Citation (nestor.burma @ 16/06/2015 17:05)

Reste la côte d'azur je connais que Cassis. La plage du bestouan et les calanques, ça c'est super beau. En fait Cassis c'est vraiment bien. Tu peux faire du farniente et des petites promenades dans les calanques.
Sinon d'accord avec Touriste la montagne l'été c'est de la balle. Mais le lac de serre ponçon, je dis non. Si t'es par la bas autant aller à la vallée de la clarée, tu te baignes pépère c'est un poil plus froid que serre ponçon, c'est 20 fois plus sauvage et 20 fois moins fréquenté. Perso je préfère les Pyrénées aux Alpes.
Les restos de poisson sur le port de Cassis

Bon en revanche t'y laisses un bras.
Je citais Serre Ponçon en gros pour situer ce coin là qui est l'un des plus ensoleillés de France et y a le lac qui assez grand pour pas mal d'activtés nautiques puisque madame veut de l'eau (bon en revanche niveau plage

). En juin, devrait pas y avoir grand monde.
Après dans ce coin là, entre les Ecrins et le Queyras, c'est que du bonheur, entre les paysages et les bleds sympas à visiter (Embrun, Briançon, Montdauphin, Guillestre,..). Tu peux même faire un saut en Italie par la D205 via le col Agnel. Magnifique

(en vélo, c'est terrible).
Les Pyrénées je connais beaucoup moins mais c'est vrai que ça me tente beaucoup. Après, dans les Alpes j'y suis en une heure...