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witchfinder
Citation (Rolit @ 22/10/2013 17:49) *
Fais le malin

C'est toujours avec plaisir.

Citation (abderinho @ 22/10/2013 17:55) *
pfff tu t'es pris un monstre mon salaud! Elle doit pas être simple a piloter quand même.

Nan, facile, c'est un rail. Faut vraiment y aller pour décrocher, le conducteur atteint ses limites avant la voiture.
Averell
Voiture de nazi
Steff14
Citation (Averell @ 22/10/2013 18:59) *
Voiture de nazi

Parle bien des Allemands
Hanzaplast
Citation (Averell @ 22/10/2013 18:59) *
Voiture de nazi

S'ils avaient gagnés la guerre, ils rouleraient tous en voiture du peuple. sad.gif
Pastk
J'ai un souci avec ma 306, la ventilation se lance pas ou très mal que ce soit en position chaud comme froid...
Une idée ? Moteur de ventilation mort ?
Gabadou
Citation (alex95320 @ 19/11/2013 15:34) *
J'ai un souci avec ma 306, la ventilation se lance pas ou très mal que ce soit en position chaud comme froid...
Une idée ? Moteur de ventilation mort ?


calorstat à changer. http://pieces-auto.oscaro.com/sonde-de-tem...306-3944-611-gf
Ça coute pas très cher à monter 30 minutes de main d'oeuvre. D'ailleurs tu devrais regarder si tes 2 ventilos fonctionnent simultanément. Si c'est pas le cas regarde au niveau de tes fusibles.
Pastk
Citation (abderinho @ 19/11/2013 17:08) *
calorstat à changer. http://pieces-auto.oscaro.com/sonde-de-tem...306-3944-611-gf
Ça coute pas très cher à monter 30 minutes de main d'oeuvre. D'ailleurs tu devrais regarder si tes 2 ventilos fonctionnent simultanément. Si c'est pas le cas regarde au niveau de tes fusibles.

J'ai pas dû être très clair (j'y connais rien sleep.gif) mais je parle du systéme de ventilation de l'habitacle. Tu parles de ça là ?
Gabadou
Citation (alex95320 @ 19/11/2013 17:17) *
J'ai pas dû être très clair (j'y connais rien sleep.gif) mais je parle du systéme de ventilation de l'habitacle. Tu parles de ça là ?


Ah ok aaaaze.gif non. Je peux pas t'aider la.

Edit: Quoi que si, en fait regarde tes fusibles. Sur le manuel de la voiture tu devrais avoir un plan du systeme electrique. un boite de fusible coute dans les 3 euros.
el_fennec1

Je viens de commander le nouveau Duster clooney3.gif
Vasco
et moi un 5008, Madame voulait un grand coffre sad.gif

J'avais opté pour le 508 RXH mais il manque trop de petites choses pour vraiment me combler. On attendra le restylage.
Miles
EN parlant de ventilation, j'ai plus que la position 4 qui fonctionne et plus rien surles positions intérmédiaires. Suffit de changer une résistance mais je l'ai déjà fait il y a 10 mois.

Une idée de ce qui peut expliquer pourquoi elle a de nouveau cramé aussi rapidement ?
Pastk
Citation (abderinho @ 19/11/2013 17:20) *
Ah ok aaaaze.gif non. Je peux pas t'aider la.

Edit: Quoi que si, en fait regarde tes fusibles. Sur le manuel de la voiture tu devrais avoir un plan du systeme electrique. un boite de fusible coute dans les 3 euros.

J'avais pas vu ton edit, il me semble que j'ai déjà vérifié et que tout mes fusibles étaient ok sad.gif
Homer
J'ai remplacé la batterie sur une Ibiza II de 2001. J'ai le voyant batterie sur le tableau de bord qui est allumé, alors qu'avant tout fonctionnait correctement. Du coup, ce matin, grosse galère pour démarrer, quelqu'un aurait un avis ?
foyan
Doit y'avoir un problème de batterie.
CL
Citation (Homer @ 16/12/2013 08:57) *
J'ai remplacé la batterie sur une Ibiza II de 2001. J'ai le voyant batterie sur le tableau de bord qui est allumé, alors qu'avant tout fonctionnait correctement. Du coup, ce matin, grosse galère pour démarrer, quelqu'un aurait un avis ?

Change la batterie, l'alternateur et les bougies ©
yo_yo
C'est le joint de culasse qui est pété.
Gabadou
Citation (Homer @ 16/12/2013 08:57) *
J'ai remplacé la batterie sur une Ibiza II de 2001. J'ai le voyant batterie sur le tableau de bord qui est allumé, alors qu'avant tout fonctionnait correctement. Du coup, ce matin, grosse galère pour démarrer, quelqu'un aurait un avis ?


Question bete mais es tu sur d'avoir acheté la bonne batterie?
Je te dis ça parce que en grande distrib les bornes te permettant de choisir ta batterie sont parfois fausses.
Homer
Citation (abderinho @ 16/12/2013 14:48) *
Question bete mais es tu sur d'avoir acheté la bonne batterie?
Je te dis ça parce que en grande distrib les bornes te permettant de choisir ta batterie sont parfois fausses.

Oui j'ai bien vérifié le voltage et l'amperage de la batterie présente avant de me pointer au magasin.
LTN
Citation (Homer @ 16/12/2013 08:57) *
J'ai remplacé la batterie sur une Ibiza II de 2001. J'ai le voyant batterie sur le tableau de bord qui est allumé, alors qu'avant tout fonctionnait correctement. Du coup, ce matin, grosse galère pour démarrer, quelqu'un aurait un avis ?

peut etre as tu oublié de rebranché un des fils ? parfois tu as d'autre fils avec les cosses
Homer
Citation (LTN @ 28/12/2013 21:41) *
peut etre as tu oublié de rebranché un des fils ? parfois tu as d'autre fils avec les cosses

On m'a dit que j'ai peut etre cramé l'alternateur. Un pote va vérifier ca avant que j'en rachete un.
NewYorkSup
Ma femme a eu un accident et la voiture est morte (ma femme va bien). J'ai besoin d'achetre une voiture donc. Je m'y connais a peu pres autant que Lavezzi en conduite de balle.
J'ai acces a toutes les marques allemandes, americaines et asiatiques. Pour le reste, c'est plus complique (Fiat, Saab et Volvo devraient passer aussi).
Quelle voiture vous conseilleriez? La voiture que je cherche a remplacer etait une Impreza 2006, un truc de la meme taille m'irait tres bien ou alors un truc plus gros genre Ford Escape (bon pas ce modele, c'est plus pour donner une idee de la taille).
CL
GMC: Guts, Glory, Ram. ©
Zorglub
Chaud la petite feinte de placer "est morte" dans une phrase qui commence par "ma femme a eu un accident de voiture" quand on lit en diagonale.
foyan
La même neokill@h.gif
Kaionedirection
Citation (Zorglub @ 16/01/2014 00:27) *
Chaud la petite feinte de placer "est morte" dans une phrase qui commence par "ma femme a eu un accident de voiture" quand on lit en diagonale.


+1 ph34r.gif
Averell
Pareil j'ai trop bugué neokill@h.gif
witchfinder
La cinématique du toit de la nouvelle 991 targa 3984400250127_jaimz_p3d0b34r_3.gif

fazupresse
Une 307 CC de 2004, 95 000 km, CT ok, courroie changée il y a 5000 km, 2.0L 16S, a 4990 euros. Y'a une couille ou c'est le tarif a cause de l'age? Pas envie de faire 400 km pour rien.. Sur les photos elle parait nickel et propre
witchfinder
Citation (fazupresse @ 08/03/2014 18:02) *
Une 307 CC de 2004, 95 000 km, CT ok, courroie changée il y a 5000 km, 2.0L 16S, a 4990 euros. Y'a une couille ou c'est le tarif a cause de l'age? Pas envie de faire 400 km pour rien.. Sur les photos elle parait nickel et propre

Ça me paraît cher.
fazupresse
Citation (witchfinder @ 08/03/2014 20:41) *
Ça me paraît cher.


Pourtant pour ces caracteristiques ca tourne plus a 6000 sur LBC :/
Rene Boisrond
Citation (witchfinder @ 08/03/2014 20:41) *
Ça me paraît cher.

Exagère pas non plus ... Perso j'aime pas son gros cul a cette caisse , mais une 2l ess 90K km en CC a 5000€

Si le mec te mets des pneus neuf , te fais le plein , pends , sinon , propose 4300 ph34r.gif
fazupresse
Finalement je vais choper une Hyundai coupé de 2005, celle la :



110 000 km, mais avec la courroie changée, toujours entretenue avant les dates, CT vierge , 2.0L 143 chevaux... C'est juste pour me faire un peu plaisir maintenant que j'ai récupéré du bonus, car j'en ai un peu marre du 1.2L ...
Sakavomi
C'était quoi ton ancienne voiture ?
fazupresse
Citation (Saka14 @ 13/03/2014 02:59) *
C'était quoi ton ancienne voiture ?


Une Polo
Sakavomi
Citation (fazupresse @ 13/03/2014 09:17) *
Une Polo

Ça consomme bien ça. Tu l'as revend ou revendu ?
Vince206plusHDI
Citation (fazupresse @ 08/03/2014 18:02) *
Une 307 CC de 2004, 95 000 km, CT ok, courroie changée il y a 5000 km, 2.0L 16S, a 4990 euros. Y'a une couille ou c'est le tarif a cause de l'age? Pas envie de faire 400 km pour rien.. Sur les photos elle parait nickel et propre


la cote estimée sur la centrale à est 5 150 €

tarif à cause de l'age + moteur essence ...
(il y a une très très grosse décôte pour l'essence, malheureusement ...) pour comparer, une 308 essence toutes options de 2008 à 45 000 km est reprise 7000€ maxi par un concessionnaire ( soit 10 000€ environ pour une revente à un particulier)
mais cette génération de moteur est dans l'ensemble fiable pour le reste de la mécanique, ca dépend beaucoup des conditions d'utilisation précédentes.
fazupresse
Citation (Saka14 @ 13/03/2014 09:19) *
Ça consomme bien ça. Tu l'as revend ou revendu ?


Ca consomme peu si tu roules normalement. C'est sur que vu le moteur si tu tapes du 160 sur autoroute elle va consommer ... Je l'ai mise a 3100 sur LBC y'en a 2 qui sont venus je pense que d'ici la semaine prochaine elle sera vendue

Citation (Vince207gti @ 13/03/2014 09:28) *
la cote estimée sur la centrale à est 5 150 €

tarif à cause de l'age + moteur essence ...
(il y a une très très grosse décôte pour l'essence, malheureusement ...) pour comparer, une 308 essence toutes options de 2008 à 45 000 km est reprise 7000€ maxi par un concessionnaire ( soit 10 000€ environ pour une revente à un particulier)
mais cette génération de moteur est dans l'ensemble fiable pour le reste de la mécanique, ca dépend beaucoup des conditions d'utilisation précédentes.


Et en ce qui concerne la Huyndai t'en penses quoi? Je me suis évidemment pas mal renseigné, aparament a condition de faire les entretiens en temps et en heure , de pas avoir une poisse internationale c'est du costaud Juste a titre informatif car maintenant que c'est reservé j'ai fait le chèque de banque, j'ai l'assurance , reste plus qu'a aller la chercher ... dans le sud ph34r.gif
Vince206plusHDI
manifestement, bien plus fiable que la pigeot.

pour le reste, avec les entretiens fait régulierement, pas de raison qu'il y a des pannes particulieres ( si ce n'est de type electrique/ clim dans ce que je lis sur internet )
bien evidemment, les statistiques sont faites pour être contredites, on est jamais totalement à l'abris d'une casse à 5000 km, alors que 99,9% des autres véhicules de ce type n'auront pas ce type de casse avant 120 000 km smile.gif

la seule inconnue, c'est le type de conduite qu'a pu avoir l'ancien propriétaire, qui peut fatiguer le chassis, les liaisons au sol ( amortisseurs / roulements ... ) voir l'embrayage et la boite de vitesse ... et ainsi t'amener peut être plus de frais de réparation que dans des conditions d'utilisations "normales"
( et comme il y a pas mal de petites routes sympa dans le sud ou s'amuser ... )
Pastk
Pour les spécialistes, ma 306 fait un bruit de vieux matelas qui grince (ph34r.gif) sur les dos d'ânes. C'est les suspensions ?
Papa Crocodile
A moins que tu ne conduises une F1, je dirais qu'il s'agit a priori des amortisseurs.
CL
Change la batterie, l'alternateur et les bougies ©
witchfinder
Ou les cardans (pour chipoter).

Ou un appel à abréger ses souffrances.
JuL
Dites, je compte toujours me prendre un TTS d'occaz d'ici 6 mois, mais vue la sortie prochaine du nouveau TT, dois je attendre sa sortie ou quelques mois apres pour avoir une vraie decote sur les TT actuels ?
witchfinder
Citation (JuL @ 16/03/2014 09:58) *
Dites, je compte toujours me prendre un TTS d'occaz d'ici 6 mois, mais vue la sortie prochaine du nouveau TT, dois je attendre sa sortie ou quelques mois apres pour avoir une vraie decote sur les TT actuels ?

Qu'est ce que tu veux qu'on te dise ?
JuL
Ba je sais pas, la décote lors d'une sortie de nouveau modèle est elle vraiment interessante (d'ou attendre un peu) ou pas? Si oui de quel ordre?
witchfinder
Citation (JuL @ 18/03/2014 18:00) *
Ba je sais pas, la décote lors d'une sortie de nouveau modèle est elle vraiment interessante (d'ou attendre un peu) ou pas? Si oui de quel ordre?

C'est impossible à dire. Si je me reporte à ce que je connais, la sortie de la 991 n'a pas spécialement accentué la décote de la 997 phase 2 (qui décotait déjà pas mal sans ça).

Connaissant les Allemands, il y a de fortes chances pour que le nouveau modèle ne révolutionne pas le précédent, donc à mon avis fais toi plaisir tout de suite, à la limite utilise l'argument pour la négo.

Mais t'attends pas à ce que les caisses perdent d'un coup 15% le jour de la sortie du nouveau modèle.
macbath
L'effet tu le ressens plus lors de l'arrivée du nouveau modèle en occasion, donc quelques mois après la sortie du nouveau modèle neuf, qui d'ailleurs sortira dans quelques mois je crois. Mais c'est un argument qui marche surtout pour les véhicules de grande diffusion, pour lesquels un grand nombre de vehicules, souvent issu du lot de commercialisation, arrive à peu près en même temps sur le marché VO quelques mois après la sortie du modèle. C'est moins le cas pour un modèle comme le TTS.

Donc en considérant le temps qu'il te reste à patienter avant d'avoir un effet certainement très relatif, je te conseillerais de te faire plaisir sans trop attendre.

De toute manière le TT c'est globalement une caisse de PD.
witchfinder
Sinon, Jul, je pensais, pourquoi tu prends pas un Cayman plutôt ? Le gag edhelas.gif
JuL
Pourquoi gag?

Ok merci pour vos avis smile.gif

Apres si vous avez d'autres suggestions... le truc c'est qu'il me faut impérativement une transmission integrale (route de montagne, neige 6/12 mois etc..) un bon moteur de 220-230 ch mini, coupé mais avec 2 (mini) places arriere pour dépanner, et pas 15l/100 non plus car je ne veux pas faire le plein tous les 3 jours. Si possible palette au volant. 25k€ et moins de 100k kms.
witchfinder
Citation (JuL @ 19/03/2014 18:56) *
Pourquoi gag?

Ok merci pour vos avis smile.gif

Apres si vous avez d'autres suggestions... le truc c'est qu'il me faut impérativement une transmission integrale (route de montagne, neige 6/12 mois etc..) un bon moteur de 220-230 ch mini, coupé mais avec 2 (mini) places arriere pour dépanner, et pas 15l/100 non plus car je ne veux pas faire le plein tous les 3 jours. Si possible palette au volant. 25k€ et moins de 100k kms.

Mais ce sera ta caisse de tous les jours ?
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