Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Vroum-Vroum tut tut
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107
Vinz
Citation (René Boisrond @ 26/06/2011 à 11:50) *
+1 si certain connaissait l'histoire de Fiat , et savait que un grand nombres de moteur sont issu de la technologie fiat (Moteur TDI de VAG par exemple , le fameux moteur increvable meilleur du monde blablabla est issu de Fiat et racheté par VAG et modifier il est vrais par la suite )

Non mais voilà, chaque constructeur à ses failles, par ex VAG ce sont les boites et les moteurs de vitres electriques.
Mais pour en revenir à fiat, cette reput est partie surtout des Alfa 155, les premiers Twin Spark étaient des moteurs super nerveux, mais malgré le fait que ce soit un moteur essence il fallait éviter de taper dedans à froid, et les beaufs qui le faisait pétaient les moteurs ....d'ou cette rumeur à la con !!!

Mais j'ai mon oncle qui à une golf II GTI (non tunée, d'origine pas de beaufs chez moi tongue.gif ), et la voiture à plus de 20 piges mais je peux te dire qu'il ne lui tire jamais dessus tant que la voiture n'est pas à température !!! Et 200 000 kms au compteur !!
witchfinder
Citation (Vinz @ 26/06/2011 à 13:02) *
Non mais voilà, chaque constructeur à ses failles, par ex VAG ce sont les boites et les moteurs de vitres electriques.
Mais pour en revenir à fiat, cette reput est partie surtout des Alfa 155, les premiers Twin Spark étaient des moteurs super nerveux, mais malgré le fait que ce soit un moteur essence il fallait éviter de taper dedans à froid, et les beaufs qui le faisait pétaient les moteurs ....d'ou cette rumeur à la con !!!

Mais j'ai mon oncle qui à une golf II GTI (non tunée, d'origine pas de beaufs chez moi tongue.gif ), et la voiture à plus de 20 piges mais je peux te dire qu'il ne lui tire jamais dessus tant que la voiture n'est pas à température !!! Et 200 000 kms au compteur !!

Je crois que le manque de fiabilité des bagnoles du groupe Fiat touche surtout tout ce qui est électrique/électronique. Question moteur, je pense qu'il y a globalement rien à dire. Par contre, la finition lepoux.jpg
iscfa
Dépend des modèles, j'ai eu une Punto 1.2 75 de 1ère génération et ça a été une vraie catastrophe, en gros 15000km 15 pannes (de 100000 à 115000), y compris moteur. C'était un modèle tristement célèbre pour sa fiabilité déplorable et je n'ai pu que confirmer...
Rjay
Citation (B_s @ 26/06/2011 à 11:11) *
J'ai reussi a vendre y'a 2 mois ma polo de 1998 diesel 1.9D qui avait 150 000km , 3000E ph34r.gif a la base je l'avais mi a ce prix la en me disant que je la vendrais jamais. résultat 10 appels en 2jours. et voiture vendu en 3jours mellow.gif

Transfères les tel des boulets, je vais peut-être leur revendre ma 306 1.6 Norwest de 2001 et 120.000km à 5000€. cosmoschtroumpf.gif

Parfait état cependant. julm3.png
JuL
Pour fiat je l'invente pas et c'est plus qu'une rumeur wink.gif

Bon obligé je vous ressort le coup du Mazda marque peu connue en france mais qui domine les autres, et le Japon LAAAARGEMENT devant tous les autres pays/marques/continent smoke2.gif
Valdo
Ya pas plus recent comme tableau ?
eezer
C'est quoi ces tableaux de merde. ph34r.gif
Vinz
Propagande Nippone smoke2.gif
Ronan
Surtout que Toyota avec les récents problèmes qu'ils ont eu, la fiabilité en a pris un coup edhelas.gif Et Mazda, Honda devant Mercedes re- edhelas.gif

Faut arrêter de prendre ses sources dans Auto-Hebdo ou Jacky-Mag et plus se tourner vers des magazines d'ingénierie automobile si vous voulez discuter le bout de gras book2.gif
Vinz
Et Pan !!!! whistle.gif

Puis le coup VAG moins cher qu'Alfa en main d’œuvre ..... Jul ton tableau il a dix ans ph34r.gif
JuL
Mais je n'ai jamais dit que ces tableaux refletait la fiabilité d'aujourd'hui, c'etait en rapport avec les fiat toute pourries des années 90-00

Puis bon je suis pas ingénieur, mais je travaille a 70% pour l'automobile, notamment pour renault, psa, opel etc.. et je connais bien les cahiers des charges de ces constructeurs, et comparé aux marque nippones y'a pas photo.

Voici un rapport de l'Adac qui fait référence dans le domaine fiabilité - qualité... tout du moins outre rhin whistle.gif

Ronan
Là on est d'accord, ton tableau n'a quand même pas grand chose à voir avec ce que t'as posté au dessus, Daimler AG c'est quand même LA référence dans le monde de l'industrie niveau fiabilité. Toyota et les japonais sont les maîtres en terme de gestion de production ça on peut pas le nier.
Rene Boisrond
Citation
Résultat du test 100 000 km

Résultat du test 100 000 km en Bravo :

4 problèmes en 100 000 km (vs 26 problèmes sur la Golf par exemple)

Après 100 0000 km Le moteur est comme neuf,
à 95 000 km changement tuyau d'air de suralimentation
Ont egalement été effectué , les plaquettes avant et arrière ainsi que les disques avant !!!

La presence d'eau sur un filetage ampoule avec un peu de rouille !

Un problème d'etanchéité au niveau de ce caoutchouc, avec presence de gouttes d'eau !!!:

à 103,000 km ampoule de frein défectueux remplacé.

Choper sur un forum generaliste , mais bon ce ne veut pas dire grand chose
foyan
Vaut mieux faire la carte grise ou aller à l'assurance en premier ?
Rene Boisrond
Citation (foyan @ 27/06/2011 à 02:10) *

Ca change quoi? Ta cg tu devras la présenter a l'assurance de toute manière wink.gif
Ronan
Citation (foyan @ 26/06/2011 à 20:10) *

L'assurance c'est obligatoire, la carte grise y'a un délai t'as le temps.
Rene Boisrond
Citation (Ronan @ 27/06/2011 à 02:13) *
L'assurance c'est obligatoire, la carte grise y'a un délai t'as le temps.

1 mois
foyan
Ouais justement, est-ce que l'assurance, ca va passer l'ancienne CG ?
Parce que je pense que la CG je vais la faire faire par genre ca :
http://www.carte-grise-plus.com/Carte-gris...tion-Martinique

Car la préfecture est ouverte de 8h à 14h du lundi au vendredi...
Au moins le lien donné plus haut, c'est ouvert le samedi. Tu payes la prestation mais ca a l'air moins relou.

D'autant plus que si j'en crois ce lien :
http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_vo...lation-vehicule
Je vais devoir refaire les plaques vu que l'ancien proprio l'avait immatriculé le 29/09/2009.
Si je peux tout faire au même endroit c'est cool.
witchfinder
Citation (witchfinder @ 21/06/2011 à 23:50) *
Si tu remontes ce topic, tu verras que j'ai dit le plus grand bien du coupé 350 cdi wink.gif

Done. sad.gif et smile.gif, étrange sensation.
Fanfan
Citation (witchfinder @ 30/06/2011 à 13:27) *

Aie LAY GRAV DAR

Ça coute dans les combien?
witchfinder
Citation (Fanfan @ 30/06/2011 à 13:33) *
Aie LAY GRAV DAR

Ça coute dans les combien?

Le prix s'oublie, la qualité reste (j'espère, hein...)
soT71
Citation (witchfinder @ 30/06/2011 à 13:27) *

Félicitations.

N'ayant pas tes moyens, je me permets de regarder que la C 220 sad.gif
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Obligé de passer par les collègues du taf pour qu'ils appellent l'enculé de l'auto-école pour lui mettre la pression et qu'il me foute une putain de date.

Une dinguerie quand même t'as l'impression que le permis dans le 93 c'est devenu comme entrer à HEC maintenant rolleyes.gif
Dragosteadintei14
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 30/06/2011 à 15:34) *
Obligé de passer par les collègues du taf pour qu'ils appellent l'enculé de l'auto-école pour lui mettre la pression et qu'il me foute une putain de date.

Une dinguerie quand même t'as l'impression que le permis dans le 93 c'est devenu comme entrer à HEC maintenant rolleyes.gif

C'est quasiment partout pareil en Ile de France... cry.gif
Bon , en tout cas dans le 95 c'est limite pire.
Citation (Pigeon des Açores @ 30/06/2011 à 15:52) *

Oui on m'a dit que c'était pire là-bas, après je connais une meuf d'Ermont qui l'a passé rapidement pépère. Là les types de ma boite on dû appeler l'auto-école en mode "il doit passer son permis pour signer chez nous, il en aura besoin" alors que je signe ailleurs. S'ils l'avaient pas fait j'aurais continué à me manger des carottes.

Le mec a quand même osé se justifier en leur disant que je passais jamais alors que j'y étais quasi tous les jours jusqu'à il y'a 3 semaines edhelas.gif
Boleador
Citation (Pigeon des Açores @ 30/06/2011 à 15:52) *

C'est juste partout pareil dans les grandes villes. Les services de la préfecture sont à la masse, donnent pas assez de créneaux et les donnent très tard, genre 10 jours une semaine avant.

Normal je sais pas, habituel sans aucun doute.

Un conseil, ne pas se rater, parce que là c'est entre 3 à 6 mois pour se représenter en conduite.
CL
En attente depuis fin mars, pas de date avant septembre ahmadinejad_wins.gif
Fanfan
Citation (CrazyLiam @ 30/06/2011 à 16:01) *

Tu as roulé depuis?
Dragosteadintei14
Citation (Boleador @ 30/06/2011 à 15:57) *
C'est juste partout pareil dans les grandes villes. Les services de la préfecture sont à la masse, donnent pas assez de créneaux et les donnent très tard, genre 10 jours une semaine avant.

Un conseil, ne pas se rater, parce que là c'est entre 3 à 6 mois pour se représenter en conduite.

Merci du conseil wink.gif ph34r.gif
Citation (Boleador @ 30/06/2011 à 15:57) *

C'est moins casse couille sur Paris il parait. Bon après y'a aussi l'auto-école qui joue. Quand je vois des types dans la mienne qui en sont à 50h sans avoir de date mellow.gif mellow.gif mellow.gif
CL
Citation (Fanfan @ 30/06/2011 à 16:01) *
Tu as roulé depuis?

Non, pas envie de payer des heures entre temps pour pas grand chose et le moniteur considère que c'est ok pour moi... J'en reprendrai juste avant de repasser, histoire de reprendre mes marques.
Citation (CrazyLiam @ 30/06/2011 à 16:01) *

Même dans ta campagne c'est comme ça ? voodoo chile.gif knahos.gif
Fanfan
Quelle bande de fils de putes les auto-écoles, elles se font de burnes en or massif
CL
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 30/06/2011 à 16:03) *
Même dans ta campagne c'est comme ça ? voodoo chile.gif knahos.gif

Parle bien. Je crois que le 78 est un des départements avec le plus d'attente jeanlucpicard.gif
Fanfan
Citation (CrazyLiam @ 30/06/2011 à 16:02) *
Non, pas envie de payer des heures entre temps pour pas grand chose et le moniteur considère que c'est ok pour moi... J'en reprendrai juste avant de repasser, histoire de reprendre mes marques.

Oui c'est le mieux que tu puisses faire en prendre juste avant d'avoir ta date, après vu le délai je pense que tu as du perdre des repères.
Citation (CrazyLiam @ 30/06/2011 à 16:03) *
Parle bien. Je crois que le 78 est un des départements avec le plus d'attente jeanlucpicard.gif

Passe le à Dreux ou Evreux. Tous mes potes du 78 ont fait ça
Boleador
Citation (Fanfan @ 30/06/2011 à 16:03) *
Quelle bande de fils de putes les auto-écoles, elles se font de burnes en or massif

Le soucis vient de la pref, pas de l'auto-école. Si l'élève est trop con pour dire stop aux heures, ça devient darwinien.

Moi c'est le permis moto là, il parait que c'est moins le bordel, mais je vois dans mon auto-école, on est 50 à le passer sur une période de 2/3 mois, la préfecture vient de balancer 8 places sur deux sessions pour tout juillet.

Donc pas étonnant que ça s'engorge.
CL
Citation (Fanfan @ 30/06/2011 à 16:04) *
Oui c'est le mieux que tu puisses faire en prendre juste avant d'avoir ta date, après vu le délai je pense que tu as du perdre des repères.

T'inquiète je suis un pilote cool.gif Mais effectivement ne pas rouler pendant plusieurs mois n'aide pas à s'améliorer...

Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 30/06/2011 à 16:05) *
Passe le à Dreux ou Evreux. Tous mes potes du 78 ont fait ça

C'est à 80 km de chez moi...
Citation (CrazyLiam @ 30/06/2011 à 16:06) *
T'inquiète je suis un pilote cool.gif Mais effectivement ne pas rouler pendant plusieurs mois n'aide pas à s'améliorer...

C'est à 80 km de chez moi...

C'est rien ça. Regarde Steff, il habite à 100km de Paris
Cheers
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 30/06/2011 à 16:02) *
C'est moins casse couille sur Paris il parait. Bon après y'a aussi l'auto-école qui joue. Quand je vois des types dans la mienne qui en sont à 50h sans avoir de date mellow.gif mellow.gif mellow.gif

Au moins à +50h, on peut pas dire que tu sois mal préparé cosmoschtroumpf.gif . Quoi que y'en a qui doivent faire exprès d'être des bites. Mon moniteur en avait une à 123h voodoo chile.gif. A ~50€/h, y'a moyen de prendre le taxis pour un bout de temps.
Fanfan
Citation (Boleador @ 30/06/2011 à 16:05) *
Le soucis vient de la pref, pas de l'auto-école. Si l'élève est trop con pour dire stop aux heures, ça devient darwinien.

Ouais après les moniteurs aiment bien dire "ouh tu dois progresser dans ça, t'es pas encore pret allez va prendre 5h de plus"
Homer
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 30/06/2011 à 16:02) *
Quand je vois des types dans la mienne qui en sont à 50h sans avoir de date mellow.gif mellow.gif mellow.gif

J'ai vu une meuf le jour de mon passage à la conduite, elle avait 72 heures de conduite, incapable de prendre un rond-point correctement, elle a failli en plus renverser un motard laugh.gif
Une autre qui avait 170 heures, mais elle, elle s'est fait carotte en allant dans des auto écoles, ou le type qui gérait s'est tiré avec la caisse, une autre dépôt de bilan...
eezer
Les petites astuces:

Faut aller dans une auto école qui a de bons taux de réussite car on leur donne plus de place d'examen, puis ça veut aussi dire qu'ils ont de bons profs.

Aller à l'examen en étant vraiment prêt parce que pour ravoir une date c'est apparemment la misère.

Là où j'ai pas compris, un pote sert une meuf qui avait loupé l'exam, elle l'a repassé genre 2 ou 3 semaines plus tard.
Fanfan
Citation (eezer @ 30/06/2011 à 17:07) *
Les petites astuces:

Faut aller dans une auto école qui a de bons taux de réussite car on leur donne plus de place d'examen, puis ça veut aussi dire qu'ils ont de bons profs.

Aller à l'examen en étant vraiment prêt parce que pour ravoir une date c'est apparemment la misère.

Là où j'ai pas compris, un pote sert une meuf qui avait loupé l'exam, elle l'a repassé genre 2 ou 3 semaines plus tard.

Ton pote était pas le seul à serrer la meuf, le mec de l'autoécole aussi ph34r.gif
Philo
Elle a pas du sucer que ton pote ph34r.gif
eezer
J'y ai pensé mais j'ai pas osé lui dire ph34r.gif
CL
Citation (eezer @ 30/06/2011 à 17:07) *
Les petites astuces:

T'es jamais à l'abri d'un enculé de scooter kratos77.gif
eezer
Citation (CrazyLiam @ 30/06/2011 à 17:11) *
T'es jamais à l'abri d'un enculé de scooter kratos77.gif

Ha tu l'as loupé?

Faut avoir un minimum de chance, qu'est ce qui s'est passé?
Carioca
Citation (CrazyLiam @ 30/06/2011 à 15:01) *

J' approche les 9 ans de permis, et à l' époque j' avais une date dans les 10-15 jours, pas plus... (en province par contre ph34r.gif )
CL
Citation (eezer @ 30/06/2011 à 17:16) *
Ha tu l'as loupé?

Faut avoir un minimum de chance, qu'est ce qui s'est passé?

30 secondes après le début de l'examen, y a un enculé de scooter qui se fout en l'air juste derrière ma voiture alors que je finissais de m'engager dans une côte après un stop. Il arrivait trop vite, a paniqué et a bloqué ses roues et s'est viandé. J'y étais pour rien (au moment de m'engager il n'était pas visible car dans un virage) mais laisse tomber comment ça calme... Déjà que t'es stressé, là c'était l'enfer pour le reste de l'examen. Sans compter le fait qu'on a attendu 10 minutes pour que les secours arrivent ahmadinejad_wins.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.