Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Vroum-Vroum tut tut
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107
guiclay
Citation (Tchoune @ 06/03/2012 13:30) *
Equilibrage et parallelisme faits, du moins facturés... Pas de vibrations à 110 comme il pouvait y en avoir.
En fait ça me l'a fait avec la galette mais je pensais que c'était normal vu la diffférence de taille entre 3 pneus en 225 et la roue de secours en 130. Que ce soit toujours le cas me gâve bien :/
Je vais aller dans un garage "sérieux" pour faire faire une révision complête pour les 130K km, ce sera plus prudent.

Pour GrekFreat, j'avais eu le S-max en location il y a 2 ou 3 ans et j'avais été agréablement surpris de l'agrément de conduite (position, tenue de route), même si le S et déjà un peu plus bas que le C, et le niveau d'équipement pour une entrée de gamme. Par contre le modèle 105ch manquait vraiment de puissance à bas régime, du coup il fallait toujours jouer du levier de vitesse.

Je sais pas quand est ta rvision, mais c'est un coup à niquer les pneus en deux mois.
foyan
La Yaris Hybride wub.gif
Maitre Indy

A votre avis, lequel des deux représente le méchant pétrole ? ph34r.gif

Spoiler :
:culture:
Tchoune
Citation (Rolit @ 06/03/2012 15:04) *
Achète toi une vraie bagnole aussi

ohmy.gif t'es pas malade ??? La Saab est ce que j'ai conduit de mieux (m'appartenant) ces 15 dernières années !

Bon ok avant j'ai eu : LNA, Super 5 (presque) Baccara, 106, Golf 2, Jetta, Twingo ; mais quand même ça reste une vraie bonne routière wub.gif

Citation (guiclay @ 06/03/2012 20:04) *
Je sais pas quand est ta rvision, mais c'est un coup à niquer les pneus en deux mois.

Passée de 2000 bornes ph34r.gif
Je vais faire ça dans la quinzaine à venir pour éviter les emmerdes.
GI JOE
Prochainement j'ai la courroie de distrib à changer sur ma clio 3. Vous savez à peu près le tarif?
CL
Je dirais aux alentours de 600 euros.
GI JOE
Merci wink.gif

Je viens déjà de faire la révision et de changer les 4 pneus le mois dernier. J'espère avoir fini les frais pendant quelques temps
guiclay
Citation (Tchoune @ 06/03/2012 21:41) *
ohmy.gif t'es pas malade ??? La Saab est ce que j'ai conduit de mieux (m'appartenant) ces 15 dernières années !

Quel modèle?
Maitre Indy
Citation (GI JOE @ 06/03/2012 21:47) *
Prochainement j'ai la courroie de distrib à changer sur ma clio 3. Vous savez à peu près le tarif?

Ça vaut ce que ça vaut mais j'en avais eu pour pas loin de 500 euros sur une clio 2 il y a 5-6 ans. Après, c'est difficile de donner un tarif exact car j'avais fait faire pas mal d'autres choses. Mais il me semble que la courroie, c'est toujours assez onéreux car il faut sortir le bloc moteur.
GI JOE
Ok. Je vais déjà faire un devis dans mon garage où je vais régulièrement. Après je verrais si je peux trouver moins cher ailleurs.
Tchoune
Citation (guiclay @ 06/03/2012 22:24) *
Quel modèle?

9-5 SE 2.0T
Ce modèle là pile-poil :

Ca manque un peu de puissance pour le poids, mais c'est la première voiture dans laquelle je peux enchainer les kilomètres sans ressentir de fatigue ou d'inconfort.
Dans l'absolu j'aurais bien aimé avoir une aero/estate (ou du moins un break en routière de manière générale) mais je l'ai eu un peu par hasard alors que j'étais en galère avec la précédente, qui venait de me lâcher, et beaucoup moins d'argent que prévu pour la remplacer.

Bon à 1.60e le litre de super95 et 75l à remplir, le passage à la pompe fait quand même très mal dry.gif
Hiso
Mon ancien véhicule est dans un garage parce qu'enlevé (je l'avais laissé un peu trop longtemps au même endroit). Je compte le faire détruire et pour ça je dois le "donner" à ce garage. Le problème c'est que j'ai perdu ma carte grise depuis un moment et je voulais savoir si un formulaire de déclaration de perte pouvait la remplacer ?
And1
Je suis devant un gros cas de conscience.

Je veux une Opel Astra et je cherche depuis quelques semaines avec un doute entre l'Opel Astra 3 ou la 4.

Demain j'avais prévu d'aller tester ce modèle à 11 400 euros : http://pros.lacentrale.fr/C025856/detail_a...nnonce=15660148

Citation

Informations générales
Version : III 1.7 CDTI 125 FAP COSMO 5P
Année : 2008
Kilométrage : 60 166 km compteur
Puissance fiscale : 7 CV
Boîte de vitesse : mécanique
Énergie : Diesel
Nombre de portes : 5
Mise en circulation : 05 / 12 / 2008
Couleur extérieure : noir
Vendeur : Professionnel

Mais mon beau-frère me conseille plutôt celle ci à 11 900 euros http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-15604574.html

Citation
Informations générales
Version :
IV 1.7 CDTI 110 FAP ENJOY
Année : 2010
Kilométrage : 48 335 km
Nombre de portes : 5 portes
Puissance fiscale : 6 CV
Boîte de vitesse : mécanique
Énergie : Diesel
Mise en circulation : 17 / 03 / 2010
Couleur extérieure : gris cèdre
Première main : non

La différence de prix est de 500 euros par contre, l'Astra 4 est de début 2010 contre fin 2008 pour l'Astra 3, 10 000 kilomètres en moins.

Globalement je n'ai pas besoin de 125 chevaux car 110 chevaux me suffisent amplement. On me dit que la courroie sur la 125 chevaux dpit être changé à 90 000 kilomètres donc dans moins de 2 ans alors que c'est 120 000 km pour la 110 chevaux.

Donc dans l'absolu, l'Astra 4 a plus d'avantages.

Par contre, l'Astra 3 a une ligne que je préfère et surtout j'ai un peu de mal avec le gris comparé au noir.

Bref, je m'interroge, et je me demande si en gros les "performances" de l'Astra 4 valent de sacrifier mes préfèrences sur l'apparence de la voiture
GrekFreat
Citation (And1 @ 09/03/2012 19:56) *
Je suis devant un gros cas de conscience.

Je veux une Opel Astra et je cherche depuis quelques semaines avec un doute entre l'Opel Astra 3 ou la 4.

Demain j'avais prévu d'aller tester ce modèle à 11 400 euros : http://pros.lacentrale.fr/C025856/detail_a...nnonce=15660148

Mais mon beau-frère me conseille plutôt celle ci à 11 900 euros http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-15604574.html

La différence de prix est de 500 euros par contre, l'Astra 4 est de début 2010 contre fin 2008 pour l'Astra 3, 10 000 kilomètres en moins.

Globalement je n'ai pas besoin de 125 chevaux car 110 chevaux me suffisent amplement. On me dit que la courroie sur la 125 chevaux dpit être changé à 90 000 kilomètres donc dans moins de 2 ans alors que c'est 120 000 km pour la 110 chevaux.

Donc dans l'absolu, l'Astra 4 a plus d'avantages.

Par contre, l'Astra 3 a une ligne que je préfère et surtout j'ai un peu de mal avec le gris comparé au noir.

Bref, je m'interroge, et je me demande si en gros les "performances" de l'Astra 4 valent de sacrifier mes préfèrences sur l'apparence de la voiture

Pour être passé par là avec l'achat de mon C-Max ( entre l'ancien modéle de 2008 et le nouveau que nous avons acheté de fin 2010) je pense que la question a se poser est :
Que veux tu faire de ce vehicule?
Le garder ou le revendre d'ici 5-6 ans ?

Car il faut prendre en compte le fait qu'une voiture decote assez vite et qu' a un kilometrage quasi egal (10 000 bornes de diff') tu proposeras a la revente une voiture qui aura plus d'age donc a mon sens plus de mal a se vendre.

Je pense qu'a partir de 10 000 euros il faut se poser cette question avant tout achat, aprés cela n'engage que moi , de plus celle de 2008 avec plus de chevaux sera peux être encore moins facile a vendre au vue de la motorisation, en effet 125 chevaux , pour un primo acheteur par exemple, risque de rebuter, surtout au vu des assurances.

A voir ce que tu compte en faire.
GrekFreat
Citation (René Boisrond @ 09/03/2012 20:13) *
Quel année ? model exact , je te donne un tarif

T'es mécano ou t'a une Clio 3 ?
Rene Boisrond
Citation (GrekFreat @ 09/03/2012 20:15) *
T'es mécano ou t'a une Clio 3 ?

Non mais je pensais accéder a un devis en ligne histoire qu'il ait une idée mais non en fait ... du coup j'ai viré mon post mais tu m'a quoter sad.gif
GrekFreat
Citation (René Boisrond @ 09/03/2012 20:17) *
Non mais je pensais accéder a un devis en ligne histoire qu'il ait une idée mais non en fait ... du coup j'ai viré mon post mais tu m'a quoter sad.gif

Ca partais d'une bonne intention laugh.gif
atepu
And1 en gros tu as une voiture plus ancienne avec une meilleure finition ou une plus récente moins sexy mais plus économique à entretenir (surement pas le même tarif pour les pneus ph34r.gif ).
Comme le dit GrekFreat tout dépend de ton usage et de tes envies.
B_s

vahid.gif vahid.gif

Dire que Opel c'est allemand...
And1
Citation (atepu @ 09/03/2012 20:25) *
And1 en gros tu as une voiture plus ancienne avec une meilleure finition ou une plus récente moins sexy mais plus économique à entretenir (surement pas le même tarif pour les pneus ph34r.gif ).
Comme le dit GrekFreat tout dépend de ton usage et de tes envies.

Oui, voilà, je connais assez bien l'Astra H et je préfère largement la ligne par rapport à la nouvelle Astra, que je trouve sans doute un peu trop "arrondie".

Citation (GrekFreat @ 09/03/2012 20:13) *
Pour être passé par là avec l'achat de mon C-Max ( entre l'ancien modéle de 2008 et le nouveau que nous avons acheté de fin 2010) je pense que la question a se poser est :
Que veux tu faire de ce vehicule?
Le garder ou le revendre d'ici 5-6 ans ?

Car il faut prendre en compte le fait qu'une voiture decote assez vite et qu' a un kilometrage quasi egal (10 000 bornes de diff') tu proposeras a la revente une voiture qui aura plus d'age donc a mon sens plus de mal a se vendre.

Je pense qu'a partir de 10 000 euros il faut se poser cette question avant tout achat, aprés cela n'engage que moi , de plus celle de 2008 avec plus de chevaux sera peux être encore moins facile a vendre au vue de la motorisation, en effet 125 chevaux , pour un primo acheteur par exemple, risque de rebuter, surtout au vu des assurances.

A voir ce que tu compte en faire.

Oui voilà c'est ce qui est en train de me faire doucettement changé d'avis vers l'Astra J de 2010. Jusqu'à présent, tous les modèles que je voyais étaient minimum à 14 000 euros dont je ne me posais même pas la question.

Mais la je suis en train de voir tous les mauvais points de l'Astra H : date, kilométrage, 125 chevaux, 7 chevaux fiscaux contre 6, moins de perspectives de revente.

Bref, je vais voir l'Astra J demain :-)
Fanfan14
J'attends l'avis de Rolit
Rene Boisrond
Citation (Fanfan14 @ 09/03/2012 21:19) *
J'attends l'avis de Rolit

Citation (Rolit @ 09/03/2012 21:19) *
Je préfère niquer sa soeur dans une vraie caisse

A quelque chose près
Vinz
Note que par rapport à pas mal de diesel de cette génération les blocs de chez opel sont plutôt gourmands par rapport à la conccurence, et elle sont plus lourdes !!
A puissance équivalente je les trouve plus molles que les VW ou les Peugeot
Tchoune
Citation (Valdo @ 06/03/2012 12:46) *
équilibrage et parallelisme à faire. et jte déconseille les norauto et autres feu vert

Je reviens là-dessus. J'étais à Norauto pour leur dire que le parallélisme n'avait pas été fait : «oui monsieur ce n'est pas compris dans le forfait, pour votre véhicule ce sera 98e»
edhelas2.gif
Valdo
ta voiture c'est une traction ou une propu ? Tu devais faire ta géometrie pour quelle raison ?
Tchoune
Traction et c'est suite à une crevaison, donc double changement de pneus.
Vinz
Citation (Tchoune @ 17/03/2012 16:49) *
Je reviens là-dessus. J'étais à Norauto pour leur dire que le parallélisme n'avait pas été fait : «oui monsieur ce n'est pas compris dans le forfait, pour votre véhicule ce sera 98e»
edhelas2.gif

Han les bâtard en général c'est dans les 45 - 50 €, après j'allais chez Speedy quand j'avais ma 147 j'ai jamais eu à me plaindre. Ca dépend surtout des mecs qui y bossent !!
witchfinder

D'habitude, je préfère les trucs plus discrets, mais là c'est juste un monstre, et je parle pas du moulin... ohmy.gif

edit : 200.000 le bout aaaaze.gif
Dragosteadintei14
wub.gif
Crowley
Citation (witchfinder @ 24/03/2012 10:17) *

D'habitude, je préfère les trucs plus discrets, mais là c'est juste un monstre, et je parle pas du moulin... ohmy.gif

edit : 200.000 le bout aaaaze.gif

ça doit être chiant de faire un créneau avec.
eezer
Sinon y a pas que des porsche
witchfinder
Citation (eezer @ 24/03/2012 22:36) *
Sinon y a pas que des porsche

voodoo chile.gif
macbath
C'est vrai l'autre jour dans la rue j'ai vu une Mazda.
JuL
Citation (macbath @ 25/03/2012 10:31) *
C'est vrai l'autre jour dans la rue j'ai vu une Mazda.

En helvetie y'a beaucoup de Mazda julm3.png et suisse >>> france.

Sinon j'avoue je vais devoir trouver une 4 roues motrices d'ici cet hiver et chez Mazda ils font pas en berlines cry.gif je suis un peu vert... et pas trop envie non plus d'un crossover.

Des idées de 4x4 berlines allemandes ou japonaises avec mini 160ch et en dessous de 30k ?
Madi$kwale
Citation (JuL @ 26/03/2012 13:43) *
Des idées de 4x4 berlines allemandes ou japonaises avec mini 160ch et en dessous de 30k ?

Touareg Full Option, 3.0, V6, 240cv ?
witchfinder

Sinon j'avoue je vais devoir trouver une 4 roues motrices d'ici cet hiver et chez Mazda ils font pas en berlines cry.gif je suis un peu vert... et pas trop envie non plus d'un crossover.

Vu ton amour pour les bridées, je vois qu'une sub.
JuL
Touareg ouais mais non j'ai dit pas de 4x4 ni crossover, merci quand meme.

Subaru Legacy 2.5i ouais mais dommage qu'elle soit vraiment moche sad.gif

Pas d'autres caisses qui sortent un peu du lot?
soT71
Citation (JuL @ 26/03/2012 16:09) *

S6
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-15407434.html
Madi$kwale

AH ! J'ai lu "4x4 ou berline allemande" moi...

Classe-C 3.2L, 224cv, AMG ? A mes yeux ça sort quand même du lot.
witchfinder

T'es marrant quand même, tu nous bassines sans arrêt avec les japs >all, et le seul constructeur jap qui a une vraie légitimité dans son secteur, les 4WD, "bouhhhh, ses voitures elles sont trop moches". ahmadinejad_wins.gif
B_s

330 Xd. À 20000 tu trouves facilement des full option avec 50000-60000km.

Perso j'ai vendu le mien 17500e, c'était un 2006 noir full avec 75000km.
JuL
J'avoue la S6 huh.gif limite ca fait trop ph34r.gif 435ch sur un V10 kratos77.gif je vais quand meme faire 1000km par semaine, en 1 an elle est flinguée.

Citation (witchfinder @ 27/03/2012 08:07) *
T'es marrant quand même, tu nous bassines sans arrêt avec les japs >all, et le seul constructeur jap qui a une vraie légitimité dans son secteur, les 4WD, "bouhhhh, ses voitures elles sont trop moches". ahmadinejad_wins.gif

Ma vie est faite de contradictions smoke2.gif
Nan mais l'esthétique joue beaucoup quand meme dans mon choix, et malheureusement chez Sub et Toyota ils ont pris un sacré coup de vieux a ce niveau et n'ont pas su renouveler leur gamme, apres c'est mes gouts...

Citation (B_s @ 27/03/2012 08:25) *
330 Xd. À 20000 tu trouves facilement des full option avec 50000-60000km.

Perso j'ai vendu le mien 17500e, c'était un 2006 noir full avec 75000km.

implosion du tibia.gif Ca correspond bien a ce que je recherche effectivement, je vais me renseigner sur ce modèle.
fazupresse
Besoin d'aide .. Voila le topo : j'ai une polo de 2005, 106 000 km au compteur et depuis quelque temps j'ai le voyant orange d'echappement qui s'allume souvent, je galère pour démarrer (des fois a essayer pendant 5-10 minutes en accelerant comme un porc pour qu'elle demarre - c'est une essence) et je constate une surconsommation d'essence. Ca tombe bien c'est le moment de faire la vidange. Apres un tour d'horizon je me tourne vers Midas qui propose la vidange + révision a 99 euros. J'y vais et je leur explique mes problèmes en leur demandant de jeter un oeil. D'après eux, verdict sans appel : sonde lambda hs. Je pars pour 400 euros de vidange + changement de sonde. Ca fait mal au cul mais si ca peut résoudre tous les petits soucis.... Je recupère ma Polo ce midi après 3 jours et le mec de l'acceuil me dit "elle est comme neuve, on a repassé la valise no souci, on a meme fait le test pollution, tout est nickel!".  Pour fêter ca au bout de 5 minutes je m'arrete a la boulangerie ! (aucun rapport, bref...). En ressortant c'est le drame ... Je re-galere pour demarrer et le voyant orange se rallume.. Je rappelle car j'ai pas le temps d'y aller et le mec me dit "ah bah il doit y avoir autre chose a changer, ramenez la demain". J'y connais que dalle en mécanique, je peux faire quoi pour eviter de raquer a nouveau (j'ai de toute facon pas les moyens de relacher 400 euros) et éviter de passer pour un pigeon?
Sakavomi
Il essaie de t'enculer. Tu as lâcher 400 e et tu as toujours les mêmes problèmes. Tu vas être obligé de faire un scandale.
Talko
S'ils t'ont changé la sonde et que le voyant s'allume toujours, c'est peut-être le catalyseur qui est hs. Seulement, à 100,000 km, le catalyseur tu t'en fiches pas mal. Tu peux éventuellement le changer, mais ça te coûtera une fortune.

Ce qui m'interpelle plus, ce sont tes difficultés au démarrage. Si ta polo est de 2005, il y a certainement non pas une mais deux sondes lambda. Il faudrait peut-être changer les deux.
Enfin, si c'est bien les sondes lambda qui étaient hs, il se peut que ton moteur ait pas mal dérivé car ce sont les sondes qui régissent la quantité de carburant à injecter. Si tu surconsommes pas mal, j'imagine que tu as dérivé en riche et qu'après un arrêt moteur les cylindres soient un peu noyés. Il faut refaire les réglages. Je ne sais pas si un quelqu'un du réseau VW te le fera (ou alors, encore une fois ça te côutera une fortune). Au pire tu dois pouvoir trouver sur le net quelqu'un qui te le fasse.

En conclusion:
1) demander s'ils ont changé les deux sondes
2) changer la deuxième sonde s'il y lieu + réglage moteur
3) changement cata (facultatif)
Rene Boisrond
Autre solution , virer la Polo et prendre autre choses ... Parce que VAG quoi .. ph34r.gif
Hanzaplast
Je rajouterai qu'ils ont une obligation de résultats. T'as pas à payer si ça marche pas. Après pour les hypothèses de pannes, vérifie ce qui à été dis au dessus.

Citation (René Boisrond @ 04/04/2012 12:51) *
Autre solution , virer la Polo et prendre autre choses ... Parce que VAG quoi .. ph34r.gif

laugh.gif

c'est pas toi qui roule en Alpha? neokill@h.gif
Rene Boisrond
Citation (Hanzaplast @ 04/04/2012 13:07) *
Je rajouterai qu'ils ont une obligation de résultats. T'as pas à payer si ça marche pas. Après pour les hypothèses de pannes, vérifie ce qui à été dis au dessus.

laugh.gif

c'est pas toi qui roule en Alpha? neokill@h.gif

Non, et si j'ai le choix entre une merde de VAG et une Alfa c'est vite vue ,VAG en dessous du VR6 chez Golf , et des A6 , les voitures de MR tous le monde c'est de la merde en barre , les polos ,et autre SEAT , A1 et A3 , c'est de la voiture correct vendu au prix d'une exception pour (la plupart du temps ) des branleurs qui veulent des anneaux , du VW ou alors des connard qui n'ont pas les moyens et tapent dans les versions Spanish

Après il y a toujours des exception , même chez SEAT
Mais les Polo TDI 75 avec une finition de merde vendu 12/13000euro ....

La seule marque grand public que j'apprécie chez eux , c'est Skoda , en gros les mêmes caisse ( qui reste des voitures correct pour la plupart ) vendu a un tarif correct

Ce coté C/C des voitures du groupe VAG me sort par les yeux

Et c'est Alfa wink.gif
B_s
Citation (JuL @ 27/03/2012 10:29) *
implosion du tibia.gif Ca correspond bien a ce que je recherche effectivement, je vais me renseigner sur ce modèle.

Alors t'en est ou dans tes recherches?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.