Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Vroum-Vroum tut tut
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107
Miles
Faut voir ce qu'on met derrière quelques mois ph34r.gif
Lask
Le leasing d'occasion ça vaut le coup ou rien ne vaut un bon leboncoin pour une première caisse type citadine de moins de 10 ans genre Citroen C3 ?
Navet
Citation (Lask @ 05/11/2017 16:48) *
Le leasing d'occasion ça vaut le coup ou rien ne vaut un bon leboncoin pour une première caisse type citadine de moins de 10 ans genre Citroen C3 ?

Toi tu as pris goût à la conduite sur PUBG neokill@h.gif

On va tous bégayer quand Nico va s'acheter ça :

wil
Hello les gars,

Est ce que quelqu'un par hasard à un avis sur la Kia Niro (c'est une voiture hybride) ?

Merci de vos réponses.
Rjay

Tu as La Centrale aussi.
Miles

Ça peut largement valoir le coup sur du gros kilométrage, ça casse les tarifs et la voiture a très certainement fait que de l'autoroute donc est encore saine + entretien suivi.

Leboncoin t'as de tout ph34r.gif

Edit : on parle bien de racheter une caisse qui a fait du leasing ? J'ai un doute soudain sur ma compréhension de la question vu que je crois qu'ils se sont mis à proposer de l'occasion en leasing mais comme j'en vois pas l'intérêt ph34r.gif

Citation (Rjay @ 05/11/2017 17:38) *
Tu as La Centrale aussi.

C'est plus cher il me semble.
RUICOSTA
En bon plan pour l achat d une voiture tu as la vente aux enchères.

Miles
C'est un coup à finir avec une merguez ph34r.gif
Rjay
Citation (Miles @ 05/11/2017 19:05) *
C'est plus cher il me semble.

Non. Mais tu as beaucoup plus de particuliers sur leboncoin. Et les particuliers vendent moins cher car ils vendent en l'état.
Un concessionnaire ou un garage ayant pignon sur rue fait généralement lez vérifications de base au moins et tu as souvent une garantie.

Un particulier te vend une voiture poubelle tant pis pour toi.
Miles
Je vois pas en quoi ça remet en cause ce que je dis, c'est un "oui mais" de commercial ta réponse, pas un "non" laugh.gif
lomobob
Citation (guiclay @ 05/11/2017 10:37) *
En général dans le manuel il y a des recommandations. Tu peux également regarder tes factures de vidanges, l'huile utilisée est mentionnée dessus.

Ça fait longtemps que tu n'as pas fait d'entretien ? Car une voiture qui bouffe de l'huile ça peut être signé d'un problème plus important.

Citation (Miles @ 05/11/2017 13:40) *
Quelle voiture, quelle motorisation, ça fait longtemps que t'as fait la vidange ? Il manque beaucoup ? Si c'est le garage qui a mis, tu dois avoir les références sur la facture ou sur un des flexibles, ils laissent l'étiquette quand c'est bien fait. Tu devrais aussi avoir les specs dans le manuel.

Citation (Alain Miamdelin @ 05/11/2017 15:24) *
Les garages proposent souvent de faire les niveaux gratuitement les mois suivants une vidange.

Je vais partir sur la 5W30 C2.

Merci messieurs, Culture toujours au top ! happy.gif
johncoltrane
Citation (wil @ 05/11/2017 17:31) *
Hello les gars,

Est ce que quelqu'un par hasard à un avis sur la Kia Niro (c'est une voiture hybride) ?

Merci de vos réponses.

Si tu veux pas d'emmerde avec ta caisse et que tu veux une hybride achète une toyota franchement.

Elles sont moches mais c'est fiable et économique (usage, entretien...). Genre la prius c'est bagnole la plus moche du monde (subjectif ph34r.gif ) mais aussi la plus fiable (ça c'est objectif par contre). J'en ai une, achetée d'occaz il y a quelques années et jamais je reviendrai sur une autre marque pour avoir l'esprit tranquille.

J'y connais pas grand chose en bagnoles mais j’avais un peu écumé les internets et Kia en gros c'est de la merde a priori et leur garanti un attrape couillon qui te rend captif du réseau.

Sinon si t'as de la thune prend une lexus au pire.
foyan
Dans un format semblable à la Kia qu'il cite, il y a la Auris chez Toyota.
Alain Miamdelin
Citation (johncoltrane @ 06/11/2017 16:41) *
Si tu veux pas d'emmerde avec ta caisse et que tu veux une hybride achète une toyota franchement.

Elles sont moches mais c'est fiable et économique (usage, entretien...). Genre la prius c'est bagnole la plus moche du monde (subjectif ph34r.gif ) mais aussi la plus fiable (ça c'est objectif par contre). J'en ai une, achetée d'occaz il y a quelques années et jamais je reviendrai sur une autre marque pour avoir l'esprit tranquille.

J'y connais pas grand chose en bagnoles mais j’avais un peu écumé les internets et Kia en gros c'est de la merde a priori et leur garanti un attrape couillon qui te rend captif du réseau.

Sinon si t'as de la thune prend une lexus au pire.

Les nouvelles Toyota sont loin d'être aussi fiables que les anciennes.
johncoltrane
Les hybrides toyota si, y'a pas plus fiable aujourd'hui pour le coup.

Il y avait eu des problèmes sur les diesels je crois par contre... et du coup ils n'en feront plus à l'avenir.
Alain Miamdelin
Citation (johncoltrane @ 06/11/2017 17:33) *
Les hybrides toyota si, y'a pas plus fiable aujourd'hui pour le coup.

Il y avait eu des problèmes sur les diesels je crois par contre... et du coup ils n'en feront plus à l'avenir.

Je parlais en général, et je comparais uniquement aux anciennes Toyota, pas aux autres constructeurs.

J'y connais pas grand chose ph34r.gif
eezer
Lexus, beau et fiable. wub.gif
johncoltrane
Citation (Alain Miamdelin @ 06/11/2017 17:34) *
Je parlais en général, et je comparais uniquement aux anciennes Toyota, pas aux autres constructeurs.

J'y connais pas grand chose ph34r.gif

Quand je cherchais une caisse avec en critère numéro 1 la fiabilité c'était vraiment flagrant que le meilleur choix était les toyota/lexus hybrides. Après il y a avait les honda en essence et globalement les japonaises avec moteur essence atmosphérique.

Mais bon pareil j'y connais pas vraiment grand chose, c'est la connaissance "internet" quoi. ph34r.gif

L'intérieur de la prius fait pas rêver mais c'est assez costaud au final, pourtant les gosses la maltraite bien comme il faut.

Mais sinon un jour j'aurai une lexus (quand je serais plus fonctionnaire quoi laugh.gif )
wil
Citation (johncoltrane @ 06/11/2017 18:14) *
Quand je cherchais une caisse avec en critère numéro 1 la fiabilité c'était vraiment flagrant que le meilleur choix était les toyota/lexus hybrides. Après il y a avait les honda en essence et globalement les japonaises avec moteur essence atmosphérique.

Mais bon pareil j'y connais pas vraiment grand chose, c'est la connaissance "internet" quoi. ph34r.gif

L'intérieur de la prius fait pas rêver mais c'est assez costaud au final, pourtant les gosses la maltraite bien comme il faut.

Mais sinon un jour j'aurai une lexus (quand je serais plus fonctionnaire quoi laugh.gif )

Bon je suis aussi fonctionnaire donc Lexus, j'oublie.

J'ai actuellement un scenic2 et je recherche un modèle du même gabarit en essence ou essence/hybride.

Auris c'est trop petit pour ma famille.
johncoltrane
Prend une prius+ en occaz alors si j'avais eu le budget c'est ce que j'aurais choisi.

Sinon une prius 3 pour moins cher. J'ai ça en caisse principale avec 3 gosses et ça passe mais ça sera peut-être trop petit pour toi du coup. C'est plus grand que l'auris en tout cas.
Miles
Citation (eezer @ 06/11/2017 17:47) *
Lexus, beau et fiable. wub.gif

Jamais essayé, par contre les retours que j'ai eu c'est que pour du premium les finitions sont à chier.

Citation (johncoltrane @ 06/11/2017 18:14) *

Il y a pas que la marque, il y a le modèle et la motorisation. T'as des marques qui ont des moteurs à chier et d'autres hyper fiables. Tu peux avoir de sacrées différences au sein d'une même marque suivant les modèles, l'électronique, etc. Honda très réputé aussi, en effet et une grosse habitabilité.

Après faut que l'entretien suive, ça rattrapera pas une fiabilité défaillante, par contre tout aussi robuste soit un moteur, si tu t'en occupes pas ça finira par péter quand même.
eezer
Citation (Miles @ 06/11/2017 19:30) *
Jamais essayé, par contre les retours que j'ai eu c'est que pour du premium les finitions sont à chier.

Sur les modèles que je connais bien (RX450H et NX300H) les finitions sont très bonnes, on sent tout de suite le luxe et dans les moindre détails.
soT71
Perso j ai un glc coupe et c est fiable
witchfinder
Citation (soT71 @ 06/11/2017 22:37) *
Perso j ai un glc coupe et c est fiable moche

Fyp
ph34r.gif
soT71
Citation (witchfinder @ 06/11/2017 23:30) *
Fyp
ph34r.gif

Oui neokill@h.gif
Pas moi qui conduit cool.gif
Miles
SUV j'avais déjà du mal alors SUV coupé, effectivement ph34r.gif

Par contre, il paraît que c'est fiable ouais ph34r.gif
witchfinder
Sur Lexus, j'en ai essayé deux: le rx450h et le nx300h.

Le nx300h est une merde sans fond du fait de la boîte à variateur continu, qui en gros est un système de boîte de vitesse de mobylette, couplé à un moteur thermique anémique. Dès que tu quittes le mode électrique t'as l'impression que ça va exploser dans un bruit de robot Moulinex. C'est con parce que la finition est acceptable et le gabarit idéal.

Le rx450h a le même type de boîte, mais du fait du gros moteur V6 l'effet Moulinex est très atténué et devient supportable. La finition du dernier modèle en date est pas mal, mais le pilotage des fonctions électroniques (gps...et même la clim) est très pénible. Et surtout c'est un putain de paquebot.

Bref, il faudrait le moteur du rx dans le nx, mais ça fait 10 fois que je leur demande s'ils l'envisagent et 10 fois qu'ils me disent que non neokill@h.gif
johncoltrane
Les hybrides toyota c'est clairement des bagnoles utilitaire avec lesquels tu oublies les sensations de conduite. C'est super agréable en ville par exemple, très "lisse". J'ai essayé le nouveau moteur sur le CHR et c'est la même chose en consommant un peu moins.

ça fait un peu de bruit quand tu tapes dedans aussi, comme un scooter quoi. C'est des caisses de ricains pour rouler pépère à 110 quoi.

Pour être la cible faut vraiment que tes critères principaux soient la fiabilité et le coup d'usage. C'est sur que pour quelqu'un qui veut et peut se faire plaisir avec une bagnole qui pousse et/ou un peu tape à l’œil c'est pas le premier choix j'imagine.

Sinon y'a des forums de psychopathes sur le sujet si ça intéresse, j'étais tombé dessus quand je cherchais une occaz, les types étudient la moindre vis de leur bagnole en expliquant que c'est le meilleur métal de monde made in japan. laugh.gif

Je pensais que Lexus arrivait à combiner les deux mais j'ai jamais essayé, juste vu en statique une fois (mais les mecs de la concession m'ont bien ignoré... et ils ont eu raison j'ai pas les moyens aaaaze.gif )
eezer
Oui Lexus c'est cher mais au final ça les vaut, beau et fiable ça a un prix. C'est pas pour toutes les bourses il y a un calcul à faire.
Babou1
Nan mais foutre 80k dans une caisse faut vraiment etre le dernier des demeurés non ? edhelas2.gif
Ou etre no limit mais j’imagine que tu prends pas un SUV Lexus a ce moment la cosmoschtroumpf.gif
eezer
Pour 80K tu as deux NX300H, neufs...
Babou1
Citation (eezer @ 07/11/2017 17:44) *
Pour 80K tu as deux NX300H, neufs...

Witch a dit que c'etait de la merde ta Punto de luxe cosmoschtroumpf.gif
Le rx450h doit tourner a 80k.
Rolit
Un pote qui a eu plusieurs Cayenne est passé chez Infinity
Je ne sais pas ce que ça vaut mais bonne came apparemment et moteurs sympas
eezer
Citation (Babou1 @ 07/11/2017 17:54) *

Environ 60K neuf, pas 80K...

Les Lexus sont beaux et super fiables. Après si t'as pas les moyens de t'acheter une Punto de luxe faut regarder chez Skoda, c'est pas moi qui vais tomber dans le super débat "dépenser autant pour une voiture ça pue du cul".
El Jesusto
Citation (eezer @ 07/11/2017 18:22) *
Environ 60K neuf, pas 80K...

Les Lexus sont beaux et super fiables. Après si t'as pas les moyens de t'acheter une Punto de luxe faut regarder chez Skoda, c'est pas moi qui vais tomber dans le super débat "dépenser autant pour une voiture ça pue du cul".

Skoda c'est franchement pas degueu depuis 1-2 ans genre. Niveau finition c'est un peu en dessous de Volkswagen mais moteur c'est exactement la meme. Pour avoir conduit une Passat 2L 143ch et une Octavia (equivalent en gamme donc chez Skoda) sur la meme motorisation avec le DSG7, le plaisir de conduite etait superieur sur la Skoda avec de meilleurs sensation sur la route (est ce du au poids ou a autre chose je sais pas).
Et puis la nouvelle Superb bordel elle est magnifique. Des lignes élégantes mais "sportive" en meme temps.
Rolit
C'est non.
eezer
Je dénigrais pas en disant que Skoda est une gamme inférieur à Lexus et donc bien moins chère.
witchfinder
Passer d'un Cayenne à un Infiniti ça doit faire quand même bizarre que ce soit niveau finition ou moteur surtout si c'est en moteur essence.

Citation (Babou1 @ 07/11/2017 17:54) *

Faut surtout être fou pour acheter ça neuf vu la décote. Le rx450h est agréable, mais puisqu'on parle aussi de Cayenne, c'est le jour et la nuit en tout (je précise que le Cayenne existe aussi en hybride).

Après, je crache pas du tout sur le RX, et j'en prendrai peut-être un un jour, c'est super confortable et l'équipement est fabuleux.
Rolit
Y'a moyen, j'en sais rien

D'ailleurs le nouveau Cayenne, quelle tuerie
nicoval
J'ai acheté mon rx450h Executive d'occaz (en mai 2017, neuf de janvier 2016) avec 24000 kms. Prix neuf : 84K€, Occaz : 58K€. Y'a pas à réfléchir 1 seconde. Pour le prix : révision faite et garantie 48 mois.

J'avais fait la même chose sur mon précédent RX (ancienne génération) de janvier 2010. De mémoire, acheté à 86000kms à 32K€ en septembre 2014 revendu en mai 2017 21K€ à 130000kms.
Miles
Sacrée décote.

Citation (johncoltrane @ 07/11/2017 08:53) *
en expliquant que c'est le meilleur métal de monde made in japan.

Ah ils ont dû déprimer dernièrement tes gars ph34r.gif
Guilanboy
Citation (Rolit @ 07/11/2017 18:09) *
Un pote qui a eu plusieurs Cayenne est passé chez Infinity
Je ne sais pas ce que ça vaut mais bonne came apparemment et moteurs sympas

Ma femme roule en QX30, pour rien au monde j’echange avec mon Cayenne neokill@h.gif

Citation (witchfinder @ 07/11/2017 18:58) *
Passer d'un Cayenne à un Infiniti ça doit faire quand même bizarre que ce soit niveau finition ou moteur surtout si c'est en moteur essence.

+1 laugh.gif

Citation (Rolit @ 07/11/2017 18:58) *
Y'a moyen, j'en sais rien

D'ailleurs le nouveau Cayenne, quelle tuerie

Enfin un post censé happy.gif
witchfinder
Citation (Guilanboy @ 08/11/2017 01:07) *
Ma femme roule en QX30, pour rien au monde j’echange avec mon Cayenne neokill@h.gif

T'as quel modèle ?
Guilanboy
Citation (witchfinder @ 08/11/2017 16:36) *
T'as quel modèle ?

S 3.6 wink.gif

Et toi ?
witchfinder
C'est soit S soit 3.6 car le S c'est un 4.8 (ou 4.5 sur Cayenne 1) ph34r.gif

Je n'ai pas de Cayenne.
Guilanboy
Citation (witchfinder @ 08/11/2017 17:44) *
C'est soit S soit 3.6 car le S c'est un 4.8 (ou 4.5 sur Cayenne 1) ph34r.gif

Je n'ai pas de Cayenne.

Pardon 2 3.6 ph34r.gif
Gabadou
Désolé guilan mais j'ai toujours trouvé que le cayenne etait une caisse de blaireau. Serieux mettre 70K la dedans et je parle pas des mecs l'ont pris en Diesel neokill@h.gif
El Jesusto
Citation (Gabadou @ 08/11/2017 18:53) *
Désolé guilan mais j'ai toujours trouvé que le cayenne etait une caisse de blaireau. Serieux mettre 70K la dedans et je parle pas des mecs l'ont pris en Diesel neokill@h.gif

Et qu'est ce qu'il vieillit mal le bordel. Apres les Q7, X5, Range ou ML de cette époque ont tous mal vieillit mais la palme revient clairement au Cayenne.
Vince206plusHDI
Citation (El Jesusto @ 08/11/2017 20:18) *
Et qu'est ce qu'il vieillit mal le bordel. Apres les Q7, X5, Range ou ML de cette époque ont tous mal vieillit mais la palme revient clairement au Cayenne.

tu sais qu'on en est à la troisieme génération du Cayenne wink.gif
bon IMO, le dernier n'est pas le plus gracieux, mais l'intérieur est somptueux...
à choisir, en SUV Porsche, je préfère le Macan.
Citation (Gabadou @ 08/11/2017 18:53) *

à 70k€, t'as rien avec ph34r.gif faut bien lacher 90k€ pour que ca commence à être intéressant !

Citation (Guilanboy @ 08/11/2017 01:07) *

normal, la QX30 ... c'est une classe A / GLA rebadgée, qui n'a de toutes facons pas beaucoups d'atout hormis une plastique sympa (l'intérieur est dégueulasse pour une merco et elle est inconfortable au possible)

PS : c'est toujours marrant d'entendre des "beaux" "fiables" etc, sachant que pour l'esthetique, même si on doit pouvoir degager des tendances communes, beaucoup de gouts différents sont dans la nature, et que pour la fiabilité, il y a encore beaucoup d'idées recues la dessus. ( genre BMW qui croule sous les rappels alors que beaucoup se paluchent de la deutsche qualitat )
Miles
D'ailleurs le X1 de mon père, compresseur de clim en panne dès la livraison puis rappel de 2 jours pour changer le tableau de bord laugh.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.