Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Vroum-Vroum tut tut
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107
Gabadou
Citation (JuL @ 19/03/2014 18:56) *
Pourquoi gag?

Ok merci pour vos avis smile.gif

Apres si vous avez d'autres suggestions... le truc c'est qu'il me faut impérativement une transmission integrale (route de montagne, neige 6/12 mois etc..) un bon moteur de 220-230 ch mini, coupé mais avec 2 (mini) places arriere pour dépanner, et pas 15l/100 non plus car je ne veux pas faire le plein tous les 3 jours. Si possible palette au volant. 25k€ et moins de 100k kms.

Prends toi une bmw avec transmission x drive, ça doit se trouver dans tes prix et tes exigences de puissance/conso.
witchfinder
Citation (abderinho @ 19/03/2014 19:45) *
Prends toi une bmw avec transmission x drive, ça doit se trouver dans tes prix et tes exigences de puissance/conso.

Je pense qu'il veut faire un peu l'intéressant aussi... midlife crisis sûrement.
JuL
:-/

Pas du tout... ce sera bien ma caisse de tous les jours, je vois pas ou est le probleme?
Sur cette fameuse route j'en ai un peu marre de me faire doubler par des RS3 et des Cayenne neokill@h.gif mon voisin a une GTR et j'ai deja vu une Maseratti et une RS8 neokill@h.gif
eezer
Vu tes critères la Sub WRX STI mais c'est pas un coupé

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-23210303.html
Le Duc
Je voulais savoir si acheter une voiture d'occasion qui était avant une location longue durée était dangereux (véhicule appartenant à Alphabet) ? Pour moi ce sont des voitures martyrisée mais je peux me tromper... Des avis ? Après il peut avoir de bonnes surprises j'imagine mais bon étant un ignorant en bagnole j'ai quelques réticences...
witchfinder
Citation (Le Duc @ 07/04/2014 15:45) *
Je voulais savoir si acheter une voiture d'occasion qui était avant une location longue durée était dangereux (véhicule appartenant à Alphabet) ? Pour moi ce sont des voitures martyrisée mais je peux me tromper... Des avis ? Après il peut avoir de bonnes surprises j'imagine mais bon étant un ignorant en bagnole j'ai quelques réticences peut être infondées...

Les retours de loc ont en effet mauvaise réputation : embrayage, temps de chauffe non respecté, surrégimes, etc...

L'embrayage ça se teste à l'essai, par contre le reste, tu le sais toujours trop tard, donc moi je déconseille.
Le Duc
Oui tu confirmes ce que je pensais... Les bagnoles d'Alphabet (qui est un groupe de BMW) bénéficient d'une garantie de 12 mois mais je ne suis pas sûre que ça soit suffisant pour me convaincre...

Pour trouver à part La Centrale, vous avez d'autres sites avec une large base de données ?
witchfinder
Citation (Le Duc @ 07/04/2014 15:58) *
Oui tu confirmes ce que je pensais... Les bagnoles d'Alphabet (qui est un groupe de BMW) bénéficient d'une garantie de 12 mois mais je ne suis pas sûre que ça soit suffisant pour me convaincre...

Pour trouver à part La Centrale, vous avez d'autres sites avec une large base de données ?

automobile.fr

leboncoin si tu as les nerfs solides edhelas.gif
Le Duc
Merci.
Je vais passer mon tour sur leboncoin ! wink.gif
macbath
Pour moi une LLD c'est plutôt un bon plan, à distinguer des LCD qui sont effectivement traitées comme de la merde. Les frais de remise en état sont généralement facturés plein pot en fin de location donc y'a des consignes pour faire gaffe, un entretien régulier surtout si la voiture change d'affectation de temps en temps, et un diagnostic / remise en état complet en fin de période de location.

Après ça dépend aussi du grand compte auquel il a été affecté, si c'est Alphabet je sais pas trop chez qui ils louent (c'est surtout des BMW je crois, donc ça doit pas être trop mal). Bon par contre je serais un peu hésitant à reprendre un diesel FAP qui n'a pas été correctement rodé.
Le Duc
Citation (macbath @ 07/04/2014 16:05) *
Pour moi une LLD c'est plutôt un bon plan, à distinguer des LCD qui sont effectivement traitées comme de la merde. Les frais de remise en état sont généralement facturés plein pot en fin de location donc y'a des consignes pour faire gaffe, un entretien régulier surtout si la voiture change d'affectation de temps en temps, et un diagnostic / remise en état complet en fin de période de location.

Après ça dépend aussi du grand compte auquel il a été affecté, si c'est Alphabet je sais pas trop chez qui ils louent (c'est surtout des BMW je crois, donc ça doit pas être trop mal). Bon par contre je serais un peu hésitant à reprendre un diesel FAP qui n'a pas été correctement rodé.

Bah tu tapes en plein dans le mille... Que l'on me dise de faire attention à ce que l'embrayage ne soit pas grippé je pense pouvoir y faire attention... mais pour le reste j'ai peur d'être un trop grand ignorant en la matière et de passer à côté de certains problèmes... Comment peut on savoir si ce sont des LLD ou de LCD ? C'est sensé être marqué dans le carnet d'entretien ?
Pareil pour l'histoire du rodage comment peut on vérifier ce genre de choses. Alphabet fait parti du groupe BMW mais il ont également plein d'autres enseignes. Dans leur descritpion sur le site ils te mettent en confiance avec :
Notre priorité : votre sérénité !

Tous nos véhicules sont garantis entre 6 et 12 mois
1ère main
Origine et kilométrage garantis
Historique entretien complet
Pas d'intermédiaire
Low cost : pas de showroom, des coûts bas
Véhicules issus de flotte entreprise

Mais bon comme discuté avec Witchfinfer j'ai peur de me faire avoir vu mon niveau en la matière... :/
witchfinder
Citation (Le Duc @ 07/04/2014 16:22) *
Bah tu tapes en plein dans le mille... Que l'on me dise de faire attention à ce que l'embrayage ne soit pas grippé je pense pouvoir y faire attention... mais pour le reste j'ai peur d'être un trop grand ignorant en la matière et de passer à côté de certains problèmes... Comment peut on savoir si ce sont des LLD ou de LCD ? C'est sensé être marqué dans le carnet d'entretien ?
Pareil pour l'histoire du rodage comment peut on vérifier ce genre de choses. Alphabet fait parti du groupe BMW mais il ont également plein d'autres enseignes. Dans leur descritpion sur le site ils te mettent en confiance avec :
Notre priorité : votre sérénité !

Tous nos véhicules sont garantis entre 6 et 12 mois
1ère main
Origine et kilométrage garantis
Historique entretien complet
Pas d'intermédiaire
Low cost : pas de showroom, des coûts bas
Véhicules issus de flotte entreprise

Mais bon comme discuté avec Witchfinfer j'ai peur de me faire avoir vu mon niveau en la matière... :/

Un embrayage ça se teste en se mettant en 3ème + frein à main, et tu embrayes : si tu cales, l'embrayage est a priori bon, si tu cales pas, il est naze. + si la pédale est dure ou grince, etc... pas bon.

Pour savoir si c'est un retour de LLD ou autre, bah faut demander les justificatifs, ne pas hésiter à poser des questions.

Et au final tu peux demander à faire vérifier la caisse par un bon garagiste si t'en connais.
Le Duc
Ok. Je vais voir ça alors. Encore merci.
Hanzaplast
Citation (Le Duc @ 07/04/2014 16:39) *
Ok. Je vais voir ça alors. Encore merci.

Si véhicule diesel, il faut faire attention au FAP comme l'a dit macbath. Renseigne toi sur le proprio ou si tu n'as pas d'info, regarde le kilométrage par année, minimum 20k bornes par an (il y en a encore un paquet en france qui roule moins). Si il y a moins, la voiture a s'en doute fait des petit trajet donc sans temps de chauffe, tu vas sans doute te taper un filtre encrassé, 600 ou 700 euros au garage pour la régénération qui à mon avis ne passe pas sous garantie.

Perso, je fui tout ce qui vient de location. Quand je prend une bagnole de loc ou une bagnole de ma boite pour le boulot, je respecte pas tellement les temps de chauffe. edhelas.gif

Envoie les caractéristiques de la bagnole si tu n'y connais rien, cela nous donnera une première approche.
Talko
Tellement vrai. neokill@h.gif
Je vais rappeler où je bosse ni ce que je fais. Mais ma voitore est une ancienne voiture de loc. FAP percé.
Cela dit, il vaut mieux qu'il soit percé que colmaté. Le diag ne tilte pas.
Bilbo14
J'ai besoin d'une voiture du Vendredi 11 au matin au Lundi 14 au soir...

150€ prix à négocier dans un sens comme l'autre. Kms Illimités ou je peux trouver ça putain.
Bilbo14
Citation (basta @ 08/04/2014 10:40) *

Oui je sais mais le kilométrage prévu on peut le sauter ou pas ?
witchfinder
Citation (Bilbo14 @ 08/04/2014 10:47) *
Oui je sais mais le kilométrage prévu on peut le sauter ou pas ?

Tu te doutes bien que si tu dépasses tu raques.
Bilbo14
Citation (witchfinder @ 08/04/2014 10:53) *
Tu te doutes bien que si tu dépasses tu raques.

Non mais entre particuliers on peut s'arranger? En fait j'aimerais faire kiffer une personne pas française, donc partir comme ça sans savoir ou aller et faire découvrir notre belle France. wub.gif
HHA
Citation (Bilbo14 @ 08/04/2014 11:01) *
Non mais entre particuliers on peut s'arranger? En fait j'aimerais faire kiffer une personne pas française, donc partir comme ça sans savoir ou aller et faire découvrir notre belle France. wub.gif

Tente drivy aussi.
DimSet

neokill@h.gif
witchfinder

Ca sent le fail edhelas.gif
Bilbo14
Citation (HHA @ 08/04/2014 11:03) *
Tente drivy aussi.

Problème du kilométrage toujours...

Citation (witchfinder @ 08/04/2014 11:05) *
Ca sent le fail edhelas.gif

Franchement non, ça sent les bonnes galères en mode dormir dans la caisse et tout. wub.gif
soT71
Tu n as pas un pote motorisé qui peut t arranger ?
basta
Faut bien que t'ai une idée de combien tu vas faire. 500, 1000, 2000? En 4 jours tu vas pas non plus faire Paris-Bordeaux-Lyon-Paris.
Bilbo14
Citation (Junior @ 08/04/2014 11:07) *
Tu n as pas un pote motorisé qui peut t arranger ?

Non sad.gif

Citation (basta @ 08/04/2014 11:07) *
Faut bien que t'ai une idée de combien tu vas faire. 500, 1000, 2000? En 4 jours tu vas pas non plus faire Paris-Bordeaux-Lyon-Paris.

Paris Biarritz et remonter par la cote wub.gif
HHA
Si je te prête ma voiture mais j'ai quoi en échange ? ph34r.gif
soT71
Demande a un garagiste s il a pas une voiture de prêt qu il peut te louer comme ça
Bilbo14
Citation (HHA @ 08/04/2014 11:10) *

100 e ?
guiclay
Citation (HHA @ 08/04/2014 11:10) *

150€ et 2000 km en plus au compteur vu son programme .
HHA
Citation (Bilbo14 @ 08/04/2014 11:11) *
100 e ?

Hum non...
basta
Citation (Bilbo14 @ 08/04/2014 11:09) *
Non sad.gif

Paris Biarritz et remonter par la cote wub.gif

Et tu veux lui faire découvrir notre belle France par l'autoroute A10 ou tu veux passer par les nationales? Dans ce cas là tu vas passer ton WE en voiture.
En gros ches les loueurs classiques c'est 250km par jours donc 1000km pour ton trip.
HHA
Citation (guiclay @ 08/04/2014 11:12) *
150€ et 2000 km en plus au compteur vu son programme .

Voila laugh.gif
guiclay
Citation (basta @ 08/04/2014 11:12) *
Et tu veux lui faire découvrir notre belle France par l'autoroute A10 ou tu veux passer par les nationales? Dans ce cas là tu vas passer ton WE en voiture.
En gros ches les loueurs classiques c'est 250km par jours donc 1000km pour ton trip.

Europ'car faisait km illimité à une époque. Sinon ça peut se négocier en agence.

Citation (Bilbo14 @ 08/04/2014 11:17) *
150€ tu prends pas ?

Et tu m'arranges...

Si tu lui mets je place de titulaire en attaque pour la saison prochaine il prend.
yo_yo
Citation (Bilbo14 @ 08/04/2014 11:06) *
Franchement non, ça sent les bonnes galères en mode dormir dans la caisse et tout. wub.gif

J'ai failli te proposer mais vu ce que tu veux faire dans la caisse, ce sera non ph34r.gif
witchfinder
Citation (yo_yo @ 08/04/2014 11:27) *
J'ai failli te proposer mais vu ce que tu veux faire dans la caisse, ce sera non ph34r.gif

Plus les risques de fourrière et divers PV akilae.gif
witchfinder
Citation (Bilbo14 @ 08/04/2014 11:31) *
Si c'est vrai enfoiré, c'était une blague, je suis pas avec un pote hein popcorn.gif

Justement.
yo_yo
Citation (witchfinder @ 08/04/2014 11:42) *
Justement.

Il va falloir justifier après coup pourquoi il y a la reproduction de la carte de l'Australie sur la plage arrière.
Papa Crocodile
Citation (yo_yo @ 08/04/2014 12:18) *
Il va falloir justifier après coup pourquoi il y a la reproduction de la carte de l'Australie sur la plage arrière.

En même temps ca initiera tes filles à certaines odeurs (ton fils aussi d'ailleurs) ph34r.gif
HHA
Citation (guiclay @ 08/04/2014 11:20) *
Europ'car faisait km illimité à une époque. Sinon ça peut se négocier en agence.

Si tu lui mets je place de titulaire en attaque pour la saison prochaine il prend.

Je suis bien ou je suis ph34r.gif
JuL
j'ai une vieille (mais solide) peugeot 305 grd beige clair (ou délavé je sais pas trop) siege en mousse et facile 160km/h en descente avec le vent dans le dos.

300€ kms illimités, trace de foutre illimités (deja bien pourvues).
yo_yo
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 08/04/2014 12:48) *
En même temps ca initiera tes filles à certaines odeurs (ton fils aussi d'ailleurs) ph34r.gif

joueravecmescouilles.png
BiBi
l'un de vous avait acheté un mercedes CLA amg. C'était qui déjà ? (je maitrise pas l'art de la recherche). Pourrait-il faire un retour ? Satisfait ? Point faible / fort ? etc.
BiBi
Citation (El Flaco @ 10/07/2013 12:07) *
Mercedes CLA 250 pack AMG commandé hier, ils m'ont fait un rabais de 8% et ils ont repris ma Classe C à un très bon prix, par contre il me la livre en 2014 edhelas.gif

Citation (El Flaco @ 10/07/2013 12:15) *
47000€ avec les options

Citation (macbath @ 10/07/2013 12:46) *
Ils ont qu'un moteur Renault, sur la A180 CDI boite manuelle, c'est le 1.5 dCi 110. Bientôt ils vont aussi récupérer le 1.6 dCi 130 d'après ce que j'ai lu.
Donc la 250 c'est bien un moteur Mercedes, un 2.0 turbo de 211ch je crois avec boîte double embrayage 7 vitesses. C'est quand même très cher pour ce que c'est la CLA, surtout que les places arrière sont difficilement utilisables par des adultes à cause de la forme du pavillon. Mais bon c'est une jolie voiture.

Pour la date de ta livraison El Flaco, visiblement il y a un problème d'homologation des Mercedes en France en ce moment à cause du gaz réfrigérant utilisé pour la climatisation. En France les écolos font qu'on doit utiliser un gaz moins polluant mais que Mercedes juge trop inflammable, du coup les homologations semblent bloquées et les livraisons retardées.
http://news.autoplus.fr/news/1473056/Merce...rcedes-Classe-A

Je sais pas si c'est juste à cause de ça ou du succès du modèle.

El Flaco donc !!
Pastk
Je viens de passer le CT de ma 306 2.0 HDI et elle a un défaut à corriger avec obligation d'une contre-visite à cause de :

"DEMI TRAIN AV (y compris ancrage) : Jeu important ou anormal rotule et/ou articulation, INFG, INFD".

Hors de question que je paye les 600 balles annoncés par le garage ou en tout cas payer leurs pièces.

Quelqu'un a une idée des pièces que je dois acheter sur Oscaro ?
guiclay
Citation (alex95320 @ 22/04/2014 16:51) *
Je viens de passer le CT de ma 306 2.0 HDI et elle a un défaut à corriger avec obligation d'une contre-visite à cause de :

"DEMI TRAIN AV (y compris ancrage) : Jeu important ou anormal rotule et/ou articulation, INFG, INFD".

Hors de question que je paye les 600 balles annoncés par le garage ou en tout cas payer leurs pièces.

En gros c'est les triangles non ? D'ailleurs les pièces doivent être indiquées sur le devis.

Si c'est ça laisse tomber pour le faire toi même. Et pas sur que tu trouves un garage qui veuille bien monter tes pièces achetées sur Oscaro.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (alex95320 @ 22/04/2014 16:51) *

Si tu veux trouver un gars qui te montera tes pièces achetées chez Oscaro je peux t'orienter vers un garage clandestin sur St Denis. Il te le fera pour que dale.
Pastk
Citation (guiclay @ 22/04/2014 17:23) *
En gros c'est les triangles non ? D'ailleurs les pièces doivent être indiquées sur le devis.

Si c'est ça laisse tomber pour le faire toi même. Et pas sur que tu trouves un garage qui veuille bien monter tes pièces achetées sur Oscaro.

Bah je pense ouais... Le mec du garage a parlé de changer le "train avant" de mémoire.
A vrai dire je demande quelles pièces j'ai besoin parce qu'à priori j'ai un pote qui saurait le faire, l'ayant déjà fait sur sa 106 avant un CT.

Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 22/04/2014 18:09) *
Si tu veux trouver un gars qui te montera tes pièces achetées chez Oscaro je peux t'orienter vers un garage clandestin sur St Denis. Il te le fera pour que dale.

Ca peut être une idée aussi, merci je te contacterai en MP si besoin smile.gif
guiclay
Troisième crevaison en un an mad.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.