witchfinder
22/10/2013 17:00
Citation (Rolit @ 22/10/2013 17:49)

Fais le malin
C'est toujours avec plaisir.
Citation (abderinho @ 22/10/2013 17:55)

pfff tu t'es pris un monstre mon salaud! Elle doit pas être simple a piloter quand même.
Nan, facile, c'est un rail. Faut vraiment y aller pour décrocher, le conducteur atteint ses limites avant la voiture.
Citation (Averell @ 22/10/2013 18:59)

Voiture de nazi
Parle bien des Allemands
Hanzaplast
22/10/2013 18:18
Citation (Averell @ 22/10/2013 18:59)

Voiture de nazi
S'ils avaient gagnés la guerre, ils rouleraient tous en voiture du peuple.
J'ai un souci avec ma 306, la ventilation se lance pas ou très mal que ce soit en position chaud comme froid...
Une idée ? Moteur de ventilation mort ?
Citation (alex95320 @ 19/11/2013 15:34)

J'ai un souci avec ma 306, la ventilation se lance pas ou très mal que ce soit en position chaud comme froid...
Une idée ? Moteur de ventilation mort ?
calorstat à changer.
http://pieces-auto.oscaro.com/sonde-de-tem...306-3944-611-gfÇa coute pas très cher à monter 30 minutes de main d'oeuvre. D'ailleurs tu devrais regarder si tes 2 ventilos fonctionnent simultanément. Si c'est pas le cas regarde au niveau de tes fusibles.
Citation (abderinho @ 19/11/2013 17:08)

calorstat à changer.
http://pieces-auto.oscaro.com/sonde-de-tem...306-3944-611-gfÇa coute pas très cher à monter 30 minutes de main d'oeuvre. D'ailleurs tu devrais regarder si tes 2 ventilos fonctionnent simultanément. Si c'est pas le cas regarde au niveau de tes fusibles.
J'ai pas dû être très clair (j'y connais rien

) mais je parle du systéme de ventilation de l'habitacle. Tu parles de ça là ?
Citation (alex95320 @ 19/11/2013 17:17)

J'ai pas dû être très clair (j'y connais rien

) mais je parle du systéme de ventilation de l'habitacle. Tu parles de ça là ?
Ah ok

non. Je peux pas t'aider la.
Edit: Quoi que si, en fait regarde tes fusibles. Sur le manuel de la voiture tu devrais avoir un plan du systeme electrique. un boite de fusible coute dans les 3 euros.
el_fennec1
26/11/2013 11:45
et moi un 5008, Madame voulait un grand coffre
J'avais opté pour le 508 RXH mais il manque trop de petites choses pour vraiment me combler. On attendra le restylage.
EN parlant de ventilation, j'ai plus que la position 4 qui fonctionne et plus rien surles positions intérmédiaires. Suffit de changer une résistance mais je l'ai déjà fait il y a 10 mois.
Une idée de ce qui peut expliquer pourquoi elle a de nouveau cramé aussi rapidement ?
Citation (abderinho @ 19/11/2013 17:20)

Ah ok

non. Je peux pas t'aider la.
Edit: Quoi que si, en fait regarde tes fusibles. Sur le manuel de la voiture tu devrais avoir un plan du systeme electrique. un boite de fusible coute dans les 3 euros.
J'avais pas vu ton edit, il me semble que j'ai déjà vérifié et que tout mes fusibles étaient ok
J'ai remplacé la batterie sur une Ibiza II de 2001. J'ai le voyant batterie sur le tableau de bord qui est allumé, alors qu'avant tout fonctionnait correctement. Du coup, ce matin, grosse galère pour démarrer, quelqu'un aurait un avis ?
Doit y'avoir un problème de batterie.
Citation (Homer @ 16/12/2013 08:57)

J'ai remplacé la batterie sur une Ibiza II de 2001. J'ai le voyant batterie sur le tableau de bord qui est allumé, alors qu'avant tout fonctionnait correctement. Du coup, ce matin, grosse galère pour démarrer, quelqu'un aurait un avis ?
Change la batterie, l'alternateur et les bougies ©
C'est le joint de culasse qui est pété.
Citation (Homer @ 16/12/2013 08:57)

J'ai remplacé la batterie sur une Ibiza II de 2001. J'ai le voyant batterie sur le tableau de bord qui est allumé, alors qu'avant tout fonctionnait correctement. Du coup, ce matin, grosse galère pour démarrer, quelqu'un aurait un avis ?
Question bete mais es tu sur d'avoir acheté la bonne batterie?
Je te dis ça parce que en grande distrib les bornes te permettant de choisir ta batterie sont parfois fausses.
Citation (abderinho @ 16/12/2013 14:48)

Question bete mais es tu sur d'avoir acheté la bonne batterie?
Je te dis ça parce que en grande distrib les bornes te permettant de choisir ta batterie sont parfois fausses.
Oui j'ai bien vérifié le voltage et l'amperage de la batterie présente avant de me pointer au magasin.
Citation (Homer @ 16/12/2013 08:57)

J'ai remplacé la batterie sur une Ibiza II de 2001. J'ai le voyant batterie sur le tableau de bord qui est allumé, alors qu'avant tout fonctionnait correctement. Du coup, ce matin, grosse galère pour démarrer, quelqu'un aurait un avis ?
peut etre as tu oublié de rebranché un des fils ? parfois tu as d'autre fils avec les cosses
Citation (LTN @ 28/12/2013 21:41)

peut etre as tu oublié de rebranché un des fils ? parfois tu as d'autre fils avec les cosses
On m'a dit que j'ai peut etre cramé l'alternateur. Un pote va vérifier ca avant que j'en rachete un.
NewYorkSup
16/01/2014 00:14
Ma femme a eu un accident et la voiture est morte (ma femme va bien). J'ai besoin d'achetre une voiture donc. Je m'y connais a peu pres autant que Lavezzi en conduite de balle.
J'ai acces a toutes les marques allemandes, americaines et asiatiques. Pour le reste, c'est plus complique (Fiat, Saab et Volvo devraient passer aussi).
Quelle voiture vous conseilleriez? La voiture que je cherche a remplacer etait une Impreza 2006, un truc de la meme taille m'irait tres bien ou alors un truc plus gros genre Ford Escape (bon pas ce modele, c'est plus pour donner une idee de la taille).
Chaud la petite feinte de placer "est morte" dans une phrase qui commence par "ma femme a eu un accident de voiture" quand on lit en diagonale.
La même
Kaionedirection
16/01/2014 02:19
Citation (Zorglub @ 16/01/2014 00:27)

Chaud la petite feinte de placer "est morte" dans une phrase qui commence par "ma femme a eu un accident de voiture" quand on lit en diagonale.
+1
Pareil j'ai trop bugué
witchfinder
16/01/2014 17:19
La cinématique du toit de la nouvelle 991 targa
fazupresse
08/03/2014 18:02
Une 307 CC de 2004, 95 000 km, CT ok, courroie changée il y a 5000 km, 2.0L 16S, a 4990 euros. Y'a une couille ou c'est le tarif a cause de l'age? Pas envie de faire 400 km pour rien.. Sur les photos elle parait nickel et propre
witchfinder
08/03/2014 20:41
Citation (fazupresse @ 08/03/2014 18:02)

Une 307 CC de 2004, 95 000 km, CT ok, courroie changée il y a 5000 km, 2.0L 16S, a 4990 euros. Y'a une couille ou c'est le tarif a cause de l'age? Pas envie de faire 400 km pour rien.. Sur les photos elle parait nickel et propre
Ça me paraît cher.
fazupresse
08/03/2014 21:06
Citation (witchfinder @ 08/03/2014 20:41)

Ça me paraît cher.
Pourtant pour ces caracteristiques ca tourne plus a 6000 sur LBC :/
Rene Boisrond
09/03/2014 12:32
Citation (witchfinder @ 08/03/2014 20:41)

Ça me paraît cher.
Exagère pas non plus ... Perso j'aime pas son gros cul a cette caisse , mais une 2l ess 90K km en CC a 5000€
Si le mec te mets des pneus neuf , te fais le plein , pends , sinon , propose 4300
fazupresse
13/03/2014 01:40
Finalement je vais choper une Hyundai coupé de 2005, celle la :

110 000 km, mais avec la courroie changée, toujours entretenue avant les dates, CT vierge , 2.0L 143 chevaux... C'est juste pour me faire un peu plaisir maintenant que j'ai récupéré du bonus, car j'en ai un peu marre du 1.2L ...
Sakavomi
13/03/2014 02:59
C'était quoi ton ancienne voiture ?
fazupresse
13/03/2014 09:17
Citation (Saka14 @ 13/03/2014 02:59)

C'était quoi ton ancienne voiture ?
Une Polo
Sakavomi
13/03/2014 09:19
Citation (fazupresse @ 13/03/2014 09:17)

Une Polo
Ça consomme bien ça. Tu l'as revend ou revendu ?
Vince206plusHDI
13/03/2014 09:28
Citation (fazupresse @ 08/03/2014 18:02)

Une 307 CC de 2004, 95 000 km, CT ok, courroie changée il y a 5000 km, 2.0L 16S, a 4990 euros. Y'a une couille ou c'est le tarif a cause de l'age? Pas envie de faire 400 km pour rien.. Sur les photos elle parait nickel et propre
la cote estimée sur la centrale à est 5 150 €
tarif à cause de l'age + moteur essence ...
(il y a une très très grosse décôte pour l'essence, malheureusement ...) pour comparer, une 308 essence toutes options de 2008 à 45 000 km est reprise 7000€ maxi par un concessionnaire ( soit 10 000€ environ pour une revente à un particulier)
mais cette génération de moteur est dans l'ensemble fiable pour le reste de la mécanique, ca dépend beaucoup des conditions d'utilisation précédentes.
fazupresse
13/03/2014 17:33
Citation (Saka14 @ 13/03/2014 09:19)

Ça consomme bien ça. Tu l'as revend ou revendu ?
Ca consomme peu si tu roules normalement. C'est sur que vu le moteur si tu tapes du 160 sur autoroute elle va consommer ... Je l'ai mise a 3100 sur LBC y'en a 2 qui sont venus je pense que d'ici la semaine prochaine elle sera vendue
Citation (Vince207gti @ 13/03/2014 09:28)

la cote estimée sur la centrale à est 5 150 €
tarif à cause de l'age + moteur essence ...
(il y a une très très grosse décôte pour l'essence, malheureusement ...) pour comparer, une 308 essence toutes options de 2008 à 45 000 km est reprise 7000€ maxi par un concessionnaire ( soit 10 000€ environ pour une revente à un particulier)
mais cette génération de moteur est dans l'ensemble fiable pour le reste de la mécanique, ca dépend beaucoup des conditions d'utilisation précédentes.
Et en ce qui concerne la Huyndai t'en penses quoi? Je me suis évidemment pas mal renseigné, aparament a condition de faire les entretiens en temps et en heure , de pas avoir une poisse internationale c'est du costaud Juste a titre informatif car maintenant que c'est reservé j'ai fait le chèque de banque, j'ai l'assurance , reste plus qu'a aller la chercher ... dans le sud
Vince206plusHDI
14/03/2014 14:40
manifestement, bien plus fiable que la pigeot.
pour le reste, avec les entretiens fait régulierement, pas de raison qu'il y a des pannes particulieres ( si ce n'est de type electrique/ clim dans ce que je lis sur internet )
bien evidemment, les statistiques sont faites pour être contredites, on est jamais totalement à l'abris d'une casse à 5000 km, alors que 99,9% des autres véhicules de ce type n'auront pas ce type de casse avant 120 000 km

la seule inconnue, c'est le type de conduite qu'a pu avoir l'ancien propriétaire, qui peut fatiguer le chassis, les liaisons au sol ( amortisseurs / roulements ... ) voir l'embrayage et la boite de vitesse ... et ainsi t'amener peut être plus de frais de réparation que dans des conditions d'utilisations "normales"
( et comme il y a pas mal de petites routes sympa dans le sud ou s'amuser ... )
Pour les spécialistes, ma 306 fait un bruit de vieux matelas qui grince (

) sur les dos d'ânes. C'est les suspensions ?
Papa Crocodile
14/03/2014 15:45
A moins que tu ne conduises une F1, je dirais qu'il s'agit a priori des amortisseurs.
Change la batterie, l'alternateur et les bougies ©
witchfinder
14/03/2014 15:46
Ou les cardans (pour chipoter).
Ou un appel à abréger ses souffrances.
Dites, je compte toujours me prendre un TTS d'occaz d'ici 6 mois, mais vue la sortie prochaine du nouveau TT, dois je attendre sa sortie ou quelques mois apres pour avoir une vraie decote sur les TT actuels ?
witchfinder
16/03/2014 12:56
Citation (JuL @ 16/03/2014 09:58)

Dites, je compte toujours me prendre un TTS d'occaz d'ici 6 mois, mais vue la sortie prochaine du nouveau TT, dois je attendre sa sortie ou quelques mois apres pour avoir une vraie decote sur les TT actuels ?
Qu'est ce que tu veux qu'on te dise ?
Ba je sais pas, la décote lors d'une sortie de nouveau modèle est elle vraiment interessante (d'ou attendre un peu) ou pas? Si oui de quel ordre?
witchfinder
18/03/2014 18:16
Citation (JuL @ 18/03/2014 18:00)

Ba je sais pas, la décote lors d'une sortie de nouveau modèle est elle vraiment interessante (d'ou attendre un peu) ou pas? Si oui de quel ordre?
C'est impossible à dire. Si je me reporte à ce que je connais, la sortie de la 991 n'a pas spécialement accentué la décote de la 997 phase 2 (qui décotait déjà pas mal sans ça).
Connaissant les Allemands, il y a de fortes chances pour que le nouveau modèle ne révolutionne pas le précédent, donc à mon avis fais toi plaisir tout de suite, à la limite utilise l'argument pour la négo.
Mais t'attends pas à ce que les caisses perdent d'un coup 15% le jour de la sortie du nouveau modèle.
L'effet tu le ressens plus lors de l'arrivée du nouveau modèle en occasion, donc quelques mois après la sortie du nouveau modèle neuf, qui d'ailleurs sortira dans quelques mois je crois. Mais c'est un argument qui marche surtout pour les véhicules de grande diffusion, pour lesquels un grand nombre de vehicules, souvent issu du lot de commercialisation, arrive à peu près en même temps sur le marché VO quelques mois après la sortie du modèle. C'est moins le cas pour un modèle comme le TTS.
Donc en considérant le temps qu'il te reste à patienter avant d'avoir un effet certainement très relatif, je te conseillerais de te faire plaisir sans trop attendre.
De toute manière le TT c'est globalement une caisse de PD.
witchfinder
18/03/2014 19:48
Sinon, Jul, je pensais, pourquoi tu prends pas un Cayman plutôt ? Le gag
Pourquoi gag?
Ok merci pour vos avis

Apres si vous avez d'autres suggestions... le truc c'est qu'il me faut impérativement une transmission integrale (route de montagne, neige 6/12 mois etc..) un bon moteur de 220-230 ch mini, coupé mais avec 2 (mini) places arriere pour dépanner, et pas 15l/100 non plus car je ne veux pas faire le plein tous les 3 jours. Si possible palette au volant. 25k€ et moins de 100k kms.
witchfinder
19/03/2014 19:16
Citation (JuL @ 19/03/2014 18:56)

Pourquoi gag?
Ok merci pour vos avis

Apres si vous avez d'autres suggestions... le truc c'est qu'il me faut impérativement une transmission integrale (route de montagne, neige 6/12 mois etc..) un bon moteur de 220-230 ch mini, coupé mais avec 2 (mini) places arriere pour dépanner, et pas 15l/100 non plus car je ne veux pas faire le plein tous les 3 jours. Si possible palette au volant. 25k€ et moins de 100k kms.
Mais ce sera ta caisse de tous les jours ?
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