses la possibilite de jouer 70-80 minutes avec l equipe type. Il doit creer des automatismes dans cette position avec Rabiot et Verrati, ainsi que les 3 de devant.
Sinon tu ne peux pas comparer le trio Draxler - Rabiot - Verrati a Rabiot - Motta - Verrati et c est dur d en tirer des enseignements.
Pour rappel quand Lo Celso et Nkunku rentrent on a l impression que Draxler joue limite en 6, or c est pas du tout la position dans laquelle on aimerait le voir; donc, non, pas de changement avant la 60-70e pour moi fait sens, afin que Draxler puisse montrer son apport dans une equipe quasi - type (les lateraux)
Il faut etre patient pour les autres.
Nianzeu_vom_Nde
Citation (Solid_Cowboy @ 01/10/2017 07:06) *
Il faut arrêter avec ça. Si tu veux que Draxler soit une reelle option en 8, tu lui laisses la possibilite de jouer 70-80 minutes avec l equipe type. Il doit creer des automatismes dans cette position avec Rabiot et Verrati, ainsi que les 3 de devant.
Sinon tu ne peux pas comparer le trio Draxler - Rabiot - Verrati a Rabiot - Motta - Verrati et c est dur d en tirer des enseignements.
Pour rappel quand Lo Celso et Nkunku rentrent on a l impression que Draxler joue limite en 6, or c est pas du tout la position dans laquelle on aimerait le voir; donc, non, pas de changement avant la 60-70e pour moi fait sens, afin que Draxler puisse montrer son apport dans une equipe quasi - type (les lateraux)
Il faut etre patient pour les autres.

Est ce que j’ai dit qu’il fallait remplacer Draxler. Je n’ai pas la science infuse mais à l’heure de jeu au maximum, Cavani, Rabiot et Verratti seraient remplacés par Lo Celso, Nkunku et Di maria car Rabiot et Verratti étaient en cruise control dès la mi-temps or les remplaçants avaient faim de ballons. Si tu joues les 10 dernières minutes alors que le match est fini au bout de 45 mins, quand est ce tu vas jouer?
SlickRick
Citation (Nianzeu_vom_Nde @ 01/10/2017 05:56) *

neokill@h.gif

aucun entraineur de haut niveau fait tous ses changement a 30min de la fin d'un match sans parler de la risque de blessure ca ne sert a rien

va voir un peu la gestion des remplacants des autres club
Nianzeu_vom_Nde
Citation (SlickRick @ 01/10/2017 07:27) *
neokill@h.gif

aucun entraineur de haut niveau fait tous ses changement a 30min de la fin d'un match sans parler de la risque de blessure ca ne sert a rien

va voir un peu la gestion des remplacants des autres club

Aucun entraîneur de haut niveau, comme tu dis, peuvent se le permettre car ils n’ont pas 5 buts d’écart à 30min de la fin d’un match. Je le répète Marco et Adrien étaient en cruise control dès la mi-temps et n’avaient plus aucune utilité pour lequipe
Sakavomi
Vraiment bien qu'il ait testé Draxler relayeur gauche (après l'avoir testé à droite ou en 10), ainsi que de parler de Di Maria au milieu. D'avoir voulu mouver l'équipe du 4-3-3 au 4-2-3-1. Il teste des options tactiques, il essaie d'intégrer le mieux possible les joueurs dans l'esprit d'un collectif. J'aime aussi le fait que Cavani et M'bappé permutent parfois combiné au latéral droit qui permet également à Kyky de se recentrer, ce qui devrait moins frustrer ce dernier.

Un vrai mieux par rapport à l'an dernier.
wil
Citation (Nianzeu_vom_Nde @ 01/10/2017 07:30) *
Aucun entraîneur de haut niveau, comme tu dis, peuvent se le permettre car ils n’ont pas 5 buts d’écart à 30min de la fin d’un match. Je le répète Marco et Adrien étaient en cruise control dès la mi-temps et n’avaient plus aucune utilité pour lequipe

Eh on n'est pas à Football manager !

Tu fais tes 3 changements à la 60ème ton gardien se fait expulser ou se blesse et tu as l'air bien con.

Il a fait rentrer Di Maria à la 60ème puis Lo Celso 10 minutes après, puis récompense Nkunku pour quelques minutes, c'est très bien.

Par contre, on verra pour Dijon quelle équipe il mettra au retour des internationaux.
Nianzeu_vom_Nde
Citation (wil @ 01/10/2017 08:55) *
Eh on n'est pas à Football manager !

Tu fais tes 3 changements à la 60ème ton gardien se fait expulser ou se blesse et tu as l'air bien con.

Il a fait rentrer Di Maria à la 60ème puis Lo Celso 10 minutes après, puis récompense Nkunku pour quelques minutes, c'est très bien.

Par contre, on verra pour Dijon quelle équipe il mettra au retour des internationaux.

C’est très bien pour qui???
On n’est peut être en train de perdre Nkunku et Lo Celso et tout le monde s’en bat les couilles car on gagne 6-2. Pour moi c’est une vision à court terme.
Draxler qui fait tout le match dans cette position avec Rabiot et Verratti OK mais à la condition les 2 soient impliqués sinon cela ne sert à rien or ce ne fut pas le cas lors de 2nd mi-temps, c’est pourquoi il fallait les remplacer par des joueurs qui ont faim et besoin de temps de jeu. Les automatismes se travaillent aux entraînements au quotidien. Mais est que Emery va continuer à travailler cette tactique? L’avenir nous le dira. Bref, il faut associer les remplaçants au projet sinon tu les perds
Tonio
Parfois difficile de suivre ses choix enfin surtout ses non choix mais depuis mercredi, Grande Unai implosion du tibia.gif

wil
Citation (Nianzeu_vom_Nde @ 01/10/2017 11:25) *
C’est très bien pour qui???
On n’est peut être en train de perdre Nkunku et Lo Celso et tout le monde s’en bat les couilles car on gagne 6-2. Pour moi c’est une vision à court terme.
Draxler qui fait tout le match dans cette position avec Rabiot et Verratti OK mais à la condition les 2 soient impliqués sinon cela ne sert à rien or ce ne fut pas le cas lors de 2nd mi-temps, c’est pourquoi il fallait les remplacer par des joueurs qui ont faim et besoin de temps de jeu. Les automatismes se travaillent aux entraînements au quotidien. Mais est que Emery va continuer à travailler cette tactique? L’avenir nous le dira. Bref, il faut associer les remplaçants au projet sinon tu les perds

Lo Celso est rentré à tous les matchs, c'est sûr que j'aurai préféré le voir titulaire à Montpellier mais pour Bordeaux cela ne m'a pas choqué. J'espère qu'il jouera à Dijon.
Nkunku c'est le remplaçant du remplaçant. Il jouera pour les coupes ou en cas d'hécatombe au milieu.
D'Alessandro
Citation (Mr Charo @ 01/10/2017 12:20) *
Parfois difficile de suivre ses choix enfin surtout ses non choix mais depuis mercredi, Grande Unai implosion du tibia.gif

J'ai raté quelques matchs (Metz, Lyon, Celtic) donc me fie donc qu'à des écrits pour ceux-là où les essais (4-4-2 contre Metz par ex) avaient été moyens a priori mais là, en espérant que ça ne soit pas dû qu'au forfait de Motta, on a une première vraie satisfaction (certes sur un match mais ça fait quand même une base) avec le placement de Draxler.
Vu notre effectif, Emery sera aussi (car seuls les résultats font foi) jugé sur la manière et pour la première fois, une alternative au 4-3-3 classique avec le fameux milieu (Motta-Verratti-Rabiot) a donné satisfaction.
On peut aussi lire qu'il envisage Di Maria aussi à ce poste. Très positif. On est en L1, on est obligés de tenter ça et aussi limite forcés, à un moment, on peut se rendre compte que pour faire le jeu face à des défenses regroupées, Motta-Verratti-Rabiot ça n'a pas toujours un apport offensif évident.
Bref, entre l'adaptation (voulu ou forcée) contre le Bayern (et on a tapé un top4 européen 3-0, restons sérieux en ne balançant que ce fait, très positif) et l'essai Draxler plus bas, Di Maria envisagé, Emery gagne du crédit (il m'avait bien gonflé contre Montpellier). En plus des résultats actuels. Pourvu que ça dure.
NiIbraNiLemaitre
Il ne faut pas se leurrer: Emery a réussi un très gros coup de coaching en repositionnant Draxler dans le milieu à trois.
Et le joueur lui-même s'est complètement relancé sur ce qui était sans doute sa dernière chance de trouver une place dans cette équipe.
Honnêtement, le problème Draxler (qui était évident) est presque complètement résolu. C'était compliqué: il était passé troisième dans la hiérarchie à son meilleur poste (attaquant gauche dans un 433) derrière les phénomènes Neymar et M'Bappé. Emery l'a testé à droite dans un 433, à droite dans un 4231, dans l'axe dans un 4231, pour un résultat très médiocre à chaque fois.
Là, il a non seulement montré qu'il était une solution crédible au milieu, mais vu sa performance, il fait mieux que ça en se positionnant comme concurrent sérieux pour être titulaire. A la fois très complémentaire de Verratti avec qui il a énormément permuté, de Neymar avec qui il peut combiner, et de M'Bappé où il est un des rares de l'effectif à pouvoir suivre sa vitesse sur les contres.

C'est honnêtement à mettre au crédit d'Emery d'avoir insisté autant pour trouver une place à Draxler et ne pas l'avoir mis purement et simplement au placard.
Il offre la possibilité à un nouveau profil de s'installer dans le milieu à trois et multiplie les possibilités à ce nouveau poste, ce qui supprime une partie du manque de profondeur au milieu de l'effectif.
Draxler, DiMaria, Pastore ou LoCelso pour jouer avec les duos Motta/Verratti, Motta/Rabiot ou Rabiot/Verratti. On reste encore dépendants d'avoir au moins deux joueurs parmi Motta/Rabiot/Verratti.

Emery a donc réussi son pari de faire jouer ensemble Cavani, Draxler, M'Bappé, Neymar, Rabiot et Verratti. Di Maria est pour l'instant hors du onze mais il peut potentiellement concurrencer Cavani en attaque et Draxler au milieu, et de toute façon il est le premier à rentrer dans le onze sur les quatre postes offensifs donc ça devrait lui laisser un très gros temps de jeu. Et il y a encore de la place aussi pour Pastore ou Lo Celso au milieu, moins pour Lucas en attaque sachant que Draxler peut remonter dans les trois de devant au besoin.
Mais Motta et les trois argentins devraient suffire à assurer une bonne concurrence sur les six postes du milieu et de l'attaque.

On a donc des plans B crédibles et même concurrentiels avec le plan A (l'équipe contre le Celtic et le Bayern), au milieu (un milieu relayeur plus offensif: Draxler, Di Maria, Pastore ou Lo Celso) et en attaque (M'Bappé dans l'axe et Di Maria à droite) pour changer l'animation du 433, voire passer selon les situations/les adversaires en 4231 avec un même onze.
Intéressant dès septembre.
Hiso
Crack. On joue sur une jambe pour être en forme pour la semaine qui arrive, et il laisse Meunier sur le terrain qui nous donne la victoire smoke2.gif smoke2.gif smoke2.gif
Papy Nova
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 01/10/2017 17:36) *
Il ne faut pas se leurrer: Emery a réussi un très gros coup de coaching en repositionnant Draxler dans le milieu à trois.
Et le joueur lui-même s'est complètement relancé sur ce qui était sans doute sa dernière chance de trouver une place dans cette équipe.
Honnêtement, le problème Draxler (qui était évident) est presque complètement résolu. C'était compliqué: il était passé troisième dans la hiérarchie à son meilleur poste (attaquant gauche dans un 433) derrière les phénomènes Neymar et M'Bappé. Emery l'a testé à droite dans un 433, à droite dans un 4231, dans l'axe dans un 4231, pour un résultat très médiocre à chaque fois.
Là, il a non seulement montré qu'il était une solution crédible au milieu, mais vu sa performance, il fait mieux que ça en se positionnant comme concurrent sérieux pour être titulaire. A la fois très complémentaire de Verratti avec qui il a énormément permuté, de Neymar avec qui il peut combiner, et de M'Bappé où il est un des rares de l'effectif à pouvoir suivre sa vitesse sur les contres.

La vérité d'un match n'est pas la vérité. "Complètement résolu", pas du tout. A voir sur la durée donc...
Ozzy Ryss
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 01/10/2017 17:36) *
Honnêtement, le problème Draxler (qui était évident) est presque complètement résolu.

Cette enflammade après un seul match réussi sur 5 ou 6...

Le "problème Draxler", c'est surtout son inconstance.

Mais bonne inspiration d'Emery avec le test de Dani Alves au milieu. C'est probablement la solution la plus crédible pour pallier à notre manque de joueurs dans ce secteur.
florian
Citation (Ozzy Ryss @ 16/10/2017 10:59) *
Mais bonne inspiration d'Emery avec le test de Dani Alves au milieu. C'est probablement la solution la plus crédible pour pallier à notre manque de joueurs dans ce secteur.

Je suis d'accord, et ça me parait tellement évident comme solution de repli que je n'accorderais pas un gros crédit à Emery pour l'avoir fait.
Falcacao
Citation (florian @ 16/10/2017 11:05) *
Je suis d'accord, et ça me parait tellement évident comme solution de repli que je n'accorderais pas un gros crédit à Emery pour l'avoir fait.

AH ! neokill@h.gif neokill@h.gif
Donc quand il ne fait pas les choix attendus par certains ici il n'a pas de crédit, et quand il fait des choix évoqués ici aussi il n'a toujours pas de crédit parce que "c'est évident".
Effectivement ça va être compliqué pour lui d'avoir du crédit dans ce contexte edhelas.gif
Babou1
florian est le fils d’Emery, il est surement ironique.
Sinon j’ai pas trouvé ca aussi concluant que je le lis Alves au milieu.
Tourista-chan
Citation (Babou1 @ 16/10/2017 12:18) *

Avec Rabiot en mode éco et Draxler invisible, c'est pas évident de tirer des conclusions juste sur un match. Alves a toujours une grosse activité mais niveau placement, c'était plutôt folklorique.
psycraft
Il a surtout aligné Alves pour ne pas avoir à titulariser Lo Celso ou Nkunku.
Tourista-chan
Citation (psycraft @ 16/10/2017 12:45) *
Il a surtout aligné Alves pour ne pas avoir à titulariser Lo Celso ou Nkunku.

Bien sûr. C'est vraiment pas rassurant, que ce soit sur le niveau de ces remplaçants si on est "pro-Emery" ou que ce soit sur le coaching du Maestro si on est "anti-Emery".

Quoique même si on est ni l'un ni l'autre, je trouve que ça reste incompréhensible comme choix.
On parle quand même d'un joueur âgé qui enchaine matchs et déplacements lointains et qui est censé être l'un de nos atouts lors des matchs couperets de C1.
psycraft
Citation (Tourista-chan @ 16/10/2017 12:54) *
Bien sûr. C'est vraiment pas rassurant, que ce soit sur le niveau de ces remplaçants si on est "pro-Emery" ou que ce soit sur le coaching du Maestro si on est "anti-Emery".

Quoique même si on est ni l'un ni l'autre, je trouve que ça reste incompréhensible comme choix.
On parle quand même d'un joueur âgé qui enchaine matchs et déplacements lointains et qui est censé être l'un de nos atouts lors des matchs couperets de C1.

C'est surtout ça le soucis, aussi bon soit-il encore aujourd'hui Alves n'a plus 20 ans et on aura surtout besoin de lui en Mars prochain, il ne faudrait pas casser le jouet ou vider sa batterie d'ici là. Je suis plutôt neutre concernant Emery, pour moi il y a du pour et du contre mais sa gestion de l'effectif et du turnover ne m'a jamais convaincu pour ne pas dire plus. Là en plus on aligne nos deux seuls latéraux droit à 3 jours d'un match de CL.
NiIbraNiLemaitre
Citation (Ozzy Ryss @ 16/10/2017 10:59) *
Cette enflammade après un seul match réussi sur 5 ou 6...

Le "problème Draxler", c'est surtout son inconstance.

Ce match contre Dijon a beaucoup moins de valeur d'enseignement sur l'avenir de Draxler à ce poste chez nous que celui de Bordeaux.
Le milieu contre Dijon était très hésitant (les trois), rien de plus logique quand on joue sans Motta ni Verratti.
Mais surtout, très difficile de tirer des conclusions avec un Neymar aussi transparent et maladroit.
Et globalement le niveau de fraîcheur de l'équipe était très insuffisant après cette trève internationale.
Pour le coup, ce n'est absolument pas le moment de valider ou condamner des joueurs à tel ou tel poste (on peut aussi penser à M'Bappé en pointe ou Di Maria à droite).

Pour moi, la question Draxler est une question de complémentarité à trouver, et j'avais signalé que c'est sa complémentarité avec Verratti et Neymar qui m'avait particulièrement plu contre Bordeaux.
Alvès a été intéressant mais c'est très différent de Marco et j'avoue que j'aimerai le revoir avec Verratti ou Rabiot à gauche: je pense qu'il a le profil pour être le relayeur le plus offensif du trio, pas celui qui reste proche de son 6.

Perso, je n'aime pas le trio Rabiot/Motta/Verratti qui est pour l'instant le plan A du milieu. Toute alternative viable est à creuser. Alvès, Draxler, Pastore ou Di Maria sont autant d'options à tenter.
Mais comme ce n'est le poste de prédilection d'aucun de ces joueurs offensif, il faut absolument compter sur la présence d'au moins deux vrais milieux parmi Rabiot/Motta/Verratti pour que ça puisse fonctionner.
Tourista-chan
Citation (psycraft @ 16/10/2017 13:01) *
C'est surtout ça le soucis, aussi bon soit-il encore aujourd'hui Alves n'a plus 20 ans et on aura surtout besoin de lui en Mars prochain, il ne faudrait pas casser le jouet ou vider sa batterie d'ici là. Je suis plutôt neutre concernant Emery, pour moi il y a du pour et du contre mais sa gestion de l'effectif et du turnover ne m'a jamais convaincu pour ne pas dire plus. Là en plus on aligne nos deux seuls latéraux droit à 3 jours d'un match de CL.

Bah pour moi, avec sa gestion actuelle, on se dirrige tout droit vers une équipe complètement cramée en mars :TeamPessimiste:
Falcacao
florian est le fils d’Emery, il est surement ironique.

Je ne sais pas, je ne lis pas assez souvent tous les topics pour savoir exactement qui pense quoi sur tous les sujets du forum.
En revanche même si lui est pour le coup ironique, nul doute que certains pensent ça sur Emery.
Philo
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 16/10/2017 12:04) *
Ce match contre Dijon a beaucoup moins de valeur d'enseignement sur l'avenir de Draxler à ce poste chez nous que celui de Bordeaux.
Le milieu contre Dijon était très hésitant (les trois), rien de plus logique quand on joue sans Motta ni Verratti.
Mais surtout, très difficile de tirer des conclusions avec un Neymar aussi transparent et maladroit.
Et globalement le niveau de fraîcheur de l'équipe était très insuffisant après cette trève internationale.
Pour le coup, ce n'est absolument pas le moment de valider ou condamner des joueurs à tel ou tel poste (on peut aussi penser à M'Bappé en pointe ou Di Maria à droite).

Pour moi, la question Draxler est une question de complémentarité à trouver, et j'avais signalé que c'est sa complémentarité avec Verratti et Neymar qui m'avait particulièrement plu contre Bordeaux.
Alvès a été intéressant mais c'est très différent de Marco et j'avoue que j'aimerai le revoir avec Verratti ou Rabiot à gauche: je pense qu'il a le profil pour être le relayeur le plus offensif du trio, pas celui qui reste proche de son 6.

Perso, je n'aime pas le trio Rabiot/Motta/Verratti qui est pour l'instant le plan A du milieu. Toute alternative viable est à creuser. Alvès, Draxler, Pastore ou Di Maria sont autant d'options à tenter.
Mais comme ce n'est le poste de prédilection d'aucun de ces joueurs offensif, il faut absolument compter sur la présence d'au moins deux vrais milieux parmi Rabiot/Motta/Verratti pour que ça puisse fonctionner.

Parce qu'un PSG/Bordeaux où il a 3-0 après 20 minutes et où Bordeaux propose une opposition RIDICULE, c'est plus valorisant ?
NiIbraNiLemaitre
Citation (Philo @ 16/10/2017 13:17) *
Parce qu'un PSG/Bordeaux où il a 3-0 après 20 minutes et où Bordeaux propose une opposition RIDICULE, c'est plus valorisant ?

Je ne focalise pas sur l'adversaire mais sur l'effectif du PSG et son état de forme. Contre Bordeaux, on est plus proche du onze type (excepté la défense) que contre Dijon.

De toute manière pour Draxler, c'est soit ce poste de relayeur gauche, soit un destin à la Krychowiack (inutile dans l'effectif). C'est donc intéressant qu'Emery insiste avec lui pour lui donner des repères plutôt que de le mettre au placard, c'est une évolution.
Et j'ai l'impression que lui-même n'est pas complètement satisfait du milieu Rabiot-Motta-Verratti, du fait qu'aucun des trois ne propose entre les lignes de manière nette, d'où ses nombreux essais dans le secteur.
romano
Citation (Falcacao @ 16/10/2017 13:11) *
Je ne sais pas, je ne lis pas assez souvent tous les topics pour savoir exactement qui pense quoi sur tous les sujets du forum.
En revanche même si lui est pour le coup ironique, nul doute que certains pensent ça sur Emery.

sad.gif
florian
Citation (Falcacao @ 16/10/2017 13:11) *

En fait je passe pour un pro-Emery ici même quand j'ai des réserves. Culture c'est zéro nuance de gris. Là en l'occurrence je disais juste que cela n'avait pour moi rien du coup de génie d'avoir placé Alves à ce poste vu qu'on savait déjà par ses expériences passées qu'il pouvait y évoluer.
Nikos B.

Pareil, c'est celui qui a perdu le plus de ballons (19) et qui a réussi le moins de pourcentage de passe après neymar(82%)
Il a perdu deux trois ballons très dangereux.

Après il faut qu'il prenne ses marques.
Tourista-chan
Citation (Nikos B. @ 16/10/2017 14:01) *

Euh non, il ne faut pas ph34r.gif
Ozzy Ryss
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 16/10/2017 13:28) *
De toute manière pour Draxler, c'est soit ce poste de relayeur gauche, soit un destin à la Krychowiack (inutile dans l'effectif). C'est donc intéressant qu'Emery insiste avec lui pour lui donner des repères plutôt que de le mettre au placard, c'est une évolution.

Le poste de relayeur gauche est pour Rabiot même si il est forcément plus accessible que celui d'ailier gauche. Il va falloir que Draxler sorte une série de gros matchs à ce poste pour être considéré autrement que comme une alternative ponctuelle, et c'est loin d'être gagné vu qu'hormis ce fameux match contre Bordeaux (plié au bout de 10 minutes...) il n'a pas réussi de performance notable cette année.

C'est un destin de bouche-trou qui risque de l'attendre pour la suite de la saison, après c'est au crédit d'Emery de tenter différentes formules, ce qui permettra d'éviter de se retrouver en slip à l'automne quand il y aura des blessés.
JeanGabin
Citation (Nikos B. @ 16/10/2017 13:01) *
Pareil, c'est celui qui a perdu le plus de ballons (19) et qui a réussi le moins de pourcentage de passe après neymar(82%)
Il a perdu deux trois ballons très dangereux.

Oui enfin il perd des ballons sur des passes longues qui on forcément plus tendance a être compliqué que les passes courtes a la Marco Motta, il envoi d'ailleurs pas mal de long ballon en profondeur et d'ailleurs sur le 2e but c'est une ces passes.
Maboune
Citation (JeanGabin @ 16/10/2017 14:19) *
Oui enfin il perd des ballons sur des passes longues qui on forcément plus tendance a être compliqué que les passes courtes a la Marco Motta, il envoi d'ailleurs pas mal de long ballon en profondeur et d'ailleurs sur le 2e but c'est une ces passes.

Et il a envoyé pas mal de parpaing, notamment en première mi-temps, inexploitables pour les attaquants.
J'aurais largement préféré qu'il ne tente pas ces passes à faible taux de réussite et qu'il joue plus simple.
JeanGabin
IL y'en a pas mal qui passe faut quand même pas exagéré, avoir un taux de réussite aussi importe que les courtes c'est forcément moins évident, mais les courtes apporte pas grand chose non plus et il a apporté autre chose dans ce domaine je trouve.
Maboune
Citation (JeanGabin @ 16/10/2017 14:38) *
IL y'en a pas mal qui passe faut quand même pas exagéré, avoir un taux de réussite aussi importe que les courtes c'est forcément moins évident, mais les courtes apporte pas grand chose non plus et il a apporté autre chose dans ce domaine je trouve.

Les passes courtes faciles amènent que tu maîtrises ce que tu fais et que tu perds pas le ballon au bout de trois passes sur chacune de tes possessions.
Bien sûr que les passes longues sont moins faciles, mais c'est pour ça qu'il faut les utiliser avec parcimonie, et pas n'importe comment. À certains moment il balançait sur Mbappé entouré de deux golgoths. C'est 0% de chance de réussite ça.
JeanGabin
Citation (Maboune @ 16/10/2017 13:46) *
Les passes courtes faciles amènent que tu maîtrises ce que tu fais et que tu perds pas le ballon au bout de trois passes sur chacune de tes possessions.
Bien sûr que les passes longues sont moins faciles, mais c'est pour ça qu'il faut les utiliser avec parcimonie, et pas n'importe comment. À certains moment il balançait sur Mbappé entouré de deux golgoths. C'est 0% de chance de réussite ça.

Ouais et fait que tu amènes aucun danger, on commence aussi a connaître.

Il en tente pas mal et trouve preneur souvent aussi, la plupart c'était dans la profondeur donc les golgoths pas trop le problème, ensuite c'est pas le seul a en tenter, Marqui aussi en fait pas mal et faut peut-être pas mélanger les passes de tout le monde, puis on avait pas un milieu habituel non plus.
Nikos B.
Citation (JeanGabin @ 16/10/2017 14:19) *

Quand tu loupes 1 passe sur 5 et qu'en plus tu es celui qui perd le plus de ballon du match c'est pas satisfaisant.
Il a loupé des passes moyennes longues et courtes. Et il s'est fait prendre le ballon dans les pieds plein axes 3-4 fois.

Il a pas forcément aidé dans la construction, et sans le ballon il avait parfois du mal à se placer. Par contre quand il a le ballon dans les 40m adverses et qu'il est pas attaqué il est super dangereux il a filé 5 ou 6 supers ballons.
JeanGabin
Citation (Nikos B. @ 16/10/2017 14:28) *
Quand tu loupes 1 passe sur 5 et qu'en plus tu es celui qui perd le plus de ballon du match c'est pas satisfaisant.
Il a loupé des passes moyennes longues et courtes. Et il s'est fait prendre le ballon dans les pieds plein axes 3-4 fois.

Il a pas forcément aidé dans la construction, et sans le ballon il avait parfois du mal à se placer. Par contre quand il a le ballon dans les 40m adverses et qu'il est pas attaqué il est super dangereux il a filé 5 ou 6 supers ballons.

Bah pourtant combien se sont satisfait d'un Pastore qui en perd des tonnes ? IL tente des choses, les passes courtes perdu j'ai pas vraiment de souvenir ou alors aux abords de la surface et donc forcément risque de déchet plus important que dans ton camp tout comme les pertes de balle ou je sors une qu'il récupère très rapidement derrière d'ailleurs après ça me parle pas des masses, qu'il tente plus que les autres les longues oui ça ma plus marquer et j'en ai vu pas mal de réussi d'ailleurs, ensuite qu'il y'est plus de déchet c'est normal et je vois pas en quoi c'est pas satisfaisant quand tu tentes quelques choses de plus compliqué que les passes a 2 mètres qui font que tu perds quasi rien en ballon et que tu te tapes un 95% en passes, perso un peu rien a carré.

Sinon on peut parler de Marquinhos qui a en perd beaucoup pour un DC, 14 je crois c'est plutôt énorme et pas terrible, ensuite qu'il est pas aidé dans la construction mouais, on parle d'un milieu qui avait jamais jouer ensemble comme ça, et je l'ai pas trouvé si mauvais que ça perso mais bon.
Orange_Hitman
Citation (Nikos B. @ 16/10/2017 15:28) *

Je suis d'accord mais faut pas oublier qu'il avait à coté de lui deux joueurs qui étaient vraiment fantomatiques Samedi. Draxler c'est à la 40e minute que je me suis rendu compte qu'il était sur le terrain, et Rabit il fait un match archi-dégueulasse. Pas facile d'être propre avec le ballon quand tu ne peux pas compter sur tes compères du milieu.

Apres là ou il m'a saoulé c'est que parfois t'avais l'impression qu'il ne cherchait QUE Neymar là ou y avait de biens meilleures opportunités. Mais je pense que c'est un truc qui se gommera automatiquement plus il jouera avec l'équipe.

Par contre sur le travail défensif c'est vraiment un monstre qui met tellement d'intensité sur chaque duel, un chose trop rare dans notre effectif et rien que pour ça j'aimerais le revoir dans le milieu mais avec Motta et/ou Verratti pour réguler le jeu.
Nikos B.
Citation (JeanGabin @ 16/10/2017 15:45) *
Bah pourtant combien se sont satisfait d'un Pastore qui en perd des tonnes ? IL tente des choses, les passes courtes perdu j'ai pas vraiment de souvenir ou alors aux abords de la surface et donc forcément risque de déchet plus important que dans ton camp tout comme les pertes de balle ou je sors une qu'il récupère très rapidement derrière d'ailleurs après ça me parle pas des masses, qu'il tente plus que les autres les longues oui ça ma plus marquer et j'en ai vu pas mal de réussi d'ailleurs, ensuite qu'il y'est plus de déchet c'est normal et je vois pas en quoi c'est pas satisfaisant quand tu tentes quelques choses de plus compliqué que les passes a 2 mètres qui font que tu perds quasi rien en ballon et que tu te tapes un 95% en passes, perso un peu rien a carré.

Sinon on peut parler de Marquinhos qui a en perd beaucoup pour un DC, 14 je crois c'est plutôt énorme et pas terrible, ensuite qu'il est pas aidé dans la construction mouais, on parle d'un milieu qui avait jamais jouer ensemble comme ça, et je l'ai pas trouvé si mauvais que ça perso mais bon.

C'est un grand joueur Alves, il est super bon et assez intelligent. Je suis pas en train de le dénigrer. Je l'ai pas trouvé mauvais, si mbappe ne chie pas son match il aurait pu être à l'origine de 3 buts.Quand il est pas attaqué aux 35 ou 40m il est super dangereux.

Mais sur ce match et sur ce poste j'ai trouvé qu'il y avait des soucis dans l'animation du ballon et qu'il avait du mal a participer au jeu avec meunier et di maria toujours devant lui, qu'en défense ou attaque il avait du mal à se positionner.

Sinon Verratti est loin très loin de faire que des plat du pieds en retrait unsure.gif pareil pour Motta les passes qu'ils reussissent sont souvent très compliquées. Après si tu parles de Draxler sur ce match, oui il a pas voulu prendre de risques et j'ai préféré 100 fois alves sur ce match.
JeanGabin
Citation (Nikos B. @ 16/10/2017 14:56) *
C'est un grand joueur Alves, il est super bon et assez intelligent. Je suis pas en train de le dénigrer. Je l'ai pas trouvé mauvais, si mbappe ne chie pas son match il aurait pu être à l'origine de 3 buts.Quand il est pas attaqué aux 35 ou 40m il est super dangereux.

Mais sur ce match et sur ce poste j'ai trouvé qu'il y avait des soucis dans l'animation du ballon et qu'il avait du mal a participer au jeu avec meunier et di maria toujours devant lui, qu'en défense ou attaque il avait du mal à se positionner.

Sinon Verratti est loin très loin de faire que des plat du pieds en retrait unsure.gif pareil pour Motta les passes qu'ils reussissent sont souvent très compliquées.
Après si tu parles de Draxler sur ce match, oui il a pas voulu prendre de risques et j'ai préféré 100 fois alves sur ce match.

Oui c'est très compliqué entre eux quand il font leur une deux, mais voilà c'est souvent dans notre camp et loin d'être des prises de risques pour trouvé une situation de but, ça peu arrivé mais c'est pas si souvent que ça, et on peut pas attendre une chose similaire avec un milieu qui se connaît pas, car certain souligne ça et qu'on aurait du jouer a la baballe, enfin c'est ce que je comprends, sinon défensivement je crois que ça doit être celui qui choppe le plus de ballon au milieu, enfin les prises de risques qu'il prend je l'ai comprend et donc le déchet que ça engendre je lui en tiens clairement pas rigueur.
Maboune
Citation (JeanGabin @ 16/10/2017 16:07) *
Oui c'est très compliqué entre eux quand il font leur une deux, mais voilà c'est souvent dans notre camp et loin d'être des prises de risques pour trouvé une situation de but, ça peu arrivé mais c'est pas si souvent que ça, et on peut pas attendre une chose similaire avec un milieu qui se connaît pas, car certain souligne ça et qu'on aurait du jouer a la baballe, enfin c'est ce que je comprends, sinon défensivement je crois que ça doit être celui qui choppe le plus de ballon au milieu, enfin les prises de risques qu'il prend je l'ai comprend et donc le déchet que ça engendre je lui en tiens clairement pas rigueur.

Non. Il y a, je pense, un juste milieu entre jouer à la baballe et faire des passes sans espoirs de réussite.
Certaines de ses passes étaient vraiment de trop, je trouve.
JeanGabin
Citation (Maboune @ 16/10/2017 14:25) *
Non. Il y a, je pense, un juste milieu entre jouer à la baballe et faire des passes sans espoirs de réussite.
Certaines de ses passes étaient vraiment de trop, je trouve.

Peut-être, mais on se retrouve avec une possession de 66% lors de ce match, après c'est des joueurs qui on des qualités différentes des Marco Motta, qui on en plus de ça pas spécialement l'habitude du poste comme Alves Draxler, d'ailleurs je viens de revoir le résumé, la plupart de nos occasions parte de Alves au passage en plus de l'action du but.
Groskick
Alves, il a fait une partie dégueulasse, non? Alors oui il allait au pressing avec sa grosse hargne, mais sans trop de résultat. Mais techniquement c’était brouillon, assez lent à prendre ces décisions avec le ballon et combien de ballons perdus?!

Sans doute qu'il pourra mieux faire, mais pourquoi ne pas avoir démarré avec Lo Celso ? Quand est ce que le gars aura le droit à une titularisation?

Et pourquoi Di Maria qui sort d'un déplacement avec sa sélection et pas Lucas ?
Putocrack
Je pense que Emery fait jouer Alves dans le milieu car il sait que Rabiot l egoiste va faire expres de mal jouer dans le poste de 6, et donc il a peur de lancer Giova ou Nkunfu car apres si le milieu est tres mauvais ce sont eux qui vont supporter la faute.

Comme il veut essayer de nouveau Draxler dans le milieu, il sacrifie les jeunes pour etre mieux assure defensivement.

Je fus tres decu pour Giova mais pour cette fois je culpabilise Rabiot plus que Emery mad.gif

Maboune
Citation (Putocrack @ 16/10/2017 19:51) *
Je pense que Emery fait jouer Alves dans le milieu car il sait que Rabiot l egoiste va faire expres de mal jouer dans le poste de 6, et donc il a peur de lancer Giova ou Nkunfu car apres si le milieu est tres mauvais ce sont eux qui vont supporter la faute.

Comme il veut essayer de nouveau Draxler dans le milieu, il sacrifie les jeunes pour etre mieux assure defensivement.

Je fus tres decu pour Giova mais pour cette fois je culpabilise Rabiot plus que Emery mad.gif

N'importe quoi. aka44.gif
suker57
Ce serait bien qu’il pense un peu plus au long terme...

Alves, Rabiot, M’Bappe ont le droit de souffler parfois surtout qu’il y a du monde sur le banc.
Alves était très bien géré à la Juventus alors que chez nous il enchaîne beaucoup trop faudrait pas le cramer
VNR
Très inquiétant sur toutes les lignes du terrain ce qui se passe.
Charly Gaul
Citation (VNR @ 18/10/2017 20:38) *
Très inquiétant sur toutes les lignes du terrain ce qui se passe.

Keep calm, le juge de paix c'est en mars.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.