Citation (Vince206plusHDI @ 27/03/2018 23:43)

Euh t'as des gouts bizarre ... Le 1,2 essence que tu as cite precedement est mega creux, ca n'avance pas et ca suce à mort ...
Je dirais au contraire que la seule compentence chez renault est sur le diesel ... ( d'ailleurs tous leurs essence actuels sont des developpements Nissan, et sont pas fous, hors 1.6 200 ch et le dernier 1.8l )
Pour avoir un peu test le 1.2 et autre , sur de la twingo rs , çest assez agréable . Apres je remet aussi les choses en perspective . avec le downizing, le couple des moteurs essences est globalement plus léger.
Et en rapport qualité prix pour une petite voiture , peu km, un twingo rs gorddini à 5/6ke pour moins de 100 000km, c'est très bien, surtout pour revendre après.
J'ai eu la derniere twingo en loc modèle de base, 60cv, et franchement elle fait très bien le job en essence. C’est creux mais sur une motorisation de cet acabit pas choquant, et agréable pour le reste. ça tête quand tu tire dessus , mais comme tous les petits moteurs.
On a au taf une clio ess de 2013, en 90cv ( toujours en 1.2l je crois ) qui marche très bien, zéro souci , et qui tête du 6.5 l en ville. Avec des équipements très corrects pour le prix.
Sur du plus gros , les moteurs des gammes RC sont très agréables aussi.
En diesel , les anciens DCi était très bien. On a une mégane 1.6dci de 2011 qui tourne super bien. boite bien étagé , agréable, un poil juste en couple mais pour un 105 cv tres bien. Et une conso super raisonnable.
Je suis par contre très décus de l’eco 2, 1.6l 130cv, qui est relativement creux pour un diesel (entre 1000 et 1500 t/m),pas d'allonge ( rien au dessus de 2800 t/min , mange de l'huile ( 1l au 10 000 ) , ne bouffe pas moins de 7l sur autoroute , et 8 à 8.5l en ville sur le scenic 3. Quand à la boite , elle est très mal étagé, creux entre 1er et 2nd et 5ieme inutile du fait d'une 6 plus qu'eco qui est faite pour rouler optimisé conso à 130 max. ( effectivement à 120, tu descend à 6l. (pour info mon ford 2.0, hdi consommait moins avec / sans coffre de toit à 140-150km/h de moyenne, -1l)
A savoir que sur nos masters 2l et 2.3l euro 5 et 6 , la conso d'huile est la même. Par contre pas de gros problème de fiabilité.
Je préfère largement vw en diesel. Qui ont également des soucis sur certains points , mais ont une gamme de motorisation plus cohérente et un niveau de perf plus sympa ( Tiguan 170cv avec boite auto, touran dsg 190cv ) pour une conso id .
La ou l'edc de renault était reservé au 110 , il y a encore peu de temps.
C'est mon avis basé sur l'expérience que j'en ai dans notre parc. Il vaut ce qu'il vaut et n'est pas une science exacte.