
Mais sinon, ça a plutôt bonne réputation
Citation (Miles @ 29/05/2018 07:44)


Mais sinon, ça a plutôt bonne réputation
J'ai cru comprendre, je ne suis pas connaisseur des voitures étrangères, mais de ce que je lis ici et là, c'est un très bon rapport qualité prix.
Des modèles à conseiller / éviter sur des Opel Zafira ? Je pars sur un truc entre 150k / 200k km, diesel de 2003/2004. 2.0 DTI. Ça parle beaucoup de vanne EGR à changer assez souvent, ça se fait tout seul ou c'est passage obligatoire chez le garagiste ?
Vince206plusHDI
29/05/2018 12:48
Citation (Averell @ 29/05/2018 09:49)

Des modèles à conseiller / éviter sur des Opel Zafira ? Je pars sur un truc entre 150k / 200k km, diesel de 2003/2004. 2.0 DTI. Ça parle beaucoup de vanne EGR à changer assez souvent, ça se fait tout seul ou c'est passage obligatoire chez le garagiste ?
bypasse la, et reconnecte la avant chaque controle technique !
la vanne EGR (exhaust gaz recirculation), de part sa fonction c'est le mal de tout moteur diesel post 2000 ...
OK

Sinon pour 1700e le modèle 2003 2.0DTI ça vaut le coup ?
Tu penses que je peux le pousser à 300 000 bornes ?
https://www.autoscout24.de/angebote/opel-za...a74f7?cldtidx=7
Jacky Transpi
29/05/2018 13:35
T'as pas le permis mais tu passes ton temps à demander des trucs pour les caisses

Pourquoi tu veux une voiture aussi grosse ?
Je passe le permis la, d'ici à septembre c'est dans la poche. Me faut un gros truc pour le business
Citation (Averell @ 29/05/2018 14:37)

Je passe le permis la, d'ici à septembre c'est dans la poche. Me faut un gros truc pour le business
C'est un moteur à chaine la dessus ?
La tu viens de me perdre

Selon Internet ça a une chaîne de distribution et pas de courroie. C'est ça que tu voulais savoir ?
Citation (Averell @ 29/05/2018 15:00)

La tu viens de me perdre

Selon Internet ça a une chaîne de distribution et pas de courroie. C'est ça que tu voulais savoir ?
Oui. Moins d'entretien sur un moteur à chaine. Si tu peux éviter les moteurs à courroie...
Bon à savoir merci Homer
Jacky Transpi
29/05/2018 14:28
J'ai un pote qui a acheté sa voiture avant d'avoir le permis. Elle n'a jamais plus roulé.
Tu devrais réellement attendre d'avoir le permis, ne serait-ce que pour tester la voiture.
Et à ta place je viserais encore plus vieux et moins cher pour une première caisse
QUOTE (Jacky Transpi @ 29/05/2018 15:28)

J'ai un pote qui a acheté sa voiture avant d'avoir le permis. Elle n'a jamais plus roulé.
Tu devrais réellement attendre d'avoir le permis, ne serait-ce que pour tester la voiture.
Et à ta place je viserais encore plus vieux et moins cher pour une première caisse

Je la prendrais une fois que j'aurais le permis oui ca c'est sur mais vu comme je me connais le jour ou je vais avoir le permis je vais pas attendre bien longtemps pour prendre une caisse donc je veux deja etre sur du modele etc

Et tu es sérieux avec moins cher et plus de kilomètres ? Je regarde des annonces qui ont 250k km
Jacky Transpi
29/05/2018 14:50
Citation (Averell @ 29/05/2018 15:37)

Je la prendrais une fois que j'aurais le permis oui ca c'est sur mais vu comme je me connais le jour ou je vais avoir le permis je vais pas attendre bien longtemps pour prendre une caisse donc je veux deja etre sur du modele etc

Et tu es sérieux avec moins cher et plus de kilomètres ? Je regarde des annonces qui ont 250k km

J'ai dit plus vieux, j'ai pas dit plus de km

Après, mon van en Australie avait 330 000 km quand je l'ai acheté et c'était un essence
Le problème c'est que les modèles de 99 ils ont tous 350k km

Mais je comprends l'idée.
Vince206plusHDI
29/05/2018 15:01
ah bah si c'est pour le boulot !
fallait le dire tout de suite !
Uma Thurman c'est quand elle veut
Citation (Jacky Transpi @ 29/05/2018 15:50)

J'ai dit plus vieux, j'ai pas dit plus de km

Après, mon van en Australie avait 330 000 km quand je l'ai acheté et c'était un essence

Je prendrais pas plus vieux, il y a eu un vrai gap dans les années 2000 au niveau de la sécurité, que ce soit les crash tests ou la généralisation de l'abs puis l'esp.
Jacky Transpi
29/05/2018 16:08
Citation (Miles @ 29/05/2018 16:37)

Je prendrais pas plus vieux, il y a eu un vrai gap dans les années 2000 au niveau de la sécurité, que ce soit les crash tests ou la généralisation de l'abs puis l'esp.

Et aussi plein plein d'électronique et de conneries plus difficiles/coûteuses à changer/réparer.
witchfinder
29/05/2018 16:30
Citation (Homer @ 29/05/2018 15:11)

Oui. Moins d'entretien sur un moteur à chaine. Si tu peux éviter les moteurs à courroie...
Une chaîne ça se détend. Au final un moteur à courroie nécessite de changer la courroie mais une fois que c'est fait tu repars pour 160.000 bornes.
"Moteur à chaîne = moins d'entretien" c'est un coup de marketing génial de BMW, mais c'est pas une vérité absolue.
Citation (witchfinder @ 29/05/2018 17:30)

Une chaîne ça se détend. Au final un moteur à courroie nécessite de changer la courroie mais une fois que c'est fait tu repars pour 160.000 bornes.
"Moteur à chaîne = moins d'entretien" c'est un coup de marketing génial de BMW, mais c'est pas une vérité absolue.
C'est pas faux vu les gros problèmes qu'ils ont connu sur une génération de moteurs à chaîne: pas d'entretien tu peux jeter ta caisse.
C'est de quels moteurs que tu parles Rjay ?
Les moteurs PSA
Citation (Averell @ 29/05/2018 19:56)

C'est de quels moteurs que tu parles Rjay ?
Je m'en rappelle pas exactement. Faut que je retrouve.
C'est en achetant ma caisse en 2013 j'avais repéré des série 3 occasion. Et les moteurs diesel les équipant étaient sujets à ces pannes.
J ai retrouvé
https://www.google.fr/amp/www.largus.fr/amp...de-4280379.htmlPerso ça m'avait bien refroidi et j'étais parti sur une Audi sans aucun regret.
QUOTE (Rjay @ 29/05/2018 20:27)

Je m'en rappelle pas exactement. Faut que je retrouve.
C'est en achetant ma caisse en 2013 j'avais repéré des série 3 occasion. Et les moteurs diesel les équipant étaient sujets à ces pannes.
J ai retrouvé
https://www.google.fr/amp/www.largus.fr/amp...de-4280379.htmlPerso ça m'avait bien refroidi et j'étais parti sur une Audi sans aucun regret.
Et Opel fabriquent leurs propres moteurs ? Je veux dire je vais pas me retrouver avec ce moteur dans ma caisse ?
Sinon apparemment c'est pas super fiable comme voiture en moyenne donc je suis quand meme pas super chaud pour prendre ca. Y'a des caisses increvables chez les allemandes qui pourraient faire le taff pour un budget de 1500€ ? Il me faut du volume et aller 200k km au compteur en gros.
Question bonus : Le gaz naturel en france c'est facile pour en trouver ?
witchfinder
29/05/2018 20:36
Citation (Averell @ 29/05/2018 20:36)

Et Opel fabriquent leurs propres moteurs ? Je veux dire je vais pas me retrouver avec ce moteur dans ma caisse ?
Sinon apparemment c'est pas super fiable comme voiture en moyenne donc je suis quand meme pas super chaud pour prendre ca. Y'a des caisses increvables chez les allemandes qui pourraient faire le taff pour un budget de 1500€ ? Il me faut du volume et aller 200k km au compteur en gros.
Question bonus : Le gaz naturel en france c'est facile pour en trouver ?
Pardon mais ta question n'a pas de sens: à 1500 € tu auras nécessairement pas une voiture increvable. Mais les dernières voitures increvables à voir été produites sont les mercedes de circa 1995 si elles ont été correctement entretenues et ce sera difficilement sous les 3000€ (je parle en France mais en Allemagne y'a sans doute plus de choix)
Quoiqu'il en soit, le truc à verifier c'est l'entretien (factures, tampons sur le carnet d'entretien, contrôles TÜV....)
Essence / Diesel tout aussi fiable chez Mercedes ?
witchfinder
29/05/2018 20:48
Je pense que oui.
QUOTE (witchfinder @ 29/05/2018 21:48)

Je pense que oui.
Sinon même en diesel ya des truc sympa
https://www.autoscout24.de/angebote/mercede...95ef?cldtidx=14Ce genre de truc je le pousse à 700 000 km ?

Et Mercedes en première voiture bordel
QUOTE (Averell @ 29/05/2018 19:50)

Sinon même en diesel ya des truc sympa
https://www.autoscout24.de/angebote/mercede...95ef?cldtidx=14Ce genre de truc je le pousse à 700 000 km ? 
Et Mercedes en première voiture bordel

Tranquille, 7 000 000 km même.
QUOTE (jopha14 @ 29/05/2018 21:53)

Tranquille, 7 000 000 km même.
Les chauffeurs de taxi me parlaient des fois de moteur ayant passé le milion
Personne ne peut garantir que tu pousseras à 700000 km mais il y a des Merco des années 90 à 500000km...
Il y en a une à plus de 1 000 000 km. Paraît que Mercedes l'a récupérée et a offert une neuve au propriétaire.
QUOTE (Rjay @ 29/05/2018 21:58)

Personne ne peut garantir que tu pousseras à 700000 km mais il y a des Merco des années 90 à 500000km...
Il y en a une à plus de 1 000 000 km. Paraît que Mercedes l'a récupérée et a offert une neuve au propriétaire.
J'ai envoyé un message au propriétaire pour savoir si elle passerait le controle technique et la carte environnementale pour Berlin.
C'est bien plus petit que ce que je pensais mais si ca tient la route c'est pas plus mal.
Citation (Averell @ 29/05/2018 21:50)

Sinon même en diesel ya des truc sympa
https://www.autoscout24.de/angebote/mercede...95ef?cldtidx=14Ce genre de truc je le pousse à 700 000 km ?

Et Mercedes en première voiture bordel

C'est sérieux les prix affichés ?

Averell ?
QUOTE (doll @ 29/05/2018 22:10)

C'est sérieux les prix affichés ?

Averell ?
Je pense que le prix est net et qu'il va falloir ajouter 20% de TVA pour moi vu que je veux garder le véhicule en allemagne mais oui si tu veux toi tu achetes Net en allemagne ca sera ce prix la

Jai pris un Audi A3 (petit moteur) assez récent avec genre 30 000 bornes a 13900€ pour mon frère. En France les équivalents sont quasi a 20 000€
C'est pour ca que je recherche une voiture allemande en priorité, elles sont pas trop chères ici.
PS : fait pas le batard et réserves pas ton ticket pour Hambourg
Citation (Averell @ 29/05/2018 22:12)

Je pense que le prix est net et qu'il va falloir ajouter 20% de TVA pour moi vu que je veux garder le véhicule en allemagne mais oui si tu veux toi tu achetes Net en allemagne ca sera ce prix la

Jai pris un Audi A3 (petit moteur) assez récent avec genre 30 000 bornes a 13900€ pour mon frère. En France les équivalents sont quasi a 20 000€
C'est pour ca que je recherche une voiture allemande en priorité, elles sont pas trop chères ici.
PS : fait pas le batard et réserves pas ton ticket pour Hambourg 
Tu m'as vu venir

Je parle pas allemand tu peux regarder une Audi A7 genre de 2013 2014 stp ? Pour voir une idée du prix. La moins chère du site par exemple.
Citation (Rjay @ 29/05/2018 22:18)

Je parle pas allemand tu peux regarder une Audi A7 genre de 2013 2014 stp ? Pour voir une idée du prix. La moins chère du site par exemple.
Déjà le prix de la A5

:
https://www.autoscout24.de/angebote/audi-a5...fef9b?cldtidx=1
Un peu vieux. Mais moins de 100000km
Citation (Rjay @ 29/05/2018 22:23)

Un peu vieux. Mais moins de 100000km
C'est que je recherche moins de 100000 et ne pas mettre une fortune dedans.
Après ça me surprend quand même ce prix en effet. Je vais chercher un équivalent en France.
Citation (Rjay @ 29/05/2018 22:25)

Après ça me surprend quand même ce prix en effet. Je vais chercher un équivalent en France.
La même. Averell, tu payes tout de même la tva ensuite en France non ?
Citation (doll @ 29/05/2018 22:26)

La même. Averell, tu payes tout de même la tva ensuite en France non ?
Autour de 20.000€ en France. Il doit y avoir un loup.
Non tu payes la TVA que sur des vehicules genre quasi neuf (moins de 6 mois après la mise en circulation).
Genre ca Rjay ?
https://www.autoscout24.de/angebote/audi-a7...b67de?cldtidx=9Sinon celle la de 2014 mais 121 000km
https://home.mobile.de/KFZ-ZEISS#des_262432674 (a mon avis a l'export tu la touches a 24/25k)
Citation (Averell @ 29/05/2018 22:31)

Non tu payes la TVA que sur des vehicules genre quasi neuf (moins de 6 mois après la mise en circulation).
Genre ca Rjay ?
https://www.autoscout24.de/angebote/audi-a7...b67de?cldtidx=9Mec tu fais rêver avec ton site. Mais y'a un truc, c'est pas possible des prix pareils.
Bah mon frère a fait les papiers carte grise + déclaration aux impots ca lui a rien couté vu que le véhicule est ancien.
Vous faites semblant de découvrir que les voitures coutent moins cher en allemagne ?

Sinon Rjay tu as vraiment besoin d'un Audi A7 pour tringler la collègue ?
Merci. Oui genre ça.
Dur à comparer avec les prix en France tellement il y a d'options et de versions chez Audi qui peuvent te doubler le prix de la caisse.
Sinon oui c'est connu que les prix sont moins chers mais pas trop d'idée véritable de la différence entre les 2.
Citation (Averell @ 29/05/2018 22:36)

Bah mon frère a fait les papiers carte grise + déclaration aux impots ca lui a rien couté vu que le véhicule est ancien.
Vous faites semblant de découvrir que les voitures coutent moins cher en allemagne ?

Pour ma part, oui

C'est fou cette différence. Ca fait réfléchir sérieusement.
Pas besoin d'une A7 pour tringler qui que ce soit. Mais j'aime bien cette caisse et elle a un plus grand coffre que la mienne, ce qui ravira madame.

Berline familiale et sportive dans sa ligne c'est beau.
Mais c'était plus pour avoir une idée pas de changement en vue. Ma caisse me convient très bien.
Ouais et ca c'est aussi valable a la revente, ma cousine a arreté l'import parce que au finish a la revente les sites genre la centrale etc les reconnaissent pas donc t'es obligé de vendre sans option et donc le prix de revente dégonfle. Après elle aurait pu revendre à un particulier sur le bon coin en expliquant le truc, je pense que ma cousine a été un peu naive sur ce coup. Si tu as besoin d'aide sur les options je peux aider à traduire.
Si la bagnole est sur Berlin je peux aussi aller voir mais faut savoir qu'ici tout se vend super vite, le premier qui allonge le pognon gagne, pas de promesses de vente ni rien.
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