Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Unai Emery
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232
Ashura
Citation (Philo @ 28/09/2016 12:03) *
Questions horribles actuellement, ça parle plus de contexte et de lui que de jeu.

Mais sont-ils seulement capables de mieux ? Pour poser des bonnes questions faut déjà être un bon journaliste...

Citation (Paname Saint-Graal @ 28/09/2016 13:45) *
Tu es trop gentil, le minimum pour les dirigeants c'est :
- L1
- Coupe de France et/ou Coupe de La Ligue
- 1/2 finale de C1

Il a déjà rempli un objectif qu'est le Trophée des Champions. Et encore, souviens-toi de l’interview dans le Parisien où Nasser à dit que le quadruplé national + 1/4 de finale de C1 était un échec.

Oui sauf que si tu mets tout dans le même sac tu sais pas ce qui compte à ses yeux. Cas complètement impossible mais suppose qu'on gagne la LdC tout en échouant dans les 3 compétitions nationales, tu crois vraiment qu'il parlerait d'échec Nasser ?
alexis
Citation (Ozzy Ryss @ 28/09/2016 13:40) *
Je pense qu'Emery aura du temps, vu qu'il n'y a aucun top coach sur le marché et que tous entament un cycle de 3 ans. Après évidemment si il n'a pas les résultats minimaux requis (L1 + 1/4C1) cette saison, ça va être compliqué pour lui.

Pour le mercato, oui il est un peu raté pour l'instant, après faut dire qu'on a pas encore vraiment vu Jesé à l'oeuvre. Pour HBA, dans un rôle de joker, pourquoi pas... On est pas si loin d'avoir une équipe qui tienne bien la route. Avec Bacca et un DC de plus cet hiver, je serais déjà content et optimiste pour la suite.

Et l'été prochain il faudra se concentrer sur un ailier top niveau.

Faudrait quand même rajouter un milieu. Rabiot est clairement plus a l'aise à gauche. Verratti a l'air d'etre d'avoir du mal à récupérer un pti corps pas malade, Motta est lui juste absent, Matuidi sera au rendez vous, Krychowiak aussi.
Mais c'est léger quand même en cas de blessure. Si Rabiot se pète , on va vite se retrouver avec une doublette Matuidi Krykowiak , et ou Motta lorsqu'il faudra reposer Verratti. Et c'est pas particulièrement réjouissant.
Ozzy Ryss
Citation (fxch @ 28/09/2016 14:00) *
Faudrait quand même rajouter un milieu. Rabiot est clairement plus a l'aise à gauche. Verratti a l'air d'etre d'avoir du mal à récupérer un pti corps pas malade, Motta est lui juste absent, Matuidi sera au rendez vous, Krychowiak aussi.
Mais c'est léger quand même en cas de blessure. Si Rabiot se pète , on va vite se retrouver avec une doublette Matuidi Krykowiak , et ou Motta lorsqu'il faudra reposer Verratti. Et c'est pas particulièrement réjouissant.

On est déjà en surnombre au milieu et il y aura en plus Lo Celso cet hiver. A un moment tu ne peux pas non plus tripler tes postes avec des internationaux, et encore je ne parle pas des jeunes qu'il faudrait intégrer.

Après l'été prochain avec Motta en fin de contrat et Matuidi possiblement partant, ce sera autre chose.
CkoitonBlaz
Citation (Ozzy Ryss @ 28/09/2016 14:10) *
On est déjà en surnombre au milieu et il y aura en plus Lo Celso cet hiver. A un moment tu ne peux pas non plus tripler tes postes avec des internationaux, et encore je ne parle pas des jeunes qu'il faudrait intégrer.

Après l'été prochain avec Motta en fin de contrat et Matuidi possiblement partant, ce sera autre chose.

Lo Celso est plus un concurrent de Pastore ou HBA que de Verrati ou Rabiot. Après, tout dépendra du choix tactique qui prévaudra en décembre et de la forme de tous les protagonistes.
Aussi, je verrai plus comme c'est souvent évoqué un buteur (Bacca) et un DC (au choix dans les différentes pistes).
alexis
Citation (Ozzy Ryss @ 28/09/2016 14:10) *

Motta,je n'y crois plus. Il est physiquement finie. je ne le compte pas dans une composition normale.

Lo celso est gaucher. d’après ce qui a été decrit de lui, je le perçoit plus comme un 10. Donc si tu le fait reculer parce qu'il a par exemple un volume de jeu intéressant, je le voit coté gauche ( ou sont déjà présent Rabiot et Matuidi). le mettre , lui ou rabiot ou matuidi sur le coté droit, c'est vraiment pas terrible.

Et en LDC, on devrait avoir du 433.Si rabiot n'est pas disponible, tu te retrouve encore avec du Matuidi, krycho, Verratti , voir une autre combinaison avec Motta. Sauf si nos autres offensifs finissent par etre au niveau et q'ADM recule.
Ozzy Ryss
Citation (CkoitonBlaz @ 28/09/2016 14:19) *
Lo Celso est plus un concurrent de Pastore ou HBA que de Verrati ou Rabiot. Après, tout dépendra du choix tactique qui prévaudra en décembre et de la forme de tous les protagonistes.

A mon avis dans la tête d'Emery son équipe-type "favorite" c'est un 4-2-3-1 avec Javier en 10, celle du Trophée des Champions. Sauf qu'il s'adapte aux blessures, aux égos, etc, d'où le 4-3-3.

Au final tu as toujours 3 joueurs au milieu, que le trident soit dans un sens ou dans l'autre. Donc tu peux compter Lo Celso dans les milieux, HBA c'est moins évident déjà à mon avis dans la tête d'Emery (efforts défensifs...).

Et pour répondre à fxch en même temps, Rabiot a joué la saison dernière à droite et c'était pas si mal (cf. entrée contre le Real...).

Pour Motta il a un physique déclinant mais il peut rendre encore quelques services, comme Maxwell à gauche. Il faut juste bien le gérer.
_HHH_
Citation (CkoitonBlaz @ 28/09/2016 13:19) *
Lo Celso est plus un concurrent de Pastore ou HBA que de Verrati ou Rabiot.

Pourtant, les articles de Culture sur ses performances avec Rosario le décrivent comme un organisateur plutôt que comme un attaquant de rupture (joueur qui fait des différences), ce qui ne le place pas dans le même registre; de plus, le petit (toujours selon le Très Sérieux Site) ne semble pas avoir peur de se replier ni d'aller au mastic, cause perdue avec nos deux artistes.

Donc, pourquoi ne pas imaginer Lo Celso dans le milieu à trois, si son niveau lui permet?

Citation (Ozzy Ryss @ 28/09/2016 13:36) *
A mon avis dans la tête d'Emery son équipe-type "favorite" c'est un 4-2-3-1 avec Javier en 10, celle du Trophée des Champions. Sauf qu'il s'adapte aux blessures, aux égos, etc, d'où le 4-3-3.

Dans la tête d'Emery je ne sais pas mais sur le terrain on ne le voit pas des masses, notre dauphin.
sukercop
Citation (Paname Saint-Graal @ 28/09/2016 11:13) *
Moi ça me rappelle la première année avec Ancelotti.

Ce qui est rassurant par rapport au chemin parcouru.
Zul
QUOTE (_HHH_ @ 28/09/2016 14:41) *
Dans la tête d'Emery je ne sais pas mais sur le terrain on ne le voit pas des masses, notre dauphin.

Dauphin de crystal, à la moindre vague y'a un aileron qui pète.

Perso, c'est dommage qu'il ne joue pas plus mais si c'est pour son bien et évitez la calamité de la saison dernière, je préfère qu'il prenne son temps pour revenir. Pareil avec verratti.

Après, si de base il a 20 en blessure c'est sur on est dans la merde.
alexis
Citation (_HHH_ @ 28/09/2016 14:41) *
Donc, pourquoi ne pas imaginer Lo Celso dans le milieu à trois, si son niveau lui permet?

C'est un peu ce que j'imaginais, peut être à tort car je ne l'ai jamais vu jouer.

Ozzy Ryss
Philo l'imagine bien en relayeur et c'est vrai qu'il a une certaine grinta défensive ainsi qu'un très bon sens de la passe.

Par contre il manque de volume de jeu et disparait souvent pendant les matchs, mais c'est un défaut de jeunesse qui peut s'arranger (cf. Rabiot).
CkoitonBlaz
Citation (Ozzy Ryss @ 28/09/2016 14:56) *
Philo l'imagine bien en relayeur et c'est vrai qu'il a une certaine grinta défensive ainsi qu'un très bon sens de la passe.
Par contre il manque de volume de jeu et disparait souvent pendant les matchs, mais c'est un défaut de jeunesse qui peut s'arranger (cf. Rabiot).

De ce qu'on a pu voir aux JO, je le vois difficilement, dans l'immédiat au moins, se positionner aussi bas sur le terrain du fait d'une caisse encore légère et ce fameux volume de jeu pas forcément encore plein.
Dans quelques années pourquoi, mais là...
Après, les évènements (indisponibilité, blessures) forceront peut-être Emery à le déplacer dans le schéma.
Ozzy Ryss
Citation (CkoitonBlaz @ 28/09/2016 15:08) *
De ce qu'on a pu voir aux JO, je le vois difficilement, dans l'immédiat au moins, se positionner aussi bas sur le terrain du fait d'une caisse encore légère et ce fameux volume de jeu pas forcément encore plein.
Dans quelques années pourquoi, mais là...
Après, les évènements (indisponibilité, blessures) forceront peut-être Emery à le déplacer dans le schéma.

Après aux JO il avait 10 ou 15 matchs en pro dans les pattes, donc comme je le disais ça peut s'arranger. Il est probable qu'il serve surtout dans la rotation en coupes pour la deuxième partie de saison.
Paname Saint-Graal
Citation (Ashura @ 28/09/2016 13:59) *
Mais sont-ils seulement capables de mieux ? Pour poser des bonnes questions faut déjà être un bon journaliste...

Oui sauf que si tu mets tout dans le même sac tu sais pas ce qui compte à ses yeux. Cas complètement impossible mais suppose qu'on gagne la LdC tout en échouant dans les 3 compétitions nationales, tu crois vraiment qu'il parlerait d'échec Nasser ?

Il dira que la saison est réussi mais comme on a aucune de chance de la gagner pour divers raisons à la fois individuellement, qualitativement et mentalement, la question ne se posera pas.
rockfabrice
@fxch Je ne sais pas pourquoi tu t'obstines a vouloir debattre d'une evidence. Verratti fait partie des tous meilleurs a son poste et tu l'as dit toi meme, Dc pourquoi parler de sa frappe de balle ou de son physique?? On s'en balance que Verratti ait une grosse frappe de balle ou pas. Son role principal n'est pas de marquer, dc a quoi bon mentionner ca?? Verratti fait partie des meilleurs, c'est une verite. Le reste, c'est du bavardage...

-Arreter avc cette histoire d'inconstance de Di Maria. Il ne reussit pas tous ses matchs, et alors?? quel joueur au monde reussit tous ses matchs?? Tu sais combien de fois j'ai vu vos idoles Cristiano et Messi rater un match? Aucun joueur ds ce monde n'est parfait, et je classerai meme Di Maria parmis ceux qui sont les plus constants. Je ne sais pas si tu es au courant, mais l'annee derniere il bat le record de passes decisives en championnat!!! t'en rends tu comptes?? ?Ou est l'inconstance la?? Tu me parles de ldc, ok... Mais sans Di Maria, pas de Decima pour le real!! DC il a prouve sur le terrain qu'il pouvait aussi etre un acteur majeur de titre en ldc pour son equipe. N'as tu pas suivi la ldc en 2014?? dc de quoi me parles-tu?? La saison passee, il distribue meme quelques caviars contre city que ses partenaires refusent de convertir. est-ce de sa faute?? C'est Ibrahimovic qui fout la merde en ldc l'annee derniere, pas Di Maria. Dc ne lui faites pas un mauvais proces. C'est un grand joueur et il l'a prouve!! je le repete, meilleur passeur de l'histoire de la ligue1, medite dessus..

-Je ne veux pas perdre du temps a debattre de la carriere de Ben Arfa avc quelqu'un qui n'a pas suivi le joueur. Je l'ai suivi durant tte sa carriere, dc quand je parle de lui, je sais de quoi je parle. Depuis sa plus tendre enfance, il est considere comme un genie du foot. Ce n'est pas moi qui le dit. D'ailleurs, ses anciens coachs, coequipiers, adversaires sont tous unanimes a son sujet le qualifiant de genie du ballon rond. Alors, c'est vrai que sa carriere n'a pas ete a l'image de son talent a cause de quelques circonstances qu'il a subi. C'est sa trajectoire, ce sont les epreuves de la vie. Tout les joueurs ne connaissent pas le meme cheminement pour des raisons diverses. Mais ce qui est sur, c'est que la saison passee, pour une fois qu'il a ete mis ds les conditions d'exprimer sn talent avc liberte, Nous avons tous vu ce que ca a donne. QuEmery le laisse s'exprimer sur le terrain, et on verra...

-Dire que Khedira est meilleur que Rabiot, je suis desole mais c'est faux. Ds quel monde vis-tu pour trouver Khedira superieur a Rabiot??Adrien est bcp plus technique, et en plus, il recupere les ballons aussi bien que Khedira. Dc par quel magie Khedira lui serait superieur?? Demande aux supporters parisiens si ils echangeraient Khedira pour Rabiot et tu verras les reponses.

tu as l'air de juger la qualite d'un joueur en fonction des choix du coach! C'est la pire chose a faire!! Tevez chauffait le banc pendant que Berbatov jouait? Tevez etait-il plus nul que Berbatov? Marquinhos a chauffe le banc quand David Luiz jouait, est-il plus nul que David luiz??? Mahrez etait laisse sur le banc du havre a un mmt, etait-il plus nul que les bourrins qui constituaient l'equipe?? et il y a des milliers d'autres exemples!! vois-tu comme c'est ridicule de se baser sur les choix d'un coach pour determiner le niveau d'un joueur?

Avc Maxwell, Lucas,Jese Motta, Matuidi, voir pastore, le psg a un tres bon banc. Il N'y a pas debat dessus. Tu trouves que l'effectif de l'atletico est superieur a celui du psg. Ah bon?? en comparant les joueurs par poste, quels sont les joueurs de l'atletico meilleurs que ceux du psg?
NewYorkSup
Donc le genie du ballon rond, le Tsubasa de la vraie vie, lorsqu'il est mis dans les bones conditions comme l'année derniere, il met 17 buts en L1. Ah ok ©.
J'ai un pote, il a eu 12 en physique au bac, peut être qu'il pourrait trouver la théorie de grande unification après tout...
Paname Saint-Graal
Citation (rockfabrice @ 28/09/2016 16:14) *
@fxch Je ne sais pas pourquoi tu t'obstines a vouloir debattre d'une evidence. Verratti fait partie des tous meilleurs a son poste et tu l'as dit toi meme, Dc pourquoi parler de sa frappe de balle ou de son physique?? On s'en balance que Verratti ait une grosse frappe de balle ou pas. Son role principal n'est pas de marquer, dc a quoi bon mentionner ca?? Verratti fait partie des meilleurs, c'est une verite. Le reste, c'est du bavardage...

-Arreter avc cette histoire d'inconstance de Di Maria. Il ne reussit pas tous ses matchs, et alors?? quel joueur au monde reussit tous ses matchs?? Tu sais combien de fois j'ai vu vos idoles Cristiano et Messi rater un match? Aucun joueur ds ce monde n'est parfait, et je classerai meme Di Maria parmis ceux qui sont les plus constants. Je ne sais pas si tu es au courant, mais l'annee derniere il bat le record de passes decisives en championnat!!! t'en rends tu comptes?? ?Ou est l'inconstance la?? Tu me parles de ldc, ok... Mais sans Di Maria, pas de Decima pour le real!! DC il a prouve sur le terrain qu'il pouvait aussi etre un acteur majeur de titre en ldc pour son equipe. N'as tu pas suivi la ldc en 2014?? dc de quoi me parles-tu?? La saison passee, il distribue meme quelques caviars contre city que ses partenaires refusent de convertir. est-ce de sa faute?? C'est Ibrahimovic qui fout la merde en ldc l'annee derniere, pas Di Maria. Dc ne lui faites pas un mauvais proces. C'est un grand joueur et il l'a prouve!! je le repete, meilleur passeur de l'histoire de la ligue1, medite dessus..

-Je ne veux pas perdre du temps a debattre de la carriere de Ben Arfa avc quelqu'un qui n'a pas suivi le joueur. Je l'ai suivi durant tte sa carriere, dc quand je parle de lui, je sais de quoi je parle. Depuis sa plus tendre enfance, il est considere comme un genie du foot. Ce n'est pas moi qui le dit. D'ailleurs, ses anciens coachs, coequipiers, adversaires sont tous unanimes a son sujet le qualifiant de genie du ballon rond. Alors, c'est vrai que sa carriere n'a pas ete a l'image de son talent a cause de quelques circonstances qu'il a subi. C'est sa trajectoire, ce sont les epreuves de la vie. Tout les joueurs ne connaissent pas le meme cheminement pour des raisons diverses. Mais ce qui est sur, c'est que la saison passee, pour une fois qu'il a ete mis ds les conditions d'exprimer sn talent avc liberte, Nous avons tous vu ce que ca a donne. QuEmery le laisse s'exprimer sur le terrain, et on verra...

-Dire que Khedira est meilleur que Rabiot, je suis desole mais c'est faux. Ds quel monde vis-tu pour trouver Khedira superieur a Rabiot??Adrien est bcp plus technique, et en plus, il recupere les ballons aussi bien que Khedira. Dc par quel magie Khedira lui serait superieur?? Demande aux supporters parisiens si ils echangeraient Khedira pour Rabiot et tu verras les reponses.

tu as l'air de juger la qualite d'un joueur en fonction des choix du coach! C'est la pire chose a faire!! Tevez chauffait le banc pendant que Berbatov jouait? Tevez etait-il plus nul que Berbatov? Marquinhos a chauffe le banc quand David Luiz jouait, est-il plus nul que David luiz??? Mahrez etait laisse sur le banc du havre a un mmt, etait-il plus nul que les bourrins qui constituaient l'equipe?? et il y a des milliers d'autres exemples!! vois-tu comme c'est ridicule de se baser sur les choix d'un coach pour determiner le niveau d'un joueur?

Avc Maxwell, Lucas,Jese Motta, Matuidi, voir pastore, le psg a un tres bon banc. Il N'y a pas debat dessus. Tu trouves que l'effectif de l'atletico est superieur a celui du psg. Ah bon?? en comparant les joueurs par poste, quels sont les joueurs de l'atletico meilleurs que ceux du psg?

Verratti peut mieux faire dans les prises de risques offensives.

Di Maria est l'archétype du joueur très technique mais qui manque de QI de foot à certaines situations.

Le banc est très bon pour certains secteurs, mais si tu regardes le banc ce soir, tes solutions offensives s’appellent Augustin et Ikoné.

Griezmann > Cavani
Gameiro > Jesé
Oblak > Areola
Carrasco > Lucas
Saul > Matuidi
Parisian
Citation (rockfabrice @ 28/09/2016 15:14) *

Un milieu qui marque pas, sauf position reculée, c'est un probleme, ca enlevé une possibilité. Les grands milieux tels que Lampard, Gérard plantaient très régulièrement.

Regarde meme un Vieira ou Essien qui n'étaient pas connus pour ca on des stats proches du 0,1-0,15 buts par match.

Verratti c'est 0,025 but/match.
joroto

Pour Di Maria il suffit de prendre ses statq au même moment la saison.derniere et tu vois un gouffre. Ça faisait longtemps(si ca à déjà été le cas) qu il avait pas enchaîné autant de match sans été décisif (passe D ou but).
rockfabrice
Citation (Touriste @ 28/09/2016 02:33) *
A l'heure actuelle, tu peux aussi dire que :

- l'effectif est totalement flingué physiquement, avec méformes, blessures, joueurs rincés.
- nos cracks Pastore et Di Maria brillent plus par leur inconstance que par leurs matchs références.
- Verratti est totalement indispensable et n'a aucun back-up.
- Aurier, Kurzawa et Rabiot sont des potentiels mais en aucun cas des valeurs sûres.
- Lucas et Cavani sont des chèvres sans aucun espoir de rémission.
- Matuidi et Krycho, c'est sympa, solide mais c'est loin du top niveau. Bons joueurs de complément.
- Motta et Maxwell sont dépassés par leur âge au plus haut niveau.
- le niveau de Jesé et Meunier demeure une inconnue à ce jour.
- ça fait plus de 10 ans que le génie Ben Arfa est incompris et rien ne dit que ça risque de changer.
- que l'effectif est déséquilibré, Cavani se pète, c'est Augustin le back-up de 18 ans sans aucune référence. Idem pour TS/Marquinhos avec Kimpembé en back-up.
- l'équipe doit intégrer une nouvelle philosophie de jeu.
- tous ces éléments réunis font qu'Emery est contraint de tirer la corde sur certains joueurs ce qui implique une spirale négative des états de forme.

Bref, la seule valeur sûre de notre effectif à ce jour, hors gardiens , c'est la charnière TS/Marqui qui n'est pas dans une forme resplendissante.

Alors ouais, y a du potentiel, c'est cool mais pour le moment, il est loin de pouvoir s'exprimer pleinement.

comment peux-tu dire que l'effectif est totalement flingue physiquement alors qu'il n'y a que 2 joueurs indisponibles pour blessures mineures. Si il y a des joueurs rinces, ce serait dc de la faute du coach car il n'aurait pas gerer correctement ses joueurs. Pastore est apte, Verratti aussi. Matuidi, Cavani, Angel, Lucas sont tous presents. Dc pourquoi presenter la situation comme si elle etait dramatique. On est qu'en septembre, et l'equipe joue Ludogorets. Il n'y a pas urgence la.

-Di Maria est tellement inconstant qu'il finit meilleur passeur de l'histore l'annee derniere en ligue 1. cette saison, il ne reussit peut-etre pas tous ses matchs, mais tres souvent il est le seul a tenter, a prendre des risques. Il n'est pas aide non plus par les compos d'Emery, et les joueurs que le coach choisit souvent de mettre a ses cotes.
-Verratti a un back-up ds un systeme en 4-2-3-1. Il s'appelle Rabiot!! Ds un 4-3-3, ce serait Motta et Matuidi. Donc oui, Verratti a des back-up!
-Pour etre une valeure sure, il faut avoir quoi? 200 matchs de ldc ds les jambes?? Rabiot meme l'annee derniere a montre qu'il avait le niveau! il y a des mmts ou il faut suivre les matchs et juger les joueurs par rapport a leur niveau et performance. Pas par rapport a leur age ou je ne sais quoi d'autre. Aurier defensivement c'est du lourd, en quoi n'est-il pas une valeur sure?? On juge les joueurs sur le terrain, mais vous, vous semblez les juger partout sauf sur le pre. Rabiot joue, montre qu'il est tres fort, aligne de bonnes performances, et on entend qu'il n'est pas une valeur sur? A cause de quoi? non mais franchement arretez.

-Krycho est la pour recuperer des ballons. Il a ete ds l'equipe type de l'euro, dc il fera l'affaire. Ce n'est pas Kante, mais il peut au moins autant ratisser que Khedira ou Lemina.
- Motta et Maxwell st appeles a etre des remplacants, dc ou se situe le pb? de plus Maxwell peut encore jouer a un tres bon niveau(la preuve ses derniers matchs en ligue1). Dc arretz le delire.
-Ben Arfa mis ds de bonnes conditions, il n'y a pas de limite pour lui, et le club n'en sera que gagnant. Attendons qu'emery le fasse jouer a son poste, et ensuite on jugera.
-En effet, il y a un pb si Cavani se blesse. C'est la que se trouve la grosse faille de l'effectif. Kimpembe pour la ligue 1 ca suffira. Surtout qu'Aurier et Krycho peuvent depanner a ce poste. Au mercato d'hiver, le club recrutera un defenseur centrale. Dc il n'y a pas de pb a ce niveau la.
rockfabrice
Citation (Paname Saint-Graal @ 28/09/2016 09:22) *
Verratti peut mieux faire dans les prises de risques offensives.

Di Maria est l'archétype du joueur très technique mais qui manque de QI de foot à certaines situations.

Le banc est très bon pour certains secteurs, mais si tu regardes le banc ce soir, tes solutions offensives s’appellent Augustin et Ikoné.

Griezmann > Cavani
Gameiro > Jesé
Oblak > Areola
Carrasco > Lucas
Saul > Matuidi

Ca c'est malhonnete!! Tu prends un titulaire, et tu le compares a un joueur du banc du psg!! VRaiment?? on en est la?? si on ne peut faire preuve d'une certaine honnetete, ca ne sert a rien de debattre.
Areola>Oblak
Silva>Godin
Marquinhos>Savic
Verratti>Koke
Rabiot>Saul
Ben Arfa> Carrasco
Di Maria> Gameiro
Kurzawa>Juanfran

Bref, l'equipe type du psg est nettement superieure a celle de l'atletico. On le sait tous ici. Et la, je n'ai meme pas mis Aurier, ni Trapp en gardien...

Citation (Parisian @ 28/09/2016 09:22) *
Un milieu qui marque pas, sauf position reculée, c'est un probleme, ca enlevé une possibilité. Les grands milieux tels que Lampard, Gérard plantaient très régulièrement.

Regarde meme un Vieira ou Essien qui n'étaient pas connus pour ca on des stats proches du 0,1-0,15 buts par match.

Verratti c'est 0,025 but/match.

Mais Verratti ce n'est pas ce qu'on lui demande!! On lui demande d'organiser le jeu et de donner une impulsion offensive a l'equipe. J'ai l'impression que vs cherchez juste la petite bete pour critiquer. Verratti fait partie des meilleurs, il n'y a meme pas debat. Dc ou se trouve le pb?? Il n'est pas la pour marquer. Ca, c'est pour Cavani, Di Maria, Lucas, Ben Arfa, Pastore, etc... Le type fait clairement partie des meilleurs, mais vous voulez trouver un moyen de le critiquer sur un registre qui n'est pas cense etre le sien en plus...
Paname Saint-Graal
Citation (rockfabrice @ 28/09/2016 17:04) *
Ca c'est malhonnete!! Tu prends un titulaire, et tu le compares a un joueur du banc du psg!! VRaiment?? on en est la?? si on ne peut faire preuve d'une certaine honnetete, ca ne sert a rien de debattre.
Areola>Oblak
Silva>Godin
Marquinhos>Savic
Verratti>Koke
Rabiot>Saul
Ben Arfa> Carrasco
Di Maria> Gameiro
Kurzawa>Juanfran

Bref, l'equipe type du psg est nettement superieure a celle de l'atletico. On le sait tous ici. Et la, je n'ai meme pas mis Aurier, ni Trapp en gardien...

Je te les compare par poste.
- Areola a moins prouvé que Oblak au très haut niveau sur la durée.
- Silva vs Godin ça se discute perso, pas au niveau du talent mais dans le leadership et la grinta dans les grands matches.
- Marquinhos je suis d'accord.
- Verratti je suis d'accord.
- Ben Arfa, on ne connait pas son réel niveau au PSG, difficile d'émettre un jugement.
- Di Maria vs Gameiro sont incomparable puisque l'un joue ailier gauche, l'autre avant-centre...
- Kurzawa j'attend de le voir encore faire un match référence DÉFENSIVEMENT contre un Ronaldo, un Neymar, un Ribéry.

Au final, l'Atletico a plus de certitudes pour la Ligue des Champions.
alexis

Verratti fait partie des meilleurs, on est d'accord. Mais le fait qu'il soit incapable de scorer individuellement, implique que la charge du but est transférer aux autres joueurs. Or cela reste un milieu "offensif". Il a un profil particulier qui est a prendre en considération pour l'élaboration de ton équipe.
Ce n'est pas du bavardage mais un constat réel. Si il est à 5 buts chez nous en 4 saisons...
Tout les autres milieux modernes top 10 actuels, marquent des buts en plus d'etre créateur, organisateur. Modric frappe les coups francs , je crois . Kroos a une tres belle frappe . Verratti est monstrueux dans le jeu court , la conservation du ballon , les petits espaces.

Je ne suis pas dans l'affect mais dans le descriptif. Les faits. et cela ne m’empêche pas de le trouver excellent. Mais ses qualités influent sur le rendement de l'équipe. Donc le fait qu'il ne marque pas , qu'il ne tire pas les CPA, qu'il n'est pas de jeu de tête , toute cette charge incombe au reste de l'équipe.
il y a donc pour l'adversaire une lecture plus facile dans certains options de jeu. Si je suis défenseur sur Verratti, aujourd'hui je sais que je dois d'abord boucher un angle de passe et qu'il ne tirera pas. Si je coupe ses possibilités de passes , il est condamné à l'exploit personnel et à moins de chance de le réussir. ( Beaba de la tactique),.....

ADM, je ne vais pas en parler plus.

HBA: tu te contredis tout seul. C'est pas toi qui le dit, ce sont les anciens coéquipiers, les entraineurs mais tu sais de quoi tu parles. Top , moi aussi je lis la presse. Et je regardes des matchs. Oui il est talentueux , capable de dribler 3, 4 joueurs, ..... Mais à 29 ans , c'est sa dernière chance de percer au haut niveau. A maintenant, il a mis 4 ou 5 tres beau but, a passé tout le monde à l’entrainement , et a pour palmarès 5 titres nationaux , dont 4 à lyon à l'époque de leur hégémonie, a depuis joue dans des cleubs de bas de tableau. Je crois que Sidney Govou a un meilleur palmarès. et des meilleurs stats. Pourtant , c'est loin d être un génie du foot. Tu me vend un cador... HBA n'est qu'un rêve, un mirage. Il peut devenir un grand. Il ne l'est pas. Donc tu ne peux le mettre au même niveau qu'un Muller, Bale ,Iniesta,...... et dire que notre effectif est d’égale qualité. A ce tarif la Lo Celso est un futur ballon d'or .
Il peut éclater tout le monde cette saison comme être un abrutit qui plante sa dernière chance. on ne le saura qu'a la fin de la saison. et pour l'instant , il n'est pas partit pour être le meilleur buteur du club.

A mon sens Khedira est un milieu très complet. Qui arrive a stabiliser un milieu, dont on ne voit pas forcément les qualités , mais qui fait cruellement défaut quand il est absent. tu as le droit de ne pas être d'accord. Mais je n'estimes par Rabiot supérieur.

Je ne juge pas les joueurs en fonction des titularisations par les coachs mais ce que je vois , de ce que je ressens . Je ne suis pas par contre tout sachant et il m'arrive de me tromper.
Mais la principale raison de tout ce que tu cites , est plus une combinaison de paramètre et une disposition du joueurs que la résultante du talent individuel seul. Ronaldinho était l'un des joueurs les plus magiques. Et sa carrière a été une étoile filante. Il s'est perdu tout seul et n'était a un moment que l'ombre de ce qu'il était.

Concernant l'Atletico, tu ne retiens que ce que tu veux. Je n'ai pas dis que la qualité intrasèque individuelle des joueurs de l'ateltico était meilleur, mais que le collectif qu'il représente par leur pugnacité, détermination , capacité à jouer ensemble , a répéter les efforts, s'adapter et utiliser leur qualités , leur ont permis d'avoir des résultats supérieurs aux notres malgré des difficultés plus importantes, et que donc mécaniquement leur effectif est meilleur que le notre et plus adapté à une victoire finale en LDC. Les faits sont la. Avons nous été en Finale de LDC en éliminant le BARCA , le bayern avec nos joueurs talentueux ? NON.

Carlton
rene.jpg

Vous pouvez résumer ? ©
rockfabrice
Citation (joroto @ 28/09/2016 09:29) *
Pour Di Maria il suffit de prendre ses statq au même moment la saison.derniere et tu vois un gouffre. Ça faisait longtemps(si ca à déjà été le cas) qu il avait pas enchaîné autant de match sans été décisif (passe D ou but).

Normal, Emery se refuse de mettre les bons gars autour de lui. Ds les matchs, il est souvent le seul qui tente, qui essaie.. Et le pire, c'est que lorsque ca ne passe pas, certains le lui reproche! incroyable!!
Ozzy Ryss
jeanlucpicard.gif

Bon là ça suffit, il va falloir faire un pack groupé.
rockfabrice
Citation (Paname Saint-Graal @ 28/09/2016 10:15) *
Je te les compare par poste.
- Areola a moins prouvé que Oblak au très haut niveau sur la durée.
- Silva vs Godin ça se discute perso, pas au niveau du talent mais dans le leadership et la grinta dans les grands matches.
- Marquinhos je suis d'accord.
- Verratti je suis d'accord.
- Ben Arfa, on ne connait pas son réel niveau au PSG, difficile d'émettre un jugement.
- Di Maria vs Gameiro sont incomparable puisque l'un joue ailier gauche, l'autre avant-centre...
- Kurzawa j'attend de le voir encore faire un match référence DÉFENSIVEMENT contre un Ronaldo, un Neymar, un Ribéry.

Au final, l'Atletico a plus de certitudes pour la Ligue des Champions.

C'est toi qui a commence a compare Gameiro et Jese, et maintenant tu me reproches de comparer Di Maria a Gameiro?? non mais je reve ou quoi?? je n'ai fait que te copier, et maintenant tu me le reproches? tu as vu comment tu es non??
Arretes, tu sais tres bien qu'Hatem est plus fort que Carrasco, arretes stp..
Tu echangerais Kurzawa pour Juanfran toi?? Dis la verite stp....
Carlton
Citation (rockfabrice @ 28/09/2016 17:26) *
C'est toi qui a commence a compare Gameiro et Jese, et maintenant tu me reproches de comparer Di Maria a Gameiro?? non mais je reve ou quoi?? je n'ai fait que te copier, et maintenant tu me le reproches? tu as vu comment tu es non??
Tu echangerais Kurzawa pour Juanfran toi?? Dis la verite stp

FYP
Paname Saint-Graal
Citation (rockfabrice @ 28/09/2016 17:26) *
Tu echangerais Kurzawa pour Juanfran toi?? Dis la verite stp....

Calme toi, Jesé on l'a recruté pour jouer numéro 9 non ? Sinon, je te le compare aussi à Torres qui est devenu remplaçant, c'est pareil, Torres bouffe Jesé.
Si je veux échanger : Cavani contre Griezmann et Matuidi contre Saul le reste je m'en fou.
Je t'ai jamais parlé d'échange Kurzawa/Juanfran... je t'ai donné un avis objectif qui me fait dire que Juanfran a autant de légitimité que Kurzawa au très haut niveau.

Pour l'instant, Kurzawa, c'est plus un ailier que autre chose, il défend trop loin de ses adversaires en général alors que c'est sa première tache en tant que défenseur. Ça va s'améliorer hein, mais évitons de comparer l’incomparable.

Je suis pas aveugle, et d'autres aussi, on a une équipe très jeune mais affaibli à certains postes, qui a besoin de prouver tout comme son entraîneur. Patience.
ikki
rockfabrice
Citation (Paname Saint-Graal @ 28/09/2016 10:37) *
Calme toi, Jesé on l'a recruté pour jouer numéro 9 non ? Sinon, je te le compare aussi à Torres qui est devenu remplaçant, c'est pareil, Torres bouffe Jesé.
Si je veux échanger : Cavani contre Griezmann et Matuidi contre Saul le reste je m'en fou.
Je t'ai jamais parlé d'échange Kurzawa/Juanfran... je t'ai donné un avis objectif qui me fait dire que Juanfran a autant de légitimité que Kurzawa au très haut niveau.

Pour l'instant, Kurzawa, c'est plus un ailier que autre chose, il défend trop loin de ses adversaires en général alors que c'est sa première tache en tant que défenseur. Ça va s'améliorer hein, mais évitons de comparer l’incomparable.

Je suis pas aveugle, et d'autres aussi, on a une équipe très jeune mais affaibli à certains postes, qui a besoin de prouver tout comme son entraîneur. Patience.

Jese a ete pris pour jouer 9, mais ce n'est pas un 9. Je ne l'ai meme jamais vu jouer a ce poste a Madrid. Je pense qu'Emery a en tete de le faire jouer sur un cote, et que l'histoire de 9 etait juste un alibi pour le faire venir.. En tout cas on verra comment il sera utilise...
giovanni pontano
La titularisation de Krychowiak pose question, face à un adversaire qui va a priori défendre. On va surement essayer de jouer très haut avec une défense à 3: Krychowiak- Silva-Marquinhos. Il faudra voir la position de Maxwell car on aura besoin de sa technique à la construction. L'éviction annoncée de Pastore ne laisse que 2 distributeurs: Verratti et Di Maria. Sans Javier, Emery privilégierait la densité encore une fois. C'est étonnant car si on arrive à neutraliser le seul Verratti, on limite déjà grandement le rayonnement de l'équipe. Avec Matuidi, il aura un joueur de plus devant le ballon, comme dirait Ryan smile.gif et Blaise pourra vite se replier en cas de contre.

Donc, c'est surement dans l'animation que l'on va prendre des risque en tentant de prendre l'adversaire très haut. On va encore être dans le combat en mettant bcp d'intensité. Problème, si on tarde à ouvrir le score, il nous sera difficile de hausser le ton car on sera déjà à bloc. C'est tout la problématique de cette année, n'avoir aucun changement de rythme et perdre progressivement de la lucidité avec la perte d'énergie. L'année dernière, on savait endormir l'adversaire, installer un faux rythme en faisant tourner et le piquer quand il fallait, à la moindre ouverture. Cette année, avec le temps, le bloc défensif adverse prend de la confiance car il est sollicité d'entrée. En gros, notre match se joue trop dans la première demi heure et on manque peut etre de patience.

Edit: plus de problème avec Motta annoncé titulaire et donc un distributeur de plus. J'aurais préféré Pastore devant Matuidi et Verratti.
VDVisBack
Guardiola gneugneu smoke2.gif

Comme quoi c'est possible de perdre des matches ou des points.

On jugera la semaine après le match face à Bordeaux, mais aller gagner en Bulgarie c'est loin loin d'être simple et ce sans une bonne partie des titulaires.
D'Alessandro
Citation (VDVisBack @ 28/09/2016 23:06) *

On jugera la semaine après le match face à Bordeaux, mais aller gagner en Bulgarie c'est loin loin d'être simple et ce sans une bonne partie des titulaires.

neokill@h.gif
VDVisBack
Citation (D'Alessandro @ 28/09/2016 23:08) *
neokill@h.gif

C'est pas du tout des peintres. On parle d'une équipe qui joue la ldc depuis quelques années maintenant et qui ne s'est jamais affiché dans cette compétition.

Première défaite à domicile d'après Guy.

Ensuite les gros dép dans les pays de L'est c'est rarement une partie de plaisir.
William-10
Arsenal peut perdre des points chez Ludomachin
D'Alessandro
Citation (VDVisBack @ 28/09/2016 23:11) *
C'est pas du tout des peintres. On parle d'une équipe qui joue la ldc depuis quelques années maintenant et qui ne s'est jamais affiché dans cette compétition.

Ensuite les gros dép dans les pays de L'est c'est rarement une partie de plaisir.

Bah ça dépend le calibre de ton équipe quoi. Jamais dit que ça allait être facile mais quand tu prétends être un top8 européen, bah tu tapes tous ces joueurs inconnus, seconds calibres brésiliens, etc. Ce qu'on a fait… sans que ce soit donc une performance.

Et quels enseignements tirer de ce match ? Très peu.
Hiso
Citation (D'Alessandro @ 28/09/2016 23:14) *
Bah ça dépend le calibre de ton équipe quoi. Jamais dit que ça allait être facile mais quand tu prétends être un top8 européen, bah tu tapes tous ces joueurs inconnus, seconds calibres brésiliens, etc. Ce qu'on a fait… sans que ce soit donc une performance.

Très peu, mais le Real galère aussi ici cosmoschtroumpf.gif
suker57

Cest qui les titulaires qui manquaient?

Kurzawa et c'est tout...
VDVisBack
Citation (suker57 @ 28/09/2016 23:18) *

Kurzawa et c'est tout...

Pastore et Krychowiak. Et Hatem smoke2.gif
D'Alessandro
Citation (Hiso @ 28/09/2016 23:17) *
Très peu, mais le Real galère aussi ici cosmoschtroumpf.gif

M'en tape un peu du Real (plus d'un an que je l'ai pas vu jouer ph34r.gif ).

Emery veut mettre des choses en place ? Certainement, pour le moment c'est très flou pour beaucoup, certes pas aidé par des absences (dont il peut aussi être à la base), donc à voir. Tant qu'on gagne, même en jouant mal (ce soir), ça ira. A chaque défaite, il en prendra plein la gueule, et ce sera logique. Sauf si on commence à voir où il veut aller.
Paname Saint-Graal
Ce que je ne comprend pas avec Emery, c'est qu'il n'impose pas son système ni ses hommes de départ, il se repose sur des acquis qui ne font plus avancer l'équipe dans les matches à haute intensité, c'est ça qui est frustrant, on dirait qu'il a eu peur de tester quelque chose qu'il a en tête.
VDVisBack
Citation (D'Alessandro @ 28/09/2016 23:14) *

Ah mais à la base mon post était une réponse à toute les comparaisons (sans aucun sens) que l'on pouvait lire entre Emery et Guardiola. Parce que Guardiola, lui gagnait déjà en ayant changé la face de son équipe. Tout cela est vrai, mais y'a zéro intérêt à faire cette comparaison.
Pep est le meilleur, tout le monde le sais. Et pourtant même lui perd, et ce contre le Celtic...
florian
Citation (suker57 @ 28/09/2016 23:18) *

Kurz Rabiot et Pastore ? Et pas trop moyen de faire tourner devant d'un match à l'autre
Happy_Culture
Citation (VDVisBack @ 28/09/2016 23:11) *

Doucement, c'est que leur 2ème participation en phase finale de ligue des champions, et en 2014 c'était 1 victoire 1 nul 4 défaites.
Ozzy Ryss

edhelas2.gif
VDVisBack
Citation (Happy_Culture @ 28/09/2016 23:27) *
Doucement, c'est que leur 2ème participation en phase finale de ligue des champions, et en 2014 c'était 1 victoire 1 nul 4 défaites.

J'ai pas les chiffres en tête j'en était resté à ce qu'avait dit Guy durant le match. J'aurais du vérifier oui happy.gif
Al'Batard
Un peu déçu...

Il devait changer des choses, tactiquement et dans la gestion des joueurs "pépère" de Blanc. Au final dès les premiers couacs, retour à la team de gencive et à un style baballe infecte, même si on à vu à quelques reprises des tentatives (foireuses) de jeu direct.

A t'il les moyens de faire autrement ? Peut il réellement imposer ces choix sans que les "cadres" aillent chouiner chez Nasser ? J'espère que oui mais je suis pas hyper rassuré.

Déçu aussi de la gestion des jeunes que je pensais voir un peu plus. Ce soir, JK ou ikoné pouvait rentrer au moins 10mn plus tôt.
metamphete
Citation (florian @ 28/09/2016 23:26) *
Kurz Rabiot et Pastore ? Et pas trop moyen de faire tourner devant d'un match à l'autre

Remplaçant 3 fois sur les 4 derniers match. On peux pas parler de titulaire.
Escrobar
Citation (Paname Saint-Graal @ 28/09/2016 23:21) *
Ce que je ne comprend pas avec Emery, c'est qu'il n'impose pas son système ni ses hommes de départ, il se repose sur des acquis qui ne font plus avancer l'équipe dans les matches à haute intensité, c'est ça qui est frustrant, on dirait qu'il a eu peur de tester quelque chose qu'il a en tête.

Moi j'ai surtout l'impression que certains aux clubs n'apprécient pas de sortir de leurs chaussons dans lesquels ils étaient depuis 2/3 ans, et Emery a voulu se rassurer et peut être s'éviter de plus gros problème en remettant l'équipe dit de LB !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.