Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Unai Emery
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232
Alucard
Citation (witchfinder @ 18/12/2016 19:49) *
Ceux qui regrettent Blanc, repensez simplement au 352.

Des catastrophes comme celle là on a chaque semaine avec Emery , même pas besoin de fouiller dans nos mémoires comme avec Blanc popcorn.gif

En revanche même en se retournant le cerveau, on a du mal à trouver un gros kiffe comme lors de certains matchs avec Blanc .
witchfinder
C'est pas ça la question mais: en l'état, était-il possible de le maintenir, en se replaçant en mai 2016 ?

Une fois qu'on a répondu "non", 2ème étape: qui ?

C'est complètement con de dire "ah bah si c'est ça, je re-veux Blanc", 7 mois après.

Qu'on me dise qu'Emery n'est pas le bon, ok, qu'on ressorte Blanc, plutôt crever.
Alucard
Citation (witchfinder @ 18/12/2016 19:56) *
C'est pas ça la question mais: en l'état, était-il possible de le maintenir, en se replaçant en mai 2016 ?

Une fois qu'on a répondu "non", 2ème étape: qui ?

On vire Blanc après une enfin deux saisons parfaites en France, niveau karma on mérite vraiment se qu'on vit en ce moment. Virer pour virer ça n'avait aucun sens , si tu avais Pep,Diego,Carlo,José sous la main pas de souci super move. Là tu dégages Blanc en lui filant 22 millions pour un mec qui n'a jamais gagné un championnat de sa vie et fait un quart de LDC. Sérieusement putain...
Claude Dusse
Citation (Alucard @ 18/12/2016 20:01) *
On vire Blanc après une enfin deux saisons parfaites en France, niveau karma on mérite vraiment se qu'on vit en ce moment. Virer pour virer ça n'avait aucun sens , si tu avais Pep,Diego,Carlo,José sous la main pas de souci super move. Là tu dégages Blanc en lui filant 22 millions pour un mec qui n'a jamais gagné un championnat de sa vie et fait un quart de LDC. Sérieusement putain...

Mais après son troisième quart d'affilée qu'il rate, avec deux matches honteux contre City, on était pas tous content qu'il soit viré?
Ghostface
Citation (blablamabla @ 18/12/2016 18:55) *
La base de notre jeu n'était pas Zlatan, mais Verratti.

Et c'est pas l'absence de Zlatan ou Luiz qui fait qu'on se fait rusher notre milieu et defense quasiment à chaque match. Y a pas toujours but au bout et heureusement, mais sous Blanc il y avait une rigueur tactique et défensive qui a complètement disparu aujourd'hui. Sous Blanc, pour les adversaires, c'était une GALÈRE de s'approcher de notre surface. Aujourd'hui, on y entre aussi facilement que dans la chatte à Dehon.

Zlatan etait tres important pour notre jeu si tu préfères ça ne change rien et j'ai des souvenirs de matchs compliqués meme l'an passée.

D'ailleurs l'an passée etait Une année exceptionnelle, on etait globalement dans les mêmes eaux que les saisons précédents cette Annee avant guiingamp.
Alucard
Citation (Claude Dusse @ 18/12/2016 20:08) *
Mais après son troisième quart d'affilée qu'il rate, avec deux matches honteux contre City, on était pas tous content qu'il soit viré?

Non, beaucoup dont moi en voulaient aux joueurs et surtout a Zlatan et Cavani pour leur ratés grotesques.Ces deux là auraient fait leur taf on aurait connu deux demies de LDC voir finale en 4 ans.Sans un Zlatan qui fiotte à l'aller pas de 352 au retour et d'Emery au PSG . Zidane meilleur que Blanc ? Non il a juste CR7,Bale et Benzema...
Panenka
Citation (blablamabla @ 18/12/2016 19:23) *
Tu cites 2 matchs mais il y a beaucoup trop de matchs où on se fait trouer en 3 passes.

Les problemes de Areola n'expliquent pas tout.

Les problèmes d'Areola expliquent certains résultats oui désolé.

Ensuite non, on ne concède pas des wagons d'occasions. unsure.gif

Citation (Claude Dusse @ 18/12/2016 20:08) *

T'es fou, certains le pleurent.
On a même des membres de sa famille ici.
john doe
Alucard c'est le mec qui adule Lucas et traite Emery de Charlatan.
#trollmaster
Sarconzie
Citation (witchfinder @ 18/12/2016 19:56) *
Qu'on me dise qu'Emery n'est pas le bon, ok, qu'on ressorte Blanc, plutôt crever.

Je ne veux pas d'un retour de Blanc, il a fait son boulot, et il était temps de changer. Tout comme j'adore Ibra, et ceux qui lui crachent à la gueule me laissent perplexe, mais il fallait changer aussi. Mais je commence à penser qu'Emery était une erreur de casting, j'ai bon ?

Bilan à l'extérieur en L1 en 9 matchs : 5v, 4d, 14 buts marqués (dont 6 à Caen), 12 encaissés. L'héritage© ou Dehon surement.
john doe
Et sinon ce n'est pas de la faute des joueurs ?
Claude Dusse
Citation (Panenka @ 18/12/2016 20:15) *
Les problèmes d'Areola expliquent certains résultats oui désolé.

Ensuite non, on ne concède pas des wagons d'occasions. unsure.gif

T'es fou, certains le pleurent.
On a même des membres de sa famille ici.

Moi j'étais content qu'il soit viré, je trouvais que l'équipe avait atteint un cap et que Blanc n'a pas su le faire dépasser à ses joueurs.

Mais après coup, je comprend Alucard. On a rushé tout ça, en se voyant trop beau.
Résultat, c'est le bordel et on a perdu le titre :/ . Blanc doit bien rigoler.

J'aime pas les histoires de bouc émissaire; mais y'a un ordre dans les verrous à faire sauter, et il me semble que celui qui merde le plus directement, c'est Emery. Mais je ne pense pas qu'il faille le virer. Jamais maintenant.
Sarconzie
Citation (john doe @ 18/12/2016 20:19) *
Et sinon ce n'est pas de la faute des joueurs ?

Blanc c'est de sa faute, Emery c'est de la faute aux joueurs ? TrollMasters ?
john doe
Citation (Sarconzie @ 18/12/2016 20:22) *

Tu as loupé l'épisode où on expliquait que Blanc était plus un manageur qu'un entraîneur. À chaque fois qu'il a essayé d'entraîner ça a tourné au vinaigre.
Pour une fois, et c'est rare dans l'histoire du club, on a un vrai entraîneur, les sénateurs surcotés ne veulent pas courir.
Ce ne sont pas des suppositions, c'est factuel!
witchfinder
Pour moi, la moralité dans cette histoire c'est "c'est la vie". Blanc devait partir. Si Emery doit partir, il partira.

On tâtonne, c'est déjà arrivé à d'autres. Par contre, qu'on prenne un vrai DS.
le mongolo
Citation (john doe @ 18/12/2016 20:29) *
Tu as loupé l'épisode où on expliquait que Blanc était plus un manageur qu'un entraîneur. À chaque fois qu'il a essayé d'entraîner ça a tourné au vinaigre.
Pour une fois, et c'est rare dans l'histoire du club, on a un vrai entraîneur, les sénateurs surcotés ne veulent pas courir.

Je te rejoins totalement!
On prend un manageur et on met Emery entraineur adjoint et tout ira mieux!

Ce qui est surtout factuel, c'est qu'on a probablement perdu le titre hier et que notre équipe tourne mal à tout les niveaux!
Ah oui ta raison dans un grand club, pour tirer le maximum des joueurs il faut un entraineur qui sache aussi manager.
Sakavomi

C'est surtout de la foutaise ce que tu dis. Ce qui est factuel c'est qu'au PSG, on ne les a pas vu une seule fois ses qualités d'entraîneur. D'ailleurs un entraîneur n'est pas seulement un type qui s'occuper de l'aspect tactique, c'est également une personne qui doit manager un groupe, travailler sur l'aspect psychologique, créer une émulation. Perso même sur le premier point, j'ai rien vu d'exaltant, c'est même plutôt médiocre sur cet aspect là. Comme sur tous les autres aspects d'ailleurs.
joxor

Et si le surcoté était plutôt le "vrai entraîneur" ?
Prince du Parc
On débat sur un éventuel remplacement d'Emery à la trève mais si ça se trouve, c'est même pas lui qui prendra la porte en premier. popcorn.gif
Kev'

C'est tellement pratique ça neokill@h.gif

Donc en fait quand ils auraient pu ne rien branler ça courrait et maintenant qu'ils ont un mec qui les poussent au cul, ils courent plus.
C'est d'une putain logique.
giovanni pontano
QUOTE (Kev' @ 18/12/2016 20:45) *
C'est tellement pratique ça neokill@h.gif

Donc en fait quand ils auraient pu ne rien branler ça courrait et maintenant qu'ils ont un mec qui les poussent au cul, ils courent plus.
C'est d'une putain logique.

Avec Emery, il y a beaucoup plus d'intensité. L'exigence en terme d'effort n'est pas la même. Et globalement, ça ne convient pas à notre effectif.
Hari
Citation (witchfinder @ 18/12/2016 20:33) *
Pour moi, la moralité dans cette histoire c'est "c'est la vie". Blanc devait partir. Si Emery doit partir, il partira.

On tâtonne, c'est déjà arrivé à d'autres. Par contre, qu'on prenne un vrai DS.

Exact, Emery, en soi n'est pas un mauvais entraineur, mais c'est comme si il avait tous les bons ingrédients pour faire une mayonnaise et qu'elle n'avait pas pris. Et une fois qu'elle ne prend pas, t'a beau tourner c'est foutu. #instantcuisine #cheveuxgras

Citation (giovanni pontano @ 18/12/2016 20:48) *
Avec Emery, il y a beaucoup plus d'intensité. L'exigence en terme d'effort n'est pas la même. Et globalement, ça ne convient pas à notre effectif.

Ah ouais et ça c'est pas une légende urbaine ? Tu le vois où le pressing de fou ? Tu les vois où les appels et le jeu sans ballon ?
sukercop
Citation (giovanni pontano @ 18/12/2016 20:48) *
Avec Emery, il y a beaucoup plus d'intensité.

Euh franchement non. unsure.gif

Il y a surtout beaucoup moins de maîtrise, on coure constamment après le résultat.

joel_1978
Citation (Hiso @ 18/12/2016 13:58) *
Vivement que les Motta, TS se barrent putain. Blanc aura fait plus de mal qu'autre chose vahid.gif

Question sérieuse, tu as un lien de parenté avec Emery ? unsure.gif
Ronan
Citation (witchfinder @ 18/12/2016 20:49) *
Ceux qui regrettent Blanc, repensez simplement au 352.

Tellement traumatisés par un sudiste que vous voyez pas la merde dans laquelle on est.
Philo
Citation (Sarconzie @ 18/12/2016 20:22) *

Les rares fois où Blanc a voulu tenter des trucs d'entraîneur ça a merdé à fond. Tu ne te rappelles pas de tous les gros matches où on est dépassés en 1e mi-temps par nos adversaires parce qu'ils ont beaucoup mieux préparés le match que nous ? De tête, je peux déjà citer sur la saison dernière Real, City ou encore OL. Les deux grandes victoires de tacticien de Blanc au PSG, c'est le Barça en poules avec son 4-3-3 asymétrique côté gauche et son coaching à Stamford Bridge où il décide de... ne rien changer quand Ibra se fait virer.

Les plans tactiques d'Emery sont discutables (certains les trouvent trop défensifs, pas moi, mais j'admets qu'on peut en discuter) mais il travaille réellement et ne se loupe pas beaucoup à ce niveau-là. Les préparations de matches sont globalement très bonnes dans des matches où la tactique compte beaucoup et il s'est rarement loupé sur ses options tactiques. Ce qu'on peut lui reprocher c'est plus sur son travail de fond et sa capacité à revitaliser le jeu de possession sans Zlatan, l'élément clé du PSG de Blanc.
Ronan
Citation (giovanni pontano @ 18/12/2016 21:48) *

C'est Emery qui a raison et c'est les joueurs et la ligue 1/ ligue des champions qui ont tort. On ne le mérite pas.
Caps
Citation (sukercop @ 18/12/2016 20:58) *
Euh franchement non. unsure.gif

Il y a surtout beaucoup moins de maîtrise, on coure constamment après le résultat.

On court constamment parce qu'on galère à marquer alors qu'on se procure des occasions. Derrière on est puni à chaque fois.
Qu'on lui tombe dessus parce qu'il s'entête avec Matuidi ailier gauche ok (bien qu'il n'ai pas d'autre possibilité actuellement) mais pour le reste c'est un problème de joueur.

Vous êtes trop nombreux à mettre de côté les galères que subit le coach:
  • Rechute de Pastore
  • HBA qui ne fait aucun effort en début de saison pour être prêt physiquement
  • Jesé qui nous fait le coup de l'appendicite dès son arrivée
  • Silva qui se fait emplâtrer par Jesé en amical et se retouve indisponible pendant le reste de la préparation
  • Marquinhos qui enchaine Copa + JO et qui doit reprendre la compétition rapidement car pas de DC apte.
  • Kurzawa qui fait une pubalgie
  • Aurier qui se fait exploser la cheville contre l'ASM et a payer longtemps son entorse (voir son Instagram)

Je dois en oublier. Ca n'explique pas tout, mais il y a beaucoup de problèmes liés au physique et à la condition physique des joueurs alors qu'Emery demande beaucoup d'intensité. Avec l’enchaînement des 10 match tous les 3 jours en décembre les joueurs sont dans le dur car peu de turnover possible. Cela explique d'ailleurs pourquoi on ne voit plus de pressing.
giovanni pontano
QUOTE (Hari @ 18/12/2016 20:58) *
Exact, Emery, en soi n'est pas un mauvais entraineur, mais c'est comme si il avait tous les bons ingrédients pour faire une mayonnaise et qu'elle n'avait pas pris. Et une fois qu'elle ne prend pas, t'a beau tourner c'est foutu. #instantcuisine #cheveuxgras

Ah ouais et ça c'est pas une légende urbaine ? Tu le vois où le pressing de fou ? Tu les vois où les appels et le jeu sans ballon ?

Par rapport au jeu avec Blanc, ça semble évident que le jeu d'Emery est plus exigent sur le plan physique. D'ailleurs, on a souvent eu l'équipe carbo à partir de la 70ème. On est sorti de l'ultra gestion qui consistait à faire tourner d'abord pour s'économiser. Mais cette économie semble mieux correspondre à notre effectif.
Ronan
Citation (giovanni pontano @ 18/12/2016 22:17) *
Par rapport au jeu avec Blanc, ça semble évident que le jeu d'Emery est plus exigent sur le plan physique. D'ailleurs, on a souvent eu l'équipe carbo à partir de la 70ème. On est sorti de l'ultra gestion qui consistait à faire tourner d'abord pour s'économiser. Mais cette économie semble mieux correspondre à notre effectif.

Mais quel jeu? On fout rien de rien offensivement. Le jeu défensif? La blague. Les relances à partir de la charnière? On le faisait déjà sous Blanc et mieux cela dit en passant.
giovanni pontano
QUOTE (Ronan @ 18/12/2016 21:21) *
Mais quel jeu? On fout rien de rien offensivement. Le jeu défensif? La blague. Les relances à partir de la charnière? On le faisait déjà sous Blanc et mieux cela dit en passant.

Ca semble évident que du point de vue des efforts et des courses, Emery est beaucoup plus exigent que Blanc. Le projet de jeu est beaucoup plus direct au départ, même si c'est devenu un peu hybride. Mais Les ailiers sont beaucoup plus sollicités défensivement pour revenir défendre. Les latéraux sont beaucoup plus amenés à jouer leur rôle de piston également. Les joueurs de côté doivent produire plus de courses. Contre Arsenal, les deux fois, la prestation sur le plan physique de toute l'équipe est vraiment impressionnante.
Sarconzie
Citation (Philo @ 18/12/2016 21:08) *
Les rares fois où Blanc a voulu tenter des trucs d'entraîneur ça a merdé à fond. Tu ne te rappelles pas de tous les gros matches où on est dépassés en 1e mi-temps par nos adversaires parce qu'ils ont beaucoup mieux préparés le match que nous ? De tête, je peux déjà citer sur la saison dernière Real, City ou encore OL. Les deux grandes victoires de tacticien de Blanc au PSG, c'est le Barça en poules avec son 4-3-3 asymétrique côté gauche et son coaching à Stamford Bridge où il décide de... ne rien changer quand Ibra se fait virer.

Je veux bien entendre plein de trucs, mais là on perd contre des Montpellier, Toulouse ou Guingamp quand même, des équipes d'un tout autre calibre que celles que tu cites y compris Lyon.

Le truc qui m'a le plus interpellé avec les multiples conférences de presse d'Emery c'est" je gère mes joueurs de la même façon, D3 espagnole ou PSG avec 500 M€ de budget c'est la même chose". Je pense que non. Le pire, et personne ne comprendra vu ma posture, c'est que je pense qu'on est capables de bien faire chier Barcelone.
alexis
Citation (Sakavomi @ 18/12/2016 20:38) *
C'est surtout de la foutaise ce que tu dis. Ce qui est factuel c'est qu'au PSG, on ne les a pas vu une seule fois ses qualités d'entraîneur. D'ailleurs un entraîneur n'est pas seulement un type qui s'occuper de l'aspect tactique, c'est également une personne qui doit manager un groupe, travailler sur l'aspect psychologique, créer une émulation. Perso même sur le premier point, j'ai rien vu d'exaltant, c'est même plutôt médiocre sur cet aspect là. Comme sur tous les autres aspects d'ailleurs.

Ancelotti a galéré pendant presque un an sur le jeu avant de trouver des associations qualitative. On a eu le droit à.bodmer en 6 , verratti et enfin motta et plein d autres chose. Si on était resté sur ces premiers six mois, tu aurais conclu que c était un entraîneut surcote aussi. Perte du titre.....

Alors que c est son taf qui a grandement accélérer le rendement des équipes de blanc.
Blanc. À le mérite d àvoir sur maximiser le rendement de cette équipe.
Aujourd'hui on est revenu au stade de reconstruction. Emery ou un autre. . Nous avons s besoin de. Être étape.
sukercop
Ancelotti malgré le titre perdu nous a fait kiffer un superbe trio d'attaque Pastore, Néné, Menez.

À comparer avec l'horrible trio Lucas/Di Maria/Cavani.
Philo
Citation (Sarconzie @ 18/12/2016 21:28) *
Je veux bien entendre plein de trucs, mais là on perd contre des Montpellier, Toulouse ou Guingamp quand même, des équipes d'un tout autre calibre que celles que tu cites y compris Lyon.

Le truc qui m'a le plus interpellé avec les multiples conférences de presse d'Emery c'est" je gère mes joueurs de la même façon, D3 espagnole ou PSG avec 500 M€ de budget c'est la même chose". Je pense que non. Le pire, et personne ne comprendra vu ma posture, c'est que je pense qu'on est capables de bien faire chier Barcelone.

Ca, ca correspond à cette partie de mon post :

Citation
Ce qu'on peut lui reprocher c'est plus sur son travail de fond et sa capacité à revitaliser le jeu de possession sans Zlatan, l'élément clé du PSG de Blanc.

C'est dans ces petits matches de merde que le jeu de possession du PSG est le plus éprouvé et qu'on souffre.

Voilà ce que j'avais écrit avant PSG/Angers : http://www.culturepsg.com/news/match/psg-a...firmation/12908
On est complètement là-dedans.
le mongolo
Citation (Caps @ 18/12/2016 21:11) *
On court constamment parce qu'on galère à marquer alors qu'on se procure des occasions. Derrière on est puni à chaque fois.
Qu'on lui tombe dessus parce qu'il s'entête avec Matuidi ailier gauche ok (bien qu'il n'ai pas d'autre possibilité actuellement) mais pour le reste c'est un problème de joueur.

Vous êtes trop nombreux à mettre de côté les galères que subit le coach:
  • Rechute de Pastore
  • HBA qui ne fait aucun effort en début de saison pour être prêt physiquement
  • Jesé qui nous fait le coup de l'appendicite dès son arrivée
  • Silva qui se fait emplâtrer par Jesé en amical et se retouve indisponible pendant le reste de la préparation
  • Marquinhos qui enchaine Copa + JO et qui doit reprendre la compétition rapidement car pas de DC apte.
  • Kurzawa qui fait une pubalgie
  • Aurier qui se fait exploser la cheville contre l'ASM et a payer longtemps son entorse (voir son Instagram)

Je dois en oublier. Ca n'explique pas tout, mais il y a beaucoup de problèmes liés au physique et à la condition physique des joueurs alors qu'Emery demande beaucoup d'intensité. Avec l’enchaînement des 10 match tous les 3 jours en décembre les joueurs sont dans le dur car peu de turnover possible. Cela explique d'ailleurs pourquoi on ne voit plus de pressing.

Mais personne ne conteste les problèmes physiques des joueurs, surtout après un été ou il y a eu l'Euro et de Copa america.
L'équipe est clairement cramée et à bout de souffle.

Le problème dans ton raisonnement, c'est que la plupart des problèmes que tu cites ont eu lieu en début de saison.
De plus, tout les joueurs que tu cites, sauf Marquinhos, aucun n'a fait une de ces compétitions, ils ont tous eu une prépa physique complète. Donc ça fait beaucoup de joueur à court de forme.
Et finalement qui des joueurs d'hier ont participé à ces compets:
Titulaires: Matuidi, Cavani, Di Maria, Marquinhos, Motta et Areola (les 2 derniers n'étaient pas titulaires en sélection);
Remplaçant: Krychowiak.

Donc hier dans l'ensemble, ça fait 4 joueurs et demi réellement impactés, ce qui est assez peu. Vu le 11, on ne devrait donc pas avoir ce problème physique. Là, tout l'effectif sauf les jeunes est cramé.
Ce problème, il vient avant tout de la prépa physique d'avant saison, et comme tu le dis du style de jeu demandé par Emery.
Donc j'ai envie de te dire que la plupart de ces problèmes, il se les ait crée lui même. En ayant une gestion physique des joueurs catastrophiques. J'ai fait parti de ceux en septembre qui annonçait ici déjà la cascade de blessé à cette période, avec sa gestion physique c'était tellement prévisible.

Blanc gérait énormément le physique des joueurs notamment la saison précédente, il instaurait un turn over. Il demandait pas aux joueurs de s'entrainer comme des fous toute l'année et presser comme des malades en match. Lui ce qu'il voulait c'est que ses joueurs soient surtout prêts physiquement et performant en match.

Pour Emery, faut t'entrainer comme un malade la semaine et presser comme un fou le week-end sur une saison de 60 matchs après une énorme prépa physique.
On a pas une équipe de boeuf comme à Seville qui compense un talent moindre par des efforts. Nous à part Krycho et Cavani, on a une équipe de joueurs hyper techniques qui joue au ballon. À la trève internationale, la plupart partent en sélection. Ils presseront jamais aussi bien qu'à Seville, par contre si tu les fais jouer sur leurs qualités notamment technique, qu'ils sont bien physiquement et mentalement, c'est une des meilleurs équipe d'europe même sans Ibra.
Un Di Maria, Pastore ou HBA en confiance ça devient un magicien, mais s'ils doivent presser comme des malades, ça devient des chèvres.

Mais est-ce qu'Emery la compris et est capable de l'exploiter, pour l'instant la réponse est clairement non. Est-ce qu'il va être capable de le faire, je ne le crois pas non plus. Tout simplement car on sent que c'est un entraineur qui base son jeu avant tout sur le physique et que la technique ne lui parle pas beaucoup, HBA a été le symbole de ça.
Donc soit on vire la moitié de l'effectif, soit on vire Emery pour prendre un entraineur capable d'exploiter cette équipe.
Mais si c'est pour prendre un autre bourrin autant garder celui-là, il est sympathique.
William_Leymergie
Citation (Philo @ 18/12/2016 21:08) *
Les rares fois où Blanc a voulu tenter des trucs d'entraîneur ça a merdé à fond.

Blanc n'innovait pas tactiquement et c'était très bien comme ça. On avait un vrai style de jeu et on l'imposait à l'adversaire quoi qu'il arrive. Je vois ça plutôt comme une force. C'était pas forcement beau à voir et ça n'a pas permis de passer les 1/4 de LDC mais 95% des équipes se sont cassés les dents dessus. On avait une solidité défensive impressionnante. Il avait énormément de carence comme entraineur mais au moins il avait ça.

Emery, lui, passe son temps à s'adapter à l'adversaire. Sans parler du jeu ultra défensif (assez unique en Europe quand on compare aux 8-10 meilleurs équipes), les matchs "bien préparés" tactiquement à base de milieu à trois Matuidi - Krychowiak - N'Kunku pour contrer Montpellier, c'est quand même assez particulier.

suker57
Citation (William-10 @ 18/12/2016 15:45) *
Celui qui nous handicape depuis 1 an c'est T.Motta, car l'équipe adopte son style de jeu sénateur. On joue pour lui alors qu'on devrait jouer pour Verratti et Javier Pastore, entendu que ce dernier est toujours blessé et que c'est difficile de bâtir quoi que ce soit avec un joueur constamment à l'infirmerie.

Emery au lieu de l'écarter pour du bon en a fait son patron, juste retour de manivelle ph34r.gif

Citation (giovanni pontano @ 18/12/2016 21:24) *
Ca semble évident que du point de vue des efforts et des courses, Emery est beaucoup plus exigent que Blanc. Le projet de jeu est beaucoup plus direct au départ, même si c'est devenu un peu hybride. Mais Les ailiers sont beaucoup plus sollicités défensivement pour revenir défendre. Les latéraux sont beaucoup plus amenés à jouer leur rôle de piston également. Les joueurs de côté doivent produire plus de courses. Contre Arsenal, les deux fois, la prestation sur le plan physique de toute l'équipe est vraiment impressionnante.

Emery est complètement dépassé, il veut jouer le contre en L1.

Faut lui expliquer qu'il n'est plus à Séville.
Apres 6 mois il be sait toujours pas que l'adversaire va nous attendre, pas besoin de mettre Matuidi pour bloquer le couloir.

Plus le temps passse plus il passe pour un gros imposteur, comment peut il se planter à ce point si il a vraiment vu plusieurs fois nos matchs de l'an passé?
alexis
Citation (Paris SG 94 @ 18/12/2016 21:41) *
Mais personne ne conteste les problèmes physiques des joueurs, surtout après un été ou il y a eu l'Euro et de Copa america.
L'équipe est clairement cramée et à bout de souffle.

Le problème dans ton raisonnement, c'est que la plupart des problèmes que tu cites ont eu lieu en début de saison.
De plus, tout les joueurs que tu cites, sauf Marquinhos, aucun n'a fait une de ces compétitions, ils ont tous eu une prépa physique complète. Donc ça fait beaucoup de joueur à court de forme.
Et finalement qui des joueurs d'hier ont participé à ces compets:
Titulaires: Matuidi, Cavani, Di Maria, Marquinhos, Motta et Areola (les 2 derniers n'étaient pas titulaires en sélection);
Remplaçant: Krychowiak.

Donc hier dans l'ensemble, ça fait 4 joueurs et demi réellement impactés, ce qui est assez peu. Vu le 11, on ne devrait donc pas avoir ce problème physique. Là, tout l'effectif sauf les jeunes est cramé.
Ce problème, il vient avant tout de la prépa physique d'avant saison, et comme tu le dis du style de jeu demandé par Emery.
Donc j'ai envie de te dire que la plupart de ces problèmes, il se les ait crée lui même. En ayant une gestion physique des joueurs catastrophiques. J'ai fait parti de ceux en septembre qui annonçait ici déjà la cascade de blessé à cette période, avec sa gestion physique c'était tellement prévisible.

Blanc gérait énormément le physique des joueurs notamment la saison précédente, il instaurait un turn over. Il demandait pas aux joueurs de s'entrainer comme des fous toute l'année et presser comme des malades en match. Lui ce qu'il voulait c'est que ses joueurs soient surtout prêts physiquement et performant en match.

Pour Emery, faut t'entrainer comme un malade la semaine et presser comme un fou le week-end sur une saison de 60 matchs après une énorme prépa physique.
On a pas une équipe de boeuf comme à Seville qui compense un talent moindre par des efforts. Nous à part Krycho et Cavani, on a une équipe de joueurs hyper techniques qui joue au ballon. À la trève internationale, la plupart partent en sélection. Ils presseront jamais aussi bien qu'à Seville, par contre si tu les fais jouer sur leurs qualités notamment technique, qu'ils sont bien physiquement et mentalement, c'est une des meilleurs équipe d'europe même sans Ibra.
Un Di Maria, Pastore ou HBA en confiance ça devient un magicien, mais s'ils doivent presser comme des malades, ça devient des chèvres.

Mais est-ce qu'Emery la compris et est capable de l'exploiter, pour l'instant la réponse est clairement non. Est-ce qu'il va être capable de le faire, je ne le crois pas non plus. Tout simplement car on sent que c'est un entraineur qui base son jeu avant tout sur le physique et que la technique ne lui parle pas beaucoup, HBA a été le symbole de ça.
Donc soit on vire la moitié de l'effectif, soit on vire Emery pour prendre un entraineur capable d'exploiter cette équipe.
Mais si c'est pour prendre un autre bourrin autant garder celui-là, il est sympathique.

Un mec qui a mis Banega au coeur de son projet de jeu, n'est pas sensible à la technique à ton avis?

Même le barca qui a un jeu de passe exceptionnel cours plus que nous notamment pour proposer des solutions de passes et presse très haut à la récupération.
Pourtant pas l'impression que cela soit des bourrins.

Je ne parlerais pas de Madrid, qui mis à pars Modric et James sont tous des machines.
Quand tu vois la gueule de CR7, Bale, les mecs ont presque autant de coffre que Matuidi.

Que l'on est pas l'effectif pour réaliser des intensités de pressing sur la longueur d'un match tel que les perfs de l'atletico, oui. Mais à un moment donné, le football est un jeu de mouvement. trotinner comme on le fait , c'est pas possible;

La video de verratti dans son topic, montre sa performance , et qu'a chaque fois, on a un criant manque de solutions de passes qui passe par des déplacements.

Notre effectif est cramé parce que l'on a eté dans la gestion pendant des années et qu'aujoud'hui l'epaisseur global et la marge ont diminué.

Si on était premier,que Nice et Monaco n'était pas à ce niveau, il aurait certainement fait plus tourner.

Caps

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il ne s'adapte pas à ses joueurs sur ce critère physique.
Malgré tout, je reste persuadé que sans ces blessures l'effectif serait moins cramé car plus de turnover.
Nikos B.
En tout cas la trêve va faire beaucoup de bien on est sur une mauvaise dynamique quand nos adversaires sont sur une bonne.

On tire beaucoup plus au but que monaco, on cadre un peu moins et on marque beaucoup moins. La différence c'est la réussite. Mais dans les intentions on est bien.

Sur les deux derniers matchs on fait 17 tirs cadrés pour 3 buts et on souffre de 4 tirs cadrés 4 buts, c'est du gros manque de bol. Encore une fois la trêve va changer ça.
Babou1
Citation (nikos @ 19/12/2016 10:17) *
Sur les deux derniers matchs on fait 17 tirs cadrés pour 3 buts et on souffre de 4 tirs cadrés 4 buts, c'est du gros manque de bol. Encore une fois la trêve va changer ça.

Ca depend, sur les 17 y'en a combien de cavani?
Ah merde c'est que les cadres en plus, on va moins rigoler sad.gif
k.hyuga

Non Emery mise pas tout sur le physique, ne caricaturons pas.

Il se gaufre peut-être pas mal depuis le début de saison, mais il prône aussi la technique (mais la technique intelligente, non parce que HBA regarde un peu trop ses pompes...)

Après fallait pas attendre des miracles de Emery pour cette saison : il avait beau avoir une hype de folie, faut pas oublier que c'est qu'un entraineur en devenir, il est encore en apprentissage (c'est pas parce qu'il a 3 EL qu'il est au sommet du monde), c'est un pari qui a été fait par la direction.

Bon après le pari a été mal fait : je parle pas tant de Emery que du timing où il a été embauché. Le mec on le fait signé 2 semaines après le début du mercato (dit mercato qui avait été surement préparer en amont pour Blanc donc il a fallu revoir tous les plans à la dernière minute...), un vrai mouvement en panique complètement débile (enfin j'enfonce une porte ouverte en disant ça, tout mouvement influencé par la panique est débile) et Emery n'avait pas les épaules (car pas d'expérience au top niveau) pour porter une telle situation.

Il aurait mieux valu garder Blanc un an de plus ou signer un intérimaire expérimenté un an (tout en négociant la signature d'Emery à coté histoire qu'il prépare son arrivée dans la sérénité) que faire ça, mais bon ce qui est fait est fait et ça serait un peu injuste de mettre Emery en coupable de cet état de fait : il allait pas refuser une telle opportunité, après oui il est arrivé beaucoup trop confiant par rapport à la réalité de notre situation (notamment sur la direction sportive. Là où à Séville il avait Monchi).

Je pense qu'il ne faut pas faire l'erreur de faire encore un mouvement en panique et garder Emery jusqu'à la fin de saison avant d'aviser quoi faire au moins pour voir si il peut y avoir un progrès sur sa 2eme partie de saison.
Nikos B.
Citation (Babou1 @ 19/12/2016 10:18) *
Ca depend, sur les 17 y'en a combien de cavani?
Ah merde c'est que les cadres en plus, on va moins rigoler sad.gif

Honnêtement je peux pas revoir les tirs de Cavani même les cadrés je l'insulte à chaque match. ph34r.gif
nestor.burma
Citation (nikos @ 19/12/2016 10:17) *
En tout cas la trêve va faire beaucoup de bien on est sur une mauvaise dynamique quand nos adversaires sont sur une bonne.

On tire beaucoup plus au but que monaco, on cadre un peu moins et on marque beaucoup moins. La différence c'est la réussite. Mais dans les intentions on est bien.

Regarder le ratio tir cadré/nombre de but (pour et contre nous) et en déduire que notre mal le plus profond est le manque de réussite, je partage pas. Derrière ça y a une approche cognitive qui fait que ton gardien et tes défenseurs vont empêcher le mec d'avoir une position de tir aussi avantageuse, que tu vas frapper au but quand t'as des chances de marquer et pas par défaut de solution, où à l'inverse pour Marco, tu vas tirer quand c'est la meilleure solution.

En poussant à un très haut niveau d'analyse smoke2.gif j'irai même jusqu'à dire qu'il y a les bons tirs cadrés et les mauvais tirs cadrés

Perso entre Guingamp, Ludogorets, Nice et Montpellier je n'ai pas senti une rage de vaincre. On rentre sur le terrain sans rage. Je partage complètement l'analyse de Verratti. C'est ça que je trouve le plus emmerdant, d'autant plus que j'attendais nettement plus d'Emery sur ce point car je l'espère meilleur au niveau de l'accompagnement cognitif (collectivement et individuellement) que Blanc. Il va falloir que ça se voit sur le terrain.
Miracle Rogue
Citation (k.hyuga @ 19/12/2016 10:25) *
Non Emery mise pas tout sur le physique, ne caricaturons pas.

Il se gaufre peut-être pas mal depuis le début de saison, mais il prône aussi la technique (mais la technique intelligente, non parce que HBA regarde un peu trop ses pompes...)

Après fallait pas attendre des miracles de Emery pour cette saison : il avait beau avoir une hype de folie, faut pas oublier que c'est qu'un entraineur en devenir, il est encore en apprentissage (c'est pas parce qu'il a 3 EL qu'il est au sommet du monde), c'est un pari qui a été fait par la direction.

Bon après le pari a été mal fait : je parle pas tant de Emery que du timing où il a été embauché. Le mec on le fait signé 2 semaines après le début du mercato (dit mercato qui avait été surement préparer en amont pour Blanc donc il a fallu revoir tous les plans à la dernière minute...), un vrai mouvement en panique complètement débile (enfin j'enfonce une porte ouverte en disant ça, tout mouvement influencé par la panique est débile) et Emery n'avait pas les épaules (car pas d'expérience au top niveau) pour porter une telle situation.

Il aurait mieux valu garder Blanc un an de plus ou signer un intérimaire expérimenté un an (tout en négociant la signature d'Emery à coté histoire qu'il prépare son arrivée dans la sérénité) que faire ça, mais bon ce qui est fait est fait et ça serait un peu injuste de mettre Emery en coupable de cet état de fait : il allait pas refuser une telle opportunité, après oui il est arrivé beaucoup trop confiant par rapport à la réalité de notre situation (notamment sur la direction sportive. Là où à Séville il avait Monchi).

Je pense qu'il ne faut pas faire l'erreur de faire encore un mouvement en panique et garder Emery jusqu'à la fin de saison avant d'aviser quoi faire au moins pour voir si il peut y avoir un progrès sur sa 2eme partie de saison.

Tres bien dit.
Guilanboy
Citation (nikos @ 19/12/2016 10:45) *
Honnêtement je peux pas revoir les tirs de Cavani même les cadrés je l'insulte à chaque match visionnage . ph34r.gif

FYP
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Il n'a pas eu les couilles d'imposer ses idées quand il le fallait, il s'est pissé dessus devant les cadres alors qu'on est censé l'avoir pris pour apporter du sang neuf
Bah le résultat c'est que tu te retrouves à faire du Blanc sans Ibra et avec des Motta plus vieux neokill@h.gif

Bref ses 6 mois là c'est un fiasco total. Celui d'un coach sans caractère qui a beaucoup parlé pour au final ne strictement rien faire.
FuFax
Comme souvent lors de ce genre de situation, les torts sont partagés. Pour moi ça donne ça :
50 % de responsabilité au mercato catastrophique (non remplacement d'ibra, des joueurs en fin de cycle (que ce soit physique ou mental), des joueurs achetés qui apportent zéro plus value). Quel signal d'acheter HBA, ou kryko... Ça dénote un grand manque d'ambition qui a pu avoir un impact sur le mental de certain joueur d'ailleurs.
20% de responsabilité pour Emery avec certains choix tactiques très douteux et son manque de mise en concurrence.
20% de responsabilité aux joueurs eux même. Quand tu vois le niveau de Di Maria, Lucas, Areola, etc... Ce n'est pas car tu n'es pas à ta meilleure place sur le terrain que tu n'es pas censé savoir faire un contrôle ou même courir...
10 % de manque de réussite avec les blessures de Rabiot et Pastore (même si des blessures tous les clubs en ont). Je vise surtout certains matchs où on a clairement manqué de chance.

Remplacé Emery ? Je ne sais pas. Il faut surtout préparer la saison prochaine mais aussi sécuriser la place de champions league. En foot tout va très vite, on peut très bien remonter rapidement au classement comme descendre brutalement si les joueurs lâchent complètement.
voolool
Don Tornado peut-il nous faire un graphique pour qu'on y voit plus clair?
joel_1978
Est-ce que les joueurs n'ont pas lâché Emery ?
La dynamique actuelle même en terme de résultat n'est vraiment pas terrible...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.