Citation (Caps @ 18/12/2016 21:11)
On court constamment parce qu'on galère à marquer alors qu'on se procure des occasions. Derrière on est puni à chaque fois.
Qu'on lui tombe dessus parce qu'il s'entête avec Matuidi ailier gauche ok (bien qu'il n'ai pas d'autre possibilité actuellement) mais pour le reste c'est un problème de joueur.
Vous êtes trop nombreux à mettre de côté les galères que subit le coach:
- Rechute de Pastore
- HBA qui ne fait aucun effort en début de saison pour être prêt physiquement
- Jesé qui nous fait le coup de l'appendicite dès son arrivée
- Silva qui se fait emplâtrer par Jesé en amical et se retouve indisponible pendant le reste de la préparation
- Marquinhos qui enchaine Copa + JO et qui doit reprendre la compétition rapidement car pas de DC apte.
- Kurzawa qui fait une pubalgie
- Aurier qui se fait exploser la cheville contre l'ASM et a payer longtemps son entorse (voir son Instagram)
Je dois en oublier. Ca n'explique pas tout, mais il y a beaucoup de problèmes liés au physique et à la condition physique des joueurs alors qu'Emery demande beaucoup d'intensité. Avec l’enchaînement des 10 match tous les 3 jours en décembre les joueurs sont dans le dur car peu de turnover possible. Cela explique d'ailleurs pourquoi on ne voit plus de pressing.
Mais personne ne conteste les problèmes physiques des joueurs, surtout après un été ou il y a eu l'Euro et de Copa america.
L'équipe est clairement cramée et à bout de souffle.
Le problème dans ton raisonnement, c'est que la plupart des problèmes que tu cites ont eu lieu en début de saison.
De plus, tout les joueurs que tu cites, sauf Marquinhos, aucun n'a fait une de ces compétitions, ils ont tous eu une prépa physique complète. Donc ça fait beaucoup de joueur à court de forme.
Et finalement qui des joueurs d'hier ont participé à ces compets:
Titulaires: Matuidi, Cavani, Di Maria, Marquinhos, Motta et Areola (les 2 derniers n'étaient pas titulaires en sélection);
Remplaçant: Krychowiak.
Donc hier dans l'ensemble, ça fait 4 joueurs et demi réellement impactés, ce qui est assez peu. Vu le 11, on ne devrait donc pas avoir ce problème physique. Là, tout l'effectif sauf les jeunes est cramé.
Ce problème, il vient avant tout de la prépa physique d'avant saison, et comme tu le dis du style de jeu demandé par Emery.
Donc j'ai envie de te dire que la plupart de ces problèmes, il se les ait crée lui même. En ayant une gestion physique des joueurs catastrophiques. J'ai fait parti de ceux en septembre qui annonçait ici déjà la cascade de blessé à cette période, avec sa gestion physique c'était tellement prévisible.
Blanc gérait énormément le physique des joueurs notamment la saison précédente, il instaurait un turn over. Il demandait pas aux joueurs de s'entrainer comme des fous toute l'année et presser comme des malades en match. Lui ce qu'il voulait c'est que ses joueurs soient surtout prêts physiquement et performant en match.
Pour Emery, faut t'entrainer comme un malade la semaine et presser comme un fou le week-end sur une saison de 60 matchs après une énorme prépa physique.
On a pas une équipe de boeuf comme à Seville qui compense un talent moindre par des efforts. Nous à part Krycho et Cavani, on a une équipe de joueurs hyper techniques qui joue au ballon. À la trève internationale, la plupart partent en sélection. Ils presseront jamais aussi bien qu'à Seville, par contre si tu les fais jouer sur leurs qualités notamment technique, qu'ils sont bien physiquement et mentalement, c'est une des meilleurs équipe d'europe même sans Ibra.
Un Di Maria, Pastore ou HBA en confiance ça devient un magicien, mais s'ils doivent presser comme des malades, ça devient des chèvres.
Mais est-ce qu'Emery la compris et est capable de l'exploiter, pour l'instant la réponse est clairement non. Est-ce qu'il va être capable de le faire, je ne le crois pas non plus. Tout simplement car on sent que c'est un entraineur qui base son jeu avant tout sur le physique et que la technique ne lui parle pas beaucoup, HBA a été le symbole de ça.
Donc soit on vire la moitié de l'effectif, soit on vire Emery pour prendre un entraineur capable d'exploiter cette équipe.
Mais si c'est pour prendre un autre bourrin autant garder celui-là, il est sympathique.