Citation (Le Duc @ 23/05/2014 22:43)

Et donc au final tu as opté pour quoi toi ? Je suis en pleine réflexion là... Je voudrais une berline compact et mes choix de bases s'étaient arrêté sur la série 1, l'A3, la DS4 donc, la Golf et éventuellement la Volvo V40 mais ses tests m'ont refroidis. Je pense que dans ces 5 bagnoles là le coffre se tient (environ 380l en moyenne..) Du coup je me demande si j'ai bien ciblé mon besoin. Je veux pas d'un espace quoi

... Et vu les prix même en occas j'ai pas trop envie de me louper...
Aujourd'hui je partais plus sur la série 1 mais les frais d'entretien me font peur... Et puis les moteurs bmw s1 et DS4 sont visiblement les mêmes... d'où mon hésitation...
Edit: merci Vince pour ton com.
si tu prends de l'essence, les moteurs BMW/PSA ont effectivement la meme base, sur la bm, il est monté en ligne, quand tu la citroen, il est en transversal, les pieces autour du moteurs ainsi que la facon dont il est "programmé" cartographie tout ca tout ca , diffèrent, d'ou les diff de puissance ( en gros sur 116i, 118i, 120i, c'est le meme bloc que le 1,6l de psa, qui est décliné en 155 et 200 ch )
les diesels quant à eux sont differents

malheureusement pour le coffre, si tu veux passer les 400l, il faut monter au segment supérieur, ou à un BREAK ( type Golf break, voire 308 sw... super voiture au passage, et économique en version 3cl 130 ch )
et pour le témoignage 3615 mylife, j'ai eu une 308 standard ( meme gabarit que la ds3 ) et on a réussi à partir à 4 à la montagne, avec baggages pour 4, et skis/chaussures ( pour une personne mais ca prend quand meme de la place ) comme quoi, certaines choses sont possibles