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Talko
Citation (Miles @ 25/07/2016 18:40) *
Je sais, juste que la technologie existe déjà pour des voitures non électriques et c'est simplement un problème législatif en Europe cosmoschtroumpf.gif


T'es bien renseigné implosion du tibia.gif.
En effet, la loi impose que le volant soit "tenu". La technologie existe, et rien que pour tester les prototypes sur route ouverte c'est une galère car justement, même pour des prototypes, d'un point de vue législatif c'est compliqué de faire rouler ces véhicules.
Alain Miamdelin
Citation (NewYorkSup @ 25/07/2016 20:08) *
Croisons les doigts. Deja, on va voir ce qui va se passer legalement suite au premier mort en mode autopilote.


Ça devrait aller. Officiellement c'est encore de l'aide à la conduite et pas une voiture autonome.
Et le mec respectait pas les règles de sécurité, donc ça devrait passer pour la première.
Miles
Citation (Miam @ 25/07/2016 19:56) *
Ça ira bien plis vite que 20 ou 30 ans je pense.

Pour que les s'en gens rendent compte ou pour la commercialisation d'une conduite automatisée totale ?


Citation (Talko @ 25/07/2016 20:31) *
T'es bien renseigné implosion du tibia.gif.
En effet, la loi impose que le volant soit "tenu". La technologie existe, et rien que pour tester les prototypes sur route ouverte c'est une galère car justement, même pour des prototypes, d'un point de vue législatif c'est compliqué de faire rouler ces véhicules.

J'ai pas de mérites ph34r.gif

Et t'es plutôt bien renseigné aussi cosmoschtroumpf.gif
Mano
Tombé amoureux du moteur V-tec de ma Honda civic, je pense sérieusement a me prendre une S2000 (V-tec mais plus puissant) me faire un gros kif.

En plus ou en revendant l'actuelle, achat en France ou une conduite à droite d'UK pour la moitié de la valeur de celle en France... je ne sais pas encore, ya pas mal de points sur lesquels réfléchir.... mais je vais craquer jme connais.
witchfinder
Citation (Mano @ 02/08/2016 19:50) *
Tombé amoureux du moteur V-tec de ma Honda civic, je pense sérieusement a me prendre une S2000 (V-tec mais plus puissant) me faire un gros kif.

En plus ou en revendant l'actuelle, achat en France ou une conduite à droite d'UK pour la moitié de la valeur de celle en France... je ne sais pas encore, ya pas mal de points sur lesquels réfléchir.... mais je vais craquer jme connais.

Difficile de trouver un exemplaire non cramé, pas mal de mecs ont joué avec la zone rouge.
whynot
Petite question aux Mécanos: 600e pour remplacer batterie, alternateur et courroie sur un xsara Picasso diesel de 2006, je me fais entuber ou pas? Merci
Gabadou
Citation (whynot @ 08/08/2016 21:40) *
Petite question aux Mécanos: 600e pour remplacer batterie, alternateur et courroie sur un xsara Picasso diesel de 2006, je me fais entuber ou pas? Merci

Ça me parait un tantinet cher our une courroie accessoire, après tout depends de la main d’œuvre ptet que la picasso est chiante pour cette réparation.

T'as un bruit metallique?
whynot
A la base j'ai un problème de démarrage.. Véhicule ne démarre plus, une fois sur 2 aux câbles ou booster et, malgré 60km, ne redémarre plus derrière.. Je viens de la déposer chez Midas et il m'a dit, qu'au Max, ca me coûterait ça, ce qui effectivement me semble un peu cher.
GI JOE
C'est 10 ans le changement de courroie pour une xsara Picasso?
guiclay
Citation (GI JOE @ 08/08/2016 22:57) *
C'est 10 ans le changement de courroie pour une xsara Picasso?

Ou un certain nombre de km.
JuL
Y'a des experts BMW ? je viens de m'offrir une 120 Xdrive sport M de 2013 60kKms, des problemes connus?
PaRaDoX
Citation (NewYorkSup @ 25/07/2016 18:16) *
Ca tombe bien, je suis aux US ph34r.gif. De toute facon, les voitures en pilotage auto, c'est le futur, va juste falloir attendre 20-30 ans au lieu de 5-10 que tout le monde s'en rende compte...

Voir surtout les stats de décès et d'accidents d'ici là avec plus de recul.

De toute façons Tesla est pas près de débarquer en masse en France avant un sacré moment vu que ça fait pas le jeu du lobby des pétroliers et de certains constructeurs... trop d'argent en jeu à ce niveau, sans parler des bornes électriques très peu développées dans les propriétés et co-pro, la "réticences" bien Française du changement.

Je suis monté dans une X et j'ai été bluffé, j'habiterai aux US j'en commanderai sûrement une.
Homer
Citation (JuL @ 15/08/2016 16:39) *
Y'a des experts BMW ? je viens de m'offrir une 120 Xdrive sport M de 2013 60kKms, des problemes connus?

ohmy.gif ohmy.gif ohmy.gif ohmy.gif ohmy.gif ohmy.gif ohmy.gif

TU AS TRAHI MAZDA ??? mbia.gif vincemcmahon.gif

Citation (PaRaDoX @ 15/08/2016 18:29) *
Voir surtout les stats de décès et d'accidents d'ici là avec plus de recul.

De toute façons Tesla est pas près de débarquer en masse en France avant un sacré moment vu que ça fait pas le jeu du lobby des pétroliers et de certains constructeurs... trop d'argent en jeu à ce niveau, sans parler des bornes électriques très peu développées dans les propriétés et co-pro, la "réticences" bien Française du changement.

Je suis monté dans une X et j'ai été bluffé, j'habiterai aux US j'en commanderai sûrement une.

En tous cas, j'en ai déjà vu tourner deux ou trois pas loin de chez moi. Ca à l'air bien puissant quand meme implosion du tibia.gif
Tchoune
Citation (Homer @ 15/08/2016 18:46) *
ohmy.gif ohmy.gif ohmy.gif ohmy.gif ohmy.gif ohmy.gif ohmy.gif

TU AS TRAHI MAZDA ??? mbia.gif vincemcmahon.gif

neokill@h.gif

On y a tous pensé ph34r.gif
guiclay
Encore une fois aujourd'hui des gendarmes en tenue de camouflage dans les buissons en hauteur des autoroutes. Pas de doutes, on est en plein dans la prévention rolleyes.gif
macbath
Et attends de voir la privatisation des radars embarqués dans des voitures banalisées... Ces charognes vont jouer les chicanes ambulantes dans les grandes lignes droites pour bien faire du chiffre vahid.gif
witchfinder
Citation (JuL @ 15/08/2016 16:39) *
Y'a des experts BMW ? je viens de m'offrir une 120 Xdrive sport M de 2013 60kKms, des problemes connus?

Quel intérêt de le demander après avoir acheté ?
Miles
Citation (macbath @ 15/08/2016 22:13) *
Et attends de voir la privatisation des radars embarqués dans des voitures banalisées... Ces charognes vont jouer les chicanes ambulantes dans les grandes lignes droites pour bien faire du chiffre vahid.gif

Calés 2-3 km en dessous de la limite mais le gouvernement nous a dit de ne pas nous inquieter voyons ayoralone.gif
PaRaDoX
Citation (Homer @ 15/08/2016 18:46) *
En tous cas, j'en ai déjà vu tourner deux ou trois pas loin de chez moi. Ca à l'air bien puissant quand meme implosion du tibia.gif

ça a une patate de dingue... il faut monter dans une pour le croire, dès que t'appuies ça envoie.

Tesla a je pense a un super concept ils ont des années d'avance, le problème c'est les usines de batteries n'ont pas l'air de suivre et se développent pas assez, et l'autonomie si on roule beaucoup n'est pas assez grande même si pour beaucoup ça suffit.

Rien que la qualité de l'intérieur déjà et de la tablette c'est génial, j'étais sur le cul quand je suis monté dedans, ça respire la qualité, j'avais envie d'en acheter une à peine le pied remis au sol ph34r.gif

sahara
Citation (whynot @ 08/08/2016 21:40) *
Petite question aux Mécanos: 600e pour remplacer batterie, alternateur et courroie sur un xsara Picasso diesel de 2006, je me fais entuber ou pas? Merci

Est-ce que les pièces sont incluses dans les 600€ ?
Alain Miamdelin
Citation (PaRaDoX @ 16/08/2016 00:52) *
ça a une patate de dingue... il faut monter dans une pour le croire, dès que t'appuies ça envoie.

Tesla a je pense a un super concept ils ont des années d'avance, le problème c'est les usines de batteries n'ont pas l'air de suivre et se développent pas assez, et l'autonomie si on roule beaucoup n'est pas assez grande même si pour beaucoup ça suffit.

Rien que la qualité de l'intérieur déjà et de la tablette c'est génial, j'étais sur le cul quand je suis monté dedans, ça respire la qualité, j'avais envie d'en acheter une à peine le pied remis au sol ph34r.gif



Tesla ça reste une boîte qui touche énormément de subventions du gouvernement US. A voir s'ils arrivent à être rentable sans ça.

Pas compris l'argument de Tesla bloqué en France à cause des lobbys pétroliers par contre. Aux USA, ils vendent pas de pétrole ?
Homer
Citation (PaRaDoX @ 16/08/2016 00:52) *
ça a une patate de dingue... il faut monter dans une pour le croire, dès que t'appuies ça envoie.

Tesla a je pense a un super concept ils ont des années d'avance, le problème c'est les usines de batteries n'ont pas l'air de suivre et se développent pas assez, et l'autonomie si on roule beaucoup n'est pas assez grande même si pour beaucoup ça suffit.

Rien que la qualité de l'intérieur déjà et de la tablette c'est génial, j'étais sur le cul quand je suis monté dedans, ça respire la qualité, j'avais envie d'en acheter une à peine le pied remis au sol ph34r.gif

Il me semble que morad en a testé une aussi. combien l'autonomie la ?
Rjay
Citation (Homer @ 16/08/2016 12:18) *
Il me semble que morad en a testé une aussi. combien l'autonomie la ?

500 pour le modèle S, 400 pour le modèle X. Les deux sont très chers.

Le.modèle 3, qui sera plus accessible (autour de 35000$), ne propose que 350km. "Au minimum" selon Tesla.

Citation (Homer @ 16/08/2016 12:18) *
Il me semble que morad en a testé une aussi. combien l'autonomie la ?

Morad a réservé le modèle 3.
NewYorkSup
Il sembleait qu'ils preparent un modele avec une autonomie de 650 km aussi.
macbath
Oui ils vont sortir une Model S P100D qui aurait plus de 600km d'autonomie NEDC (c'est-à-dire essentiellement en trajet urbain, beaucoup moins sur autoroute). L'autonomie ne dépend pas du modèle mais du numéro, qui indique la capacité de la batterie. Ça commence avec une Model S 60 qui a donc une batterie de 60kWh pour 400km d'autonomie NEDC.
La Model 3 est annoncée comme commençant à 350km d'autonomie, ce qui est pas énorme sachant qu'elle doit sortir en 2018 (si tout va bien, le projet a du retard et ils n'ont toujours pas les capacités indistrielles pour la construire).

J'aime beaucoup la démarche de Tesla, notamment en matière d'innovations disséminées dans les voitures, de mise à jour OTA et d'infrastructures de recharge. La Model S est magnifique même si personnellement j'ai été un peu déçu en montant dedans, vu le prix. Mais au bout d'un moment il faudra quand même qu'ils arrivent à être profitables un jour et qu'ils digèrent la montée en cadence qu'ils ont planifiée.
Vasco
Et on met combien de temps pour recharger la batterie ? je pense au voyage sur autoroute.
whynot
Citation (sahara @ 16/08/2016 11:24) *
Est-ce que les pièces sont incluses dans les 600€ ?

Yes c'était tout inclus.
Bon finalement je n'ai eu besoin de changer que la batterie, ca m'a coûté bien moins cher
lomobob
Citation (Vasco @ 16/08/2016 16:20) *
Et on met combien de temps pour recharger la batterie ? je pense au voyage sur autoroute.

Il y a un système de superchargeur, beaucoup plus puissant que les bornes classiques et capables de remplir la batterie en 20 minutes, et sinon il y a aussi un système ou tu remplaces carrément la batterie vide par une neuve je crois.
Hari
Citation (PaRaDoX @ 16/08/2016 00:52) *
ça a une patate de dingue... il faut monter dans une pour le croire, dès que t'appuies ça envoie.

Tesla a je pense a un super concept ils ont des années d'avance, le problème c'est les usines de batteries n'ont pas l'air de suivre et se développent pas assez, et l'autonomie si on roule beaucoup n'est pas assez grande même si pour beaucoup ça suffit.

Rien que la qualité de l'intérieur déjà et de la tablette c'est génial, j'étais sur le cul quand je suis monté dedans, ça respire la qualité, j'avais envie d'en acheter une à peine le pied remis au sol ph34r.gif


Je suis passé à Chambourcy où ils ont ouvert une nouvelle concession, apparemment devenue le siège en France. J'irais y faire un tour un de ces 4.
romano


http://www.lefigaro.fr/societes/2016/08/16...i-a-bayonne.php
NewYorkSup
Citation (Miam @ 16/08/2016 05:54) *
Tesla ça reste une boîte qui touche énormément de subventions du gouvernement US. A voir s'ils arrivent à être rentable sans ça.

Pas compris l'argument de Tesla bloqué en France à cause des lobbys pétroliers par contre. Aux USA, ils vendent pas de pétrole ?

T'es en train de dire que la premiere innovation interessante dans le monde de l'automobile depuis la saint glinglin c'est grace a un investissement public vincemcmahon.gif tongue.gif?

Par contre, ouais, bloquer sur le lobby pétrolier en France alors que Tesla vient des US neokill@h.gif.
macbath
Du calme, les subventions c'est surtout les subventions à l'achat pour les véhicules électriques comme presque partout dans le monde pour essayer de lancer le marché des autos électriques. Aujourd'hui ce qui permet à Tesla de continuer c'est surtout la foi des investisseurs dans la valeur future de l'entreprise, en dépit de leurs résultats jusqu'ici. Foi savamment entretenue par le talent de Musk, qui suit parfaitement son plan de marche et communique très bien dessus.
Et l'innovation dans l'automobile c'est vraiment pas ce qui a manqué ces 30 dernières années.

Citation (lomobob @ 16/08/2016 22:22) *
Il y a un système de superchargeur, beaucoup plus puissant que les bornes classiques et capables de remplir la batterie en 20 minutes, et sinon il y a aussi un système ou tu remplaces carrément la batterie vide par une neuve je crois.


Il n'y a pas de système de remplacement de la batterie pour recharger, c'est trop contraignant techniquement et les seules fois où ça a été tenté (en Israël et au Danemark sur des Renault) ça a vite été abandonné car c'est impossible pour l'opérateur d'être rentable, pas assez d'activité par rapport à l'investissement nécessaire.
Pour les superchargers ils commencent à en mettre un peu partout le long des autoroutes, même en Europe, mais ca endommage la batterie à chaque fois que c'est utilisé et ce sera payant pour les acheteurs de Model 3 afin d'éviter les bouchons devant les prises (attendre 30 minutes que le mec devant ait fini de charger, c'est long). L'avenir ce serait la recharge par induction sur des axes roulants, mais c'est pas pour tout de suite.
lomobob
Citation (macbath @ 17/08/2016 05:37) *
Du calme, les subventions c'est surtout les subventions à l'achat pour les véhicules électriques comme presque partout dans le monde pour essayer de lancer le marché des autos électriques. Aujourd'hui ce qui permet à Tesla de continuer c'est surtout la foi des investisseurs dans la valeur future de l'entreprise, en dépit de leurs résultats jusqu'ici. Foi savamment entretenue par le talent de Musk, qui suit parfaitement son plan de marche et communique très bien dessus.
Et l'innovation dans l'automobile c'est vraiment pas ce qui a manqué ces 30 dernières années.



Il n'y a pas de système de remplacement de la batterie pour recharger, c'est trop contraignant techniquement et les seules fois où ça a été tenté (en Israël et au Danemark sur des Renault) ça a vite été abandonné car c'est impossible pour l'opérateur d'être rentable, pas assez d'activité par rapport à l'investissement nécessaire.
Pour les superchargers ils commencent à en mettre un peu partout le long des autoroutes, même en Europe, mais ca endommage la batterie à chaque fois que c'est utilisé et ce sera payant pour les acheteurs de Model 3 afin d'éviter les bouchons devant les prises (attendre 30 minutes que le mec devant ait fini de charger, c'est long). L'avenir ce serait la recharge par induction sur des axes roulants, mais c'est pas pour tout de suite.

Merci des précisions ! smile.gif
Vince206plusHDI
Citation (macbath @ 16/08/2016 16:15) *
Oui ils vont sortir une Model S P100D qui aurait plus de 600km d'autonomie NEDC (c'est-à-dire essentiellement en trajet urbain, beaucoup moins sur autoroute). L'autonomie ne dépend pas du modèle mais du numéro, qui indique la capacité de la batterie. Ça commence avec une Model S 60 qui a donc une batterie de 60kWh pour 400km d'autonomie NEDC.

euh le NEDC est beaucoup plus représentatif d'un trajet péri urbain ( vitesse calée à 70/90) que d'un trajet réellement urbain (d'où la mise en place du WLTP en avance pour des consos d'homologation plus réalistes). toutes les accélérations sont ultra lente, ce qui bien évidemment fait la part belle à la conso, mais autant dire que si tu mets le pieds dans ta tesla, ton autonomie va fondre comme neige au soleil.


Citation (macbath @ 17/08/2016 05:37) *
Du calme, les subventions c'est surtout les subventions à l'achat pour les véhicules électriques comme presque partout dans le monde pour essayer de lancer le marché des autos électriques. Aujourd'hui ce qui permet à Tesla de continuer c'est surtout la foi des investisseurs dans la valeur future de l'entreprise, en dépit de leurs résultats jusqu'ici. Foi savamment entretenue par le talent de Musk, qui suit parfaitement son plan de marche et communique très bien dessus.
Et l'innovation dans l'automobile c'est vraiment pas ce qui a manqué ces 30 dernières années.



sinon les subventions, il y en a eu énormement de la part de l'état du nevada en crédit d'impots pour la constructions de leurs usines, et malgré tout ca, ils vendent encore à perte, c'est beau la hype...( euh pardon, la foi du client et des investisseurs !)
http://www.lesechos.fr/11/06/2015/LesEchos...-etats-unis.htm

Après, je le reconnais, je ne suis pas forcément objectif mais je ne suis pas un admirateur fou de Tesla et de Musk, comme je n'ai jamais réussi à être un admirateur d'Apple et de Jobs.

dans le cas de Tesla, le business plan est intéressant, car ils se lancent à partir de rien, et font une voiture électrique plutôt novatrice ( hors des standards connus jusqu'à lors ), chose qu'aucun constructeur européen n'auraient pu faire, tant l'investissement est colossal à côté du maintien d'une gamme thermique large.

Des boites comme Renault ou PSA ( sans compter les Allemands ) ont largement techniquement parlant de quoi faire comme Tesla, en revanche, si Tesla vend à perte des modèles de 80k et peut se le permettre car les investisseurs ont toute confiance; ces constructeurs à haut volumes ne peuvent se le permettre actuellement.

Sans compter dans le cas de nos chers généralistes l'image de marque qu'acheter 80k une "pijot" ou une "Rino" même Electrique est totalement inconcevable pour le client...

Au final Tesla défriche le marché et met un énorme coup de pied dans la fourmilliere ( bien aidé par les lois us et les aides, qui feraient hurler à la concurrence déloyale les états unis si une instance européenne faisait de même ) et va permettre à tout le monde de se bouger. Il faudra voir ce que ca donnera quand chaque marque aura lancé son électrique d'au moins 400km d'autonomie d'ici 4 ans.
witchfinder
Le problème qui demeurera insoluble est la recharge quand tu vis pas en maison individuelle. Les promoteurs d'immeubles neufs sont actuellement dans l'impossibilité technique et juridique d'équiper les parkings souterrains en prises de rechargement.
NewYorkSup
Citation (witchfinder @ 17/08/2016 05:40) *
Le problème qui demeurera insoluble est la recharge quand tu vis pas en maison individuelle. Les promoteurs d'immeubles neufs sont actuellement dans l'impossibilité technique et juridique d'équiper les parkings souterrains en prises de rechargement.

Interessant. Pourquoi?
witchfinder
Citation (NewYorkSup @ 17/08/2016 15:28) *
Interessant. Pourquoi?

Parce que ça pose des problèmes pour l'individualisation des consommations électriques dans des parkings collectifs. L'alimentation électrique des parkings (notamment pour l'éclairage) est une charge commune de copropriété et ne peut donc pas être utilisée ex abrupto pour alimenter des prises de rechargement qui seraient privatives.
Il faudrait donc poser un compteur par emplacement de parking souterrain, et là c'est évidemment très difficilement envisageable quand tu as plusieurs dizaines de places, rien qu'avec EDF ce serait le bordel.
Actuellement les promoteurs ne veulent pas en entendre parler, ce serait impossible à gérer (selon eux).
Rolit
Chai
Homer
Citation (witchfinder @ 17/08/2016 15:36) *
Parce que ça pose des problèmes pour l'individualisation des consommations électriques dans des parkings collectifs. L'alimentation électrique des parkings (notamment pour l'éclairage) est une charge commune de copropriété et ne peut donc pas être utilisée ex abrupto pour alimenter des prises de rechargement qui seraient privatives.
Il faudrait donc poser un compteur par emplacement de parking souterrain, et là c'est évidemment très difficilement envisageable quand tu as plusieurs dizaines de places, rien qu'avec EDF ce serait le bordel.
Actuellement les promoteurs ne veulent pas en entendre parler, ce serait impossible à gérer (selon eux).

On arrive à le faire dans les IGH de la Défense, des tours multi-locataires, voire même multi propriétaires.
witchfinder
Citation (Homer @ 17/08/2016 15:54) *
On arrive à le faire dans les IGH de la Défense, des tours multi-locataires, voire même multi propriétaires.

C'est de la copropriété ?
Alain Miamdelin
Citation (witchfinder @ 17/08/2016 15:36) *
Parce que ça pose des problèmes pour l'individualisation des consommations électriques dans des parkings collectifs. L'alimentation électrique des parkings (notamment pour l'éclairage) est une charge commune de copropriété et ne peut donc pas être utilisée ex abrupto pour alimenter des prises de rechargement qui seraient privatives.
Il faudrait donc poser un compteur par emplacement de parking souterrain, et là c'est évidemment très difficilement envisageable quand tu as plusieurs dizaines de places, rien qu'avec EDF ce serait le bordel.
Actuellement les promoteurs ne veulent pas en entendre parler, ce serait impossible à gérer (selon eux).


Tu peux pas faire le plein chez toi, et pourtant on vend des voitures à essence.
C'est pas forcément indépassable comme problème.
yo_yo
Citation (Miam @ 17/08/2016 15:58) *
Tu peux pas faire le plein chez toi, et pourtant on vend des voitures à essence.
C'est pas forcément indépassable comme problème.

Le temps de rechargement est différent entre une voiture à essence et une voiture électrique.
Alain Miamdelin
Citation (yo_yo @ 17/08/2016 16:00) *
Le temps de rechargement est différent entre une voiture à essence et une voiture électrique.



Pour l'instant. Mais t'as déjà des charges rapides qui te remplissent 50% de ta batterie en 10 minutes, ce qui couvre la quasi intégralité des trajets quotidiens pour une Tesla.

Tu commences aussi à trouver de plus en plus d'emplacements dans la rue ou au taf pour les charger.

Sans compter qu'une voiture autonome ira se charger toute seule quand t'en as pas besoin.
Et les voitures autonomes seront là avant que les immeubles soient massivement adaptés.
Papa Crocodile
Citation (witchfinder @ 17/08/2016 14:36) *
Parce que ça pose des problèmes pour l'individualisation des consommations électriques dans des parkings collectifs. L'alimentation électrique des parkings (notamment pour l'éclairage) est une charge commune de copropriété et ne peut donc pas être utilisée ex abrupto pour alimenter des prises de rechargement qui seraient privatives.
Il faudrait donc poser un compteur par emplacement de parking souterrain, et là c'est évidemment très difficilement envisageable quand tu as plusieurs dizaines de places, rien qu'avec EDF ce serait le bordel.
Actuellement les promoteurs ne veulent pas en entendre parler, ce serait impossible à gérer (selon eux).


Qu'est de qui empêcherait un propriétaire de faire installer par EDF sur sa place privative, un compteur et une prise de recharge.

Bon ça doit coûter mais ça ne me semble pas insurmontable
guiclay
Citation (witchfinder @ 17/08/2016 15:36) *
Parce que ça pose des problèmes pour l'individualisation des consommations électriques dans des parkings collectifs. L'alimentation électrique des parkings (notamment pour l'éclairage) est une charge commune de copropriété et ne peut donc pas être utilisée ex abrupto pour alimenter des prises de rechargement qui seraient privatives.
Il faudrait donc poser un compteur par emplacement de parking souterrain, et là c'est évidemment très difficilement envisageable quand tu as plusieurs dizaines de places, rien qu'avec EDF ce serait le bordel.
Actuellement les promoteurs ne veulent pas en entendre parler, ce serait impossible à gérer (selon eux).

C'est de la mauvaise volonté des promoteurs. Pourquoi ce qui se fait en plein air ne pourrait pas se faire dans les parkings des résidences ?
witchfinder
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 17/08/2016 16:05) *
Qu'est de qui empêcherait un propriétaire de faire installer par EDF sur sa place privative, un compteur et une prise de recharge.

Bon ça doit coûter mais ça ne me semble pas insurmontable

Le réseau à utiliser est celui de la copropriété, tu vas pas faire une tranchée pour toi tout seul. Donc il faut l'autorisation de la copropriété, sauf à le faire à la sauvage, mais bon, les normes, etc...

Techniquement tout est toujours possible, mais là je parlais des promoteurs pour que tu puisses par exemple commander sur plan une place équipée et là les mecs veulent pas, sûrement beaucoup par flemme, mais ils veulent pas.
Vasco
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 17/08/2016 16:05) *
Qu'est de qui empêcherait un propriétaire de faire installer par EDF sur sa place privative, un compteur et une prise de recharge.

Bon ça doit coûter mais ça ne me semble pas insurmontable

exactement. Nous, on a été livré avec chacun des compteurs individuels et dans ancien appart, le coup était de l'ordre de 1000€ par tête de pipe pour les faire installer.
witchfinder
Citation (guiclay @ 17/08/2016 16:13) *
C'est de la mauvaise volonté des promoteurs. Pourquoi ce qui se fait en plein air ne pourrait pas se faire dans les parkings des résidences ?

En plein air c'est des bornes individuelles alimentées avec leur propre courant, dans un immeuble l'alimentation dépend du réseau général, même si chacun a son compteur, c'est l'immeuble qui en premier lieu est alimenté.

Je vous rapporte ce que m'a dit un gros promoteur, COGEDIM.
Alain Miamdelin
Citation (witchfinder @ 17/08/2016 16:18) *
En plein air c'est des bornes individuelles alimentées avec leur propre courant, dans un immeuble l'alimentation dépend du réseau général, même si chacun a son compteur, c'est l'immeuble qui en premier lieu est alimenté.

Je vous rapporte ce que m'a dit un gros promoteur, COGEDIM.


T'as les mêmes problématiques sur les copro de maisons individuelles. Et ça se fait. (même si c'est chiant).
Papa Crocodile
Citation (witchfinder @ 17/08/2016 16:14) *
Le réseau à utiliser est celui de la copropriété, tu vas pas faire une tranchée pour toi tout seul. Donc il faut l'autorisation de la copropriété, sauf à le faire à la sauvage, mais bon, les normes, etc...

Techniquement tout est toujours possible, mais là je parlais des promoteurs pour que tu puisses par exemple commander sur plan une place équipée et là les mecs veulent pas, sûrement beaucoup par flemme, mais ils veulent pas.


Il y a bien un boîtier EDF dans la copro, souvent à proximité des caves et des parkings. Effectivement pour faire une dérivation, passer les câbles, il faudrait l'accord de la copro mais dans ce cas, c'est juste entre particuliers, le promoteur n'a rien à voir là dedans (dommage qu'il n'ait pas prévu des gaines pour ca )
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