Citation (fabbianconero @ 26/10/2012 11:24)

Un moteur diesel c'est fait pour faire des bornes, pour rouler sur des longues distances, et pas pour faire ce qu'en font la majorité des gens : aller déposer les gamins à l'école, faire 15km en démarrant 10 fois le moteur dans la journée.
Ca donne des filtres encrassés, des injecteurs morts à 40000km...
Voila, un diesel lui faut bien 5/6 km pour etre chaud (selon la periode de l'année ) quand je vois des connaissances avoir une C4 HDI ou une Clio DCI prendre leur caisse pour lacher leur gamin , pui y retourner chercher la baguette , bien sur a midi on va chercher les gosses pour les relacher a l'école a 14h et les reprendre a 16h30 etc etc
Bref le diesel n'a pas le temps de chauffer et l'huile n'est pas assez fluide un diesel c'est fait pour rouler plusieurs centaines de milliers de KM dans sa vie , lui faire subir un rythme comme decrit sur 5 ans t'auras deja mis un billet pour divers casse
Franchement je préfère un diesel de 2ans d'un vrp avec 120 000 km au compteur qu'un diesel d'un papy de 3 ans avec 30000km ... la 1ere est certainement plus saine surtout si elle n'a tourner que sur autoroute la caisse a passer plus de temps en 6eme (voir 5 eme) que celle du vieux qui a fait 30 000km a base de 1er/2eme/3eme houla je vais a 45km/h alors hop re2eme etc etc