Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Vroum-Vroum tut tut
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107
Babou1
Paris-Toulon en caisse ca doit etre un peu plus de 7h, en train un peu plus de 4h.
Faut te casser les couilles a aller a la gare la veille puis rentrer chez toi, retourner a la gare le jour J + trajet, une fois la bas tu dois galérer un peu pour recupérer la voiture puis te rendre au point d’arrivée.
Tout ca en payant plusieurs billets et en partageant ton wagon avec des gens sans education.

Le train vahid.gif
Sur certaines destinations c’est tres interessant mais la plupart du temps c’est pas du tout value.
Tchoune
Citation (Papa Crocodile @ 11/12/2017 14:48) *
Je ne compte pas partir dans un centerpark avec ph34r.gif

Ce n'est pas clairement pas pour un usage "route des vacances" mais pour des trajets ponctuels et à moins de 200km à la ronde.

Si un jour je dois aller dans le sud, je la mets sur un train, et je la récupère la bas. Hors de question de me taper les même missions que mes parents à faire 10h de route avec des gamins à l'arrière

Alors pourquoi Monospace compact ?
Une citadine petite berline break fera l'affaire. Par exemple Toyota Auris Sportswagon en hybride pour rentrer dans tes critères.
Ou Porshe Panamera Sport Turismo Turbo S E-Hybrid (on dirait le titre d'un Street Fighter ph34r.gif) cosmoschtroumpf.gif
Papa Crocodile
Citation (Babou1 @ 11/12/2017 15:12) *
Paris-Toulon en caisse ca doit etre un peu plus de 7h, en train un peu plus de 4h.
Faut te casser les couilles a aller a la gare la veille puis rentrer chez toi, retourner a la gare le jour J + trajet, une fois la bas tu dois galérer un peu pour recupérer la voiture puis te rendre au point d’arrivée.
Tout ca en payant plusieurs billets et en partageant ton wagon avec des gens sans education.

Le train vahid.gif
Sur certaines destinations c’est tres interessant mais la plupart du temps c’est pas du tout value.

Grand chef,

A la date où je devais le faire, Paris-Toulon c'était un peu plus de 9h de route.

Effectivement, ca a un certain coût j'avais payé environ 100€ donc c'est effectivement plus cher que essence + péage, sachant qu'il compte compter mon billet de train la dedans.

Par contre, le jour où tu auras un môme, je crois que tu comprendras vite que même 7h de route releverait de l'exploit, et qu'à choisir je préfère être dans un train.
guiclay
Citation (fxch @ 11/12/2017 15:04) *
Je trouve les nouvelles motorisations downizés manquant de peps.
Ne les ayant pas toutes essayés , je me garde d'avoir un avis définitif , mais ces dernières années ont vue plus une optimisation des consos et de la pollution au détriment des performances.

Et j'avoue trouver nécessaire d'avoir des reprises très franches pour doubler rapidement,... ainsi qu'une grande méfiance dans ces blocs surexploité.

100 cv suffisent amplement à pouvoir perdre son permis. Mais pour avoir essayé des motorisation supérieure, je trouve le confort de conduite bien plus interessant pour une consommation finalement pas forcément plus importante en conduite normale.
le V6 3.0 tdi , quattro, + bva est un confort royal.

Le 150cv est le mème le même bloc que le 180, je crois. Donc bon choix.
Par contre , tu ne dois pas accéder à la finition RXH qui intègre des optiques particulières et l’accès à leur dernière boite auto double embrayage , il me semble.

D'ou mon attrait pour cette combinaison, bien que plus onéreuse et un peu superflu.

Les 150 et 180 sont des 2 litres, contre 1.6 pour le 120. Seules les 120 et 180 sont automatiques, que du manuel sur la 150.

Le 180 c'est surtout l'assurance qui m'a fait réfléchir. Le 120 j'avais vraiment peur que ça manque de puissance, mais les gens n'ont pas l'air de s'en plaindre. Juste un peu du bruit.
alexis
Citation (Papa Crocodile @ 11/12/2017 15:16) *
Grand chef,

A la date où je devais le faire, Paris-Toulon c'était un peu plus de 9h de route.

Effectivement, ca a un certain coût j'avais payé environ 100€ donc c'est effectivement plus cher que essence + péage, sachant qu'il compte compter mon billet de train la dedans.

Par contre, le jour où tu auras un môme, je crois que tu comprendras vite que même 7h de route releverait de l'exploit, et qu'à choisir je préfère être dans un train.

Tu serais surpris. J'ai 2 enfants, et je fais le voyage jusqu'au portugal en voiture sans que cela soit l'enfer.

Ma problématique est plutot lié aux autres usagers de la route qui lors des retours estivaux ont la mauvaise habitude de doubler par la droite , et conduire comme des porcs passés bordeaux.

Par contre j'ai fait correze, porto cet été , de nuit sans aucun problème, soit 13h de routes avec les enfants.
Le retour s'est bien passé également, même si pour d'autre raison j'ai préféré utiliser le réseau secondaire.

A Guiclay:

Si le 120 est comme le 130eco 2 de renault, tu as bien fait.
Manque d'allonge, manque de souplesse à bas régime. Il faut absolument être au moins à 1500 tours pour avoir un peu de couple.
Et surtout une consommation relativement haute des que l'on sort de l'optimisation du régime lié à la boite 6. L'ajout d'un coffre de toit , et certain pneumatique rendent le tout aux alentours des 9l pour un petit 140.

Bref, mon vieil HDI tournait mieux mais était en 2l.

D'ou mon attrait pour les moteurs plus puissants, qui paradoxalement sont moins gourmant.
J'ai eu l'occasion de tester une serie 3 , 35d qui tournait à 5.5l de moyenne à 145 /150.
Bref rien a voir.

johncoltrane
Il y avait déjà la question quelques pages avant mais en hybride franchement je regarderais Lexus ou Toyota uniquement. C'est vraiment les seules technologie assurées sans emmerde et fiable. En vile c'est hyper agréable à conduire (et en dehors aussi en conduite "cool").

Avec des gosses, un rav4 ou un l’équivalent chez Lexus ça doit le faire en taille.

On fait régulièrement des trajets de 300 bornes avec 3 gosses en prius 3 et ça passe donc c'est jouable. Faut juste pas déménager la baraque à chaque fois quoi.
guiclay
Papa Crocodile fait gaffe dans ton choix à la longueur des ceintures, certaines ne sont pas adaptées à des cosy/sièges auto non Isofix. Tous les sièges sérieux ont des bases Isofix mais il faut parfois l'acheter en plus. Donc à vérifier avant le premier trajet.

Edit : quoique ton fils ne doit plus être en cosy donc plus vraiment de problème.
Tchoune
fxch, si tu te fais dépasser par la droite c'est que tu glandes au milieu...
Babou1
Grand chef,

Je ne te juge pas, je juge le moyen de transport surcoté que tu as utilisé cosmoschtroumpf.gif

Citation (fxch @ 11/12/2017 15:22) *
Tu serais surpris. J'ai 2 enfants, et je fais le voyage jusqu'au portugal en voiture sans que cela soit l'enfer.

Ma problématique est plutot lié aux autres usagers de la route qui lors des retours estivaux ont la mauvaise habitude de doubler par la droite , et conduire comme des porcs passés bordeaux.

Par contre j'ai fait correze, porto cet été , de nuit sans aucun problème, soit 13h de routes avec les enfants.
Le retour s'est bien passé également, même si pour d'autre raison j'ai préféré utiliser le réseau secondaire.

Ah c'etait toi qui devait rédiger un de tes posts des forums du haut alors.
alexis
Citation (Tchoune @ 11/12/2017 15:26) *
fxch, si tu te fais dépasser par la droite c'est que tu glandes au milieu...

Non j'attend que le camping car ai finit de dépasser .
Citation (Babou1 @ 11/12/2017 15:27) *
Je ne te juge pas, je juge le moyen de transport surcoté que tu as utilisé cosmoschtroumpf.gif

Ah c'etait toi qui devait rédigé un de tes posts des forums du haut alors.

Pas compris.
Rjay
Citation (guiclay @ 11/12/2017 14:28) *
Un lit parapluie, le sac à langer... Tu remplis très vite une voiture.

Les jouets, les peluches, les livres, c'est délire le coffre avec un gosse. Après ça dépend de ta femme aussi. book2.gif

Citation (Papa Crocodile @ 11/12/2017 14:48) *
Je ne compte pas partir dans un centerpark avec ph34r.gif

Ce n'est pas clairement pas pour un usage "route des vacances" mais pour des trajets ponctuels et à moins de 200km à la ronde.

Si un jour je dois aller dans le sud, je la mets sur un train, et je la récupère la bas. Hors de question de me taper les même missions que mes parents à faire 10h de route avec des gamins à l'arrière

Ça se fait bien. Je l'ai fait avec ma fille à tout âge. Petite, elle dormait beaucoup, petit arrêt pique-nique sympa. Maintenant, j'ai fini par lui acheter le lecteur de DVD portable, ça occupe pas mal.
Sinon, faut aimer les chansons pour gamin, perso j'en peux plus d'Henri Dès.
L'an dernier retour d'Antibes, j'ai pris un hôtel avec piscine à mi-chemin c'était sympa aussi.

SuperThug
L'auto train c'est pas donné et ça arrive souvent qu'ils soient supprimés sur des week-ends entiers ph34r.gif et toutes les voitures ne sont pas acceptées.

Sans compter le fait que tu peux te faire défoncer ta voiture dessus sad.gif
witchfinder
Citation (Papa Crocodile @ 11/12/2017 14:01) *
Merci pour vos réponses mais il faut que ca soit une hybride, hybride rechargeable ou electrique, afin que je puisse me faire payer 60% par mon employeur jew.gif

La BMW que tu vises est affreuse et, entre nous soit dit, pas mieux qu'une Renault Scenic à mon avis, monospace de merde. Prends au moins une série 3 ou 5 break hybride, ça existe, enfin n'importe quoi plutôt que ce caramel mou.
Papa Crocodile
Citation (witchfinder @ 11/12/2017 18:06) *
La BMW que tu vises est affreuse et, entre nous soit dit, pas mieux qu'une Renault Scenic à mon avis, monospace de merde. Prends au moins une série 3 ou 5 break hybride, ça existe, enfin n'importe quoi plutôt que ce caramel mou.

Ok, merci pour ta réponse claire sur le sujet et avec le niveau de précision attendu. Ca change des deux fans de tutures qui m'ont répondu avant
witchfinder
Par contre, série 3 ou 5, c'est des propulsions de base. Si tu fiottes ou si tu veux aller au ski avec, prend la transmission xdrive (4 roues motrices).

Bon, moi si j'avais un sponsor qui prenne 60% en charge, je prendrais un Lexus RX450h ou un Cayenne hybride, mais tu vas trouver ça trop gros, trop tout d'ailleurs.
Papa Crocodile
Citation (witchfinder @ 11/12/2017 18:56) *
Bon, moi si j'avais un sponsor qui prenne 60% en charge, je prendrais un Lexus RX450h ou un Cayenne hybride, mais tu vas trouver ça trop gros, trop tout d'ailleurs.

Je vais demander à yoyo de venir faire des vidéos de mon premier créneau avec ph34r.gif

Edit : la lexus est ultra moche, on dirait la machoire de Serge Aurier
witchfinder
Citation (Papa Crocodile @ 11/12/2017 18:58) *
Edit : la lexus est ultra moche, on dirait la machoire de Serge Aurier

neokill@h.gif

Tu as une auto actuellement ?
Rolit
Loue une voiture dans la gare où t’arrives. qu’est ce tu t’emmerdes à ramener ta bagnole
Papa Crocodile
Citation (witchfinder @ 11/12/2017 19:10) *
neokill@h.gif

Tu as une auto actuellement ?

Non

J'en loue sur place quand je vais en week-end ou je suis en vacances
witchfinder
Bon de toute façon dis toi que ça reste qu'un t'as de boue.
Inkerz
et une pompe a fric biggrin.gif
alexis
Je plussoie pour la pompe à fric

Homer

Rouler la nuit >

ph34r.gif ph34r.gif
Guilanboy
Citation (Rolit @ 11/12/2017 20:50) *
Loue une voiture dans la gare où t’arrives. qu’est ce tu t’emmerdes à ramener ta bagnole

Pareil, j,ai pas compris le délire ph34r.gif
Tchoune
Citation (Guilanboy @ 12/12/2017 13:48) *
Pareil, j,ai pas compris le délire ph34r.gif

Peut-être moins pratique de transporter le bordel dans le train (je ne parle même pas de l'avion) ? Valises, lit parapluie, poussette, jouets, sac à langer...
L'avantage de l'auto train c'est que tu charges tout dans la voiture et c'est bon.
Je n'aurais pas confiance, mais je comprends que ça puisse sembler la bonne solution ph34r.gif
lomobob
Citation (Rjay @ 11/12/2017 15:32) *
Les jouets, les peluches, les livres, c'est délire le coffre avec un gosse. Après ça dépend de ta femme aussi. book2.gif

Ça se fait bien. Je l'ai fait avec ma fille à tout âge. Petite, elle dormait beaucoup, petit arrêt pique-nique sympa. Maintenant, j'ai fini par lui acheter le lecteur de DVD portable, ça occupe pas mal.
Sinon, faut aimer les chansons pour gamin, perso j'en peux plus d'Henri Dès.
L'an dernier retour d'Antibes, j'ai pris un hôtel avec piscine à mi-chemin c'était sympa aussi.

Averell
QUOTE (lomobob @ 12/12/2017 16:06) *

Celle en autoplay neokill@h.gif

lomobob
Citation (Barman Corbin @ 12/12/2017 16:10) *
Celle en autoplay neokill@h.gif

neokill@h.gifneokill@h.gifneokill@h.gif
yo_yo
Citation (Homer @ 12/12/2017 13:44) *
Rouler la nuit >

ph34r.gif ph34r.gif

Clair !

Le train ce sont les pires trajets que j'ai fait de ma vie avec un bébé.
Rjay
Citation (yo_yo @ 12/12/2017 18:46) *
Clair !

Le train ce sont les pires trajets que j'ai fait de ma vie avec un bébé.

J'ai eu les félicitations du wagon pour le comportement de ma fille qui devait avoir 18 mois smoke2.gif

Mais +1 c'est horrible en train.
Guilanboy
Citation (Rjay @ 12/12/2017 19:09) *
J'ai eu les félicitations du wagon pour le comportement de ma fille qui devait avoir 18 mois smoke2.gif

Mais +1 c'est horrible en train.

Jamais eu de soucis de mon côté, on prenait soin de laisser le bébé chez mamie ph34r.gif
romano
Citation (guiclay @ 09/11/2017 16:57) *
En break pour 15k moins de 100000 km, vous conseilleriez quoi ? Je me dirige vers une passat sw 140...

Fiat Freemont
El Jesusto
Citation (romano @ 12/12/2017 23:26) *
Fiat Freemont

Fiat c'est pas réputée sous le capot. Passat SW en 2L TDI 140ch c'est pas mal pour son budget. A voir le niveau de finition qu'il pourra chopper aussi.
guiclay
Citation (romano @ 12/12/2017 23:26) *
Fiat Freemont

Citation (El Jesusto @ 12/12/2017 23:53) *
Fiat c'est pas réputée sous le capot. Passat SW en 2L TDI 140ch c'est pas mal pour son budget. A voir le niveau de finition qu'il pourra chopper aussi.

Merci pour les réponses mais comme dit dans la page précédente j'ai finalement pris une 508sw 150ch allure.
Les passat au même pris étaient soit plus anciennes, soit en motorisation plus faible type 105ch.
wil
Que valent les motorisations essence chez PSA en boîte auto ?
macbath
Pour la recherche d'Ommak :
Effectivement en hybride / hybride rechargeable convenant à une petite famille, la BMW 225xe est l'un des meilleurs choix. C'est pas une "vraie" BMW (traction, monospace) mais si t'es pas un fan de conduite ça t'en touchera une sans faire bouger l'autre. Ça reste une super machine à avaler les kilomètres, bien construite, et assez compacte pour une utilisation en ville. Avec le même système de propulsion et la même plateforme, il y a aussi la Mini Countryman hybride rechargeable, qui propose un style différent, moins monospace. Chez la concurrence tu as aussi la Lexus NX300h, hybride non rechargeable. Je n'aime pas du tout conduire les systèmes hybride Toyota, surtout ceux accouplés à des 4 cylindres, mais si tu as une conduite coulée c'est un bon choix. Très bien construite, très douce, bien équipée. Design spécial et interface multimedia/écran un peu ratée, voire agaçante.

Sinon en un peu plus petit mais convenant tout à fait à une petite famille tu as aussi l'Audi A3 e-tron et la Golf GTE. Hybrides rechargeables, environ 200ch. Je ne les ai pas conduites mais elles ont une bonne réputation. Les tarifs sont assez proches, autour de 40k€, donc autant choisir l'Audi qui est mieux finie, mieux présentée et fait moins Jacky que la Golf dans cette finition.

Si tu veux acheter français avec ces critères il faudra attendre 2019 avec les Peugeot 3008 et DS7 Crossback hybrides rechargeables de 300ch.

Enfin, vu l'utilisation que tu prévois de faire (peri-urbain, 200km de rayon) tu pourras bientôt regarder du côté des véhicules 100% électriques : Opel Ampera-E, dont les commandes sont ouvertes mais qui n'est pas encore livrée en France, et Tesla Model 3, s'ils arrivent à en fabriquer suffisamment un jour. Ça a environ 400km d'autonomie en utilisation réelle et la Tesla notamment apporte de vraies nouveautés, c'est vraiment un bel objet.
yo_yo
Jamais de ma life j'achèterai une voiture qui s'appelle e-tron.
El Jesusto
Citation (yo_yo @ 13/12/2017 09:58) *

Une électrique qui a cette gueule, elle peut s'appeller diarh-é, ca s'achète quand meme je pense

yo_yo
Citation (El Jesusto @ 13/12/2017 10:07) *
Une électrique qui a cette gueule, elle peut s'appeller diarh-é, ca s'achète quand meme je pense

Non. Payer 40K pour avoir une pancarte "e-tron" accrochée au dos, c'est sans moi.
Miles
Citation (macbath @ 13/12/2017 08:18) *
Pour la recherche d'Ommak :
Effectivement en hybride / hybride rechargeable convenant à une petite famille, la BMW 225xe est l'un des meilleurs choix. C'est pas une "vraie" BMW (traction, monospace) mais si t'es pas un fan de conduite ça t'en touchera une sans faire bouger l'autre. Ça reste une super machine à avaler les kilomètres, bien construite, et assez compacte pour une utilisation en ville. Avec le même système de propulsion et la même plateforme, il y a aussi la Mini Countryman hybride rechargeable, qui propose un style différent, moins monospace. Chez la concurrence tu as aussi la Lexus NX300h, hybride non rechargeable. Je n'aime pas du tout conduire les systèmes hybride Toyota, surtout ceux accouplés à des 4 cylindres, mais si tu as une conduite coulée c'est un bon choix. Très bien construite, très douce, bien équipée. Design spécial et interface multimedia/écran un peu ratée, voire agaçante.

Sinon en un peu plus petit mais convenant tout à fait à une petite famille tu as aussi l'Audi A3 e-tron et la Golf GTE. Hybrides rechargeables, environ 200ch. Je ne les ai pas conduites mais elles ont une bonne réputation. Les tarifs sont assez proches, autour de 40k€, donc autant choisir l'Audi qui est mieux finie, mieux présentée et fait moins Jacky que la Golf dans cette finition.

Si tu veux acheter français avec ces critères il faudra attendre 2019 avec les Peugeot 3008 et DS7 Crossback hybrides rechargeables de 300ch.

Enfin, vu l'utilisation que tu prévois de faire (peri-urbain, 200km de rayon) tu pourras bientôt regarder du côté des véhicules 100% électriques : Opel Ampera-E, dont les commandes sont ouvertes mais qui n'est pas encore livrée en France, et Tesla Model 3, s'ils arrivent à en fabriquer suffisamment un jour. Ça a environ 400km d'autonomie en utilisation réelle et la Tesla notamment apporte de vraies nouveautés, c'est vraiment un bel objet.

Quelles sont les nouveautés de la tesla ?
Rjay
Citation (yo_yo @ 13/12/2017 09:58) *

J'avais fait la remarque à un commercial Audi qui n'avait pas aimé: "ça se dit i trone monsieur"

lomobob
Citation (Rjay @ 13/12/2017 14:19) *
J'avais fait la remarque à un commercial Audi qui n'avait pas aimé: "ça se dit i trone monsieur"

Li trône pour un étron, logique.
Papa Crocodile
Je viens de rejoindre la confrérie des étrons
Homer
Citation (Papa Crocodile @ 23/12/2017 18:42) *

Congrats ph34r.gif
yo_yo

Ça ne m'étonne pas de toi.
Papa Crocodile
Citation (yo_yo @ 23/12/2017 19:19) *

Ça ne m'étonne pas venant de toi
Jacky Transpi
Peu étonnant de votre part.
Rjay

A3 Sportback ?
romano
Citation (yo_yo @ 23/12/2017 19:19) *

Citation (Papa Crocodile @ 23/12/2017 20:47) *
Ça ne m'étonne pas venant de toi

Citation (Jacky Transpi @ 23/12/2017 20:55) *
Peu étonnant de votre part.

Citation (Ronan @ 19/12/2017 10:22) *
Venant d'un mec de ton niveau, c'est un compliment.

Papa Crocodile
Citation (Rjay @ 23/12/2017 21:14) *
A3 Sportback ?

A3 sportback S tronic
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.