Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Vroum-Vroum tut tut
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107
witchfinder
Citation (Rolit @ 07/05/2012 19:28) *
Je sais pas je me tâte. Sois je prends la SLK pour fin 2012 soit j attends 1 an / 1 an et demi et je prends plus lourd.
Je sais déjà ce que tu vas me répondre mais vu que maintenant je vis en plein centre de Paris je n ai pas trop l utilité.

Bah t'as autant l'utilité d'un slk que d'un cayman, non ? En plus, niveau tarifs, ça se vaut, non ? A tarif équivalent y'a même pas à poser la question.
Rolit
Oui, donc pas trop. Niveau tarif, c'est tout de même pas vraiment pareil. Sans parler de l'entretien, consommation, assurance.

Sinon pour revenir sur ce que tu disais, je trouve l'arrière de la dernière 911 très bien fait.
Quand tu veux que tu reviens sur Paris au fait.
witchfinder
Citation (Rolit @ 08/05/2012 19:05) *
Oui, donc pas trop. Niveau tarif, c'est tout de même pas vraiment pareil. Sans parler de l'entretien, consommation, assurance.

Bah... pas sûr :

annonce cayman
annonce slk

Et question frais, à mon avis, c'est kif-kif. Après, si tu prends un plus petit slk, ok, mais t'as qu'à prendre un cayman un peu plus ancien, et c'est idem. Et en plus, si c'est pour prendre un 4 cylindres... bof.
Rene Boisrond
Vous avez des plans "Pneu" ? promo ou autre truc du genre a base de " prends les XXX c'est Michelin qui les fabriquent mais les vendent moins chère parce que XXX raisons " .... ph34r.gif

4 pneus 225/45/17/91 a changer ca calme kratos77.gif
Tchoune
Citation (René Boisrond @ 10/05/2012 08:52) *
Vous avez des plans "Pneu" ? promo ou autre truc du genre a base de " prends les XXX c'est Michelin qui les fabriquent mais les vendent moins chère parce que XXX raisons " .... ph34r.gif

Le train avant 300€ pour ma part kratos77.gif
Mais c'était en urgence et sur le stock disponible, donc des Michelin un peu chers.

Un pote garagiste m'a dit qu'il passait par Internet (mais je n'ai plus le nom des sites) et faisat faire ça au taf. Il m'a conseillé de faire le tour des petits garages alentours de voir avec eux pour faire livrer et après négocier la pose contre un petit billet.
Tu devrais pouvoir t'en sortir pour 450/500 les 4 plus pose.

Il m'avait conseillé des marques, mais je ne m'en souvient plus non plus sad.gif En gros les habituels je crois : Michelin, Continental et (un autre ph34r.gif)
Befa
Les sites genre Allopneu etc..., ils ont des accords avec des garages un peu partout chez qui tu fais livrer les pneus et qui les posent. Jamais testé mais à ce qu'on m'a dit c'est fiable et quand même bien moins cher.
B_s
Citation (witchfinder @ 07/05/2012 18:35) *
J'ai pas essayé, mais la ligne est ok. Mais en tant qu'amateur de moteur avant tout, je préfèrerais une z4. Fini le croco sad.gif ?

Tu nous devais un CR de ta livraison mad.gif

Sinon, la nouvelle 911 a un sale cul, mais le travail sur le bruit de l'échappement sport est royal wub.gif

C'est vrai que je n'ai pas eu le temps de prendre des photos etc... Je part en vacance demain, à mon retour je le fait. Mais pour l'instant j'en suis vraiment content même si j'ai du décapoter 2 fois depuis un mois que je l'ai...

Et pour parler d'autre chose mais moi perso avec 50000 j'achète sa -> RS4 cabriolet wub.gif wub.gif
el_fennec1
Citation (fabbianconero @ 10/05/2012 09:27) *
Les sites genre Allopneu etc..., ils ont des accords avec des garages un peu partout chez qui tu fais livrer les pneus et qui les posent. Jamais testé mais à ce qu'on m'a dit c'est fiable et quand même bien moins cher.

Je suis passé deux fois par popgom, livraison dans un garage partenaire et montage par leur soin. Pas de problèmes.

Mais maintenant les enseignes comme Norauto ce sont aligné sur les prix, ce n'est plus vraiment intéressant je crois....
Valdo
je commande mes pneus sur le net, l'an dernier j'ai eu mon train arriere à changer ( 255 35 18 ), 407€ les 2 pneus, du Pirelli PZero
GrekFreat
P tain j'ai eu mon code wub.gif Fini les boutonneux et les questions à la con nozdormu.gif À moi le CMax
CL
Citation (GrekFreat @ 10/05/2012 19:31) *
P tain j'ai eu mon code wub.gif Fini les boutonneux et les questions à la con nozdormu.gif À moi le CMax

Félicitations ! Mais il te reste quand même la conduite et la roulette russe de l'examinateur le jour du permis ph34r.gif
GrekFreat
Citation (CL @ 10/05/2012 19:43) *
Félicitations ! Mais il te reste quand même la conduite et la roulette russe de l'examinateur le jour du permis ph34r.gif

En plus je commence a bronzer,ca risque de me porter prejudice ph34r.gif

En tout cas en 1999 ca a été le cas,mais bon j etais banlieusard ph34r.gif
Rene Boisrond
Citation (Valdo @ 10/05/2012 19:14) *
je commande mes pneus sur le net, l'an dernier j'ai eu mon train arriere à changer ( 255 35 18 ), 407€ les 2 pneus, du Pirelli PZero

Quelle voiture ?
Valdo
Toujours la meme, 330 CI e46
Rene Boisrond
Citation (Valdo @ 10/05/2012 20:08) *
Toujours la meme, 330 CI e46

implosion du tibia.gif

moi qui pleure avec mes pneus edhelas.gif

Sinon vous avez des marques a proposé ? voir des seconds couteaux fabriqué par les grandes marques mais moins cher ?
Rjay
La voiture choisie par notre cher président:

DS5 Hybride
JuL
Citation (René Boisrond @ 10/05/2012 20:12) *
implosion du tibia.gif

moi qui pleure avec mes pneus edhelas.gif

Sinon vous avez des marques a proposé ? voir des seconds couteaux fabriqué par les grandes marques mais moins cher ?

300€ le pneu en michelin pour la mazda (225/45/18) mais avec, je fais autant de kil (25k) avec la meme tenue sec/pluie avec du toyo ou hancook pour 170€/pneu.

Tu fais 4 pneus été + 4 neige par an et t'es content rolleyes.gif
Gabadou
Citation (René Boisrond @ 10/05/2012 08:52) *

Jumbo pneu gennevilliers! C est un bon endroit pour changer tes Pneus. Appelle les avant par contre pour connaitre le prix.
Rene Boisrond
Citation (JuL @ 10/05/2012 20:28) *
300€ le pneu en michelin pour la mazda (225/45/18) mais avec, je fais autant de kil (25k) avec la meme tenue sec/pluie avec du toyo ou hancook pour 170€/pneu.

On fait 35000 avec des 225 45 17 .... PZero pas de pneu hivers , pas d'hivers chez moi smoke2.gif
Citation (abderinho @ 10/05/2012 20:29) *
Jumbo pneu gennevilliers! C est un bon endroit pour changer tes Pneus. Appelle les avant par contre pour connaitre le prix.

Je suis en Loire Atlantique sad.gif
witchfinder
Citation (JuL @ 10/05/2012 20:28) *

Y'a BF Goodrich qui est une sous marque de Michelin. Mais j'y connais que dalle là...
Rene Boisrond
Quelqu'un a un avis sur mes michelin Pilot Sport 3 ?
Tenue de route ,sec/mouillé , longévité ...
Iaropolk14
A combien vous estimez le remplacement d'un pare-brise quand t'es pas assuré bris de glace ? ph34r.gif
Rene Boisrond
Citation (Iaropolk @ 26/05/2012 14:08) *
A combien vous estimez le remplacement d'un pare-brise quand t'es pas assuré bris de glace ? ph34r.gif

Entre 200 et 500 euro cela dépend de ta caisse
Iaropolk14
OK c'est bien ce qu'il m'avait semblé, j'ai une Polo. D'abord je vais payer mes impôts et pour ça on verra en juillet ph34r.gif
foyan
Tin la même, ma soeur qui prete sa caisse pour que je me barre en week end, et bam fissure qui apparait la bas kratos77.gif
J'espère qu'elle est assurée, ca coute quedal et c'est bien pratique...
GrekFreat
J'ai eu mon permis la semaine derniére, mais un probléme de taille est apparru :

LES ASSURANCES !

On a deux bagnoles, une Corsa de 2000 et le nouveau Ford CMax.

Ma femme est assurée sur les deux bagnoles et on a décidé de me mettre en deuxiéme conducteur sur les deux caisses histoire de ne pas se faire entuber.

Mais son assurance refuse !
Soit disant qu'on ne peux pas me mettre en deuxiéme conducteur car elle est titulaire des deux contrats d'assurances.

Donc je l'ai dans l'baba, on va donc faire une cession sur la Corsa pour me la céder afin de se desengager de l'assurance mais que faire?
Que je prenne l'assurance a mon nom ou que ma femme le fasse au sien et me mette en deuxiéme conducteur vu qu'on l'assureras dans une autre compagnie??

Honnetement j'suis pas trop idiot mais j'ai du mal avec ces conneries...

Une experience a partager ?
CL
Putain ça a été vite pour la conduite implosion du tibia.gif
GrekFreat
Citation (CL @ 30/05/2012 20:43) *
Putain ça a été vite pour la conduite implosion du tibia.gif

Bah j'ai eu le code et le permis a 2 semaines d'ecart, du premier coup, il suffisait juste d'avoir des dates (aprés quelques coups de pressions),une secte les autos écoles, content d'en être sorti

En même temps en 1999 j'avais deja passé mon permis j'ai pas de mérite ph34r.gif

Mais les assurances bordel cry.gif
Hanzaplast
Citation (GrekFreat @ 30/05/2012 20:37) *
J'ai eu mon permis la semaine derniére, mais un probléme de taille est apparru :

LES ASSURANCES !

Ma femme est assurée sur les deux bagnoles et on a décidé de me mettre en deuxiéme conducteur sur les deux caisses histoire de ne pas se faire entuber.

Soit disant qu'on ne peux pas me mettre en deuxiéme conducteur car elle est titulaire des deux contrats d'assurances.

Donc je l'ai dans l'baba, on va donc faire une cession sur la Corsa pour me la céder afin de se desengager de l'assurance mais que faire?
Que je prenne l'assurance a mon nom ou que ma femme le fasse au sien et me mette en deuxiéme conducteur vu qu'on l'assureras dans une autre compagnie??

Je comprend qu'ils puissent te sortir ça comme excuses. voodoo chile.gif

Normalement tu devrais n'avoir aucun problème à faire ce que tu a voulus faire, sans frais supplémentaire même pour un permis récent. Je pense que tu devrais aller voir ailleurs tout simplement.

Sinon, bien joué pour le permis. wink.gif
Maxinho

LES ASSURANCES !

Je suis à la MAIF et on a deux caisses aussi. Ma femme avait eu un accident donc grosse hausse de son assurance GMF je crois.

On a donc vendu la bagnole (pour mettre un terme à son contrat) pour en racheter une autre et on a mis les deux à la MAIF. Je suis conducteur principal sur les deux et ça ne pose aucun problème.

Je vois pas pourquoi ton assurance ne veut pas le faire, ils essaient de t'embrouiller je pense. Casse toi de là et fais jouer la concurrence pour obtenir le meilleur tarif/garanties proposées.

Tu es jeune conducteur, mets toi en deuxième conducteur, tu paieras moins cher (sous réserve que ta femme n'ait pas un historique de sinistres trop importants).
Hanzaplast
Il me semble même que chez certaines assurances, le conjoint est assuré d'office comme deuxième conducteur.
CL
A la MAIF, t'as même pas besoin de déclarer de deuxième conducteur, ils nous ont dit que ça changeait rien.
GrekFreat
Citation (Hanzaplast @ 30/05/2012 20:55) *
Je comprend qu'ils puissent te sortir ça comme excuses. voodoo chile.gif

Normalement tu devrais n'avoir aucun problème à faire ce que tu a voulus faire, sans frais supplémentaire même pour un permis récent. Je pense que tu devrais aller voir ailleurs tout simplement.

Sinon, bien joué pour le permis. wink.gif

Merci pour ta reponse.

T'es sur concernant le contrat sur les deux vehicules?

Car ma femme a un bon bonus ? chez eux,elle y est depuis 2004,on a deux bagnoles plus la baraque, ca l'emmerde de se barrer et de tout lacher.

Si c'est avéré on se barre direct, le probléme est que je gére beaucoup de truc avec mon taf et j'ai pas le temps pour ces conneries......

J'aimerais être sur quoi...Et google ca me gonfle y'a a boire et a manger a ce sujet

Citation (Maxinho @ 30/05/2012 20:58) *
Je suis à la MAIF et on a deux caisses aussi. Ma femme avait eu un accident donc grosse hausse de son assurance GMF je crois.

On a donc vendu la bagnole (pour mettre un terme à son contrat) pour en racheter une autre et on a mis les deux à la MAIF. Je suis conducteur principal sur les deux et ça ne pose aucun problème.

Je vois pas pourquoi ton assurance ne veut pas le faire, ils essaient de t'embrouiller je pense. Casse toi de là et fais jouer la concurrence pour obtenir le meilleur tarif/garanties proposées.

Tu es jeune conducteur, mets toi en deuxième conducteur, tu paieras moins cher (sous réserve que ta femme n'ait pas un historique de sinistres trop importants).

Pas de sinistre , que du bonus, je pense qu'on va se barrer vu vos reponses, elle (on car je paye aussi tous les mois) est a la MAAF

Citation (Hanzaplast @ 30/05/2012 20:59) *
Il me semble même que chez certaines assurances, le conjoint est assuré d'office comme deuxième conducteur.

Quand je dis femme , on est pas marié ( 7 ans ensemnble c'est tout comme), on est pas pacsé (pas encore), mais on est concubin (genre on a un bien en commun, la Ford)

Citation (CL @ 30/05/2012 21:00) *
A la MAIF, t'as même pas besoin de déclarer de deuxième conducteur, ils nous ont dit que ça changeait rien.

oui mais t'a une sacré franchise en cas de péte non ?

Bref j'ai le permis je peux pas conduire rolleyes.gif
Maxinho
Citation (CL @ 30/05/2012 21:00) *

Effectivement, les deux contrats sont à mon nom. Après, je sais plus si j'ai "déclaré" ma femme ou pas mais c'est fort possible que non.
witchfinder
Pourrait-on éviter de parler de problèmes subalternes tels qu'assurance et examen du permis de conduire dans ce topic ?
Rjay
Citation (Maxinho @ 30/05/2012 21:04) *
Effectivement, les deux contrats sont à mon nom. Après, je sais plus si j'ai "déclaré" ma femme ou pas mais c'est fort possible que non.

La MAIF assure en effet de fait le prêt occasionnel du véhicule.

Après, si le 2nd conducteur fait plusieurs constats ou accrochages, je ne sais pas s'ils ne considèrent pas que ce n'est pas un prêt occasionnel.
GrekFreat
Citation (witchfinder @ 30/05/2012 21:07) *
Pourrait-on éviter de parler de problèmes subalternes tels qu'assurance et examen du permis de conduire dans ce topic ?

Ce qui est subalterne c'est ta localisation ph34r.gif
witchfinder
Citation (GrekFreat @ 30/05/2012 21:09) *
Ce qui est subalterne c'est ta localisation ph34r.gif

Elle peut changer très vite avec le bon véhicule.
GrekFreat
Citation (witchfinder @ 30/05/2012 21:10) *
Elle peut changer très vite avec le bon véhicule.

?
Hanzaplast
Ce dépend surtout des assurances j'ai l'impression sur ce sujet. Il y en a qui te font payé un supplément si il y a une grosse différence au niveau du bonus, d'autre non, ça dépend des assurances et aussi des agences.

Pour résumé :

1-je comprend pas la raison du refus (t'es sur que c'est bien ça qu'ils t'ont dits ph34r.gif )
2-je comprend même pas qu'on puisse te refuser : soit tu payes un peu plus pour te mettre en deuxième conducteur, soit c'est complétement transparent.
3-va voir la concurrence, au moins pour te faire une idée des prix (en conservant ta femme comme conducteur principal)
Citation (Rjay @ 30/05/2012 21:07) *
La MAIF assure en effet de fait le prêt occasionnel du véhicule.

Après, si le 2nd conducteur fait plusieurs constats ou accrochages, je ne sais pas s'ils ne considèrent pas que ce n'est pas un prêt occasionnel.

C'est effectivement la gravité ou la fréquence de l'accrochage, en gros si ils enquêtent ou pas.
GrekFreat
Citation (Hanzaplast @ 30/05/2012 21:11) *
Ce dépend surtout des assurances j'ai l'impression sur ce sujet. Il y en a qui te font payé un supplément si il y a une grosse différence au niveau du bonus, d'autre non, ça dépend des assurances et aussi des agences.

Pour résumé :

1-je comprend pas la raison du refus (t'es sur que c'est bien ça qu'ils t'ont dits ph34r.gif )
2-je comprend même pas qu'on puisse te refuser : soit tu payes un peu plus pour te mettre en deuxième conducteur, soit c'est complétement transparent.
3-va voir la concurrence, au moins pour te faire une idée des prix (en conservant ta femme comme conducteur principal)

Concernant le point 1 je suis certain, ils m'ont dit que c'etait la loi huh.gif

Merci en tout cas , je vais tatter le terrain ailleurs même si j'ai la flemme wink.gif
eezer
Good job GF wink.gif
GrekFreat
Citation (eezer @ 30/05/2012 22:38) *
Good job GF wink.gif

Merci ! wink.gif
Sakavomi
Ah ouais, je n'avais pas lu. Ça fait plaisir. Bien ouéj GF. Tu vas pouvoir conduire le bolide. cool.gif
Homer
GreakFrites, fout leur la pression, menace de résilier tous tes contrats d'assurances s'ils te mettent pas en tant que conducteur n°2 sur au moins un des contrats. Ca marche bien. clooney15.gif
GrekFreat
Citation (Saka14 @ 30/05/2012 22:45) *
Ah ouais, je n'avais pas lu. Ça fait plaisir. Bien ouéj GF. Tu vas pouvoir conduire le bolide. cool.gif

Merci Saka wink.gif Mais bon tant que je suis pas assuré c'est mort ...Affaire à suivre...

Citation (Homer @ 30/05/2012 23:07) *
GreakFrites, fout leur la pression, menace de résilier tous tes contrats d'assurances s'ils te mettent pas en tant que conducteur n°2 sur au moins un des contrats. Ca marche bien. clooney15.gif

C'est ma femme qui les as eu au Tél , je penses que je vais appeller moi même on verra si ils font les marioles
And1

LES ASSURANCES !

Ma copine a eu son permis en fin d'année et je lui ai vendu ma voiture. Comme je savais qu'elle allait douiller en tant que premier conducteur, j'ai demandé si je pouvais soit être propriétaire de mes deux voitures avec elle en second conducteur sur les deux soit qu'elle soit propriétaire d'une des deux voitures et que je sois assuré en premier conducteur sur les deux.

Réponse de la GMF : impossible.

Je suppose que contrairement aux autres réponses, le fait d'être jeune conducteur implique ce refus.

J'ai eu la même réponse de la MATMUT et de la MMA qui "en gros" refusent d'assurer un couple avec deux fois le même premier conducteur et deux fois le même second conducteur.

Au final, je suis allé chez la GMF, moi en premier conducteur sur ma voiture avec ma copine en second (avec un surplus) et ma copine premier conducteur sur sa voiture sans qu'il soit nécessaire de me déclarer).
Sakavomi
Je suis assuré en tant que second conducteur et je suis jeune conducteur, je n'ai eu aucun soucis pour ça ... En gros c'est quand ils veulent quoi. implosion du tibia.gif
Rjay
Citation (Saka14 @ 30/05/2012 23:27) *
Je suis assuré en tant que second conducteur et je suis jeune conducteur, je n'ai eu aucun soucis pour ça ... En gros c'est quand ils veulent quoi. implosion du tibia.gif

Non, mais ça, ça ne pose pas de problème.

Le souci c'est être 2 fois premier conducteur avec 2 fois la même personne (jeune conducteur) en tant que second conducteur.

Après, je ne vois pas pourquoi ils n'acceptent pas avec des tarifs plus importants (parce qu'ils savent bien que le jeune conducteur sera le principal d'un des 2 véhicules dans les faits).
And1
Citation (Saka14 @ 30/05/2012 23:27) *

Moi aussi j'ai fais 4 ans de second conducteur sur le contrat de ma mère.

Mais à priori ce sont les "assurés non croisés" qu'ils refusent.

Spécifiquement, ils m'auraient pas refusé d'assurer une seconde voiture en tant que premier conducteur avec ma mère en second mais ils m'auraient refusé d'être assuré deux fois en tant que second conducteur
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.