Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Vroum-Vroum tut tut
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107
Lagoaparaiso
Citation (Philo @ 16/03/2017 03:11) *
Mais quoi ?
J'aimais bien la version française, je trouvais l'émission bien adaptée entre l'esprit original et l'aspect français.

Je ne savais même pas qu'il y avait une version française ph34r.gif
Je parle de l'originale sur la BBC, je sais bien que les vannes étaient préparées à l'avance, comme aujourd'hui, mais ca passait beaucoup mieux avec l'ancien trio...
La monumentale beauferie de Clarkson est irremplaçable, tout comme le coté Old Britain complètement paumé de James May.

Bref, c'est devenu juste une émission de télé, qui se regarde. Ou pas.
Alain Miamdelin
Citation (Lagoaparaiso @ 16/03/2017 09:58) *
Je parle de l'originale sur la BBC, je sais bien que les vannes étaient préparées à l'avance, comme aujourd'hui, mais ca passait beaucoup mieux avec l'ancien trio...
La monumentale beauferie de Clarkson est irremplaçable, tout comme le coté Old Britain complètement paumé de James May.

Bref, c'est devenu juste une émission de télé, qui se regarde. Ou pas.

Ils font The Grand Tour sur Amazon maintenant.

C'est sympa aussi, même si ça se cherche encore un peu je trouve.
parizien
c'est quoi le montant de la TVA sur un véhicule acheté neuf en concession ?
Vinz
Citation (parizien @ 16/03/2017 11:55) *
c'est quoi le montant de la TVA sur un véhicule acheté neuf en concession ?

20 %
parizien
ah ouais, donc le garage Renault à côté de chez moi fait une sacrée promo, ils font tout les véhicules à prix HT pendant 3 jours.
RUICOSTA
punto 2006 1.2 60 000 km filtre, distri et vidange faite pour 3 500€ c 'est un bon prix ?

intérieur et extérieur nikel. juste l'autoradio à changer car pas de prise usb.
parizien
Citation (l'invité @ 16/03/2017 13:00) *
punto 2006 1.2 60 000 km filtre, distri et vidange faite pour 3 500€ c 'est un bon prix ?

intérieur et extérieur nikel. juste l'autoradio à changer car pas de prise usb.

60 000 bornes pour une voiture en 11 ans, ça fait du 5500 bornes en moyenne par an, ça sent la voiture de vieux tongue.gif
RUICOSTA
Citation (parizien @ 16/03/2017 13:05) *
60 000 bornes pour une voiture en 11 ans, ça fait du 5500 bornes en moyenne par an, ça sent la voiture de vieux tongue.gif

Possible, le vendeur (mécano) l'a acheté d'une vente aux enchères.
Miles
Fais des recherches sur le bon coin pour voir à combien c'est mis en vente pour comparer sachant qu'un pro vendra toujours un peu plus cher.

Je suppose que c'est une essence ? C'est moins gênant qu'elle ait pas roulé beaucoup du coup. Filtre et vidange c'est l'entretien normal, tous les pro sérieux le font avant la vente wink.gif
Houdini
Citation (Alain Miamdelin @ 16/03/2017 10:32) *
Ils font The Grand Tour sur Amazon maintenant.

C'est sympa aussi, même si ça se cherche encore un peu je trouve.

Le double épisode en Namibie avec les buggys. neokill@h.gif
Rjay
Citation (Lagoaparaiso @ 16/03/2017 09:58) *

Elle est très bien la version française, les présentateurs ont l'air de s'éclater et sont des passionnés. C'est détendu, bon esprit.
sahara
Citation (parizien @ 16/03/2017 13:05) *

Citation (l'invité @ 16/03/2017 13:08) *
Possible, le vendeur (mécano) l'a acheté d'une vente aux enchères.

Donc d'un vieux, décédé.
Lagoaparaiso
Citation (Rjay @ 16/03/2017 10:43) *
Elle est très bien la version française, les présentateurs ont l'air de s'éclater et sont des passionnés. C'est détendu, bon esprit.

Ok merci, je regarderai ça en revenant au bled wink.gif
Miles
C'est diffusé où et quand ? ph34r.gif
romano
Citation (sharky @ 15/03/2017 20:24) *
Ca marche les sites pour faire sauter les PV ?

edhelas2.gif
C'est quoi ce truc encore?
sahara
Citation (romano @ 16/03/2017 16:26) *
edhelas2.gif
C'est quoi ce truc encore?

Easy-rad.org
Rjay
Citation (Miles @ 16/03/2017 16:19) *
C'est diffusé où et quand ? ph34r.gif

RMC Découverte un soir de semaine je sais plus. ph34r.gif
Philo
Citation (Rjay @ 16/03/2017 16:32) *
RMC Découverte un soir de semaine je sais plus. ph34r.gif

Mercredi de mémoire.
RUICOSTA
Citation (sahara @ 16/03/2017 16:08) *
Donc d'un vieux, décédé.

Tant qu'il passait la seconde rapidement cela m'ira ph34r.gif

Jesus De Nazareth
La version française commence à devenir sympa, tu sens que la complicité entre les trois est vraiment entrain de s'installer et ca devient plus naturel.

La première saison était poussive, c'était pas du tout naturel, beaucoup trop écrit et trop calqué sur la version britannique (exactement les même teste ou mission)

La version UK reste la meilleure. (Je parle de la version Clarkson, May et Hammond).

La nouvelle version avec Matt Leblanc, j'ai pas accroché du tout. Matt Leblanc étant devenu présentateur car il a été un moment l'un des meilleurs temps du circuit Top Gear.

La version US est pas mal non plus.

La nouvelle émission de Clarkson, May et Hammond (The Grand Tour) est diffusé sur la TV d'Amazon mais jamais encore eu l'occasion de la voir.

Par contre pour les fans du trio britannique, ils ont enregistré leur voix pour l'application Waze.
Alain Miamdelin
Citation (Houdini @ 16/03/2017 15:09) *
Le double épisode en Namibie avec les buggys. neokill@h.gif

Yep, le meilleur wub.gif

Enfin, il m'en reste 2 ou 3 encore.
Ils ont vraiment lâché les biftons d'ailleurs Amazon.
Jacky Transpi
Je cherche à acheter un scooter, plutôt chez un pro, un Burgman, un Xmax ou un autre truc du genre.
Des bon plans où chercher/ à partager ? Les modèles à connaitre ou éviter ?
Je suis passé chez B&B Scooters (rue de Bagnolet) parce qu'ils ont des prix super intéressants, et j'ai compris ph34r.gif ce sont des véhicules accidentés qu'ils récup aux assurances. On est d'accord que ça craint ?
parizien
Citation (Jacky Transpi @ 20/06/2017 19:31) *
Je cherche à acheter un scooter, plutôt chez un pro, un Burgman, un Xmax ou un autre truc du genre.
Des bon plans où chercher/partager ? Les modèles à connaitre ou éviter ?
Je suis passé chez B&B Scooters (rue de Bagnolet) parce qu'ils ont des prix super intéressants, et j'ai compris ph34r.gif ce sont des véhicules accidentés qu'ils récup aux assurances. On est d'accord que ça craint ?

Ouais ça craint ph34r.gif

Quel est ton budget et tes critères ? Quelle cylindrée ?

Jacky Transpi
Citation (parizien @ 20/06/2017 19:36) *
Ouais ça craint ph34r.gif

Quel est ton budget et tes critères ? Quelle cylindrée ?

Je veux un 125 qui me permette de faire un peu de périurbain et avec de la place pour mon matériel, donc avec grand coffre et top case, voire plancher plat pour transporter un sac très volumineux entre mes jambes.
J'ai le casque, il me faut les gants et la veste, et j'aimerais bien ne pas trop dépasser les 3000e assurance vol comprise.
J'ai pas encore testé un scoot avec ABS, mais si c'est réellement un vrai plus niveau sécurité je ne crache pas dessus.
Je ne suis pas très grand (1,m74) donc ça et visiblement la fiabilité me font pencher vers le Burgman.
parizien
Citation (Jacky Transpi @ 20/06/2017 20:14) *
Je veux un 125 qui me permette de faire un peu de périurbain et avec de la place pour mon matériel, donc avec grand coffre et top case, voire plancher plat pour transporter un sac très volumineux entre mes jambes.
J'ai le casque, il me faut les gants et la veste, et j'aimerais bien ne pas trop dépasser les 3000e assurance vol comprise.
J'ai pas encore testé un scoot avec ABS, mais si c'est réellement un vrai plus niveau sécurité je ne crache pas dessus.
Je ne suis pas très grand (1,m74) donc ça et visiblement la fiabilité me font pencher vers le Burgman.

T'a un budget qui est quand même assez bas, je pense que les 3000 euros tu les mettras dans un scooter d'occasion hors accessoires...à moins de trouver chez un particulier une super bonne affaire.

J'avais un xmax ( pas les tout nouveaux) et j'en étais très satisfait : performance, design, rangement, petit détail pratique style le repose pied passager rabatable, etc.

sinon Le burgman méfie toi c'est une sacré daube ph34r.gif il est lourd, pas magnable et moche. Si tu es pas grand ça peut vite être relou pour toi. Regarde chez Honda ou Piaggio tu peux trouver de bon compromis.
El Jesusto
Je te conseille le Xmax ou a la limite le S-Wing de chez Honda qui est plutot pas mal niveau motorisation (fiabilité)

Et concernant l'ABS ca fait la difference de fou et notamment sur Paris quand tu dois lacher un frein sec sur le periph quand ca deboite sans clignotant.

J'ai un Xmax (que je vend pas trop cher d'ailleurs whistle.gif ) et j'en suis extremement satisfait.
Jacky Transpi
Je suis allé voir quelques scooters aujourd'hui, je pense que le Xmax est un poil grand pour moi.
J'ai vu du X-Evo à 30Kkm à 1800e et un garage à côté de chez moi me propose un Satelis de 2013 avec ABS, 19000 bornes pour environ 2000e (avec bien sûr la garantie de 3 mois). Je l'ai pas encore vu (reprise client la semaine pro) mais ça semble pas mal non ?
El Jesusto
Citation (Jacky Transpi @ 21/06/2017 18:02) *
Je suis allé voir quelques scooters aujourd'hui, je pense que le Xmax est un poil grand pour moi.
J'ai vu du X-Evo à 30Kkm à 1800e et un garage à côté de chez moi me propose un Satelis de 2013 avec ABS, 19000 bornes pour environ 2000e (avec bien sûr la garantie de 3 mois). Je l'ai pas encore vu (reprise client la semaine pro) mais ça semble pas mal non ?

Le Satelis c'est un peu lourd je trouve au demarage. A part cela c'est un moteur Kymco sur ce modele, assez robuste le truc, c'est pas de la chinoiserie.

le X-EVO a 30k borne et 1800€ evite, ( a ce prix la je vend mon Xmax a 22K km).

Satelis ca peut etre pas mal surtout si t'a la garantie des 3 mois (meme si en general il se passe rien dans ces 3 mois).

Juste un petit detail pour le satelis, vu qu'il y a un petit temps d'attente "reprise client", tu peux me dire c'est ou le garage? Car j'en connais dans le 19-20 e qui annonce un delai pour receptionner le scooter, en fait c'est pour recuperer les pieces et le remonter sur un autre satelis et le vendre comme ca. c'est un procédé chelou.
johncoltrane
Honda S-wing en occasion si tu bricoles pas. C'est moche mais c'est indestructible et fiable. En plus c'est moins volé que les X-max et vespa...
Guilanboy
Ça donne quoi les véhicules électriques pour ceux qui ont testé ?
Jacky Transpi
Citation (El Jesusto @ 26/06/2017 01:45) *
Le Satelis c'est un peu lourd je trouve au demarage. A part cela c'est un moteur Kymco sur ce modele, assez robuste le truc, c'est pas de la chinoiserie.

le X-EVO a 30k borne et 1800€ evite, ( a ce prix la je vend mon Xmax a 22K km).

Satelis ca peut etre pas mal surtout si t'a la garantie des 3 mois (meme si en general il se passe rien dans ces 3 mois).

Juste un petit detail pour le satelis, vu qu'il y a un petit temps d'attente "reprise client", tu peux me dire c'est ou le garage? Car j'en connais dans le 19-20 e qui annonce un delai pour receptionner le scooter, en fait c'est pour recuperer les pieces et le remonter sur un autre satelis et le vendre comme ca. c'est un procédé chelou.

le X-Evo bénéficie d'une garantie 12 mois, mais effectivement je pense plutôt me tourner sur un scooter avec ABS.
Pour le Satelis, le garage est à Montreuil.
Là l'attente est surtout parce qu'il doit réceptionner le nouveau scooter. Ensuite il va réviser/retaper un peu l'ancien et virer le top case que garde le proprio.

Citation (johncoltrane @ 26/06/2017 08:39) *
Honda S-wing en occasion si tu bricoles pas. C'est moche mais c'est indestructible et fiable. En plus c'est moins volé que les X-max et vespa...

J'avais regardé aussi le s-wing effectivement. Mais j'ai pas vu de garage qui en proposait.
foyan
Citation (Guilanboy @ 26/06/2017 08:50) *

Je nique tout le monde au démarrage avec mon Autolib, c'est le feu.
Dragosteadintei14
Citation (Guilanboy @ 26/06/2017 08:50) *

J'ai testé le city scoot, c'est marrant mais ça me perturbe de pas faire de bruits, je trouve ça limite dangereux.
Averell
QUOTE (Dragosteadintei14 @ 26/06/2017 11:06) *
J'ai testé le city scoot, c'est marrant mais ça me perturbe de pas faire de bruits, je trouve ça limite dangereux.

Je déteste ces trucs là. Même mon moulin à café fait plus de bruit que ce truc, obligé va y avoir des accidents
witchfinder
J'ai laissé faire, mais je vous rappelle que le topic c'est "vroum vroum tut tut" et non "vroum vroum pouët pouët"
Vince206plusHDI
Citation (witchfinder @ 26/06/2017 15:18) *
J'ai laissé faire, mais je vous rappelle que le topic c'est "vroum vroum tut tut" et non "vroum vroum pouët pouët"

neokill@h.gif
Caps
Et puis tant qu'a discuter 2 roues, autant le faire sur de vrais machines ph34r.gif

D'ailleurs, y'a pas un motard sur ce forum?
Miles
Citation (johncoltrane @ 26/06/2017 08:39) *

Indestructible ou pas, l'entretien reste indispensable wink.gif
RUICOSTA
Citation (Miles @ 27/06/2017 22:47) *
Indestructible ou pas, l'entretien reste indispensable wink.gif

Comme avec les femmes
El Jesusto
Citation (Caps @ 26/06/2017 14:50) *
Et puis tant qu'a discuter 2 roues, autant le faire sur de vrais machines ph34r.gif

D'ailleurs, y'a pas un motard sur ce forum?

Motard au bled ca marche? unsure.gif unsure.gif

J'ai roulé avec une BMW R1200GS d'un ami dernierement, un vrai kif avec sa taille super haute, son confort et sa puissance, une belle bête.

Mais par rapport a tout ce que j'ai deja pu essayé, le Z1000 est indétronable
Jacky Transpi
Bon bah finalement j'ai acheté un PCX de 2009 dans un garage Honda. 1ère main, garanti comme du neuf pendant un an, 9300 km, top case et tablier inclus, 1100 euros.
Tchoune
Citation (Jacky Transpi @ 28/06/2017 17:06) *
Bon bah finalement j'ai acheté un PCX de 2009 dans un garage Honda. 1ère main, garanti comme du neuf pendant un an, 9300 km, top case et tablier inclus, 1100 euros.

Tu ne voulais pas un fond plat pour pouvoir mettre un gros sac miles.gif

Edit : Mais bon prix !
Jacky Transpi
Citation (Tchoune @ 28/06/2017 17:11) *
Tu ne voulais pas un fond plat pour pouvoir mettre un gros sac miles.gif

Si ph34r.gif
Ca me fait bizarre d'avoir un véhicule motorisé qui coûte moins cher que n'importe lequel de mes boitiers nu ph34r.gif
witchfinder
Véhicule, véhicule...
lomobob
Faut que je mette de l'huile, mon voyant est allumé, et jusque là c'est toujours le garage qui en remettait... Et là, je découvre avec effroi qu'il y a plein d'huiles différentes en fonction des marques de voitures, l'année, essence ou diesel... edhelas.gif

C'est du bullshit ou faut vraiment que je me prenne la tête ?

De l'huile putain aka44.gif
Maxinho
Ah non c'est pas du bullshit du tout. Tu peux clairement flinguer ton moteur en utilisant la mauvaise huile.

lomobob
Citation (Maxinho @ 05/11/2017 10:16) *
Ah non c'est pas du bullshit du tout. Tu peux clairement flinguer ton moteur en utilisant la mauvaise huile.

Arf hanouna.gif

Merci, je vais me renseigner.
guiclay
Citation (lomobob @ 05/11/2017 10:29) *
Arf hanouna.gif

Merci, je vais me renseigner.

En général dans le manuel il y a des recommandations. Tu peux également regarder tes factures de vidanges, l'huile utilisée est mentionnée dessus.

Ça fait longtemps que tu n'as pas fait d'entretien ? Car une voiture qui bouffe de l'huile ça peut être signé d'un problème plus important.
Miles
Citation (lomobob @ 05/11/2017 09:23) *
Faut que je mette de l'huile, mon voyant est allumé, et jusque là c'est toujours le garage qui en remettait... Et là, je découvre avec effroi qu'il y a plein d'huiles différentes en fonction des marques de voitures, l'année, essence ou diesel... edhelas.gif

C'est du bullshit ou faut vraiment que je me prenne la tête ?

De l'huile putain aka44.gif

Quelle voiture, quelle motorisation, ça fait longtemps que t'as fait la vidange ? Il manque beaucoup ? Si c'est le garage qui a mis, tu dois avoir les références sur la facture ou sur un des flexibles, ils laissent l'étiquette quand c'est bien fait. Tu devrais aussi avoir les specs dans le manuel.
Alain Miamdelin
Les garages proposent souvent de faire les niveaux gratuitement les mois suivants une vidange.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.