Citation (Tsuku @ 12/12/2016 15:15)
Tous les mots de la terre étaient reprochés à Blanc et maintenant c'est l'effectif qui est en cause ?
Pas tous les mots de la terre.
1/ c'était un marseillais.
2/ l'absence de travail tactique sérieux et d'alternative.
3/ le confort dans lequel étaient mis les joueurs. Double tranchant : très bon pour la L1, très mauvais pour la LDC.
4/ la qualité très discutée des entrainement (ça va avec le point au dessus).
Y pas que l'effectif qui est en cause. Y a la direction sportive et sa politique depuis des mois et des mois. Mais l’effectif est en cause oui. Sa qualité et son équilibre. Et Ibra il change fondamentalement et la qualité et l'équilibre de ton effectif. Impossible de négliger ça.
Y en a qui nous voit trop beau je pense. Malgré notre budget, on a pas l'effectif qui devrait aller avec. Et les carences dans la construction de cette effectif font que sans reprise en main sérieuse et recrutement de quelques joueurs idoines, on a pas le niveau actuellement pour remporter la L1.
La reprise en main peut se faire en partie par le travail quotidien et tactique avec Emery. C'est son job. Mais ça se fait pas en un claquement de doigts. Et de toute façon ça passera par un équilibrage du groupe de joueur.
Mais ça sert à rien de répéter à chaque match qu'on est favori, qu'on a l'effectif pour défoncer tout le monde hors Top 4 européen. La vérité c'est que tout cela est faux.
Di Maria ne peut pas jouer tout seul, or il est seul devant,
Motta tire la langue,
Lucas est limité et merdique en ce moment,
Ben Arfa n'a pas le niveau,
Jese n'existe pas,
Cavani doit forcement avoir un type près de lui avec de la qualité technique (Pastore dans l'idéal), et ses limites techniques l’empêchent de peser sur notre jeu,
Verratti revient de blessure,
Pastore ne revient pas de sa blessure,
Rabiot est blessé,
Matuidi c'est matuidi,
Krycho ne passe pas le pallier entre Seville et Paris,
En défense c'est surréaliste entre Marqui et Aréola,
Etc, etc.
Je suis désolé, je peux pas dire tout ça et ensuite dire qu'on a un effectif top niveau. C'est faux de chez faux. Les trois seuls vrais top sont Silva, Di Maria et Verratti. Les autres sont aux mieux de bons joueurs avec de gros défauts ou de l'apprentissage à finir : Cavani, Rabiot, Pastore, Matuidi, marqui, Kurzawa, Aurier. Le reste c'est vieux, mauvais ou bof.
Tout ça n'est pas que de la "faute" des joueurs. Certains ont des qualités. Mais ces qualités ne s'expriment bien qu'avec des profils bien précis autour d'eux. Ces profils manquent pour différentes raisons : mercato de merde, saison post compétition internationale, donc blessures et retards de préparation.
Pour moi, globalement, et en regardant les débuts de saison respectifs, l’équipe de Monaco est au dessus. Bien plus complète et équilibrée, avec des leaders techniques et de vestiaire et des joueurs de devoir avec de la qualité et qui font le taf. Leur équipe est mieux construite que la notre.