Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Unai Emery
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232
colt
Citation (superbat @ 15/02/2017 00:04) *
Je redescend pas, je me mate des vidéos de ses discours à SÉville et je l'imagine dans la tête de Kimpembe wub.gif wub.gif wub.gif
Obligé de vouloir tout arracher derrière wub.gif wub.gif

Je lisais le bouquin de Molina aujourd'hui, et notamment le passage sur le match de la montée de Lorca. Tu sens que ce genre de match est fait pour lui, c'est pas pour rien s'il a autant gagné en Ligue Europa. J'y crois depuis le début et j'espère qu'il aura le temps de construire quelque chose à Paris, ce soir on a vu ce qu'il pouvait apporter.
Je l'ai dit dans le live, rien à foutre des coupes de la ligue et des records de Blanc, si j'aime le foot c'est pour les matches comme ce soir.
Za£e
Ce mec est une énigme.

L'année dernière Séville n'a gagné aucun match à l’extérieur en championnat mais Emery t'enchaîne 3 Europa League.

Cette saison en L1 on fiotte dans les gros matchs en étant incapables de s'imposer contre Monaco, Marseille, Nice, Arsenal.
Mais ce soir, nous signe un match qu'il a extrêmement bien préparé tactiquement et avec une équipe qui a eu le coffre pour tenir 90minutes, ce qui n'arrive jamais. Généralement le PSG a toujours 15-20minde trou en 1ère mi-temps et pareil en 2ème.

Ce soir on fait un match parfait car hyper constant, Barcelone n'a pas cadré une seule frappe et le poteau est l'action la plus dangereuse.

Je ne comprends pas pourquoi on a pas réussi à dominer Nice ou Monaco par exemple. Pour être champion, il faudra faire ce genre de match en L1 et battre Nice, Lyon et Marseille sans compter Monaco en Finale de CDL.
Faut prier pour que l'on retrouve 100% de l'effectif avec notamment Verratti et Pastore.
Hiso
Citation (Za£e @ 15/02/2017 00:50) *
Ce mec est une énigme.

L'année dernière Séville n'a gagné aucun match à l’extérieur en championnat mais Emery t'enchaîne 3 Europa League.

Cette saison en L1 on fiotte dans les gros matchs en étant incapables de s'imposer contre Monaco, Marseille, Nice, Arsenal.
Mais ce soir, nous signe un match qu'il a extrêmement bien préparé tactiquement et avec une équipe qui a eu le coffre pour tenir 90minutes, ce qui n'arrive jamais. Généralement le PSG a toujours 15-20minde trou en 1ère mi-temps et pareil en 2ème.

Ce soir on fait un match parfait car hyper constant, Barcelone n'a pas cadré une seule frappe et le poteau est l'action la plus dangereuse.

Je ne comprends pas pourquoi on a pas réussi à dominer Nice ou Monaco par exemple. Pour être champion, il faudra faire ce genre de match en L1 et battre Nice, Lyon et Marseille sans compter Monaco en Finale de CDL.
Faut prier pour que l'on retrouve 100% de l'effectif avec notamment Verratti et Pastore.

On leur a marché dessus Nice, ils sortent 2-3 fois de leur moitié de terrain sur 90 min. Le match arrive à un moment où Areola prend un but sur chaque tir.
giovanni pontano
QUOTE (Za£e @ 15/02/2017 00:50) *
Ce mec est une énigme.

Il fallait du temps. Un match particulier pour sceller le pacte entre la nouvelle formule et les joueurs. C'est arrivé, dans des proportions inouïes.
PaRaDoX
Ce mec est une énigme.

Parce qu'il vient d'arriver.... arrêtons de tirer des conclusions au bout de 20 matchs....
Osiris
Citation (DonTornado @ 15/02/2017 00:43) *
La même qu'au match aller, pourquoi tu veux changer ?

C'est mon choix également. Mais chez eux j'ai peur que nos joueurs soient trop passifs. On a gagné tous les duels là.
Je sais pas si on pourra en faire de même au Nou Camp.
Faut qu'Emery leur dise d'aller sur la pelouse en conquérant comme ce soir pour en mettre 2 en leur marchant dessus
mais ça sonne tellement irréaliste qu'il faudra s'habituer ph34r.gif
Za£e
Citation (giovanni pontano @ 15/02/2017 00:53) *
Il fallait du temps. Un match particulier pour sceller le pacte entre la nouvelle formule et les joueurs. C'est arrivé, dans des proportions inouïes.

Justement je me pose la question. Avec draxler il a un chaînon manquant et on retrouve un bon Di Maria, qu'on a jamais eu sur la 1ère moitié de saison. Verratti a été peu présent, Pastore aussi donc au final Emery n'a jamais réussi à vraiment aligner l'équipe qu'il avait en tête en début de saison.

Ce qui est encourageant c'est que le banc répond présent. Rabiot, Kimpembe, Nkunku et Meunier/Aurier ou Di Maria/Lucas apportent vraiment quelque chose et il n'y a pas de boulet. C'est d'ailleurs une des raison pour laquelle Krychowiak et jésé ont dégagé des 18. On a un vrai groupe finalement.

Citation (PaRaDoX @ 15/02/2017 00:54) *
Parce qu'il vient d'arriver.... arrêtons de tirer des conclusions au bout de 20 matchs....

T'es à Paname mec. S'il ne gagne pas les 4 trophées nationaux, et notamment le championnat, ça va déjà parler de remplaçant. Et malheureusment pour lui, quand t'as filé 22M€ à son prédécesseur, ça rajoute une pression du résultat.
M4URIC3
Citation (suker57 @ 15/02/2017 00:13) *
Grand match ce soir merci.

Par contre j'espère qu'il a enfin compris pour Motta et Lucas ph34r.gif

Le but c'est de tirer le maximum de ton effectif. Quand il préfère Lucas a Di Maria en janvier, ce n'est pas parce qu'il n'a rien compris mais parce qu'il a tout compris. wub.gif

Il tire le maximum de Di Maria au moment ou il faut. C'est ca qui compte.
sukercop
Krychowiak, purée je l'avais oublié edhelas.gif
Rjay
Citation (giovanni pontano @ 15/02/2017 00:53) *

Il a en effet tout gagné ce soir. Je pense que l'effectif doit être totalement convaincu maintenant, ça peut donner un futur heureux pour lui et le PSG.
Zul
Le barça de ce soir ressemblait beaucoup au jeu de possession stérile de blanc (toute proportion gardée).

On a rarement pour ne pas dire jamais eu un match avec une telle intensité et concentration sur 2 mitemps sous blanc. Même cavani qui marque se tape le 100m pour fêter le but côté parisien. Grosse envie, grosse concentration.

QUOTE (Rjay @ 15/02/2017 01:02) *
Il a en effet tout gagné ce soir. Je pense que l'effectif doit être totalement convaincu maintenant, ça peut donner un futur heureux pour lui et le PSG.

Et l'écho sur les autres grands joueurs qui nous boudent, sacré exposition pour nous, on a un coach nous knahos.gif
SlickRick
Ce mec est une énigme.

Nice c'est juste une question de chance on leur a marché dessus pire que le Barca. une enigme ce match neokill@h.gif
Arsenal pareil on leur marche dessus sans Draxler

y'a que Monaco ou t'as raison et on joue sans Marco...
Za£e
Citation (Rjay @ 15/02/2017 01:02) *

Si l'équipe adhére et que l'infirmerie se vide, on peut faire une grosse fin de saison.

C'est physiquement qe j'ai un peu peur car c'est la clé de tout. Tu as beau avoir envie d'appliquer les consignes, si t'es cramé, impossible de faire le pressing toute une mi-temps.
Ce soir c'est surtout physiquement que l'on a été déterminants car on a pressé 90minutes, sans se relâcher.
DonTornado
Citation (Za£e @ 15/02/2017 01:00) *
T'es à Paname mec. S'il ne gagne pas les 4 trophées nationaux, et notamment le championnat, ça va déjà parler de remplaçant. Et malheureusment pour lui, quand t'as filé 22M€ à son prédécesseur, ça rajoute une pression du résultat.

Si on élimine le Barca, même si on termine 2ème de L1, qu'on perd la finale de Coupe de la ligue, qu'on gagne pas la CF et qu'on perd en 1-4 de LDC, jamais il saute
Ce soir tous les joueurs doivent l'appeler Maestro dans le vestiaire, et quand tu as les joueurs avec toi, tu sautes pas

Et au passage tu dois avoir 250 millions de personnes dans le monde qui ont vu le match ce soir, dont l'Emir du Qatar
Crocop
Nous attendons les excuses de Sébastien Tarrago.
nestor.burma
Citation (P.O.M. @ 14/02/2017 22:47) *
Je suis pas spécialement un anti-Emery, loin de là, mais ça me fait doucement glousser de voir qu'un match, dans lequel l'intensité a primé contre un adversaire totalement amorphe dans l'engagement, balaye les analyses faites sur une demi-saison de compétition dans plusieurs aspects de jeu : incapacité à élaborer des circuits de jeu face à un bloc bas, composition souvent trop prudente face à des adversaires bien moins talentueux (ce n'est qu'un doux euphémisme) ou la gestion de certains cas dans des matchs clés (Di Maria face à Monaco par exemple)..

Tu veux pas t'arrêter de t'écouter parler des fois?
Za£e
Citation (DonTornado @ 15/02/2017 01:08) *
Si on élimine le Barca, même si on termine 2ème de L1, qu'on perd la finale de Coupe de la ligue, qu'on gagne pas la CF et qu'on perd en 1-4 de LDC, jamais il saute
Ce soir tous les joueurs doivent l'appeler Maestro dans le vestiaire, et quand tu as les joueurs avec toi, tu sautes pas

Et au passage tu dois avoir 250 millions de personnes dans le monde qui ont vu le match ce soir, dont l'Emir du Qatar

Il ne sautera pas car on a mis 22M€ dans les poches de blancs et je pense que l'été prochain on aura très peu de solutions de rechanges. Mais franchement si On sort en 1/4 comme avce Blanc et qu'on ne gagne aucun trophée national comme tu dis, cette saison serait un putain d'échec. Si tu termines en demi, oui tu peux te permettre de ne pas tout gagner au niveau national.
Perso j'échange les deux coupes contre une demie de LDC.

Sarconzie

Qui a mis 4-0 à ce Barça ? La réponse est personne à part le PSG. On peut faire le Micoud rageux "mouais ce Barça était moyen", on les a humilié ce soir. Merci Ounaille, merci Paris.
Mamadieu
Y'a pas un gif d'Emery qui fait le signe de croix en début de 2e MT ?
DonTornado
Citation (Za£e @ 15/02/2017 01:13) *
Il ne sautera pas car on a mis 22M€ dans les poches de blancs et je pense que l'été prochain on aura très peu de solutions de rechanges. Mais franchement si On sort en 1/4 comme avce Blanc et qu'on ne gagne aucun trophée national comme tu dis, cette saison serait un putain d'échec. Si tu termines en demi, oui tu peux te permettre de ne pas tout gagner au niveau national.
Perso j'échange les deux coupes contre une demie de LDC.

Et bien je disais pareil que toi il y a encore une semaine, je disais que j'échangais jamais le titre de L1 (toi tu y vas fort avec les 2 coupes laugh.gif) contre une demie de LDC

Et je peux te dire que ce soir, au final, jamais de la vie j'échange le match qu'on a vécu ce soir contre un titre de champion, même si on se fait sortir en 1/4 de LDC derrière

J'ai eu PSG Real 94 quand j'étais jeune, j'aurai eu mon PSG Barca 2017 en tant qu'adulte

Citation (Sarconzie @ 15/02/2017 01:14) *
Qui a mis 4-0 à ce Barça ? La réponse est personne à part le PSG. On peut faire le Micoud rageux "mouais ce Barça était moyen", on les a humilié ce soir. Merci Ounaille, merci Paris.

Le Bayern en 2013
C'est la plus grosse branlée en Coupe d'Europe de l'histoire du Barca ex æquo
Kaionedirection
Citation (Mamadieu @ 15/02/2017 01:15) *
Y'a pas un gif d'Emery qui fait le signe de croix en début de 2e MT ?

A la fin du match sur un CF barcelonais il a fait du vaudou aussi. neokill@h.gif
Zorglub
Citation (Kaionedirection @ 15/02/2017 01:18) *
A la fin du match sur un CF barcelonais il a fait du vaudou aussi. neokill@h.gif

Oui sur le coup-franc de Neymar, ça n'avait aucun sens ce qu'il faisait neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
JeanGabin
En tout cas ça change de Blanc , sur chaque but il explose de joie.
Zul
QUOTE (DonTornado @ 15/02/2017 01:17) *
Le Bayern en 2013

y'avait pas neymar ni suarez à l'époque en plus.
florian
Citation (DonTornado @ 15/02/2017 01:17) *
Et je peux te dire que ce soir, au final, jamais de la vie j'échange le match qu'on a vécu ce soir contre un titre de champion, même si on se fait sortir en 1/4 de LDC derrière

J'ai eu PSG Real 94 quand j'étais jeune, j'aurai eu mon PSG Barca 2017 en tant qu'adulte

Un peu la même pour moi, je savais que ce serait compliqué cette saison avec le départ de Zlatan, un changement d’entraîneur et le temps d'adaptation que ça implique, un mercato douteux... Mais je comptais sur Unai pour nous faire vivre ce genre de soirée. Et là il a largement dépassé mes espérances.
Sarconzie
Le Bayern en 2013

Pas de Neymar, pas de Suarez, un Messi à 50%. PSG 2017 >>>>>>>>>>>
SlickRick

plus important que n'importe quel quadruplé ou coupe de la ligue en terme d'images

si tu vire l'entraineur qui a mis une rouste au barca devant toute l'europe on va te demander si t'es fou

l'europe du foot en a rien a battre de ce qu'on fait en france
nestor.burma
Citation (DonTornado @ 15/02/2017 00:38) *
C'est un maître dans la préparation des matches, ça s'est vu ce soir
Après il peut parfois se tromper dans la mise en place pratique née de son analyse, ça arrive à tout le monde, mais rien n'est fait au hasard

Et quand il ne se trompe pas, ça donne ce qu'on a vu ce soir, une leçon
Comme si tu gagnais 3 coupes d'europe de suite (gneugneu l'EL c'est facile) sans être un maître

Dans la mise en place, la tactique, le plan de jeu, l'engagement c'est le plus grand match de coupe d'europe que j'ai vu du PSG (et j'ai bien connu 92-96)

Merci Maestro

Ps. le mec est là depuis 6 mois et un entraîneur se juge toujours véritablement à partir de la 2ème année....suffit de lire la pelleté de joueur qui disent enfin mieux comprendre ce qu'il demande depuis quelques semaines

Pareil j'en ai vu des triomphes du PSG, mais des matchs bons comme ce soir je ne crois pas en avoir déjà vu. : impressive:
Charly Gaul

test.gif
superbat
Citation (colt @ 15/02/2017 01:50) *
Je lisais le bouquin de Molina aujourd'hui, et notamment le passage sur le match de la montée de Lorca. Tu sens que ce genre de match est fait pour lui, c'est pas pour rien s'il a autant gagné en Ligue Europa. J'y crois depuis le début et j'espère qu'il aura le temps de construire quelque chose à Paris, ce soir on a vu ce qu'il pouvait apporter.
Je l'ai dit dans le live, rien à foutre des coupes de la ligue et des records de Blanc, si j'aime le foot c'est pour les matches comme ce soir.

C'est clair, je veux bien croire aux coachs escrocs ou n'importe quoi, mais gagner 3 coupes d'europe d'affilée (avec 50% mini de ton équipe qui change) c'est pas du hasard. Des matchs comme ce soir c'est taillé pour les grands joueurs, mais surtout les grands entraineurs. Et s'il avait besoin de prouver aux ignorants qu'il en était un, je crois que maintenant c'est fait.

Il explose de joie sur chacun des buts, mais tu sens dans l'ITW d'après match toute l'humilité et tout le travail qu'il voit encore pour son équipe. Tu sens que le mec n'est pas un perfectionniste de surface pour faire plaisir aux médias et aux supporters. Je me demande comment il survivra le jour où il gagnera la LDC...

Citation (Za£e @ 15/02/2017 01:50) *
Ce mec est une énigme.

Laisse lui du temps c'est aussi simple que ça. À Séville il finissait toujours plus fort ses saisons qu'au début. C'était pas une question de préparation physique ou je ne sais quoi. Je suis certain maintenant avec le recul qu'il lui faut du temps pour analyser son groupe, ses joueurs et être capable de tirer le meilleur d'eux. C'est souvent perçu comme un défaut (combien de fois je hurlais devant certaines compos que je trouvais absurde à Séville), mais comme il dit toujours "c'est un processus avec beaucoup de travail".

Sauf que a Séville chaque saison c'était pareil, ce qui est logique vu que son groupe changeait en quais totalité chaque fois. Là où ce sera intéressant, ce sera l'année prochaine au PSG avec le même groupe s'il sera capable d'avoir de la régularité dès le début de saison.
witchfinder
Hier soir un Blanc de base aurait fini en 6-4-0 et on se prenait un but sûr à la 85ème.
Lagoaparaiso
Citation (witchfinder @ 15/02/2017 02:27) *
Hier soir un Blanc serait passé en 6-4-0 à la mi-temps et on en prenait deux en seconde.

Ctp
Ryan O'Reily
Citation (Zorglub @ 15/02/2017 01:19) *
Oui sur le coup-franc de Neymar, ça n'avait aucun sens ce qu'il faisait neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

J'ai vu ça comme un "trop chaud, trop chaud, on ventile, on ventile putain" neokill@h.gif
florian
Citation (colt @ 15/02/2017 00:50) *
Je lisais le bouquin de Molina aujourd'hui, et notamment le passage sur le match de la montée de Lorca.

Petit bonus pour les lecteurs

Spoiler :

Bob
Depuis la défaite à Guingamp: 12 matchs, 11 victoires, 1 nul 0 défaite. 37 buts marqués contre 4 encaissés. implosion du tibia.gif
Miracle Rogue
C'est pas faute d'avoir répété qu'il fallait être patient laugh.gif

J'ai franchement jubilé de voir L'Equipe 21 hier après le match. Et je me délecte d'avance du 13h Foot.

Le Cyclone
Le Bayern en 2013

Milan en finale en 94 aussi.
Nianzeu_vom_Nde
Citation (DonTornado @ 15/02/2017 02:17) *
Et bien je disais pareil que toi il y a encore une semaine, je disais que j'échangais jamais le titre de L1 (toi tu y vas fort avec les 2 coupes laugh.gif) contre une demie de LDC

Le Bayern en 2013

Désolé mais c'est un peu n'importe quoi ce que tu dis c'est comme si tu préférais une branlette certes une bonne laugh.gif à une vraie femme. N'oublies pas les titres ça reste je n'échangerais jamais un titre pour une branlette d'un soir. Le titre marque pour toujours l'histoire du PSG. Psg réal 93 reste pour moi le plus grand match du psg mais à côté de ça Paris n'avait plus gagné de titre de champion pendant près de 20 ans. J'échangerais plutôt 2 fois qu'une le PSG réal 93 pour un titre de champion
nappy
Citation (Nianzeu_vom_Nde @ 15/02/2017 09:46) *
J'échangerais plutôt 2 fois qu'une le PSG réal 93 pour un titre de champion

mellow.gif
Tu l'as vu en direct le match? impossible de dire ça si c'est le cas. La tête d'AK restera à jamais dans ma mémoire.
Gilgamesh
Citation (P.O.M. @ 14/02/2017 22:58) *
En feuilletant sur le topic je tombe sur 90% de "sucez-le maintenant", je me permets une petite réponse nuancée, surtout que j'estime être légitime, ayant affirmé depuis le départ qu'Emery était avant tout un entraineur de double confrontation à élimination directe. Il sait préparer ses joueurs pour ce type de rencontres, c'est pas nouveau et cela s'est encore vérifié ce soir.
Ca ne m'empêche pas de kiffer, je ne m'en suis pas caché durant le live.
Bisous de Saint-Valentin.

Emery serait un "simple" motivateur selon toi ?

Il a aussi le profil pour gagner un championnat mais Séville devait régulièrement changer de joueurs pour des raisons économiques et ça occasionnait parfois de l'irrégularité. Ses débuts difficiles au PSG s'explique par un tas de raison :

- Adaptation tactique au championnat et à ses joueurs. Ces derniers étaient devenu incapable de sortir de leur zone de confort. Donc il a fallu un travail mental sur la longueur.
- Grandes compétitions internationales l'été dernier qui a engendrés fatigue et blessures
- Il a enfin pu mettre en place une vraie concurrence grâce au mercato hivernal. Ca a boosté des joueurs

De même pour ceux qui le pense frileux avec "Matuidi ailier gauche". C'est juste manquer de clairvoyance et ne pas voir qu'il a toujours appliquer ses principes de jeux. Hors ceci demandent un minimum d'intelligence tactique et il était insatisfait à cette époque du niveau de beaucoup de joueurs.

On a vu des signes de progrès en début d'année avec un meilleur bloc mais on était perfectible en contre. De même on a encore coincé à Lille mais je pense qu'on a été victime du trio Draxler-HBA-Di Maria qui s'était marché dessus ce jour-là. Je répond à ceux qui disent qu'on a des difficultés contre les équipes avec un bloc bas. Je pense quand même qu'il y a du mieux à ce niveau et que la progression est surtout mental avec des joueurs capable de gagner dans le money time.

Hier soir on a vu tout ce qu'on attendait d'Emery : une équipe avec la volonté de marcher sur son adversaire et d'être capable de la bloquer tactiquement. C'était un régal de voir les joueurs coulisser aussi bien. Pour ceux qui ont observer l'Atletico Madrid des grands soirs (ou même Monaco !), c'était exactement le même genre d'approche avec des déplacements très intelligent. Personne ne souligne d'ailleurs assez le match génial de Matuidi qui avait un positionnement ultra emmerdant en faux 10. Finalement on l'aura vu le fameux 4-2-3-1

Et je tiens à rappeler qu'on est arrivé DIMINUE à ce match sans pouvoir compter sur T.Silva, Motta et Pastore
Schultzy
Ce mec est une énigme.

C'est limite monomaniaque ton histoire d'absence de victoire à l'extérieur en championnat, c'était pas le cas les saisons précédentes, c'est pas le cas cette saison, tu peux pas pas en faire une généralité. Je ne comprends pas ton obstination de revenir la dessus régulièrement.
Nianzeu_vom_Nde
Citation (nappy @ 15/02/2017 10:51) *
mellow.gif
Tu l'as vu en direct le match? impossible de dire ça si c'est le cas. La tête d'AK restera à jamais dans ma mémoire.

Cette soirée a été magique mais rien ne vaut un titre car le titre c'est comme un enfant cela marque un couple en ce qui nous concerne l'histoire du club pour toujours. Dans tes vieux jours tu pourras dire à tes petit enfants laugh.gif que Paris a dominé cette période. Alors que si tu leur parles d'une coup d'un soir ils te verront comme un vieux pappy nostalgique
DonTornado
Citation (Nianzeu_vom_Nde @ 15/02/2017 10:15) *
Cette soirée a été magique mais rien ne vaut un titre car le titre c'est comme un enfant cela marque un couple en ce qui nous concerne l'histoire du club pour toujours. Dans tes vieux jours tu pourras dire à tes petit enfants laugh.gif que Paris a dominé cette période. Alors que si tu leur parles d'une coup d'un soir ils te verront comme un vieux pappy nostalgique

Si j'avais un gosse je lui parlerai du PSG Real de 94 plutôt que du titre de la même année cosmoschtroumpf.gif
Rjay
Citation (DonTornado @ 15/02/2017 10:29) *
Si j'avais un gosse je lui parlerai du PSG Real de 94 plutôt que du titre de la même année cosmoschtroumpf.gif

Le PSG Real marquant c'est 93. wink.gif
Hari
Ce mec est une énigme.

Pour moi il n y a pas d'énigme, il a beaucoup tâtonné au départ et s'est mis en danger car il s'est retrouvé avec un groupe en quête de repère.

D'une part, cet été en perdant deux leaders charismatiques que sont Ibra et Luiz, on a fortement fragilisé le groupe qui s'est posé beaucoup de questions quand il a vu les arrivées. Si c'est un bon groupe, avec des mecs bien quand tu perds Zlatan et Luiz et que les remplaçants sont Meunier, HBA, Krycho et Jesé bah tu te poses des questions sur le sens du message qu'on te passe, à savoir viser la LDC. A la fin de saison dernière pas mal de joueurs se sont demandés si ce n'était pas la fin d'un cycle.

Donc Emery arrive avec un groupe en quête de repère qui se cherche, avec les départs plus ou moins avortés de Matuidi, etc.

Ses choix tactique et ses discours lors des premiers mois ne collaient pas toujours, avec le jeu proposé et ne collait pas non plus aux aspirations des joueurs. C'est ce qui a entrainé, une fronde et un échange fort entre lui et les cadres, à partir de là on peut dire qu'il y a eu un premier changement de vision tactique de sa part. Il a su être à l'écoute de ses joueurs, qui aspiraient et avaient le profil technique pour jouer la possession tout en y ajoutant un jeu plus direct.

A cette période franchement, j'ai pas mal posté sur le fait qu'au delà de la tactique le risque important qu'il prenait était surtout celui de l'adhésion du groupe. Il a su finalement adhérer en allant pas au clash et ça c'est quand même assez fort, surtout quand t'as quelques joueurs qui sont plus ou moins mis de côté, Jesé, Krycho, HBA, Augustin mais au final pas de vague mais quelques remous. Si l'adhésion s'est faite à ce moment, c'est aussi qu'Emery a su redistribuer les cartes et mettre en avant les cadres écoutés que sont Silva, Motta, Matuidi, quand tu réussis déjà ça, tu facilites la gestion de ton vestiaire.

Au niveau du jeu, il y a encore peu de temps tout était loin d'être parfait et autant la victoire était belle hier, même magnifique, autant elle n'est pas une finalité. Déjà y a un retour et puis y a le pain quotidien aussi qu'il va falloir manger. Mais cette victoire, va renforcer mentalement le groupe, valider les choix d'Emery et simplifier ses choix.

Donc hier tout était parfait, attention cependant à ne pas tomber dans nos travers quand on va renouer avec le championnat. La détermination que l'on a pu voir hier n'a pas besoin d'un Emery, se transcender pour un match contre le Barça c'est assez simple, dans ce genre de match le plus complexe est de ne pas se laisser envahir par la pression et de rester concentré.

Et ça il faudra être capable de le faire contre Toulouse, ce week-end qui rêve de nous péter ou contre Nancy avant le match retour.

Sur hier, rien à dire à part bravo, car même si le Barça était affaibli, ça reste le Barça, et hier on leur a donné des miettes.

DonTornado
Citation (Rjay @ 15/02/2017 10:40) *
Le PSG Real marquant c'est 93. wink.gif

Oui pardon tu m'as compris, un peu fatigué ce matin après revu le match jusqu'à 4h du mat laugh.gif
Tourista-chan
Citation (Hari @ 15/02/2017 10:46) *
Sur hier, rien à dire à part bravo, car même si le Barça était affaibli, ça reste le Barça, et hier on leur a donné des miettes.

Faut arrêter avec ça, on était, sur le papier, largement plus affaiblis qu'eux. Ils nous ont surtout pris pour des tocards je pense.
Hari
Citation (Tourista @ 15/02/2017 10:49) *
Faut arrêter avec ça, on était, sur le papier, largement plus affaiblis qu'eux. Ils nous ont surtout pris pour des tocards je pense.

Non, quand je dis affaibli c'est surtout par rapport aux années précédentes, tu n'as juste qu'à les regarder jouer depuis le début de saison pour t'en rendre compte ou sinon t'es aveugle.
Bob
Citation (Hari @ 15/02/2017 10:46) *
Même si le Barça était affaibli
Affaibli parce-qu'ils sont tombés sur plus forts qu'eux, et qu'on les a fait passer pour une équipe comme Bordeaux ou Nantes. ph34r.gif

Le Barça d'hier, c'est notamment Piqué, Alba, Busquets, Iniesta, Neymar, Suarez et Messi. unsure.gif
Ybna

Le Bayern en 2013

Si titre de champion il y a en fin de saison, il sera bien plus savoureux que ceux qu'on a eu jusqu'à présent. Excepté peut-être le premier sous Carlo. ph34r.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.