Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Vroum-Vroum tut tut
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107
fazupresse
Citation (Talko @ 04/04/2012 07:28) *
S'ils t'ont changé la sonde et que le voyant s'allume toujours, c'est peut-être le catalyseur qui est hs. Seulement, à 100,000 km, le catalyseur tu t'en fiches pas mal. Tu peux éventuellement le changer, mais ça te coûtera une fortune.

Ce qui m'interpelle plus, ce sont tes difficultés au démarrage. Si ta polo est de 2005, il y a certainement non pas une mais deux sondes lambda. Il faudrait peut-être changer les deux.
Enfin, si c'est bien les sondes lambda qui étaient hs, il se peut que ton moteur ait pas mal dérivé car ce sont les sondes qui régissent la quantité de carburant à injecter. Si tu surconsommes pas mal, j'imagine que tu as dérivé en riche et qu'après un arrêt moteur les cylindres soient un peu noyés. Il faut refaire les réglages. Je ne sais pas si un quelqu'un du réseau VW te le fera (ou alors, encore une fois ça te côutera une fortune). Au pire tu dois pouvoir trouver sur le net quelqu'un qui te le fasse.

En conclusion:
1) demander s'ils ont changé les deux sondes
2) changer la deuxième sonde s'il y lieu + réglage moteur
3) changement cata (facultatif)

Ok merci. Je retourne a Midas cette après midi, je vais gueuler et évidemment hors de question de repayer alors que je l'ai récupéré dans le meme état, voir pire qu'avant...
BlaiseMan
Pour 4000€ maximum, quelle voiture pourrais je conseiller à ma copine?
witchfinder
Citation (Goreman @ 04/04/2012 19:12) *

Ca dépend un peu du degré de ton amour.
Rene Boisrond
Citation (lourson @ 04/04/2012 14:56) *
Ok merci. Je retourne a Midas cette après midi, je vais gueuler et évidemment hors de question de repayer alors que je l'ai récupéré dans le meme état, voir pire qu'avant...

Alors ?
Madi$kwale

Pour une femme, dans ses eaux là, je dirais 206, polo, clio 3... Maniable et pas trop moche.
Rene Boisrond

C'est vague .. elle veut de l'ess, diesel ?Km ? Confort ? Style ?
Une petite Punto pas trop kilométré dois se trouver

Sinon , les classiques 206 etc etc
fazupresse
Citation (René Boisrond @ 04/04/2012 20:06) *
Alors ?

Alors une fois de retour ils ont repassé la valise qui a detécté un nouveau problème (j'étais a coté pour surerviser au moins l'écran de la valise meme si j'y connais que dalle ph34r.gif ) : sonde de température HS. C'est ce qui expliquerait le voyant allumé, et le fait que je galère a démarrer. Le mécano fait le test en live: il n'arrive pas a démarrer. Il débranche la sonde de température, ca démarre au quart de tour (par contre voyant toujours allumé, mais j'espere qu'il s'enteindra une fois que ca sera changé). Il me l'a laissé débranchée, m'a dit que ca craignait rien, et qu'au moins je démarrerai bien ... ce qui est le cas apparament. J'y retourne samedi (ils n'avaient pas la pièce en stock), et je ne paye que la pièce (30 euros) mais pas la main d'oeuvre pour la changer. J'espère qu'après ce sera la fin de la galère. Pour le coup pas casse couilles Midas, 2 coups de valise (toujours payants chez VW), et pose gratos en dédommagement du fait qu'ils ne l'aient pas vu au début. Wait and see ...
Hanzaplast
Citation (lourson @ 04/04/2012 20:29) *
Alors une fois de retour ils ont repassé la valise qui a detécté un nouveau problème (j'étais a coté pour surerviser au moins l'écran de la valise meme si j'y connais que dalle ph34r.gif ) : sonde de température HS. C'est ce qui expliquerait le voyant allumé, et le fait que je galère a démarrer. Le mécano fait le test en live: il n'arrive pas a démarrer. Il débranche la sonde de température, ca démarre au quart de tour (par contre voyant toujours allumé, mais j'espere qu'il s'enteindra une fois que ca sera changé). Il me l'a laissé débranchée, m'a dit que ca craignait rien, et qu'au moins je démarrerai bien ... ce qui est le cas apparament. J'y retourne samedi (ils n'avaient pas la pièce en stock), et je ne paye que la pièce (30 euros) mais pas la main d'oeuvre pour la changer. J'espère qu'après ce sera la fin de la galère. Pour le coup pas casse couilles Midas, 2 coups de valise (toujours payants chez VW), et pose gratos en dédommagement du fait qu'ils ne l'aient pas vu au début. Wait and see ...

Tu m'étonnes qu'ils sont pas casse couille. T'as raqué 400€ pour des conneries (apparemment, ça venait pas du tout de ça) et en plus il te refont payer la pièce .

(a mois que j'ai rien compris à l'histoire). ph34r.gif
fazupresse
Citation (Hanzaplast @ 04/04/2012 20:34) *
Tu m'étonnes qu'ils sont pas casse couille. T'as raqué 400€ pour des conneries (apparemment, ça venait pas du tout de ça) et en plus il te refont payer la pièce .

(a mois que j'ai rien compris à l'histoire). ph34r.gif

Pour le coup la sonde lambda était HS, et c'est ce qui me causait une surconsommation d'essence absolument hallucinante. Donc il aurait fallu la changer aussi et vu les forums et les appels pour voir a d'autres garages j'ai payé le prix du marché . Au final ca fait 100 euros de vidange et revision, 300 de sonde lambda, 30 de sonde température, je pense avoir été trop pigeonné pour quelqu'un qui y connait absolument rien ph34r.gif (en partant du principe que tout sera résolu samedi, ce qui n'est pas garanti )
Maxinho
Citation (René Boisrond @ 04/04/2012 13:24) *
Non, et si j'ai le choix entre une merde de VAG et une Alfa c'est vite vue ,VAG en dessous du VR6 chez Golf , et des A6 , les voitures de MR tous le monde c'est de la merde en barre , les polos ,et autre SEAT , A1 et A3 , c'est de la voiture correct vendu au prix d'une exception pour (la plupart du temps ) des branleurs qui veulent des anneaux , du VW ou alors des connard qui n'ont pas les moyens et tapent dans les versions Spanish

Après il y a toujours des exception , même chez SEAT
Mais les Polo TDI 75 avec une finition de merde vendu 12/13000euro ....

La seule marque grand public que j'apprécie chez eux , c'est Skoda , en gros les mêmes caisse ( qui reste des voitures correct pour la plupart ) vendu a un tarif correct

Ce coté C/C des voitures du groupe VAG me sort par les yeux

Et c'est Alfa wink.gif

C'est pas faux mais ça reste des caisses relativement fiables. J'ai une polo TDi, achetée neuve en 2000, elle a aujourd'hui 170 000 bornes et j'ai eu deux problèmes avec: le neiman qui a lâché au bout de 6 mois (une faille sur cette version, pris en charge par la garantie) et le moteur de la vitre elec conducteur qui a lâché il y a 3 ans. En dehors de ça, à part les entretiens classiques, j'ai jamais eu à l'envoyer au garage.

A l'inverse, ma femme a eu 2 Punto et 2 Clio et les pépins se sont toujours accumulés. C'était p'tre pas de chance mais bon quand même...

Après, je te suis sur le fait que c'est cher au regard des finitions intérieures proposées qui ne sont vraiment pas terribles pour le prix.

D'ailleurs, je cherche à changer mon Touran de 2007 par un Touran de fin 2010-2011 (nouvelle version) mais je trouve rien en dessous de 18-19 000 euros.
B_s
Hey y'a un vrai marseillais de Marseille sur le forum?

Je part à aubagne samedi prochain chercher ma nouvelle voiture. J'arrive à l'aeroport de Marseille samedi à 8h. C'est quoi le moyen le plus rapide d'arriver à aubagne? pas le taxi, 40km = 80euro blink.gif

J'ai cru comprendre sur qu'il y avais des navettes de bus mais introuvable... si quelqu'un connaît...

ph34r.gif
guiclay
Citation (B_s @ 04/04/2012 22:18) *

Je part à aubagne samedi prochain chercher ma nouvelle voiture. J'arrive à l'aeroport de Marseille samedi à 8h. C'est quoi le moyen le plus rapide d'arriver à aubagne? pas le taxi, 40km = 80euro blink.gif

J'ai cru comprendre sur qu'il y avais des navettes de bus mais introuvable... si quelqu'un connaît...

ph34r.gif

huh.gif

Tu as confiance toi.
B_s
Citation (guiclay @ 04/04/2012 22:29) *
huh.gif

Tu as confiance toi.

T'inquiète ph34r.gif

Elle sort juste d'un go fast laugh.gif laugh.gif

Non sa à l'air propre, BMW aubagne.
Rene Boisrond
Citation (Maxinho @ 04/04/2012 22:17) *
le moteur de la vitre elec conducteur qui a lâché il y a 3 ans.

Putain les moteurs de vitre électrique, c'est juste une tradition ..
Navet
Citation (Madi$kwale @ 04/04/2012 20:09) *
Pour une femme, dans ses eaux là, je dirais 206, polo, clio 3... Maniable et pas trop moche.

Clio 3 à 4000€ lepoux.jpg

Clio 2 plutôt. Franchement je conseille. J'ai le 1.4 16v elle est vraiment pépère cette caisse. Nickel pour faire de la route, pareil pour la ville. Je l'ai pécho à 3000€ en novembre dernier, 105K KM. Rien eu à faire niveau entretien.
Madi$kwale
Citation (Navet @ 05/04/2012 00:01) *

2 phase 2 oui.

Après, je connais quand même une amie qui en a prise une (clio 3) pour 4500€ il me semble. Mais oui, pour - de 4000€ j'ai confondu avec la clio 2 phase 2 oui happy.gif
BlaiseMan
Citation (witchfinder @ 04/04/2012 18:03) *
Ca dépend un peu du degré de ton amour.

Ma meuf wub.gifwub.gif

Citation (Madi$kwale @ 04/04/2012 18:09) *

Citation (René Boisrond @ 04/04/2012 18:10) *
C'est vague .. elle veut de l'ess, diesel ?Km ? Confort ? Style ?
Une petite Punto pas trop kilométré dois se trouver

Sinon , les classiques 206 etc etc

Citation (Navet @ 04/04/2012 22:01) *

Clio 2 plutôt. Franchement je conseille. J'ai le 1.4 16v elle est vraiment pépère cette caisse. Nickel pour faire de la route, pareil pour la ville. Je l'ai pécho à 3000€ en novembre dernier, 105K KM. Rien eu à faire niveau entretien.

Merci pour vos réponses. Elle avait une Punto mais elle n'aimait plus donc elle l'a vendu. Elle voulait une C1 ou C2 mais je trouve ça vraiment moche. Je vais lui proposer la Clio 2 ou la Polo.
witchfinder
Citation (B_s @ 04/04/2012 22:18) *

ph34r.gif

T'as déjà signé ou tu y vas pour voir ? De toute façon, négocie un truc avec la concession, soit ils viennent te chercher à l'aéroport (avec la caisse, ça te permet de l'essayer), soit ils te payent le taxi.

Je précise que la réponse à ton post ne signifie en aucun cas que je réponds "oui" à ta première question. julm3.png
HHA
Citation (Goreman @ 05/04/2012 01:35) *
Ma meuf wub.gifwub.gif

Pics.
witchfinder
Citation (B_s @ 05/04/2012 09:24) *
J'ai donnè 1000e pour la réservation.

J'ai déjà négocie 300e pour un filet anti remou , le plein et 600e pour le voyage. 1000e au total sur 29500e. Mais c'est juste que donner 80e a un sudiste pour 40km sa me fait chier cool.gif

Le problème c'est que j'arrive le samedi matin, je serait venu en semaine il serait venu me chercher sans problème mais le Week end ils sont pas beaucoup je sais pas quoi. Déjà je lui est demander de me changer les plaques car c'était pas possible pour moi de rouler avec des plaques 13 laugh.gif

Ecoute, t'achète une voiture haut de gamme à 1 mois et demi de l'arrivée des socialo-communistes, donc je pense qu'il peuvent prendre en charge ta course de taxi en contrepartie de cet acte de bravoure poilue.
BlaiseMan
Citation (HHA @ 05/04/2012 08:07) *
Pics.

Au concert ph34r.gif
HHA
Citation (Goreman @ 05/04/2012 11:44) *
Au concert ph34r.gif

smoke2.gif
Rene Boisrond
Citation (B_s @ 05/04/2012 09:24) *
J'ai donnè 1000e pour la réservation.

J'ai déjà négocie 300e pour un filet anti remou , le plein et 600e pour le voyage. 1000e au total sur 29500e. Mais c'est juste que donner 80e a un sudiste pour 40km sa me fait chier cool.gif

Le problème c'est que j'arrive le samedi matin, je serait venu en semaine il serait venu me chercher sans problème mais le Week end ils sont pas beaucoup je sais pas quoi. Déjà je lui est demander de me changer les plaques car c'était pas possible pour moi de rouler avec des plaques 13 laugh.gif

Genre le week end ils sont moins nombreux .... a priori tu devrais avoir a faire aux vendeurs , les "mécaniciens" ont déjà préparé la caisse, et je vois mal un patron mettre ces vendeurs en repos ces week end ...

De plus pour une caisse a 29500 et même si t'a eu quelques conneries , franchement il peut bouger son cul pour venir te chercher

Notre caisse a 18500euro ils nous l'ont fait testé a domicile , les mec nous ont lâcher la caisse devant chez moi et essaie de 1h30 pendant que le mec attendait dehors en chien fin novembre ... la concess est a 35km de chez moi
Philo
Et celle que dnkz t'a ramené de Paris à Nantes quand il se fait flasher sur l'autoroute, tu l'avais payée combien ? tongue.gif tongue.gif tongue.gif
Rene Boisrond
Citation (Philo @ 05/04/2012 17:40) *
Et celle que dnkz t'a ramené de Paris à Nantes quand il se fait flasher sur l'autoroute, tu l'avais payée combien ? tongue.gif tongue.gif tongue.gif

6000 de mémoire et jamais eu d'amende DNKZ non plus a ce que j'en sais ...quel peintre celui la laugh.gif En même temps c'est un piège de fils de pute a cholet (qui n'existe plus) potion a 50 sur l'autoroute ohmy.gif
witchfinder
Citation (René Boisrond @ 05/04/2012 17:17) *
Genre le week end ils sont moins nombreux .... a priori tu devrais avoir a faire aux vendeurs , les "mécaniciens" ont déjà préparé la caisse, et je vois mal un patron mettre ces vendeurs en repos ces week end ...

De plus pour une caisse a 29500 et même si t'a eu quelques conneries , franchement il peut bouger son cul pour venir te chercher

Notre caisse a 18500euro ils nous l'ont fait testé a domicile , les mec nous ont lâcher la caisse devant chez moi et essaie de 1h30 pendant que le mec attendait dehors en chien fin novembre ... la concess est a 35km de chez moi

Et en plus, il aura droit à la traditionnelle merde des livraisons béhème sur Marseille avec les surprises de dernier moment, mais chut, ça fera un CR distrayant.

Nan, sincèrement, tord-les ces taimpes, faut les dresser !
B_s
Citation (witchfinder @ 05/04/2012 17:48) *
Et en plus, il aura droit à la traditionnelle merde des livraisons béhème sur Marseille avec les surprises de dernier moment, mais chut, ça fera un CR distrayant.

Nan, sincèrement, tord-les ces taimpes, faut les dresser !

Y'a aura un cr le week-end prochain. laugh.gif
witchfinder
Citation (B_s @ 05/04/2012 18:18) *
Y'a aura un cr le week-end prochain. laugh.gif

Et sinon, c'est quel modèle ?
Rene Boisrond
Citation (witchfinder @ 05/04/2012 18:52) *

M3 de 95 180 000km refait a neuf plaquette et disques changés ph34r.gif
2 pneus neufs a l'avant , des Maxis clooney3.gif
B_s
Citation (witchfinder @ 05/04/2012 18:52) *

330d e93.

J'ai revendu mon coupè, j'ai reprit exactement la même en coupè cabriolet.
Rene Boisrond
Citation (B_s @ 05/04/2012 23:27) *
330d e93.

J'ai revendu mon coupè, j'ai reprit exactement la même en coupè cabriolet.

Diesel et Cab ? blink.gif

Pourquoi prendre un diesel ? Tu roules beaucoup ? c'est le genre de caisse plaisir ca , tu aurais pas mieux fait de prendre une caisse vite faite pour aller et venir et taper dans un 6L essence pour kiffer ? Après je dis ca je dis rien, ca a l'air bien sympa comme choix wink.gif
B_s
Citation (René Boisrond @ 05/04/2012 23:52) *
Diesel et Cab ? blink.gif

Pourquoi prendre un diesel ? Tu roules beaucoup ? c'est le genre de caisse plaisir ca , tu aurais pas mieux fait de prendre une caisse vite faite pour aller et venir et taper dans un 6L essence pour kiffer ? Après je dis ca je dis rien, ca a l'air bien sympa comme choix wink.gif

C'est vrai que je me suis dit la même chose... Surtout que pour 5000e de moin tu as un 330i... Mais je pense surtout à la revente...

Moi perso je fait max 20000 par ans. Et j'ai une 306 pour aller faire les courses etc... Bref ta complètement raison mais bon 3l diesel croit moi que sa suffit pour te faire un minimum plaisir.
Valdo
mellow.gif

cry.gif

Avec un cab, tu écoutes la sonorité du moteur, d'ou l'essence pour un cab
Un 6 en lignes quoi !
witchfinder
Citation (B_s @ 06/04/2012 00:08) *
C'est vrai que je me suis dit la même chose... Surtout que pour 5000e de moin tu as un 330i... Mais je pense surtout à la revente...

Moi perso je fait max 20000 par ans. Et j'ai une 306 pour aller faire les courses etc... Bref ta complètement raison mais bon 3l diesel croit moi que sa suffit pour te faire un minimum plaisir.

20000/an c'est vrai que t'es à la limite. C'est vrai aussi que le 3.0 d BMW c'est un avion et que le couple là dessus doit pas être de trop vu le poids de la bête.
Mais pour le son, en effet, c'est dommage. Et surtout ce que je trouve très chiant c'est la plage entre 0 et 1500 tr où le turbo ne s'enclenche pas, là le moteur essence est intouchable.

Mais bon, tu tâtonnes, normal.
B_s
Citation (witchfinder @ 06/04/2012 08:44) *
20000/an c'est vrai que t'es à la limite. C'est vrai aussi que le 3.0 d BMW c'est un avion et que le couple là dessus doit pas être de trop vu le poids de la bête.
Mais pour le son, en effet, c'est dommage. Et surtout ce que je trouve très chiant c'est la plage entre 0 et 1500 tr où le turbo ne s'enclenche pas, là le moteur essence est intouchable.

Boîte auto. whistle.gif
Rene Boisrond
Citation (witchfinder @ 06/04/2012 08:44) *

Après en prenant une caisse bidon pour faire 15000/an et 5000 en cab ess, tu regles le probleme ... maintenant je le comprends , les francais sont des moutons ils roulent 13000 km par an mais veulent de mazout ...
Après je pense que ce genre de caisse trouvera toujours son public en occas même en ess

Après comme tu le dis aussi ca envoie quand même pas mal c'est pas non plus une caisse de merde loin de la
Sakavomi
vahid.gif
Rene Boisrond
Citation (B_s @ 06/04/2012 10:41) *
Boîte auto. whistle.gif

wub.gif wub.gif

Palettes au volant ?
witchfinder
Citation (B_s @ 06/04/2012 10:41) *
Boîte auto. whistle.gif

Moué... Boîte auto bien pour les usages utilitaires (ville et autoroute), mais pas pour le plaisir, maintenant je le sais. Ou alors c'est la boîte Mercos qui est trop typée cool ph34r.gif
Rene Boisrond
Citation (witchfinder @ 06/04/2012 11:29) *
Moué... Boîte auto bien pour les usages utilitaires (ville et autoroute), mais pas pour le plaisir, maintenant je le sais. Ou alors c'est la boîte Mercos qui est trop typée cool ph34r.gif

Hum les BVA BMW sont bonnes voir super bonnes et répondent très bien
Puis maintenant il y a de plus en plus de possibilités que le simple fait de mettre sur D et basta
Rolit
witch, si tu vivais à Paris, tu changerais ton discours.
Dragosteadintei14
Citation (Rolit @ 06/04/2012 10:44) *

+1 Un vrai bonheur la boite auto quand tu te tapes une masse de feux rouges/bouchons.
witchfinder
Citation (Rolit @ 06/04/2012 11:44) *

Citation (witchfinder @ 06/04/2012 11:29) *

C'est ce que je dis.
B_s
Citation (René Boisrond @ 06/04/2012 10:55) *
wub.gif wub.gif

Palettes au volant ?

Oui même si je m'en sert jamais.

Citation (René Boisrond @ 06/04/2012 11:44) *
Hum les BVA BMW sont bonnes voir super bonnes et répondent très bien
Puis maintenant il y a de plus en plus de possibilités que le simple fait de mettre sur D et basta

Honnêtement, y'a un mode séquentiel, j'ai du m'en servir 2 fois pour m'amuser,
Un mode sport , Max 10fois... Surtout en sorti de péage wub.gif
Et les palettes, pareil que le mode séquentiel.. Les palettes à mon goût c'est juste esthétique.

Je roule toujours en D et ça me va très bien. Je n'achèterais plus jamais une voiture "plaisir" en boîte manu.
Tchoune
Petit tour en Audi RS3 2.5 à l'instant.
Ça envoie quand même pas mal implosion du tibia.gif
NewYorkSup
Juste une petite question. Ca existe le marche d'occasion sur le voitures de luxe (Aston Martin)?
B_s
Citation (NewYorkSup @ 07/04/2012 01:33) *
Juste une petite question. Ca existe le marche d'occasion sur le voitures de luxe (Aston Martin)?

Ba oui biensur, lacentrale.com popcorn.gif
witchfinder
Citation (B_s @ 06/04/2012 22:43) *
Surtout en sorti de péage wub.gif

Je roule toujours en D et ça me va très bien. Je n'achèterais plus jamais une voiture "plaisir" en boîte manu.

Par contre, je crois qu'on n'a pas la même définition de la voiture plaisir aaaaze.gif
B_s
Citation (witchfinder @ 07/04/2012 12:48) *
Par contre, je crois qu'on n'a pas la même définition de la voiture plaisir aaaaze.gif

Surment. Je m'appel pas sébastien lob ph34r.gif

Je croit même que c'est quand je roule le plus doucement possible que je prend le plus de plaisir whistle.gif
Madi$kwale
Citation (Tchoune @ 07/04/2012 01:32) *
Petit tour en Audi RS3 2.5 à l'instant.
Ça envoie quand même pas mal implosion du tibia.gif

Ouais ça avance bien.

Moi depuis que j'ai tripoté la Lambo spyder, j'ai plus retrouvé pareille sensation (sauf la Maseratti Gran Turismo aussi qui envoie sévère) ph34r.gif .

Faut que je passe mon permis moto ! Hier j'ai enfin (car toujours passager d'hab sad.gif ) piloté un R6 en full et wub.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.