Citation (Ghostface @ 24/10/2016 15:42)

Quand tu parles de " couilles " je te rejoins, j'ai l'impression qu'Emery subit les choses, il ne fait pas de choix forts même s'il n'hésite pas à faire jouer un ikoné face à nancy par exemple.... Contre Monaco deja c'était le même constat : mettre quasiment la même équipe poussive sur plusieurs matchs, ça ne favorise pas la concurrence et ça rend certains éléments comme Di Maria cramé.
A sa décharge, il y a eu des blessures ect... mais il insiste trop sur les mêmes joueurs.
Pour avoir des couilles faut aussi pouvoir se le permettre.
Objectivment, ses possibilités de choix ne sont pas si importante que cela.
Les joueurs ont réclamé un peu plus de possession. conserver ce qui a été fait.
Tu ne peux pas leur dire merde au risque qu'il te plante.
Et il n'a pas assez de joueurs au niveau pour instaurer un contexte concurrentiel.
Trop de statut à gerer. Tu ne peux pas passer Motta d'adn du club à persona non grata en 2 match.
Verratti est dans son esprit ( également dans celui de bcp de monde) titulaire.Cavani également, Marquinhos et T Silva également. Sur ton onze de départ , tu as déja 4 joueurs titu plus 3 qui le deviennent par le contexte Motta/Matuidi et ADM.
Motta de part sa relation avec Verratti. Matuidi de part la présence de Motta. on reviendra pas sur la relation Motta Verratti, mais force est de constater que pour l'instant Kricho /Verrrati ne fonctionne pas. si cela perdure, cela sera le 3eme joueur qui se casse les dents dessus.
Quant à Matuidi, même si je préfère Rabiot , je le trouve moins complémentaire de Matuidi avec les 2 autres. Et tu ne peux pas mettre un lilieu juste Motta /Verratti, c'est du suicide.
Il y a par contre une association qui fonctionne bien quand Matuidi est ailier gauche et Rabio centre gauche .
Enfin ADM est titulaire au vu du niveau des autres. Quand tu vois ce qu HBA et JEse on fait avant ce match, on ne peut pas dire que tu les mets titulaires.
HBA et son sprint en mousse contre Nancy, titulaire,??
Donc sur 10 joueurs de champs , tu en 5/6 qui sont déjà quai sur d'etre sur la feuille. Et en plus avec des profils ou il y a peu de verticalité.
Tu rajoutes blessures, méforme, et tu ne peux pas faire de concurrence.
Cavani vendange, certes, mais je trouve aussi que l'on oublie qu'il crée du mouvement. Bacca ne bouge pas autant. J'attend de voir avec un mec qui joue mieux dos au but. on auras tout autant de difficulté car l'un de nos problèmes est l'absence de mouvement et trop de jeu dans les pieds. Verratti ne fraperas pas plus au but, ne se projetteras pas plus dans la surface. mota encore moins . , ils ne frapperont pas plus de loin..., Ts ne s'avancera pas plus,....
On a effectif qui offre une palette de jeu quasi unidimensionnelle. Nos joueurs sont trop spécifique...
Mais tous...
Pas que Cavani. Vous focalisez sur lui. Mais , en vérité , mis à part Rabiot, on a aucun joueur complet.
On ne possède que des profils atypiques et des complémentarités bizarres qui aime par dessus tout, se passer la baballe.
Pour notre plan de jeu, il suffit de bloquer les couloirs et l'axe et on attend. un mec comme Naigolan nous aurait fait un bien énorme avec sa frappe de mule, ou kroos à Madrid, Rakitic au Barca.
On a que 3 joueurs qui tirent au but. Cavani, Lucas, Adm et une fois de temps en temps Kurzawa. Tout les autres ne sont jamais en position de scorer. Pour une attaque à 3, on s'en sort bien.
Faut vous rentrer dans la tete que le père matuidi que bcp ici n'aime pas a quasiment gagné sa place car il court sur le terrain et que ses mouvements son salvateurs pour notre construction de jeu. Il centre mieux que Lucas, presque mieux qu'ADM... Sur la globalité des matchs de ce début de saison, c'est presque lui qui amène le plus de situations dans des matchs tendu sans espaces ( j'exagère à peine)
On en est réduit la.