Citation (Hanzaplast @ 30/05/2012 20:55)

Je comprend qu'ils puissent te sortir ça comme excuses.
Normalement tu devrais n'avoir aucun problème à faire ce que tu a voulus faire, sans frais supplémentaire même pour un permis récent. Je pense que tu devrais aller voir ailleurs tout simplement.
Sinon, bien joué pour le permis.

Merci pour ta reponse.
T'es sur concernant le contrat sur les deux vehicules?
Car ma femme a un bon bonus ? chez eux,elle y est depuis 2004,on a deux bagnoles plus la baraque, ca l'emmerde de se barrer et de tout lacher.
Si c'est avéré on se barre direct, le probléme est que je gére beaucoup de truc avec mon taf et j'ai pas le temps pour ces conneries......
J'aimerais être sur quoi...Et google ca me gonfle y'a a boire et a manger a ce sujet
Citation (Maxinho @ 30/05/2012 20:58)

Je suis à la MAIF et on a deux caisses aussi. Ma femme avait eu un accident donc grosse hausse de son assurance GMF je crois.
On a donc vendu la bagnole (pour mettre un terme à son contrat) pour en racheter une autre et on a mis les deux à la MAIF. Je suis conducteur principal sur les deux et ça ne pose aucun problème.
Je vois pas pourquoi ton assurance ne veut pas le faire, ils essaient de t'embrouiller je pense. Casse toi de là et fais jouer la concurrence pour obtenir le meilleur tarif/garanties proposées.
Tu es jeune conducteur, mets toi en deuxième conducteur, tu paieras moins cher (sous réserve que ta femme n'ait pas un historique de sinistres trop importants).
Pas de sinistre , que du bonus, je pense qu'on va se barrer vu vos reponses, elle (on car je paye aussi tous les mois) est a la MAAF
Citation (Hanzaplast @ 30/05/2012 20:59)

Il me semble même que chez certaines assurances, le conjoint est assuré d'office comme deuxième conducteur.
Quand je dis femme , on est pas marié ( 7 ans ensemnble c'est tout comme), on est pas pacsé (pas encore), mais on est concubin (genre on a un bien en commun, la Ford)
Citation (CL @ 30/05/2012 21:00)

A la MAIF, t'as même pas besoin de déclarer de deuxième conducteur, ils nous ont dit que ça changeait rien.
oui mais t'a une sacré franchise en cas de péte non ?
Bref j'ai le permis je peux pas conduire