Citation (Papa Crocodile @ 11/12/2017 15:16)

Grand chef,
A la date où je devais le faire, Paris-Toulon c'était un peu plus de 9h de route.
Effectivement, ca a un certain coût j'avais payé environ 100€ donc c'est effectivement plus cher que essence + péage, sachant qu'il compte compter mon billet de train la dedans.
Par contre, le jour où tu auras un môme, je crois que tu comprendras vite que même 7h de route releverait de l'exploit, et qu'à choisir je préfère être dans un train.
Tu serais surpris. J'ai 2 enfants, et je fais le voyage jusqu'au portugal en voiture sans que cela soit l'enfer.
Ma problématique est plutot lié aux autres usagers de la route qui lors des retours estivaux ont la mauvaise habitude de doubler par la droite , et conduire comme des porcs passés bordeaux.
Par contre j'ai fait correze, porto cet été , de nuit sans aucun problème, soit 13h de routes avec les enfants.
Le retour s'est bien passé également, même si pour d'autre raison j'ai préféré utiliser le réseau secondaire.
A Guiclay:
Si le 120 est comme le 130eco 2 de renault, tu as bien fait.
Manque d'allonge, manque de souplesse à bas régime. Il faut absolument être au moins à 1500 tours pour avoir un peu de couple.
Et surtout une consommation relativement haute des que l'on sort de l'optimisation du régime lié à la boite 6. L'ajout d'un coffre de toit , et certain pneumatique rendent le tout aux alentours des 9l pour un petit 140.
Bref, mon vieil HDI tournait mieux mais était en 2l.
D'ou mon attrait pour les moteurs plus puissants, qui paradoxalement sont moins gourmant.
J'ai eu l'occasion de tester une serie 3 , 35d qui tournait à 5.5l de moyenne à 145 /150.
Bref rien a voir.