Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Vroum-Vroum tut tut
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107
witchfinder
J'ai vendu la 4s pour seulement 500 € de moins que son prix d'achat il y a 20 mois smoke2.gif

Par contre je sais pas quoi reprendre. Ca fait deux fois que je fais des belles ventes et qu'au final je me retrouve la queue entre les pattes hanouna.gif
Amo
Je compte aussi me prendre une 208.

Quelqu'un a déjà fait un LOA, sur aramis y'a des prix intéressants, y'a pas de galère avec ça?
sahara
Citation (Babou1 @ 26/07/2015 22:54) *
9000E et finir avec une 205 des temps modernes aka44.gif
Les voitures francaises et leur prix jamais compris le delire.

Surtout que contrairement à leurs concurrentes chez Volkswagen (pour ne citer qu'eux), elles vieillissent très mal et finissent par ne plus rien valoir.

Suffit de voir comment se vend une 307 en comparaison à une golf 4 pour comprendre.
Vasco
Citation (sahara @ 27/07/2015 13:28) *
Surtout que contrairement à leurs concurrentes chez Volkswagen (pour ne citer qu'eux), elles vieillissent très mal et finissent par ne plus rien valoir.

Suffit de voir comment se vend une 307 en comparaison à une golf 4 pour comprendre.

Moi, c'est le mythe de la Volkwagen que j'ai du mal à comprendre. C'est moche, austère mais bon, c'est allemand, ça doit être bien book2.gif
sahara
Ben il suffit de voir comment tourne un 1.9 TDI 110ch qui tourne sur les A3, Golf IV à 300 000 km, en comparaison à un 1.9 dCi 120 qui tourne sur les Megane, Laguna etc.. à 200 000km pour comprendre..

La "qualité allemande", c'est vraiment pas un mythe. Et encore, j'ai parlé que de Volkswagen qu'on peut plus ou moins comparer avec les françaises.
Et le fossé ne fait que s'accroître, quand tu vois les Golf 7 et les 308 ou Megane vahid.gif
Vince206plusHDI
je vais me taire sur ce topic *vince207gti*

oh et puis merde tongue.gif ...VW ca vieillit parait il bien, mais ils ont plus de rappels et de retour en que les françaises... sinon citer les blocs du début des années 2000 ou tous les constructeurs sans exceptions ont eu des problèmes de fiabilité, c'est assez fallacieux.

( au dela de ca je possède une 208, et c'est vraiment une super voiture, très agréable au quotidien, confortable, agile, correctement finie / au niveau de l'A1 ... je regrette pas du tout. )

PS : la golf 4 il faut la comparer à la 306 en fin de vie. la golf 5 étant arrivée très rapidement derrière, prenant comme benchmark la 307 justement.
sinon oui jsuis d'accord, la mégane est vraiment pas géniale :/ mais la nouvelle 308 est supérieure à la golf sur bien des points.
sahara
Pas exactement, la 307 est sortie vers 2000/2001 quand la Golf 4 existait déja depuis 98 environ. Sur ces premières versions, la Golf vieillit bien mieux et les tarifs sont à peu près les mêmes alors qu'il y a quand même plusieurs années d'ecart entre les 2 à la défaveur de la golf.

En terme de rappels, là dessus y en a beaucoup, chez quasiment tous les constructeurs. Et Renault qui ne fait pas de rappels pour les Turbos, vannes EGR, debitmètres des 1.9 dCi, ou les autres problèmes en série sur la Vel Satis, pour proposer une "prise en charge" au cas par cas, c'est pas fameux comme attitude..

(Et je parle uniquement de ce dont j'ai été victime ph34r.gif )
eezer
Renault mis à part, Peugeot - Citroën n'ont vraiment rien à envier aux autres marques. C'est fiable/beau à des prix tout à fait raisonnables comparés aux concurrents. Et +1, les VW ont plus de rappels que les françaises... Comme quoi la qualité allemande...
sahara
Chauffez moi, on va commencer à parler BMW, Mercedes et Porsche tongue.gif
Vince206plusHDI
Citation (sahara @ 27/07/2015 13:59) *
Pas exactement, la 307 est sortie vers 2000/2001 quand la Golf 4 existait déja depuis 98 environ. Sur ces premières versions, la Golf vieillit bien mieux et les tarifs sont à peu près les mêmes alors qu'il y a quand même plusieurs années d'ecart entre les 2 à la défaveur de la golf.

En terme de rappels, là dessus y en a beaucoup, chez quasiment tous les constructeurs. Et Renault qui ne fait pas de rappels pour les Turbos, vannes EGR, debitmètres des 1.9 dCi, ou les autres problèmes en série sur la Vel Satis, pour proposer une "prise en charge" au cas par cas, c'est pas fameux comme attitude..

(Et je parle uniquement de ce dont j'ai été victime ph34r.gif )

volkswagen dans les année 90 a feinté tout son monde en sortant des voitures avec des cycles de renouvellement ultra court.
la golf 5 est sortie en 2003, et la 307 mi 2001 ... pour moi c'est ces deux la qu'il faut comparer.

par ailleurs, si tu compare 306 et golf 4 ... il y a toujours match sur qui vieillit le mieux. ( et oui j'ose insinuer que la 306 vieillit mieux que la 307 )

la série 7 chez Peugeot n'a pas été une "bonne" série chez peugeot ( la 307 et 207 sont de bonnes voitures intrinsèquement, mais la 307 a vraiment mal vieillit surtout au niveau du style et du choix de matériaux intérieurs ).

Mais la barre a été largement réhaussé depuis. la 308 première du nom était et est toujours une excellente voiture. Pour l'avoir possédée (un modèle de 2008) revendu en 2013, j'ai pas eu un soucis, et aucun signe de vieillissement intérieur.

enfin bon, cela dit, le monde de l'automobile est hyper consanguin ... pour prendre l'exemple sur ce qui se voit par le client ...le premier fabricant mondial d'intérieurs est Faurecia, qui appartient à PSA, et équipe même la classe S de mercedes ... et 80% de ce qui est concu passe par les équipementiers.

edit : oui mais bon parler Renault ... voilà quoi biggrin.gif
Pastk
Golf ça fait kéké smoke2.gif
Vince206plusHDI
Citation (alex95320 @ 27/07/2015 14:11) *
Golf ça fait kéké smoke2.gif

les 206plusHDI aussi ph34r.gif
Boleador
Citation (eezer @ 27/07/2015 14:04) *
Renault mis à part, Peugeot - Citroën n'ont vraiment rien à envier aux autres marques. C'est fiable/beau à des prix tout à fait raisonnables comparés aux concurrents. Et +1, les VW ont plus de rappels que les françaises... Comme quoi la qualité allemande...

Les rappels, comme dit plus haut, c'est surtout une histoire de mesure du risque et d'habitude.

Les allemands préfèrent rappeler tous leurs modèles malgré la mauvaise pub, là où Renault fera du cas pas cas en prenant en garantie en cas de retour.

Un exemple tout con, le dernier bloc climatiseur de la Clio, historiquement fourni par Daikin, a été remplacé en prod par un concurrent chinois: une vraie saloperie qui condense à mort, au point de "lâcher" des litrons de flotte sur les peutons en cas de gros différentiel de température extérieur / intérieur.

Seulement, comme ça n'arrivera qu'à un certain pourcentage de véhicules soumis à un usage extrême, mieux vaut gérer les quelques mécontents.

Je connais mieux l'univers du deux roues, mais quand on compare la gestion des rappels chez Peugeot pour sa merde à trois roues, dont TOUS les blocs disques sont défectueux, et toutes les premières séries d'alternateur également, à la façon dont BMW a géré le rappel de TOUTES ses RT 2014 équipées de l'ESA, j'ai comme un doute sur le fait que ça se passe différemment dans l'univers automobile.

Après, quand on achète allemand, donc plus cher, on est en droit d'attendre un SAV de qualité.
Pastk
Citation (Vince206plusHDI @ 27/07/2015 14:17) *
les 206plusHDI aussi ph34r.gif

Pas dit le contraire cosmoschtroumpf.gif
Miles
Citation (sahara @ 27/07/2015 13:43) *
Ben il suffit de voir comment tourne un 1.9 TDI 110ch qui tourne sur les A3, Golf IV à 300 000 km, en comparaison à un 1.9 dCi 120 qui tourne sur les Megane, Laguna etc.. à 200 000km pour comprendre..

La "qualité allemande", c'est vraiment pas un mythe. Et encore, j'ai parlé que de Volkswagen qu'on peut plus ou moins comparer avec les françaises.
Et le fossé ne fait que s'accroître, quand tu vois les Golf 7 et les 308 ou Megane vahid.gif

Je croyais que c'était le contraire, les allemandes, japonaises c'était bien et increvables dans les années 90 début 2000 mais depuis ça s'est tassé et niveau fiabilité c'est kiff kiff ?

Citation (sahara @ 27/07/2015 14:08) *
Chauffez moi, on va commencer à parler BMW, Mercedes et Porsche tongue.gif

Pourtant tu voulais que j'achète la mercedes juste pour la revendre ph34r.gif
eezer
Me parlez pas de Renault, c'est un scandale cette marque.
Gabadou
Citation (Boleador @ 27/07/2015 14:19) *
Après, quand on achète allemand, donc plus cher, on est en droit d'attendre un SAV de qualité.

Je suis d'accord sauf que c'est pas le cas. Le sav de bmw est catastrophique, j'ai eu l'exemple récent avec un membre de ma famille qui s'est pecho un X3 neuf complétement pourrave, problème de colonne de direction, de boite de vitesse etc... BMW lui dit d'aller se faire enculer alors que la bagnole avait même pas 15000 km. Les moteur de chez VAG comme le 2.0 tdi 140 est à chier jusqu’à 2010 et pourtant il ont en parti bâtit leur réputation de fiabilité sur ce moteur. Et je te parle même pas des moteur bm diesel de 2005 à 2012.
Hormis Mercedes, la réputation des allemandes est largement surcoté je trouve. Pour moi on a rien à leur envier de ce coté là, par contre niveau finition et design là bon...
Miles
Citation (eezer @ 27/07/2015 14:29) *
Me parlez pas de Renault, c'est un scandale cette marque.

On a eu une R19, c'était au top smoke2.gif

Bon l'espace qui a suivi derrière a fait que mes parents ont plus jamais racheté un truc renault ph34r.gif
Rjay
Citation (Miles @ 27/07/2015 14:42) *
On a eu une R19, c'était au top smoke2.gif

Bon l'espace qui a suivi derrière a fait que mes parents ont plus jamais racheté un truc renault ph34r.gif

Les Espace étaient de très bonnes voitures, la faute à pas de chance peut-être.
Miles
Citation (Rjay @ 27/07/2015 14:44) *

C'était une espace 1ère génération et elle en a passé du temps chez le garagiste...
Vince206plusHDI
Citation (Gabadou @ 27/07/2015 14:35) *
Hormis Mercedes, la réputation des allemandes est largement surcoté je trouve. Pour moi on a rien à leur envier de ce coté là, par contre niveau finition et design là bon...

et encore, il faut pas prendre les A, B et C en entrée de gamme Diesel, c'est des moteurs renault ... le K9 ( 1,5dci ) et le R9 ( 1,6l dci biturbo )
mais j'ai comme l'impression que c'est/ca va être une majorité de ventes en france
Miles
Citation (Vince206plusHDI @ 27/07/2015 15:16) *
et encore, il faut pas prendre les A, B et C en entrée de gamme Diesel, c'est des moteurs renault ... le K9 ( 1,5dci ) et le R9 ( 1,6l dci biturbo )
mais j'ai comme l'impression que c'est/ca va être une majorité de ventes en france

Pour les modèles récents ? C'est des moteurs quoi sur les modèles début années 2000 ? ph34r.gif
sahara
Citation (Miles @ 27/07/2015 14:29) *
Pourtant tu voulais que j'achète la mercedes juste pour la revendre ph34r.gif

Parce que je te veux du bien, justement, c'est une bonne caisse la classe C.
Miles
Citation (sahara @ 27/07/2015 16:47) *
Parce que je te veux du bien, justement, c'est une bonne caisse la classe C.

Autant que je la garde alors, c'est une bonne caisse que je veux tongue.gif
sahara
Vas en vacances et vends la jew.gif
Vince206plusHDI
Citation (Miles @ 27/07/2015 15:52) *
Pour les modèles récents ? C'est des moteurs quoi sur les modèles début années 2000 ? ph34r.gif

oui oui, pour les récents smile.gif
sur les : A/B/CLA 180 CDI et C 180 et C 200 Bluetec ( CDI aussi )

(bon chez renault, comme c'est typique de la maison d'être prétentieux; ils disent que mercedes avait été surpris en les passant au banc car ils auraient dépassé les record de fiabilité des blocs maison )
parizien
Je valide pour Carglass, bon accueil, le mec qui s'est occupé de ma voiture super sympa et très compétent (appréciable quand tu vas dans un centre pour ta bagnole),

Il m'a dit de lui même qu'il avait passé l'aspi dans la voiture et j'ai vérifié c'était nickel knahos.gif pas de lavage extérieur par contre ( pas le temps et ils sont pas équipés).

Balais d'essuie glace changés et neufs.
JeanGabin
Citation (Rjay @ 27/07/2015 13:44) *

J'ai surtout l'impression que c'est ça le problème , mon père a eu pas mal de Renault il a eu aucun problème avec , puis il y'a surtout les gens qui aime pas puis qui te descende le constructeur X .
eezer
Si Renault a cette image depuis une dizaine d'années c'est pas pour rien.

C'est plus "un coup de cul" pour ceux qui n'ont pas eu de problème avec leur Renault. ph34r.gif
Grifith
Perso je touche du bois mais 0 soucis depuis 5 ans avec ma megane 3 GT ph34r.gif
Miles
En changeant d'assurance, ça se passe comment pour le bonus ? Si mon échéance était le 01/04 et que la nouvelle est le 05/08, le bonus sera recalculé l'année d'après au 05/08 et je me mets 6 mois dans l'os ?
witchfinder
On s'en branle.
Miles
Ça répond pas à le question de pauvre mad.gif
Jacky Transpi
Quelqu'un a déjà fait reprogrammer sa caisse ou connait un type qui le fait ?
eezer
Qu'est ce que tu veux savoir?
witchfinder
Citation (Jacky Transpi @ 18/09/2015 11:07) *
Quelqu'un a déjà fait reprogrammer sa caisse ou connait un type qui le fait ?

Mais quel gitan neokill@h.gif
Vince206plusHDI
moi qui croyait être le seul jacky et michel ici ph34r.gif
witchfinder
Sinon, en cas de carton avec une caisse reprogrammée les assurances peuvent vous faire chier.
Vince206plusHDI
Citation (witchfinder @ 18/09/2015 13:33) *
Sinon, en cas de carton avec une caisse reprogrammée les assurances peuvent vous faire chier.

bah oui, mais bon, tu comprends, une lionne avec un hdi 70, ca se traine quand même ! avec 90 suite à la repro, ca donne l'impression d'être un vrai bolide ! ph34r.gif
Jacky Transpi
Citation (witchfinder @ 18/09/2015 12:22) *
Mais quel gitan neokill@h.gif

ph34r.gif
C'est mon garagiste qui m'a parlé de ça. Il m'a dit que je pourrais passer de 105 ch à 130/140 tout en consommant moins, et que jamais l'expert irait checker en cas d'accident ph34r.gif
witchfinder
Citation (Jacky Transpi @ 18/09/2015 18:28) *
ph34r.gif
C'est mon garagiste qui m'a parlé de ça. Il m'a dit que je pourrait passer de 105 ch à 130/140 tout en consommant moins, et que jamais l'expert irait checker en cas d'accident ph34r.gif

Le gain de puissance est plausible. Par contre demande lui un papier pour le reste ph34r.gif
Vince206plusHDI
et puis, ta voiture a déja combien de km ?t'as déja changé à neuf beaucoup de choses ? les autres composants s'usent plus vite (boite, embrayage, freins, pneus) car pas forcément dimensionnés pour après reprogrammation moteur ...
Jacky Transpi
Je viens de faire une révision après 165 000 bornes. Au niveau mécanique, je n'ai jamais eu le moindre problème donc jamais rien eu à changer qui n'était pas prévu.
SkyPars
je viens de voir les nouveautés du salon de francfort. La nouvelle Prius est archi laide!!!
BiBi
Citation (SkyPars @ 19/09/2015 16:55) *
je viens de voir les nouveautés du salon de francfort. La Prius est archi laide!!!

FYP
eezer
Je me suis fait chopper par les motards à 128 au lieu de 90, il m'a dit que c'était 90€ et 3pts mais là je viens de regarder ils disent:

Excès de vitesse = à 30 et < à 40 km/h: amende forfaitaire de 135 € (minorée à 90 €), 3 points retirés au permis,
Jusqu'à 3 ans de suspension de permis

On peut me le suspendre?
jopha14
Bah oui, c'est écrit.
Rolit
Tu transpires ?
eezer
Citation (Rolit @ 21/09/2015 17:17) *
Tu transpires ?

Quand il fait chaud oui, mais je vois pas le rapport.
jopha14
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.