Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Vroum-Vroum tut tut
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107
L'Ex-A
Citation (Homer @ 02/09/2009 à 23:37) *
Le truc, c'est que j'ai une R19, et avec deux gamins, c'est franchement limite. Du coup, il est vrai qu'on roule peu avec ou alors pour faire des trajets assez courts ( genre 7km aller retour pour le boulot, des 30km AR pour la visite familiale, tout est assez proche de chez moi, donc du coup... )
Et on veut surtout plus sortir avec une voiture confortable...

dans ton cas une voiture essence c'est ce qu'il te faut, un diesel si tu le fais pas tourner tu t'expose à des problèmes fréquents. Sa coûte aussi plus cher à l'entretien. Mais bon si t'es un fan du diesel happy.gif

tu veux acheter neuf ou d'occasion ?
Steff14
Vous avez quoi contre la Renault 19 ? ph34r.gif
Philo
Citation (Steff @ 03/09/2009 à 13:58) *

Voiture de polonais... ph34r.gif
eezer
Citation (Steff @ 03/09/2009 à 13:58) *

Ca dépend si c'est la chamade.
Homer
Citation (Philo @ 03/09/2009 à 13:48) *
Pense à tes gosses qui se font tailler à l'école quand leurs petits camarades de classe les voit arriver dans la R19 et disent :"Ah voilà les Lensois" sad.gif sad.gif sad.gif

C'est pour ca qu'on veut changer de voiture ph34r.gif ph34r.gif

Citation (L'Ex-A @ 03/09/2009 à 13:55) *
dans ton cas une voiture essence c'est ce qu'il te faut, un diesel si tu le fais pas tourner tu t'expose à des problèmes fréquents. Sa coûte aussi plus cher à l'entretien. Mais bon si t'es un fan du diesel happy.gif

tu veux acheter neuf ou d'occasion ?

Pas forcement Fan du Diesel, mais j'ai eu deux caisses et c'était deux diesels... Si je peux trouver une occasion pour 7-8K€ avec moins de 80000 km, essence ou diesel peu importe, juste que ce soit un Zafira, Touran, Corolla Verso, C4 Picasso ( ph34r.gif), Kangoo ( re ph34r.gif ph34r.gif )

On a commencé a regarder en concession, mais je trouve cela plus cher que chez les vendeurs d'occasions, pour la meme marque, modele, et voire des fois moins de km en vente occasion ( garage sans marque quoi... ).

Citation (Howard Wolowitz @ 03/09/2009 à 14:10) *
Ca dépend si c'est la chamade.

Non, AM90 GTD 1.9L, 5 Portes Yeah !! cool.gif

Spoiler :
ph34r.gif
[CiTiZeN]
Est ce quelqu'un connait la boite Quickshift de Renault, plus spécialement sur Clio?
Rene Boisrond
Citation ([CiTiZeN] @ 15/09/2009 à 13:04) *
Est ce quelqu'un connait la boite Quickshift de Renault, plus spécialement sur Clio?

Si c'est celle que je pense ,(style dsg de renault ? semi auto ? ) c'est de la merde sans nom
Citation
Renault Clio 1.2 16V 5 p. Quickshift 5
Attendue au tournant
Apparue pour la première fois sur l'ancienne Twingo, puis sur la Clio II, la transmission Quickshift n'a jamais convaincu. Ce nouveau mariage sera-t-il plus heureux ?

C'est nouveau : la Clio 1.2 16V reçoit une boîte de vitesses robotisée et gagne au passage 5 chevaux
Derrière moi, un coup de Klaxon puissant retentit : « Vous avez failli reculer dans ma voiture ! » La conductrice du véhicule qui me suit est en droit de s'énerver : mon démarrage en côte fut pour le moins problématique. Une fois la première vitesse enclenchée, je pensais juste que la boîte robotisée me retiendrait dans la pente. J'avais tort. D'ailleurs, le bouclier arrière était à deux doigts de payer cette erreur !
La Renault Clio Quickshift, c'est un peu ça : une auto qui s'avère déroutante dans son utilisation, et donc, nécessite un temps d'adaptation. Plutôt paradoxal sachant que l'absence de pédale d'embrayage permet en théorie de faciliter la vie en ville...
Surcoût acceptable
L'adoption de cette transmission par la Clio 1.2 partait pourtant d'un bon sentiment. D'abord, le surcoût par rapport à la version à boîte manuelle apparaît modeste : 700 € à l'achat, et 470 € à équipement égal (cette variante Quickshift dispose en série du régulateur de vitesse, normalement optionnel). Le moteur 1.2 16V lui, gagne 5 ch et voit son couple maximum passer de 105 à 108 Nm.
Censé compenser la perte de performances, ce petit dopage ne suffit pas : la voiture réclame 1,5 seconde de plus que sa soeur à boîte mécanique dans l'exercice du 0 à 100 km/h.
D'accord, nous n'avons pas tous un chronomètre en main entre deux feux rouges. Seulement, cet écart important se traduit par des changements de vitesse très lents, qui freinent la voiture dans son élan. En mode tout automatique, les à-coups sont fréquents et, lorsqu'on a besoin d'un surcroît de puissance, la boîte ne se presse pas pour rétrograder. De même, elle tarde à passer le rapport supérieur dès que le dépassement est terminé. Mieux vaut, pour adopter une conduite plus fluide, laisser de côté le mode automatique et prendre les commandes.
Pour ce faire, deux solutions : passer les rapports depuis le levier de vitesses ou utiliser les palettes au volant. Celles-ci, quoique peu esthétiques, sont bien placées et tombent naturellement sous la main. Cela dit, ne vous réjouissez pas trop vite : les à-coups subsistent même en mode manuel. En fait, la boîte convient évidemment mieux à un usage routier, les changements de rapports étant moins fréquents.
À la peine mais économe
Hélas, sur ce terrain, c'est le moteur qui déclare forfait : avec 1 100 kg à tracter, il se montre un peu juste lors des reprises sur voie rapide, en côte ou en charge. Seule consolation, le chapitre consommations. La voiture brûle en moyenne 0,3 litre de moins aux 100 kilomètres, et jusqu'à 0,5 litre en ville. Mais cela ne saurait suffire à tout pardonner.
Bilan
Peu réactive, sujette aux à-coups et aussi désagréable en manoeuvre qu'en côte, la boîte Quickshift 5 n'est pas exempte de défauts. Seuls son surcoût et son appétit raisonnables pourront convaincre. Confortable, spacieuse et sûre, cette Clio aurait mérité mieux que cette décevante transmission.
[CiTiZeN]
As tu la date de l'article?
Sinon merci, et c'est malheureusement un peu le même son de cloche que j'ai eu en parcourant divers articles sur le net... bref, ca refroidi quelque peu.

La boite classique BVA a l'air donc d'être toujours plus performante, dommage que la consommation ne suive pas.
Rene Boisrond
Citation ([CiTiZeN] @ 15/09/2009 à 13:24) *
As tu la date de l'article?
Sinon merci, et c'est malheureusement un peu le même son de cloche que j'ai eu en parcourant divers articles sur le net... bref, ca refroidi quelque peu.

La boite classique BVA a l'air donc d'être toujours plus performante, dommage que la consommation ne suive pas.

la BVA suce plus , et si c'est sur Renault , n'y touche pas , Renault a une mauvaise reput en BVA , souvent des casses apres 70 000/80 000 km

Les allemandes sont mieux pour ce genre de choses et loin d'etre plus cher ( une twingo bva 60000km 6000 euro ,une 316I bva 70 000k 6300 euro , d un cote t as deux places , de l autre t as 4 places un coffre , du cuir , et une voiture super fiable )
sans oublier la distribution ( courroie chez Renault et bien d'autre , une chaine sur la plupart des allemandes)
[CiTiZeN]
Citation (René Boisrond @ 15/09/2009 à 13:30) *
la BVA suce plus , et si c'est sur Renault , n'y touche pas , Renault a une mauvaise reput en BVA , souvent des casses apres 70 000/80 000 km

Les allemandes sont mieux pour ce genre de choses et loin d'etre plus cher ( une twingo bva 60000km 6000 euro ,une 316I bva 70 000k 6300 euro , d un cote t as deux places , de l autre t as 4 places un coffre , du cuir , et une voiture super fiable )

+1 Ma Clio BVA fait du 11l/100 et ma boite a lacher à 35.000km.
Pour cela que je te jetais un oeil sur la version Quickshift (diesel) et sa conso annoncée aux alentours de 5l/100
Rene Boisrond
boite Lancia (dfs ou dsf sais plus , moteur multijet ( alfa fiat lancia ...) 3.9l /100 ,et une grosse fiabilite , confort de la voiture a des km de renault ,l'ypsilon a une cote assez basse , alors que la voiture en elle meme est tres bien

Citation ([CiTiZeN] @ 15/09/2009 à 13:36) *
+1 Ma Clio BVA fait du 11l/100 et ma boite a lacher à 35.000km.
Pour cela que je te jetais un oeil sur la version Quickshift (diesel) et sa conso annoncée aux alentours de 5l/100

Ma meuf tournait a 10l/100 avec sa BMW/ess donc, et tourne a 3.9 /100 avec sa Lancia/diesel
eezer
Vous avez vu la pub du Lexus 450HP en hybride, le brodel fait 300cv et tourne à 6,3L/100km ohmy.gif

Jvais lprendre c'est obligé.
Rene Boisrond
Citation (Howard Wolowitz @ 15/09/2009 à 14:03) *
Vous avez vu la pub du Lexus 450HP en hybride, le brodel fait 300cv et tourne à 6,3L/100km ohmy.gif

Jvais lprendre c'est obligé.

Citation
Moteur : V6 ess. 3 456 cm³ plus 2 électriques, un à l'avant et un à l'arrière.

Puissance : 299 ch (totale).

Couple : 317 Nm à 4 800 tr/mn pour l'essence, 335 et 139 Nm dès 0 tr/mn pour les groupes électriques.

Transmission : transmission intégrale à variateur à gestion électronique.

Dimensions : 4 770 × 1 885 × 1 685 mm.

Coffre : 496 dm³.

Poids : 2 110 kg.

Accélérations 0-100 km/h : 7,8 sec.

Vitesse : 200 km/h.

Consommation : 6,3 l (moyenne UE).

Émissions C0² : 148 g/km. Ni malus ni bonus.

Prix : de 58 900 € à 76 900 €.

BIEN VU : silence impérial à toutes les allures, sobriété, confort, habitabilité, qualité de fabrication, intelligence technologique, rayon de braquage.

À REVOIR : prix élevé, détails de finition, léger manque de personnalité esthétique

près de 8 sec le 0 à 100, pour un V6 300 ch ça fait lourd quand même , et son prix .... préfère une Mercedes ou une Bmw a ce tarif

Remarque en SUV ca le fait quand même ....
eezer
Oui c'est pas des stats de fou, mais bon, Lexus est une grosse marque qui assure toujours une qualité de fabrication au top, j'ai toujours kiffé cette marque.

Un peu dans le même genre, à Paris j'avais croisé un Infinity, bon de gueule y a rien de sensationnel, c'est beau après... Par contre niveau moteur je pense que ça envoyait du lourd, il a accéléré sur 20 m, un bruit énorme. Tout blanc avec les vitres teintées, wha ça donnait quand même. wub.gif
Biz Markie

(SLS AMG présente ds GT 5)

wub.gif wub.gif wub.gif
Itch
J'ai été à Francfort hier et effectivement, pour moi c'est LA caisse du salon.
L'Audi R8 Chrome aussi est pas mal
eezer
C'est la version actuelle de la SL300 wub.gif

En un peu plus accessible ph34r.gif Citroen va sortir la DS3, super réussie, premiere motorisation en 110cv il me semble:

Sinon Peugeot va sortir son 308RCZ :
GrekFreat
Peugeot ils ont mis le paquet dans le design ohmy.gif

Et le Merco que Biz a posté mellow.gif ohmy.gif wub.gif
Babou1
Citation (GrekFreat @ 21/09/2009 à 20:30) *
Peugeot ils ont mis le paquet dans le design ohmy.gif

Et le Merco que Biz a posté mellow.gif ohmy.gif wub.gif

Ouais ils ont surtout bien pompé sur ce qui est deja fait.
Ca fait bizarre une Peugeot TT. ph34r.gif
JeanGabin
Citation (Biz Markie @ 21/09/2009 à 19:19) *

wub.gif wub.gif wub.gif

Je la trouve super moche unsure.gif , sinon la Peugeot c'est juste une audi TT mellow.gif mais largement plus moche , décidement ph34r.gif .
Dante
Citation (Babou1 @ 21/09/2009 à 20:33) *
Ouais ils ont surtout bien pompé sur ce qui est deja fait.
Ca fait bizarre une Peugeot TT. ph34r.gif

Une Citroen mini aussi ça fait bizarre. ph34r.gif
eezer
Autant la Peugeot ressemble à la TT (bien que en conception elle est différente), autant la DS3 ressemble pas vraiment à la mini. J'aime pas la mini d'ailleurs.
GOATSE
Peugeot depuis la 206 ça fait plus de 10 ans qu'ils collent des phares avant étirés en amande sur toutes leurs bagnoles, même celles censées être un peu sérieuses comme la 607, ça commence à devenir un peu lassant je trouve.
Dante
Citation (Howard Wolowitz @ 22/09/2009 à 20:15) *
Autant la Peugeot ressemble à la TT (bien que en conception elle est différente), autant la DS3 ressemble pas vraiment à la mini. J'aime pas la mini d'ailleurs.

Ils ont mis plus d'agressivité dans les lignes mais sinon, c'est la même carcasse.
Lutèce
Je viens de commander un 3008 2.0 HDI 150 Noir Metal smoke2.gif

Voir photo sur ce lien (même intérieur cuir) avec jantes 18"

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http...v%3D2%26hl%3Dfr
Jacky Transpi
Citation (Biz Markie @ 21/09/2009 à 20:19) *

wub.gif wub.gif wub.gif

J'adore. Tout simplement sublime. Une des plus belles voitures de ces dernières années.
eezer
Citation (Dante @ 23/09/2009 à 14:11) *

Ils ont mis plus d'agressivité dans les lignes mais sinon, c'est la même carcasse.

A part le toit de même couleur que les rétros perso je vois pas.

Pas le même capot, phares, portières, calandre, même cote à cote y a rien qui a une réelle ressemblance quoi. mellow.gif Encore la Swift c'est limite un copier coller, mais comparé à la DS3 rien à voir.
Papa Crocodile
C'est moi où tu as une mode qui consiste a mettre des BVA partout ?

Sinon les BVA c'est la merde et le meilleur moyen de pioncer sur une autoroute (quand tu rajoutes le limitateur de vitesse dessus unsure.gif )
Lutèce
Moi je n'aime pas les BVA, en revanche conduisant beaucoup à Paris, j'ai opté pour une Boite Manuelle Pilotée, sorte de compromis entre BVA et BM, qui te permet de te mettre au choix en mode"automatique" (pratique dans les bouchons si fréquents) ou en mode "manuel" (passage des vitesses grace aux palettes au volant). Ca te permet de conduire en mode auto tout en te gardant la possibilité de reprendre le contrôle du passage des vitesses quand tu en as besoin.

J'ai pris ça sur mon futur 3008, convaincu après avoir essayé ce genre de boite sur la bagnole d'un ami.
NewYorkSup
Citation (ommak @ 23/09/2009 à 11:14) *
C'est moi où tu as une mode qui consiste a mettre des BVA partout ?

Sinon les BVA c'est la merde et le meilleur moyen de pioncer sur une autoroute (quand tu rajoutes le limitateur de vitesse dessus unsure.gif )

De toute facon sur l'autoroute tu changes pas de vitesses donc je vois pas ce que ca change pour ce probleme la...
Papa Crocodile
Citation (NewYorkSup @ 23/09/2009 à 17:40) *
De toute facon sur l'autoroute tu changes pas de vitesses donc je vois pas ce que ca change pour ce probleme la...

Ben je ne sais pas je suis plus 'aware' avec une boite manuelle dans le genre 'au cas ou' (alors que techniquement tu n'es pas spécialement amené à retrograder comme un salopiaud)... Par contre la combinaison BVA limitateur de vitesse, m'a tué, t'as l'impression que tu sers a rien en fait...
Befa
Citation (ommak @ 23/09/2009 à 18:08) *
Ben je ne sais pas je suis plus 'aware' avec une boite manuelle dans le genre 'au cas ou' (alors que techniquement tu n'es pas spécialement amené à retrograder comme un salopiaud)... Par contre la combinaison BVA limitateur de vitesse, m'a tué, t'as l'impression que tu sers a rien en fait...

Si t'as une voiture avec quelques chevaux, un bon coup de 4ème en bas de la côte et tu laisses tous les veaux en Scénic avec coffre de toit + vélos derrière smoke2.gif
Biz Markie
Citation
Tokyo 2009 : Honda U3-X

Le premier concept annonçant le salon de Tokyo n’est pas une voiture dans le sens où il n’a pas quatre roues. En fait, il n’en a qu’une. U3-X est une version hi-tech de l’unicycle, un appareil que les Japonais connaissent bien puisque c’est un des passe-temps favoris des enfants. Pas besoin de dons d’équilibriste cependant avec celui-ci puisqu’il utilise un système sophistiqué d’auto-équilibrage qui va plus loin que celui connu sur le Segway et autres engins équivalents, tel le Winglet que Toyota a mis en service l’année dernière.

Le mouvement d’avant en arrière s’accompagne d’un mouvement latéral via un système fûté de mini roues formant la grande, dénommé HOT, comme on peut le voir sur la vidéo ci-dessous. L’ensemble est bien sûr électrique, avec une autonomie d’une heure de fonctionnement continue via une batterie Lithium-ion.

Dans la grande tradition “Tout le monde du futur il est beau, tout le monde il est gentil et vivons ensemble en parfaite harmonie” que les constructeurs japonais aiment tant évoquer pour présenter leurs concepts futuristes, l’U3-X est un “système de mobilité personnel avec l’objectif de coexister en harmonie avec les autres”. Bosozoku qui voudraient terrifier les piétons avec votre U3-X survolté, passez votre chemin.

Plus qu’une solution viable, cette démonstration est destinée à faire passer le message que Honda travaille dur sa robotique, prochain champ de bataille des grands industriels japonais. Plus qu’une roue, ce sera difficile à surpasser. A moins que les ingénieurs de Toyota ne travaillent déjà sur un engin qui lévite à quelques centimètres du sol… “dans le but d’être en harmonie avec l’air” ou quelque chose comme ça.

Source : Honda

leblogauto.com

ph34r.gif
mat2t
Bijour amis conducteurs

J'aurai aimé avoir vos avis pour l'achat d'une première voiture sachant que je souhaite une petite voiture pour me garer facilement dans Paris , que je m'en fou de l'esthétique pour l'instant , que j'envisage de garder cette voiture maximum 2 ans.
Je suis prêt à monter à 2000 euros.

Quelles modèles me conseillé vous ?
Sous quelle année ne faut iL pas descendre ?
Combien de km max ?

Merci smile.gif
Red-Dwarf
Si c'est une voiture de ville tu peux prendre une essence plus qu'une diesel, mais dans ce cas la fait gaffe plus le kilomètrage est élévé a l'achat plus tu auras de soucis mécanique, plus la voiture est vieille plus je te conseil de t'orienter vers un diesel . Dans les petits modèle dans a la Polo qui est très bien, je suis un peu retord envers les marques françaises, rien ne vaux du bon matos allemand genre volkswaggen, même si l'esthétique tu t'en moque un peu les renault ancienne on tendance a avoir tout en plastique dégueulasse a l'intérieur.

Pour moins de 2000€ ta voiture aura au moins 10 ans je pense donc demande bien s'il y a eu des réparations dessus et quand elles ont été effectués. Demande aussi a faire un essais en compagnie du propriétaire si vraiment tu es tenté par une en particulier, si tu te montre un peu interressé il ne refusera pas une occasion de vendre.

Compare les prix a l'argus et a d'autre annonce de modèle équivalent.

Demande bien si la vidange a été faite ou sinon essaye de marchander le prix de la révision du prix de vente ph34r.gif qui ne tente rien...

Pour résumé mes conseils par forcement les meilleurs mais bon d'instinct de conducteur :

Quelles modèles me conseillé vous ? Polo, Lupo, petite Audi, petite Seat (groupe VW tout ça), les Toyota aussi sont de bonnes caisses.

Sous quelle année ne faut iL pas descendre ? entre 10 et 15 vraiment grand maximum, si tu fais des trajets court en ville ça dois pouvoir suffire mais l'entretien risque de te revenir cher...plus la voiture est âgée plus ça devient de la loterie.

Combien de km max ? 120 000 pour une essence ça commence a faire pas mal c'est la qu'on dois changer la courroie de distribution. pour une diesel je m'y connais moins mais peut être tu peux voir un kilometrage un peu plus élever.

Mais le mieux pour avoir un prix moins élever c'est une voiture un peu plus vieille mais qui n'as pas trop rouler. C'est le fait de beaucoup rouler qui use une voiture.

http://www.caradisiac.com/php/index.php

apparemment le site numéro 1 de petites annonces smile.gif
Rjay
Je ne m'en rappelle pas, mais il y avait un site qui donnait des prix plus réels que l'argus.

Par exemple, mon frère et mon beauf qui s'y connaissent très très bien en voiture d'occase m'ont dit que je ne pourrai jamais vendre ma 306 au prix de l'argus...A moins de tomber sur un mec qui regarde juste l'argus. ph34r.gif ph34r.gif
mat2t
Merci red pour ces précisions.
Homer
LaCentrale non ?

Citation (Red-Dwarf @ 14/10/2009 à 15:32) *
http://www.caradisiac.com/php/index.php

apparemment le site numéro 1 de petites annonces smile.gif

Tente aussi sur Leboncoin.fr / lacentrale.fr, on trouve de tout, des annonces de pro, des particuliers, à tous les prix. Par contre, faut bien lire les annonces... Et demander des photos.
Lutèce
Citation (Homer @ 14/10/2009 à 15:49) *
LaCentrale non ?

Tente aussi sur Leboncoin.fr / lacentrale.fr, on trouve de tout, des annonces de pro, des particuliers, à tous les prix. Par contre, faut bien lire les annonces... Et demander des photos.

Le boncoin.fr, ça marche vraiment bien, j'ai vendu mon ancienne caisse en 10 jours et pourtant elle n'était pas donnée.
L'Ex-A
Citation (Red-Dwarf @ 14/10/2009 à 15:32) *
Combien de km max ? 120 000 pour une essence ça commence a faire pas mal c'est la qu'on dois changer la courroie de distribution. pour une diesel je m'y connais moins mais peut être tu peux voir un kilometrage un peu plus élever.

Mais le mieux pour avoir un prix moins élever c'est une voiture un peu plus vieille mais qui n'as pas trop rouler. C'est le fait de beaucoup rouler qui use une voiture.

c'est pas du tout le fait de rouler beaucoup qui use la voiture, bien au contraire, plus tu roule plus les mécaniques tournent. Un diesel qui fait 10 000 bornes par an est à bannir absolument.

et tu trouveras jamais une voiture de 120 000 km pour 2000 euros maxi, ou alors avec le double de réparation à prévoir. Pour ce prix la; c'est du 160 000-170 000 grand minimum

moi je te conseille les anciennes clios ou les ax, ce sont de très bonnes voitures et tu dois pouvoir en trouver dans tes cordes
bloblo
Citation (mat2t @ 14/10/2009 à 15:17) *
Bijour amis conducteurs

J'aurai aimé avoir vos avis pour l'achat d'une première voiture sachant que je souhaite une petite voiture pour me garer facilement dans Paris , que je m'en fou de l'esthétique pour l'instant , que j'envisage de garder cette voiture maximum 2 ans.
Je suis prêt à monter à 2000 euros.

Quelles modèles me conseillé vous ?
Sous quelle année ne faut iL pas descendre ?
Combien de km max ?

Merci smile.gif

Pour 2000€ tu auras une voiture de plus de 10ans en principe. Un ami m'avait dit de faire attention aussi à l'utilisation de la voiture, par exemple une voiture de 100 000 km avec 90% d'autoroute sera en principe moins usé qu'une voiture avec 80 000 km de région parisienne.

Sinon essaye une twingo, franchement une bonne ptite voiture solide (en tout cas mes potes ont jamais eu de soucis) qui consomme peu et dans Paris tu te gares déjà plus facilement.

Une polo bonne voiture aussi mais pour 2000€ je pense qu'elle aura trop de kilomètre.

Perso Clio j'ai eu et plus jamais trop de soucis (j'avais une clio 2 phase 1 , 1.9 Diesel).
Babou1
Citation (bloblo @ 15/10/2009 à 20:06) *
Pour 2000€ tu auras une voiture de plus de 10ans en principe. Un ami m'avait dit de faire attention aussi à l'utilisation de la voiture, par exemple une voiture de 100 000 km avec 90% d'autoroute sera en principe moins usé qu'une voiture avec 80 000 km de région parisienne.

Sinon essaye une twingo, franchement une bonne ptite voiture solide (en tout cas mes potes ont jamais eu de soucis) qui consomme peu et dans Paris tu te gares déjà plus facilement.

Une polo bonne voiture aussi mais pour 2000€ je pense qu'elle aura trop de kilomètre.

Perso Clio j'ai eu et plus jamais trop de soucis (j'avais une clio 2 phase 1 , 1.9 Diesel).

La twingo c'est super cher nan?
Sinon je sais pas ou tu habites mais les twingo et les clio ça s'ouvre les yeux bandés sleep.gif
bloblo
Citation (Babou1 @ 15/10/2009 à 21:29) *
La twingo c'est super cher nan?
Sinon je sais pas ou tu habites mais les twingo et les clio ça s'ouvre les yeux bandés sleep.gif

La twingo est moins cher que la clio en principe. J'habite St-Denis mais bon a partir du moment que tu ne laisses pas d'affaire dedans il y a moins de risque puis il y aura toujours des cons pour faire des rayures ou autre, Twingo ou BMW même combat ph34r.gif
Ronan
En même temps le kilométrage...si la bagnole est vendu par un mec de RP, je te dis pas l'état de la boîte de vitesse...Sinon pour 2000€ forcément il va pas pouvoir s'acheter une bagnole avec 2systèmes de sécurité alors l'argument que ça puisse s'ouvrir les yeux bandés, l'objectif numéro un de ta voiture c'est pas : Ne pas se la faire chourer, ça c'est valable pour les mecs qui ont pas le permis et qui ont des grosses allemandes... whistle.gif

Sinon pour 2000€ t'as des sacrés affaires si t'achètes à des vieux qui roulent pas beaucoup, donc parfois tu peux te retrouver avec une 106 ou une R5 qui aurait dans les 50-60000...

J'ai acheté une 205 y'a 6ans pour 500€ elle avait 75000km...et j'ai jamais eu d'emmerdes à part quelques fuites mais bon ça se repart bien...

Si t'as besoin d'une bagnole pour rouler, t'emmerde pas à prendre une bagnole essence qui aurait plus de 120000 parce qu'elle est jolie (genre ibiza ou polo), parce que si y'a un jacky qui est passé dessus il l'aura bien essoré...

Edit: Pour les annonces: Paru-vendu, LaCentrale, LeBonCoin essentiellement...
Homer
Et personne en veut de ma R19, à 140000km, Diesel, 1.9L GTD, 6cv fiscaux, deuxième main ? ph34r.gif ph34r.gif
mat2t
Trop de choix , trop de modèle j'arrive pas à trouver une bonne affaire qui saute aux yeux.
Si quelqu'un à deux secondes pour me sélectionner 2-3 modèles sur la centrale par exemple , je lui en serai extrêmement reconnaissant.
Homer
Budget ? Carte grise compris ?
mat2t
Citation (Homer @ 17/10/2009 à 12:59) *
Budget ? Carte grise compris ?

2000 euros , un peu plus si ca vaut vraiment le coup.
Carte grise ? je savais pas qu'il fallait payer EN plus , ca coute combien à peu près ?
Ronan
Citation (mat2t @ 17/10/2009 à 12:02) *
2000 euros , un peu plus si ca vaut vraiment le coup.
Carte grise ? je savais pas qu'il fallait payer EN plus , ca coute combien à peu près ?

L'immatriculation t'as cru que c'était gratuit ? En région parisienne le cheval fiscal est à 46,15€ aux dernières nouvelles...Ca dépend de la puissance choisie...

Sinon ta bagnole tu peux faire jusqu'à combien de km pour aller la chercher ? Genre jusqu'à Orléans Rouen Amiens...?
mat2t
Citation (Ronan @ 17/10/2009 à 13:05) *
L'immatriculation t'as cru que c'était gratuit ? En région parisienne le cheval fiscal est à 46,15€ aux dernières nouvelles...Ca dépend de la puissance choisie...

Sinon ta bagnole tu peux faire jusqu'à combien de km pour aller la chercher ? Genre jusqu'à Orléans Rouen Amiens...?

On va dire 300 km allez retour max.

Carte grise non comprise alors.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.