psycraft
16/08/2009 15:13
Ma caisse m'a laché récemment
On peut espérer quoi pour 2000/3000 Euros max ?
Citation (Steff @ 16/08/2009 à 15:59)

Y'a quoi comme voiture équivalent à la Twingo II niveau prix/qualité chez les autres constructeurs ?
Sinon je regardais les occases mais les voitures neuves ont l'air plus intéressantes puisque presqu'au même prix, sachant que je me fous un peu des options...
perso la principale concurente à la twingo c'est la 107 de peugeot
Citation (L'Ex-A @ 16/08/2009 à 16:34)

perso la principale concurente à la twingo c'est la 107 de peugeot

J'ai une 107 HDI de 2006.
Rien à redire. Elle est impeccable pour mon humble utilisation (A3 + périphérique quelques fois par semaine).
Seul point faible : le son d'origine est une calamité
Niveau conso je fais 750km pour un plein (35L)
Citation (kiwi @ 16/08/2009 à 20:21)

J'ai une 107 HDI de 2006.
Rien à redire. Elle est impeccable pour mon humble utilisation (A3 + périphérique quelques fois par semaine).
Seul point faible : le son d'origine est une calamité
Niveau conso je fais 750km pour un plein (35L)
ouais il parait que c'est une très bonne bagnole, niveau citadine elle met toutes les autres à l'amende.
après entre peugeot et renault par expérience je prendrais plutôt une peugeot
Pour avoir été dans les 2, je trouve que la 107 est quand même beaucoup plus spartiate que la dernière Twingo, entre les plastiques vraiment moches et les tôles toutes apparentes, on est plus au niveau de la Twingo 1...
Et l'habitabilité à l'arrière est vraiment limitée, sans parler du coffre, à l'accessibilité réduite en plus comparé à la Twingo qui a une banquette coulissante.
Par contre le moteur essence de la 107/C1 a beaucoup de peps sur les premiers rapports.
Mais bon y'a pas vraiment de quoi faire rêver avec cette bagnole
J'ai jamais testé la 107, mais je suis deja allé dans une C1, qui est la même ou presque, et c'est vrai que ca faisait assez spartiate.
Et de l'autre coté la Twingo était plus agréable à l'intérieur.
Enfin de toute manière ca sera toujours mieux que mon AX, ma première voiture...
Jacky Transpi
16/08/2009 22:35
Polo roulze
Costaud, consomme pas trop, une bonne pêche.
Nan, franchement, les Allemands ont aussi fait des trucs bien.
Citation (ikaph @ 16/08/2009 à 23:35)

Polo roulze
j'avais une golf avant, wolkswagen c'est bien mais quand il faut des pièces d'origines sa coûte la peau du cul...
sinon steff tu as aussi la C2, bonne bagnole malgrès son coffre limité, le hdi de citroen est plutôt pas mal et nivo conso elle est toute douce.
Citation (ikaph @ 16/08/2009 à 23:35)

Polo roulze
Consomme pas trop

J en ai eu 2 en essence 1l4....400 bornes maxi avec un plein
Maintenant j'ai une clio 1.5l dci 750 kms avec un plein en ville...plus de 1000 sur autoroute
Citation (psycraft @ 16/08/2009 à 16:13)

Ma caisse m'a laché récemment
On peut espérer quoi pour 2000/3000 Euros max ?
Une clio 2 par exemple.
Citation (adidas @ 16/08/2009 à 22:29)

Consomme pas trop

Maintenant j'ai une clio 1.5l dci 750 kms avec un plein en ville...plus de 1000 sur autoroute

j'ai une Polo SDi, elle encaisse 850 km en utilisation "normale" autoroute/nationale/ville, et un peu plus de 900 uniquement sur autouroute avec un plein (36 litres), et pourtant elle commence à pas être toute récente (match II, 2000 je crois). ta Polo surconsommait peut être, même si ça reste sûrement une question de motorisation et d'utilisation. honnêtement la direction est la meilleure que j'ai testée dans ma courte carrière, et la conso est très raisonnable. le seul point noir c'est le manque de patate du moteur, le SDi c'est pas top

.
la Polo c'est quand même une putain de valeur sûre à mon goût
JeanGabin
17/08/2009 01:33
Citation (jopha @ 16/08/2009 à 22:57)

la Polo c'est quand même une putain de valeur sûre à mon goût

Comme la plupart des voitures de maintenant , PSA,Renault, bref etc ...... C'est une affaire de goût après.
J'ai une clio la en martinique et putain qu'est ce que ca bouffe comme essence ce truc.
J'ai fait deux fois le plein en deux semaines, heureusement que le sans plomb est à 1,08€...
Citation (foyan @ 17/08/2009 à 02:52)

J'ai une clio la en martinique et putain qu'est ce que ca bouffe comme essence ce truc.
J'ai fait deux fois le plein en deux semaines, heureusement que le sans plomb est à 1,08€...
c'est moins cher qu'en métropole
Utile leur grève
Citation (L'Ex-A @ 17/08/2009 à 11:40)

c'est moins cher qu'en métropole
Utile leur grève

Ouais mais bon c'est la méga galère l'essence ici.
Y'a deux semaines y'a eu une rumeur de grève au niveau des pompistes ce qui fait que toutes les stations ont été prises d'assault, donc des files d'attente de ouf.
Et aujourd'hui c'est vraiment en grève, alors on sait pas si ca vient des pompistes ou de la rafinerie, mais depuis deux jours y'avait re des files d'attente, heureusement que j'ai fait le plein hier.
Pis des fois t'as aussi des files d'attente de ouf parce que y'a des rumeurs sur une hausse des prix.
Bref un sacré merdier ! Le truc cool c'est que y'a un pompiste pour faire le plein à ta place
Jacky Transpi
18/08/2009 11:43
En même temps entre 2000 et 3000 euros, y'a 50% de budget de plus, et c'est déjà plus la même gamme. A 3000 euros, y'a 3 ans, j'avais une polo (ma première) diesel (sans turbo par contre) 120 000 bornes de 1996 avec pas un pet' et passée par un garage VW agréé.
Quand je l'ai explosé 40000 bornes plus tard contre un arbre

j'avais pas fait un centime de réparation et elle consommait 6/7l au 100.
Citation (adidas @ 17/08/2009 à 00:29)

Consomme pas trop

Pareil un 1.3 I de 1994, mais je faisait jusqu'a 600 kms sur autoroute, mais les moteurs essences de ces années là sur pareilles sur ce plan là....
Maintenant je roule en 147 JTD et c'est 900 bornes avec un plein en mixte.
Citation (adidas @ 17/08/2009 à 00:29)

Consomme pas trop

J en ai eu 2 en essence 1l4....
400 bornes maxi avec un plein

Enfin voila c'est tout sauf comparable, 400 km ? ville autoroute ? tu précise pas alors que pour la clio tu précise.
Ensuite c'est juste pas représentatif de comparer 2 voiture différentes sur le kilometrage max alors que les reservoirs n'ont pas forcément la même contenance.
En tout cas pour posséder moi meme une Polo 6n de 1998, je passe aisément les 400 km avec un plein.
Citation (Vinz @ 18/08/2009 à 15:30)

Pareil un 1.3 I de 1994, mais je faisait jusqu'a 600 kms sur autoroute, mais les moteurs essences de ces années là sur pareilles sur ce plan là....
Maintenant je roule en 147 JTD et c'est 900 bornes avec un plein en mixte.
Bien que c'est une évidence que la 147 consomme moins que la polo; y a bien 15Litres en plus dans le réservoir dans l'alfa... J'arrive pas a comprendre comment vous comparer une consommation sur un kilométrage max ??

vrai question.
J'avais une polo de 2004 essence 1l4 400 bornes en ville voir 450 et maxi 550 sur autoroute(ça m'est arrivé une seule fois

)
Hop grève illimité des pompistes depuis hier, 70% des stations de l'île fermées
Citation (dobabou @ 18/08/2009 à 15:57)

Bien que c'est une évidence que la 147 consomme moins que la polo; y a bien 15Litres en plus dans le réservoir dans l'alfa... J'arrive pas a comprendre comment vous comparer une consommation sur un kilométrage max ??

vrai question.
C'etait surtout pour confirmer que les polo essence de ces années la consommaient pas mal, après pour la comparaison ma polo devait faire une moyenne de 9 litres en mixte pour un reservoir de 43 litres il me semble

, alors que oui bien sur l'Alfa consomme nettement moins je fait du 5.9 l et le réservoir doit être de 55 l .
Mais pour faire le comparatif, malgré le surcout de l'Alfa en entretien et assurances j'y gagne quand même par rapport à ma Polo.
Citation (adidas @ 18/08/2009 à 17:05)

J'avais une polo de 2004 essence 1l4 400 bornes en ville voir 450 et maxi 550 sur autoroute(ça m'est arrivé une seule fois

)
Quel type de moteur ?
Quasi-modo
19/08/2009 13:22
Je vends ma voiture :
Clio 2 Phase II, année 2003, essence 1.4 L 16 V, boîte automatique, 59 000 Kms, vert métallisé, 5 portes, climatisation, vitres électriques avant, airbags frontaux, lecteur CD, commandes au volant, CT OK, courroie de distribution changée à 53 500 Kms, très bon état général, 4300 € à débattre.
Combien tu as payé pour ta courroie?
Je viens de laisser la mienne au garage pour la changer
Et vous vivez tous en banlieue?
Citation (ikki @ 19/08/2009 à 17:58)

ouaip en ce qui me concerne.
Et travaillant sur paris(st lazare), jamais je ne pourrais quitter ma banlieue
Je pourrais pas vivre dans Paris je me sentirais trop enfermé
Quasi-modo
19/08/2009 17:06
Citation (adidas @ 19/08/2009 à 17:51)

Combien tu as payé pour ta courroie?
Je viens de laisser la mienne au garage pour la changer

J'ai acheté le kit complet pour 200 € neuf et un type me l'a monté pour 120 €.
Citation (ikki @ 19/08/2009 à 17:58)

Je vis en banlieue oui.
Moi de toute façon j'ai pas le permis, alors ça règle pas mal de question.
Pour être franc, je l'ai raté 3 fois, et j'ai fini par perdre mon code aussi.
Je vais devoir casquer quand je vais m'y remettre.
Jacky Transpi
19/08/2009 17:51
Citation (ikki @ 19/08/2009 à 18:09)

T'es sûr que tu veux reconduire un jour?
J'ai pas de gosses mais je n'exclus pas d'en avoir un jour.^^
Citation (Quasi-modo @ 19/08/2009 à 18:06)

J'ai acheté le kit complet pour 200 € neuf et un type me l'a monté pour 120 €.
ça va le bon plan
Chez renault c'est entre 600 et 800 €(je change la pompe à eau avec)
Un mec pouvait me la faire au noir mais il est en vacances
Citation (ikki @ 19/08/2009 à 18:09)

Pas de chance perso j'ai eu mon permis du 1er coup mais demande moi de faire un créneau et tu vas rire.
Maintenant je suis super content d'avoir mon permis mais bizarrement je stress plus qu'autre chose, entre les radars mobiles, fixes etc... avec la période probatoire 6points le permis on peut vite le perdre.
Citation (Vinz @ 19/08/2009 à 10:58)

C'etait surtout pour confirmer que les polo essence de ces années la consommaient pas mal, après pour la comparaison ma polo devait faire une moyenne de 9 litres en mixte pour un reservoir de 43 litres il me semble

, alors que oui bien sur l'Alfa consomme nettement moins je fait du 5.9 l et le réservoir doit être de 55 l .
Mais pour faire le comparatif, malgré le surcout de l'Alfa en entretien et assurances j'y gagne quand même par rapport à ma Polo.
En meme temps il me semble que tu compare une essence et un diesel, c'est incomparable.
Pour comparer la polo essence, une 147 essence en mode pépère c'est facile 9L en mixte.
Quasi-modo
20/08/2009 00:26
Citation (adidas @ 19/08/2009 à 23:56)

ça va le bon plan
Chez renault c'est entre 600 et 800 €(je change la pompe à eau avec)
Un mec pouvait me la faire au noir mais il est en vacances

Oui moi c'est la pompe à eau qui s'est niquée. Du coup, il fallait changer toute la courroie. Mais c'est clair que chez Renault faut pas acheter, et encore moins faire monter.
Citation (Quasi-modo @ 20/08/2009 à 01:26)

Oui moi c'est la pompe à eau qui s'est niquée. Du coup, il fallait changer toute la courroie. Mais c'est clair que chez Renault faut pas acheter, et encore moins faire monter.
oui mais tout le monde ne connait pas de gens qui peuvent te le faire au black
Surtout que la courroie c'est risqué comme operation qaund meme, beaucoup de chose à demonter...pas mal de joints et j'en passe...prefere pas prendre de risques
Quasi-modo
20/08/2009 09:48
Citation (adidas @ 20/08/2009 à 10:42)

oui mais tout le monde ne connait pas de gens qui peuvent te le faire au black
Surtout que la courroie c'est risqué comme operation qaund meme, beaucoup de chose à demonter...pas mal de joints et j'en passe...prefere pas prendre de risques

Oui c'est clair que la faire monter au black c'est risqué, surtout que là j'ai juste la facture d'achat et pas celle du montage. Mais ce que je veux dire, c'est qu'il faut plutôt aller dans un garage quelconque plutôt que chez Renault, parce qu'ils allument dans la facture.
Citation (Kev' @ 20/08/2009 à 01:13)

En meme temps il me semble que tu compare une essence et un diesel, c'est incomparable.
Pour comparer la polo essence, une 147 essence en mode pépère c'est facile 9L en mixte.
Sur ça bien évidemment c'est incomparable, si tu relis bien ce que je dis j'explique que malgré la différence de coût d'utilisation (carburant + entretien+ assurance ) entre les deux véhicules j'y gagne largement avec l'Alfa.
Bien entendu essence et diesel sont incomparables en termes de consommations, mais rien n'empêche de comparer le cout d'utilisation.
Citation (Quasi-modo @ 20/08/2009 à 10:48)

Oui c'est clair que la faire monter au black c'est risqué, surtout que là j'ai juste la facture d'achat et pas celle du montage. Mais ce que je veux dire, c'est qu'il faut plutôt aller dans un garage quelconque plutôt que chez Renault, parce qu'ils allument dans la facture.
J'en ai eu pour 800€
bon j'vais devoir changer de caisse
j'aimerais une 7 places qui ait un minimum de gueule sachant qu'à la base je n'aime que les berlines
je crois savoir que mazda en propose une version pour la mazda5 qui est pas mal mais le reste j'ignore totalement
Perso, si je m'écoutais, je prendrai un Kangoo, c'est moche, mais super pratique quand tu as des gamins.
M'enfin, je cherche aussi une voiture genre Zafira, Touran, 5 à 7 places, pas trop cher, je fais 10000 Km l'année...
J'avais vu un Altea XL à 10K€ pour 32000 km mais il était essence, j'ai toujours eu des diesel...
Vu le peu de bornes que tu fais un essence peut largement te suffire !
merci Steff pour ces conseils précieux mais non ^^
l'Altea XL est pas mal mais elle existe pas en 7 places
j'ai fait mon enquête en plus de la mazda 5 elegance, y a la verso de toyota, la 308 SW et surtout le SMAX qui sont vraiment pas mal en 7 places
Citation
j'aimerais une 7 places qui ait un minimum de gueule
Citation (Steff @ 28/08/2009 à 19:19)

Albatar
Le Trou Normand
02/09/2009 17:34
je sais pas si ca a ete dit mais le prime a la casse va etre prolongé de 2 ans
je vais pouvoir attendre pour me payer une voiture neuve en echange de ma golf de 330000 km
Citation (Homer @ 01/09/2009 à 16:06)

Perso, si je m'écoutais, je prendrai un Kangoo, c'est moche, mais super pratique quand tu as des gamins.
M'enfin, je cherche aussi une voiture genre Zafira, Touran, 5 à 7 places, pas trop cher, je fais 10000 Km l'année...
J'avais vu un Altea XL à 10K€ pour 32000 km mais il était essence, j'ai toujours eu des diesel...
c'est tout

acheter une voiture n'est absolument pas rentable dans ton cas...et prend surtout pas un diesel si tu roules pas avec...
Citation (Homer @ 01/09/2009 à 16:06)

Pareil, c'est que je voulais à la base. Enfin, c'était plutôt un Berlingo. Le Multipla aussi me plaisait. Un pti studio roulant tellement ça à l'air agréable à l'intérieur.
Mais j'ai fini avec une 206 1.9D. Comme quoi...
Citation (L'Ex-A @ 02/09/2009 à 19:40)

c'est tout

acheter une voiture n'est absolument pas rentable dans ton cas...et prend surtout pas un diesel si tu roules pas avec...
Le truc, c'est que j'ai une R19, et avec deux gamins, c'est franchement limite. Du coup, il est vrai qu'on roule peu avec ou alors pour faire des trajets assez courts ( genre 7km aller retour pour le boulot, des 30km AR pour la visite familiale, tout est assez proche de chez moi, donc du coup... )
Et on veut surtout plus sortir avec une voiture confortable...
Jacky Transpi
03/09/2009 01:33
Citation (Homer @ 02/09/2009 à 23:37)

Le truc, c'est que j'ai une R19, et avec deux gamins, c'est franchement limite. Du coup, il est vrai qu'on roule peu avec ou alors pour faire des trajets assez courts ( genre 7km aller retour pour le boulot, des 30km AR pour la visite familiale, tout est assez proche de chez moi, donc du coup... )
Et on veut surtout plus sortir avec une voiture confortable...
Et se taper un peu moins la honte
Plus sérieusement, prends un monospace type picasso ou espace.
Franchement, elle est classe ma 19, et elle a pas 140K km au compteur... Mais bon, c'est limité, avec les enfants, surtout quand tu dois tout prendre quand tu pars ( genre pour un bébé, faut le lit, la poussette, le siège pour manger ) bref toute une logistique qui fait que le coffre de ma bagnole est trop vite rempli...
Je sais qu'avec un Kangoo, j'aurai plus se problème mais d'après ma femme, le Kangoo c'est moche qu'on dirait Metz avec Frédéric Meyrieu, fin de citation, donc véto.
Jacky Transpi
03/09/2009 09:56
Citation (Homer @ 03/09/2009 à 09:28)

Franchement, elle est classe ma 19, et elle a pas 140K km au compteur... Mais bon, c'est limité, avec les enfants, surtout quand tu dois tout prendre quand tu pars ( genre pour un bébé, faut le lit, la poussette, le siège pour manger ) bref toute une logistique qui fait que le coffre de ma bagnole est trop vite rempli...
Je sais qu'avec un Kangoo, j'aurai plus se problème mais d'après ma femme, le Kangoo c'est moche qu'on dirait Metz avec Frédéric Meyrieu, fin de citation, donc véto.
Moi ca me fait invariablement penser à Michel Froissard a.k.a Maurice Bartélémy dans Faut-il.
Surtout si y'a l'option boite à gant
Citation (Homer @ 03/09/2009 à 09:28)

Pense à tes gosses qui se font tailler à l'école quand leurs petits camarades de classe les voit arriver dans la R19 et disent :"Ah voilà les Lensois"
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.