Citation (rockfabrice @ 28/09/2016 16:14)
@fxch Je ne sais pas pourquoi tu t'obstines a vouloir debattre d'une evidence. Verratti fait partie des tous meilleurs a son poste et tu l'as dit toi meme, Dc pourquoi parler de sa frappe de balle ou de son physique?? On s'en balance que Verratti ait une grosse frappe de balle ou pas. Son role principal n'est pas de marquer, dc a quoi bon mentionner ca?? Verratti fait partie des meilleurs, c'est une verite. Le reste, c'est du bavardage...
-Arreter avc cette histoire d'inconstance de Di Maria. Il ne reussit pas tous ses matchs, et alors?? quel joueur au monde reussit tous ses matchs?? Tu sais combien de fois j'ai vu vos idoles Cristiano et Messi rater un match? Aucun joueur ds ce monde n'est parfait, et je classerai meme Di Maria parmis ceux qui sont les plus constants. Je ne sais pas si tu es au courant, mais l'annee derniere il bat le record de passes decisives en championnat!!! t'en rends tu comptes?? ?Ou est l'inconstance la?? Tu me parles de ldc, ok... Mais sans Di Maria, pas de Decima pour le real!! DC il a prouve sur le terrain qu'il pouvait aussi etre un acteur majeur de titre en ldc pour son equipe. N'as tu pas suivi la ldc en 2014?? dc de quoi me parles-tu?? La saison passee, il distribue meme quelques caviars contre city que ses partenaires refusent de convertir. est-ce de sa faute?? C'est Ibrahimovic qui fout la merde en ldc l'annee derniere, pas Di Maria. Dc ne lui faites pas un mauvais proces. C'est un grand joueur et il l'a prouve!! je le repete, meilleur passeur de l'histoire de la ligue1, medite dessus..
-Je ne veux pas perdre du temps a debattre de la carriere de Ben Arfa avc quelqu'un qui n'a pas suivi le joueur. Je l'ai suivi durant tte sa carriere, dc quand je parle de lui, je sais de quoi je parle. Depuis sa plus tendre enfance, il est considere comme un genie du foot. Ce n'est pas moi qui le dit. D'ailleurs, ses anciens coachs, coequipiers, adversaires sont tous unanimes a son sujet le qualifiant de genie du ballon rond. Alors, c'est vrai que sa carriere n'a pas ete a l'image de son talent a cause de quelques circonstances qu'il a subi. C'est sa trajectoire, ce sont les epreuves de la vie. Tout les joueurs ne connaissent pas le meme cheminement pour des raisons diverses. Mais ce qui est sur, c'est que la saison passee, pour une fois qu'il a ete mis ds les conditions d'exprimer sn talent avc liberte, Nous avons tous vu ce que ca a donne. QuEmery le laisse s'exprimer sur le terrain, et on verra...
-Dire que Khedira est meilleur que Rabiot, je suis desole mais c'est faux. Ds quel monde vis-tu pour trouver Khedira superieur a Rabiot??Adrien est bcp plus technique, et en plus, il recupere les ballons aussi bien que Khedira. Dc par quel magie Khedira lui serait superieur?? Demande aux supporters parisiens si ils echangeraient Khedira pour Rabiot et tu verras les reponses.
tu as l'air de juger la qualite d'un joueur en fonction des choix du coach! C'est la pire chose a faire!! Tevez chauffait le banc pendant que Berbatov jouait? Tevez etait-il plus nul que Berbatov? Marquinhos a chauffe le banc quand David Luiz jouait, est-il plus nul que David luiz??? Mahrez etait laisse sur le banc du havre a un mmt, etait-il plus nul que les bourrins qui constituaient l'equipe?? et il y a des milliers d'autres exemples!! vois-tu comme c'est ridicule de se baser sur les choix d'un coach pour determiner le niveau d'un joueur?
Avc Maxwell, Lucas,Jese Motta, Matuidi, voir pastore, le psg a un tres bon banc. Il N'y a pas debat dessus. Tu trouves que l'effectif de l'atletico est superieur a celui du psg. Ah bon?? en comparant les joueurs par poste, quels sont les joueurs de l'atletico meilleurs que ceux du psg?
Verratti fait partie des meilleurs, on est d'accord. Mais le fait qu'il soit incapable de scorer individuellement, implique que la charge du but est transférer aux autres joueurs. Or cela reste un milieu "offensif". Il a un profil particulier qui est a prendre en considération pour l'élaboration de ton équipe.
Ce n'est pas du bavardage mais un constat réel. Si il est à 5 buts chez nous en 4 saisons...
Tout les autres milieux modernes top 10 actuels, marquent des buts en plus d'etre créateur, organisateur. Modric frappe les coups francs , je crois . Kroos a une tres belle frappe . Verratti est monstrueux dans le jeu court , la conservation du ballon , les petits espaces.
Je ne suis pas dans l'affect mais dans le descriptif. Les faits. et cela ne m’empêche pas de le trouver excellent. Mais ses qualités influent sur le rendement de l'équipe. Donc le fait qu'il ne marque pas , qu'il ne tire pas les CPA, qu'il n'est pas de jeu de tête , toute cette charge incombe au reste de l'équipe.
il y a donc pour l'adversaire une lecture plus facile dans certains options de jeu. Si je suis défenseur sur Verratti, aujourd'hui je sais que je dois d'abord boucher un angle de passe et qu'il ne tirera pas. Si je coupe ses possibilités de passes , il est condamné à l'exploit personnel et à moins de chance de le réussir. ( Beaba de la tactique),.....
ADM, je ne vais pas en parler plus.
HBA: tu te contredis tout seul. C'est pas toi qui le dit, ce sont les anciens coéquipiers, les entraineurs mais tu sais de quoi tu parles. Top , moi aussi je lis la presse. Et je regardes des matchs. Oui il est talentueux , capable de dribler 3, 4 joueurs, ..... Mais à 29 ans , c'est sa dernière chance de percer au haut niveau. A maintenant, il a mis 4 ou 5 tres beau but, a passé tout le monde à l’entrainement , et a pour palmarès 5 titres nationaux , dont 4 à lyon à l'époque de leur hégémonie, a depuis joue dans des cleubs de bas de tableau. Je crois que Sidney Govou a un meilleur palmarès. et des meilleurs stats. Pourtant , c'est loin d être un génie du foot. Tu me vend un cador... HBA n'est qu'un rêve, un mirage. Il peut devenir un grand. Il ne l'est pas. Donc tu ne peux le mettre au même niveau qu'un Muller, Bale ,Iniesta,...... et dire que notre effectif est d’égale qualité. A ce tarif la Lo Celso est un futur ballon d'or .
Il peut éclater tout le monde cette saison comme être un abrutit qui plante sa dernière chance. on ne le saura qu'a la fin de la saison. et pour l'instant , il n'est pas partit pour être le meilleur buteur du club.
A mon sens Khedira est un milieu très complet. Qui arrive a stabiliser un milieu, dont on ne voit pas forcément les qualités , mais qui fait cruellement défaut quand il est absent. tu as le droit de ne pas être d'accord. Mais je n'estimes par Rabiot supérieur.
Je ne juge pas les joueurs en fonction des titularisations par les coachs mais ce que je vois , de ce que je ressens . Je ne suis pas par contre tout sachant et il m'arrive de me tromper.
Mais la principale raison de tout ce que tu cites , est plus une combinaison de paramètre et une disposition du joueurs que la résultante du talent individuel seul. Ronaldinho était l'un des joueurs les plus magiques. Et sa carrière a été une étoile filante. Il s'est perdu tout seul et n'était a un moment que l'ombre de ce qu'il était.
Concernant l'Atletico, tu ne retiens que ce que tu veux. Je n'ai pas dis que la qualité intrasèque individuelle des joueurs de l'ateltico était meilleur, mais que le collectif qu'il représente par leur pugnacité, détermination , capacité à jouer ensemble , a répéter les efforts, s'adapter et utiliser leur qualités , leur ont permis d'avoir des résultats supérieurs aux notres malgré des difficultés plus importantes, et que donc mécaniquement leur effectif est meilleur que le notre et plus adapté à une victoire finale en LDC. Les faits sont la. Avons nous été en Finale de LDC en éliminant le BARCA , le bayern avec nos joueurs talentueux ? NON.