Citation (alex95320 @ 18/03/2013 15:51)

Quand je tourne la clé aucun bruit à priori...Tu sous-entends quoi comme "bruit" sinon ?
Bruit du démarreur qui tourne.
Citation (guiclay @ 18/03/2013 15:56)

Bruit du démarreur qui tourne.
Ah euh si je l'ai je crois celui-là, genre un bruit comme un disque qui tourne quoi ? (J'y connais rien...)
Batterie qui ne se recharge plus correctement avec l'alternateur : batterie HS
Citation (alex95320 @ 18/03/2013 15:27)

J'ai un problème avec ma 306 HDI, j'ai voulu la démarrer mercredi( lendemain des grosses chutes de neige+froid), impossible...Je me suis tout de suite dit que c'était la batterie, je l'ai donc rechargé toute la nuit et remise en place jeudi matin, aucun problème pour démarrer.
Je vais à une soirée samedi soir (arrivée à 22h) et je repars chez moi aux alentours de 16h, pas de problèmes pour démarrer...
Je la prête hier soir à mon père pour qu'il aille faire une course, pas de problèmes et ce matin rebelote, impossible de démarrer...
Je teste les feux pour vérifier que c'est effectivement la batterie qui déconne, ils n'ont pas l'air particulièrement faibles d'où mon doute sur un problème de batterie...
Est-ce que ça pourrait être dû à une bougie de préchauffage morte ?
Meme problème lemois dernier sur vectra 1.8l de 2000...Pour mon cas pompe essence morte --> 600€
Citation (Navet @ 18/03/2013 16:16)

Batterie qui ne se recharge plus correctement avec l'alternateur : batterie HS
L'impression que mes phares ont baissé d'intensité par rapport à tout à l'heure (en espèrant que c'est pas qu'une simple impression pour me rassurer...).
Ce qui est étrange c'est que je vois pas ce que ça pourrait être d'autre que la batterie sachant qu'après l'avoir rechargé la première fois elle a démarré sans aucun problème !
Citation (alex95320 @ 18/03/2013 16:27)

L'impression que mes phares ont baissé d'intensité par rapport à tout à l'heure (en espèrant que c'est pas qu'une simple impression pour me rassurer...).
Ce qui est étrange c'est que je vois pas ce que ça pourrait être d'autre que la batterie sachant qu'après l'avoir rechargé la première fois elle a démarré sans aucun problème !
Bah si c'est l'alternateur, ta batterie s'est déchargée, et l'alternateur la recharge pas quand tu roules.
Quand elle a un problème pour démarrer, est-ce qu'elle fait tout de même vroum vroum vroum vroum avant que tu abandonnes ?
Ou sinon, est-ce qu'elle ne fait aucun bruit de moteur ?
Est-ce que tu as des cables ?
Quand tu la démarres, regarde si ton alternateur tourne correctement et la courroie aussi.
Citation (sahara @ 18/03/2013 17:20)

Quand elle a un problème pour démarrer, est-ce qu'elle fait tout de même vroum vroum vroum vroum avant que tu abandonnes ?
Ou sinon, est-ce qu'elle ne fait aucun bruit de moteur ?
Est-ce que tu as des cables ?
Quand tu la démarres, regarde si ton alternateur tourne correctement et la courroie aussi.
"Vroum vroum" au premier essai oui, après non.
Des cables ? Pinces croco ?
Quand tu essayes une deuxième fois après avoir retiré la clé, le tableau de bord s'allume ou pas ?
Est-ce que l'éclairage du tableau de bord diminue ? Si tel est le cas, il y a de fortes chances pour que ce soit ta batterie qui n'a pas tenu le choc avec ce froid. (D'ou l'expression "elle ne passera pas l'hiver")
Prends toujours des cables dans ton coffre, comme ça, même si c'est galère tu pourras toujours demander un peu d'aide autour de toi.
P.S. Batterie de 306 Diesel : entre 90 et 110 €
Citation (sahara @ 18/03/2013 17:34)

Quand tu essayes une deuxième fois après avoir retiré la clé, le tableau de bord s'allume ou pas ?
Est-ce que l'éclairage du tableau de bord diminue ? Si tel est le cas, il y a de fortes chances pour que ce soit ta batterie qui n'a pas tenu le choc avec ce froid. (D'ou l'expression "elle ne passera pas l'hiver")
Prends toujours des cables dans ton coffre, comme ça, même si c'est galère tu pourras toujours demander un peu d'aide autour de toi.
P.S. Batterie de 306 Diesel : entre 90 et 110 €
L'impression que l'éclairage du tableau de bord diminue mais uniquement quand je tourne la clé à fond (en gros juste avant que le moteur soit censé démarrer) mais pas au premier "cran" de tour de clé.
Oui, effectivement j'avais pensé racheter une batterie neuve mais je veux être sur que le problème vient de là avant...
Je vais choper un multimètre chez un pote pour mesurer la tension de la batterie histoire de.
Citation (suker57 @ 17/03/2013 15:15)

Tu trouveras toujours des bulgares, roumains pour te la racheter.
Même un mec qui veut une nouvelle voiture te la prendra pour toucher la prime de reprise
Merci mais on m'a déconseillé de faire cela car si le mec me la rachète mais ne l'immatricule pas auprès de la préfecture et qu'elle traine quelque part, les flics passent et t'alignent. Donc toi tu dois contester chaque PV en disant que tu l'as vendu etc. Trop galère.
Au final une casse me la récupère gratos (sinon entre 50 et 80€ que je dois payer), la démonte, m'envoie un chèque pour toutes les pièces qu'il a choppé et s'occupe de la mettre au démolisseur. Pour ma part, j'ai tous les papiers de préfectures et rien a faire. Parfait. Je ne pensais même pas pouvoir en tirer quoique ce soit.
Citation (BiBi @ 18/03/2013 19:20)

Merci mais on m'a déconseillé de faire cela car si le mec me la rachète mais ne l'immatricule pas auprès de la préfecture et qu'elle traine quelque part, les flics passent et t'alignent. Donc toi tu dois contester chaque PV en disant que tu l'as vendu etc. Trop galère.
Au final une casse me la récupère gratos (sinon entre 50 et 80€ que je dois payer), la démonte, m'envoie un chèque pour toutes les pièces qu'il a choppé et s'occupe de la mettre au démolisseur. Pour ma part, j'ai tous les papiers de préfectures et rien a faire. Parfait. Je ne pensais même pas pouvoir en tirer quoique ce soit.
Quand tu cèdes une caisse, que ce soit sur vente, don ou c'que tu veux, t'as un formulaire à envoyer à ta préfecture, si j'me rappelle bien.
A priori, à partir de là, t'es tranquille.
Le gars change pas les plaques, c'est pour sa gueule.
Bon, après, le zéro pb, c'est dans un monde parfait avec une administration au poil, certes...
Bon, batterie à 11,99V sur le multimètre...et de toute façon maintenant qu'il fait nuit je vois bien que mes feux n'ont aucun problème d'intensité...
J'ai repéré un truc, quand je mets le contact et tourne la clé à fond comme pour la démarrer, tout s'éteint, plafonnier, voyants... Ca parle à quelqu'un ?
Citation (alex95320 @ 18/03/2013 20:23)

Bon, batterie à 11,99V sur le multimètre...et de toute façon maintenant qu'il fait nuit je vois bien que mes feux n'ont aucun problème d'intensité...
J'ai repéré un truc, quand je mets le contact et tourne la clé à fond comme pour la démarrer, tout s'éteint, plafonnier, voyants... Ca parle à quelqu'un ?
Tu as des pinces? Si elle démarre avec, ça vient de la batterie / alternateur. Sinon faudra voir un garagiste.
En général, dans toutes les caisses au démarrage ça coupe tout pendant un court instant : au moment du démarrage tout le circuit 12V de la voiture doit se couper, je ne sais pas pourquoi (surement pour le protéger).
Citation (guiclay @ 18/03/2013 22:58)

Tu as des pinces? Si elle démarre avec, ça vient de la batterie / alternateur. Sinon faudra voir un garagiste.
En général, dans toutes les caisses au démarrage ça coupe tout pendant un court instant : au moment du démarrage tout le circuit 12V de la voiture doit se couper, je ne sais pas pourquoi (surement pour le protéger).
J'ai toujours pensé que la batterie nécessitait toute son énergie pour démarrer, c'est donc faux ? Juste une supposition de ma part résultant de l'arrêt de luminosité des diodes.
Bon j'avais mis ma batterie à recharger toute la nuit et ce matin ma voiture a démarré sans problèmes.
J'en ai conclu que c'était la batterie qui était morte et j'en ai racheté une neuve...En espérant que c'était effectivement ça !
el_fennec1
19/03/2013 17:41
Citation (alex95320 @ 19/03/2013 17:28)

Bon j'avais mis ma batterie à recharger toute la nuit et ce matin ma voiture a démarré sans problèmes.
J'en ai conclu que c'était la batterie qui était morte et j'en ai racheté une neuve...En espérant que c'était effectivement ça !
Ça peut également être ton alternateur qui ne recharge pas correctement la batterie mais tu le sauras rapidement
Citation (el_fennec1 @ 19/03/2013 17:41)

Ça peut également être ton alternateur qui ne recharge pas correctement la batterie mais tu le sauras rapidement

Me porte pas la poisse
Alors Alex, pas de soucis pour démarrer ce matin ?
Citation (sahara @ 20/03/2013 09:56)

Alors Alex, pas de soucis pour démarrer ce matin ?
Arrete de tailler, Sakho a encore plus de mal au démarrage.
witchfinder
20/03/2013 12:09
Citation (el_fennec1 @ 19/03/2013 17:41)

Ca peut aussi être un problème de "fuite" de courant, déperdition due à un problème dans le circuit électrique, dans ce cas il faut tout contrôler, portion après portion, c'est super cool comme truc.
Citation (Babou1 @ 20/03/2013 09:59)

Arrete de tailler, Sakho a encore plus de mal au démarrage.
J'ai pas encore pris la voiture aujourd'hui ! Mais effectivement faut que j'aille tester...
Edit: Elle a démarré !
Bon, on verra demain parce que la dernière fois c'était après deux jours
J'avais un bruit sur mon Touran depuis quelques mois et j'ai fini par m'en inquiéter car ça a empiré il y a quelque temps.
J'ai donc fait 4 garages pour savoir ce que c'était et le verdict fait bien mal au porte monnaie: volant moteur + kit d'embrayage à remplacer, la maladie des Touran apparemment... Au total, j'en ai pour 1600 boules.
Bagnole de merd*
NewYorkSup
25/03/2013 22:15
Les assurances une belle bande d'enculé. Accident non responsable, l'autre chien est pas assuré.
Par "chance" mon moteur est intact (j'ai le capot, calandre etc... à changé) mais vu que le prix des réparations va probablement dépasser le montant de la valeur du véhicule l'assurance m'explique déjà la procèdure du véhicule épave

avec un montant bien inférieur au prix du véhicule
Assureurs = sous race de toute façon.
Papa Crocodile
28/03/2013 18:24
Citation (bloblo @ 27/03/2013 16:36)

Les assurances une belle bande d'enculé. Accident non responsable, l'autre chien est pas assuré.
Par "chance" mon moteur est intact (j'ai le capot, calandre etc... à changé) mais vu que le prix des réparations va probablement dépasser le montant de la valeur du véhicule l'assurance m'explique déjà la procèdure du véhicule épave

C'est qui ton assureur ?
Genre la MAAF ou une merde comme ca ?
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 28/03/2013 18:24)

C'est qui ton assureur ?
Genre la MAAF ou une merde comme ca ?
Macif
Citation (bloblo @ 27/03/2013 16:36)

Ma femme c'est fait arracher c'est rétro... Il me réclame 450e de franchise pour des rétros à 500e
el_fennec1
29/03/2013 08:46
Citation (B_s @ 29/03/2013 08:42)

Ma femme c'est fait arracher c'est rétro... Il me réclame 450e de franchise pour des rétros à 500e

Le montant de la franchise est sur ton contrat, libre à toi de faire marcher l'assurance en fonction du montant du préjudice....
Citation (el_fennec1 @ 29/03/2013 08:46)

Le montant de la franchise est sur ton contrat, libre à toi de faire marcher l'assurance en fonction du montant du préjudice....
Oui mais bon, juste pour dire qui ne servent pas a grand chose défois.
witchfinder
29/03/2013 12:00
C'est le topic assurance ou le topic voitures ici ?
perso je vois aucune voiture
Dragosteadintei14
06/04/2013 12:12
Quelqu'un sait ou je pourrais trouver des appuis têtes arrières. J'ai été dans une casse mais il y avait rien pour ma clio campus.
Saletés de gitans putain.
Rene Boisrond
06/04/2013 12:16
Citation (Chien14 @ 06/04/2013 13:12)

Quelqu'un sait ou je pourrais trouver des appuis têtes arrières. J'ai été dans une casse mais il y avait rien pour ma clio campus.
Bah faut faire d'autre casses , j'avais un site ou tu pouvais "demander " a plusieurs casses tel ou tel pièce , ils te répondaient si ils avaient la pièce et le tarif qu'ils en voulaient ... si je remet la main dessus je te le passe
Madi$kwale
06/04/2013 12:18
Citation (Chien14 @ 06/04/2013 13:12)

Y'a une casse à Pierrelaye qui est pas mal. Un grand hangar. Tu passes Autobac etc, t'arrives au rond point qui permet d'aller à Pierrelaye (ce rond point où, si tu prend à gauche, t'es à la A15). Toi tu vas tout droit et 200 mètres plus loin, sur ta gauche, il y a une casse assez OP.
Dragosteadintei14
06/04/2013 12:32
Citation (Madi$kwale @ 06/04/2013 13:18)

Y'a une casse à Pierrelaye qui est pas mal. Un grand hangar. Tu passes Autobac etc, t'arrives au rond point qui permet d'aller à Pierrelaye (ce rond point où, si tu prend à gauche, t'es à la A15). Toi tu vas tout droit et 200 mètres plus loin, sur ta gauche, il y a une casse assez OP.
J'ai été à celle-la.

Mais j'ai trouvé une chienne bordelaise sur Ebay.

Normalement, c'est bon.
Bon j'ai fait mon choix, 330 xdrive, diesel car pas le choix niveau conso, mais bon 6 cyl quand meme pour 245ch.
Rene Boisrond
08/04/2013 20:35
Citation (JuL @ 08/04/2013 20:40)

Bon j'ai fait mon choix, 330 xdrive, diesel car pas le choix niveau conso, mais bon 6 cyl quand meme pour 245ch.
Tu venais avec quelle caisse au Parc il y a 10 ans ?
Au début avec une opel astra 1.4l gtx, puis un scenic 1.9l diesel
witchfinder
10/04/2013 18:30
Citation (JuL @ 10/04/2013 18:18)

Au début avec une opel astra 1.4l gtx, puis un scenic 1.9l diesel

Avec ce genre de caisses c'est pas forcément la peine de préciser la motorisation
je suis pas du tout fana de bagnoles, mais la audi présentée sur auto-moto
Citation (witchfinder @ 10/04/2013 19:30)

Avec ce genre de caisses c'est pas forcément la peine de préciser la motorisation

Si justement

avec la glacière électrique bleue et la poignée pétée au premier foot planetepsg

j'ai plus la photo d'ailleurs

dommage.
Iaropolk14
25/04/2013 23:42
Quasiment sûr de m'être fait serrer en train de griller un feu rouge

-4
Citation (Iaropolk @ 26/04/2013 00:42)

Quasiment sûr de m'être fait serrer en train de griller un feu rouge

-4

135€ en plus (enfin en moins) je crois.
Iaropolk14
26/04/2013 00:05
95 balles si je paie direct MAIS j'ai gagné un stage vu que je suis encore en période probatoire

Enfin je vais attendre la notification, j'ai encore espoir d'avoir simplement croisé un noiche qui prenait des photos du métro La Chapelle à pas loin d'une heure du matin
chhangelle les j,aa,tes allez chhnage les jantes llez
y bobbbbonne qui sa sucer
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.