S'ils t'ont changé la sonde et que le voyant s'allume toujours, c'est peut-être le catalyseur qui est hs. Seulement, à 100,000 km, le catalyseur tu t'en fiches pas mal. Tu peux éventuellement le changer, mais ça te coûtera une fortune.
Ce qui m'interpelle plus, ce sont tes difficultés au démarrage. Si ta polo est de 2005, il y a certainement non pas une mais deux sondes lambda. Il faudrait peut-être changer les deux.
Enfin, si c'est bien les sondes lambda qui étaient hs, il se peut que ton moteur ait pas mal dérivé car ce sont les sondes qui régissent la quantité de carburant à injecter. Si tu surconsommes pas mal, j'imagine que tu as dérivé en riche et qu'après un arrêt moteur les cylindres soient un peu noyés. Il faut refaire les réglages. Je ne sais pas si un quelqu'un du réseau VW te le fera (ou alors, encore une fois ça te côutera une fortune). Au pire tu dois pouvoir trouver sur le net quelqu'un qui te le fasse.
En conclusion:
1) demander s'ils ont changé les deux sondes
2) changer la deuxième sonde s'il y lieu + réglage moteur
3) changement cata (facultatif)
Ce qui m'interpelle plus, ce sont tes difficultés au démarrage. Si ta polo est de 2005, il y a certainement non pas une mais deux sondes lambda. Il faudrait peut-être changer les deux.
Enfin, si c'est bien les sondes lambda qui étaient hs, il se peut que ton moteur ait pas mal dérivé car ce sont les sondes qui régissent la quantité de carburant à injecter. Si tu surconsommes pas mal, j'imagine que tu as dérivé en riche et qu'après un arrêt moteur les cylindres soient un peu noyés. Il faut refaire les réglages. Je ne sais pas si un quelqu'un du réseau VW te le fera (ou alors, encore une fois ça te côutera une fortune). Au pire tu dois pouvoir trouver sur le net quelqu'un qui te le fasse.
En conclusion:
1) demander s'ils ont changé les deux sondes
2) changer la deuxième sonde s'il y lieu + réglage moteur
3) changement cata (facultatif)
Ok merci. Je retourne a Midas cette après midi, je vais gueuler et évidemment hors de question de repayer alors que je l'ai récupéré dans le meme état, voir pire qu'avant...