Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Vroum-Vroum tut tut
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107
Jacky Transpi
Je viens de récupérer la vieille A4 Avant V6 TDI de mes parents. Au top pour rouler dans Paris ph34r.gif
Averell
On hésitait avec le A4 mais c'est un paquebot le truc, dans paris t'as des appartements plus petits que ca en location
Rjay
Citation (Barman Corbin @ 31/01/2018 18:21) *
On hésitait avec le A4 mais c'est un paquebot le truc, dans paris t'as des appartements plus petits que ca en location

Bof ça va. La mienne est longue et large, mais je la faufile dans les petits espaces, faut juste prendre le coup de main
Fred
Citation (Rjay @ 31/01/2018 18:58) *
Bof ça va. La mienne est longue et large, mais je la faufile dans les petits espaces, faut juste prendre le coup de main

anefail.gif
jopha14
QUOTE (Rjay @ 31/01/2018 18:58) *

neokill@h.gif
Miles

laugh.gif
witchfinder

Je pense qu'on a la même sauf que j'ai encore le pare-chocs avant.
Guilanboy

neokill@h.gif

Citation (witchfinder @ 01/02/2018 07:48) *

Allroad ?clooney3.gif neokill@h.gif
Miles
C'est mieux pour routes détrempées ou boueuses
Guilanboy
Citation (Miles @ 01/02/2018 09:05) *
C'est mieux pour routes détrempées ou boueuses

J'ai pas osé ph34r.gif
alexis
Y a pas a dire , le quatro ça aide à passer partout.....
Rjay

neokill@h.gif
Gabadou

neokill@h.gif
yo_yo

neokill@h.gif wub.gif
lomobob
Bel enchainement neokill@h.gif
Averell
QUOTE (witchfinder @ 01/02/2018 07:48) *

neokill@h.gif
sahara
neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
Boulick

neokill@h.gif
Lutetia
Bonsoir.
Je voulais avoir votre avis conçernant une Mercedes CLA. J'en ai trouvé une à 22.500€, elle a roulé 99.900km, elle date de 2014, c'est une essence et elle a un kit AMG.
Vous trouvez le prix chère?
Merci.
Rolit
C’est de la merde surtout
Lutetia
Pourquoi?
Rolit
Demande à witch c’est plus simple
Jacky Transpi
J'ai pris 135 euros de prune à Clichy-sous-bois (quelle ville de merde) pour "stationnement très gênant d'un véhicule motorisé sur un trottoir" : je suis resté 20 minutes garé du mauvais coté (sans entraver la circulation) d'une petite rue résidentielle.
Ca se conteste ça ? Je comprends pas trop comment on peut qualifier mon stationnement de très gênant et pas demander l'enlèvement de la caisse.
witchfinder
Citation (Lutetia @ 20/03/2018 20:07) *
Pourquoi?

Ça ressemble à un suppo et ça n'a globalement pas d'utilité.
Lutetia
22.500€, c'est plus un suppo sad.gif
Dragosteadintei14
Citation (Jacky Transpi @ 20/03/2018 20:25) *
J'ai pris 135 euros de prune à Clichy-sous-bois (quelle ville de merde) pour "stationnement très gênant d'un véhicule motorisé sur un trottoir" : je suis resté 20 minutes garé du mauvais coté (sans entraver la circulation) d'une petite rue résidentielle.
Ca se conteste ça ? Je comprends pas trop comment on peut qualifier mon stationnement de très gênant et pas demander l'enlèvement de la caisse.

Je crois que t'as aucune chance de gagner en contestant. Demande une augmente à Philo. ph34r.gif
Vince206plusHDI
Citation (witchfinder @ 20/03/2018 21:01) *
Ça ressemble à un suppo et ça n'a globalement pas d'utilité.

Je rajouterais que pour une mercedes, elle est pas specialement bien fini, pas confortable, et en plus avec la ligne, si tu dois trimballer des "grands" leur tete touchera le plafond à l'arrière...
( et 99 000 km et encore 22500€ ... Ouch )
Roberto Sedinho
Quelqu'un qui travaille ou aurait travailler en garage?
Baojin
Sinon quelqu'un a une idée de pourquoi les GLC sur la centrale valent une fortune ? Les GL 43 sont à 65 000 euros + idem les GLC normales valent une blinde avec des moteurs de tondeuse à gazon.

Je les trouvais chères ici mais là c'est abusé.
Miles
L'étoile...

Sinon voiture à petit budget, vous prendriez quoi ? Moins de 2k€. J'ai ciblé micra, clio, yaris. D'autres idées ?
Gabadou
Vas taper dans de la Seat ibiza entre 2005 et 2007 elles ont des moteurs volkswagen. Je sais que le moteur diesel en 1.9 est increvable, renseigne toi sur les moteurs essence aussi. C'est de la bonne bagnole pour petit budget.
alexis
Dans ces années , mieux vaut privilégié avec la réforme du CT plus rigoureux sur l'opacités des fumes ,taux d'azotes,.... des moteurs essences.
les modèles sans fap, diesel de 2005 à 2009 vont être très vite problématique ( critair ... ).
Ma 206 hdi de 2004 sera par exemple concerné prochainement par l’interdiction de circuler à paris même hors alerte pollution.

Sinon concernant ta question , 206+, clio tce,... les tfsi n'ont pas très bonnes réputations.

Perso , j'eviterais toutes les A2, A3, Mini,... faiblement motorisés .
Le 1.2l essence renault est plutot pas mal.

Pour un budget certes plus onéreux, mais jouables , je tenterais une twingo rs qui presente un potentiel de revente plus intéressant , et une motorisation bien plus intéressante.

Le rapport qualité prix , est vraiment pas inintéressant ( 5-6ke ) pour une voiture pas forcement kilométré et présentant une 100 aine de chevaux ....
Miles
Merci à vous. Ouais j'ai pas trop confiance dans les moteurs du groupe VW ph34r.gif

Pour le coup c'est juste une brouette pour 5 mois (me demandez pas l'intérêt ph34r.gif ) donc le budget sera pas plus élevé et ce sera effectivement essence, plus pour éviter de se retrouver avec un diesel citadin encrassé cosmoschtroumpf.gif

Osef la puissance et les allemandes surcôtées happy.gif
alexis
Citation (Miles @ 27/03/2018 17:04) *
Merci à vous. Ouais j'ai pas trop confiance dans les moteurs du groupe VW ph34r.gif

Pour le coup c'est juste une brouette pour 5 mois (me demandez pas l'intérêt ph34r.gif ) donc le budget sera pas plus élevé et ce sera effectivement essence, plus pour éviter de se retrouver avec un diesel citadin encrassé cosmoschtroumpf.gif

VW , c'est très très bien en diesel. particulièrement les 3.0 tdi v6.

Mais les tfsi sont moins plébiscité même si certains véhicules sont tres intéressant en occases.

paradoxalement , renault que je ne piffre pas en diesel , est pas mal du tout en essence.

Mefie toi de la brouette que tu vas acheter .

Pour la revente , le CT - de 6 mois ,est obligatoire.
La réforme en mai va changer la donne pour beaucoup de véhicule .
Le but est de renouveler le parc auto.
Il est interdit depuis quelques années de revendre un véhicule non roulant ( pour pièces ... ) hors professionnel de l'auto ( cad penauts).
La proba de te retrouver dans 6 mois avec un véhicule ne passant pas le ct ,à moins de frais supplémentaires , est non négligeables.

Gabadou
La raison pour laquelle je te conseillais des Seat c'est que pour la plupart, les modèles de ces années là sont équipés des moteurs vw de la fin des 90's début 2000, archi testé et super fiables comparés au bloc plus petit doté de turbo et qui ont crée de nombreux problèmes quand ils sont sortis en 2004. Ces bagnoles sont vraiment increvable et la Ibiza est basé sur le chassis des vieilles polo. Ça bouge pas, à part bien évidemment les pièces d'usures.
Miles
Ça vaut aussi pour l'essence ?

Édit : en tout cas, ça court pas les rues ph34r.gif
Jacky Transpi
C'est pour faire quoi ?
Je peux peut-être te louer ma Golf si c'est pour 5 mois ph34r.gif
johncoltrane
Pas possible avec un scooter et/ou location de bagnole pour juste quelques mois ?
Miles
Citation (Jacky Transpi @ 27/03/2018 18:02) *
C'est pour faire quoi ?
Je peux peut-être te louer ma Golf si c'est pour 5 mois ph34r.gif

C'est pour ma soeur un pote © qui va à Brest 5 mois.

Citation (johncoltrane @ 27/03/2018 18:07) *
Pas possible avec un scooter et/ou location de bagnole pour juste quelques mois ?

Scooter non, location c'est le même prix que l'achat mais tu récupères rien derrière ph34r.gif

Perso je pense que c'est largement faisable en transports ou vélo mais c'est le problème de mes parents ça cosmoschtroumpf.gif
Guilanboy
Elle a quel âge ta soeur ? clooney3.gif

Je peux peut être la dépanner
johncoltrane
neokill@h.gif

Bah sinon sur vieille honda jazz essence ou une yaris.

Mais bon dans ces prix t'es pas à l'abris d'une merde et de te faire chier avec ta bagnole.

Un vélo électrique sinon ? si c'est pour rester en ville...
Jacky Transpi
Citation (Guilanboy @ 27/03/2018 18:18) *
Elle a quel âge ta soeur ? clooney3.gif

Je peux peut être la dépanner

neokill@h.gif
Elle pourra peut-être même se faire un petit billet ph34r.gif
Eels
C'est plutôt bien desservi en transports Brest.
Entre les bus et le tram, si c'est pour rester dans la ville intra muros, ca peut suffir.
Si elle est amenée à aller dans la cambrousse environnante, voiture obligatoire.
Miles
Citation (johncoltrane @ 27/03/2018 18:37) *
neokill@h.gif

Bah sinon sur vieille honda jazz essence ou une yaris.

Mais bon dans ces prix t'es pas à l'abris d'une merde et de te faire chier avec ta bagnole.

Un vélo électrique sinon ? si c'est pour rester en ville...

Il y a une seule jazz pour rénovation dans toute la France avec ces critères ph34r.gif

Citation (Jacky Transpi @ 27/03/2018 18:43) *
neokill@h.gif
Elle pourra peut-être même se faire un petit billet ph34r.gif

Une nuit et elle a sa caisse jew.gif

Citation (Eels @ 27/03/2018 19:00) *
C'est plutôt bien desservi en transports Brest.
Entre les bus et le tram, si c'est pour rester dans la ville intra muros, ca peut suffir.
Si elle est amenée à aller dans la cambrousse environnante, voiture obligatoire.

Pour bosser à guipavas vers l'aéroport wink.gif
Guilanboy
Citation (Miles @ 27/03/2018 19:29) *
Une nuit et elle a sa caisse jew.gif

T’emballe pas, je veux un aperçu de la marchandise avant de valider mon investissement cdtro.png
Vince206plusHDI
Citation (fxch @ 27/03/2018 17:12) *
paradoxalement , renault que je ne piffre pas en diesel , est pas mal du tout en essence.

Euh t'as des gouts bizarre ... Le 1,2 essence que tu as cite precedement est mega creux, ca n'avance pas et ca suce à mort ...
Je dirais au contraire que la seule compentence chez renault est sur le diesel ... ( d'ailleurs tous leurs essence actuels sont des developpements Nissan, et sont pas fous, hors 1.6 200 ch et le dernier 1.8l )
alexis
Citation (Vince206plusHDI @ 27/03/2018 23:43) *
Euh t'as des gouts bizarre ... Le 1,2 essence que tu as cite precedement est mega creux, ca n'avance pas et ca suce à mort ...
Je dirais au contraire que la seule compentence chez renault est sur le diesel ... ( d'ailleurs tous leurs essence actuels sont des developpements Nissan, et sont pas fous, hors 1.6 200 ch et le dernier 1.8l )

Pour avoir un peu test le 1.2 et autre , sur de la twingo rs , çest assez agréable . Apres je remet aussi les choses en perspective . avec le downizing, le couple des moteurs essences est globalement plus léger.

Et en rapport qualité prix pour une petite voiture , peu km, un twingo rs gorddini à 5/6ke pour moins de 100 000km, c'est très bien, surtout pour revendre après.

J'ai eu la derniere twingo en loc modèle de base, 60cv, et franchement elle fait très bien le job en essence. C’est creux mais sur une motorisation de cet acabit pas choquant, et agréable pour le reste. ça tête quand tu tire dessus , mais comme tous les petits moteurs.

On a au taf une clio ess de 2013, en 90cv ( toujours en 1.2l je crois ) qui marche très bien, zéro souci , et qui tête du 6.5 l en ville. Avec des équipements très corrects pour le prix.

Sur du plus gros , les moteurs des gammes RC sont très agréables aussi.

En diesel , les anciens DCi était très bien. On a une mégane 1.6dci de 2011 qui tourne super bien. boite bien étagé , agréable, un poil juste en couple mais pour un 105 cv tres bien. Et une conso super raisonnable.

Je suis par contre très décus de l’eco 2, 1.6l 130cv, qui est relativement creux pour un diesel (entre 1000 et 1500 t/m),pas d'allonge ( rien au dessus de 2800 t/min , mange de l'huile ( 1l au 10 000 ) , ne bouffe pas moins de 7l sur autoroute , et 8 à 8.5l en ville sur le scenic 3. Quand à la boite , elle est très mal étagé, creux entre 1er et 2nd et 5ieme inutile du fait d'une 6 plus qu'eco qui est faite pour rouler optimisé conso à 130 max. ( effectivement à 120, tu descend à 6l. (pour info mon ford 2.0, hdi consommait moins avec / sans coffre de toit à 140-150km/h de moyenne, -1l)

A savoir que sur nos masters 2l et 2.3l euro 5 et 6 , la conso d'huile est la même. Par contre pas de gros problème de fiabilité.

Je préfère largement vw en diesel. Qui ont également des soucis sur certains points , mais ont une gamme de motorisation plus cohérente et un niveau de perf plus sympa ( Tiguan 170cv avec boite auto, touran dsg 190cv ) pour une conso id .
La ou l'edc de renault était reservé au 110 , il y a encore peu de temps.

C'est mon avis basé sur l'expérience que j'en ai dans notre parc. Il vaut ce qu'il vaut et n'est pas une science exacte.
daniel999
Yo quelqu’un a déjà installé un radar de recul (voire même de stationnement avec les capteurs a l’avant) type aliexpress sur sa voiture? Des avis sur la fiabilité’ d’un système a 20€?
doll
Hop remonté du topic. Je change de voiture et dans mes recherches et mes prétentions je suis tombé sur une Mazda 3 1.6L MZ-CD 115ch, Elégance, de 2012. Un petit bijou visiblement avec son rapport 6 vitesses.

Des connaisseurs de la marque ? Certains roulent avec ?
witchfinder
Tu as des chats ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.