Citation (macbath @ 16/08/2016 16:15)

Oui ils vont sortir une Model S P100D qui aurait plus de 600km d'autonomie NEDC (c'est-à-dire essentiellement en trajet urbain, beaucoup moins sur autoroute). L'autonomie ne dépend pas du modèle mais du numéro, qui indique la capacité de la batterie. Ça commence avec une Model S 60 qui a donc une batterie de 60kWh pour 400km d'autonomie NEDC.
euh le NEDC est beaucoup plus représentatif d'un trajet péri urbain ( vitesse calée à 70/90) que d'un trajet réellement urbain (d'où la mise en place du WLTP en avance pour des consos d'homologation plus réalistes). toutes les accélérations sont ultra lente, ce qui bien évidemment fait la part belle à la conso, mais autant dire que si tu mets le pieds dans ta tesla, ton autonomie va fondre comme neige au soleil.
Citation (macbath @ 17/08/2016 05:37)

Du calme, les subventions c'est surtout les subventions à l'achat pour les véhicules électriques comme presque partout dans le monde pour essayer de lancer le marché des autos électriques. Aujourd'hui ce qui permet à Tesla de continuer c'est surtout la foi des investisseurs dans la valeur future de l'entreprise, en dépit de leurs résultats jusqu'ici. Foi savamment entretenue par le talent de Musk, qui suit parfaitement son plan de marche et communique très bien dessus.
Et l'innovation dans l'automobile c'est vraiment pas ce qui a manqué ces 30 dernières années.
sinon les subventions, il y en a eu énormement de la part de l'état du nevada en crédit d'impots pour la constructions de leurs usines, et malgré tout ca, ils vendent encore à perte, c'est beau la hype...( euh pardon, la foi du client et des investisseurs !)
http://www.lesechos.fr/11/06/2015/LesEchos...-etats-unis.htmAprès, je le reconnais, je ne suis pas forcément objectif mais je ne suis pas un admirateur fou de Tesla et de Musk, comme je n'ai jamais réussi à être un admirateur d'Apple et de Jobs.
dans le cas de Tesla, le business plan est intéressant, car ils se lancent à partir de rien, et font une voiture électrique plutôt novatrice ( hors des standards connus jusqu'à lors ), chose qu'aucun constructeur européen n'auraient pu faire, tant l'investissement est colossal à côté du maintien d'une gamme thermique large.
Des boites comme Renault ou PSA ( sans compter les Allemands ) ont largement techniquement parlant de quoi faire comme Tesla, en revanche, si Tesla vend à perte des modèles de 80k et peut se le permettre car les investisseurs ont toute confiance; ces constructeurs à haut volumes ne peuvent se le permettre actuellement.
Sans compter dans le cas de nos chers généralistes l'image de marque qu'acheter 80k une "pijot" ou une "Rino" même Electrique est totalement inconcevable pour le client...
Au final Tesla défriche le marché et met un énorme coup de pied dans la fourmilliere ( bien aidé par les lois us et les aides, qui feraient hurler à la concurrence déloyale les états unis si une instance européenne faisait de même ) et va permettre à tout le monde de se bouger. Il faudra voir ce que ca donnera quand chaque marque aura lancé son électrique d'au moins 400km d'autonomie d'ici 4 ans.