Citation (Re1d @ 13/01/2009 à 13:52)

A ce qu'il parait les salles de ventes aux enchères sont très intéressantes. Un de mes chefs a acheté un
cabriolet décapotable Peugeot 207 pour une misère là-bas.

Carrement
Sinon , la 207 cc , comme la 206 cc , c'est une belle merde
Citation (Dante @ 11/03/2009 à 17:40)

Me revoilà dans ce fabuleux topic que j'ai crée.
Je suis finalement trop pauvre pour acheter une Logan.
Du coup, je cherche une break pas trop chère (+/- 3000€). J'ai des vu sur la Fiat Palio qui a l'air impeccable niveau taille et pas trop moche en plus.
fin bref, on s'en fou. Pour les connaisseurs, j'hésite comme tout le monde entre une essence et un diesel.
Je cherche surtout à être le moins emmerdé possible. Vaut mieux prendre un Diesel avec 180 000 kms dans les dents ou une essence avec 130 000? Je fais environ 20 000kms par an.
Diesel , mais vraiment du bout des lèvres , t es un peu juste niveau kilometrage a l'année , mais bon les moteurs fiat (jtd ?) sont bon , tu les retrouve sur les alpha , et lancia
Citation (Dante @ 11/03/2009 à 17:50)

Et à l'entretien? Est ce qu'un diésel est plus fiable qu'un moteur essence? J'ai pas envie de prendre une caisse et d'avoir emmerde sur emmerde. J'ai eu ma dose.
Diesel ,c'est plus cher a l entretien , en france les gens ont toujours tendence a taper dans un diesel,genre moteurs plus costaud , coutmoins cher du carburant ect ect , si tu fais 25000 km par an , tu peux prendre un diesel , en dessous faut peser le pour et le contre , , après entre une essence a 130000 et un diesel a 180 000 ....
C' est une chaine ou une courroie ?
Citation (dobabou @ 11/03/2009 à 21:51)

En gros c'est pourr model equivalent Diesel plus cher a l'entretien (plus de révision qui coute plus cher, plus de main d'oeuvre car moteur plus complexe, moteur plus lourd donc pneu frein embrayge s'use plus vite, plus cher en assurance, plus cher a l'achat, mais moins cher a la pompe.
Globalement, et d'après moultes essais études a droite a gauche , pour moins de 15 000 km l'essence est plus rentable, au dessus c'est le diesel.

15000 km par an , c est super léger quand même , nous,on en est a 27000 km en 10 mois la ...